Le Cocon (The Nutshell)
+6
Dearesttara
Doudi
alexandre
Estuaire44
Carl Schmidt
Joris
10 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Cocon (The Nutshell)
Voilà un épisode que j'ai découvert relativement tard, lors d'une diffusion sur série club, et ensuite avec les dvd.
Si l'on apprécie (par rapport à la saison 2) l'amélioration de la série au niveau moyens techniques et la stabilité de la distribution: plus de vénus ou de docteur king, et toujours cathy (mais on est encore loin de la saison 4 au niveau image), voilà le genre d'épisodes qui rebutent tant de fans de la série habitués à Emma, Tara, Purdey. Ici, pas ou presque pas d'humour, une sorte d'abri anti atomique, des scènes de torture qui évoquent "Le prisonnier" avec Patrick Mc Goohan, un Steed faux coupable, une ambiance trop sérieuse "guerre froide".
"Le cocon" évoque un peu un épisode de la saison 6 "affectueusement vôtre" où il est aussi question de trahison et de lieu ultra secret du gouvernement (Mais ici, les décors ne sont évidemment pas à la hauteur de la saison 6).
Si l'on apprécie (par rapport à la saison 2) l'amélioration de la série au niveau moyens techniques et la stabilité de la distribution: plus de vénus ou de docteur king, et toujours cathy (mais on est encore loin de la saison 4 au niveau image), voilà le genre d'épisodes qui rebutent tant de fans de la série habitués à Emma, Tara, Purdey. Ici, pas ou presque pas d'humour, une sorte d'abri anti atomique, des scènes de torture qui évoquent "Le prisonnier" avec Patrick Mc Goohan, un Steed faux coupable, une ambiance trop sérieuse "guerre froide".
"Le cocon" évoque un peu un épisode de la saison 6 "affectueusement vôtre" où il est aussi question de trahison et de lieu ultra secret du gouvernement (Mais ici, les décors ne sont évidemment pas à la hauteur de la saison 6).
Invité- Invité
Re: Le Cocon (The Nutshell)
Episode que j'apprécie beaucoup.
J'adore la scène d'intro où la jeune femme évite les caméras.
A voir la scène où Steed attaque Cathy de dos mais qu'elle l'envoit au tapis.
J'adore la scène d'intro où la jeune femme évite les caméras.
A voir la scène où Steed attaque Cathy de dos mais qu'elle l'envoit au tapis.
Joris- Prince(sse)
patricks a bien résumé épisode austère mais plaisant je trouve...
Invité- Invité
Découvert récemment, cet épisode sort du lot de la période K. Gale, qui requiert d'ordinaire assez d'indulgence...
Un certain effort dans les décors (mention spéciale pour la salle d'interrogatoire), une distribution valable (Edina Ronay !), un suspense correct, bref :
A VOIR sans réserve...
Un certain effort dans les décors (mention spéciale pour la salle d'interrogatoire), une distribution valable (Edina Ronay !), un suspense correct, bref :
A VOIR sans réserve...
Estuaire44- Empereur
taurus240 aime ce message
Je l'aurais bien vu en tant que nouvelle partenaire.
Elle a des magnifiques yeux.
Elle a des magnifiques yeux.
Joris- Prince(sse)
Oui, les yeux aussi, effectivement.
Estuaire44- Empereur
Episode intéressant, avec une intrigue qui ne se dévoile pas aussi facilement. De nombreux acronymes amusants, très "Avengers".
Manque sans doute encore le petit grain de folie que nous attendons généralement de cette série.
Manque sans doute encore le petit grain de folie que nous attendons généralement de cette série.
Invité- Invité
Très bon épisode
j'adore l'introduction quand Elins essaye de copier "Big Ben" et qu'à la fin quand il demande le film il regarde steed sur la plage entrain de bronzer ! MDR
ma scène préféré c'est quand Steed est interroger et qu'il essaye de prendre Cathy pour sortir
j'adore la scène ou steed et cathy font plein de truc pour entrée dans le "Cocon"
j'adore l'introduction quand Elins essaye de copier "Big Ben" et qu'à la fin quand il demande le film il regarde steed sur la plage entrain de bronzer ! MDR
ma scène préféré c'est quand Steed est interroger et qu'il essaye de prendre Cathy pour sortir
j'adore la scène ou steed et cathy font plein de truc pour entrée dans le "Cocon"
alexandre- Duc(hesse)
Épisode excellent même si il n'y à pas beaucoup d'humour le scénario est l'histoire est intéressante j'adore la chute de fin !
j'adore la scène ou le type doit se libérer en moins de deux minutes !!
