CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Série "Penny Dreadfull"

+3
séribibi
Philo
Estuaire44
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Ven 23 Aoû 2013 - 15:04

Encore en pré-production, Penny Dreadfull apparaît comme l'une des séries fantastiques les plus prometteuses du moment. Conçue et réalisée par une équipe anglaise (menée paer John Logan et  Sam Mendes, le duo gagnant de Skyfall), tournée en Irlande à partir d'octobre et produite par Showtime (très friande de séries british), cette mini série de huit épisodes devrait revisiter l'histoire des figures majeures de l'horreur gothique victorienne (Frankestein, Van Helsing, Dorian Gray....) Un groupe d'enquêteurs et aventuriers s'opposera à de sombres abominations, sur un mode me faisant pas mal songer à l'Appel de Cthulhu mâtiné de Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Le casting se révèle progressivement, avec une forte attractivité. Eva Green, Rory Kinnear et Josh Hartnett se voient désormais rejoints par l'épatante Billie Piper. Un excellent choix, celle-ci ayant déjà bien donné de sa personne sur Showtime et déjà affronté le loup garou gothique aux côté s du Seigneur du Temps. Les Pennys Dreadful étaient de publications très populaires en Angleterre au XIXème siècle, préfigurant les Pulps. Vendus pour un penny, ils diffusaient ces récits d'épouvante gothique frappant l'imagination des contemporains.
http://www.rte.ie/ten/news/2013/0820/469146-billie-piper-cast-in-showtimes-penny-dreadful/


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 6 Mar 2014 - 0:43, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Sam 24 Aoû 2013 - 18:54

L'aspect 007 de Penny Dreadful s'accentue, puisque c'est au tour de Timothy Dalton de rejoindre la distribution. Mais aussi l'aspect Doctor Who puisque Dalton incarna l'ultime adversaire de Ten, cela lui fera un sujet de conversation avec Billie Piper.
http://www.cinemablend.com/television/Timothy-Dalton-Joins-Penny-Dreadful-Showtime-58543.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Mer 25 Sep 2013 - 23:31

Premier (bref) trailer

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Mer 18 Déc 2013 - 17:24

Nouveau teaser, ambiance toujours  à la franche rigolade

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Philo Jeu 19 Déc 2013 - 12:36

Même pas peur..  affraid 
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  séribibi Jeu 19 Déc 2013 - 13:05

Le crucifix retourné, c'est un peu ultra-cliché quand même..  Laughing 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Mar 14 Jan 2014 - 19:41

Nouveau trailer énigmatique...

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Jeu 16 Jan 2014 - 22:15

Un trailer de plus, la machine est sur les rails. Eva Green semble en grande forme.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Sam 15 Fév 2014 - 11:19

Diffusion le 11 mai

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Dim 13 Avr 2014 - 18:03

Dorian Gray et Brona

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Ven 26 Sep 2014 - 20:26

Billie Piper est passée parler de la série chez Craig Ferguson (meilleur talk show au monde).
Comme d'habitude, très peu de promo et beaucoup de n'importe quoi. Laughing


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Dim 26 Oct 2014 - 22:51

La série n'est pas exceptionnelle, je suis assez déçue au niveau des scénarios : je m'attendais à quelque chose de bien plus dérangeant. Au final, malgré quelques scènes plutôt gores, la série demeure relativement ''grand public''. En revanche, les acteurs sont tous parfaits, en particulier la géniale Eva Green !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Sam 9 Mai 2015 - 13:28

http://www.a-suivre.org/usa/penny-dreadful-critique-serie

Cette critique décrit à merveille ce que je pense de la série (je suis peut-être encore plus enthousiaste à propos du premier épisode de la seconde saison, que j'ai trouvé excellent !)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Mar 12 Mai 2015 - 16:19

Cette seconde saison est bien meilleure que la première ! En réalité, la première saison était plus une mise en bouche qu'autre chose : il est vrai qu'en 8 épisodes, la psychologie des personnages a été étudiée bien en détail, et la saison contient pas mal de morceaux de bravoures (comme par hasard, tous concernent Vanessa Ives, le personnage d'Eva Green qui est peut-être un peu trop privilégiée par rapport au reste du casting - je ne m'en plains pas, elle livre à chaque fois des performances époustouflantes). En revanche, l'arc narratif ne semblait pas trop maîtrisée : comme écrit dans l'article de mon précédent post, la saison souffrait d'une histoire qui faisait du surplace (chaque épisode, c'était un peu la même chose avec un emballage différent) et du manque d'un réel antagoniste.

Ces problèmes sont réglées avec l'entrée de Madame Kali/Evelyn Poole en tant que big bad (et le mot est faible) folle à lier. On sent qu'on va adorer la détester, d'autant plus qu'Helen McCrory est terriblement impliquée dans son rôle : la confrontation avec Eva Green (sûre à 100% qu'on va y avoir droit) s’annonce explosive.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Mar 12 Mai 2015 - 23:55

Est-ce que Billie Piper est de retour pour cette saison 2 ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Dearesttara Mer 13 Mai 2015 - 0:32

D'après Imdb, oui. Nous ne sommes qu'au 2.02, mais elle est toujours au poste.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Mer 13 Mai 2015 - 1:15

Merci, la saison est effectivement bien partie !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Ven 26 Juin 2015 - 21:38

Après une baisse soudaine de qualité dans le 5ème épisode (tellement ridicule que je suis obligée de croire à une blague à prendre au 148749e degré) et un 6e épisode un poil trop cliché, la série a repris de poil de la bête dans le 7e épisode, très réussi et centré sur le rapprochement entre les personnages de Josh Hartness et de l'omniprésente Eva Green. Avec une grosse surprise concernant le personnage de Billie Piper... Pas encore vu le 8e épisode...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Lun 29 Juin 2015 - 1:07

Billie Piper retenue par TV Line pour la meilleure perf de la semaine dans une série télévisée.
http://tvline.com/2015/06/27/billie-piper-performance-penny-dreadful-season-2-episode-8/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Lun 29 Juin 2015 - 20:31

Alors la oui, je dis mille fois oui !!! Je viens de voir l'épisode 8, et c'était saisissant ! Je dois dire que je dis chapeau aux scénaristes de cette ''prise de risque'' : jusqu'à présent, ils misaient tout sur Eva Green en lui donnant toutes les scènes à performance depuis le début de la série. Ok, elle est à chaque fois géniale et son personnage reste fascinant mais tout de même ce n'est pas un one-woman show !!! Enfin, ''le'' personnage de Billie Piper peut s'étoffer et elle dévoile tout son talent à ceux qui ne l'auraient pas déjà remarquée dans Doctor Who ou les mémoires d'une geisha version britannique (je n'aime pas du tout la série hein, mais elle y est géniale !). Ainsi, Eva Green n’apparaît pas du tout dans l'épisode, et Billie Piper livre une performance époustouflante (et encore le mot est faible) dans ce qui est pour moi la meilleure scène de toute la série entière !!! J'en ai le souffle coupé ! Décidément cette seconde saison est une très bonne surprise en comparaison d'une première saison très jolie, agréable mais au final trop brouillon. Et les actrices sont toutes bien servies avec leurs rôles (Eva Green, Billie Piper mais aussi la géniale Helen McCrory -j'en profite pour conseiller l'excellente Peaky Blinders : rien à faire, si ce n'est la présence de McCrory-) : on ne pourra pas taxer les scénaristes de sexistes. Pas comme ce gros macho de Whedon (cette histoire aussi, qu'est-ce que c'est ridicule)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Dearesttara Lun 29 Juin 2015 - 20:40

Billie m'a mis à genoux dans Secret Diary (Mémoires d'une geisha UK, bravo, Cetp, j'l'aurais pas trouvée celle-là Laughing) ; j'étais face contre terre devant Dr.Who. Tu me confirmes donc Cetp qu'elle ne se décide pas à faiblir et qu'elle continue à exploser la barraque. Billie FOREVEEEEEEER !!! love love love

Oh, si on a pu dire que Whedon était sexiste, je ne me fais pas de souci, on trouvera toujours un(e) abruti(e) pour dire que John Logan l'est. Bon, c'est vrai qu'il s'est gouré pour Camille et Severine dans 007, mais Vesper, ah Vesper (tiens, jouée par Eva, Logan doit aimer travailler en "famille" aussi)...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Lun 29 Juin 2015 - 21:14

Très heureux que tu confirmes l'intérêt de la série, que j'ai bien l'intention de regarder, mais aussi le talent de Miss Piper, dont j'avais effectivement regretté qu'il n'en soit pas davantge question dans les critiques que j'avais pu lire sur la saison 1. Elle est partie avec le handicap de l'étiquette pop star pour ados (chapeau à RTD pour la prise de risque dans New Doctor Who) mais elle s'affirme année après année comme l'une des meilleures actrices britanniques de sa génération,  à l'écran comme sur les planches. J'ai le coffret des deux Sally Lockhart Mysteries, il va aussi falloir que je les regarde, un jour.  Elle y fait équipe avec un certain Matt Smith, avec lequel on a pu mesurer dans Secret Diary à quel point elle était complice. Dans ta gueule, David.

A ce propos je tiens à signaler que moi non plus je n'ai pas apprécié Secret Diary, 32 épisode c'est bien trop court, on se f... de nous.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Lun 29 Juin 2015 - 22:10

Ben dans la saison 1, c'était ''oh tiens la série avec Eva Green ! Elle est géniale dedans. Oh, et y'a aussi Timothy Dalton et Josh Hartnett. Ah et tiens celle qui fait la prostituée la, son visage me dit quelque chose...'' Forcément, Billie Piper n'est malheureusement aussi connue que les trois personnages ''principaux'' et les critiques ont oublié sa performance tout à fait honorable dans la première saison, malgré un personnage un peu en retrait et, il faut l'avouer, un peu cliché sur les bords. Fort heureusement, les scénaristes ont fait évoluer (et même plus, mais moi, je n'en dis pas plus héhé) son personnage dans la seconde saison, et elle est juste GENIALE !!!
En revanche, il y a toujours un petit côté brouillon dans cette seconde saison, même si beaucoup moins prononcé que dans la première : Logan multiplie les intrigues et les personnages au point qu'on se demande parfois quel est le lien entre telle et telle intrigue (c'est notamment le cas de Dorian Gray qui sert juste à faire joli pour l'instant). Mais ne boudons pas notre plaisir...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Mar 30 Juin 2015 - 11:00

http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/penny-dreadful-saison-2-episode-8-reflexion-critique/

Critique assez juste, bien qu'aucun mot sur la performance de Billie Piper : une faute impardonnable !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Mar 30 Juin 2015 - 15:38

L'épisode 9 est moins fort que le précédent, mais reste tout à fait correct : il remplit son rôle de mise en place pour le grand final et l'affrontement tant attendu entre Vanessa (Eva Green) et Mrs Poole (Helen McCrory) -ça va donner !- . Du coup, on s'intéresse un peu moins aux intrigues parallèles (très présentes dans l'épisode précédent) qui restent néanmoins intéressantes, notamment une autre scène très particulière avec Billie Piper (tiens, tiens...)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Mar 7 Juil 2015 - 12:37

Splendide final pour cette saison : l'épisode 10 est tout simplement le meilleur épisode de la série depuis ses débuts (titre détenu jusqu'à présent par Closer than sisters [S01E05] puis par Memento Mori [S02E08]).

Spoiler:

Au final, une belle conclusion à une saison 2 un peu plus maîtrisée que la première, et en tous cas, largement supérieure !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Mar 7 Juil 2015 - 13:55

Très intéressant, c'est bien que Billie varie ses rôles, elle n'avait joué que des personnages positifs jusqu'ici. Dans sa dernière pièce, Great Britain, je crois qu'elle interprète pareillment un epatronne dure et cynique.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Jeu 10 Sep 2015 - 18:22



La fameuse scène de Memento Mori (S02E08) avec une Billie Piper époustouflante !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Cetp65 Dim 17 Jan 2016 - 1:11

Série de trailers pour la saison 3 (le 1er mai sur Showtime) :








Visiblement, l'humour est toujours au rendez-vous, l'ambiance s'annonce toujours aussi légère et pleine d'espoir !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Estuaire44 Dim 17 Jan 2016 - 15:14

Effectivement, on s'éclate ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Penny Dreadfull" Empty Re: Série "Penny Dreadfull"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum