Série "Amicalement vôtre"
+33
Starsky&Hutch
alexis06
TmarRRcafe
steed72
Cetp65
ertyuio
davidf
Jazz
redwest
alonzo2309
Jerome
doctor222
Steph600
Philo
Lala
leeloo
Nicolas
Micksteed
Sagesse
claude
Joris
Dearesttara
phildlm
klokloh
alexandre
Satellitor
Rhonda
Estuaire44
Bromhead
Marc
Evelyne
séribibi
Norbert
37 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 3 sur 29
Page 3 sur 29 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29
Re: Série "Amicalement vôtre"
Patricks a écrit:Lors de la première diffusion de "Amicalement vôtre" en octobre novembre déc 1972, ainsi qu'à la même époque de "Poigne de fer et séduction", la diffusion était précédé d'un carton (en français): "Une production présentée par ITC Londres". Ce panneau était accompagné d'un jingle de huit notes.
Rien à voir avec les présentations avec sigles sophistiqués et animés "ITC" que l'on trouve sur les éditions vhs et dvd des persuaders.
Ce panneau et la courte musique furent maintenus lors de la seconde diffusion d'amicalement vôtre (avril mai juin74), en revanche dans "La une est vous" je ne sais pas si cela était maintenu, l'émission ayant tendance à couper les pré génériques (le "sommet" fut l'épisode des envahisseurs " Cauchemar" où il manquait pratiquement l'intro - on entrait dans le feu de l'action -). Les diffusions suivantes de "amicalement vôtre " et "Poigne de fer et séduction" ont eu lieu l'été 1976 sur antenne 2 mais je ne me souviens plus si le panneau que j'indique figurait toujours.
En tout cas, cela a disparu des rediffusions par la suite
Ca alors !! J'y crois pas !!! Impressionnant !!!
Et à partir de quel moment l'épisode démarait ?
séribibi- Roi (Reine)
J'avais enregistré sur une cassette audio l'épisode et il commençait lorsque Ellen rentre dans la grange et dis "Bonjour commissaire, bonjour Monsieur Danielson" (on ratait l'arrivée d'Ellen en voiture à la ferme - voir l'épisode)
Invité- Invité
Hein ? Sur cassette audio ??? En tenant l'appareil près des enceintes pendant 50 minutes ???
Invité- Invité
Non, dans les années 70, il y avait la possibilité d'avoir une prise qui partait de la télé (un cordon avec une fiche "din" je crois) et se branchait directement sur le magnétophone à cassette. Le technicien tv me l'avait fait sur deux ou trois postes successifs (en ce temps là, les postes télé duraient longtemps)
Mais mon premier enregistrement télé était gilbert bécaud à la messe de minuit 1973 (mon cadeau de noel étant le magnéto), j'avais aussi enregistré en mettant près des enceintes la musique de d'artagnan avec dominique paturel, le résultat était médiocre parce que l'on entendait le moindre bruit dans la pièce et bon, ce n'était pas top.
J'ai très vite enregistré avec une prise cordon des épisodes des avengers. Il fallait utiliser des cassettes C120 pour qu'un piste d'une heure contienne un épisode de 50 minutes sans coupure. problème: les C120 étaient très fragiles et fines.
Mais mon premier enregistrement télé était gilbert bécaud à la messe de minuit 1973 (mon cadeau de noel étant le magnéto), j'avais aussi enregistré en mettant près des enceintes la musique de d'artagnan avec dominique paturel, le résultat était médiocre parce que l'on entendait le moindre bruit dans la pièce et bon, ce n'était pas top.
J'ai très vite enregistré avec une prise cordon des épisodes des avengers. Il fallait utiliser des cassettes C120 pour qu'un piste d'une heure contienne un épisode de 50 minutes sans coupure. problème: les C120 étaient très fragiles et fines.
Invité- Invité
Les fiches DIN pour Steed3003, c'est de la préhistoire. Mais pour l'époque, c'était pratique. Ce qu'on appelait les musicassettes, c-à-d les petits enregisteurs portables, étaient souvent uniquement munis de ce raccordement. Mais un enregistrement par ce câble était toujours, dans la mesure du possible, à privilégier par rapport au micro. Par la suite, la fiche DIN a été abandonnée au profit des cinch, qui étaient par ailleurs déjà usitées sur certains appareils. Les amplis hifi étaient souvent pourvus des deux branchements.
Bromhead- Comte(sse)
Merci Patricks et Bromhead pour ces explications, c'est passionant. Je n'avais jamais entendu parler de ces appareils, surprenant!
Invité- Invité
J'ai enregistré des Amicalement vôtre comme cela moi aussi....Patricks a écrit:Non, dans les années 70, il y avait la possibilité d'avoir une prise qui partait de la télé (un cordon avec une fiche "din" je crois) et se branchait directement sur le magnétophone à cassette.
Invité- Invité
Je me souviens que les premiers jeux vidéos tenaient également sur des cassettes audio. Les temps de chargement étaient horriblement longs, avec un insoutenable bruit strident. Tout ça pour quelques carrés bleus et rouges... C'était génial!
Par contre je suis passé totalement à côté des enregistrements télévisés sur cassette audio. J'ai découvert l'enrgistrement durant les années 80, avec l'Académie des Neufs et ses rutilants magnétoscopes du vendredi, comme tout pékin moyen.
Par contre je suis passé totalement à côté des enregistrements télévisés sur cassette audio. J'ai découvert l'enrgistrement durant les années 80, avec l'Académie des Neufs et ses rutilants magnétoscopes du vendredi, comme tout pékin moyen.
Estuaire44- Empereur
Moi aussi Denis, j'enregistrais des amicalement vôtre entiers, idem des envahisseurs, le prisonnier et chapeau melon, mes copines de lycées ne comprenaient pas l'intérêt de n'avoir que la bande audio, je me souviens d'une réflexion après avoir dit que je venais d'enregistrer "chapeau melon": "Les images tu les as dans la tête? "
Invité- Invité
Moi il y a au contraire quelque chose qui me fascine dans cette idée d'avoir enregistré intégralement les épisodes en audio, et de se les repasser dans la tête au moment de la lecture, aprés les avoir vus... Je pense que tu n'as plus ces enregistrements Patrick ?
séribibi- Roi (Reine)
Je me souviens d'avoir enregistré l'épisode où le Lord raconte l'histoire d'un membre de sa famille qui ne parlait pas le français et qui s'est fait guillotiner...
Invité- Invité
séribibi a écrit:Moi il y a au contraire quelque chose qui me fascine dans cette idée d'avoir enregistré intégralement les épisodes en audio, et de se les repasser dans la tête au moment de la lecture, aprés les avoir vus... Je pense que tu n'as plus ces enregistrements Patrick ?
On se trouve là en 1974 et si je ne me trompe pas le magnétoscope est apparu en 1976, la première fois que j'en ai entendu parlé c'est un copain de lycée qui en louait un pour enregistrer le mondial de football en 1978. Je n'ai plus aujourd'hui ces enregistrements audio, mais ils correspondent à des épisodes TV que j'ai eu ensuite en vhs et maintenant en dvd. Je me souviens avoir enregistré dans la une est à vous 14 amicalement vôtre complets + 3 en juillet 76 sur antenne2. Je ne me souviens plus dans quel épisode brett raconte cet anecdote sur le membre de sa famille (regrets éternels?) car il fait souvent allusion à ses ancêtres dans la série
Invité- Invité
Merci du lien mergran.mergran a écrit:Un peu d'infos sur les prises DIN
Les prises DIN, c'est toute ma jeunesse : c'est grâce à elles que j'ai enfin pu enregistrer sur cassette les chansons qui passaient à la radio sans utiliser de micro et subir tous les désagréments qui en découlaient.
Je trouvais la qualité extraordinaire. Et pourtant, les radios en question, c'était Europe 1 ou RTL en ondes longues !
Je n'étais pas trop difficile à l'époque....
A Steed3333333333 : euh, quand même , ne pas connaître la K7 audio, là , ça m'étonne un peu ( on en trouvait encore jusqu'à l'ére du cd...la B.O de A View To A Kill étant encore éditée sur ce support )
C'est Philips qui a inventé le format de la " mini cassette " avec ses tous premiers magnétophones portatifs - au son mono ( vers 1969 / 70, je dirais...)
Quant aux souvenirs d'enregistrement audio via prise Din , j'ai bien sûr pratiqué aussi ( le top du top étant ensuite de se le repasser via un super casque stéréo...) .
Ne me reste à ce jour qu'un enregistrement nickel de l'épisode ' Opération Maman Brioche ' de " Annie, Agent Très Spéciale " - avec jaquette maison reprenant logo original , et tout, et tout ( mais il y a encore 4/5 ans , je conservais jalousement mes enregistrements audio des Amicalement Vôtre...)
J'abonde techniquement dans le sens de Patricks en soulignant la (trop ) grande fragilité des K7 120 , hélas...
C'est Philips qui a inventé le format de la " mini cassette " avec ses tous premiers magnétophones portatifs - au son mono ( vers 1969 / 70, je dirais...)
Quant aux souvenirs d'enregistrement audio via prise Din , j'ai bien sûr pratiqué aussi ( le top du top étant ensuite de se le repasser via un super casque stéréo...) .
Ne me reste à ce jour qu'un enregistrement nickel de l'épisode ' Opération Maman Brioche ' de " Annie, Agent Très Spéciale " - avec jaquette maison reprenant logo original , et tout, et tout ( mais il y a encore 4/5 ans , je conservais jalousement mes enregistrements audio des Amicalement Vôtre...)
J'abonde techniquement dans le sens de Patricks en soulignant la (trop ) grande fragilité des K7 120 , hélas...
Invité- Invité
L'un des problèmes de la cassette audio est d'ailleurs commun avec la VHS: lorsque la bande s'enroule autour de la tête de lecture, c'est la catastrophe.
J'ai toujours la musicassette audio que m'ont offert mes parents en janvier 74 de vivre et laisser mourir ( photo dans le post précédent - achetée le prix d'un 33 tours) et à laquelle cette mésaventure arriva. Par la suite, j'ai donc préféré acheter les 33 tours vinyles même si au bout d'un certain temps, il y a souvent des craquements (le pire étant le disque rayé), même en changeant régulièrement le diamant ou saphir, le fait de lire "en frottant le microsillon" use le disque.
J'ai toujours la musicassette audio que m'ont offert mes parents en janvier 74 de vivre et laisser mourir ( photo dans le post précédent - achetée le prix d'un 33 tours) et à laquelle cette mésaventure arriva. Par la suite, j'ai donc préféré acheter les 33 tours vinyles même si au bout d'un certain temps, il y a souvent des craquements (le pire étant le disque rayé), même en changeant régulièrement le diamant ou saphir, le fait de lire "en frottant le microsillon" use le disque.
Invité- Invité
J'adore cet série je viens de voir mon premier épisode qui s'apelle "Premier contact" et je le trouve trop drôle !
Wild et Lord Sinclair "Coureur de jupon" Sinon ma scène préfère dans cet épisode est quand Sinclair et Wild se bagarre avec les protecteurs de maria/michelle et le gérant de l'hôtel boit une dizaine de verre et a la fin de la bagarre Wild dit "J'adore cet ambiance familliale" LOL car tout est cassé dans le restaurant
Wild et Lord Sinclair "Coureur de jupon" Sinon ma scène préfère dans cet épisode est quand Sinclair et Wild se bagarre avec les protecteurs de maria/michelle et le gérant de l'hôtel boit une dizaine de verre et a la fin de la bagarre Wild dit "J'adore cet ambiance familliale" LOL car tout est cassé dans le restaurant
Dernière édition par alexandre le Dim 9 Mai 2010 - 20:05, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
On a du mal à croire que les 1ers épisodes furent tournés en 1970 (celui-ci, "la danseuse" et "un ami d'enfance") tant tout cela prenait le contrepied des séries de l'époque : générique en avance sur son temps, filmages exclusivement en extérieur, modernité des dialogues, modernité de la mise en scène (la course automobile de "1er contact", filmée en split screen)...
Il y a des séries qui décidement ne se démoderont jamais.
Il y a des séries qui décidement ne se démoderont jamais.
séribibi- Roi (Reine)
J'aimerais bien voir le reste des épisodes un ami ma dit que l'épisode "L'enlevement de Lisa Zorakin" était super est-ce-que cet épisode est bien ?
Dernière édition par alexandre le Dim 9 Mai 2010 - 19:47, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
séribibi a écrit:On a du mal à croire que les 1ers épisodes furent tournés en 1970 (celui-ci, "la danseuse" et "un ami d'enfance")
Pas du tout d'accord. Tout, sauf le générique, fait années 70 dans Amicalement vôtre : la photographie, la garde robe des deux héros, les voitures, les décors...
Invité- Invité
Oui, la série est très datée dans sa direction artistique mais cen'est pas un défaut. j'apprécie qu'une série s'inscrive dans on époque, comme le Saint pour les Sixties ou bien les années 80 pour Clair de Lune et Miami Vice. Cela lui donne un vrai cachet et rajoute un intérêt quand on la visionne bien plus tard. Navarro sera très intéressant dans 30 ans (j'y crois tellement que je n'irai pas vérifier)
Estuaire44- Empereur
Estuaire, sacré farceur !
Bon, Alexandre, les épisodes en or à ne pas manquer sont :
- Regrets éternels
- Un petit coin tranquille
- Un enchaînement de circonstances
Tu peux aussi regarder :
- Le lendemain matin
- Un rôle en or
- Minuit moins huit kilomètres
Sache, toutefois, que Regrets éternels est un MUST ABSOLU !
Certes, L'enlèvement de Lisa Zorakin est bien mais ce n'est pas un des meilleurs.
Bon visionnage !
- Regrets éternels
Tu peux aussi regarder :
- Le lendemain matin
- Un rôle en or
Certes, L'enlèvement de Lisa Zorakin est bien mais ce n'est pas un des meilleurs.
Bon visionnage !
Evelyne- Duc(hesse)
On retrouve deux artisans de CMBDC derrière Regrets Eternels : Terry Nation à l'écriture, Sidney Hayers à la réalisation.
Invité- Invité
D'où la qualité du dit épisode ! Merci, Steed !
Evelyne- Duc(hesse)
Elle est effectivement trés marquée par son époque mais la modernité de la mise en scène et le jeu naturel des acteurs la rend trés en avance par rapport aux séries de la même époque (il suffit de voir d'autres séries de 69-70-71 pour s'en convaincre)
séribibi- Roi (Reine)
amicalement votre (1971)
Evelyne a écrit:Estuaire, sacré farceur !
- Regrets éternels
Tu peux aussi regarder :
- Le lendemain matin
- Un rôle en or
Bon visionnage !
merci quand j'aurais acheter le dvd je les regarderais un premier !! merci evelyne
alexandre- Duc(hesse)
Il y un décor que je trouve très beau, l'immense villa (un vrai palace) de Lanine Koestler dans "La danseuse", lorsque Brett, Danny et Julie Blake s'y rendent après avoir enquêté à la station service. On est là fort loin des décors cartes en pâtes du "Saint".
Invité- Invité
Alors moi mon top five est :
-1er contact
-Un ami d'enfance
-Regrets éternels
-Un petit coin tranquille
-La danseuse
-1er contact
-Un ami d'enfance
-Regrets éternels
-Un petit coin tranquille
-La danseuse
séribibi- Roi (Reine)
amicalement votre (1971)
c'est vrai que l'épisode premier contact est bien et méritte le premiére place l'épisode la danseuse doit être vraiment bien vus comment vous en parler.
alexandre- Duc(hesse)
Ceux cités par Evelyne sont les meilleurs.
Tout le monde connaît la série mais personne ne se lance dans les chroniques d'épisodes !
Tout le monde connaît la série mais personne ne se lance dans les chroniques d'épisodes !
Invité- Invité
Page 3 sur 29 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29