La scène d'identification avant qu'il ne peuvent entrée dans le cocon est excellente
Est j'adore le personnage si mystérieux qu'est Disco le chef des service Secret
Épisode à voir car il vaut le coup d'œil j'adore les décors du cocon il sont très réussi je trouve j'aurais bien aimé qu'on vois plus souvent Disco sa aurait étais pas mal
Ma note 4 Melons (4/6)
- Spoiler:
- Le fichier Big Ben n'existe finalement pas ce ne sont que des photos de vacances de Steed sur la plage
j'adore la scène ou le type doit se libérer en moins de deux minutes !!
La scène d'identification avant qu'il ne peuvent entrée dans le cocon est excellente
Est j'adore le personnage si mystérieux qu'est Disco le chef des service Secret
Épisode à voir car il vaut le coup d'œil j'adore les décors du cocon il sont très réussi je trouve j'aurais bien aimé qu'on vois plus souvent Disco sa aurait étais pas mal
Ma note 4 Melons (4/6)
Doudi- Marquis(e)
LE MEILLEUR CATHY GALE !!! Atypique mais fantastique ! Scénario superbe, dénonciation de la modernisation outrancière de la société et ses méthodes inhumaines, un monde où l'on s'appelle par abréviations. On est pas loin du Playtime de Tati. Episode oppressant avec Steed en premier rôle. Chute renversante. Episode parfait, dans mon top 20 de mes épisodes préférés toutes saisons confondues !
Dearesttara- Roi (Reine)
Mon TOP 20 favoris (le nouveau) est composé à 99% d'épisodes Cathy Gale.
Seul ''Pandora'' y trouve sa place en 18e position.
Seul ''Pandora'' y trouve sa place en 18e position.
Cetp65- Prince(sse)
Avec des épisodes comme ça, on peut se demmander pourquoi certains n'aiment pas Cathy
Cetp65- Prince(sse)
Moi j'ai apprécier cette épisode j'adore vraiment le décor du cocon est sublime même si y'à pas vraiment d'humour le scénario est vraiment super puis il y'a quelques personnages intéressant
Doudi- Marquis(e)
Doudi a écrit:Moi j'ai apprécier cette épisode j'adore vraiment le décor du cocon est sublime même si y'à pas vraiment d'humour le scénario est vraiment super puis il y'a quelques personnages intéressant
QUE des personnages intéressants. J'aurai voulu voir DISCO dans d'autres épisodes.
Cetp65- Prince(sse)
pareil j'adore sa façon de s'exprimer on dirais qu'il est totalement ailleurs ! lol il aurait du faire toute la saison 3 avec lui comme Mère Grand dans la saison 6Cetp65 a écrit:Doudi a écrit:Moi j'ai apprécier cette épisode j'adore vraiment le décor du cocon est sublime même si y'à pas vraiment d'humour le scénario est vraiment super puis il y'a quelques personnages intéressant
QUE des personnages intéressants. J'aurai voulu voir DISCO dans d'autres épisodes.
Doudi- Marquis(e)
One-Ten aurait pu continuer aussi. C'était un chef plus "sérieux" que Mère-Grand évidemment mais il ne manquait pas de fantaisie et était très amusant (Tueurs à Gage où il drague Nicole, l'alcool de basse qualité dans Warlock...), un personnage délicieux que j'aurais aimé revoir plus tard d'autant que Douglas Muir se glissait à merveille dans le personnage !
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:One-Ten aurait pu continuer aussi. C'était un chef plus "sérieux" que Mère-Grand évidemment mais il ne manquait pas de fantaisie et était très amusant (Tueurs à Gage où il drague Nicole, l'alcool de basse qualité dans Warlock...), un personnage délicieux que j'aurais aimé revoir plus tard d'autant que Douglas Muir se glissait à merveille dans le personnage !
Il faudra que je revois les épisode pour me faire une opinion lol mais le personnage de Disco m'a vraiment marqué comme personnage !
Doudi- Marquis(e)
Sur le site j'ai appris quelques chose d'intéressant
"o De nombreux codes parsèment l’épisode : WISHMAKE, BRUTUS, BISMARCK, ZENITH… NUTSHELL signifie Thermonuclear Underground Target Zone Shelter, BIG BEN Bilateral Infiltration of Great Britain, Europe and North America, et DISCO : Director of Intelligence, Security and Combined Operations."
voilà pour les petites infos
"o De nombreux codes parsèment l’épisode : WISHMAKE, BRUTUS, BISMARCK, ZENITH… NUTSHELL signifie Thermonuclear Underground Target Zone Shelter, BIG BEN Bilateral Infiltration of Great Britain, Europe and North America, et DISCO : Director of Intelligence, Security and Combined Operations."
voilà pour les petites infos
Doudi- Marquis(e)
Je comprends pour BIG BEN et DISCO mais pas NUTSHELL, son sens n'a pas l'air de correspondre à son acronyme. Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé Doudi ?
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est sur le site c'est pas moi qui l'es inventé
Doudi- Marquis(e)
Episode "claustro" qui m'a fait penser à "Dr Folamour" le chef d'oeuvre quasi-contemporain de Kubrick,mais Dearesttara a tapé juste aussi en le rapprochant du brillant et incompris "Playtime" de l'ami Jacques,avec ses couloirs et ses bureaux sinistres.Prophètiques,les Avengers!
A part ça,scénario un peu tortueux mais de belles sçènes sadiques (la salle de torture,chez les "bons";on imagine celles d'en face...) ou plus légères (Edina est charmante,dommage qu'elle nous quitte si brutalement).Belle prestation de nos 2 héros plus troubles qu'à l'habitude,bien en accord avec l'ambiance orwellienne de l'histoire.
A part ça,scénario un peu tortueux mais de belles sçènes sadiques (la salle de torture,chez les "bons";on imagine celles d'en face...) ou plus légères (Edina est charmante,dommage qu'elle nous quitte si brutalement).Belle prestation de nos 2 héros plus troubles qu'à l'habitude,bien en accord avec l'ambiance orwellienne de l'histoire.
Nicolas- Marquis(e)
un GRAND épisode de la saison 3 ! je l'es revu la dernière fois est je m'en lasse pas, j'ai passé encore un super moment même si il n'y à pas beaucoup d'humour cette épisode est vraiment particulier, je trouve que c'est l'un des chefs d'œuvre de la saison 3 !
Doudi- Marquis(e)
C'est à mon sens un magnum opus de la série, un de ses meilleurs épisodes toutes saisons confondues. Il est dans mon top 10 d'ailleurs !
Dearesttara- Roi (Reine)
Edita Ronay vient de lancer le site de sa gamme de vêtements
http://www.vogue.co.uk/news/daily/110114-edina-ronay-launches-online.aspx
http://www.vogue.co.uk/news/daily/110114-edina-ronay-launches-online.aspx
Estuaire44- Empereur
Un épisode de très bonne facture, très prenant, ce qui achève de me convaincre que la saison 3 mérite bien le qualificatif "d'avengeresque". Seul petit détail qui me fait tiquer, la mort de la voleuse (je ne me souviens plus de son nom).
Alagneau- Baron(ne)
Alagneau a écrit:Un épisode de très bonne facture, très prenant, ce qui achève de me convaincre que la saison 3 mérite bien le qualificatif "d'avengeresque".
!! ah moi j'ai jamais douté de la saison 3
Doudi- Marquis(e)
Je ne l'avais jamais vue avant qu'il ne commence à la diffuser sur Arte. J'aimais déjà bien la saison 2 mais comparée à ce que j'ai déjà vu de la 3 il y a un monde de différence... La 3 est de loin bien meilleur
Alagneau- Baron(ne)
L'âge d'or de la série commence véritablement avec la saison 3, c'est la première vraie saison Avengeresque, tout est déjà là : partenaire de choc, humour, action, suspense, duo complice, scénarii de plus en plus fantaisistes, réalisation agréable... Niveau qualité, elle vaut largement la saison 4 car elle n'a pour ma part, quasiment aucun déchet (deux-trois pas plus). Le Cocon est clairement un chef d'oeuvre. Ceux qui disent que l'âge d'or commence avec la saison 4 ne savent pas de quoi ils parlent !
La voleuse s'appelle Elin, jouée par la canon Edina Ronay (déjà vue dans Tueurs à gage).
La voleuse s'appelle Elin, jouée par la canon Edina Ronay (déjà vue dans Tueurs à gage).
Dearesttara- Roi (Reine)
TOUT A FAIT D'ACCORD avec Dear !!pour moi aussi l'age d'or commence à la saison 3 est ce termine avec la saison 6 est non avec New Avengers ! enfin bref point de vue partagé
Doudi- Marquis(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 2