CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Série "Les Compagnons de Baal" (1968)

3 participants

Aller en bas

Série "Les Compagnons de Baal" (1968) Empty Série "Les Compagnons de Baal" (1968)

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 10:30

Ce feuilleton de 7 épisodes réalisé par Pierre Prévert, écrit et interprété par Jacques Champreux (en 1975 il sera "L'homme sans visage") a été diffusé en août septembre 1968.
Il met en scène une société secrète et son chef, Mauvouloir (Jean Martin) lequel se croit immortel.
Ce fut à l'âge de neuf ans l'une de mes plus grandes trouilles télévisuelles.
Malheureusement, le feuilleton ne sera rediffusé.. qu'en novembre 1988 et l'après midi en semaine, et je devrais attendre la sortie en dvd en 2004 pour le revoir.
Il semble qu'un dessin du Canard Enchaîné en 1968 présentant le général de gaulle en mauvouloir donna à l'oeuvre un côté subversif et n'incita pas l'ORTF a le rediffuser.
"Belphégor" (qui ressemble un peu aux compagnons) sera diffusé en mars 1965, juillet 1968, décembre 1978 (ma découverte de la série sur Antenne 2), puis en 1984 ou 85 par TF1 tandis que pour "les compagnons de Baal", il fallut attendre 10 ans pour une seconde diffusion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Compagnons de Baal" (1968) Empty Re: Série "Les Compagnons de Baal" (1968)

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 10:55

Série "Les Compagnons de Baal" (1968) Jean_martintout comme pour Belphégor, on peut considérer que cela a un peu vieilli mais il reste néanmoins l'intrigue, le jeu des acteurs, la musique... une ambiance qui incite à regarder tous les épisodes à la suite.

Jean Martin est tout simplement exceptionnel dans ce rôle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Compagnons de Baal" (1968) Empty Re: Série "Les Compagnons de Baal" (1968)

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 11:04

J'ai pour ma part été en contact avec deux acteurs de la série.
En 1980, j'ai écrit à Jacques Champreux (le héros) au sujet de la fin diffusée en allemagne de "L'homme sans visage" différente de la version française, il m'a répondu par une longue lettre où il était heureux de savoir que "les compagnons de Baal" m'avait donné le goût du fantastique.
En 2006, l'ex-actrice Martine Redon m'a elle contacté (à ma grande surprise) par mail puis téléphone au sujet de Muriel Baptiste qu'elle a connue, et nous avons parlé de Jacques Champreux, mais aussi de Jean Martin dont elle m'a dit qu'il était adorable.
Par contre, à la suite des compagnons de Baal, voulant faire du cinéma, elle dû attendre trois ans car le feuilleton l'avait étiquetée "vedette de série tv" et à l'époque il y avait un certain fossé entre le petit et le grand écran.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Compagnons de Baal" (1968) Empty Re: Série "Les Compagnons de Baal" (1968)

Message  Estuaire44 Ven 18 Juil 2008 - 11:07

Je suis passé à côté de cette série, mais cela à l'air très prometteur en effet!

Sur le site de L'INA
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Compagnons de Baal" (1968) Empty Re: Série "Les Compagnons de Baal" (1968)

Message  séribibi Ven 18 Juil 2008 - 11:16

Les débuts de Claire Nadeau (Mme Foldingue dans le Colaroshow).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Compagnons de Baal" (1968) Empty Re: Série "Les Compagnons de Baal" (1968)

Message  Philo Dim 10 Mai 2015 - 0:36

J'avais beaucoup aimé cette petite série. Et, effectivement, bonne fiction pour l'époque.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Compagnons de Baal" (1968) Empty Re: Série "Les Compagnons de Baal" (1968)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum