CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

+10
Dearesttara
Kiko
Joris
alexis06
Micksteed
Estuaire44
claude
DominiqueDB
Marc
Philo
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Philo Jeu 15 Sep 2011 - 9:08

S'il y a du café-croissant, j'arrive.
J'ai toujours beaucoup aimé cette série.

Philo
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 21:51

Je vais regarder la série et vous faire une petite critique officieuse, dans la mesure où je ne réserve pas la série pour les hors séries.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Logan's Run.

Message  alexis06 Sam 17 Sep 2011 - 21:18

S'il y a du café-croissant, j'arrive.
J'ai toujours beaucoup aimé cette série.
Very Happy
Sans problème Philo !
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:28

J'ai vu le pilote de la série et fais une petite critique.

La première surprise est de ne pas retrouver la musique de Jerry Goldsmith, dont je possède le CD groupant "Logan's run" et un autre film "Coma". On ne comprend pas trop pourquoi le compositeur a été remplacé par Laurence Rosenthal.

Le pilote reprend donc l'histoire au début. A la différence de la SF récente de nombre de séries, "L'âge de cristal" très daté années 70 est de la pure SF de distraction. Dans le même épisode, nous avons droit à une cité qui désintègre les gens à l'âge de 30 ans en leur faisant croire qu'ils vont revivre pour 30 ans sous une nouvelle forme. Si dans un premier temps, on pense qu'il s'agit d'une véritable nouvelle vie, la SF ayant déjà utilisé le principe des corps de substitution pour rester jeune (Comme dans "Le drame de l'an 3000" de Aimé Blanc où chacun dispose de quatre corps clônés), c'est en fait une véritable mort je dirais définitive qui attend les trentenaires dans la cérémonie du Carrousel. Cette scène prend alors l'aspect d'une véritable scène d'horreur avec le public qui acclame comme aux jeux du cirque dans l'antiquité et les mourants déguisés comme les juges du dernier épisode du "Prisonnier".

La suite, cependant, dédramatise l'intrigue puisque différents poncifs du genre sont abordés pêle mêle : les robots, le peuple survivant qui vit sous terre, les esclavagistes se déplaçant sur des chevaux, un peu comme si le pilote se faisait une obligation d'aborder toutes les situations possibles de la SF. Notons la scène où Jessica et Logan découvrent la voiture à énergie solaire. Ils découvrent cet engin et comprennent un peu trop facilement comment il se conduit et fonctionne.

Si l'aventure se suit sans déplaisir, on regrette le choix de Heather Menzies dans le rôle de Jessica. Elle n'a aucune personnalité, semble fade et froide. Il y avait en 1977 des tas d'autres actrices mémorables et ce choix ne s'avère pas heureux. On est mieux servi avec l'acteur incarnant le héros, Gregory Harrison. Lui et l'interprète de son ennemi Francis, Randy Powell, sont parfaitement dans leur emploi.

Le sentiment que l'on ressent est que les scènes sont collées l'une à l'autre sans véritable cohésion. Certains personnages et situations ne sont pas suffisamment exploités. Par exemple, les supérieurs de Francis, qui forment le groupe qui dirige la cité des domes, avec un acteur dont je n'ai pu retrouver le nom mais que je suis sûr d'avoir vu ailleurs (Voir photo).

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Vlcs1097

Nous aurions bien aimé en savoir plus dans ce pilote. Ils sont très vite déconnectés du reste de l'intrigue qui voit Francis et deux acolytes poursuivre les fugitifs.

Bien que 1977 ne soit plus vraiment l'ère des hippies, il y a un parfum de "vie en communauté" et de "peace and love" dans ce pilote. Ainsi le besoin de ne pas tuer et le refus des armes évoqué à plusieurs reprises. L'absence de scènes d'horreur vient renforcer ce côté SF familiale. Quelques décors évoquent parfois la série "La planète des singes" même si les deux séries sont différentes.

De la SF qui a un bon parfum d'aventures sans prise de tête 3/4



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  alexis06 Lun 19 Sep 2011 - 19:05

Je t'ai mis la réponse sur l'autre forum pour l'acteur, tu sauras tout ici :

http://www.age-de-cristal.fr/site_en_1024/serietv1024_newpersos09.html
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 19:06

Présentations et chroniques de la série sont en ligne, bravo Alexis!

http://theavengers.fr/supplement/hors/agedecristal_pres.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Dearesttara Dim 20 Nov 2011 - 20:03

Décalage : dans le sommaire, le lien de l'épisode 4 envoie à l'épisode 3, celui du 5, au 4, etc. jusqu'aux anecdotes de tournage renvoyant à l'épisode 14.

Sinon : sur la page hors série du site, les liens "Présentation" et "Série" de L'Âge de Cristal ne sont pas activés ! Shocked

Bravo alexis ! Ravi que tu nous offres une première critique de série ! cheers 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Estuaire44 Dim 20 Nov 2011 - 21:04

Série très sympathique et imaginative. J'en conserve un excellent souvenir, quoique lointain.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  alexis06 Dim 20 Nov 2011 - 21:58

Et moi je me suis rendu compte que j'ai laissé passé des fautes et une ou deux coquilles ! Embarassed

Par contre dans la critique de l'épisode "Rêves Mortels" à la fin, il y a un morceau de texte rajouté qui ne devrait pas se trouver là : "a, alors qu'ils se trouvaient dans une situation désespérée, en état d'impuissance totale.".

Merci de le supprimer. hein
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 23:27

Corrigé!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Dearesttara Dim 20 Nov 2011 - 23:52

Je sais pas si ça vient de mon ordi, mais j'ai beau actualiser, les erreurs "techniques" que j'ai mentionnées plus haut ne semblent pas avoir été corrigées... confused
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Dordain Lun 21 Nov 2011 - 7:17

Patricks a écrit:J'ai vu le pilote de la série et fais une petite critique.

La première surprise est de ne pas retrouver la musique de Jerry Goldsmith, dont je possède le CD groupant "Logan's run" et un autre film "Coma". On ne comprend pas trop pourquoi le compositeur a été remplacé par Laurence Rosenthal.

Le pilote reprend donc l'histoire au début. A la différence de la SF récente de nombre de séries, "L'âge de cristal" très daté années 70 est de la pure SF de distraction. Dans le même épisode, nous avons droit à une cité qui désintègre les gens à l'âge de 30 ans en leur faisant croire qu'ils vont revivre pour 30 ans sous une nouvelle forme. Si dans un premier temps, on pense qu'il s'agit d'une véritable nouvelle vie, la SF ayant déjà utilisé le principe des corps de substitution pour rester jeune (Comme dans "Le drame de l'an 3000" de Aimé Blanc où chacun dispose de quatre corps clônés), c'est en fait une véritable mort je dirais définitive qui attend les trentenaires dans la cérémonie du Carrousel. Cette scène prend alors l'aspect d'une véritable scène d'horreur avec le public qui acclame comme aux jeux du cirque dans l'antiquité et les mourants déguisés comme les juges du dernier épisode du "Prisonnier".

La suite, cependant, dédramatise l'intrigue puisque différents poncifs du genre sont abordés pêle mêle : les robots, le peuple survivant qui vit sous terre, les esclavagistes se déplaçant sur des chevaux, un peu comme si le pilote se faisait une obligation d'aborder toutes les situations possibles de la SF. Notons la scène où Jessica et Logan découvrent la voiture à énergie solaire. Ils découvrent cet engin et comprennent un peu trop facilement comment il se conduit et fonctionne.

Si l'aventure se suit sans déplaisir, on regrette le choix de Heather Menzies dans le rôle de Jessica. Elle n'a aucune personnalité, semble fade et froide. Il y avait en 1977 des tas d'autres actrices mémorables et ce choix ne s'avère pas heureux. On est mieux servi avec l'acteur incarnant le héros, Gregory Harrison. Lui et l'interprète de son ennemi Francis, Randy Powell, sont parfaitement dans leur emploi.

Le sentiment que l'on ressent est que les scènes sont collées l'une à l'autre sans véritable cohésion. Certains personnages et situations ne sont pas suffisamment exploités. Par exemple, les supérieurs de Francis, qui forment le groupe qui dirige la cité des domes, avec un acteur dont je n'ai pu retrouver le nom mais que je suis sûr d'avoir vu ailleurs (Voir photo).

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Vlcs1097

Nous aurions bien aimé en savoir plus dans ce pilote. Ils sont très vite déconnectés du reste de l'intrigue qui voit Francis et deux acolytes poursuivre les fugitifs.

Bien que 1977 ne soit plus vraiment l'ère des hippies, il y a un parfum de "vie en communauté" et de "peace and love" dans ce pilote. Ainsi le besoin de ne pas tuer et le refus des armes évoqué à plusieurs reprises. L'absence de scènes d'horreur vient renforcer ce côté SF familiale. Quelques décors évoquent parfois la série "La planète des singes" même si les deux séries sont différentes.

De la SF qui a un bon parfum d'aventures sans prise de tête 3/4




Avis très intéressant et éclairé.
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  alexis06 Mer 23 Nov 2011 - 0:37

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais à noter que je serai le weekend du 25 et 26 Février 2012 au salon Migennes Collectors pour représenter notre site sur l'Âge de Cristal. J'y exposerai 2 pistolets fonctionnels ! Pour ceux qui seront tentés de tirer avec l'arme de Logan !

Migennes Collectors 2012

hein

alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  séribibi Dim 11 Déc 2011 - 15:32

J'avais revu la série il y a quelques années je ne sais plus trop sur quelle chaîne, et mon avis avait été trés négatif : je viens de revoir les 2 premiers épisodes en streaming sur le net (et je vais continuer) et mon avis n'a pas changé.
La série a vraiment trés mal vieilli et est d'un point de vue technique difficilement regardable de nos jours. Ca se suit certes sans déplaisir mais qualitativement il y a bien peu de chose à sauver.
L'atout principal réside dans l'androïde REM joué par Donald Moffat, un acteur que j'aime bien (on le reverra qques années plus tard dans "The thing" de Carpenter)... C'est vraiment vers lui que va en 1er lieu l'adhésion des spectateurs. Il faut dire que son bon sens va sauver plus d'une fois Logan et Jessica de situations périlleuses...
Bonne analyse de Patricks pour ce 1er épisode, qui exclut trés rapidement le dôme (dés les 1ères seconde, on assiste à un Logan déjà quasi-déserteur, avant de le voir s'échapper de la cité (avec une rapidité et facilité déconcertantes !!!!) à l'aide de Jessica, pour aller vers le monde extérieur (il ne faudra pas plus de 15 minutes pour que tout cela arrive));
Evidemment, c'est une série télévisée, donc n'ayant les moyens d'un long métrage ciné, elle reprend pour les plans larges des vues globales de la cité (vues d'ensemble, cérémonie du Carroussel, etc...) extraits du film...
Le pilote, comme le signale Patricks, donne l'impression de plusieurs mini-épisodes emboîtés les uns aux autres, sans trop de cohérence...
Le second épisode pousse même le délire à faire intervenir des extra-terrestres (!!!)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 0:58

L'intégrale de la série est sortie en DVD aux States en avril, bizarre qu'Alexis ne soit pas venu nous l'annoncer.

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 526643001lopi458o

Alors ce coffret, s'il sort en France (et il faut qu'il sorte en France), pour rien au monde, je ne le raterai !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  redwest Mer 23 Mai 2012 - 12:31

peelou a écrit:L'intégrale de la série est sortie en DVD aux States en avril, bizarre qu'Alexis ne soit pas venu nous l'annoncer.

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 526643001lopi458o

Alors ce coffret, s'il sort en France (et il faut qu'il sorte en France), pour rien au monde, je ne le raterai !

Malheureusement, il semblerait que l'image soit assez mauvaise (note technique de 2/5 sur "L'année Laser").
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 14:31

Dommage... mais je prends quand même ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 14:45

Peelou, peux-tu me dire pourquoi dans la série, alors qu'ils fuient la cité des dômes, chaque fois qu'ils sont obligés d'y retourner pour "X" raison (alors que des mois ce sont écoulés depuis leur fuite), ils la retouvent en quelques minutes seulement (comme dans "Opération Judas", de trés loin le meilleur épisode de la série d'ailleurs). Ils ont passé leur temps à tourner autour dans leur fuite ou quoi ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 16:04

Pourquoi les méchants (et en particulier Miguelito qui connait ses formidables aptitudes) qui pourraient se débarrasser de James West en le transperçant d'une balle dans le crâne dès qu'ils le tiennent prisonnier, préfèrent le laisser attaché et seul dans un situation (censée être) désespérée ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Dearesttara Mer 23 Mai 2012 - 16:07

Ca, c'est la facilité scénaristique par excellence des séries et films... Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 16:09

La comparaison n'a rien à voir : la mégalomanie et misanthropie aigues de Loveless font qu'il désire que West connaisse bien ses plans avant de le tuer, et le tuer de manière raffinée et lente.
Dans l'âge de cristal, c'est une incohérence totale !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 16:16

séribibi a écrit:La comparaison n'a rien à voir : la mégalomanie et misanthropie aigues de Loveless font qu'il désire que West connaisse bien ses plans avant de le tuer, et le tuer de manière raffinée et lente.
Dans l'âge de cristal, c'est une incohérence totale !

Tu veux qu'elle n'ait rien à voir parce que tu adores Les Mystères de l'Ouest et que tu n'aimes pas du tout L'Âge de cristal.

Loveless, on te dit que c'est un génie du mal mais il se fait quand même avoir 10 fois en laissant James West seul alors qu'il pourrait assister en direct au spectacle de sa mort ou laisser ses hommes le surveiller et le regarder mourir s'il est trop sensible.

Bien sûr que Logan et Jessica devraient être plus loin à chaque épisode (cela dit il n'y en a eu que 14) mais ce qui compte ce sont les rencontres qu'ils font et le danger que représentent également les limiers à leurs trousses.
Et à ma connaissance, mais peut-être j'en oublie, les fugitifs ne reviennent qu'une seule fois à la Cité des Dômes dans Le Carroussel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 16:31

Le criminel qui dévoile tous ses plans avant à la victime avant de la tuer (trop fier et ne pouvant résister au désir d'expliquer son plan machiavélique à son pire ennemi) et qui cherche à le tuer de façon raffinée, à la hauteur de son génie créateur et de sa mégalomanie, son machiavélisme, ce sont des partis-pris admis depuis longtemps dans le domaine fictionnel, faits pour augmenter le côté dramatique, le suspense, la tension.
C'est pas parce que j'aime "les mystères de l'ouest" que je lui trouve des excuses, c'est au contraire parce qu'elle avait beaucoup de qualités (et peu de défauts) que je me suis mis à aimer cette série et la considérer comme une des meilleures. C'est un état de fait.

"L'âge de cristal" c'est carrément autre chose : l'exemple que je cite, c'est une erreur dans la continuïté, un non-sens.
Il n'y a pas que dans le Carroussel, dans "Opération Judas", ils n'y rentrent pas mais se trouvent devant la cité des dômes (rejointe en quelques minutes - le temps que Rem répare l'ordi).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 17:19

séribibi a écrit:
C'est pas parce que j'aime "les mystères de l'ouest" que je lui trouve des excuses, c'est au contraire parce qu'elle avait beaucoup de qualités (et peu de défauts) que je me suis mis à aimer les Mystères de l'Ouest et la considérer comme une des meilleures séries. C'est un état de fait.

"L'âge de cristal" c'est carrément autre chose : l'exemple que je cite, c'est une erreur dans la continuïté, un non-sens.

J'ai pas parlé d'excuses, je pense que quand on apprécie quelqu'un ou quelque chose, on est bien plus indulgent c'est tout.

Vous m'agacez avec cette expression "c'est un état de fait".
Pour moi, un état de fait c'est que j'aime Les Mystères de l'Ouest ET L'Âge de cristal et je me prends pas la tête à savoir s'il y a des erreurs de continuité ou si les fugitifs devraient être à 5422 km de la Cité des Dômes depuis le jour de leur évasion. C'est peut-être kitsch, gentil, désuet, indigent..., j'en sais rien, j'aime (les personnages, les intrigues, le décor, le postulat...) ! Je sais qu'il y a bien meilleur et plus ambitieux ailleurs mais j'aime comme plein de petits plaisirs simples et nostalgiques .
Comme toi Le Sixième sens, tu sais il y a beaucoup de gens qui te diront que c'est pas terrible, que ça fait pas si peur que ça et que ça a beaucoup vieilli (regarde le dico des séries), t'es pas d'accord avec eux ? Et pourtant c'est un état de fait ! Comme l'autre jour, quelqu'un est arrivé chez moi alors que je matais Chapeau melon avec Emma et on m'a dit "tu regardes encore cette connerie ?", ben ouais, parce qu'il y en a (beaucoup plus qu'on ne pense) qui trouvent que Chapeau melon et Les Mystères de l'Ouest, c'est très con.
Tiens, un dernier exemple, une majorité des fans des Avengers considèrent L'Invasion des terriens comme un très mauvais épisode : c'est un état de fait ! Laughing

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 17:24

Je veux dire : ce genre d'incohérence n'est pas admissible parcqu'il aurait pu être totalement évité. Il ne s'agit pas d'un exercice de style, et les auteurs n'y ont même pas pensé, sinon ils seraient arrangé pour faire rejoindre le dôme à nos héros en 2 ou 3 jours...Il n'y avait rien de compliqué à cela.
Ce genre d'incohérence remet en question la nature même du scénario : des personnages en fuite, en condition de fugitif et qui cherchent à s'échapper et s'éloigner le plus loin possible du dôme et des limiers qui les poursuivent...et à la fin on se rend compte qu'ils s'y trouvent à proximité (!).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 17:30

séribibi a écrit:Je veux dire : ce genre d'incohérence n'est pas admissible

Sans doute pour des spectateurs exigeants comme tu l'es, pour moi, c'est moins grave.
Tu vois, je suis plus gêné par la doublure trop visible de Ross Martin ou de Patrick MacNee dans Les Mystères de l'ouest ou Chapeau melon parce que ça me ramène à l'envers du décor et pourtant j'adore ces 2 séries.
Histoire de sensibilités...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 18:53

Oui, pour "Chapeau melon", ce travail lamentable sur les doublures est INADMISSIBLE, d'un côté, ils réalisent une série formellement et thématiquement avant-gardiste, de l'autre, ils font du n'importe quoi en matière de doublures.

Pour "Logan's run", je n'ai jamais compris la décision de Francis de continuer à traquer les fugitifs sachant alors que les grands dirigeants de la cité des dômes lui aprennent que tout ce qu'on lui a dit était un leurre, et donc lui ont menti (résurrection au Carrousel, extérieurs irradiés...), d'autant plus qu'il va atteindre les 30 ans sous peu.
Malgré tout, il continue à avoir la foi.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 18:59

Dans "Les envahisseurs" en saison 2, on a un problème de continuité. David a prouvé aux hautes instances l'existence des aliens dans un épisode comme "contre attaque" ou "la recherche de la paix", mais il continue quand même face à un monde incrédule....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 19:05

Et dans "La fugitive" plusieurs personnalités importantes assistent à la désintégration d'un envahisseur (d'ailleurs cet épisode aurait pu conclure la série, car si je me souviens bien il y a en plus à la suite de ça une conclusion finale du genre "et David Vincent y parviendra (..à convaincre ce monde incrédule)".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 19:07

Exact, on termine sur un épisode banal, "Inquisition", mais il est vrai que tout le monde pensait qu'il y aurait une saison 3 et les scénaristes avaient déjà planché dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 19:15

séribibi a écrit:Oui, pour "Chapeau melon", ce travail lamentable sur les doublures est INADMISSIBLE, d'un côté, ils réalisent une série formellement et thématiquement avant-gardiste, de l'autre, ils font du n'importe quoi en matière de doublures.

Pour "Logan's run", je n'ai jamais compris la décision de Francis de continuer à traquer les fugitifs sachant alors que les grands dirigeants de la cité des dômes lui aprennent que tout ce qu'on lui a dit était un leurre, et donc lui ont menti (résurrection au Carrousel, extérieurs irradiés...), d'autant plus qu'il va atteindre les 30 ans sous peu.
Malgré tout, il continue à avoir la foi.

T'as jamais remarqué les doublures de Ross martin dans les Mystères de l'Ouest ? Tu dois bien être le seul (je viens à peine de revoir La maison hantée quand il coince le prisonnier à travers la grille, même là, ça a nécessité une doublure et pourtant, il n'avait pas encore eu d'attaque, non ?)

Quant à Francis, on lui a promis un poste parmi les sages plus tard s'il ramène les fugitifs et... il est très con, même Logan le lui fait remarquer souvent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run - Page 2 Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum