Le Cocon (The Nutshell)
+6
Dearesttara
Doudi
alexandre
Estuaire44
Carl Schmidt
Joris
10 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Cocon (The Nutshell)
TOUT A FAIT D'ACCORD avec Dear !!pour moi aussi l'age d'or commence à la saison 3 est ce termine avec la saison 6 est non avec New Avengers ! enfin bref point de vue partagé
Doudi- Marquis(e)
Périr est de fait le lot de nombreux alliés de circonstances des Avengers.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara a écrit:
La voleuse s'appelle Elin, jouée par la canon Edina Ronay (déjà vue dans Tueurs à gage).
Mince ! Je ne l'avais pas du tout reconnue, merci pour l'info Dear !
Alagneau- Baron(ne)
Pourtant elle à pas beaucoup changer entre ces deux épisodes !
alexandre- Duc(hesse)
alexandre a écrit:Pourtant elle à pas beaucoup changer entre ces deux épisodes !
Je ne suis pas très physionomiste
Elle incarne des rôles très différents dans ces deux épisodes (une starlette et une voleuse) je n'ai pas du tout fais le rapprochement.
Alagneau- Baron(ne)
Je veux dire physiquement ! En plus elle a la même coupe de cheveux dans les deux épisodes ...Enfin je crois sa fait longtemps que j'ai pas vus ces deux épisodes
alexandre- Duc(hesse)
Oui même coupe, et à chaque fois, elle attire l'oeil, difficile de l'oublier quand même ! C'est d'ailleurs peu fréquent que les Avengers utilisent des jolies filles (Avengers girls à part). Sans doute parce qu'elle n'a pas besoin de canons pour être une série réussie. Mais quand on en voit quelques unes comme Edina Ronay, Angela Browne (Comment réussir... un assassinat ?), Veronica Strong (Amour, quand tu nous tiens... quand elle n'est pas déguisée) ou Lindsay Duncan (Les Anges de la Mort)... on ne refuse pas d'y jeter un coup d'oeil !
Exact, Estuaire, les alliés avengeresques perissent presque toujours, ainsi que beaucoup d'agents brittaniques ! Y'en a pas mal qu s'font tuer à chaque épisode (rien que Qui suis-je ???, c'est déjà pas mal !). Décidément, les services secrets anglais ont beaucoup d'effectifs !
Exact, Estuaire, les alliés avengeresques perissent presque toujours, ainsi que beaucoup d'agents brittaniques ! Y'en a pas mal qu s'font tuer à chaque épisode (rien que Qui suis-je ???, c'est déjà pas mal !). Décidément, les services secrets anglais ont beaucoup d'effectifs !
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:
Oui ! Et à chaque fois il s'agit d'un de nos meilleurs agents...
Faut pas demander ce que valent les moins bon
Quoique Basil dans ''Etrange hôtel'' n'est finalement pas si balourd que ça ! ^^
Alagneau- Baron(ne)
Il y a aussi Watney dans Miroirs qui reste pas trop inactif.
Les moins bons n'existent pas, ils le sont tous (bons). Tara est clairement un des meilleurs agents secrets et pourtant elle n'est que stagiaire au départ. Mais il est vrai que travailler aux côtés de Steed, ça aide à faire des progrès !
Les moins bons n'existent pas, ils le sont tous (bons). Tara est clairement un des meilleurs agents secrets et pourtant elle n'est que stagiaire au départ. Mais il est vrai que travailler aux côtés de Steed, ça aide à faire des progrès !
Dearesttara- Roi (Reine)
Dommage que l'on ait pas revu ultérieurement dans la série, elle est formidablement Sixties...
Estuaire44- Empereur
Episode ambitieux, indéniablement riche en inventivité et en suspense, quoiqu'à l'intrigue un trop alambiquée à mon gôut : Steed qui a prévu que.. et prévu que... et prévu que... C'est d'ailleurs devenu très à la mode dans les séries modernes, plus c'est tordu (et souvent invraisemblable ou incompréhensible, plus le téléspectateur aime et a l'air de se sentir moins con de regarder ça même s'il ne pige pas toujours tout).
Ce qui n'est quand même pas le cas avec ce Cocon, l'intrigue est assez rigoureuse et devrait être percue et racontée à peu près de la même façon par ceux qui ont vu l'épisode.
Point fort : les décors fort réussis (et cela malgré la copie calamiteuse) , ils permettent l'immersion immédiate du téléspectateur dans ce monde froid, étrange et inquiétant.
Bémol : l'ensemble m'a paru un peu trop sérieux même si l'univers le nécessitait . Dommage qu'il n'y ait pas eu un remake Peel ou King , il y avait matière.
Alors impossible de ne pas lui attribuer la moyenne mais pas sûr d'avoir envie de replonger dans ce cocon à l'avenir.
Rien à rajouter, les commentaires d'Estuaire sur cet épisode sont si subtiles et pointus que j'ose à peine vous faire part de ces quelques impressions.
2,5 melons.
Ce qui n'est quand même pas le cas avec ce Cocon, l'intrigue est assez rigoureuse et devrait être percue et racontée à peu près de la même façon par ceux qui ont vu l'épisode.
Point fort : les décors fort réussis (et cela malgré la copie calamiteuse) , ils permettent l'immersion immédiate du téléspectateur dans ce monde froid, étrange et inquiétant.
Bémol : l'ensemble m'a paru un peu trop sérieux même si l'univers le nécessitait . Dommage qu'il n'y ait pas eu un remake Peel ou King , il y avait matière.
Alors impossible de ne pas lui attribuer la moyenne mais pas sûr d'avoir envie de replonger dans ce cocon à l'avenir.
Rien à rajouter, les commentaires d'Estuaire sur cet épisode sont si subtiles et pointus que j'ose à peine vous faire part de ces quelques impressions.
2,5 melons.
Invité- Invité
Le meilleur Cathy Gale pour moi ! Episode austère, froid, effrayant dans la déshumanisation totale observée ici dans les services secrets, mais si efficace...
Dearesttara- Roi (Reine)
Oui, j'ai lu tes commentaires, d'abord dans tes 20 premiers, puis dans tes 10 premiers, bientôt sur le podium ?
Invité- Invité
Non, le triptyque Clowneries-Club de l'Enfer-Caméra meurtre est pour moi imbattable. Mais qui sait, il montera peut-être encore vers la 5e ou la 6e. Cet épisode est inhabituellement dramatique, même pour la période Gale. Et son intensité me fait toujours un sacré effet quand je le regarde.
Dearesttara- Roi (Reine)
Oui un des meilleurs de la saison.
Cetp65- Prince(sse)
Je demeure inconsolable d'Edina Ronay. Quelle tristesse que ne soit pas revenue durant les saisons ultérieures.
Estuaire44- Empereur
Raah, oui, la plus belle créature qui soit venue dans la série (à égalité avec Angela Browne, quand même ! ). Mais Edina n'a pas vraiment fait carrière par la suite. Son pastiche de Brigitte Bardot dans Tueurs à gage était délicieux aussi !
Dearesttara- Roi (Reine)
j'espère vraiment que ce n'est pas l'un des meilleurs épisodes de la saison 3 car ça augurerait que du mauvais pour la suite...
cet épisode n'est pas mauvais, loin s'en faut mais ça me fait marrer ces situations bidons ou Steed passe pour un méchant, il peut avoir sauvé le monde 12 x et à la moindre occasion on lui reproche d'être un traitre pfffff
pour le reste c'est clair que les décors sont sympa avec une atmosphère particulière (l'ensemble me fait penser un peu à Fahrenheit 451) mais rien de transcendantal non plus
là ou je suis d'accord avec vous c'est sur le charme d'Edina Ronay, ravissante
2 melons
cet épisode n'est pas mauvais, loin s'en faut mais ça me fait marrer ces situations bidons ou Steed passe pour un méchant, il peut avoir sauvé le monde 12 x et à la moindre occasion on lui reproche d'être un traitre pfffff
pour le reste c'est clair que les décors sont sympa avec une atmosphère particulière (l'ensemble me fait penser un peu à Fahrenheit 451) mais rien de transcendantal non plus
là ou je suis d'accord avec vous c'est sur le charme d'Edina Ronay, ravissante
2 melons
jbourne- Vicomte(sse)
Très bon exercice que cet épisode qui inspire l'effroi : on est très loin de Mère-Grand, les agents des services secrets sont ainsi bien peu avenants. Décors très froids et atypiques qui évoquent des célèbres dystopies littéraires et cinématographiques, paranoïa ambiante, scène de la torture de Steed (à la limite du soutenable, d'autant plus que ce sont bien les gentils qui en sont les responsables, et non le Wringer par exemple), angoisse de Cathy pour son partenaire (superbe composition d'Honor Blackman une fois de plus), très bon suspense -on se doute qu'il y a une machination des Avengers, mais l'atmosphère inhabituelle de l'épisode peut parfois nous en faire doute-, acteurs secondaires au top (Edina Ronay qui s'en sort très bien une nouvelle fois, mais aussi Patricia Haines, John Carter...) 4 melons !
Cetp65- Prince(sse)
Page 2 sur 2 • 1, 2
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 2 sur 2