CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Série "Amicalement vôtre"

+33
Starsky&Hutch
alexis06
TmarRRcafe
steed72
Cetp65
ertyuio
davidf
Jazz
redwest
alonzo2309
Jerome
doctor222
Steph600
Philo
Lala
leeloo
Nicolas
Micksteed
Sagesse
claude
Joris
Dearesttara
phildlm
klokloh
alexandre
Satellitor
Rhonda
Estuaire44
Bromhead
Marc
Evelyne
séribibi
Norbert
37 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 0:22

Avec étonnement, je constate qu'il n'y a pas de topic consacré à la série "Amicalement vôtre". Comme tout le monde la connaît, je vais parler de sa diffusion en France, et de diverses infos glanées au fil des ans.
24 épisodes seulement, soit une saison. L'ORTF en achète 21 et en refuse donc 3: "Le mot de passe" (épisode qui attaque assez brutalement les cocos et l'équivalent anglais de la CGT), "Un drôle d'oiseau" (qui parle d'un collabo français avec les nazis) et "Des secrets plein la tête". Les trois recalés seront diffusés pour la première fois en septembre 1977 dans l'émission du samedi après midi sur TF1 présentée par Denise Fabre, Pierre Douglas et Garcimore.

La série commence donc par "Premier contact" au tout début octobre 1972. Suit "l'enlèvement de Lisa Zorakin", elle est diffusée en seconde partie de soirée en semaine, le jeudi sur la 2, après Guy Lux. C'est avec le troisième épisode diffusé "Les pièces d'or" que je fis la connaissance à la fois de Danny et Brett, mais également des acteurs.
Ce qui immédiatement scotche le télespectateur, c'est la formidable musique du générique de John Barry, et l'osmose parfaite entre le duo Danny Wilde et Lord Brett Sinclair. L'audience très vite atteint des sommets. 13 épisodes sont programmés mais l'un d'eux, "L'héritage Ozerov" n'est pas diffusé. Télé Poche consacre en novembre sa couv à Tony Curtis et l'on annonce dans la foulée que Roger Moore devient le prochain James Bond. Le 12e épisode, "Une rancune tenace", est exceptionnellement diffusé un samedi, le 16 décembre, en raison des programmes des fêtes.

Télé 7 jours qui "n'avait pas beaucoup aimé" (eh oui!!!!) la série se couvrira de ridicule en avril 73 en écrivant: "La rédaction a aimé la seconde série de "Amicalement vôtre, une seconde série bien meilleure que la première", or c'est une seule saison!

Télé Poche nous annonce huit épisodes à voir à compter d'avril 73 commençant par "L'un et l'autre", puis "Formule à vendre" et "Regrets éternels", mais il en reste en fait neuf: "L'héritage Ozerov" est diffusé le dernier samedi d'avril 73.
On dit au revoir au duo avec tristesse en juin avec l'épisode "Quelqu'un dans mon genre".

Une collection de livres pour la jeunesse, Point Rouge, qui avait sorti deux livres sur les envahisseurs, propose la novelisation de "Premier contact", dans lequel les noms des personnages sont différents: Robert Dupont à la TV devient "Nico le corse", alias Nico Vadorni.

En 1973, les gens ont moins de moyens d'information qu'aujourd'hui et attendent de nouveaux épisodes, ne connaissant pas le principe des séries annulées, jusqu'à télé poche qui écrit "Peut être un jour Roger Moore et Tony Curtis reprendront ils la série, mais pour le moment, il n'en est pas question".

La série devient le méga succès des années 70 et donne un coup de vieux à Mannix, L'homme de fer et autres succès de l'époque. Toutefois, elle partagera son succès avec une autre série qui a commencé en décembre 1972: "Columbo".

Deux rediffusions en 1974: la première d'avril à juin, sur la 2, à 15h15 après "aujourd'hui Madame", la troisième (pour 14 épisodes sur 21 cette fois) dans "La une est à vous à partir de septembre.

Rien en 1975 et seulement trois épisodes en juillet 1976 sur la 2 le dimanche après midi: "le coureur de dot", "le lendemain matin", "quelqu'un dans mon genre", télé poche ne donne plus que "deux étoiles" au programme au lieu de trois signifiant "à ne pas manquer" jusque là.

En septembre 1977, la série revient avec  les trois inédits intégrés à une rediffusion. Puis c'est en 1979 qu'elle est à nouveau diffusée l'après midi. Ensuite, elle est passée quasiment en boucle jusqu'à nos jours.

Michel Roux, la voix française de Tony Curtis fait un triomphe et rencontre Tony Curtis auquel Télé 7 jours remet une récompense en juin 1973.

Générations séries a évoqué la possibilité d'une suite à la série, dans laquelle Tony Curtis remplacerait le juge Fulton et où deux nouveaux héros prendraient la relève. Cela dans les années 90. J'ignore où ils ont pêché cette info.

"Amicalement vôtre" reste encore aujourd'hui une des séries préférées des français et a eu droit aux éditions vhs, dvd, fascicules dvd kiosques, etc...


Dernière édition par Patricks le Mer 5 Mar 2014 - 21:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 0:59

Bcp de lacunes , mon cher Patricks , dans cette présentation assez succincte...

Outre ' Premier Contact ' , les petits français pourront aussi acheter en 1973 la novelization de " Quelqu'un dans mon Genre " chez un autre éditeur - sous le titre " Le Sosie récalcitrant " ...Et bien mieux traduit ( avec des répliques " collant " au doublage de Michel Roux & co ) .
Les British ,eux, beneficiant de la quasi integralité de la première saison sous forme de Novelization en format poche...

Le premier 45t " adapté " du générique de John Barry est signé en France...John Keating . Le rythme est mollasson et , bien qu'ayant soigneusement conservé ledit vinyle à ce jour , je me rappelle encore de ma cruelle déception à la première écoute ( un peu comme l'incroyable Face B du générique du 45t français de " The New Avengers " ! )

En outre PIF GADGET , jamais en retard d'une mode , proposa une foultitude d'histoires originales ( l'hebdomadaire proposant alternativement des inédits des ..Mystères de l'Ouest superbemment dessinés par Gerald Forton )

Corgi Toys sortit la DBS Bronze de mon Homonyme dans les années 9O - dans une superbe boîte illustrée d'images du générique ( avec figurine en métal de Sinclair ).

Et le fameux projet / serpent de mer de Remake aurait dû proposer l'intervention des...Enfants de Sinclair et de ceux de Wilde ( on parla un temps d'un tandem Geoffrey Moore / Jamie Lee Curtis ! )

Les premières VHS consacrées à la série fûrent les téléfilms remontés ( destinés à l'exportation ) accollant deux épisodes sans lien direct l'un à l'autre ...Tandis que l'on pouvait trouver en Italie des versions Super 8 de 17 minutes de ' Il Due ' ( titre transalpin de la série )

L'excellent Fan-Club British " The Morning after " proposa plusieurs années de suite des ' Journées Persuaders ' sur Londres , où fûrent invités plusieurs réals et acteurs de la série .
Pour avoir assisté à certaines d'entre elles ( pelerinage devant l'adresse de l'appart de Sinclair à londres , etc ) , je peux certifier que l'organisation était fabuleuse . Pouvoir papoter avec Roy Ward Baker devant une Guiness reste un très beau souvenir ...

Signalons aussi un projet d'adaptation..Française du concept , rédigé fin des années 80, mais qui, faute d'une production TV assez ambitieuse , resta à l'idée de concept ( un brin fûmeux, il est vrai ) .

Enfin, Sir Roger révèla à son auditoire parisien médusé à Paris le mois dernier qu'il avait eu bien du mal à toujours conserver son flegme britannique face aux excentricités et divers coups de gueule de Tony Curtis lors du tournage .

Ultime ( léger ! ) petit détail : le scénario original de " Premier Contact " est signé d'un certain...Brian Clemens , et notre homme participera bien à l'écriture de plusieurs autres épisodes...


Dernière édition par Lord B Sinclair le Dim 7 Déc 2008 - 1:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 1:21

Merci de ces compléments.

Par contre, le 45 tours Pathé Marconi/Emi, face a "The Persuaders" joué par John Keating (le compositeur de la musique du film "Robbery" que j'ai gardé, avec sa pochette orange, et acheté en septembre 1974, daté de "1973" est sorti après le 45 cbs avec le theme from the persuaders/the girl with the sun in her hair, photo de brett et danny devant une lampe, pochette en anglais avec un sticker rond "Indicatif Amicalement vôtre", j'ai acheté ce 45 tours en 1973 mais il est daté de 1972 made in holland.
J'ai d'ailleurs déjà parlé sur ce forum du 45t de Keating dont la face B "Sleepy shores" composé par Johnny Pearson est jouée aussi par Keating mais est le thème de la série médicale anglaise "Owen M D" (Le site Coucoucircus propose l'original par Johnny Pearson)
J'avais acheté aux dates indiquées ces 45 tours dans des disquaires de Montélimar qui pratiquaient le service nouveauté, à savoir les disques nouveaux arrivaient et en cas de mévente il y avait un droit de retour
On peut donc en conclure que:
Le premier 45 original cbs avec le vrai thème "comme dans la série" est sorti en 1973
Celui de Keating en 1974
Pour mémoire, "the girl with the sun in her hair" était la pub pour un shampoing, qui passait en télé, et sur le 45 tours il est écrit "from the cbs album you only live twice" ce qui est une erreur puisque you only live twice soundtrack 33t a été édité par united artists et non cbs

Pour la deuxième novelisation, je l'ai trouvée il y a seulement quelques années chez un bouquiniste: "le sosie récalcitrant", couverture rouge même format que les bibliothéques roses et vertes.

En dehors des BD de PIF GADGET que je connaissais, j'ignorais toutes les autres infos, donc merci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 1:33

Avec le pseudo que j'ai choisi ici , c'est un peu normal ....

Very Happy

Sinon, allez voir là , et descendez jusqu'au paragraphe " j'ai inventé le Créole crème " ...

http://jamesbond007.net/hmtl/news.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 1:41

Superbe interview de Baker, je ne l'avais pas sur le site james bond 1010

Pour illustrer notre conversation sur les 45 tours, on va "montrer"
Voici le 45 tours qui est arrivé en automne 1973 (de mémoire novembre), la pochette s'ouvrait sur le haut

45 t cbs original de barry, je mets l'autre ensuite

Série "Amicalement vôtre" The_pe10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 1:45

Celui là est arrivé au service nouveauté du disquaire bien après la bataille en septembre 1974, je vous accorde que le thème y est mollasson, la face b m'a permis de découvrir "Sleepy shores" dont je découvris plus tard l'original par Johnny Pearson et Keating là aussi fut mollasson

Série "Amicalement vôtre" John_k10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Norbert Dim 7 Déc 2008 - 2:06

Lord B Sinclair a écrit:Tandis que l'on pouvait trouver en Italie des versions Super 8 de 17 minutes de ' Il Due ' ( titre transalpin de la série )
Le titre italien est ATTENTI A QUEI DUE.
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 2:23

Oui, je n'ai pas osé Lord vous contredire mais en 72-74, je parlais à tout le monde d'amicalement votre, au collège j'avais une correspondante italienne qui m'avait dit que la série s'appelait "attenti a quei due" : attention à ces deux là, tandis que mes jeunes cousins alsaciens m'avaient donné le titre allemand: die dsfaille - je l'écris en phonétique, cela veut dire "les deux"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 8:41

Ah, mais , il ne faut pas hesiter à me contredire quand j'ai tort , cher ami ( Lord Sinclair , c'est pas Harry Callahan : y flingue pas tout ce qui bouge ...)

Euh, légère rectif' quand même : dans l'extrait de mon interview publiée sur le site du Club James Bond , j'y rapporte donc les propos d'un certain parfait inconu dénommé...Brian Clemens !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 10:33

J'ai lu l'interview trop vite et effectivement il s'agit de Brian Clémens. Ce qu'il raconte est intéressant à plus d'un titre ("si nous avions lancé "chapeau melon avant bond".....() ainsi que son travail sur le script d'un Bond qui ne s'inspirait pas de Vivre et laisser mourir tout en étant le premier de Roger.
Toutefois, pour ne pas faire de HS, je poste la suite dans le topic James Bond.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 14:22

Patricks a écrit:c étonnement, je constate qu'il n'y a pas de topic consacré à la série "Amicalement vôtre". Comme tout le monde la connaît,
En effet, c'est bizarre qu'aucun post ne soit dédié à cette série culte inoubliable (comme quoi le nombre d'épisodes, seulement 24) n'est pas un atout pour la postérité. Cette série est, avec Les envahisseurs et Le prisonnier, la plus citée dans la rubrique 'vu de A à Z'.
Je me promets de me la repasser en 2009...Cela fait bien 15 ans que je n'ai pas revu cette série. Deux épisodes sont râtés à mes yeux : 'L'héritage...' et 'L'enlèvement..'

Patricks a écrit:le titre allemand: die dsfaille - je l'écris en phonétique, cela veut dire "les deux"
Die Zwei.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Norbert Dim 7 Déc 2008 - 18:25

denis a écrit:
Patricks a écrit:le titre allemand: die dsfaille - je l'écris en phonétique, cela veut dire "les deux"
Die Zwei.
"die 2"
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  séribibi Dim 7 Déc 2008 - 18:31

Shocked Ca alors, oui, c'est vrai !! Il n'y avait aucun topic encore consacré à cette série culte et je n'avais même pas percuté...
Sans doute que, comme beaucoup ici, je croyais que le topic avait déjà été créé depuis longtemps...

Les meilleurs épisodes sont incontestablement "Premier contact", "Un ami d'enfance", "La danseuse", "Un petit coin tranquille" et "Regrets éternels" (Roger Moore y campe plusieurs personnages de la même lignée).

1er épisode découvert : "Premier contact", en septembre 74, dans "La une est à vous".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 18:44

Norbert a écrit:
denis a écrit:
Patricks a écrit:le titre allemand: die dsfaille - je l'écris en phonétique, cela veut dire "les deux"
Die Zwei.
"die 2"

Oui, Zwei, 2 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Norbert Dim 7 Déc 2008 - 19:00

denis a écrit:
Norbert a écrit:
denis a écrit:
Patricks a écrit:le titre allemand: die dsfaille - je l'écris en phonétique, cela veut dire "les deux"
Die Zwei.
"die 2"
Oui, Zwei, 2 !
Cette maudite page. cartonrouge
Der Erfolg der deutschen Synchronfassung war so groß, dass für die französische Fassung die deutschen Dialogbücher übersetzt wurden. Tony Curtis setzte sich sogar mit Rainer Brandt in Verbindung, der die Drehbücher ab Staffel 3 schreiben sollte. Dazu kam es jedoch nie, da die Serie aufgrund ihres Misserfolges in den USA und weil Roger Moore als neuer James Bond anderweitig „vergeben“ war, nicht fortgesetzt wurde.
En français : Le succès du doublage allemand était si grand que les dialogues allemands étaient traduit pour la version française. Tony Curtis a même contacté Rainer Brandt qui devrait écrire les scénarios à partir de la saison 3. Cependant, cela ne se produisait jamais, car la série n'était par poursuivi en raison de son échec aux USA et parce que Roger Moore est devenue le nouveau James Bond et donc plus disponible pour la série.
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Evelyne Dim 7 Déc 2008 - 19:06

Au fait, Lord, Roger Moore a surpris tout le monde en disant qu'il avait du mal à supporter les dérives de Tony Curtis ?
Eh bien, on a vu une émission, mon mari et moi,sur M6 , une émission de Laurent Weil, où le regretté Michel Roux disait qu'il avait dû combler les "écarts" linguistiques de Tony Curtis. En effet, quand Tony C tournait le dos à la caméra pour aller monter dans la voiture ( ou autre chose), il lui arrivait d'insulter Roger Moore. L'idée est venue à Michel Roux de broder des plaisanteries sur ces "digressions". Je le savais donc. Ce qui m'a amusée d'une certaine manière. Je pense que Curtis était plutôt mal barré côté drogue à l'époque.
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 19:12

Euh , concernant les celèbrissimes versions françaises, Michel Roux a tjrs affirmé que c'était LUI qui etait à l'origine du ton ' décalé ' des dialogues de Danny Wilde ...Ce que corrobora le dénommé Tony Curtis à votre serviteur lors d'une rencontre mémorable au Festival du film de Beauvais il y a qq années ...

Ou alors , il sortait la même réponse diplomatique pour chacune des versions doublées ?

Parenthèse : il n'y a JAMAIS eu de projet de troisième saison.
Non pas parce que Roger Moore est devenu 007 en 73...Mais parce que " The Persuaders" se rétama misérablement dans les taux d'audience US lors de la première diffusion...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 19:24

Evelyne a écrit:Au fait, Lord, Roger Moore a surpris tout le monde en disant qu'il avait du mal à supporter les dérives de Tony Curtis ?
Eh bien, on a vu une émission, mon mari et moi,sur M6 , une émission de Laurent Weil, où le regretté Michel Roux disait qu'il avait dû combler les "écarts" linguistiques de Tony Curtis. En effet, quand Tony C tournait le dos à la caméra pour aller monter dans la voiture ( ou autre chose), il lui arrivait d'insulter Roger Moore. L'idée est venue à Michel Roux de broder des plaisanteries sur ces "digressions". Je le savais donc. Ce qui m'a amusée d'une certaine manière. Je pense que Curtis était plutôt mal barré côté drogue à l'époque.


Pourquoi Tony insultait il Roger ? A l'époque, ma mère avait lu dans un de ses magazines féminins que Roger et Tony étaient brouillés parce que les épouses : Luisa Mattioli et Christine Kaufmann s'étaient crêpées le chignon en public, mais Lord m'a dit que c'était de fausses rumeurs, et dans son autobio, Roger n'y fait aucune allusion. Tony n'avait aucune raison de l'insulter, il a par contre traitée de cXXXe Joan Collins, sidonie dans minuit moins huit kilomètres

Pour moi, deux épisodes surpassent tous les autres: la danseuse et une rancune tenace
Une rancune tenace est un remake de l'épisode du saint "la vengeance"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 19:33

J'adore aussi perso " Chain of Events " ( un enchaînement de circonstances ) réalisé par l'immense Peter Hunt ( réalisateur de OHMSS ) - qui se permet un sarcastique clin d'oeil final à la saga des James Bond
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Norbert Dim 7 Déc 2008 - 19:34

Lord B Sinclair a écrit:Euh , concernant les celèbrissimes versions françaises, Michel Roux a tjrs affirmé que c'était LUI qui etait à l'origine du ton ' décalé ' des dialogues de Danny Wilde ...Ce que corrobora le dénommé Tony Curtis à votre serviteur lors d'une rencontre mémorable au Festival du film de Beauvais il y a qq années ...

Ou alors , il sortait la même réponse diplomatique pour chacune des versions doublées ?

Parenthèse : il n'y a JAMAIS eu de projet de troisième saison.
Non pas parce que Roger Moore est devenu 007 en 73...Mais parce que " The Persuaders" se rétama misérablement dans les taux d'audience US lors de la première diffusion...
J'ai regardé tous les épisodes plusieurs fois en allemand et en français. J'ai aussi les coffrets DVD allemands et français. Je suis tout sure que la version français n'est pas une traduction de la version allemand, mais en Allemagne, depuis des années quelques personnes affirment ce baratin. De plus, en Allemagne, seulement 15 épisodes ont été doublés pour la saison 1972/73, deux autres épisodes étaient doubles en 1984 et le reste dans les années 90. Dans un épisodes, le juge Fulton a demandé Danny de lui expliquer la différence entre les Anglais et les Americains. Danny lui a répondu (en allemand) que les Anglais ont un roi heureux pendant les Américains ont Reagan. lol! (C'était une épisode diffusé en 1984.)
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  séribibi Dim 7 Déc 2008 - 19:36

Comme on peut le voir sur la page précédente, "la danseuse" fait aussi partie de mon "top 5" (avec donc "1er contact", "un petit coin tranquille", regrets éternels" et "un ami d'enfance", de trés loin supérieurs aux autres selon moi)...
Qu'est ce qui te fais tant apprécier "la danseuse" Patrick ?

"Une rencune tenace" serait pour moi en 6ème position...
"Quelqu'un dans mon genre" et "le lendemain matin" sont sympas aussi...
Mais ils ne peuvent rivaliser avec les 6 précités...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 20:00

séribibi a écrit:Comme on peut le voir sur la page précédente, "la danseuse" fait aussi partie de mon "top 5" (avec donc "1er contact", "un petit coin tranquille", regrets éternels" et "un ami d'enfance", de trés loin supérieurs aux autres selon moi)...
Qu'est ce qui te fais tant apprécier "la danseuse" Patrick ?

"Une rencune tenace" serait pour moi en 6ème position...
"Quelqu'un dans mon genre" et "le lendemain matin" sont sympas aussi...
Mais ils ne peuvent rivaliser avec les 6 précités...

J'aime "la danseuse " pour les décors naturels, l'histoire pleine de mystère et de suspense, mais pas pour une actrice ou un acteur en particulier. D'ailleurs, les quelques actrices que j'aimais beaucoup ont été mal loties avec des épisodes faibles: exemple suzan farmer que j'adore joue l'un des plus mauvais de la série "l'un et l'autre" (avec patrick newell, alan cuthberston de 'la porte de la mort" et le ministre de la défense de moonraker: geoffrey keen).
Dans "la danseuse", c'est le scénario et la réalisation, et le duo curtis moore seuls qui en font un de mes deux épisodes préférés.

"Une rancune tenace" a aussi un scénario fabuleux et là encore aucune actrice ou acteur mémorable (Je ne connaissais pas lois maxwell quand j'ai vu l'épisode et ne savait pas que c'était moneypenny)

Je ne sais pas si les gens se rendent compte de toutes les vedettes qui ont été guest dans les persuaders: Lois Maxwell dans une rancune tenace, Roger Delgado le dr who dans "le coureur de dot", L'épouse de l'acteur Jeremy Irons - Sinead Cusak (je l'adore Sinead) dans "Sept millions de livres", la très belle Susan George de "Mandingo" dans "les pièces d'or", Jennie linden de "love" de ken russell dans "le coureur de dot", Bernard Lee "M" dans "Quelqu'un dans mon genre", et puis aussi Diane Cilento, Terry Thomas, Nicola Pagett, Joan Collins, Catherine Schell... liste non exhaustive naturellement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 20:12

Norbert a écrit:Dans un épisodes, le juge Fulton a demandé Danny de lui expliquer la différence entre les Anglais et les Americains. Danny lui a répondu (en allemand) que les Anglais ont un roi heureux pendant les Américains ont Reagan. lol! (C'était une épisode diffusé en 1984.)

Ca, en effet, c'est de la traduction incroyable !

Patricks a écrit:Je ne sais pas si les gens se rendent compte de toutes les vedettes qui ont été guest dans les persuaders: Lois Maxwell dans une rancune tenace, Roger Delgado le dr who dans "le coureur de dot", L'épouse de l'acteur Jeremy Irons - Sinead Cusak (je l'adore Sinead) dans "Sept millions de livres", la très belle Susan George de "Mandingo" dans "les pièces d'or", Jennie linden de "love" de ken russell dans "le coureur de dot", Bernard Lee "M" dans "Quelqu'un dans mon genre", et puis aussi Diane Cilento, Terry Thomas, Nicola Pagett, Joan Collins, Catherine Schell... liste non exhaustive naturellement.

Beaucoup de ces acteurs sont passés 'chez' les Avengers avant.
Pour les meilleurs épisodes, je citerai (sans classement) : Un ami d'enfance, Un drôle d'oiseau, Un enchaînement de circonstances, Formule à vendre, Un petit coin tranquille (revu à Noël en Allemagne sur Kabel l'année dernière), Regrets éternels.

Ceux que j'aime le moins : Premier contact, L'héritage d'Ozerov, L'enlèvement de Lisa Zorakin.
Comme je l'ai écrit plus haut, je compte revoir la série en 2009 mais, contrairement à d'autres séries, je ne pense pas que mon engouement pour The Persuaders a décliné !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Norbert Dim 7 Déc 2008 - 20:16

Pour moi, Un ami d'enfance est parmis les épisodes que je n'aime pas. Cet épisode est trop sérieux comparé avec les autres.
denis a écrit:
Norbert a écrit:Dans un épisodes, le juge Fulton a demandé Danny de lui expliquer la différence entre les Anglais et les Americains. Danny lui a répondu (en allemand) que les Anglais ont un roi heureux pendant les Américains ont Reagan. lol! (C'était une épisode diffusé en 1984.)

Ca, en effet, c'est de la traduction incroyable !
Toute la série était traduit dans cette manière. Dans un épisode, Brett dit à Danny : "Dans l'épisode précedent, tu devrait dire quelque chose - quelqu'un a écrit au ZDF. "1010

Dans un autre épisode, Danny place un signe à sa voiture - DOCTOR AT WORK; dans la version allemande, il ajoute un commentaire: "Le megs du ZDF font ça aussi toujours."

Dans un épisode, un voit un homme à la téléphone dans un hôtel. En entend rien de ses mots, mais dans la version allemande, il éternue pendant toute la scène.


Dernière édition par Norbert le Dim 7 Déc 2008 - 20:37, édité 1 fois
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Evelyne Dim 7 Déc 2008 - 20:26

Oui, Michel Roux est à l'origine du ton décalé ! Mais c'est parce qu'il a dû trouver quelque chose pour couvrir ces insultes, même si ce n'était pas nécessaire vu qu'on ne voyait pas Tony Curtis quand il agissait ainsi. En fait, Michel Roux a beaucoup plu à Curtis qui a voulu que ce soit lui sa voix française ( à part dans un épisode de L'homme qui tombe à pic, j'ai toujours entendu Curtis en français avec cette voix inénarrable ).

Mes épisodes ?

Regrets éternels
Un petit coin tranquille
Enchaînement de circonstances
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 20:28

Voici mon classement pour les épisodes (subjectif évidemment)

J'adore la danseuse et une rancune tenace
Ensuite, dans un mouchoir: "Un ami d'enfance", "Formule à vendre", Quelqu'un dans mon genre", "Un petit coin tranquille", "les pièces d'or", "premier contact", "sept millions de livres", "l'héritage ozerov"

Les épisodes que je trouve le plus faibles sont "l'un et l'autre" (malgré suzan farmer), "l'enlèvement de lisa zorakin", "entre deux feux" (malgré terry thomas) et j'ai toujours trouvé ridicule "regrets éternels" (dernier rôle de ivor dean que j'adore)

Les trois épisodes refusés par ortf en 72 (mot de passe, drôle d'oiseau et des secrets plein la tête) je les ai découvert en 77 (moins fan qu'en 72 donc moins réceptif) En 72 amicalement vôtre avait dépassé les envahisseurs dans mes séries préférées

D'autres épisodes sont moyens comme "Un role en or", "le complot", "un enchainement de circonstances " "risque calculé","le lendemain matin", "le coureur de dot", mais bon c'est toujours les persuaders

Enfin j'ai complètement changé d'avis sur minuit moins huit kilomètres, adoré en décembre 72 lors de sa première diff, je le trouve assez médiocre aujourd'hui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Marc Dim 7 Déc 2008 - 21:15

Concernant la VF, comme Norbert, je ne crois pas un seul instant à cette fable comme quoi elle serait adaptée de la version allemande ! Quelle ineptie ! C'est déjà assez difficile d'adapter une série étrangère en français (on perd forcément des jeux de mots etc.), sans avoir à passer en plus par une autre langue.

De plus, les grands professionnels qui étaient à la barre n'avaient vraiment pas besoin de ça.

Quant au son allemand, il me semble à l'oreille plus récent que le français, et la prise de son n'est pas très bonne : ambiances mal adaptées aux scènes à l'image.

Concernant les remarques de Michel Roux, je l'ai déjà lu ou entenu à plusieurs reprises raconter cela. Il est d'ailleurs à l'origine de la légende selon laquelle Curtis et Moore ne s'entendaient pas, se détestaient même.

Or, il me semble qu'on ne retrouve nulle part ailleurs ces allégations. Je pense qu'il a mal interprété ce qu'il entendait. Il a expliqué qu'ils ont travaillé sur une VI (Version Internationale) non finalisée, dont les sons témoin des prises de vue étaient restés. Lors de certaines scènes, l'acteur qui est hors-champ ou de dos donne en général la réplique à son partenaire à l'image, mais sans vraiment jouer à fond, ou en profite pour dire des bêtises, puisque ce son ne sera pas gardé. Dans la version finalisée, bien entendu tous les morceaux sont recollés, les sons indésirables supprimés, les sons ratés sont post-synchronisés etc.

Je ne connais pas son niveau d'anglais, mais a-t-il bien compris ce que disait Tony Curtis ? Par ailleurs, il est plus que probable que Tony Curtis cherchait plus à déstabiliser Roger Moore, à le faire rire, éventuellement lui faire rater sa scène (pour une raison ou une autre) plutôt qu'à l'insulter au premier degré. Il n'y a qu'à voir leurs jeux lors du tournage des séquences de présentation de la série en plusieurs langues. Ça tenait plus de la sympathique chamaillerie qu'autre chose !
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 21:20

J'étais abonné à la collection "amicalement vôtre en dvd" avec les fascicules, et il y a un dvd bonus "les dossiers secrets du juge fulton" avec un reportage (danois ou hollandais je crois) sur le tournage de l'épisode avec terry thomas: "entre deux feux", et l'on voit bien que Curtis et Moore s'entendaient comme larrons en foire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 21:42

Je confirme ...Je pense que cette fausse rumeur trouve son origine dans le Box-office perso des deux interprètes : marier un acteur d'Hollywood qui a tourné avec les plus grands ( de Marylin à Kirk Douglas ) à un acteur anglais dont le pedigré est quand même de moindre importance , c'était du pain béni pour les journalistes ...Il semble me souvenir par ailleurs que les deux ont immediatement opté pour une présence au générique reflètant leur réputation ( Curtis + Moore = The Persuaders ! ) sans que cela n'entraine de problème d'égo irréversible...

Si Sir Rodger a - gentiment - tapé sur Curtis lors de sa dernière Conf' de Presse à Paris, c'était surtout pour dénoncer certain comportement " de Diva " ( que lui ne s'est jamais autorisé sur aucun tournage )

En fait on peut largement dire que les deux personnages ont été construit en fonction du caractère , voire de l'histoire même propre , des acteurs ( voir les images d'archives du jeune Danny Wilde à New-York...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 21:50

Lord B Sinclair a écrit:Je confirme ...Je pense que cette fausse rumeur trouve son origine dans le Box-office perso des deux interprètes : marier un acteur d'Hollywood qui a tourné avec les plus grands ( de Marylin à Kirk Douglas ) à un acteur anglais dont le pedigré est quand même de moindre importance , c'était du pain béni pour les journalistes ...Il semble me souvenir par ailleurs que les deux ont immediatement opté pour une présence au générique reflètant leur réputation ( Curtis + Moore = The Persuaders ! ) sans que cela n'entraine de problème d'égo irréversible...

Si Sir Rodger a - gentiment - tapé sur Curtis lors de sa dernière Conf' de Presse à Paris, c'était surtout pour dénoncer certain comportement " de Diva " ( que lui ne s'est jamais autorisé sur aucun tournage )

En fait on peut largement dire que les deux personnages ont été construit en fonction du caractère , voire de l'histoire même propre , des acteurs ( voir les images d'archives du jeune Danny Wilde à New-York...)


Oui, mais comme personne n'est parfait comme le dit la fin de "some like it hot", Roger reconnaît y avoir été un peu fort questions blagues sur les tournages du Saint ce qui a entraîné le départ de Monty Berman. Et bien que fan de Roger, il me semble que dans cette affaire il n'avait pas entièrement raison (ce qu'il semble reconnaître dans ses mémoires). Disons que ce n'était pas un comportement de diva mais pas très pro quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum