Esprit de Corps
+6
Cetp65
Dearesttara
Doudi
Estuaire44
Carl Schmidt
Joris
10 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 1
Esprit de Corps
Bon épisode.
Beaucoup d'action, suspense. Steed est de nouveau confronté à un peloton d'éxécution.
Cathy devient la descendante de la reine Anne II d'Angleterre.
A voir !
Que pensez-vous de cette intrigue ?
Beaucoup d'action, suspense. Steed est de nouveau confronté à un peloton d'éxécution.
Cathy devient la descendante de la reine Anne II d'Angleterre.
A voir !
Que pensez-vous de cette intrigue ?
Joris- Prince(sse)
Re: Esprit de Corps
Agréable souvenir de l'épisode mais pas revu depuis un moment, un épisode "militaire" comme "Commando très spécial". L'intrigue rappelle par certains côtés "les chevaliers de la mort" même si ici il ne s'agit pas de vol des bijoux de la tour de Londres mais de prise du pouvoir
Je sais que j'appréciais mieux, à tout point de vue (images, acteurs), les épisodes de la saison 3 à ceux de la saison 2.
A noter la présence de John Thaw, futur inspecteur Jack Regan de la série "Regan" que TF1 diffusa en 1976 (et aussi futur inspecteur morse)
Je sais que j'appréciais mieux, à tout point de vue (images, acteurs), les épisodes de la saison 3 à ceux de la saison 2.
A noter la présence de John Thaw, futur inspecteur Jack Regan de la série "Regan" que TF1 diffusa en 1976 (et aussi futur inspecteur morse)
Invité- Invité
De plus on y découvre un côté caché de l'appartement de Mrs Gale !
On voit plusieurs instruments de musique ainsi qu'une fauteuil moderne accroché au plafond et qui se balance ! C'est original.
On voit plusieurs instruments de musique ainsi qu'une fauteuil moderne accroché au plafond et qui se balance ! C'est original.
Joris- Prince(sse)
Pas très redoutable les (maigres) putschistes en kilt !
Épisode sauvé essentiellement par la présence du truculent Roy Kinnear...
Épisode sauvé essentiellement par la présence du truculent Roy Kinnear...
Episode sympathique avec de bons moments Steed / Cathy et un personnage secondaire particulièrement réussi, Jessop.
Invité- Invité
Roy Kinnear constitue une certitude absolue de scène drole et réussie!
Estuaire44- Empereur
Roy Kinnear aura donc réussi à être dans toutes les périodes Avengers. Il est l'inoubliable clochard de L'heure perdue et le croque mort de Bizarre.
Invité- Invité
épisodes avec pleins de surprises j'adore surtout l'exécution de Steed, est Cathy en descendance de la reine est une de mes scène préférer j'adore
Episode à voir ma note est de 3 Melons (3/6)
Episode à voir ma note est de 3 Melons (3/6)
Doudi- Marquis(e)
Un épisode un peu "en-dessous" mais plaisant, surtout grâce à Roy Kinnear !
2 melons.
2 melons.
Dearesttara- Roi (Reine)
Un des meilleurs épisode. Vive l'écosse
4 melons.
4 melons.
Cetp65- Prince(sse)
Niveau ambiance ecossaise, je préfère Le Fantôme du Château De'ath. Mais l'épisode se laisse voir...
Dearesttara- Roi (Reine)
Certes, mais ''Esprit de corps'' est aussi excellent.
Cetp65- Prince(sse)
Encore un complot peu convaincant,ces apprentis-putschistes manquent singulièrement d'envergure et le personnage de Stuart qui aurait pu etre un "excentrique diabolique" n'a aucun charisme,ce qui est embétant pour un dictateur.
Reste le "second couteau" Jessop amusant mais un peu répétitif au fil de l'histoire.Tout celà traine un brin en longueur.Le role de la femme de Craig n'est pas très clair.
Je retiens quand meme que,comme moi,Steed est bien em... devant un lave-linge,ce qui me console.
Reste le "second couteau" Jessop amusant mais un peu répétitif au fil de l'histoire.Tout celà traine un brin en longueur.Le role de la femme de Craig n'est pas très clair.
Je retiens quand meme que,comme moi,Steed est bien em... devant un lave-linge,ce qui me console.
Nicolas- Marquis(e)
Nicolas Bouland a écrit:Je retiens quand meme que,comme moi,Steed est bien em... devant un lave-linge,ce qui me console.
Ah, j'avais oublié cette scène ! Je ne trouve pas Jessop répétitif. Il donne beaucoup de valeur à l'épisode qui évite ainsi le pilori du melon unique...
Dearesttara- Roi (Reine)
Dommage aussi que le personnage de la femme de Stuart,qui aurait pu etre intéressant (bonne scène quand son mari annonce ses projets en public) soit un peu sacrifié.
Nicolas- Marquis(e)
Très bon épisode selon moi ! Et ce malgré une intrigue un peu surfaite et une réalisation un peu figée. Beaucoup d'humour dans cet épisode, au final très plaisant à voir. Steed est aussi nul que moi avec les machines à laver et j'ai vraiment cru que mrs Gale aurait put être reine d'Angleterre !
Alagneau- Baron(ne)
Je vous donnerai mon opinion après visionnage...
teeger59- Comte(sse)
Episode divertissant head and shoulders n'existait pas à l'époque ? Scène de la laverie amusante (j'ai repensé à Mr. Bean). Une question: pourquoi Steed se tape la lessive de Cathy ?
3 melons.
3 melons.
teeger59- Comte(sse)
teeger59 a écrit:Une question: pourquoi Steed se tape la lessive de Cathy ?
On est dans The Avengers, les rôles sont inversés...
Dearesttara- Roi (Reine)
Dans ce cas, madame est servie...
Un avant goût des espions font le service
Un avant goût des espions font le service
teeger59- Comte(sse)
Cathy ne veut pas être une femme au foyer (déspérer ? ) donc elle donne les tâches les plus médiocre à Steed j'imagine trop "Steed allez faire mon Linge ! est rendez moi la monnaie"
Doudi- Marquis(e)
C'est ni bon, ni mauvais. Il y avait le fameux grain de folie mais il est gâché par la fadeur des méchants et une intrigue assez décousue et peu palpitante. Je préfère la première moitié à la seconde, petit à petit, je décrochais et la fin est ratée comme souvent dans cette saison. Et puis Steed (très drôle ) qui se fait piquer comme un débutant 2 fois dans le même épisode, c'est beaucoup...
Alors pas désagréable mais typiquement le genre d'aventure que j'aurais oubliée le mois prochain.
2 (généreux) melons.
Alors pas désagréable mais typiquement le genre d'aventure que j'aurais oubliée le mois prochain.
2 (généreux) melons.
Invité- Invité
même si l'intrigue sent le déjà vu j'ai trouvé ça assez original (un coup d'état sur Londres c'est pas tout les jours qu'on voit ça), l'humour représenté par Jessop (... et Steed et sa machine à laver) est plaisant
la 1ère moitié de l'épisode est sympa mais après c'est assez baclé ... dommage car la plupart des persos secondaires valent le détour ainsi que certaines scènes (les cours de self défense de Cathy)
2 melons
la 1ère moitié de l'épisode est sympa mais après c'est assez baclé ... dommage car la plupart des persos secondaires valent le détour ainsi que certaines scènes (les cours de self défense de Cathy)
2 melons
jbourne- Vicomte(sse)
Episode qui vaut en effet surtout pour ses seconds rôles, comme Roy Kinnear qui reviendra dans la série.
Dearesttara- Roi (Reine)
On s'approche de la fin
Encore un excellent épisode : même si l'atmosphère écossaise sera mieux rendue dans Castle De'Ath, on apprécie les effort de l'équipe de production. De très bons personnages secondaires (surtout Roy Kinnear) et Cathy Gale et l'histoire de la Reine c'est pas mal du tout. A noter la scène très amusante où Steed fait la lessive de Cathy
Les scènes d’exécution bénéficient d'une excellente réalisation. 4 melons.
Encore un excellent épisode : même si l'atmosphère écossaise sera mieux rendue dans Castle De'Ath, on apprécie les effort de l'équipe de production. De très bons personnages secondaires (surtout Roy Kinnear) et Cathy Gale et l'histoire de la Reine c'est pas mal du tout. A noter la scène très amusante où Steed fait la lessive de Cathy
Les scènes d’exécution bénéficient d'une excellente réalisation. 4 melons.
Cetp65- Prince(sse)
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 1