CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série "Amicalement vôtre"

+33
Starsky&Hutch
alexis06
TmarRRcafe
steed72
Cetp65
ertyuio
davidf
Jazz
redwest
alonzo2309
Jerome
doctor222
Steph600
Philo
Lala
leeloo
Nicolas
Micksteed
Sagesse
claude
Joris
Dearesttara
phildlm
klokloh
alexandre
Satellitor
Rhonda
Estuaire44
Bromhead
Marc
Evelyne
séribibi
Norbert
37 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Estuaire44 Sam 25 Déc 2010 - 8:43

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_121

Un petit coin tranquille (A Home Of One’s Own, 1-19, Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Smiley23Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Smiley23Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Smiley23Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Smiley23)

Diffusion : 31 décembre 1971

Scénario : Terry Nation

Réalisation : James Hill (1919-1994) a réalisé neuf épisodes des Avengers, des la saison 4 jusqu’aux New Avengers. Il a aussi travaillé pour Le Saint et Worzel Gummidge (avec Jon Pertwee), ainsi que pour plusieurs films (Le capitaine Nemo et la ville sous-marine, 1969).

Distribution
Hannah Gordon (Lucy Scott), John Ronane (Rupert Hathaway), Leon Greene (Abel Gaunt), Michael Wynne (Le policier), Talfryn Thomas (le villageois), Michael Sheard (John Walden)

Résumé
Grâce à une opportunité, Danny fait l’acquisition d’une « maison de caractère » située au cœur de l’Angleterre profonde. Il y invite Brett, qui découvre en fait une masure dans un état abominable, inhabitée de puis des années. Tandis que qu’il va s’installer à l’auberge d’un village voisin, Danny, toujours enthousiaste, débute les réparations. Mais voici que se déroulent des évènements inquiétant laissant percevoir que la maison est maudite, tandis que le nobliau local fait pression sur Danny pour qui lui cède la propriété. Pendant ce temps Brett fait la connaissance de Lucy, une prétendue photographe d’oiseaux, semblant elle aussi très intéressée par la demeure de Wilde. Après diverses péripéties il apparaît que le supposé noble dirige en fait un gang de faux monnayeurs installés dans le sous sol de la maison et que les évènements fantastiques ne servaient qu’à écarter les curieux. Lucy travaille en fait pour la police. Elle et les Persuaders finissent par triompher des bandits mais Danny n’es pas pour autant au bout de ses peines !


Commentaire
Un petit coin tranquille s’avère une vraie pépite d’humour et de suspense, en premier lieu grâce aux Persuaders eux-mêmes. Ces derniers s’avèrent très en forme, avec un Danny à l’enthousiasme quasi enfantin, refusant de se laisser atteindre par les sous-entendus de son ami nettement plus réaliste et blasé. Les dialogues crépitent comme rarement, avec ces piques d’humour à froid que s’entend si bien à décocher le Lord Anglais (« - On commence la visite, tu vas être surpris ! -Oh, plus maintenant. »). Tony Curtis étincelle véritablement sur ce registre de pure comédie à la Billy Wilder, voyant son personnage faire face avec le sourire à l’accumulation des pires catastrophes, toujours plus loin dans le déni absurde du réel. L’habile scénario de Terry Nation tire le meilleur profit des différences existant entre un Brett plus réaliste et meilleur connaisseur des psychologies locales et un Danny revivant l’épopée pionnière de la Frontière. L’auteur va d’ailleurs jusqu’à lancer un léger pastiche de Western fort distrayant, tout en évitant soigneusement de ridiculiser l’Américain : son labeur force le respect et l’on observe parallèlement que Lord Sinclair ne se montre guère véloce à aider son ami dans un chantier si salissant et , comment dire, si plébéien.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_125

En dehors de cette parfaite mise en avant du duo vedette, l’intrigue exploite joliment un thème qui ne sera sa pas évoquer Le Mort Vivant aux amateurs des Avengers. A la différence que l’arnaque au surnaturel ne dissimule pas une gigantesque base ennemie sous-terraine, mais, réalisme accru oblige, un simple atelier de fausse monnaie ! Les différents rebondissements s’enchaînent sans ralentir, leur parfait minutage autorisant un vrai suspens jusqu’à la révélation intelligemment retardée du pot aux roses. On pourrait regretter que le récit ne détaille pas davantage de spécimens de la faune locale, mais, à tout prendre, l’on préfère nettement que cela ne grève pas le temps imparti aux protagonistes et au déroulement des évènements. Il faut savoir choisir et Nation démontre également son métier sur ce point.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_128

L’auteur se voit relayé avec éclat par l’excellente mise en scène de James Hill, celui-ci renouant avec le sens du spectaculaire mais aussi de l’optimisation d’un décor qu’il a si souvent démontré dans Chapeau Melon. Il crée ainsi une introduction aussi forte que déroutante, s’affranchissant des canons de la série pour viser le Fantastique. Eléments gothiques, pentacle, emblématique corbeau d’Edgar Allan Poe, on retrouve ici, parfaitement synthétisée, l’esthétique des films de la Hammer ou de Roger Corman. Par les multiples gags qu’elle occasionne (cette barrière !), mais aussi son influence directe sur le récit (sous-terrain, escalier effondré, puits…), la maison occupe une place centrale. Le réalisateur de Caméra Meurtre parvient de nouveau à élever de manière enthousiasmante le décor au rang de héros à part entière de l’histoire, jusqu’à une tonitruante conclusion évoquant cette fois La Chute de la Maison Usher ! Certains à-côtés parachèvent le succès de Un petit coin tranquille, comme l’amusante superposition des rêveries de Danny sur une morose réalité, de jolis plans de la campagne anglaise ou d’efficaces scènes d’action, notamment lors du final.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_124

En dehors des hommes de mains solidement campés par leurs interprètes, l’épisode, déjà si riche par ailleurs, ne développe véritablement que deux personnages secondaires. Rupert se montre odieux et suffisant à souhait, il représente vraiment le méchant que l’on adore jouissivement détester. Mais l’on retiendra surtout l’adorable et tonique Lucy, jouée avec beaucoup d’allant et de naturel par une Hannah Gordon s’entendant à merveille avec Roger Moore. Quoiqu’elle demeure parfaitement féminine son caractère plus affirmé qu’à l’ordinaire et sa part active prise dans l’action tranchent avec la norme des Persuaders Girls. A croire que Terry Nation et James Hill n’ont pas tout oublié de leur passage dans le Monde des Avengers !

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_126

Détails
Danny a acheté sa bicoque 25 000 dollars de 1971, chiffre que l’on peut multiplier pas 6 pour obtenir l’équivalent actuel, soit 150 000 dollars !

Comme de coutume dans la série, la forêt représentée est celle de Black Park Lake. La masure de Danny a depuis été détruite. (Source : Avengerland)

La voiture tout terrain de Danny est une Land-Rover 88 série II. Ce modèle central de la marque, dont la première version remonte à l’immédiat après guerre, est aperçu dans de nombreux films ou séries, comme Les Dieux sont tombés sur la tête ou Daktari.

Acteurs – Actrices
Hannah Gordon (1941) est une actrice écossaise connue principalement pour ses participations à Upstairs , Downstairs, Dr Who et My wife next door. Tout en apparaissant régulièrement au théâtre, elle est également animatrice de télévision et lectrice de littérature à la BBC.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_127

John Ronane (1933) se produit toujours activement sur scène. Il a participé à Z Cars, Dixon of Dock Green, Le Saint, Department S, The Persuaders!, The Sweeney, 1990, All Creatures Great and Small, Juliet Bravo, Howards' Way … Dans Chapeau Melon, il apparut dans Le village de la mort et L’homme au sommet.
Leon Greene (1933) est un chateur d’opéra occasionnèrent acteur. Il a ainsi joué dans la série de films humoristiques Carry On.

Michael Wynne (1932) n'a fait qu'une apparition chez les Avengers (Pongo dans L’héritage diabolique), mais a tourné dans de nombreuses séries à succès : Le Saint (trois épisodes), Les Champions, L'Aventurier, Colditz, Les Mémoires de Sherlock Holmes, Wycliffe.

Talfryn Thomas (1922-1982) est un acteur gallois, connu sous le pseudo "Talf the Teeth" à cause de son physique ingrat. Il a participé à de nombreux shows radiophoniques de la BBC et à des productions tournées au pays de Galles, dont un épisode du Saint. Il a participé à Dans sept jours le déluge, et à Clowneries. Il est décédé d'un arrêt cardiaque.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Sam 25 Déc 2010 - 12:59

Hannah Gordon, c'est une de ces jolies filles que je confonds toujours avec Penelope Horner ("Une rancune tenace"), elles sont interchangeables, par contre Catherine Schell et surtout Nicola Pagett sont de vraies actrices elle!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty VALERIE LEON FRELE CREATURE

Message  Invité Sam 25 Déc 2010 - 13:22

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Valeri10

Valérie Leon en dominatrice, Estuaire, je n'y crois pas une seconce. Je ne l'ai vue que dans des rôles de frèle créature (L'espion qui m'aimait, films Hammer (Je croyais qu'elle jouait dans "the vampire lovers" mais je me trompe). Elle ne joue pas dans la cour de Honor Blackman qui elle est crédible.
Valérie Leon avait eu droit à une interview dans le mensuel FANTASTYKA dans les années 90.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Estuaire44 Sam 25 Déc 2010 - 13:32

En l'occurence, il s'agit de son rôle dans Revenge of the Pink Panther. (Tanya)

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 La_mal10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Dearesttara Sam 25 Déc 2010 - 13:37

Bon, alors voilà pourquoi Patricks ne la trouvait pas crédible, c'était volontaire ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  séribibi Sam 25 Déc 2010 - 15:53

Patricks a écrit:Je savais les ennuis de santé psychiatriques de la belle Nicola Pagett, un peu comme en France Marie Hélène Breillat. Nous avons vu en France "Upstairs downstairs" sous le titre "Maîtres et valets" d'avril à juin 1975 sur TF1. 13 épisodes seulement.
Nicola fut aussi Anna Karénine.
Comme Séribibi, j'adore "Un ami d'enfance", pas pour la blondasse muette, mais pour l'histoire et pour la performance de Larry Storch. Alors que "Minuit moins huit kilomètres" a trés vite mal vieilli, diffusé trois fois de suite (décembre 1972, avril 1974 après aujourd'hui madame sur la 2, et automne 1974 dans "La Une est à vous".

Je ne savais même pas que cet atypique épisode avait été diffusé dans "La une est à vous" Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  séribibi Sam 25 Déc 2010 - 16:04

(...suite...)
ah j'avais zappé la critique d'Estuaire sur "Un petit coin tranquille" : 4 étoiles, bien sûr ! cheers
Un des épisodes les plus célèbres de la série, découvert fin 74 dans "La une est à vous". Un des tous meilleurs !
A noter un autre épisode qui lui ressemble vaguement, et nettement moins interressant : "Un enchaînement de circonstances"
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Estuaire44 Sam 25 Déc 2010 - 22:22

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_139

L’un et l’autre (That’s Me Over there, 1-20, Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Smiley24Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Smiley24Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Smiley24Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Smiley24)

Diffusion : 3 décembre 1971

Scénario : Brian Clemens

Réalisation : Leslie Norman (1911-1993) exerça différents métiers de cinéma, lors d’une carrière débutée durant les années 30 et s’étendant sur près d’un demi-siècle.: assistant réalisateur, monteur, scénariste, metteur en scène… Il demeure l’un des principaux réalisateurs de séries britanniques. Leslie Norman dirige ainsi sept épisodes d’Amicalement vôtre et 21 du Saint, mais exerce également pour Jason King, Gideon’s Way, Les Champions, Randall & Hopkirk (deceased)… Il réalise deux épisodes des Avengers, Haute Tension et Bizarre.

Distribution
Laurence Naismith (Juge Fulton), Geoffrey Keen (Thaddeus Krane), Suzan Farmer (Ann Summers), Allan Cuthbertson (Colonel Wright), Juliet Harmer (Prune), Terence Edmond (Cliff Turner), Neil Hallett (Prentice), Derek Newark (Lloyd), Patrick Newell (gros homme à la salle des ventes).

Résumé
Deux employés du magnat Thaddeus Krane, écœurés par sa malhonnête et sa cruauté, font filtrer des informations compromettantes à Lord Sinclair. Celui-ci fait alors revenir le Juge Fulton à Londres, envoyant Danny à a rencontre à l’aéroport. Les deux informateurs s’apprêtent en effet à lui livrer une information capitale. Mais l’un d’entre eux est découvert puis tué. La rescapée, Ann, détient cependant un enregistrement devant être remis à Brett lors d’enchères d’œuvres d’art. Mais Kane remonte la filière et fait enlever Lord Sinclair. Le Juge et Danny n’ont plus d’autre choix que de tenter de faire passer ce dernier pour Sinclair, afin qu’Ann, qui ne connait celui-ci que téléphoniquement, leur remette l’objet. Brett s’évade et tous les divers protagonistes de l’histoire se retrouvent pour un chassé-croisé se déroulant aux enchères, d’autant que l’amie de Brett, Prune, se joint elle aussi à la danse. Finalement les Persuaders et le Juge finissent par mettre hors d’été de nuire Kane et ses hommes de main, tout en récupérant les fameuses révélations.

Commentaire
Ce nouvel épisode signé Brian Clemens commence par inquiéter durant sa première partie largement dominée par un total classicisme. On se trouve en effet confronté à une histoire d’espionnage des plus banales, recourant à de nombreux poncifs passablement éculés. (la caméra, le sérum de vérité, l’indicateur…). Certains effets paraissent de plus singulièrement datés, comme l’emphase du vocabulaire utilisé pour décrire le méchant. De plus on reste confondu par l’amateurisme navrant des Persuaders (notamment Sinclair se faisant cueillir comme une fleur), qui, à ce stade de la série, ne peut résulter que d’un procédé trop visible pour mener au second temps de l’histoire. L’effet en reste mal réglé, notamment vis-à-vis de leur efficacité au combat. Il reste également étonnant qu’un homme d’affaires comme Danny ne connaisse pas un gros poisson comme Kane. L’ensemble ressort certes majoritairement bien interprété et réalisé, (à l’exception du médiocre Terence Edmond), mais, même avec son métier, on se demande bien où désire aller l’auteur avec ce récit passablement sordide, en rupture de ban avec l’humour léger d’Amicalement vôtre.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_130

Mais ce fin joueur qu’a toujours été Brian Clemens abat ensuite ses cartes avec une grande habileté, lors d’une seconde partie transformant le pensum en un vaudeville joyeux et enlevé, organisé autour de la vente aux enchères. Les allées et venues parfois aux limites du besogneux de la première partie se justifient enfin (même si trop longues) car autorisant l’emploi de l’idée maitresse de l’épisode, Danny Wilde se faisant passer pour Lord Sinclair. Le génie humoristique de Tony Curtis rend le procédé irrésistible, tant par ses mimiques que par le pétillement des dialogues (« - C’est assez facile de jouer les Brett, il suffit de faire le vide dans sa tête ! » « Par St Georges, il a compris ! »). Une autre source provient d’amusement provient de la découverte du juge plongé en plein cœur de l’action, le vieux lion encore rugissant faisant plaisir à voir, d’autant que le duo formé avec Danny se montre épatant tout du long.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_131

On demeure un peu plus circonspect sur Brett pastichant à son tour Wilde, sans doute l’aspect extraverti de ce type d’humour ne convient-il pas tout à fait à Roger Moore. Fort heureusement, tout feu, tout flamme, la peu rancunière Prune (Un drôle d’oiseau) ressurgit à point nommé sous la plume de Clemens pour former un autre duo gagnant et électriser encore davantage l’atmosphère. L’impression d’accélération que produit alors le récit atteint alors son point optimal, Clemens jouant fort habilement des codes de la série tout en menant l’action à un train d’enfer. Les amateurs des Avengers ressentiront un vif amusement en découvrant le costume librement inspiré de John Steed (version 70’s) que revêt Danny pour singer un aristocrate anglais. Mais aussi une pointe de véritable émotion également quand Clemens fait appel à son vieux complice Patrick Newell pour des retrouvailles brèves mais fort réussies avec le simili gentleman.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_132

L’alerte caméra de Leslie Norman s’avère également un précieux atout pour l’épisode, accomplissant des plans londoniens fort suggestifs (vues de St-Paul ou de la Garde équestre sur The Mall) et de toniques affrontements (les Anges et Brett contre ses kidnappeurs, duel contre le Colonel, poursuite automobile, combat final…). Il parvient également, aidé par un nouveau superbe et vaste décor d’Harry Pottle, à reconstituer l’atmosphère si particulière d’une salle d’enchères. On observe que, si à l’issue des The Mautitius Penny, Steed se retrouve avec une quantité de timbres sur les bras, l’infortuné Lord Sinclair écope lui d’un énorme sarcophage à trente mille Livres, lors d’un tag final des plus réussis. Voici qui lui apprendra à frayer avec l’ancienne colonie…

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_133

Laurence Naismith se régale avec ce juge prenant l’action à bras le corps et son joyeux tandem avec Tony Curtis constitue l’une des clefs de la réussite de l’épisode. Kane et ses sbires ne s’extirpent pas d’une caricature assez convenue, mais comme ils servent essentiellement de justification à la comédie endiablée se déroulant dans la seconde partie de l’épisode, cela ne tire que partiellement à conséquences. De plus des acteurs vétérans comme Geoffrey Keen, Allan Cuthbertson ou Derek Newark (ces deux derniers biens connus des amateurs des Avengers) leur confèrent une authentique solidité. Par contre Ann ne produit aucune réelle étincelle, demeurant sur le registre appliqué de la première partie du récit et ne se joignant jamais réellement à la fête par la suite. Le jeu, certes juste, de la peu rayonnante Suzan Farmer paraît d’ailleurs aussi terne que le personnage lui même.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_138

Celle-ci souffre terriblement de la concurrence de la flamboyante Prune à qui la sublime et très sensuelle Juliet Harmer apporte une flamme remarquable. Après son intervention déjà réussie dans Un drôle d’oiseau, voici qui avive les regrets de ne l’avoir découverte davantage au fil de la série. On retrouve toute la griffe de Clemens dans le rôle de cette femme forte, autonome et affirmée, n’hésitant à plonger dans l’action pour voler à la rescousse du héros masculin. Par contre Clemens bute à son tour sur une règle non écrite, mais clairement spécifiée ici (« Ne jamais confier une arme à une Dame ») selon laquelle une femme ne sera jamais autorisée à se battre dans Amicalement vôtre. Avec Prune il aura néanmoins réussi à développer autant que possible dans ce cadre son propre concept d’héroïne, avec une écriture scénaristique fort intéressante à suivre.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_136

Détails
Tout comme dans Un drôle d’oiseau, le prénom Prue est remplacé par Prune en version française.

La demeure ont sont retenus Danny et Susan est une vaste ferme située dans les environs immédiats des studios de Pinewood, The Coachhouse. (source : Avengerland)

La superbe propriété où se déroulent les enchères se situe également à proximité des studios, à Langley Park.

En se rendant chez Brett, le juge et Danny passent par The Mall, à proximité du mémorial dédié à la reine Victoria, puis du Palais de Buckingham. The Mall est la voie monumentale donnant accès au Palais depuis Charing Cross et servant à de nombreuses cérémonies officielles. C’est également là que se déroulent les célèbres relèves de la Garde. Le Victoria Memorial (1911) se compose d’un colossal socle ayant nécessité 2 300 tonnes de marbre blanc, supportant une statue de la Reine surplombée par des bronzes représentant la Vérité, la Justice, et la Charité, la Victoire couronnant l’ensemble.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_137

L’immeuble de Krane est en fait le Faraday Building, sur Queen Victoria Street. Il contient le tout premier central téléphonique ouvert à Londres, en 1902. Il desservait le Trésor, le cabinet de Guerre et Fleet Street. Le bâtiment obscurcissant la vue de St Paul depuis la Tamise, son édification fut à l’origine d’une réglementation empêchant les immeubles ultérieurs de porter atteinte aux perspectives donnant sur la cathédrale.

La pimpante voiture de sport de Prune est une Morris Garages de type B (ou MG B, remplaçant la MG A). Ce grand succès de la marque fut construit à environ 500 000 exemplaires de 1962 à 1980 et constitue un exemple réputé de l’art de la carrosserie anglaise. Cette monocoque au design très moderne pour l’époque lui autorise un poids réduit et un puissant châssis, pour une conduite effectivement très nerveuse.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 2_bmp10

Acteurs – Actrices
Laurence Naismith (1908-1992) connut une superbe carrière théâtrale, à Broadway comme au West End. S’il reste surtout remémoré pour sa participation à Amicalement vôtre, il tourna dans plusieurs grandes production comme Richard III (1954), Le Village des Damnés (1960), Les diamants sont éternels (1971), mais aussi A Night to Remember (1958) et Jason et les Argonautes (1963) avec Honor Blackman. À la télévision il apparut dans Le Fugititif, Destination Danger, Les Envahisseurs, Mannix, Le Retour du Saint…

Geoffrey Keen (1916-2005), ancien de la RADA et de la Royal Shakespeare Company, interpréta le Ministre de la Défense Frederik Gray dans cinq James Bond, de 1977 à 1987. Il participe également à L’Ile au Trésor, Dr Jivago, Sacco et Vanzetti… A la télévision, il joue dans Le Saint, Z Cars, Destination Danger…

Suzan Farmer (1942) est une figure coutumière de la télévision britannique (Le Saint -4 épisodes- Destination Danger, UFO, L’Homme à la valise, Thriller…), comme des films de la Hammer (Les Pirates du Diable, Dracula prince des ténèbres, Rasputin…). De 1965 à 1968, elle fut l’épouse d’Ian Mc Shane.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_135

Allan Cuthbertson (1920-1988). Né en Australie, il est arrivé en Angleterre en 1947. Il joua dans quatre épisodes de Chapeau melon : The deadly air, Mort en magasin, La porte de la mort et Le document disparu. Il participe également à Jason King, Le Saint, Les Champions....

Juliet Harmer (1943) incarnait déjà Prue/Prune dans Un drôle d’oiseau. Dans Un voyage sans retour, elle joue Jill Manson, la fausse directrice d’école. Si elle participe à d’autres séries (Destination Danger, Jason King, Department S…), elle reste avant tout remémorée pour le rôle récurrent de Georgina Jones dans Adam Adamant Lives ! (1966-1967), série conçue par la BBC comme réplique aux Avengers.

Neil Hallett, décédé en 2005, a joué dans de nombreuses séries britanniques : Le Saint, Département S, Les Professionnels, Le Retour du Saint, Bergerac… Il compte cinq participations à Chapeau Melon : Dead of winter, Le Vengeur Volant, Les évadés du monastère, Visages et Steed et la voyante (The New Avengers).

Derek Newark (1933-1998) a participé à trois épisodes Chapeau Melon : Le cheval de Troie, Bons baisers de Vénus et Étrange hôtel. Il fait également de nombreuses apparitions dans des séries britanniques : L'Homme à la Valise (deux épisodes), Le Saint (deux épisodes), Les Champions, Département S, Paul Temple, Poigne de Fer et Séduction, Mission Casse-Cou. Il apparaît également dans le mythique premier épisode de Doctor Who : An Unearthly Child (1963).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty DESACCORD COMPLET

Message  Invité Sam 25 Déc 2010 - 22:41

100 % en désaccord avec Estuaire. Suzan Farmer est haut la main ma Persuaders girl préférée. Je regrette que cette comédienne n'ait pas poursuivie sa carrière tant je la trouve fabuleuse dans chacun de ses rôles ("Dracula prince des ténèbres", plusieurs "Saint"). Une fausse sage jeune fille qui cache un immense potentiel sexy, tout à fait semblable à la regrettée Claude Jade, trés timide dans les Truffaut et l'ile aux 30 cercueils, et qui dévoile dans deux films méconnus "Le choix" (1975) et "le malin plaisir" (1976) que sous la sagesse se dissimulait un volcan. Cet aspect sérieux qu'elle affiche notamment dans l'épisode du Saint "Un drôle de monstre" que j'ai vu moult fois étant amateur de Nessie fait tout son charme.
Je n'ai pas eu la chance de voir Suzan Farmer dans un film un peu Olé olé (En a t elle d'ailleurs tourné ?), mais franchement à côté de l'autre cruche "pas rancunière", il n'y a pas photo. Je préfère même Suzan aux deux autres que j'adore aussi, à savoir Sinead Cusak et Catherine Schell.
Par conte, l'épisode en lui même "L'un et l'autre" m'a toujours semblé surfait, et c'est l'un de ceux que j'aime le moins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Dearesttara Dim 26 Déc 2010 - 0:27

Je continue mes posts décalés. Viens de voir Le Coureur de Dot, vraiment étincelant. La joute amoureuse de Brett et Danny est riche en joyeuses répliques qui fusent, et la fille du jour est jolie, blonde, pas bête... et arnaqueuse !! Laughing
Evidemment, le twist final est réjouissant et couronne un très bon scénario qui malheureusement n'évite pas quelques scènes de remplissage ou plutôt des longueurs inutiles (à partir du dernier quart d'heure) où le rythme ralentit. L'Espagne de pacotille ne me gène pas (après l'Amérique du Sud de Missive de Mort, difficile de s'étonner... Laughing). Nos deux héros sont encore plus brillants que d'habitude (mention à Danny, le spécialiste du cambriolage !) et leur flegme (devant Foster armé) est très Steedesque !

3/4 pour cet épisode réjouissant mais on est pas loin du 4 selon moi ! Allez, encore un p'tit effort ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 0:40

Dearesttara a écrit:Je continue mes posts décalés. Viens de voir Le Coureur de Dot, vraiment étincelant. La joute amoureuse de Brett et Danny est riche en joyeuses répliques qui fusent, et la fille du jour est jolie, blonde, pas bête... et arnaqueuse !!

Peu après la première diffusion française du "Coureur de dot" (mai 1973), on a pu voir à la télé un film anglais, "Love", de Ken Russell avec Jennie Linden, faisant de la natation sans maillot. Dans ce film, il y aussi Oliver Reed et l'héroine de la série "Elizabeth R" Glenda Jackson.
Au sujet de "Minuit moins huit kilomètres et de Sidonie/Joan Collins...
En salles en 1979, fut projeté le film "Stud" avec Joan Collins et Oliver Tobias (héros de la série "Le roi des celtes"), un film où Joan Collins est bigrement jolie. Elle aurait dû en rester là, car dans "Dynastie", elle a bien moins de charme que dans "Stud".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  séribibi Dim 26 Déc 2010 - 16:41

Etonnant de voir que personne n'a donné son avis sur l'un des épisodes les plus célèbres de la série ("Un petit coin tranquille")Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 17:02

L'histoire est pleine de suspense, John Ronane menaçant à souhait, par contre Hannah Gordon est encore une de ces potiches style Penelope Horner qui n'apporte rien à la distribution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Estuaire44 Dim 26 Déc 2010 - 17:57

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_140

Des secrets plein la tête (Read And Destroy, 1-21, Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Smiley25)

Diffusion : 28 janvier 1972

Scénario : Peter Yeldham (1927), d’origine australienne, s’installa en Grande Bretagne au début des années 60 et écrivit pour No Hiding Place, Police Surgeon, Ghost Squad… En 1973 il retrouva en Australie et se consacra à des productions locales., ainsi qu’à des romans.

Réalisation : Roy Ward Baker (1916-2010) fut un important metteur en scène britannique. Au cinéma il réalisa notamment A Night to Remember, avec Honor Blackman, qui lui valut un Golden Globe en 1958. Durant les années 50 il exerça à Hollywood, dirigeant ainsi Marilyn Monroe dans Troublez-moi ce soir (1952). Durant les années 60 il se consacra à la télévision anglaise, participant à nombreuses séries de l’époque. Il tourne ainsi 8 épisodes pour The Avengers et 18 pour Le Saint. Par la suite Roy Word Baker devint également un réalisateur régulier pour les films d’horreur de l’Amicus et de la Hammer. Il dirige quatre épisodes d’Amicalement vôtre : Les Pièces d’Or, L’Héritage Ozerov, Quelqu’un dans mon genre et Des secrets plein la tête.

Distribution
Nigel Green (John Cavendish), Joss Ackland (Felix Meadowes), Magda Konopka (Ingrid), Kate O'Mara (Heidi), George Merritt (Chivers), Liot Sullivan (Joe Pfeiffer), William Mervyn (Sir Charles Worthington).

Résumé
Felix Meadowes, un agent occidental capturé et récemment échangé contre un du bloc de l’Est, échappe à ses supérieurs. Il veut publier ses très embarrassantes mémoires, récolter l’argent et s’évanouir dans la nature. Pourchassé par différentes organisations, y compris deux épouses agissant de concert, il trouve refuge chez Lord Sinclair, un camarade d’études. Celui-ci l’envoie dans la résidence campagnarde d’un cousin absent, mais se voit à son tour contacté par les agents anglais, dirigés par Cavendish. Ceux-ci font pression sur lui pour qu’ils récupèrent le document, tandis que les Américains procèdent de même avec Danny. Un jeu du chat et de la souris se met en place chez le cousin de Brette, d’autant que les deux épouses et les soviétiques s’en mêlent et que Cavendish agit pour son compte. Finalement les Persuaders parviennent à s’emparer des mémoires de Meadowes et à les détruire.

Commentaire
Dans une étonnante mais implacable symétrie, Des secrets plein la tête échoue partout là où L’un et l’autre avait triomphé. Non seulement la greffe entre les codes de la série et ceux l’espionnage ne prend pas, mais même ce dernier aspect apparaît d’une rare indigence. Le précédent épisode offrait en effet un récit certes balisé, mais non déplaisant à suivre, en tout cas solidement bâti. Ici l’on se contente de l’accumulation poussive de quelques clichés à l’étonnante pauvreté, comme ce sempiternel échange de prisonniers, lesté d’une évasion déconcertante de facilité et de commentaires des plus plats. Les différents représentants des services secrets se montrent sans saveur (hormis Cavendish, grâce au talent indéniable de Nigel Green), mais l’on devine à des kilomètres qu’il est le félon. et les petites musiques nationales les accompagnant, un procédé enfantin, ne fait que souligner leur manque de personnalité intrinsèque. La maladresse hors normes du tireur finit également par irriter, tout comme l’écart existant entre la pauvreté de l’action et la multiplicité effarante des personnages. On assiste à un théâtre d’ombres se cantonnant à de simples silhouettes.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_141

La mise en scène absolument statique de Roy Ward Baker achève de générer un ennui épais et sans rémission, qu’aucune des si prévisibles péripéties ne vient interrompre : chat qui apparaît justifiant le bruit, les allées et venues épuisantes, la course poursuite ressemblant à un Benny Hill asthmatique, le mistigri des mémoires prolongé jusqu’au ridicule (la fameuse publication tient sur deux pages). De nombreux personnages disparaissent sans que l’on sache trop ce qu’ils deviennent et Peter Yeldham ne se donne même pas la peine d’écrire un tag final digne de ce nom. L’on reste tout surpris que le pensum soit ainsi achevé, mais pas ravi pour autant. Le pire reste peut-être les deux plus insignifiantes Persuaders girls rencontrées jusqu’ici. Elles ne nous valent que des dialogues ineptes (soit la marque de l’épisode) et prises de poses manquant totalement de naturel. Passe encore pour le talent quasi inexistant de la sculpturale Magda Konopka mais sous-employer ainsi Kate O'Mara avoisine la faute professionnelle. L’idée consistant à pimenter la traditionnelle rivalité existant entre les Persuaders en les faisant employer par leurs services secrets respectifs ne fonctionne guère, ne produisant que des valses hésitations répétitives et tournant vite court. Moore et Curtis n’ont jamais matière à briller

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_142


Seuls surnagent les superbes extérieurs anglais, parcs ou forêts, qui enchantent l’œil à travers le néant de la narration. Le personnage de Chivers recueille également les suffrages, grâce à son profil enfin soigné et au métier savoureux de George Merritt. Ce pastiche des majordomes anglais divertit tout au long de l’épisode mais le découvrir en ancien cambrioleur recyclé tient également du cliché. Des secrets pleins la tête restera décidément jusqu’à son terme une version poussive et sans talent des Tontons Flingueurs, Chivers faisant écho au très « anglais » jean, incarné par Robert Dalban. Devant l’inanité de l’action on pourra également pendre le temps d’admirer le savoir faire d’Harry Pottle, ses décors développant un subtil alliage entre moderne et médiéval, d’un goût exquis.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_143

Détails
L’épisode fait l’objet d’une présentation en voix off, pour la première fois depuis le début de la série. Joe Pfeiffer agit en tant que narrateur.

Les bureaux de Cavendish donnent sur Great George Street. Entre Queen Anne’s Gate, St Jame’s Park et le Palais de Westminster, cette rue se situe au cœur de la Cité de Westminster. Elle contient de nombreux magasins de luxe, ainsi que de prestigieux théâtres et restaurants. On peut y trouver le Cabinet de guerre de Winston Churchill, transformé en musée sous-terrain

En se rendant à son domicile, Lord Sinclair circule sur Trafalgar Square, passant à côté de la Colonne de Nelson.

La résidence du cousin de Brett est en fait Osterley Park, déjà aperçue dans Le lendemain matin.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_144

L’entrée de cette résidence est représentée par la grille d’accès à Heatherden Hall, déjà vue dans Sept millions de Livres.

Comme à l’accoutumée, les scènes de forêt se déroulent à Black Park Lake.

On retrouve une nouvelle fois le fourgon Modèle H de Citroën, après Minuit moins huit kilomètres et Une rancune tenace.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_145

Le terrain de football aperçu est celui du club de Watford, dans la banlieue Ouest de Londres. Fondé en 1881, il atteint son zénith en ce début des années 70, avec une montée en division 2 et la participation à une demi-finale de la coupe après une victoire contre Liverpool (1970). Le club, présidé durant 25 ans par Elton John, a depuis connu un parcours plus en dents de scie ;

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Watfor10

Acteurs – Actrices
Nigel Green (1924-1972), acteur britannique connu dans les années soixante. Il a joué dans Zoulou – Ipcress, danger immédiat – La lettre du Kremlin entre autres (ainsi que dans Le Vengeur Volant et Brouillard). Il est décédé d'une overdose de somnifères alors qu'il accédait au rang de star.

George Merritt (1890-1977) a souvent joué des rôles d'inspecteurs au début de sa carrière dans les années 30. Il a joué vers la fin de sa vie dans les séries cultes britanniques Le Prisonnier et Chapeau Melon (Rien ne va plus dans la nursery).

Joss Ackland (1928) est un des meilleurs acteurs britanniques de ces cinquante dernières années. Il a débuté dans les années 50 et il a joué dans 115 films, des centaines de pièces et participé à de nombreuses séries dont Poigne de Fer et Séduction, Le Retour du Saint, Regan, Les Aventures de Sherlock Holmes et un épisode de L'Inspecteur Barnaby en 2006. Il reçut le titre de Commander of the British Empire en 2000. Il incarne le Brigadier Hansing dans Le Matin d’Après.

Kate O'Mara (1939) fait ses débuts au théâtre dans Le Marchand de Venise (1963) et elle tourna dans des films d'horreur de la Hammer au début des années 70. Elle se concentra sur le théâtre et la télévision (Destination Danger, Le Saint – trois épisodes, Les Champions, Département S, Paul Temple, Jason King, Poigne de Fer et Séduction, Le Retour du Saint, Mission Casse-Cou, Dynasty, Dr Who, Absolutely Fabulous…). Elle a fondé une compagnie théâtrale dans les années 80 et elle a écrit deux livres au début des années 90. Dans Le Visage, elle interprète Lisa.

Magda Konopka (1943) appartient à une importante famille de la noblesse polonaise. Elle débuta comme mannequin, avant une carrière d’actrice limitée aux années 60 et 70, où elle tourna beaucoup en Italie. Elle participe à Destination Danger, Jason King, Department S, Satanik (1968), Quand les Dinosaures dominaient le Monde (1970)…
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 18:40

Pour moi, un épisode "inédit" de 1977 découvert bien après la grande découverte des 21 premiers en 1972-73. Pas étonnant que l'ORTF l'ait refusé en 1972.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  phildlm Dim 26 Déc 2010 - 22:26

4 melons sans problème pour "l'un et l'autre". 3 ou 4 pour "un petit coin tranquille", sans doute 4 pour la surprise du policier de mèche avec les bandits et pour Hannah Gordon que j'aime bien. "Des secrets plein la tête", dans la moyenne de la série, donc 3 melons.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  alexandre Lun 27 Déc 2010 - 9:04

4 Melons pour L'un et L'autre et aussi 4 Pour des Secrets Plein la tête Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  alexandre Lun 27 Déc 2010 - 20:18

Je viens de revoir l'épisode L'un et l'autre je croiis bien que c'est mon épisode préféré Very Happy Mon TOP 5 :

1-L'un et L'autre
2-La Danseuse
3-Quelq'un dans mon Genre
4-L'Héritage d'Ozerov
5-L'enlévement de Liza Zorakin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Estuaire44 Mar 28 Déc 2010 - 23:00

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_146

L'enlèvement de Liza Zorakin (Nuisance Value, 1-22, Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Smiley26)

Diffusion : 14 janvier 1972

Scénario : David Rolfe & Tony Barwick

Réalisation : Leslie Norman

Distribution
Viviane Ventura (Lisa), David Cargill (Patterson), George Murcell (Zorakin), Ricardo Montez (Inspector Santos), George Roderick (Propriétaire de la bodega), Sarah Lawson (Mary), Michael Culver (Kurt), Ralph Bates (Michel)

Résumé
En Espagne, dans l’hôtel où résident Brett et Danny, la jeune Lisa se fait brusquement enlever. Elle est la fille de Zorakin, un homme d’affaires douteux et brutal, avec qui Danny a connu des démêlés par le passé. Wilde se lance à la poursuite des ravisseurs mais se fait capturer. Zorakin est alors certain que c’est lui qui dirige l’affaire en sous main, et propose à Brette d’aller verser la rançon demandée s’il veut prouver la bonne foi de son ami. Lord Sinclair va alors découvrir que Lisa est la complice d’un coup monté, elle et son fiancé Michel prévoyant de s’enfuir avec la rançon. Mais Michel trompe en fait Lisa avec sa gouvernante, qui est le véritable cerveau de toute l’affaire. Finalement les Persuaders arrêtent les escrocs et réconcilient le père avec sa fille.

Commentaire
On achève cet épisode avec un grand sentiment de vacuité, tant tout y apparaît dérisoire. L’argument se révèle ainsi d’un simplisme et d’une prévisibilité affligeants. Cette bluette sentimentale doublée d’un suspense à deux sous s’avère incapable de remplir tout un épisode et l’on s’amuse bien vite à noter quand l’auteur tire à la ligne pour atteindre son quota : poursuite automobile inutilement rallongée, redite générale de l’histoire à l’arrivée de Zorakin, luxe de détails pour chaque scène (comme la remise de la valise), verbiage et allers et retours stériles, accumulation de pseudo rebondissements tous plus ineptes que les précédents, humour de mauvaise farce et aux relents machistes… On se demande sérieusement si cet épisode rempli d’inserts évidents, de reprises de tournages précédents ou de scènes d’actions bâclées n’existe pas lui même en définitive uniquement pour en atteindre le nombre requis.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_151

L’argument est si faible qu’il en finit par déteindre sur le couple vedette lui même, réduit à se caricaturer dans cette auto parodie bon marché et sans génie. A aucun moment ni Roger Moore ni Tony Curtis ne semblent intéressés par ce qui se déroule autour d’eux, ils paraissent perpétuellement en figuration. Sans doute ont-ils trop de métier pour se mentir à propos de l’inanité du spectacle. Le pire réside dans la mauvaise qualité de l’interprétation, en rupture complète avec les standards de la série. En particulier Viviane Ventura et Ralph Bates se montrent réellement mauvais, parvenant à accroitre encore le ridicule de leurs insignifiants personnages. George Murcell démontre une belle énergie mais son rôle s’apparente tellement à une caricature outrée qu’il ne peut en extraire grand chose, de même que les quelques autres comédiens d’expérience perdus dans cette débâcle.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_148

Après les quelques inserts initiaux clinquants de ridicule (plus caricaturaux que le cinéma franquiste des années 60), sous nos yeux éberlués se dresse à nouveau l’Espagne d’ombre de Le coureur de dot, avec ses routes perdues dans l’ombre, ses villages déserts et figés, son côté hors d’âge, son manque absolu de crédibilité. De nouveau le cachet ibérique fait long feu, la mis en scène de bric et de broc augmentant encore la fâcheuse impression de l’épisode précédent, lui ayant été au moins tourné tout du long sur les scènes de l’action (mais jamais au sud des Pyrénées). La même perception crapoteuse de l’esprit espagnol se discerne également, avec cet inspecteur de police immédiatement aux ordres du financier brutal et douteux, tel un laquais. Jamais la série n’aurait montré de scène équivalente se déroulant en Angleterre, mais tout ceci doit sans doute paraître délicieusement méditerranéen.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_149

Le seul élément concluant de L’enlèvement de Liza Zorakin demeure son tag final, mis en scène avec à propos et jouant avec ironie de nos indécrottables célibataires. De quoi susciter bien des regrets après ce qui restera sans doute comme l’exploitation la plus faible qui se puisse imaginer du thème de la pauvre petite fille riche. Amicalement vôtre confirme ici un point commun supplémentaire avec Chapeau Melon : quand les épisodes s’y révèlent mauvais, c’est rarement à moitié.

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Pdvd_150

Détails
Plusieurs plans ont été réalisés lors du tournage de Le coureur de dot, dans l’arrière pays de la Côte d’Azur.

Outres les inserts de la ville de Malaga, plusieurs plans censés représenter l’Espagne (dont ceux de l’hôtel Don juan) ont en fait été tournés à Torquay, dans le Devon. Il s’agit d’une importante localité de la côte britannique la plus chauffée par le Gulf Stream, souvent surnommée « Riviera anglaise ». On peut trouver dans cette station balnéaire très courue des plantes méditerranéennes (camélias, figuiers, lauriers, magnolias, myrtes…) et des plages de sable fins pouvant quelque peu évoquer l’Espagne.

Danny pourchasse les kidnappeurs dans les hauteurs espagnoles, mais il s’agit en fait du site de Llanberis, une passe montagneuse du nord du Pays de galles, dans le Gwynedd. Elle se trouve à proximité immédiate du Mont Snowdon, le point culminant du Pays de Galles (1 085 m).

Acteurs – Actrices
Viviane Ventura (1943), d'origine britannique, passa toute son enfance en Colombie. Se prénommant à l'occasion Vivienne, elle partagea par la suite sa carrière entre les deux côtés de l'Atlantique. Elle participe ainsi à Le Saint, Les Mystères de l'Ouest, Les Espions, Max la Menace, Dr Caraïbes... Celle qui fut proche du Sultan de Brunéi et épousa en 1972 un important financier anglais fut égalemnt une journaliste mondaine, écrivant pour Hola, Paris Match, Cosmopolitan, The Sunday, Times Magazine...

George Murcell (1925-1998) a surtout joué des rôles dans des séries télévisées : Destination Danger, Le Baron (deux épisodes), Le Saint (trois épisodes), Les Champions (deux épisodes), Amicalement Vôtre, Jason King, Les Professionnels... Daans Chapeau Melon il participa à Square root of evil (saison 1) et fut le Needle de Meurtres à épisodes (saison 6). De très brèves apparitions au cinéma dont des petits rôles dans le pré-générique d'On ne vit que deux fois et The assassination bureau avec Diana Rigg.

Ricardo Montez (1923-2010), dit « Levito », était un comédien britannique originaire de Gibraltar. cela lui permit d'interpréter de nombreux rôles d'hispaniques dans les productions anglaises. Il apparaît ainsi dans Le Saint (sept épisodes), L'Homme à la valise, Jason King, Les Champions... Il tint le rôle récurrent de Juan Cervantes dans Mind Your Language (1977-1986). II fut également très engagé dans le défense des intérêts de Gibraltar au sein du Royaume-Uni. Ricardo Montez incarne le Colonel Josino dans Remontons le temps (saison 5 des Avengers)..

Sarah Lawson (1928) a tourné dans de nombreuses séries jusqu'à la fin des années 80 : Destination Danger, Le Saint, Département S, Jason King, Les Professionnels, Bergerac (deux épisodes). Elle participa égalemnt à quelques films fantastiques (La Nuit de la Grande Chaleur, 1967 ; Les Vierges de Satan, 1968). Dans le Monde des Avengers, elle fut la Marry Marryweather de How To Succeed... at Murder.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty 5 épisodes

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 20:20

Estuaire 44 a mis le turbo : 5 épisodes en 6 jours. Shocked Nos avis sont à peu près semblables. Un carré de un sur les deux derniers épisodes.... Very Happy

18 Formule à vendre (The Long Goodbye). §§§§
Un classique de la série toujours aussi excellent malgré les diffusions. Tout commence par une des meilleures scènes d’intro lorsque Brett et Danny sont en promenade en Ecosse (Brett est en kilt pour l’occasion) et les deux compères trouvent le squelette d’un pilote et un message que celui-ci a écrit avant de mourir. Le retour à Londres est symbolisé par de nombreux clichés ; la colonne Nelson, le Routemaster 74, le Times…et un sale type au chapeau melon qui enlève les deux amis dans un de ces fameux taxis noirs. Brett s’échappe et fait la connaissance de la ravissante ‘Space Queen’ dans sa fusée. Danny est relâché trop facilement mais son opiniâtreté lui permettra, dans une excellente séquence, de retrouver son lieu de séquestration. Tout le monde convoite un fameux combustible qui donne un certain sérieux à l’aventure agrémentée par la jolie Persuaders girl de la semaine, Nicola Pagett (vue dans Un dangereux marché). Il y a quelques autres bonnes scènes comme l’apparition des deux fausses Carla, le coup de poing de Brett qui sauve Danny, la tentative d’enlèvement de la vraie Carla, la cachette de la formule et le suspense de savoir qui est à la tête du complot (à chaque fois, je me fais avoir !). Sinon, pourquoi la Space Queen conseille-t-elle à Sinclair d’utiliser son savon ? A noter la participation de Deborah Moore, la fille de Roger, dans le rôle de l’écolière qui excite les chiens et la jolie Valérie Leon est la Space Queen (quel baiser de persuasion !). Quant à Madeline Smith, réputée pour son opulente poitrine, la première fausse Carla, Roger Moore la suggéra pour le rôle de Miss Caruso dans la scène pré-générique de Vivre et laisser mourir. En tout cas, un épisode d’actualité et le message de l’époque l’est toujours : Le monde n’est pas prêt.

19 Un petit coin tranquille (A Home of One’s Own). §§§§
Un des meilleurs mais c’est le seul qui ne soit pas sur Lookiz ! Par un heureux hasard, c’est le seul épisode aussi que j’ai revu (au moins, quelques passages) assez récemment vu qu’il est passé en Allemagne le 24 décembre 2007. Bref, cette demeure en ruines à retaper fait partie des grands moments de la série et Danny Wilde/Tony Curtis fait un one-man-show inoubliable. Mémorable par son coté sérieux et même parfois angoissant, la corde de ce fameux puits et la marche pas réparée qui sera d’un grand secours. Quant à l’épilogue, il est digne des meilleurs Avengers de la saison 5. La meilleure scène est lorsque Danny, à pied, rend visite à son voisin monté sur son cheval. J’aime bien l’écossaise Hannah Gordon (Lucy), la Persuaders girl de la semaine, mais ne ratez pas Talfryn Thomas, une trogne des Avengers.

20 L’un et l’autre (That’s Me Over There). §§§
Un épisode connu pour sa longue séquence vaudevillesque à la salle des ventes où Danny se fait passer pour Brett Sinclair. Tous les personnages clés de l’histoire vont finir par se retrouver sur ces lieux, sauf le juge, et on a plaisir de voir Patrick Newell, très rapidement, et de revoir Prue, la copine du Lord de l’épisode parisien, qui viendra en aide à son ami dans une manœuvre automobile audacieuse. A part ce passage des enchères, un des best-of de la série, le reste est plus conventionnel. Brett est contacté par un employé du milliardaire Thaddeus Krane, homme impitoyable, mais l’imprudent n’a pas vu la caméra et il se fait balancer dans le vide par des hommes de main (excellent passage sur les toits où on remarque St Paul’s en arrière-plan). Il a néanmoins eu le temps de confier la preuve, un film, à sa petite amie, Ann Summers (Suzan Farmer), la Persuaders girl de la semaine. L’enlèvement du lord par les infirmiers meuble un peu et prépare à la scène de l’épisode (image cocasse avec l’ange et la croix au réveil) mais on se demande pourquoi Ann s’obstine à téléphoner du bureau de son patron, acte plutôt ridicule. Le final à la ferme est classique mais musclé et l’épilogue très cocasse avec la momie à £30 000 ! Il y a un petit rappel de l’aventure précédente avec l’évocation de la goutte de Fulton et il faut noter aussi les têtes Avengeresques, Allan Cuthbertson et Derek Newark. La phrase pour Wilde : ‘C’est assez facile de jouer les Brett. Il suffit de faire le vide dans sa tête.’


21 Des secrets plein la tête (Read and Destroy). §
Cette petite comédie sur fond d’espionnage a pris quelques rides de nos jours et l’aventure est plutôt ennuyeuse malgré quelques pointes d’humour dans la demeure perdue au milieu de la campagne hivernale. Un espion a écrit ses mémoires et toutes les puissances veulent se les procurer ; les Américains engagent Danny et les Anglais Brett (au son des hymnes respectifs). L’espion, Felix Meadowes, est hébergé par son ami Brett mais ses deux jolies femmes (le veinard !) veulent également les mémoires pour leur compte. Là-dessus, un mystérieux type en moto s’évertue à essayer d’abattre l’homme (dont une fois à la frontière avec la RDA d’où l’écriteau : Sie betreten den DDR). Meadowes a caché les microfilms dans son postiche et le final, en deux parties, ne convainc pas plus que l’ensemble. Le scénario est bancal et il ne se passe pas grand-chose d’intéressant ; entre le russe enfermé dans la buanderie et l’exécutif à moto qui s’empare facilement…des bottins de Londres ! Sinon, George Merritt, le butler Chivers, est le meilleur second rôle, la polonaise Magda Konopka et Kate O’Mara, connue pour ses participations aux films d’horreur, sont deux jolies gourdes cupides mais Joss Ackland est bien loin de sa superbe prestation des Hêtres Rouges de la série Sherlock Holmes. A noter les quelques vues de Londres (Trafalgar Square de nuit et Big Ben sous la pluie), la campagne hivernale (et la séquence dans les bois, la meilleure de l’épisode), la scène dans le stade qui fait penser à celle de The Fear Merchants. Et la réplique de l’épisode pour Danny ; lorsque Chivers propose de tirer un cerf, il dit à Brett : ‘Vous tirez encore sur vos gens dans cette région.’ (Le jeu de mots de la VF ne doit pas correspondre à la VO !).

22 L’enlèvement de Lisa Zorakin (Nuisance Value). §
Retour en Espagne pour cet épisode sans véritable intérêt. Un faux enlèvement, une petite écervelée hystérique qui roule comme des bleus Danny et Brett et un truand grotesque (George Murcell, Needle dans le monde des Avengers). L’intrigue, bourrée d’invraisemblances, est constituée de rebondissements à gogo plus prévisibles les uns que les autres y compris la découverte du cerveau de l’opération, la servante elle-même ! Bref, le plus faible de la série même dans l’humour plus vaseux qu’autre chose. Que reste-il ? La revue des musiques de la série (y compris celle d’Angie) en particulier lors de la poursuite de la Ferrari dans la pénombre et l’épilogue du mariage ! A noter que Ralph Bates (Michel), disparu très tôt, était un descendant de Pasteur et que Vivienne Ventura (Lisa) fut la maitresse du sultan de Brunei ! That’s all, folks ! A oublier, vive le prochain, un joyau !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Estuaire44 Mer 29 Déc 2010 - 20:53

Il est vrai que ce dernier épisode m'a sidéré par sa faiblesse Shocked

Normalement on termine ce weed end hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 23:17

George Murcell était parfait dans "Le Saint" dans le rôle d'Adolf Vogler, il me semble qu'il aurait été un merveilleux et fascinant Blofeld dans les Bond.
Il me semble l'avoir aperçu en diplomate russe au début de "On ne vit que deux fois" (scène de la réunion au pôle nord)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  phildlm Mer 29 Déc 2010 - 23:44

4 melons pour l'enlèvement de Liza Zorakin. Même musique que pour "un ami d'enfance". George Murcell excellent (une habitude). Scénario à rebondissements: on découvre d'abord que Liza s'est enlevée elle-même. Puis la trahison de son fiancé. Puis la fin inattendue quand on découvre qui tire les ficelles. Cet épisode ne m'a jamais ennuyé une seconde.

Je trouve que, globalement, les commentaires sont très sévères sur cette série. Bon sang, c'est une série de légende et la plupart de commentateurs ne doivent pas dépasser les 2,5 melons de moyenne. Shocked
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Dearesttara Jeu 30 Déc 2010 - 0:22

Je vais probablement m'attirer les foudres des fans de la série mais La danseuse que je viens de voir m'a laissé sur ma faim : peu d'humour, longueurs (ballade Brett-Pekoe, scène de la fouille...), manque d'action, Annette André héritant d'un rôle anodin. Mais le scénario avec son rebondissement final est bien fait, Melissa Stribling et Terence Alexander sont fantastiques, la musique (bonne), les jolies filles (idem) sont un beau spectacle. J'ai adoré le commissaire Blanchard qui joue bien la comédie ! 6 têtes Avengeresques, beau cadeau ! Very Happy Au total 2 melons (disons 2.5).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 0:41

"La danseuse" est mon épisode préféré avec "Une rancune tenace", mais je suis d'accord sur le rôle anodin de Annette André, plus jolie fille qu'actrice.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  séribibi Jeu 30 Déc 2010 - 1:24

Dearesttara a écrit:Je vais probablement m'attirer les foudres des fans de la série mais La danseuse que je viens de voir m'a laissé sur ma faim : peu d'humour, longueurs (ballade Brett-Pekoe, scène de la fouille...), manque d'action, Annette André héritant d'un rôle anodin. Mais le scénario avec son rebondissement final est bien fait, Melissa Stribling et Terence Alexander sont fantastiques, la musique (bonne), les jolies filles (idem) sont un beau spectacle. J'ai adoré le commissaire Blanchard qui joue bien la comédie ! 6 têtes Avengeresques, beau cadeau ! Very Happy Au total 2 melons (disons 2.5).

Je suis globalement d'accord avec Dear.
J'aime bien cet épisode qui est un des plus célèbres et typiques de la série, mais si je l'adorais à sa 1ère vision en 1974, les futures visions successives m'ont fait mettre en évidence ses "tares" : notemment son évident manque d'action (!).. mais le cadre (Côte d'Azur), la nonchalence et la complicité de nos 2 héros, le scénario (qui contient néanmoins quelques lacunes et certaines choses pas toujours trés claires), sans oublier, bien sûr, la superbe séquence prégénérique, sans paroles, et absolument géniale, en font un épisode que l'on ne peut malgré tout oublier...
On dirait un peu, par certains aspects, un remake de "Premier contact", en moins classe quand même.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 2:04

J'aime la scène où ils arrivent à la (grande) maison de Koestler. Lors des premières diffusions, je croyais que cette demeure se trouvait dans un cul de sac, alors que la voiture de Brett bifurque pour y arriver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  alexandre Jeu 30 Déc 2010 - 9:11

Phil DLM a écrit:4 melons pour l'enlèvement de Liza Zorakin. Même musique que pour "un ami d'enfance". George Murcell excellent (une habitude). Scénario à rebondissements: on découvre d'abord que Liza s'est enlevée elle-même. Puis la trahison de son fiancé. Puis la fin inattendue quand on découvre qui tire les ficelles. Cet épisode ne m'a jamais ennuyé une seconde.

Je trouve que, globalement, les commentaires sont très sévères sur cette série. Bon sang, c'est une série de légende et la plupart de commentateurs ne doivent pas dépasser les 2,5 melons de moyenne. Shocked

D'accord avec toi Phil ! 4 Melons pour cet épisode cheers
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 14:06

Phil DLM a écrit:Je trouve que, globalement, les commentaires sont très sévères sur cette série. Bon sang, c'est une série de légende et la plupart de commentateurs ne doivent pas dépasser les 2,5 melons de moyenne. Shocked
Je suis à 2,54 pour la série très exactement. Mais des épisodes comme Lisa Zorakin sont trop pauvres pour espérer mieux. Il y a des scènes de légende surtout, plus que des épisodes de légende dans cette série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  alexandre Jeu 30 Déc 2010 - 22:14

Je viens de regardé deux épisodes : Un Ami d'Enfance : ♥♥♥♥ et Le Coureur de Dot : ♥♥♥ Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Dearesttara Jeu 30 Déc 2010 - 23:25

Viens de voir à l'instant Les Pièces d'or, j'ai bien aimé. Malgré pas mal de longueurs au début, il y a un bon rythme, des répliques et des scènes hilarantes (le douanier, le colosse, le tag...), une course-poursuite classique mais bien faite à mon goût. Bon le scénario n'est pas transcendant mais il est distrayant. La jolie Susan George est un plaisir visuel qu'on ne refuse pas (malgré son peu de participation à l'action mais je suis moins géné que pour Annette André qui est une actrice que j'aime particulièrement). Moore est génial en allemand pas crédible et Curtis est la grande vedette de l'épisode, il est super ! En regardant attentivement la fameuse cascade, je crois qu'il n'est doublé que sur un seul plan donc il fait 90% du travail ! Very Happy

3 melons ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Amicalement vôtre" - Page 16 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum