Série "Amicalement vôtre"
+33
Starsky&Hutch
alexis06
TmarRRcafe
steed72
Cetp65
ertyuio
davidf
Jazz
redwest
alonzo2309
Jerome
doctor222
Steph600
Philo
Lala
leeloo
Nicolas
Micksteed
Sagesse
claude
Joris
Dearesttara
phildlm
klokloh
alexandre
Satellitor
Rhonda
Estuaire44
Bromhead
Marc
Evelyne
séribibi
Norbert
37 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 17 sur 29
Page 17 sur 29 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29
Re: Série "Amicalement vôtre"
Viens de voir à l'instant Les Pièces d'or, j'ai bien aimé. Malgré pas mal de longueurs au début, il y a un bon rythme, des répliques et des scènes hilarantes (le douanier, le colosse, le tag...), une course-poursuite classique mais bien faite à mon goût. Bon le scénario n'est pas transcendant mais il est distrayant. La jolie Susan George est un plaisir visuel qu'on ne refuse pas (malgré son peu de participation à l'action mais je suis moins géné que pour Annette André qui est une actrice que j'aime particulièrement). Moore est génial en allemand pas crédible et Curtis est la grande vedette de l'épisode, il est super ! En regardant attentivement la fameuse cascade, je crois qu'il n'est doublé que sur un seul plan donc il fait 90% du travail !
3 melons !
3 melons !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Amicalement vôtre"
Je viens de revoir Un Enchainement de Circonstance ! J'adore cet épisode il est dans mon TOP 10 ! Emily Majors est Génial c'est la femme que je préfére dans la série Elle se bat très très bien comme Mrs Peel !!! Ma note évidement : ♥♥♥♥
alexandre- Duc(hesse)
- Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Série "Amicalement vôtre"
Regrets éternels (A Death In The Family, 1-23, )
Diffusion : 4 février 1972
Scénario : Terry Nation
Réalisation : Sidney Hayers (1921-2000) tourna quelques classiques du cinéma d’épouvante (Night of the Eagle, 1962) mais se fit surtout connaître comme réalisateur de séries télé : Magnum, Agence Tous Risques, Alerte à Malibu, K 2000, Supercopter, Agence Acapulco… Il réalise huit épisodes de Chapeau Melon et quatre épisodes des New Avengers, mais aussi un autre d’Amicalement vôtre, Take Seven. Il met également en scène de nombreux téléfilms, dont Mr Jerico, avec Patrick Macnee (1969).
Distribution
Diane Cilento (Kate Sinclair), Denholm Eliott (Roland), Roland Culver (Duc de Caith), William Rushton (Lance), Moultrie Kelsall (Sir Angus), Christopher Sandford (Onslow), Ivor Dean (Mr. Beebe)
Résumé
Un à un, les membres de la famille Sinclair sont assassinés. Aidés par la cousine Kate, les Persuaders comprennent que l’un des Sinclair déblaie le chemin le séparant du titre ducal sur l’ordre de succession. Brett étant l’héritier en titre, lui aussi se voit dès lors menacé. L’enquête conduit à soupçonner le cousin Roland, un redoutable chasseur de la branche australienne de clan. Mais celui-ci périt à son tour. Les Persuaders tendent alors un piège au meurtrier, Brett et le Duc de Caith se plaçant en situation facilement atteignable pour faire sortir du bois celui-ci. Le coupable se révèle alors être effectivement Roland, qui avait simulé la mort grâce à une drogue exotique. Il périt par sa propre bombe en tentant de s’enfuir.
Commentaire
Près de quatre décennies après sa première diffusion, A Death In The Family demeure encore et toujours l’un des épisodes de séries télé les plus divertissants qu’il soit loisible de découvrir. La drôlerie la plus pétillante irrigue continuellement dialogues et situations, puisant à diverses sources. Cette succession de meurtres dégage un comique de répétition parfaitement exploité par la ritournelle des cérémonies funèbres et le patelin croque-mort. L’ensemble se caractérise également par un humour noir frappant toujours juste, grâce à des dialogues finement ciselés (- Es-tu sûr que l’on puisse fumer ici ? –On peut, mais il faut faire attention aux cendres). Ce n’est pas un hasard si Oscar Wilde se trouve explicitement cité, tant son esprit semble souffler sur cette écriture fine et élégamment cynique. Regrets éternels apparaît de fait comme un pastiche tonique et réussi du grand classique du cinéma anglais que constitue Noblesse oblige (1949), où un assassin à la caustique ironie se frayait pareillement un chemin vers un titre nobiliaire en éliminant successivement les héritiers mieux placés que lui. Amicalement vôtre ne développe pas une satire sociale mordante et révoltée derrière le rire, similaire à ce chef d’œuvre, préférant se maintenir dans le domaine de la pure comédie. Ce choix se révèle en définitive aussi raisonnable que judicieux, car correspondant mieux au génie d’une série atteignant ici son zénith.
De plus si leurs portraits s’avèrent nettement moins grinçants que ceux des Ascoygne, le défilé des Sinclair vaut vraiment le détour. Chacun des étonnants membres de cette galerie de portraits se distingue par sa joyeuse excentricité. Les excellents comédiens se régalent, en tout premier lieu un Roger Moore se délectant visiblement de cette représentation en costumes, voire travestie. On détachera particulièrement l’oncle écossais, une jouissive synthèse des innombrables plaisanteries s’exerçant sur le sujet, Lance, un joyeux Falstaff, ou Onslow, une caricature plaisamment affutée des minets de l’époque. Les militaires de la famille, tous copieusement allumés, se révèlent également irrésistibles. A ces hurluberlus masculins, Kate apporte un précieux contrepoint, en un charmant alliage de bon sens et de joie de vivre. Il s’avère bien difficile de résister au charme de la cousine de Brett d’autant que Diane Cilento lui apporte une vitalité rayonnante des plus communicatives Son duo avec Tony Curtis s’impose comme l’un des plus concluants de la série. La remarquable prestation de ce grand acteur que fut Denholm Eliott domine les débats, exprimant avec un rare talent son aspect de prime abord dominateur et inquiétant, puis, une fois le masque jeté, sa folie obsessionnelle et abominable. Un très grand moment d’interprétation, à déguster également en version originale. Certes l’on comprend à peu près instantanément qu’il est le coupable, et la ruse éculée du narcotique ne trompera guère, mais l’aspect de Whodunit demeure finalement accessoire ici. Ivor Dean est ici parfaitement dans son emploi en croque mort mielleux et avide, et le retrouver face à son complice Roger Moore accroit encore l’intérêt de l’épisode.
Outre les spectaculaires déguisements de Roger Moore, et de Tony Curtis in fine, la mise en scène de Sidney Hayers se montre particulièrement imaginative dans le déroulement des meurtres. Chacun d’entre eux constitue un véritable morceau de bravoure, drôle et féroce. On avouera un faible particulier pour la chute de la monumentale porte du château écossais mais tous se montrent hautement réjouissants et surprenants. Les amateurs des Avengers retrouveront une saveur délicieusement proche de leur série fétiche, accompagnée d’une profusion de souvenirs. Sidney Hayers, fin praticien de cette série, semble d’ailleurs semer à plaisir les éléments de référence à Chapeau Melon, tels ses déguisements militaires également revêtus pas Steed (Les espions font le service), ces assassinats délirants perpétrés par un clown (Clowneries), cette chope monstrueuse consciencieusement remplie (Le club de l’enfer), ces maquettes meurtrières (Un Steed de trop), ou encore les si symboliques Union Jack et jeu d’Echecs. Regrets éternels se montre également visuellement magnifique, Sidney Hayers tirant le meilleur parti des somptueuses résidences anglaises visitées, tandis qu’Harry Pottle réussit un appartement si psychédélique qu’une Tara King pourrait s’y sentir comme chez elle. Hilarant, brillantissime et irrésistiblement fou, A Death In The Family demeure décidément la meilleure carte de visite d’Amicalement vôtre.
Détails
Découverte dans l'épisode précédent, on retrouve ici la Passe de Llanberis, quand Brett se rend chez Angus, l'oncle écossais.
Le château prétendument écossais d'Angus se situe en effet au Pays de Galles. Il s'agit de celui d'Harlech, situé dans le Gwynedd. Construit au XIIIème siècle par Edouard Ier, il domine la mer de plus de 60 mètres. Son état remarquable lui vaut d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Quelques plans, cette fois en compagnie de Danny sont, eux, tournés dans celui de Bryn Bras, également dans le Gwynedd mais nettement plus récent (XIXème siècle).
La maison de l'oncle Lance est en fait l'hôtel Edgwarebury, situé à Elstree, à deux pas des studios. Il apparaît de ce fait dans de très nombreuses productions anglaises.
Le Général Sinclair dicte ses mémoires dans le jardin de sa maison de campagne. Il s'agit en fait de Sherwood House, à Dunham, soit la propre résidence de Roger Moore durant le tournage de la série.
Tante Sophie est présentée par Brett comme "Mrs Schwartz", soit le vrai nom de Tony Curtis.
Quand Danny l’invite, Kate fait référence au siège éjectable de sa voiture. Ils ‘agit sans doute d’un clein d’œil, Diane Cielento étant l’épouse de Sean Connery. Dans Goldfinger, le siège éjectable de son Aston Martin se montre effectivement redoutable !
Acteurs – Actrices
Diane Cilento (1933), originaire d'Australie, se fit connaître au cinéma dans les années 50 (The Truth About Women, 1957), avant de participer à diverses séries américaines et anglaise à partir de la décennie suivante (Rogue's Gallery, Tycoons, Halfway Across the Galaxy, and turn left...). De 1962 à 1973 elle fut l'épouse de Sean Connery, elle est également la mère de Jason Connery. En 2006, elle fit paraître ses mémoires : My Nine Lives.
Denholm Eliott (1922-1992) totalise plus de cent rôles au cinéma et à la télévision, où il se spécialisa dans les rôles d'excentriques de la classe supérieure britannique. Il reste sans doute principalement remémoré pour son rôle du Dr Marcus Brody, dans la trilogie des Indiana Jones. En 1988, il fut élevé au rang de Commandeur de l'Empire Britannique pour l'ensemble de sa carrière, durant laquelle il participa très fréquemment aux représentations données par la Royal Shakespeare Company.
Roland Culver (1900-1984) a commencé sa carrière en 1931. Il tourna beaucoup dans les années 30 et 40 avant de se tourner vers la télévision dans les années 60. Également grand comédien de théâtre, il était spécialisé dans les rôles de parfaits gentlemen anglais, au flegme inaltérable Il incarne le Colonel Timothy dans A vos souhaits (saison 6 des Avengers).
Willie Rushton (1937-1996) fut occasionnellement acteur (Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, 1965), mais surtout un important dessinateur de la presse anglaise. En 1961 il compte ainsi parmi les fondateurs du magazine satirique à succès The private Eye. Entre bien d'autres activités des plus variées, ce personnage très populaire en Grande Bretagne fut également le narrateur de la série humoristique Up, Pompéii ! (1969-1975).
Ivor Dean (1917-1974) a joué le rôle de l'inspecteur Claude Eustace Teal dans 23 épisodes de la série Le Saint, avec Roger Moore, entre 1963 et 1969. Il a joué dans trois épisodes deChapeau Melon : Tueur à gages, saison 2, La chasse au trésor, saison 5 et Le document disparu, saison 6. Également à l'écran dans Randall and Hopkirk (Deceased), Jason King…
Diffusion : 4 février 1972
Scénario : Terry Nation
Réalisation : Sidney Hayers (1921-2000) tourna quelques classiques du cinéma d’épouvante (Night of the Eagle, 1962) mais se fit surtout connaître comme réalisateur de séries télé : Magnum, Agence Tous Risques, Alerte à Malibu, K 2000, Supercopter, Agence Acapulco… Il réalise huit épisodes de Chapeau Melon et quatre épisodes des New Avengers, mais aussi un autre d’Amicalement vôtre, Take Seven. Il met également en scène de nombreux téléfilms, dont Mr Jerico, avec Patrick Macnee (1969).
Distribution
Diane Cilento (Kate Sinclair), Denholm Eliott (Roland), Roland Culver (Duc de Caith), William Rushton (Lance), Moultrie Kelsall (Sir Angus), Christopher Sandford (Onslow), Ivor Dean (Mr. Beebe)
Résumé
Un à un, les membres de la famille Sinclair sont assassinés. Aidés par la cousine Kate, les Persuaders comprennent que l’un des Sinclair déblaie le chemin le séparant du titre ducal sur l’ordre de succession. Brett étant l’héritier en titre, lui aussi se voit dès lors menacé. L’enquête conduit à soupçonner le cousin Roland, un redoutable chasseur de la branche australienne de clan. Mais celui-ci périt à son tour. Les Persuaders tendent alors un piège au meurtrier, Brett et le Duc de Caith se plaçant en situation facilement atteignable pour faire sortir du bois celui-ci. Le coupable se révèle alors être effectivement Roland, qui avait simulé la mort grâce à une drogue exotique. Il périt par sa propre bombe en tentant de s’enfuir.
Commentaire
Près de quatre décennies après sa première diffusion, A Death In The Family demeure encore et toujours l’un des épisodes de séries télé les plus divertissants qu’il soit loisible de découvrir. La drôlerie la plus pétillante irrigue continuellement dialogues et situations, puisant à diverses sources. Cette succession de meurtres dégage un comique de répétition parfaitement exploité par la ritournelle des cérémonies funèbres et le patelin croque-mort. L’ensemble se caractérise également par un humour noir frappant toujours juste, grâce à des dialogues finement ciselés (- Es-tu sûr que l’on puisse fumer ici ? –On peut, mais il faut faire attention aux cendres). Ce n’est pas un hasard si Oscar Wilde se trouve explicitement cité, tant son esprit semble souffler sur cette écriture fine et élégamment cynique. Regrets éternels apparaît de fait comme un pastiche tonique et réussi du grand classique du cinéma anglais que constitue Noblesse oblige (1949), où un assassin à la caustique ironie se frayait pareillement un chemin vers un titre nobiliaire en éliminant successivement les héritiers mieux placés que lui. Amicalement vôtre ne développe pas une satire sociale mordante et révoltée derrière le rire, similaire à ce chef d’œuvre, préférant se maintenir dans le domaine de la pure comédie. Ce choix se révèle en définitive aussi raisonnable que judicieux, car correspondant mieux au génie d’une série atteignant ici son zénith.
De plus si leurs portraits s’avèrent nettement moins grinçants que ceux des Ascoygne, le défilé des Sinclair vaut vraiment le détour. Chacun des étonnants membres de cette galerie de portraits se distingue par sa joyeuse excentricité. Les excellents comédiens se régalent, en tout premier lieu un Roger Moore se délectant visiblement de cette représentation en costumes, voire travestie. On détachera particulièrement l’oncle écossais, une jouissive synthèse des innombrables plaisanteries s’exerçant sur le sujet, Lance, un joyeux Falstaff, ou Onslow, une caricature plaisamment affutée des minets de l’époque. Les militaires de la famille, tous copieusement allumés, se révèlent également irrésistibles. A ces hurluberlus masculins, Kate apporte un précieux contrepoint, en un charmant alliage de bon sens et de joie de vivre. Il s’avère bien difficile de résister au charme de la cousine de Brett d’autant que Diane Cilento lui apporte une vitalité rayonnante des plus communicatives Son duo avec Tony Curtis s’impose comme l’un des plus concluants de la série. La remarquable prestation de ce grand acteur que fut Denholm Eliott domine les débats, exprimant avec un rare talent son aspect de prime abord dominateur et inquiétant, puis, une fois le masque jeté, sa folie obsessionnelle et abominable. Un très grand moment d’interprétation, à déguster également en version originale. Certes l’on comprend à peu près instantanément qu’il est le coupable, et la ruse éculée du narcotique ne trompera guère, mais l’aspect de Whodunit demeure finalement accessoire ici. Ivor Dean est ici parfaitement dans son emploi en croque mort mielleux et avide, et le retrouver face à son complice Roger Moore accroit encore l’intérêt de l’épisode.
Outre les spectaculaires déguisements de Roger Moore, et de Tony Curtis in fine, la mise en scène de Sidney Hayers se montre particulièrement imaginative dans le déroulement des meurtres. Chacun d’entre eux constitue un véritable morceau de bravoure, drôle et féroce. On avouera un faible particulier pour la chute de la monumentale porte du château écossais mais tous se montrent hautement réjouissants et surprenants. Les amateurs des Avengers retrouveront une saveur délicieusement proche de leur série fétiche, accompagnée d’une profusion de souvenirs. Sidney Hayers, fin praticien de cette série, semble d’ailleurs semer à plaisir les éléments de référence à Chapeau Melon, tels ses déguisements militaires également revêtus pas Steed (Les espions font le service), ces assassinats délirants perpétrés par un clown (Clowneries), cette chope monstrueuse consciencieusement remplie (Le club de l’enfer), ces maquettes meurtrières (Un Steed de trop), ou encore les si symboliques Union Jack et jeu d’Echecs. Regrets éternels se montre également visuellement magnifique, Sidney Hayers tirant le meilleur parti des somptueuses résidences anglaises visitées, tandis qu’Harry Pottle réussit un appartement si psychédélique qu’une Tara King pourrait s’y sentir comme chez elle. Hilarant, brillantissime et irrésistiblement fou, A Death In The Family demeure décidément la meilleure carte de visite d’Amicalement vôtre.
Détails
Découverte dans l'épisode précédent, on retrouve ici la Passe de Llanberis, quand Brett se rend chez Angus, l'oncle écossais.
Le château prétendument écossais d'Angus se situe en effet au Pays de Galles. Il s'agit de celui d'Harlech, situé dans le Gwynedd. Construit au XIIIème siècle par Edouard Ier, il domine la mer de plus de 60 mètres. Son état remarquable lui vaut d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Quelques plans, cette fois en compagnie de Danny sont, eux, tournés dans celui de Bryn Bras, également dans le Gwynedd mais nettement plus récent (XIXème siècle).
La maison de l'oncle Lance est en fait l'hôtel Edgwarebury, situé à Elstree, à deux pas des studios. Il apparaît de ce fait dans de très nombreuses productions anglaises.
Le Général Sinclair dicte ses mémoires dans le jardin de sa maison de campagne. Il s'agit en fait de Sherwood House, à Dunham, soit la propre résidence de Roger Moore durant le tournage de la série.
Tante Sophie est présentée par Brett comme "Mrs Schwartz", soit le vrai nom de Tony Curtis.
Quand Danny l’invite, Kate fait référence au siège éjectable de sa voiture. Ils ‘agit sans doute d’un clein d’œil, Diane Cielento étant l’épouse de Sean Connery. Dans Goldfinger, le siège éjectable de son Aston Martin se montre effectivement redoutable !
Acteurs – Actrices
Diane Cilento (1933), originaire d'Australie, se fit connaître au cinéma dans les années 50 (The Truth About Women, 1957), avant de participer à diverses séries américaines et anglaise à partir de la décennie suivante (Rogue's Gallery, Tycoons, Halfway Across the Galaxy, and turn left...). De 1962 à 1973 elle fut l'épouse de Sean Connery, elle est également la mère de Jason Connery. En 2006, elle fit paraître ses mémoires : My Nine Lives.
Denholm Eliott (1922-1992) totalise plus de cent rôles au cinéma et à la télévision, où il se spécialisa dans les rôles d'excentriques de la classe supérieure britannique. Il reste sans doute principalement remémoré pour son rôle du Dr Marcus Brody, dans la trilogie des Indiana Jones. En 1988, il fut élevé au rang de Commandeur de l'Empire Britannique pour l'ensemble de sa carrière, durant laquelle il participa très fréquemment aux représentations données par la Royal Shakespeare Company.
Roland Culver (1900-1984) a commencé sa carrière en 1931. Il tourna beaucoup dans les années 30 et 40 avant de se tourner vers la télévision dans les années 60. Également grand comédien de théâtre, il était spécialisé dans les rôles de parfaits gentlemen anglais, au flegme inaltérable Il incarne le Colonel Timothy dans A vos souhaits (saison 6 des Avengers).
Willie Rushton (1937-1996) fut occasionnellement acteur (Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, 1965), mais surtout un important dessinateur de la presse anglaise. En 1961 il compte ainsi parmi les fondateurs du magazine satirique à succès The private Eye. Entre bien d'autres activités des plus variées, ce personnage très populaire en Grande Bretagne fut également le narrateur de la série humoristique Up, Pompéii ! (1969-1975).
Ivor Dean (1917-1974) a joué le rôle de l'inspecteur Claude Eustace Teal dans 23 épisodes de la série Le Saint, avec Roger Moore, entre 1963 et 1969. Il a joué dans trois épisodes deChapeau Melon : Tueur à gages, saison 2, La chasse au trésor, saison 5 et Le document disparu, saison 6. Également à l'écran dans Randall and Hopkirk (Deceased), Jason King…
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
Merci du renseignement. J'ai visité ce château lors de mon seul passage au Pays de Galles (en route pour l'Irlande) en 1987 mais je n'avais pas reconnu le château dans l'épisode.Estuaire44 a écrit:Le château prétendument écossais d'Angus se situe en effet au Pays de Galles. Il s'agit de celui d'Harlech, situé dans le Gwynedd. Construit au XIIIème siècle par Edouard Ier, il domine la mer de plus de 60 mètres. Son état remarquable lui vaut d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
23 Regrets éternels (A Death in the Family). §§§§
Le classique de la série. Tels Les Dix Petits Nègres et Noblesse oblige, les morts se succèdent à un rythme infernal et la famille Sinclair est vite dépeuplée. Une comédie loufoque à l’humour noir incisif ; les échanges dans la crypte lors du premier enterrement sont les plus savoureux. Tous les fans de la série connaissent cet épisode par cœur dans la moindre réplique (en tout cas c’est mon cas) ; les enterrements successifs, les pièces d‘échecs, le pot de fleur dans le parc, le piètre guitariste, le buveur invétéré, le joueur de cornemuse, le final dans la crypte, Tante Sophie….Que des scènes d’anthologie pour un des meilleurs épisodes toutes séries confondues ! Roger Moore a plusieurs rôles, en dehors de Brett Sinclair, et il est superbement grimé en vieux militaires dans des scènes très Avengeresques (la réalisation est de Sidney Hayers) mais c’est Agatha, la tante sourde, qui est la plus hilarante ! Qui veut s’octroyer le titre en trucidant toute la famille Sinclair sous un déguisement de clown triste ? Difficile de choisir une scène meilleure qu’une autre mais j’ai un petit faible pour celle où le croque-mort (excellent Ivor Dean) prend les mesures du Lord pour ne pas être pris au dépourvu et Danny de préciser :’Faites lui deux pantalons pendant que vous y êtes !’. Le superbe lord Angus, l’Ecossais avare, amateur de cornemuse et de haggis (Wilde : ‘Avoir un portefeuille aussi gonflé et finir à plat’) est joué par…a Scot, of course !
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
J'ai vu hier soir Un drôle d'oiseau : tout simplement gé-ni-al ! Comme par hasard, c'est du Brian Clemens ! Ah, Clemens, décidément, quel scénariste formidable ! C'est bien simple, c'est le meilleur des sept épisodes que j'ai vus pour le moment !
Quelle joie de retrouver Kenneth J. Warren dans un rôle qui lui va comme un gant. Mention aussi à Darren Nesbitt en Groski, dandy excentrique raffiné et mielleux ! Il m'avait laissé sur ma faim en Numéro 2 dans L'Enterrement, épisode du Prisonnier mais ici, combien il est à l'aise, combien il est réjouissant !
