The Mauritius Penny
+7
Alagneau
Dearesttara
Doudi
Cetp65
alexandre
Joris
Estuaire44
11 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
The Mauritius Penny
Un épisode assez sympathique, avec un petit quelque chose des futurs Avengers : un groupuscule extrêmiste mégalo, de bons dialogues entre Steed et Cathy, une petite dose d'humour décalé (la scène avec la dentiste !), un code secret assez original. De bons ingrédients pour un bon moment d'Avengers.
Invité- Invité
Re: The Mauritius Penny
Je n'ai jamais compris pourquoi cet épisode n'avait pas de titre français. Un cas unique dans la série... en dehors des saisons 1 perdus.
Invité- Invité
La "Mauritius Penny", timbre rarissime et légendaire (1847), est passé sous sa dénomination originelle dans le la langage philatélique français. Mauritius Penny est donc bien un titre français! Ce timbre est également appelé le Post Office , également en Français comme en Anglais.
Estuaire44- Empereur
taurus240 aime ce message
J'adore la scène où Steed se fait attraper chez Ms Gray, lorsqu'elle apprend qu'il n'est pas Goodchild.
Beaucoup de suspense.
J'adore aussi le combat entre Cathy et l'homme dans la boutique.
Beaucoup de suspense.
J'adore aussi le combat entre Cathy et l'homme dans la boutique.
Joris- Prince(sse)
je vien de le regarder et je trouve super cathy est trés belle dans la premiére partie , quand steed entre dans la boutique il mais des lunnettes il est vraiment a mourrir de rire , ma scéne préféré c'est quand steed se bat avec les faux policier et que quand il se réveil il a la femme de ménage qui est entrein de passer l'aspirateur !
Dernière édition par alexandre le Dim 14 Fév 2010 - 10:02, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
ahh, on m'a enfin acheté cette saison en dvd! Je vais pouvoir donner mon avis...
The mauritius penny n'est pas un mauvais épisode, mais vu l'heure à laquelle je l'ai regardé... J'ai pas bien suivi l'intrigue
Je regarderai de nouveau l'épisode... L'après midi de préférence et pas après 23h^^
Les seules scènes que j'ai gardé en mémoire c'est quand Steed après s'être battu avec le faux gendarme se réveille avec son chien et la femme de ménage qui fait le ménage (ça c'est la phrase trop évidente^^) puis aussi la scène chez le dentiste... J'ai plus vraiment envie de rendre visite à l'arracheur de dents!
Bref, un épisode à revoir.
Ps: les lunettes vont bien à Steed
The mauritius penny n'est pas un mauvais épisode, mais vu l'heure à laquelle je l'ai regardé... J'ai pas bien suivi l'intrigue
Je regarderai de nouveau l'épisode... L'après midi de préférence et pas après 23h^^
Les seules scènes que j'ai gardé en mémoire c'est quand Steed après s'être battu avec le faux gendarme se réveille avec son chien et la femme de ménage qui fait le ménage (ça c'est la phrase trop évidente^^) puis aussi la scène chez le dentiste... J'ai plus vraiment envie de rendre visite à l'arracheur de dents!
Invité- Invité
J'avoue que ce soit au niveau de l'image, du son ou même des intrigues, il faut être au top et bien s'accrocher pour suivre les 1ères saisons.
Invité- Invité
Oui, 23h, c'est certain qu'on ne tient pas jusqu'au bout avec ces critères. J'ai essayé moi aussi; même résultat ! Le jour aussi...Donc, j'ai arrêté !
Invité- Invité
re: the mauritius penny
clara a écrit:ahh, on m'a enfin acheté cette saison en dvd! Je vais pouvoir donner mon avis...
c'est vrai que 23h c'est un peut tard surtout que c'est en anglais donc faut bien suivre
alexandre- Duc(hesse)
A mon avis, que ce soit en anglais en français ou en Javanais, à 23h faut mieux regarder les télétobies! (et ça c'est la comparaison qui tue!)
