Série "Dallas"
+15
alonzo2309
Cetp65
Nicolas
Joris
Dearesttara
Steph600
phildlm
Philo
Eric
Marc
leeloo
Estuaire44
Lala
Evelyne
séribibi
19 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Série "Dallas"
... ou pas !
Dearesttara- Roi (Reine)
Ma mère se réjouit beaucoup pour DALLAS, elle en est fan depuis le début !
Sue Ellen toujours avec JR !!!
(J'ai toujours rigolé du nom JR car c'est mes initiales mais bon j'y peux rien).
Sue Ellen toujours avec JR !!!
(J'ai toujours rigolé du nom JR car c'est mes initiales mais bon j'y peux rien).
Joris- Prince(sse)
A l'époque c'est avec plaisir que l'on suivait la saga en famille, on ne va pas raconter d'histoires. Dans son genre la série est vraiment efficace. Il va falloir gérer un certain nombre d'évolutions, rapellons qu'il n'y avait qu'un seul téléphone dans tout le gigantesque South Fork, au pied de l'escalier... Et puis l'Internet, les portables, le bouleversments du monde pétrolier... La bande annonce est sympa mais ne dira pas grand chose au spectateur français tant qu'à la place de la musique du générique américain on n'aura pas le légendaire "Dallaaaaas, ton univeeeers impitoyableuh..."
Estuaire44- Empereur
Je dois être un cas mais je n'ai jamais aimé "Dallas", au bout d'une dizaine d'épisodes, j'ai fui. Je trouvais cette série mal jouée (surtout l'insupportable Lucy - Charlene Tilton). Par contre, je l'avoue, je me suis fait avoir par "Dynastie".
Invité- Invité
J'ai regardé Dallas pendant quelques mois en 81,influencé par un article du Figaro Magazine (déjà!) titrant à propos de JR "Ce salaud gagne X millions de dollars par mois"(la somme exacte m'échappe) ce qui était une jolie accroche entre honte et admiration.
Mais j'ai décroché,l'aspect un peu répétitif de l'histoire m'ayant lassé.Outre le générique méga-tubesque me restent des bribes d'histoie (le kidnapping de Lucy par un fou qui n'abusait meme pas d'elle! ) et la Mercedes 350SL "US version" (4 phares et gros pare-chocs) de Bobby.
Mais j'ai décroché,l'aspect un peu répétitif de l'histoire m'ayant lassé.Outre le générique méga-tubesque me restent des bribes d'histoie (le kidnapping de Lucy par un fou qui n'abusait meme pas d'elle! ) et la Mercedes 350SL "US version" (4 phares et gros pare-chocs) de Bobby.
Nicolas- Marquis(e)
Par rapport à Dynastie je préférais le cahcet texan de Dallas, même si aprfois caricatural (encore que). Avec Dynastie on se situait plus dans un mélodrame sentimental général.
Estuaire44- Empereur
Quelqu'un a vu son spin-off Côte Ouest ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Oui un peu.
C'est nul !
C'est nul !
séribibi- Roi (Reine)
"Côte Ouest" est une série qui évolue dans un univers alternatif par rapport à "Dallas" : ainsi, quand Bobby est mort dans "Dallas", on fera son deuil dans "Côte ouest".. sauf qu'à la fin de la saison suivant la mort de Bobby, dans "Dallas", on fait ressusciter celui-ci (tout cela n'était qu'un rêve engendré par Pam), et donc ce ne sera plus cohérent entre les 2 séries...
séribibi- Roi (Reine)
Bon, on a qu'à dire que Landing Knots (titre VO) se passe dans La Quatrième Dimension alors !
Oui, j'ai entendu parler de ce twist qui fait qu'une saison entière est en fait le fruit d'un rêve. J'ai jamais vu ça, je ne sais pas si je dois féliciter le (ou la) scénariste ou le (la) houspiller...
Merci de ton avis séribibi.
Oui, j'ai entendu parler de ce twist qui fait qu'une saison entière est en fait le fruit d'un rêve. J'ai jamais vu ça, je ne sais pas si je dois féliciter le (ou la) scénariste ou le (la) houspiller...
Merci de ton avis séribibi.
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est sûr que c'est une audace folle, mais je ne sais pas pourquoi, ça me semble être une décision de dernière minute...
Cetp65- Prince(sse)
Oh non, simplement que toutes les femmes qui regardaient Dallas étaient toutes amoureuses du beau Bobbyyyyyyyyyyyy ! Donc elles ont pas voulu qu'il casse sa pipe, donc pendant la saison suivant sa mort, elles ont exigé son retour. Les producteurs ont réfléchi jusqu'à c'que quelqu'un un peu plus fêlé que les autres propose cette solution. Et ouala l'travail ! Même Clair de Lune n'est pas allé aussi loin !
Ce qui est curieux est que les fans n'ont pas digéré ce retournement complètement dingo, pourtant c'est eux (plutôt elles) qui l'ont voulu non ? Pfff, jamais contentes...
Ce qui est curieux est que les fans n'ont pas digéré ce retournement complètement dingo, pourtant c'est eux (plutôt elles) qui l'ont voulu non ? Pfff, jamais contentes...
Dearesttara- Roi (Reine)
Un rêve qui dure 30 épisodes !
séribibi- Roi (Reine)
Et normalement, elle n'a rêvé qu'une seule nuit ! Mais il faut dire que nous faisons énormément de rêves en une nuit (plus de 200 je crois si on dort huit heures), alors le pire c'est que c'est bien possible si on oublie pas que le temps du rêve est différent du temps réel.
Ca me rappelle un épisode de Dr.House qui dure 40 minutes (et l'épisode se déroule sur plusieurs jours) et on apprend à la toute fin qu'il s'agissait d'un rêve qui n'a duré que quelques secondes à peine. Donc finalement le rêve de 30 épisodes en une nuit, c'est pas si impossible...
Ca me rappelle un épisode de Dr.House qui dure 40 minutes (et l'épisode se déroule sur plusieurs jours) et on apprend à la toute fin qu'il s'agissait d'un rêve qui n'a duré que quelques secondes à peine. Donc finalement le rêve de 30 épisodes en une nuit, c'est pas si impossible...
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Et normalement, elle n'a rêvé qu'une seule nuit ! Mais il faut dire que nous faisons énormément de rêves en une nuit (plus de 200 je crois si on dort huit heures), alors le pire c'est que c'est bien possible si on oublie pas que le temps du rêve est différent du temps réel.
On fait plus de 200 rêves en 1 nuit ? Tu te trompes pas ?
séribibi- Roi (Reine)
Pas du tout, nos rêves sont extrêmement brefs, pas plus deux ou trois minutes pour la plupart, et on passe d'un rêve à l'autre comme un fondu enchaîné. J'ai appris ça au lycée au cours de mes recherches pour un exposé sur le cerveau et son fonctionnement. Je ne suis pas sûr du nombre, mais c'est quelque chose comme 150-200.
Dearesttara- Roi (Reine)
Pourtant on ne se souvient que d'un rêve (voire 2) dans la même nuit.
séribibi- Roi (Reine)
On ne s'en souvient que si on se réveille ensuite. Maintenant, 200 rêves différents, ça m parait vraiment beaucoup.séribibi a écrit:Pourtant on ne se souvient que d'un rêve (voire 2) dans la même nuit.
Mes rêves sont absolument extravagants, il paraît que c'est normal.
phildlm- Duc(hesse)
Je ne m'en souviens pas exactement mais peut-on dire que Pamela a "rêvé" la saison intégrale ? Je dirais plus précisément qu'elle a rêvé touts les aspects et éléments qui l'impliquent personnellement (enfin, elle + Bobby + JR..., ça fait beaucoup ) car je ne suis pas sûr que certaines intrigues secondaires exploitées au cours de la saison du "rêve" ne seront pas plus ou moins poursuivies au retour de Bobby sans que le téléspectateur ne s'en rende vraiment compte.
Invité- Invité
peelou a écrit:Je ne m'en souviens pas exactement mais peut-on dire que Pamela a "rêvé" la saison intégrale ? Je dirais plus précisément qu'elle a rêvé touts les aspects et éléments qui l'impliquent personnellement (enfin, elle + Bobby + JR..., ça fait beaucoup ) car je ne suis pas sûr que certaines intrigues secondaires exploitées au cours de la saison du "rêve" ne seront pas plus ou moins poursuivies au retour de Bobby sans que le téléspectateur ne s'en rende vraiment compte.
Si, elle a tout rêvé, même là où elle n'intervient pas (ça aurait encore moins de sens de mélanger parties réelles et parties rêvées).
La saison suivante fera fi de tout ce qui s'est passé dans la saison précédente.
séribibi- Roi (Reine)
Oh non comme tout le monde, parfois quand c'était diffusé. Je ne suis pas fan du tout mais certains persos sont interressants. L'intégrale avait été diffusée dans les années 90.
J'en connais les moments-clé :
- La mort de Jock
- Qui a tiré sur J.R ?
- La "mort" de Bobby
- La "résurrection" de Bobby
- L'accident de voiture de Pam
- Le dernier épisode où J.R se "suicide"
- La mort de Jock
- Qui a tiré sur J.R ?
- La "mort" de Bobby
séribibi- Roi (Reine)
Il me semble qu'il y a une incohérence au niveau du reve en ce qui concerne un enfant adopté par Ray Krebbs et Donna.
C'est du genre : ils adoptent juste avant la saison du reve
La saison du reve : le petit est là
et la saison apres le reve il disparait, sans explications alors que l'adoption a eu lieu dans la saison post reve.
C'est un truc comme ça ...
En tous cas il y a erreur.
C'est du genre : ils adoptent juste avant la saison du reve
La saison du reve : le petit est là
et la saison apres le reve il disparait, sans explications alors que l'adoption a eu lieu dans la saison post reve.
C'est un truc comme ça ...
En tous cas il y a erreur.
alonzo2309- Vicomte(sse)
Oui, maintenant que tu le dis... Oui, je me souviens de cet enfant qu'ils veulent adopter et que ça correspondait à la période du rêve... Et c'est vrai qu'aprés on en entend plus parler.
Tout à fait possible qu'il ai fait commencé cet épisode juste avant le rêve et que les scénaristes ne s'en souvenaient plus .
Tout à fait possible qu'il ai fait commencé cet épisode juste avant le rêve et que les scénaristes ne s'en souvenaient plus .
séribibi- Roi (Reine)
Donc, je n'étais pas si loin de la vérité que ça quand je pensais que des éléments secondaires de la saison du rêve n'avaient pas continué à être exploités au cours de la saison suivante même si avec les Krebbs, c'est le contraire.
Des intrigues amorcées dans la S8, développées au cours de la S9 et désintégrées par le réveil de Pam à partir de la S10.
Et je ne mettrai pas ma main à couper qu'il n'y a pas d'autres petites incohérences avec des personnages moins essentiels comme Mandy, Jamie, Clayton...
Des intrigues amorcées dans la S8, développées au cours de la S9 et désintégrées par le réveil de Pam à partir de la S10.
Et je ne mettrai pas ma main à couper qu'il n'y a pas d'autres petites incohérences avec des personnages moins essentiels comme Mandy, Jamie, Clayton...
Invité- Invité
Jamie je me souviens, meurt, en faisant de l'escalade (on ne le verra pas mais on apprendra la nouvelle - probablement que l'actrice ne voulait plus continuer à tourner pour X raison ).
séribibi- Roi (Reine)
ou probablement parce qu'ils ne savaient plus quoi faire de son personnage et qu'ils s'en sont débarrassés sans états d'âme comme cela arrive souvent dans les soaps.
Invité- Invité
séribibi a écrit:Oh non comme tout le monde, parfois quand c'était diffusé. Je ne suis pas fan du tout mais certains persos sont interressants. L'intégrale avait été diffusée dans les années 90.
- La mort de Jock
- Qui a tiré sur J.R ?
- La "mort" de Bobby
Moi j'ai arrêté à l'accident de Pam qu'on peut considérer comme la mort du personnage puisque Victoria Principal ne reviendra jamais dans Dallas (je trouve d'ailleurs qu'elle a eu tout à fait raison de ne pas avoir accepté cette resucée tardive qui est pour moi l'exemple même de la fausse bonne idée).
Après, j'ai plus ou moins suivi ou appris les événements des saisons suivantes, le départ de Sue Ellen, un autre fils pour JR né avant John Ross, une nouvelle et toute jeune épouse pour JR, son "suicide"..; mais là où j'avais toujours eu de l'indulgence pour les intrigues "abracadabrantesques" inhérentes au genre, et que je me disais que c'était certes débile mais sympa ça ne passait plus, le charme était rompu et je trouvais ça seulement débile, il était temps que ça s'arrête.
Invité- Invité
Moi j'ai tout vu, et je reverrais surement de nouveau, mais c'est vrai qu'à partir de la saison du réveil de Pam cela devient un peu lourd.
Par la suite, il y a aura quand meme des personnages sympas (April, James ...), mais ça sentira le rechauffé et la fin de reigne.
Pour moi, les meilleurs saisons sont celles avec Jock. Les premiers épisodes manquent de rythme, mais à partir de la 2 c'est quand meme pas mal avec de tres bons acteurs comme Larry Hagman, Jim Davis ou Barbara Bell Geddes. Ken Kercheval est également tres bien dans son rôle. Il aura toutefois une carriere plutot décevante.
Par la suite, il y a aura quand meme des personnages sympas (April, James ...), mais ça sentira le rechauffé et la fin de reigne.
Pour moi, les meilleurs saisons sont celles avec Jock. Les premiers épisodes manquent de rythme, mais à partir de la 2 c'est quand meme pas mal avec de tres bons acteurs comme Larry Hagman, Jim Davis ou Barbara Bell Geddes. Ken Kercheval est également tres bien dans son rôle. Il aura toutefois une carriere plutot décevante.
alonzo2309- Vicomte(sse)
alonzo2309 a écrit:Moi j'ai tout vu, et je reverrais surement de nouveau, mais c'est vrai qu'à partir de la saison du réveil de Pam cela devient un peu lourd.
La 1ère saison présentera des anthologies (histoires indépendantes) pour chaque épisode. Les scénarios du coup se trouvent être plus anecdotiques.
A partir de la saison 2, la série devient "feuilletonnesque", les histoires se poursuivant d'un épisode à l'autre, ceux-ci se terminant la plupart du temps sur un cliffhanger.
Parmi les moments marquants, j'aurai pu aussi citer l'épisode où l'on révèle qui a tiré sur J.R.
D'ailleurs, Michel Polac avait vendu la mêche dans "Droit de réponse", quelques temps avant, en signalant que c'était Kristin.
Parmi les incohérences scénaristiques, on peut signaler aussi cette période où un type prétend être Jock (bien aprés l'accident d'avion de celui-ci qui l'a laissé pour mort). Des semaines entières, le suspense est maintenu (est-ce Jock ou pas ?).
Néanmoins, dans le dernier épisode où il apparaît, il avouera à Ellie n'être qu'un usurpateur, mais qu'il l'aime. Nous ne verrons plus jamais ce personnage ensuite... Mais des questions restent en suspens : comment avait-il passé le test du détecteur de mensonge avec succés ? , nous ne le saurons jamais (les scénaristes ne le savaient probablement pas eux-même, d'ailleurs ).
Dernière édition par séribibi le Mar 21 Fév 2012 - 12:08, édité 1 fois
séribibi- Roi (Reine)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6