17 - Goldeneye - 1995
+5
klokloh
Estuaire44
anne-sophie
Joris
séribibi
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 17 - Goldeneye - 1995
Ca fait longtemps que j'avais plus été d'accord avec quelqu'un sur 007 !
Dearesttara- Roi (Reine)
Le Hacker m'a bien fait rire, c'est l'un des rares à rivaliser avec le Ringo des Lone Gunmen point de vue rigolade.
Estuaire44- Empereur
séribibi a écrit:Le meilleur Brosnan sans hésitation.
Les premiers avec Sean n'ont pas vieilli, à part dr No.
Les intrigues bancales de films comme Tuer n'est pas jouer et Goldeneye ne résistent pas au poids des ans.
Invité- Invité
Je peux l'admettre pour des intrigues de Moore (et quelques-unes de Connery), souvent au ras des pâquerettes, mais pour Brosnan... les films ont beau être inégaux, les intrigues sont souvent plus élaborées. Malgré son succès, Fleming n'était pas un grand écrivain, ce n'est pas John le Carré. S'éloigner d'un auteur est parfois la meilleure chose à faire.
Dearesttara- Roi (Reine)
Les Bond sans Connery, Moore, Craig sont ceux que je connais le moins - vu qu'une fois en moyenne.
Invité- Invité
Décès de l'acteur allemand John Gottfrield, l'interprète du Général Ourumov.
http://www.theguardian.com/film/2014/sep/08/gottfried-john
http://www.theguardian.com/film/2014/sep/08/gottfried-john
Estuaire44- Empereur
Goldeneye => 4/4: Un Bond exceptionnel, l'un de mes préférés, si ce n'est mon préféré. Après la fade période Dalton, on retrouve tout le style, le spectacle et la démesure de James Bond avec une intrigue passionante, rondement menée par Michael Campbell, on ne voit pas passer les 2h du film. Les Bond Girls sont parmi les mieux écrites et interprétées de la saga, Pierce Brosnan est parfait et renoue avecle Bond suave de Moore et ses dialogues pétillants tout en gardant l'épaisseur humaine introduit par Dalton, un exercice d'équilibre particulièremet fragile qu'il exécute parfaitement. En seulement deux scènes et quelques dialogues, Judi Dench s'impose en nouveau M.
En termes d'action, ce film est une suite de moments d'anthologie tous plus électrisants les uns que les autres, avec en apogée la séquence du char à St Pétersbourg. La musique d'Eric Serra est originale (on reviendra à des scores plus classiques ensuite), et je sais qu'elle a ses détracteurs, mais elle m'a particulièrement plu et participe au souffle de modernité, au bon sens du terme, qui parcout l'ensemble du film. La chanson de Tina Turner s'insère parfaitement dans le canon bondien et on regrette que telle Shirley Bassey, la chanteuse ne soit pas revenue ensuite, tant elle est idéale pour l'univers Bond.
En termes d'action, ce film est une suite de moments d'anthologie tous plus électrisants les uns que les autres, avec en apogée la séquence du char à St Pétersbourg. La musique d'Eric Serra est originale (on reviendra à des scores plus classiques ensuite), et je sais qu'elle a ses détracteurs, mais elle m'a particulièrement plu et participe au souffle de modernité, au bon sens du terme, qui parcout l'ensemble du film. La chanson de Tina Turner s'insère parfaitement dans le canon bondien et on regrette que telle Shirley Bassey, la chanteuse ne soit pas revenue ensuite, tant elle est idéale pour l'univers Bond.
Invité- Invité
Je ne connais pas trop cette période. Il faudrait que je m'y replonge. Entre Moore et Craig, j'avais un peu laissé tomber la saga.
Invité- Invité
Le seul Bon(d) de 1994 c'est --
Goldeneye, petit joueur -- le jeu par contre, c'était de la balle :)
Goldeneye, petit joueur -- le jeu par contre, c'était de la balle :)
davidf- Invité Spécial
Estuaire44- Empereur
Je n’avais pas vu GoldenEye depuis des années. Un des pires James Bond, mauvais casting pratiquement à tous les étages et Craig est un super Bond à côté du palot Brosnan. La Bond girl est gentillette mais n’arrive pas à la cheville d’autres espionnes russes Romanova et Asamova. Le méchant est transparent (allez, paf, une cicatrice sur la joue pour faire plus terrible), les décors sont sans saveur…denis a écrit:Je ne connais pas trop cette période. Il faudrait que je m'y replonge. Entre Moore et Craig, j'avais un peu laissé tomber la saga.
Pour Steed 3003, c'est le meilleur ?
Invité- Invité
Je pense que c'est aussi un des meilleurs : d'abord pour son rythme d'enfer, cette idée absolument géniale d'avoir pour méchant un 007 en miroir inversé, sa réalisation énergique sans les excès à la Die another day, et pour cette fantastique Xenia Onatopp, une des plus saisissantes méchantes de la saga, effaçant une Izabella Scorupco en retrait bien que méritoire (Mention aussi au geek allumé qu'est Boris Grishenko). Brosnan manque de nuances à mon sens, mais sa période est certainement celle où 007 est vu le plus comme un superhéros massif, d'où un monolithisme qui peut se comprendre. 4/4 pour moi, et certainement dans mon top 5.
Dearesttara- Roi (Reine)
Et je signale qu'on était à trois à le regarder et qu'on a tous pensé la même chose ! Viens de relire quelques critiques British et beaucoup de critiques négatives. Dans mon Flop 5 sans problème.denis a écrit:Je n’avais pas vu GoldenEye depuis des années. Un des pires James Bond, mauvais casting pratiquement à tous les étages et Craig est un super Bond à côté du palot Brosnan. La Bond girl est gentillette mais n’arrive pas à la cheville d’autres espionnes russes Romanova et Asamova. Le méchant est transparent (allez, paf, une cicatrice sur la joue pour faire plus terrible), les décors sont sans saveur…denis a écrit:Je ne connais pas trop cette période. Il faudrait que je m'y replonge. Entre Moore et Craig, j'avais un peu laissé tomber la saga.
Pour Steed 3003, c'est le meilleur ?
Invité- Invité
Vu pour la énième fois. Je le trouve bon, même pas mal du tout.
Et je ne mélangerai pas Brosman avec Craig. Brosman est un Bond, pas Craig.
Craig est un espion musclé, je pense même qu'il a des messages tatoués sur son corps si on cherche bien.
Et je ne mélangerai pas Brosman avec Craig. Brosman est un Bond, pas Craig.
Craig est un espion musclé, je pense même qu'il a des messages tatoués sur son corps si on cherche bien.
Philo- Fondateur
Viens de relire quelques critiques British et beaucoup de critiques négatives.
Sur Rotten Tomatoes, il est parmi les mieux classés, donc les critiques (du moins anglosaxonnes mais elles se ressemblent d'un pays à un autre) ont été très positives:
http://www.rottentomatoes.com/m/goldeneye/
L'opus est classé 8ème le plus apprécié par les critiques sur l'ensemble de la saga:
http://www.rottentomatoes.com/guides/james_bond_countdown/
Sur Rotten Tomatoes, il est parmi les mieux classés, donc les critiques (du moins anglosaxonnes mais elles se ressemblent d'un pays à un autre) ont été très positives:
http://www.rottentomatoes.com/m/goldeneye/
L'opus est classé 8ème le plus apprécié par les critiques sur l'ensemble de la saga:
http://www.rottentomatoes.com/guides/james_bond_countdown/
Invité- Invité
Oui, je ne dis pas qu'il est détesté partout. Il y a même plus de critiques positives que négatives, mais j'en ai trouvé un bon paquet (en tapant 'review GoldenEye') qui rejoigne mon avis. Je n'ai pas du tout aimé (en fait, je ne vois même pas de points positifs que je trouve dans d'autres Bond que je n'aime pas comme QoS). Comme je l'ai stipulé dans mon classement, je vais revoir les autres Brosnan et Dalton au fur et à mesure de leur passage TV et je crains le pire. Bon, il y a au moins peut-être celui avec Sophie Marceau que je n'ai pas revu depuis sa sortie, mais j'avais bien aimé.
Invité- Invité
Promo de 1995
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Revu hier soir ce film que j'adore (certainement mon James Bond préféré, de l'époque Brosnan en tout cas) et je fonds toujours autant devant Famke Janssen.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2