Invité- Invité
clara a écrit:A mon avis, que ce soit en anglais en français ou en Javanais, à 23h faut mieux regarder les télétobies! (et ça c'est la comparaison qui tue!)
ouais
alexandre- Duc(hesse)
Deux points point positifs : la découverte de la femme de ménage de Steed et Sheila Gray, excellants personnages. Lintrigue et le reste, à la poubelle
2 melons
2 melons
Cetp65- Prince(sse)
il me semble avoir vue la moitié de cette épisode je vais bien le revisionner est je mets mon avis est ma note aprés ;)
Doudi- Marquis(e)
En ce qui me concerne, c'est un épisode dans la moyenne de la saison : très... moyen !!
Pas grand-chose ne marche, seuls Cathy et John sont biens, c'est tout. La fin est quand même invraisemblable, un peu génant...
Allez, 2 melons !
Pas grand-chose ne marche, seuls Cathy et John sont biens, c'est tout. La fin est quand même invraisemblable, un peu génant...
Allez, 2 melons !
Dearesttara- Roi (Reine)
Bon épisode !
j'ai assez apprécier cette épisode, cette ambiance assez particulière à glacé le sang beaucoup de rebondissement je trouve à premier coup d'œil j'aurais jamais cru que cette petite boutique de timbre est impliqué dans cette sale affaire
j'ai aimé la scène ou steed va dans la boutique avec ses lunette on dirais vraiment un philatéliste ensuite la scène des enchère est pas mal aussi quand Cathy lève le bras pour dire à Steed qu'elle est là elle repart avec des vieux albums de timbres la scène ou Cathy est employé dans le magasin (pour espionner) m'a vraiment fait froid dans le dos quand elle ouvre la caisse est qu'elle fait attention qu'elle ne ce face pas avoir franchement gros suspense ensuite elle vois que c'est le cadavre de Monsieur Peckham j'ai frissonné est ensuite le livreur arrive par la porte de derrière (je penser que c'etais quelqu'un d'autre sur le coup) sans oublier la scène du Dentiste très bonne scène comme toujours un bon petit policier avec un excellent scénario qui m'a fait assez frissonner petite anecdote j'ai remarquer que la musique de l'acte 3 à changer sur cette épisode une musique beaucoup plus effrayante est qui donne un ton particulier a cette épisode ! ma note 3 Melons (3/6)
j'ai assez apprécier cette épisode, cette ambiance assez particulière à glacé le sang beaucoup de rebondissement je trouve à premier coup d'œil j'aurais jamais cru que cette petite boutique de timbre est impliqué dans cette sale affaire
j'ai aimé la scène ou steed va dans la boutique avec ses lunette on dirais vraiment un philatéliste ensuite la scène des enchère est pas mal aussi quand Cathy lève le bras pour dire à Steed qu'elle est là elle repart avec des vieux albums de timbres la scène ou Cathy est employé dans le magasin (pour espionner) m'a vraiment fait froid dans le dos quand elle ouvre la caisse est qu'elle fait attention qu'elle ne ce face pas avoir franchement gros suspense ensuite elle vois que c'est le cadavre de Monsieur Peckham j'ai frissonné est ensuite le livreur arrive par la porte de derrière (je penser que c'etais quelqu'un d'autre sur le coup) sans oublier la scène du Dentiste très bonne scène comme toujours un bon petit policier avec un excellent scénario qui m'a fait assez frissonner petite anecdote j'ai remarquer que la musique de l'acte 3 à changer sur cette épisode une musique beaucoup plus effrayante est qui donne un ton particulier a cette épisode ! ma note 3 Melons (3/6)
Doudi- Marquis(e)
La musique aussi m'a attiré l'attention, surtout au début avec Goodchild qui entre discrètement dans la boutique. Avec le beau plan de sa main empêchant le retentissement de la sonnette.
Joris- Prince(sse)
Joris a écrit:La musique aussi m'a attiré l'attention, surtout au début avec Goodchild qui entre discrètement dans la boutique. Avec le beau plan de sa main empêchant le retentissement de la sonnette.
Oui, j'aime bien aussi le décor de la boutique assez noir (surtout au début de l'épisode avec la scène du crime) la je suis à l'épisode "La mort d'un grand Danois" est il on enfin changer le générique avec des photo de Steed et Cathy, le duo commence à prendre forme j'adore
Doudi- Marquis(e)
Oui. !
Have fun !
Have fun !
Joris- Prince(sse)
Doudi a écrit:la je suis à l'épisode "La mort d'un grand Danois"
Bon courage !
Profite de la scène du tourne-disque ! A part John Laurie, il n'y a pas grand-chose à sauver dans cet épisode !
Dearesttara- Roi (Reine)
Lol je l'aime bien en plus elle est féminine a la fois mais elle n'a peur de rien j'adore surtout quand elle repousse les avances de Steed
Doudi- Marquis(e)
Tu vas voir c'est un bon épisode et on a une sublissime Cathy au début qui a l'air très 'détendue'.
Joris- Prince(sse)
ce qui n'est pas le cas par la suite !Joris a écrit:Tu vas voir c'est un bon épisode et on a une sublissime Cathy au début qui a l'air très 'détendue'.
Doudi- Marquis(e)
Ah évidemment, il y a les 'moments de défoulement'. Il le faut ! Le métier a ses risques.
Joris- Prince(sse)
c'est sur, mais je la trouve moins froide qu'au part avant quand Steed & elle discute j'adore ses petits sourire en coin on vois que ses deux personnages s'entende mieux
Doudi- Marquis(e)
Un bon épisode. Ces noms de code avec les timbre, c'est un concept totalement décalé, hors des sentiers battus, il n'y a que dans chapeau melon et bottes de cuir qu'on retrouve de pareils idées. Le duo Steed/Cathy fonctionne a merveille et certaines scènes sont pleine d'humour (la femme de ménage, le dentiste,...)
Par contre gros bémol pour la fin bâclée ! Leur coup d'état avait en effet peu de chance de réussir étant donné qu'ils (toute une assemblée de fascistes fanatiques) baissent les bras devant deux personnes (même si elles sont armées).
Par contre gros bémol pour la fin bâclée ! Leur coup d'état avait en effet peu de chance de réussir étant donné qu'ils (toute une assemblée de fascistes fanatiques) baissent les bras devant deux personnes (même si elles sont armées).
Alagneau- Baron(ne)
L'épisode a quand même un déroulement soporifique et la fin est une des plus ridicules de la série ! Pour ma part, c'est l'un des moins réussis de la saison même si l'idée des timbres était une bonne idée...
Dearesttara- Roi (Reine)
Un épisode manquant de cachet ?
Estuaire44- Empereur
Il est enveloppé dans un scénario de la taille d'un timbre-poste !
Dearesttara- Roi (Reine)
Moi qui raffole des épisodes "politiques" ou comploteurs,j'ai été déçu par l'amateurisme navrant de ces extrèmistes plus timbrés que dangereux:2 policemen suffisent à stopper une conspiration internationale,bonjour la crédibilité...
Encore une probable allusion aux "Black Shirts" de Mosley,lui aussi ex-militaire moustachu.
Bons points pour l'ambiance de la boutique,le duo avengersien qui fonctionne bien et la visite qui se poursuit de l'appart de Steed.
Le coup du dentiste sadique resservira entre autres dans l'excellent "Marathon Man" avec D.Hoffman.
Encore une probable allusion aux "Black Shirts" de Mosley,lui aussi ex-militaire moustachu.
Bons points pour l'ambiance de la boutique,le duo avengersien qui fonctionne bien et la visite qui se poursuit de l'appart de Steed.
Le coup du dentiste sadique resservira entre autres dans l'excellent "Marathon Man" avec D.Hoffman.
Nicolas- Marquis(e)
L'administrateur du forum inter dit que c'est le 2e meilleur Cathy Gale !!!
L'humour anglais sans doute...
http://theavengers.tv/forever/gale1-7.htm
L'humour anglais sans doute...
http://theavengers.tv/forever/gale1-7.htm
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 2