C'est bien simple, mise à part une petite baisse de rythme vers la fin, la mise à l'écart des Persuaders girls et la facilité scénaristique qui permet de retrouver Marceau, l'épisode est parfait : humour jouissif (le mari "cocu", des coups de poing qui ratent leurs cibles, Danny qui en subit des vertes et des pas mûres, Brett et sa vie amoureuse contrariée, le pari Danny-Brett, l'ancêtre de Brett...), action bien menée (excellentes bagarres), quiproqui bien dosés, comme toujours, les vannes entre nos deux amis, méchants brillants et inquiétants, jolies filles (un faible pour Juliet Harmer : Je ne suis pas ce genre de fille... mais il aurait pu tenter de me faire changer d'avis ! ) sans oublier un excellent tag avec nos amis prêts à entrer dans un monastère... sans voeu de chasteté !
Pour la première fois, je mets 4 melons à un épisode de la série. J'espère que ce ne sera pas le dernier ! Brian Clemens et Leslie Norman sont au sommet de leur art !
Quelle joie de retrouver Kenneth J. Warren dans un rôle qui lui va comme un gant. Mention aussi à Darren Nesbitt en Groski, dandy excentrique raffiné et mielleux ! Il m'avait laissé sur ma faim en Numéro 2 dans L'Enterrement, épisode du Prisonnier mais ici, combien il est à l'aise, combien il est réjouissant !
C'est bien simple, mise à part une petite baisse de rythme vers la fin, la mise à l'écart des Persuaders girls et la facilité scénaristique qui permet de retrouver Marceau, l'épisode est parfait : humour jouissif (le mari "cocu", des coups de poing qui ratent leurs cibles, Danny qui en subit des vertes et des pas mûres, Brett et sa vie amoureuse contrariée, le pari Danny-Brett, l'ancêtre de Brett...), action bien menée (excellentes bagarres), quiproqui bien dosés, comme toujours, les vannes entre nos deux amis, méchants brillants et inquiétants, jolies filles (un faible pour Juliet Harmer : Je ne suis pas ce genre de fille... mais il aurait pu tenter de me faire changer d'avis ! ) sans oublier un excellent tag avec nos amis prêts à entrer dans un monastère... sans voeu de chasteté !
Pour la première fois, je mets 4 melons à un épisode de la série. J'espère que ce ne sera pas le dernier ! Brian Clemens et Leslie Norman sont au sommet de leur art !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Amicalement vôtre"
J'adore aussi cet épisode ! 4 Melons Mais c'est pas le meilleur tournée hors de la Grande Bretagne !
alexandre- Duc(hesse)
- Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
4 étoiles, of course, pour "Regrets éternels", que j'ai découvert pour la 1ère fois fin 74 chez Bernard Golay.
Une pépite d'humour noir, et incontestablement l'un des 3 ou 4 meilleurs épisodes de la série.
La séquence prégénérique est un classique à elle seule !
Une pépite d'humour noir, et incontestablement l'un des 3 ou 4 meilleurs épisodes de la série.
La séquence prégénérique est un classique à elle seule !
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
Beaucoup moins enthousiaste que la majorité ici sur "Regrets éternels", sans le détester, l'épisode est "too much" avec Curtis grimé à la fin, et les héritiers de la famille Sinclair. Cela ressemble, niveau comique, à un épisode de la saison 6 avengers voire de la saison 3 des "agents très spéciaux". Diane Cilento m'a laissé de marbre. Pas un de mes épisodes préférés, on a du mal à se concentrer sur l'histoire tellement tout ce qui l'entoure s'inscrit dans le délire.
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
Je viens de voir l'épisode Les Piéces D'Or ! Vraiment déçu ...C'est très lent Ce pendant quelques scènes sont excellente : La poursuite en voiture entre Danny et Poolichino () L'introduction ...Brett qui se fait passer pour un Allemand et et la scène final Ma note : ♥♥
alexandre- Duc(hesse)
- Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Série "Amicalement vôtre"
Entre deux feux (The Man In The Middle, 1-24, )
Diffusion : 17 décembre 1971
Scénario : Donald James (1931-2008) fut un auteur à succès, notamment avec les enquêtes de l’inspecteur Vadim, mais aussi avec des ouvrages historiques. Il était un spécialiste reconnu de la Seconde Guerre Mondiale et de la France occupée. Durant les années 60 il participa à conçut des scénarios pour de nombreuses séries de Lew Grade, dont Le Saint, Cosmos 1999, L’Aventurier, Les Champions, Jason King, Department S etc. Il est également l’auteur de l’épisode Entre deux feux. Pour Chapeau Melon et Bottes de Cuir, il écrivit l’intrigue de Un dangereux marché.
Réalisation : Leslie Norman (1911-1993) exerça différents métiers de cinéma, lors d’une carrière débutée durant les années 30 et s’étendant sur près d’un demi-siècle.: assistant réalisateur, monteur, scénariste, metteur en scène… Il demeure l’un des principaux réalisateurs de séries britanniques. Leslie Norman dirige ainsi sept épisodes d’Amicalement vôtre et 21 du Saint, mais exerce également pour Jason King, Gideon’s Way, Les Champions, Randall & Hopkirk (deceased)… Il réalise deux épisodes des Avengers, Haute Tension et Bizarre.
Distribution
Laurence Naismith (Juge Fulton), Terry-Thomas (Archibald Sinclair Beachum), Suzy Kendall (Kay Hunter), Stephen Greif (Krilov), Frank Maher (Jones), John Orchard (Gregor), Michael Balfour (Conducteur du cart), Stanley Meadows (David Price)
Résumé
Un mystérieux traître des services secrets anglais vend de précieux documents à l’Est. En Italie, à la demande du juge Fulton, Lord Sinclair se fait passer pour l’agent secret auprès de ses correspondants russes, afin d’aider à percer le secret de son identité. Mais les agents locaux ignorent l’imposture et les Persuaders se retrouvent vite pris entre deux feux. Pour encore compliquer la situation Archibald Sinclair Beachum un cousin éloigné de brette, à la morale assez élastique, entre à son tour dans la danse. En s’associant avec lui, les Persuaders finissent par démasquer le coupable, tout en sauvant la belle espionne Kay après que celle-ci eut été enlevée par les soviétiques.
Commentaire
L’épisode présente la consistance d’une bulle de savon. En effet l’intrigue de Entre deux feux se limite à quelques figures de style ultra classique de l’espionnage, présentées ici sous la forme la plus simpliste qui se puisse imaginer. Une fois posée la situation de départ, les débats se résument à l’intervention dans l’ambassade, puis à la libération de Kay, autant dire qu’il s’agit plus d’un argument que d’un véritable récit. On comprend très vite en effet que l’unique justification de ce bricolage hâtif est de servir de véhicule à Terry-Thomas pour développer son numéro coutumier de faisan pleutre et vénal. Ce n’était d’ailleurs pas forcément un service à rendre à l’excellent humoriste que de le propulser comme moteur unique de l’épisode. D’abord très amusantes, ses pitreries deviennent vite répétitives et lassantes, devant faire seules à l’inanité de l’ensemble. Le comédien fonctionne en accord parfait avec Moore et Curtis, et l’on sourit plus d’une fois des réparties des uns et des autres, mais cela ne suffit pas à se substituer à la faiblesse insigne d’une intrigue paresseuse et artificiellement fragmentée.
La mise en scène de Leslie Norman ne vient guère au secours de Entre deux feux. Tout comme pour l’Espagne de L’enlèvement de Liza Zorakin, mais en nettement moins ridicule, on retrouve ici une Italie composé de bric et de broc. Reprises de tournages et décors antérieurs et inserts ou images grossièrement surexposées se succèdent, renfournant l’impression de faiblesse générale. Les scènes d’action se voient néanmoins correctement réalisées, et se révèlent efficaces. L’épisode souffre néanmoins d’une médiocrité générale de l’interprétation parmi les seconds rôles, à la notable exception de Stephen Grief. Celui-ci apporte une élégance et une viscosité bienvenue à Krilov, on lui doit quelques unes des scènes les plus concluantes de Entre deux feux. Le pire réside dans le jeu proche du nul de Suzy Kendall, l’ultime Persuaders Girls de la série (forcément blonde) se limitant à prendre quelques poses indigentes et à promener son manque criant de talent de scène en scène. Elle n’est pas servie, il est vrai, par des dialogues souvent ineptes.
Outre quelques facéties souriantes de Terry-Thomas et de ses deux acolytes (joli gag de l’arbre tombant dans le mauvais sens), l’épisode réussit parfaitement son tag final, caustique et au retournement de situation bien trouvé. Pour une fois les Persuaders se font souffler la demoiselle, mais nos séducteurs ne se laissent pas facilement abattre ! Surtout, pour sa dernière prestation, le juge Fulton nous régale d’un de ses meilleurs numéros, avec un cynisme hilarant et une belle complicité avec Lord Sinclair. Et ainsi s’achèvent les aventures de Brett Sinclair et de Danny Wilde. Elles demeurent encore aujourd’hui un écho des plus plaisants de la joie de vivre du début des 70’s, entre riviera ensoleillée et une Angleterre décidément source inépuisable de trépidantes aventures.
Détails
La Passe de Llanberis, présente dans les deux précédents épisodes est également filmée dans celui-ci. Brette, Dabby et Archie y discutent en chemin vers leur rendez-vous avec Krilov.
L’épisode reprend des vues de la promenade romaine de Lord Sinclair vue dans Minuit moins huit kilomètres. Le décor de l’hôtel est également une réutilisation de celui de L’enlèvement de Lisa Zorakin.
On retrouve une dernière fois le fourgon Citroën de Minuit moins huit kilomètres, également aperçu dans divers épisodes.
D’après son passeport, Lord Sinclair est né le 10 novembre 1930. Il est donc un peu moins âgé que Roger Moore, né le 14 octobre 1927.
Acteurs – Actrices
Terry-Thomas (1911-1990) fut un comédien britannique très populaire pour ses personnages de comédie représentant des membres de la haute société picaresques, goujats et sans scrupules. En France il est particulièrement connu pour son rôle de Sir Reginald, dit « Big Moustache », dans La Grande Vadrouille (1966). Il dut se retirer à la fin des années 70, atteint par la Maladie de Parkinson.
Suzy Kendall (1944), mannequin puis actrice, connut une grande popularité durant les années 60 (The Penthouse, 1967) et 70, où elle apparut notamment dans divers giallos italiens (L’oiseau au plumage de cristal, 1970). Elle se retira en 1978, se consacrant à sa famille. Grande figure de la pop culture anglaise, elle demeure une icone de la génération Flower Power.
Stephen Grief (1944) a joué dans les séries Poigne de Fer et Séduction, Le Retour du Saint, Les Professionnels, Mission Casse-Cou et surtout Blakes 7. Il tourne encore beaucoup pour la télévision et le cinéma. Il a été récompensé plusieurs fois au théâtre et sa voix est utilisée dans des spots publicitaires. Il incarne Juventor dans Jeu à trois mains (New Avengers).
Frank Maher (1929-2007) fut un cascadeur doublant les comédiens dans de nombreuses séries des années 60, tout en apparaissant occasionnellement comme acteur. Il s’est ainsi fait passer pour Honor Blackman puis Diana Rigg dans les épisodes Balles costumées, Le cinq novembre Les petits miracles et Meurtres à épisodes. Il est la doublure attitrée de Patrick MacGoohan dans Le Prisonnier et Destination Danger. Il a joué aussi dans L'Homme à la Valise, Le Saint, Les Champions, Dr Who, Cosmos 1999.
Diffusion : 17 décembre 1971
Scénario : Donald James (1931-2008) fut un auteur à succès, notamment avec les enquêtes de l’inspecteur Vadim, mais aussi avec des ouvrages historiques. Il était un spécialiste reconnu de la Seconde Guerre Mondiale et de la France occupée. Durant les années 60 il participa à conçut des scénarios pour de nombreuses séries de Lew Grade, dont Le Saint, Cosmos 1999, L’Aventurier, Les Champions, Jason King, Department S etc. Il est également l’auteur de l’épisode Entre deux feux. Pour Chapeau Melon et Bottes de Cuir, il écrivit l’intrigue de Un dangereux marché.
Réalisation : Leslie Norman (1911-1993) exerça différents métiers de cinéma, lors d’une carrière débutée durant les années 30 et s’étendant sur près d’un demi-siècle.: assistant réalisateur, monteur, scénariste, metteur en scène… Il demeure l’un des principaux réalisateurs de séries britanniques. Leslie Norman dirige ainsi sept épisodes d’Amicalement vôtre et 21 du Saint, mais exerce également pour Jason King, Gideon’s Way, Les Champions, Randall & Hopkirk (deceased)… Il réalise deux épisodes des Avengers, Haute Tension et Bizarre.
Distribution
Laurence Naismith (Juge Fulton), Terry-Thomas (Archibald Sinclair Beachum), Suzy Kendall (Kay Hunter), Stephen Greif (Krilov), Frank Maher (Jones), John Orchard (Gregor), Michael Balfour (Conducteur du cart), Stanley Meadows (David Price)
Résumé
Un mystérieux traître des services secrets anglais vend de précieux documents à l’Est. En Italie, à la demande du juge Fulton, Lord Sinclair se fait passer pour l’agent secret auprès de ses correspondants russes, afin d’aider à percer le secret de son identité. Mais les agents locaux ignorent l’imposture et les Persuaders se retrouvent vite pris entre deux feux. Pour encore compliquer la situation Archibald Sinclair Beachum un cousin éloigné de brette, à la morale assez élastique, entre à son tour dans la danse. En s’associant avec lui, les Persuaders finissent par démasquer le coupable, tout en sauvant la belle espionne Kay après que celle-ci eut été enlevée par les soviétiques.
Commentaire
L’épisode présente la consistance d’une bulle de savon. En effet l’intrigue de Entre deux feux se limite à quelques figures de style ultra classique de l’espionnage, présentées ici sous la forme la plus simpliste qui se puisse imaginer. Une fois posée la situation de départ, les débats se résument à l’intervention dans l’ambassade, puis à la libération de Kay, autant dire qu’il s’agit plus d’un argument que d’un véritable récit. On comprend très vite en effet que l’unique justification de ce bricolage hâtif est de servir de véhicule à Terry-Thomas pour développer son numéro coutumier de faisan pleutre et vénal. Ce n’était d’ailleurs pas forcément un service à rendre à l’excellent humoriste que de le propulser comme moteur unique de l’épisode. D’abord très amusantes, ses pitreries deviennent vite répétitives et lassantes, devant faire seules à l’inanité de l’ensemble. Le comédien fonctionne en accord parfait avec Moore et Curtis, et l’on sourit plus d’une fois des réparties des uns et des autres, mais cela ne suffit pas à se substituer à la faiblesse insigne d’une intrigue paresseuse et artificiellement fragmentée.
La mise en scène de Leslie Norman ne vient guère au secours de Entre deux feux. Tout comme pour l’Espagne de L’enlèvement de Liza Zorakin, mais en nettement moins ridicule, on retrouve ici une Italie composé de bric et de broc. Reprises de tournages et décors antérieurs et inserts ou images grossièrement surexposées se succèdent, renfournant l’impression de faiblesse générale. Les scènes d’action se voient néanmoins correctement réalisées, et se révèlent efficaces. L’épisode souffre néanmoins d’une médiocrité générale de l’interprétation parmi les seconds rôles, à la notable exception de Stephen Grief. Celui-ci apporte une élégance et une viscosité bienvenue à Krilov, on lui doit quelques unes des scènes les plus concluantes de Entre deux feux. Le pire réside dans le jeu proche du nul de Suzy Kendall, l’ultime Persuaders Girls de la série (forcément blonde) se limitant à prendre quelques poses indigentes et à promener son manque criant de talent de scène en scène. Elle n’est pas servie, il est vrai, par des dialogues souvent ineptes.
Outre quelques facéties souriantes de Terry-Thomas et de ses deux acolytes (joli gag de l’arbre tombant dans le mauvais sens), l’épisode réussit parfaitement son tag final, caustique et au retournement de situation bien trouvé. Pour une fois les Persuaders se font souffler la demoiselle, mais nos séducteurs ne se laissent pas facilement abattre ! Surtout, pour sa dernière prestation, le juge Fulton nous régale d’un de ses meilleurs numéros, avec un cynisme hilarant et une belle complicité avec Lord Sinclair. Et ainsi s’achèvent les aventures de Brett Sinclair et de Danny Wilde. Elles demeurent encore aujourd’hui un écho des plus plaisants de la joie de vivre du début des 70’s, entre riviera ensoleillée et une Angleterre décidément source inépuisable de trépidantes aventures.
Détails
La Passe de Llanberis, présente dans les deux précédents épisodes est également filmée dans celui-ci. Brette, Dabby et Archie y discutent en chemin vers leur rendez-vous avec Krilov.
L’épisode reprend des vues de la promenade romaine de Lord Sinclair vue dans Minuit moins huit kilomètres. Le décor de l’hôtel est également une réutilisation de celui de L’enlèvement de Lisa Zorakin.
On retrouve une dernière fois le fourgon Citroën de Minuit moins huit kilomètres, également aperçu dans divers épisodes.
D’après son passeport, Lord Sinclair est né le 10 novembre 1930. Il est donc un peu moins âgé que Roger Moore, né le 14 octobre 1927.
Acteurs – Actrices
Terry-Thomas (1911-1990) fut un comédien britannique très populaire pour ses personnages de comédie représentant des membres de la haute société picaresques, goujats et sans scrupules. En France il est particulièrement connu pour son rôle de Sir Reginald, dit « Big Moustache », dans La Grande Vadrouille (1966). Il dut se retirer à la fin des années 70, atteint par la Maladie de Parkinson.
Suzy Kendall (1944), mannequin puis actrice, connut une grande popularité durant les années 60 (The Penthouse, 1967) et 70, où elle apparut notamment dans divers giallos italiens (L’oiseau au plumage de cristal, 1970). Elle se retira en 1978, se consacrant à sa famille. Grande figure de la pop culture anglaise, elle demeure une icone de la génération Flower Power.
Stephen Grief (1944) a joué dans les séries Poigne de Fer et Séduction, Le Retour du Saint, Les Professionnels, Mission Casse-Cou et surtout Blakes 7. Il tourne encore beaucoup pour la télévision et le cinéma. Il a été récompensé plusieurs fois au théâtre et sa voix est utilisée dans des spots publicitaires. Il incarne Juventor dans Jeu à trois mains (New Avengers).
Frank Maher (1929-2007) fut un cascadeur doublant les comédiens dans de nombreuses séries des années 60, tout en apparaissant occasionnellement comme acteur. Il s’est ainsi fait passer pour Honor Blackman puis Diana Rigg dans les épisodes Balles costumées, Le cinq novembre Les petits miracles et Meurtres à épisodes. Il est la doublure attitrée de Patrick MacGoohan dans Le Prisonnier et Destination Danger. Il a joué aussi dans L'Homme à la Valise, Le Saint, Les Champions, Dr Who, Cosmos 1999.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
Les Pièces d'or a moins un problème de lenteur qu'un problème de longueurs mais il est divertissant, j'aime bien. Je le trouve supérieur à Un ami d'enfance qui est pour le moment l'épisode de la série qui m'a le plus déçu (2 melons).
2/4 pour terminer la série Estuaire ? Encore une malédiction Emily j'ai l'impression !
2/4 pour terminer la série Estuaire ? Encore une malédiction Emily j'ai l'impression !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Amicalement vôtre"
Non, pas à ce point là, tout n'est pas inintéressant dans l'épisode, même si le précédent aurait évidemment représenté une meilleure conclusion.
Alors, le bilan des melons :
Premier contact 4
Le coureur de dot 3
Minuit moins huit kilomètres 3
Un ami d' enfance
La danseuse 3
Les pièces d'or 2
Un drole d'oiseau 4
Sept millions de Livres 4
Quelqu'un dans mon genre 1
Un enchainement de circonstances 3
Un rôle en or 4
L'héritage Ozerov 2
Le lendemain matin 4
Un risque calculé 2
Une rancune tenace 4
Le mot de passe 4
Le complot 2
Formule à vendre 3
Un petit coin tranquille 4
L'un et l' autre 4
Des secrets plein la tête 1
L'enlèvement de Lisa Zorakin 1
Regrets éternels 4
Entre deux feux 2
Soit un total de 70 melons, pour une moyenne par épisode de 2,9.
Alors, le bilan des melons :
Premier contact 4
Le coureur de dot 3
Minuit moins huit kilomètres 3
Un ami d' enfance
La danseuse 3
Les pièces d'or 2
Un drole d'oiseau 4
Sept millions de Livres 4
Quelqu'un dans mon genre 1
Un enchainement de circonstances 3
Un rôle en or 4
L'héritage Ozerov 2
Le lendemain matin 4
Un risque calculé 2
Une rancune tenace 4
Le mot de passe 4
Le complot 2
Formule à vendre 3
Un petit coin tranquille 4
L'un et l' autre 4
Des secrets plein la tête 1
L'enlèvement de Lisa Zorakin 1
Regrets éternels 4
Entre deux feux 2
Soit un total de 70 melons, pour une moyenne par épisode de 2,9.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
Après des choix déchirants et d'insondables abîmes de goujaterie, mon top 10 des Persuaders Girls.
1) Kristin, Le lendemain matin
2) Prue, Un drôle d’oiseau, L’un et l’autre
3) Bibi, Le lendemain matin
4) Carla Wilks, Formule à vendre
5) Marissa Nave, un ami d’enfance
6) Jenny Lindley, Sept millions de Livres
7) Space Queen, Formule à vendre
8 ) Kate Sinclair, Regrets éternels
9) Alexandra Ozerov, L’héritage Ozerov
10) Lyn, Le mot de passe
1) Kristin, Le lendemain matin
2) Prue, Un drôle d’oiseau, L’un et l’autre
3) Bibi, Le lendemain matin
4) Carla Wilks, Formule à vendre
5) Marissa Nave, un ami d’enfance
6) Jenny Lindley, Sept millions de Livres
7) Space Queen, Formule à vendre
8 ) Kate Sinclair, Regrets éternels
9) Alexandra Ozerov, L’héritage Ozerov
10) Lyn, Le mot de passe
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
24 Entre deux feux (The Man in the Middle). §§
On termine, malheureusement, la série avec cet épisode qui a un relent de début de saison. Il se passe en Italie et les premières images (celles de l’Aston Martin aux abords du Colisée) sont des repiquages évidents. Brett Sinclair est pris pour un agent double et il est convoité par le bloc de l’est mais aussi les britanniques. Une histoire de trahison classique qui débute par une séquence pré-générique énigmatique à la conclusion bancale (qui va oublier son passeport aussi facilement ?). Les personnages principaux sont le fatiguant fatigué Archie (un cousin de Brett, sûrement rescapé de l’hécatombe de l’épisode précédent) et la jolie blonde, une tradition respectée de la série, Kay Hunter (Suzy Kendall) au top violine moulant, que Brett qualifie d’‘attention de l’office de tourisme italien’. Sinon, un épisode moyen, sans plus, avec quelques incohérences (le passeport mais aussi les mauvais tireurs de l’ambassade). Je me souvenais surtout du final avec Wilde en bucheron et Sinclair à cheval faisant référence à John Wayne. La phrase pour Wilde : ‘Tu ne vas pas rester allongé ici. Tu dis au revoir à la dame et on s’en va’. A noter que le traitre, Stanley Meadows, a réussi le tour de force de jouer dans les Avengers et les Brigades du Tigre également !
1 Premier contact, 2
2 Le coureur de dot, 1
3 Minuit moins huit kilomètres, 3
4 Un ami d'enfance 4
5 La danseuse 3
6 Les pièces d'or 1
7 Un drôle d'oiseau 4
8 Sept millions de Livres 2
9 Quelqu'un dans mon genre 3
10 Un enchaînement de circonstances 2
11 Un rôle en or 2
12 L'héritage Ozerov 1
13 Le lendemain matin 4
14 Un risque calculé 2
15 Une rancune tenace 3
16 Le mot de passe 3
17 Le complot 2
18 Formule à vendre 4
19 Un petit coin tranquille 4
20 L'un et l'autre 3
21 Des secrets plein la tête 1
22 L'enlèvement de Lisa 1
23 Regrets éternels 4
24 Entre deux feux 2
Total de 61 melons pour une moyenne de 2,54/épisode.
On termine, malheureusement, la série avec cet épisode qui a un relent de début de saison. Il se passe en Italie et les premières images (celles de l’Aston Martin aux abords du Colisée) sont des repiquages évidents. Brett Sinclair est pris pour un agent double et il est convoité par le bloc de l’est mais aussi les britanniques. Une histoire de trahison classique qui débute par une séquence pré-générique énigmatique à la conclusion bancale (qui va oublier son passeport aussi facilement ?). Les personnages principaux sont le fatiguant fatigué Archie (un cousin de Brett, sûrement rescapé de l’hécatombe de l’épisode précédent) et la jolie blonde, une tradition respectée de la série, Kay Hunter (Suzy Kendall) au top violine moulant, que Brett qualifie d’‘attention de l’office de tourisme italien’. Sinon, un épisode moyen, sans plus, avec quelques incohérences (le passeport mais aussi les mauvais tireurs de l’ambassade). Je me souvenais surtout du final avec Wilde en bucheron et Sinclair à cheval faisant référence à John Wayne. La phrase pour Wilde : ‘Tu ne vas pas rester allongé ici. Tu dis au revoir à la dame et on s’en va’. A noter que le traitre, Stanley Meadows, a réussi le tour de force de jouer dans les Avengers et les Brigades du Tigre également !
1 Premier contact, 2
2 Le coureur de dot, 1
3 Minuit moins huit kilomètres, 3
4 Un ami d'enfance 4
5 La danseuse 3
6 Les pièces d'or 1
7 Un drôle d'oiseau 4
8 Sept millions de Livres 2
9 Quelqu'un dans mon genre 3
10 Un enchaînement de circonstances 2
11 Un rôle en or 2
12 L'héritage Ozerov 1
13 Le lendemain matin 4
14 Un risque calculé 2
15 Une rancune tenace 3
16 Le mot de passe 3
17 Le complot 2
18 Formule à vendre 4
19 Un petit coin tranquille 4
20 L'un et l'autre 3
21 Des secrets plein la tête 1
22 L'enlèvement de Lisa 1
23 Regrets éternels 4
24 Entre deux feux 2
Total de 61 melons pour une moyenne de 2,54/épisode.
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
Mon bilan:
Premier contact 3
Le coureur de dot 3
Minuit moins huit kilomètres 4
Un ami d' enfance 4
La danseuse 3
Les pièces d'or 2
Un drole d'oiseau 4
Sept millions de Livres 3
Quelqu'un dans mon genre 3
Un enchainement de circonstances 4
Un rôle en or 2
L'héritage Ozerov 3
Le lendemain matin 2
Un risque calculé 4
Une rancune tenace 2
Le mot de passe 4
Le complot 4
Formule à vendre 4
Un petit coin tranquille 4
L'un et l' autre 4
Des secrets plein la tête 3
L'enlèvement de Lisa Zorakin 4
Regrets éternels 4
Entre deux feux 3
Soit un total de 80 melons, pour une moyenne par épisode de 3,33.[/quote]
Premier contact 3
Le coureur de dot 3
Minuit moins huit kilomètres 4
Un ami d' enfance 4
La danseuse 3
Les pièces d'or 2
Un drole d'oiseau 4
Sept millions de Livres 3
Quelqu'un dans mon genre 3
Un enchainement de circonstances 4
Un rôle en or 2
L'héritage Ozerov 3
Le lendemain matin 2
Un risque calculé 4
Une rancune tenace 2
Le mot de passe 4
Le complot 4
Formule à vendre 4
Un petit coin tranquille 4
L'un et l' autre 4
Des secrets plein la tête 3
L'enlèvement de Lisa Zorakin 4
Regrets éternels 4
Entre deux feux 3
Soit un total de 80 melons, pour une moyenne par épisode de 3,33.[/quote]
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
Et tu disais que Les Mystères de l'Ouest étaient ta série préférée, elle est pourtant, niveau moyenne, loin derrière Amicalement vôtre !
Mais ça ne veut rien dire, je le sais bien, et puis, il y a 4 fois plus d'épisodes dans Les Mystères... que dans Amicalement... Mais c'est drôle quand même !
Je ferai mon classement quand j'aurai terminé de regarder la série...
Mais ça ne veut rien dire, je le sais bien, et puis, il y a 4 fois plus d'épisodes dans Les Mystères... que dans Amicalement... Mais c'est drôle quand même !
Je ferai mon classement quand j'aurai terminé de regarder la série...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Amicalement vôtre"
Très juste! Je sais que c'est paradoxal, mais les moyennes ne sont pas forcément significatives. Comme tu le fais remarquer, il y a 4 fois plus d'épisodes dans les "Mystères de l'Ouest". S'il y avait eu 4 fois plus d'épisodes d'Amicalement vôtre", pour sûr que la moyenne aurait chuté...Dearesttara a écrit:Et tu disais que Les Mystères de l'Ouest étaient ta série préférée, elle est pourtant, niveau moyenne, loin derrière Amicalement vôtre !
Mais ça ne veut rien dire, je le sais bien, et puis, il y a 4 fois plus d'épisodes dans Les Mystères... que dans Amicalement... Mais c'est drôle quand même !
Je ferai mon classement quand j'aurai terminé de regarder la série...
Je pense que ce qui compte le plus, finalement, ce sont les "grands" épisodes, les épisodes à 4 melons. Ainsi, sur une série de 20 épisodes, je préfèrerai largement une série avec 10 épisodes 4 melons et 10 épisodes 2 melons, qu'une série avec 20 épisodes 3 melons, bien qu'elle aient toutes les 2 la même moyenne de 3.
C'est vrai que "Amicalement vôtre" et sans doute "Columbo" auront de ma part de meilleures moyennes que mes 2 préférées "Les mystères" et "Chapeau melon", mais à l'arrivée 29 épisodes à 4 melons pour "les mystères" contre 12 pour "amicalement".
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
Hier soir j'ai regardé trois épisodes : Sept Millions de Livres ! J'ADORE cet épisode Ma note : ♥♥♥♥ ! Quelqu'un dans mon Genre : Mon 3 éme épisode préfére ma note : ♥♥♥♥ et Enfin Un Rôle en Or Encore un excellents épisode ...Je me souvient l'avoir vus quand j'était plus jeune Ma note : ♥♥♥♥
P.S : Tu sais Dear, c'est un peut pareil avec moi je mais plus de bonne notes aux Drôles de Dames qu'a The Avengers Je sens que je vais me faire taper dessus
P.S : Tu sais Dear, c'est un peut pareil avec moi je mais plus de bonne notes aux Drôles de Dames qu'a The Avengers Je sens que je vais me faire taper dessus
alexandre- Duc(hesse)
- Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Série "Amicalement vôtre"
Alors voilà mes notes ; il faut savoir que j'ai vu tous les épisodes mais il y en a beaucoup que j'ai vu il y a trés longtemps, et même certains dont je n'ai même pas le souvenir qu'ils m'avaient laissé : dans ce cas je mets un "?"
certains par contre ont été vus il ty a longtemps et je m'en souviens mal, mais je me rappelle de la satisfaction ou l'insatisfaction qu'ils m'avaient laissé : je note donc cette impression en précisant juste aprés "àr" (pour "à revoir")
PS : les musts obsolus selon moi sont précisés en gras
1 Premier contact****
2 Le coureur de dot (?)
3 Minuit moins huit kilomètres 0
4 Un ami d'enfance****
5 La danseuse ***
6 Les pièces d'or ***
7 Un drôle d'oiseau (?)
8 Sept millions de Livres (?)
9 Quelqu'un dans mon genre ***
10 Un enchaînement de circonstances 0
11 Un rôle en or * (àr)
12 L'héritage Ozerov * (àr)
13 Le lendemain matin *** (àr)
14 Un risque calculé
15 Une rancune tenace *** (àr)
16 Le mot de passe
17 Le complot
18 Formule à vendre * (àr)
19 Un petit coin tranquille ****
20 L'un et l'autre
21 Des secrets plein la tête *
22 L'enlèvement de Lisa ** (àr)
23 Regrets éternels ****
24 Entre deux feux ** (àr)
certains par contre ont été vus il ty a longtemps et je m'en souviens mal, mais je me rappelle de la satisfaction ou l'insatisfaction qu'ils m'avaient laissé : je note donc cette impression en précisant juste aprés "àr" (pour "à revoir")
PS : les musts obsolus selon moi sont précisés en gras
1 Premier contact****
2 Le coureur de dot (?)
3 Minuit moins huit kilomètres 0
4 Un ami d'enfance****
5 La danseuse ***
6 Les pièces d'or ***
7 Un drôle d'oiseau (?)
8 Sept millions de Livres (?)
9 Quelqu'un dans mon genre ***
10 Un enchaînement de circonstances 0
11 Un rôle en or * (àr)
12 L'héritage Ozerov * (àr)
13 Le lendemain matin *** (àr)
14 Un risque calculé
15 Une rancune tenace *** (àr)
16 Le mot de passe
17 Le complot
18 Formule à vendre * (àr)
19 Un petit coin tranquille ****
20 L'un et l'autre
21 Des secrets plein la tête *
22 L'enlèvement de Lisa ** (àr)
23 Regrets éternels ****
24 Entre deux feux ** (àr)
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
J'ai vu Sept Millions de Livres. J'ai été gâté ! L'ambiance so british convient aussi bien à Amicalement vôtre qu'à Chapeau Melon... ! Enfin, une Persuaders girl qui participe activement à l'action, splendide Sinead Cusack qui cache bien son jeu ! Curtis et Moore en grande forme (ah, Brett et son costume !), belle galerie de portraits (mention à Mandy et au Fermier), scénario en or de la part de Terry Nation (twist final bien amené), brillante réalisation... Tout y est, sans oublier le tag à mourir de rire ! Le meilleur tag pour le moment !
4 melons, clairement un must !
4 melons, clairement un must !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Amicalement vôtre"
Je tombe de haut. Après ce bijou qu'est Sept millions de livres, voilà que je me coltine Quelqu'un dans mon genre. Eh ben, c'est ra-té ! Rien ne marche. Si j'ai apprécié le combat entre Brett et Danny ainsi que le tag final, marrant, je me suis un peu ennuyé ! Quelques petites fulgurances mais sans plus dans cette histoire mollassonne et de peu d'intérêt malgré la prestation de Moore (très bon) et de Curtis...
1 melon !
Au fait Estuaire, tu n'as pas dit que le début de l'épisode avec Brett évanoui dans une fausse chambre d'hôpital rappelle Requiem. Ca ressemble beaucoup quand même !
1 melon !
Au fait Estuaire, tu n'as pas dit que le début de l'épisode avec Brett évanoui dans une fausse chambre d'hôpital rappelle Requiem. Ca ressemble beaucoup quand même !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Amicalement vôtre"
Vu Un enchaînement de circonstances. Plutôt moyen. Intrigue plate, rythme lent et d'excellentes idées mal exploitées (Danny qui en a marre de la valise, ça lasse un peu à la longue). Heureusement, une Persuaders girl aussi combattive qu'une Tara King, un redoutable méchant qui s'appelle Franz Schubert (le mélomane que je suis est à la fête, surtout qu'il y a un gars qui s'appelle Britten dans l'épisode ! ), quelques scènes hilarantes et Tony au sommet de sa forme permettent de passer un bon moment. On remarquera que Terry Nation adore faire éternuer ses excentriques !
2 melons.
2 melons.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Amicalement vôtre"
Tous aux abris, on se souvient d'Absolument Fabuleux!
http://www.ozap.com/actu/serie-amicalement-votre-adaptee-cinema-tf1-canal/390086
http://www.ozap.com/actu/serie-amicalement-votre-adaptee-cinema-tf1-canal/390086
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
Il y avait eu des rumeurs inabouties par le passé, effectivement. Le coup des "fils de" c'est tellement ringard que cela augure encore plus mal de la suite, surtout par la Ouane, Studio Canal et sa ribambelle de navets. Le seul "intérêt" va consister dans le casting. Je vois déjà Dubosc pour Lord Sinclair et Kad Merad pour Danny.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Amicalement vôtre"
Pas de remake SVP. De toutes les manieres on sera déçu, surtout si on est fan.
Mon top 5 episodes (dans le désordre)
Regrets Eternels (pour le scénario)
Un echainement de circonstances (avec un super acteur qui joue aussi dans les chiens de paille, peter vaughan je crois ...)
Un petit coin tranquille (j'adore les épisodes se passant dans la campagne anglaise)
Un ami d'enfance (pour le coté dramatique de l'épisode)
Un risque calculé (pour la performance de Danny)
Je n'aime pas du tout la danseuse, et un ou deux autres également.
Mon top 5 episodes (dans le désordre)
Regrets Eternels (pour le scénario)
Un echainement de circonstances (avec un super acteur qui joue aussi dans les chiens de paille, peter vaughan je crois ...)
Un petit coin tranquille (j'adore les épisodes se passant dans la campagne anglaise)
Un ami d'enfance (pour le coté dramatique de l'épisode)
Un risque calculé (pour la performance de Danny)
Je n'aime pas du tout la danseuse, et un ou deux autres également.
alonzo2309- Vicomte(sse)
- Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Série "Amicalement vôtre"
Moi jaime pas du tout un Risque Calculé ...
Mon TOP 5 :
1-L'un et L'autre
2-La Danseuse
3-Quelqu'un dans mon Genre
4-L'Héritage Ozerov
5-Une Rancune Tenace
Mon TOP 5 :
1-L'un et L'autre
2-La Danseuse
3-Quelqu'un dans mon Genre
4-L'Héritage Ozerov
5-Une Rancune Tenace
alexandre- Duc(hesse)
- Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Série "Amicalement vôtre"
La présentation de la série ainsi que la 1ère partie du dossier d'Estuaire sont en ligne: Présentation et Prologue + Épisodes 1 à 12.
Invité- Invité
Re: Série "Amicalement vôtre"
Merci à Estuaire et à S3 pour avoir publié la première moitié d'Amicalement vôtre sur le site !
Une erreur cependant. Je sais que la superbe Sinead Cusack est une des meilleurs Persuaders girls de la série mais dans la critique de Sept Millions de livres, il y a deux fois la même photo d'elle ! Two is a crowd !
Une erreur cependant. Je sais que la superbe Sinead Cusack est une des meilleurs Persuaders girls de la série mais dans la critique de Sept Millions de livres, il y a deux fois la même photo d'elle ! Two is a crowd !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Amicalement vôtre"
Dearesttara a écrit:Merci à Estuaire et à S3 pour avoir publié la première moitié d'Amicalement vôtre sur le site !
Une erreur cependant. Je sais que la superbe Sinead Cusack est une des meilleurs Persuaders girls de la série mais dans la critique de Sept Millions de livres, il y a deux fois la même photo d'elle ! Two is a crowd !
C'est corrigé, merci!
Invité- Invité
Page 17 sur 29 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29
Sujets similaires
» Musique de la série : J'ai besoin de votre aide !!!
» Actualités
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Clair de Lune"
» Votre alimentation !!
» Actualités
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Clair de Lune"
» Votre alimentation !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 17 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum