CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Série "Max la menace"

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Série "Max la menace" Empty Série "Max la menace"

Message  séribibi Jeu 17 Juil 2008 - 11:13

Produite en partie par Mel Brooks, la série ou règne en maître le burlesque et le nonsens...
Adulée ou détestée, une série en tout cas singulière et fort sympathique qui fait l'objet d'une adaptation cinématographique à sortir sous peu...
C'est "La cinq" qui permit de découvrir la quasi-intégralité des nombreux épisodes...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Série "Max la menace" Empty Re: Série "Max la menace"

Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 11:21

Lors de la première diffusion, le dimanche sur la Une à partir de 68-69, c'était un programme que je regardais en famille mais sans jamais me passionner.
Je n'ai jamais cherché à revoir la série car ce qui est non-sens Rolling Eyes n'est pas mon truc, mais en revanche je me souviens avoir beaucoup ri avec l'autre série de Don Adams "Coup double", diffusée début 1972 sur la 2 chaque soir vers 19h30
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Jeu 17 Juil 2008 - 11:24

"Coup double" a fait l'objet d'une redif qu'à une seule reprise, vers 89, et pour quelques épisodes seulement, dans la "nouvelle" Une est à vous présentée par Bernard Montiel...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 1 Oct 2008 - 20:35

J'ai vu le film vendredi dernier, magnifique ! Des clins d'oeils à foison envers la série, relativement peu - certains diront même aucun - humour vulgaire, des scènes surprenantes et efficaces !

L'acteur et le comédien de doublage principal semblent en bonne adéquation, le rôle est taillé sur mesure (on retrouve même globalement les traits de visage du Max de la série)... et plus important que tout, Maxwell Smart n'est pas un abruti façon Johnny English, non, c'est quelqu'un d'assez compétent, mais théorique et qui manque d'expérience sur le terrain (d'où les-dites gaffes, inévitables dans ce genre de film). Ca change quoi ?
Mais ca change tout, ca casse le schéma selon lequel les apprenti-agents-secrets-des-parodies-cinéma doivent à tout prix être des crétins finis !

Pour moi en très bonne place pour le titre de la meilleure adaptation d'une série au grand écran, et de loin !
Je ne vous cacherai pas que pendant le générique de début, j'affichais un sourire niais et béat... non, je ne dirai rien, je vous laisse la surprise..
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 1 Oct 2008 - 20:38

Merci pour l'info et la critique! hein
Justement je me demandais si tenter le coup! Ce sera pour dimanche! (samedi j'ai vaguement quelque chose de prévu)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 1 Oct 2008 - 20:42

Pour compléter ma critique, je dirais qu'il ne faut s'attendre à de la "folie non-stop", certains critiques reprochent ce manque de zeste de folie. Personnellement je pense que le film perd un peu de comique peut-être, mais y gagne largement en standing.

Donc en résumé je trouve le tout bien dosé. C'est une bonne comédie gentiment décalée, dont on attend de façon fervente la suite (ok, bon, j'exagère un peu, disons plutôt qu'on suivra de près un éventuel Max 2).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 1 Oct 2008 - 20:45

Si le film avait eu de la folie cela aurait été Mad Max et donc tout autre chose!

Allezz, c'est décidé, on y va. Ne reste plus qu'à trouver la bonne cabine téléphonique (pas celle en bleu)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 1 Oct 2008 - 20:53

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 1 Oct 2008 - 22:19

En fait la série a déjà été adaptée au cinéma avec "the nude bombes" (le plus secret des agents secrets"") en 1980 avec Don Adams et Sylvia Kristel.

Dans la nouvelle version, ce qui m'intéresse le plus, c'est Anne Hattaway, l'actrice qui jouait dans "le diable s'habille en Pravda"
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Oct 2008 - 0:23

J'ai déjà essayé de dégoter Nude Bombs, mais c'est introuvable ce truc, même en VOSTF je crois.
Je me trompe ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Oct 2008 - 0:25

Le film est raté. Pourtant avec Don Adams
Tu ne te trompes pas: introuvable ou archi difficile à trouver
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 23:32

Comme je suis toujours très curieux de l'avis d'autrui, je me permet de m'enquérir de celui de notre (très) cher confluent presque aussi quarantainé que moi.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Dim 12 Oct 2008 - 23:43

Hélas une très mauvaise rage de dents me taraude depuis une grosse semaine (pour tout dire je subis une petite opération demain, perçage de dent au programme...), donc Max (il y en a même qui l'ont vu voler) est remis à un peu plus tard. Rire en ce moment ne m'est pas conseillé! hein
Surtout j'ai envie de le voir dans de bonnes conditions. J'espère qu'il jouera encore à Paris le WE prochain.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 0:17

Bon rétablissement, Estuaire
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Lun 13 Oct 2008 - 2:22

Merci Patricks! hein
Tout va bien.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 7:41

Estuaire44 a écrit:Hélas une très mauvaise rage de dents me taraude depuis une grosse semaine (pour tout dire je subis une petite opération demain, perçage de dent au programme...)

La chance ! sunny

Bon courage surtout!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 12:19

Oulalah, l'horreur affraid
En effet c'est préférable, ne te décroche pas la machoire elle te servira encore dans la vie plus tard...
Hum.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Lun 13 Oct 2008 - 12:55

La menace Maxillaire! Razz
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Marc Mar 14 Oct 2008 - 4:34

Estuaire44 a écrit:... perçage de dent au programme...
Tu nous a rejoué la scène de Marathon Man, Estuaire ? affraid

Patricks a écrit:Dans la nouvelle version, ce qui m'intéresse le plus, c'est Anne Hattaway, l'actrice qui jouait dans "le diable s'habille en Pravda"
C'est la version qu'on te projetait au PC, Patricks ? Razz
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 Mar 14 Oct 2008 - 9:30

Non, en fait cela a plutôt été un remake de The Dentist, les amateurs de séries Z et autres Craignos Monsters me comprendront...

Excellent nouvelle : on remet ça cet aprem! Un travail de longue haleine...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 15:25

Marc a écrit:
Estuaire44 a écrit:... perçage de dent au programme...
Tu nous a rejoué la scène de Marathon Man, Estuaire ? affraid
Non, il refait la scène d'opération dentaire de Quand la Panthère Rose s'emmêle. Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mar 14 Oct 2008 - 17:11

En fait là, maintenant, tout de suite, j'ai plutôt l'impression d'être le Huitième Passager.... Gniii, encore 6 séances en novembre...

Mai je ne renonce pas, on finira par reparler de Max sur ce topic! Razz
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 11:42

Estuaire44 a écrit:Mais je ne renonce pas, on finira par reparler de Max sur ce topic! Razz
Quand les poules auront... des dents ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marc Mer 15 Oct 2008 - 12:23

Il n'avait rien de caché dans une molaire, Max la Menace ? Ça m'étonne de lui !
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 17:03

Marc a écrit:.

Patricks a écrit:Dans la nouvelle version, ce qui m'intéresse le plus, c'est Anne Hattaway, l'actrice qui jouait dans "le diable s'habille en Pravda"
C'est la version qu'on te projetait au PC, Patricks ? Razz

En Prada, oui Very Happy
Deux diagnostics possibles: Ou la belle Anne Hattaway m'a troublé (Trés mignonne même si je préfère les caractères forts genre Diana Rigg ou Charlotte Kady), ou c'est un lavage de cerveau subi à Moscou comme James Bond dans la version roman de l'homme au pistolet d'or Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 20:25

On en parle ici !
Anonymous
Invité
Invité

Série "Max la menace" Empty Get Smart : adaptation Cinéma REUSSIE !!!!

Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 20:41

( sorry , mais vu la complexité de l'arborescence des topics, je n'ai pas trouvé celui consacré à Get Smart tout de suite ....)

Trèèèèèèèèèès bonne surprise que la version Cinéma de la série-Culte de Mel Brooks , Get Smart !!!!

Une ambiance très fidèle à l'original ( avec tous les agents dinguos de Control : Larabee, 86, le Chef...Et même mon favori : Hymmie le Robot !! ) , avec en prime un générique séquence d'ouverture hommage à celui de la série d'origine ...

Nombreux clins d'oeil à la saga James Bond ( dont un saut en chute libre d'un avion rappellant irréristiblement le pré-générique de Moonraker ! )

Dialogues savoureux ...

Max : Est-ce que James Bond a déja marché dans des déjections de rats ?

89 : il ne me semble pas , non ...

Et une belle distribution qui s'approprie les personnages mythiques sans pour autant les dénaturer

Bref , une réussite .
Je recommande chaudement pour tous les fans de Don Addams ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 22:05

Histoire de rire de la tentative de filouterie de la Fox Video - qui essaie piteusement de faire passer un téléfilm de 1989 pour une adaptation Ciné en bonne et due forme , allez lire ce petit chef d'oeuvre littéraire ( si,si ) :

http://www.jamesbond-fr.com/news-1236165019-6-La-revanche-de-lagent-secret-le-plus-gaffeur-du-Monde.html
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Sam 4 Avr 2009 - 13:35

A y est je l’ai enfin vu ce film. Effectivement la réussite est à la clef , avec une profusion de gags très performantset une mise en scène très tonique. On appréciera également le clin d’œil à Jaws et au fameux affrontement aérien de Moonraker, ici décliné jusqu’à l’absurde. Le film constitue une excellent comédie d’espionnage même si, comme pour les Avengers, la relation avec la série originale se cantonne au travail de production. On a droit à un générique fabuleux, multipliant les références (the Claw, The Craw, Dunn en Mister Big, le chef de KAOS affronté durant le pilote, le célébrissime couloir aux multiples portes etc..), à un musée très sympa , à une version high tech du Cône du Silence et à une apparition très drôle de Bernie Kopell, dans son rôle du Siegfried historique. Et c’est à peu près tout, pour le reste le film prend très largement ses distances avec son modèle.[
[size=12] Max n’est plus du tout le sombre idiot que nous connaissons mais un personnage au contraire brillant faisant ses classes dans un nouvel univers et simplement lesté d’un manque de bol chronique. Steve Carell réalise une interprétation très relevée, son authentique sens du comique reste bien l’atout maître du film (j’adore cet acteur). L’agent 99 perd aussi son ton très sixties pour devenir un clone un peu fade de Sydney, d’autant que la très craquante Anne hattaway manque de fantaisie et demeure assez transparente à côté de son partenaire. De placide et résigné le Chef devient lui une vraie boule de nerfs pugnace et agressive (on se croirait devant Fufu par moments). The Rock est lui une vraie bonne surprise, il insuffle un vrai panache à sa caricature jouissive de 007.
Deux vrais regrets : KAOS, aussi dingue dans la série que CONTROL, ne bénéficie pas de la même exposition et reste trop conventionnelle Heureusement Terence Stamp est lui comme toujours excellent, avec un humour effectivement très « Anglais ». Surtout à la place de Q nous avons droit à deux débiles à l’humour potache d’une incroyable lourdeur, tout à fait dans la lignée des comédies US très improbables qui s’échouent de temps à autres de ce côté de l’Atlantique. Nullissime, mais permettant à Masi Oka de confirmer toutes les limites de son jeu crispant subi dans Heroes
Au total un film bourré de bonnes idées et d’énergie iconoclaste mais, comme souvent dans ce genre d’adaptation, très éloigné de son modèle. On ne saurait trop cependant lui en vouloir ici car Get Smart ! reste une série particulièrement datée et si totalement insérée dans les mouvances de la pop culture des années 60 qu’une retranscription littérale passerait fort mal en 2009.

Dernière édition par Estuaire44 le Sam 4 Avr 2009 - 14:03, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 13:44

Tout à fait d'accord avec ton point de vue Estuaire, Get smart est une bonne comédie d'espionnage qui doit tout son sel au brillantissime Steven Carrell. Perso, je trouve Anne Hathaway (actrice complètement surestimée) plus fadasse que craquante! tongue
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant