CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Série "Drôles de dames" - Charlie's angels

+23
redwest
Steed 34
Nicolas
Doudi
Joris
Jazz
alonzo2309
leeloo
Cetp65
Jason.K
klokloh
Sagesse
Pussy
Dearesttara
Dordain
Philo
Evelyne
séribibi
MaraJadeB
Bromhead
phildlm
Estuaire44
alexandre
27 participants

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Série "Drôles de dames" - Charlie's angels - Page 23 Empty Re: Série "Drôles de dames" - Charlie's angels

Message  alexandre Mar 31 Jan 2012 - 17:43

Moi je l'aime bien mais vers la saison 4 et la saison 5, elle devient un peu petit chef... Rolling Eyes

alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Série "Drôles de dames" - Charlie's angels - Page 23 Empty Re: Série "Drôles de dames" - Charlie's angels

Message  Dearesttara Mar 31 Jan 2012 - 20:43

En fait, elle prend la place de Sabrina, la chef d'équipe des Anges dans les trois premières saisons. Or, elle n'a pas peut-être ce tempéramment ou cette sobriété qui va si bien à Kate Jackson. J'aurais plutôt pensé à Kelly/Jaclyn comme cheftaine à partir de la saison 4, puisque c'est la seule qui soit restée jusqu'au bout. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 1:54

alonzo2309 a écrit:Qu'est ce que vous avez tous contre Cheryl Laad ?
Je la trouve tres bien dans son role.
Bien sur, elle n'a pas la classe d'une Jaclyn Smith ou Tanya Roberts , mais il ne fallait pas que les 3 filles se ressemblent.

Je n'ai rien à proprement parler contre Cheryl Ladd, jolie fille pas plus mauvaise comédienne que ses partenaires. Je la trouve même plutôt sympathique, fraîche et fort bienvenue sur la saison 2. Je trouve seulement que par la suite, on a fait prendre un virage trop brutal à son personnage, qui de la jeune détective inexpérimentée et enthousiaste passe à la vieille routière pleine d'assurance et terriblement dangereuse pour les malfaiteurs, ce qui ne me semble pas coller avec son physique de jolie poupée sexy, encore moins avec sa taille... Kate Jackson ou Jaclyn Smith, voire Shelley Hack, me paraissent plus crédibles pour assurer le double rôle de femme de tête et de femme coriace au combat Et pour moi, se rajoute à cette erreur d'attribution de rôles, la propension évidente de la prod à donner une place prépondérante à Kris souvent au détriment de ses deux partenaires.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mer 1 Fév 2012 - 2:02

A mon avis, cette tendance à truster la première place n'a pas dû être étrangère à la mésentente entre Shelley et Cheryl...

Peut-être qu'ils ont voulu en faire une nouvelle Tara King, qui de stagiaire débutante passe (très très vite) à l'espionne expérimentée. Mais Linda a quand même un jeu plus étendu que Cheryl... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre Mer 1 Fév 2012 - 9:07

Tout à fait d'accord avec Peelou, en ce qui me concerne j'aurais mieux vus Tiffany en Leader ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Doudi Jeu 2 Fév 2012 - 13:24

alexandre a écrit:Moi je l'aime bien mais vers la saison 4 et la saison 5, elle devient un peu petit chef... Rolling Eyes
oui trop , elle laisse pas assez de places aux autres angels, c'est ce que je reproche à son personnage est trop au dessus des autres !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  alonzo2309 Jeu 2 Fév 2012 - 13:52

Je pense qu'elle n'a peut etre pas la prestance des autres, donc ils essaient de compenser en donnant un peu plus d'importance au personnage.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Doudi Jeu 2 Fév 2012 - 13:59

Moi je pense que c'est le scénaristes qui ont voulu mettre le paquet sur ce personnage, vue le nombres de scénarios qui la concerne ont les comptes plus, Beaucoup d'histoires sont centrée sur elle, celle qui à plus de Mérite je trouve que c'est Kelly Garrett/Jaclyn Smith
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Jeu 2 Fév 2012 - 17:36

Moi c'est simple, je classe les angels en 2 catégories : celles que je supporte (Sabrina Duncan, Kelly Garrett, Kris Munroe et Tiffany Welles) et celles que je ne supporte pas (Jill Munroe et Julie Rogers -les deux nunuches de service-)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Doudi Jeu 2 Fév 2012 - 17:38

Cetp65 a écrit: Julie Rogers -les deux nunuches de service-

Moi j'aime bien Julie pour son côté grande gueule elle me fais marrer surtout dans le 1er épisode un peu dur à cuir mdr
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 23:05

Cetp65 a écrit:Moi c'est simple, je classe les angels en 2 catégories : celles que je supporte (Sabrina Duncan, Kelly Garrett, Kris Munroe et Tiffany Welles) et celles que je ne supporte pas (Jill Munroe et Julie Rogers -les deux nunuches de service-)

En même temps Cetp, tu as l'air d'avoir un regard très sévère à l'égard de Drôles de dames (mauvaise image pour la femme, filles trop dénudées, pas toujours très fute-fute, 4 héroïnes sur 6 que tu "supportes"...) mais tu sembles avoir vu toutes les saisons. Il y a bien un petit truc qui trouve grâce à tes yeux dans cette série ? Bosley ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 8:47

45 pages sur cette série ! Mazette ! Je ne sais plus si j’ai fait un commentaire détaillé. C’est une série que j’ai découvert à sa première diffusion le dimanche après midi sur Antenne 2, à l’époque c’était le nom de France 2. J’étais jeune, l’âge d’Alexandre, et la série était plaisante mais bien loin dans mes jugements d’époque d’autres séries comme Amicalement votre ou Les mystères de l’Ouest (à l’époque juste devant Chapeau melon). Je suis quelque fois retombé dessus lors des rediffusions et l’attrait de la série sont les jolies filles qui, parait-il, n’avaient pas de soutien-gorge (mais ça, je l’ai su qu'après avoir vu la série !). Sinon, les histoires sont le plus souvent creuses comme des coquilles de noix et sans grand intérêt. Les personnages sont loin d’être des Avengers girls, assez cruches dans leur réaction bien trop souvent, et le cri de ralliement ‘Merci Charlie’ fait vraiment cul-cul-la-pral. Par contre, je n’ai jamais vu la série en VO ; peut-être que cela prend de la hauteur, c’est parfois le cas (avec Starsky & Hutch par exemple).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Doudi Ven 3 Fév 2012 - 12:03

denis a écrit: Les personnages sont loin d’être des Avengers girls, assez cruches dans leur réaction bien trop souvent, et le cri de ralliement ‘Merci Charlie’ fait vraiment cul-cul-la-pral

mdr C'est pas faux les avengers girls sont 100.000 fois mieux, mais Kelly,Sabrina et Tiffany sont les angels qui ont plus de jugeote pour moi, heureusement que dans les bande y'à toujours "Un Cerveau" sinon elles avancerais pas, *grand sourire de cruche* Very Happy "Merci Denis !" c'est vrai que ça fais cul-cul Shocked
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Ven 3 Fév 2012 - 12:44

peelou a écrit:

En même temps Cetp, tu as l'air d'avoir un regard très sévère à l'égard de Drôles de dames (mauvaise image pour la femme, filles trop dénudées, pas toujours très fute-fute, 4 héroïnes sur 6 que tu "supportes"...) mais tu sembles avoir vu toutes les saisons. Il y a bien un petit truc qui trouve grâce à tes yeux dans cette série ? Bosley ? Laughing

Oui, je note quelques points positifs : Bosley en effet est parfois amusant, tandis que certains épisodes (Le pilote, Meurtre à la station thermale) se laissent voir. Il y a bien pire comme série, mais il y a bien mieux aussi.

Sinon, c'est vrai que les -Bonjour les filles -Bonjour Charlie et compagnie ça fait assez cruche (le film s'en est d'ailleurs bien moqué Twisted Evil ), un peu moins en VO mais tout de même.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:20

denis a écrit:45 pages sur cette série ! Mazette ! Je ne sais plus si j’ai fait un commentaire détaillé. C’est une série que j’ai découvert à sa première diffusion le dimanche après midi sur Antenne 2, à l’époque c’était le nom de France 2. J’étais jeune, l’âge d’Alexandre, et la série était plaisante mais bien loin dans mes jugements d’époque d’autres séries comme Amicalement votre ou Les mystères de l’Ouest (à l’époque juste devant Chapeau melon). Je suis quelque fois retombé dessus lors des rediffusions et l’attrait de la série sont les jolies filles qui, parait-il, n’avaient pas de soutien-gorge (mais ça, je l’ai su qu'après avoir vu la série !). Sinon, les histoires sont le plus souvent creuses comme des coquilles de noix et sans grand intérêt. Les personnages sont loin d’être des Avengers girls, assez cruches dans leur réaction bien trop souvent, et le cri de ralliement "Merci Charlie" fait vraiment cul-cul-la-pral. Par contre, je n’ai jamais vu la série en VO ; peut-être que cela prend de la hauteur, c’est parfois le cas (avec Starsky & Hutch par exemple).

Je suis quasiment d'accord avec toi sur toute la ligne Denis sauf que l'âge auquel tu as découvert ces dames n'est pas totalement étranger au mépris poli que tu portes sur la série. J'ai vérifié au début du topic, Alexandre a découvert DDD il y a au moins 3 ans puisqu'il en parle en 2009, c'est à dire à 12 ans, l'âge auquel moi-même je les ai connues. Et 3 ans de différence à cette époque de la vie, ça change tout... Car le regard admiratif et complice du pré-adolescent sur ces brillantes et jolies détectives est très différent de celui plus critique et coquin que portera un garçon en pleine adolescence sur les enquêtes "légères" de ces filles sexy.
Perso, même à 12 ans, je n'ai jamais jugé moi-même que Drôles de dames était une série du même acabit que Chapeau melon, Les Mystères de l'Ouest ou Mission Impossible que j’avais pourtant découvertes bien plus jeune . Je savais seulement que c'était plaisant et facile à suivre. J’ai beaucoup aimé les deux premières saisons, (beaucoup moins à partir du départ de Kate Jackson et je n’ai même pas été tenté par l’intégralité de la cinquième et dernière saison, fort médiocre selon moi et arrivée beaucoup trop tardivement en France, j’avais grandi…). Mais les actrices et les personnages m’étaient devenus familiers. Après, tout n’est qu’histoire de sensibilités, on accroche ou pas, on reste fidèle ou pas, moi par exemple, j'ai pris un plaisir gentiment coupable à en revoir régulièrement certains épisodes. La puissance de la nostalgie, le charme de la régression, la tendresse qu’on garde pour les héroïnes de sa jeunesse… même si je comprends tout à fait qu’on ne retienne que la désuétude de la série.
Aujourd’hui encore, plus rarement mais avec ce même plaisir, il m’arrive de revoir certaines aventures de ces anges (je n’ai acheté que les 2 premières saisons en DVD comme d’autres séries qui ont beaucoup vieilli mais pour lesquelles j’ai toujours une petite faiblesse), mais c’est le travail d’Alexandre sur ce forum qui m’a donné l’envie de rejeter un œil, assez critique, je dois bien le reconnaître, sur la S4 et je suis même assez étonné que la série dans son ensemble puisse encore séduire les plus jeunes. Cela dit, je pense sincèrement que ce n’est pas propre à Drôles de dames, des tas de jeunes adultes à qui on montrerait pour la première fois aujourd’hui Le Gendarme et les extra-terrestres, un vieux Bebel ou The New Avengers les jugeraient sans doute ringards, voire consternants. Et beaucoup des grands gamins nourris ces dernières années aux Experts, FBI et NY..., aux Prison break et 24 heures et autres Heroes, Lost ou Battlestar, aux images de synthèse et aux effets spéciaux numériques, trouveront Chapeau melon et Les Mystères de l’ouest bien archaïques et Kojak, L’Homme de fer et Mannix totalement dépassés et très chiants (ce qui ne veut pas dire qu’ils auraient raison) s’ils se donnent même la peine de tenter un épisode en entier.

Je reviens enfin sur l’aspect « cruche » des Drôles de dames, de leurs sourire béats, de leur petits cris de joie (ou de peur), de leurs tenues légères et de leur « Bonjour Chaaarlie ! »
Je rappelle déjà qu’elles sont jeunes, jolies et qu’elles bossent à Los Angeles, ville ludique et côtière ensoleillée et que ça joue pas mal sur le caractère et l’humeur de ces dames, aucune d’elle n’a la chance d’être la voisine de Derrick… hehe Ensuite, je maintiens (même si ça choque Cetp hein ) que Tara sourit aussi beaucoup, pousse elle aussi des petits cris et gémissements (oh Steeeeed !), est régulièrement étonnée, enthousiaste ou déçue, se fait souvent avoir par les méchants et parait beaucoup plus cruche et candide qu’Emma et que ce sont cette spontanéité et cette fraîcheur de bon aloi qui la rendent plus humaine et en font la préférée de certains fans de Chapeau melon
Enfin, on fait souvent la comparaison entre les Miss « Bottes de cuir » et les Drôles de dames pour démontrer la supériorité de nos anglaises préférées dans tous les domaines mais on pourrait tout aussi rappeler que Starsky et Hutch, Magnum, Colt Seavers et tant d’autres peuvent paraitre plus cons, plus lourds, plus beaufs, moins subtils, moins élégants, moins spirituels… que Steed et que ça, ça n’a l’air de déranger personne… (t’as vu Cept, c’est moi qui fait un couplet "féministe" là ! hein )

Et c'est reparti pour 45 autres pages !
Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  alexandre Ven 3 Fév 2012 - 19:04

Excellent Post, Peelou ! Heuresement que tu es là pour défendre la série (Je n'y arrive plus tout seul) Laughing
En fait j'ai découvert la série à l'âge de 7 ans avec l'épisode THE VEGAS CONNECTION (LAS VEGAS, saison 1), et j'ai ensuite redécouvert la série quand elle passait sur Direct 8 (Il devrait rediffuser la série d'ailleurs...) ! Et c'est devenu ma série préféré avec THE AVENGERS ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Doudi Sam 4 Fév 2012 - 18:04

je trouve que les effets spéciaux de "The Avengers" n'ont pas trop vieillie comme par exemple dans "le vengeur volant"
la scène final, même si ont connais tous le "Truc" je trouve ça vraiment bien foutu, c'est pas mal fait !, ou encore dans "Remontons dans le temps" avec l'effet de la machine je trouve ça super bien foutu est pas du tout mal vieilli
ce qui est super avec les Avengers c'est que sa ne vieillie pas, Même les effets spéciaux
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Sam 4 Fév 2012 - 19:43

Les scènes de baston (en particulier ceux des saisons Emma) peuvent paraître un peu désuètes aujourd'hui, mais c'était l'école de l'époque. Ce n'est pas Buffy et cie... Razz

Drôles de Dames, c'est encore un peu cette école. Je crois qu'une des actrices n'était quasiment jamais doublée, mais je ne me rappelle pas qui. Jaclyn peut-être ? Question
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Sam 4 Fév 2012 - 19:52

c'est vrai que dans les saisons d'Emma (Saison 5 plus particulièrement) de gros problèmes de doublure pas très "subtile" même pour Steed Shocked ! C'est dommage que Diana ne fessait pas elle-même ses scènes. Par contre pour Linda Thorson je trouve ça super qu'elle à fais pratiquement elle même toutes ses scènes de combat, rarement doublé est je dis Bravo à elle Very Happy ,

AH BON LES ANGELS ÉTAIS .... DOUBLÉ ? Shocked
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Sam 4 Fév 2012 - 19:58

Cathy et Purdey aussi n'étaient pas doublées ! Razz

Ben, je sais pas trop pour les Anges, mais alexandre mentionne plusieurs fois des problèmes de doublures visibles dans ses critiques. Il avait dit une fois qu'une n'était pas doublée, mais je me rappelle plus laquelle. Ca devait être ou Jaclyn ou Kate...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Sam 4 Fév 2012 - 20:03

c'est vrai que j’ai oublié cathy, D'ailleurs Honor avais sortie un livre d'auto-défense pour les femmes Very Happy Sorry .... (Purdey je savais pas je regard pas trop les"News")

J'ai jamais remarquer de problèmes de doublure dans "Charlie's angel" je penser qu'elle fessai toute leurs scènes elle même Sad Suis déçu là, sa casse le rêve !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Sam 4 Fév 2012 - 21:26

Dearesttara a écrit:Cathy et Purdey aussi n'étaient pas doublées ! Razz

Ben, je sais pas trop pour les Anges, mais alexandre mentionne plusieurs fois des problèmes de doublures visibles dans ses critiques. Il avait dit une fois qu'une n'était pas doublée, mais je me rappelle plus laquelle. Ca devait être ou Jaclyn ou Kate...

alexandre a déclaré que Jaclyn Smith et Tanya Roberts n'étaient jamais doublées.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Doudi Sam 4 Fév 2012 - 21:31

Cetp65 a écrit:

alexandre a déclaré que Jaclyn Smith et Tanya Roberts n'étaient jamais doublées.

Merci pour cette confirmation n'empêche suis déçu j'aurais jamais pensé qu'elle étais doublés Sad franchement j'ai jamais rien remarquer, les doubleuse étais si ressemblante que ça ? Shocked
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Sam 4 Fév 2012 - 22:49

Si on en croit alex, oui ! Razz (Les doublures étaient souvent plus "grosses" que nos fines comédiennes).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre Dim 5 Fév 2012 - 8:44

Avec leurs corps de rêve, facile de voir que Kate, Farrah, Cheryl, et Shelley étaient doublé ! (Surtout Kate, je trouve Shocked )
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Steed 34 Dim 5 Fév 2012 - 12:42

DROLES DE DAMES est ma série préféreé aussi,avec THE AVENGERS,les filles ont chacune leur style,leur personnalité,au contraire je trouve que toutes ont du charisme,mais là nous sommes dans une série américaine,et je trouve qu'elles dégagent beaucoup de sex-appeal,autant que les Avengers Girls.Pour les doublures,moi j'ai remarquer dans certains épisodes,que vraiment on voit que c'est pas elles! L'Antiquaire saison 1,Jill Munroe,sur le skate-board quand elle descend la pente,pousuivit par le camion de glaçes,la coiffure est bien plus courte...Ou encore Qui veut tuer Charlie saison 1,ou Kelly vole le taxi et la repeche quand elle court pour ouvrir la portiére,la coiffure de Jill est plus courte .D'autres exemples,la prochaine fois.
Steed 34
Steed 34
Roturier(e)
Roturier(e)

Message  Doudi Dim 5 Fév 2012 - 16:45

vous avais l'oeil, mais les doublures des avengers girl et de Steed sont beaucoup plus visible, que celle des Angels parce que j'ai jamais rien vue lol !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  alexandre Ven 10 Fév 2012 - 22:27

01 & 02. 05 – Agence de Mannequins (Angel in Hiding) - ♥♥♥

Jody Mills, un mannequin, est retrouvée morte derrière un studio de photos, à la réputation louche. Mr.Mills fait appel à Kelly, Kris, et Bosley (Tiffany est partie) afin de retrouver l'assassin de sa fille. Pour leur enquête, Kelly commence par interroger la colocataire de Jody, une certaine Julie Rogers, elle aussi mannequin. Kris et Bosley, eux, se rendent sur les lieux du crime. Grâce à de nouveaux indices, Kelly et Kris en déduisent que la clef de l'énigme a lieu dans l'agence et se font donc passer pour des mannequins cherchant à intégrer l'agence de Mr.Woodman !

Et voilà la dernière saison de la série. La série hélas confirme qu'elle a dépassé son apogée après le départ de Sabrina/Kate Jackson. Shelley Hack n'a pas convaincu les producteurs et peut-être le public et malgré tous les efforts de sa remplaçante, la série est victime de l'usure du temps et la qualité générale des épisodes baisse fatalement. La saison 5 est cependant meilleure que sa réputation le laisse entendre. Inégale est un meilleur mot. Je la trouve même souvent excellente malgré quelques épisodes en effet vraiment très mauvais. Alors que Tiffany Welles est repartie vers l'est, l'agence Townsend accueille une nouvelle détective, Julie Rogers ! Elle n'apparaît toutefois pas immédiatement, les Anges n'étant que deux (trois avec Bosley) au début de l'histoire qui ainsi nous fait (brièvement) patienter.

Présentation de Julie Rogers : Julie est devenue mannequin après avoir été surprise en train de voler une robe lorsqu'elle était plus jeune. A noter que Julie à perdu sa mère deux ans avant de devenir mannequin et n'a jamais connu son père. Après avoir eu quelques embêtements avec la police, Julie décide de revenir dans le droit chemin grâce à un ami flic, Barry.
Il est possible que cette "reconversion" ait inspiré les créateurs de la série pour son remake, les trois nouvelles Anges de 2011 n'ayant pas un passé des plus sages...

Cette saison commence avec un épisode plutôt typique des séries policières "classiques" mais très ancré quand même des années 80 : mannequins, prostitution, drogue, etc...

Le scénario de Ivan Goff et Edward J. Lakso, avec ce fond classieux mais toujours captivant et "voyeur", est très bon malgré quelques longueurs, dûs en partie à l'entrée progressive de la nouvelle Ange. Du coup, l'intrigue perd un peu de sa substance pour se concentrer sur elle : on en apprend pas mal sur le passé de Julie, à l'origine de son côté "buté" comme dirait Kelly. C'est l'Ange la moins connue de la série, surtout en France où la saison 5 à été diffusée dans les années 90 soit dix ans après la fin de la série ! C'est pour ma part l'Ange que je préfère, son côté un peu "ripoux" et son tempéramment très batailleur la distinguent beaucoup des autres Anges : à noter ainsi qu'elle maîtrise très bien le combat à mains nues comme Kelly, ce sont bien dans le genre de dignes descendantes des Avengers girls ! Par ailleurs, Tanya Roberts faisait régulièrement ses scènes d'action elles-mêmes, ce que seule Jaclyn Smith faisait jusqu'alors.

Et cet épisode le démontre avec brio : il comporte beaucoup de scènes d'action, où le spectateur sera très impressionné par les prouesses de Julie, qui n'est pourtant qu'un mannequin, lorsqu'elle se bat dans cet épisode ! Elle est animée d'une énergie furieuse qui fait merveille, tranchant avec les autres styles des autres Anges. Si Tanya Roberts voulait nous marquer immédiatement, c'est réussi ! La scène où Kris se défend contre le tueur n'est pas mal non plus... La scène finale qui est aussi la meilleure de l'épisode, lorsque Julie monte sur le toit de la voiture de Jimmy Joy, le vendeur de drogue, est très angoissante et parfaitement bien réalisée. A noter que c'est sans doute la seule fois que Tanya Roberts est doublée. Tout l'épisode bénéficie de l'excellente réalisation de Dennis Donnelly qui exalte autant la splendide beauté des mannequins qu'il presse nerveusement le tempo de l'enquête.

La musique est à la hauteur de cet épisode, qui d'ailleurs démarre sur un thème ressemblant beaucoup à celui que l'on peut entendre dans l'épisode La Grande Interrogation (saison 7) de la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir.

Les seconds rôles sont pas mal ; et pour cette entame de dernière saison, la production a sollicité rien moins que Sir Christopher Lee dans le rôle de Dale Woodman ! Il est correct mais moins bon il faut dire que dans ses prestations dans The Avengers ! A noter que c'est le seul acteur à avoir participé à Drôles de Dames et à Chapeau Melon et Bottes de Cuir : il a joué dans les épisode Interférences (saison 5) et Interrogatoires (saison 6). Il a aussi joué dans les séries Cosmos 1999, Sherlock Holmes, et dans de très (trop ?) nombreux films, le grand Dracula !
Jimmy Joy interprété par Don Stroud est convaincant. Stroud a joué dans les séries Hawaii 5-0 (2010), Arabesque, L'agence tous Risques, K2000, Chips, Hawaii Police d'état etc …

Bosley désire aller à Hawaii. Ca tombe bien, les Anges et lui iront à Hawaii durant 5 épisodes !

En bref un très bon épisode, bienvenue à Julie Rogers !

Série "Drôles de dames" - Charlie's angels - Page 23 185810

Série "Drôles de dames" - Charlie's angels - Page 23 185610

Série "Drôles de dames" - Charlie's angels - Page 23 184510
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Doudi Ven 10 Fév 2012 - 22:46

ah quel belle entrée en scène pour cette saison 5 Very Happy très bonne analyse comme toujours, j'adore cette épisode surtout la scène ou Julie se mets sur le toit de la voiture, je trouve qu'elle est super cette scène
J'adore la photo que ta mis de Kelly, les cheveux lisse comme ça lui vont à merveille !!
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  alexandre Sam 11 Fév 2012 - 9:10

Merci Doudi ! Effectivement Kelly est très belle. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  alexandre Mer 15 Fév 2012 - 14:32

03.05 – La Fin du Voyage (To See an Angel Die) - ♥♥♥♥

Les Anges et Bosley arrivent à Hawaii. Kris décide d'aller acheter du champagne pour fêter leur arrivée sur l'île, mais elle est attaquée par un homme, Tom Grainger, et ses enfants, qui la kidnappent ! Une voyante, Eleonor Willard, trouve la voiture de Kris et se rend à l'agence afin d'aider Julie, Kelly, et Bosley à la retrouver !

5 avril 1980. Après un mano-à-mano final avec Wo Fat, leur plus terrible ennemi, l'équipe Hawaï 5-0 ferme boutique. 12 années durant, le détective Steve McGarrett et son équipe auront chassé avec succès le crime dans ces îles du pacifique. Du coup, les hawaïens sont inquiets : qui va les protéger désormais ? C'est alors qu'ils décidèrent huit mois après de faire appel à la seule équipe capable de rivaliser avec les flics de la police d'Etat : Les Charlie's Angels !!
Euh, bon, d'accord, ça ne s'est pas passé tout à fait comme ça... mais nos Anges vont bel et bien s'exporter à Hawaï le temps de quelques enquêtes. Avant de laisser la place dix-neuf années plus tard à l'alliance ultime du charme (siliconé) et de l'efficacité subtile (hum, hum) de la dernière équipe d'Alerte à Malibu !!! (Eh, ho, je plaisante !!)

Enfin bref, c'est clairement le meilleur épisode de la saison 5 et un des meilleurs épisodes de toute la série !

Et voilà, Julie fait définitivement partie de l'équipe ! Et elle ne pourra pas se plaindre de s'être ennuyée durant sa véritable première enquête en tant qu'Ange. C'est en effet un des épisodes les plus angoissants de la série (annoncée par le glaçant titre original), on partage la terreur de Kris tout au long de l'épisode. Cheryl Ladd nous offre sa meilleure interprétation dans la série (Avec A la Mémoire de Rosemary, saison 3).

Le scénario de l'inusable tandem Ivan Goff-Edward J. Lakso, partant du bon vieux thème d'un héros (héroïne ici) kidnappé par vengeance et recherché par ses amis, devient un véritable chef-d’œuvre. Bon, on peut soupirer que ce soit Kris, décidément la plus chanceuse des Anges, qui se fasse encore kidnapper ! Mais bon, j'aurais très mal vu Kelly ou Julie à sa place, qui n'ont pas cette "fragilité" que l'on retrouve chez Kris. Tom Graigner décide de kidnapper Kris, car il est persuadé que sa femme s'est suicidée à cause d'elle, quand Kris l'arrêta quand elle était encore dans la police de San Francisco.
La donnée "fantaisie" si importante pour justifier une idée aussi éculée est assurée par l'idée que les Anges travaillent avec une voyante, Eleonor Willard (Un des meilleurs seconds rôles de la saison 5 !). Bien trouvé, Jane Wyman est très convaincante dans se rôle, et nous met tout de suite à l'aise. Les Avengers traiteront de manière plus discutable l'atout d'une médium dans Steed et la voyante (saison 8 ) . L'épisode sait faire monter la tension très efficacement et le suspense prend tout le long.

Également pas mal de scènes d'action dans cet épisode, toutes sont excellentes, Kris nous montre l'étendue de ses talents, elle se bagarre très bien face à Charlene Grainger. La scène où Kris est attaqué en voiture, est superbe, la réalisation est parfaite ! Rien à redire ! En plus, la mise en scène du toujours performant Dennis Donnelly sublime le visage apeuré de Kris et donne une atmosphère très lourde, un épisode très inquiétant !
La musique que l'on peut entendre durant l'épisode est non seulement très intense mais aussi plus dissonante, moins harmonieuse, ce qui est un excellent choix ! (A noter que les musiques de la saison 5 sont beaucoup plus modernes que celle de saisons antérieures), d'ailleurs les scènes où Eleonor a des visions sont soutenues par des percussions sourdes et obsédantes, on peut entendre comme un cœur qui bat ! Très inquiétant...

Les seconds rôles (Il y en a très peu) confirment l'excellence de l'épisode comme Eleonor Willard. Bon il fait dire qu'en ce moment, la production ne lésine pas sur les stars en convoquant l'impériale Jane Wyman !! Cette très grande actrice a joué dans de nombreux films, où son charme mutin fit merveille à l'écran. Dans les années 60, elle se reconvertit dans les séries comme La Croisière S'amuse, Le sixième sens, Dr. Quinn Femme Médecin, etc… et surtout le soap Falcon Crest (plus de 200 épisodes) !
Tom Grainger joué par Cameron Mitchell ! Il a joué dans un autre épisode de la série : La Vengeance de ces Dames (saison 4). Il a également joué dans les séries Arabesque, K2000, Magnum, Mme Columbo, Hawaii Police d'état, Mission Impossible etc …
Et enfin Ted Grainger, joué par Gary Franck ! Il a participé aux séries Magnum, Les deux font la paire (Avec Kate Jackson), Arabesque, Hooker, Les Rues de San Francisco, etc…

En bref un épisode qu'il faut voir absolument !

Série "Drôles de dames" - Charlie's angels - Page 23 1915_b10

Série "Drôles de dames" - Charlie's angels - Page 23 1914_b10

Série "Drôles de dames" - Charlie's angels - Page 23 186010
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant