Série "Paire d'as"
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Paire d'as"
"Paire d'as" (1987-89) est une série canadienne de 44 épisodes diffusée en 1988 sur TF1 (et presque plus -voire plus jamais rediffusée il me semble ensuite).
Le synopsis était le suivant : 2 ex comédiens (et ex époux) d'une série télévisée, sont amenés à refaire équipe en tant que détectives privés...
Un canevas prétexte à des aventures policières "légères", et qui fait vaguement penser à "Clair de lune".
Cette série avait pour vedette Peggy Smitthard (faisant de la mise en scène de théatre et qui serait professeur à l'école américaine de théatre de Saint Cloud, et donc installée en France) et Martin Campbell (acteur canadien ayant joué, entre autres, dans "Le festin nu", excellent film de David Cronenberg)...
Mais la grande particularité du casting et d'avoir eu pour second rôle récurent.... Roland Magdane (!!!!) à l'époque où il s'était éxilé aux Etats Unis un certain temps...
Une comédie policière qui ne volait pas bien haut et comme il fleurissait beaucoup dans les années 80.
La musique du générique :
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=977
Le synopsis était le suivant : 2 ex comédiens (et ex époux) d'une série télévisée, sont amenés à refaire équipe en tant que détectives privés...
Un canevas prétexte à des aventures policières "légères", et qui fait vaguement penser à "Clair de lune".
Cette série avait pour vedette Peggy Smitthard (faisant de la mise en scène de théatre et qui serait professeur à l'école américaine de théatre de Saint Cloud, et donc installée en France) et Martin Campbell (acteur canadien ayant joué, entre autres, dans "Le festin nu", excellent film de David Cronenberg)...
Mais la grande particularité du casting et d'avoir eu pour second rôle récurent.... Roland Magdane (!!!!) à l'époque où il s'était éxilé aux Etats Unis un certain temps...
Une comédie policière qui ne volait pas bien haut et comme il fleurissait beaucoup dans les années 80.
La musique du générique :
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=977
séribibi- Roi (Reine)
Re: Série "Paire d'as"
Ce qui démontre alors qu'elle n'a pas été rediffusée ensuite, sinon Patrick la connaîtrait
Raison de plus : Qui s'en souvient ???
Raison de plus : Qui s'en souvient ???
séribibi- Roi (Reine)
Je me rappelle cette série où l'on voyait Roland Magdane, mais je ne la suivais pas. J'avais été très étonné de le voir là. C'était doublé en français de surcroît, et il avait une autre voix !
Marc- Marquis(e)
Bravo Marc, moi cela ne me dit rien, pourtant sur Roland Magdane, je me souviens de choses que lui même a dû oublier: en 1980, un 45 tours extraordinaire "Pas le temps d'aller voir la mer" sur l'histoire d'un papillon éphémère, texte parlé sur une musique très réussie, puis en 1990 un album complet en anglais appelé je crois "Sans restriction" qui ne s'est pas du tout vendu. Sympa et drôle dans le collaro show, parfois émouvant dans sa série "Le tuteur" sur France 2, j'ignorais sa participation à cette série américaine.
Invité- Invité
Après vérification parce que je n'étais plus très sûr, c'est Gérard Hernandez qui prêtait sa voix à Magdane.
J'avais tellement la voix de Magdane en tête après le Collaro Show puis ses nombreux sketches, que les premières fois que je l'ai vu dans cette série – que j'ai cru américaine (alors qu'elle est canadienne), mais bien tournée en anglais – j'ai eu des doutes. Il m'a fallu guetter un générique pour en avoir le cœur net. J'ignorais alors son exil outre-Atlantique. Et j'étais étonné qu'il ne se doublât pas lui-même. Je m'étais même demandé si on l'avait bien identifié au moment de faire le doublage !
J'avais tellement la voix de Magdane en tête après le Collaro Show puis ses nombreux sketches, que les premières fois que je l'ai vu dans cette série – que j'ai cru américaine (alors qu'elle est canadienne), mais bien tournée en anglais – j'ai eu des doutes. Il m'a fallu guetter un générique pour en avoir le cœur net. J'ignorais alors son exil outre-Atlantique. Et j'étais étonné qu'il ne se doublât pas lui-même. Je m'étais même demandé si on l'avait bien identifié au moment de faire le doublage !
Marc- Marquis(e)
Je connais la série car je la regardais à l'époque de sa diffusion. Je l'aimais bien mais par contre je n'ai pas accroché au rôle joué par Roland Madgdade du je pense à la voix qui n'était pas la sienne.
tijoe- Apprenti(e)
C'est vrai que c'était assez déroutant, d'autant plus que jusque là, on connaissait justement Magdane, entre autre, pour la façon qu'il avait de jouer de sa voix, très particulière.
Marc- Marquis(e)