CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Série "Amicalement vôtre"

+33
Starsky&Hutch
alexis06
TmarRRcafe
steed72
Cetp65
ertyuio
davidf
Jazz
redwest
alonzo2309
Jerome
doctor222
Steph600
Philo
Lala
leeloo
Nicolas
Micksteed
Sagesse
claude
Joris
Dearesttara
phildlm
klokloh
alexandre
Satellitor
Rhonda
Estuaire44
Bromhead
Marc
Evelyne
séribibi
Norbert
37 participants

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Série "Amicalement vôtre" - Page 18 Empty Re: Série "Amicalement vôtre"

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 22:11

Dearesttara a écrit:Merci à Estuaire et à S3 pour avoir publié la première moitié d'Amicalement vôtre sur le site ! Very Happy

Une erreur cependant. Je sais que la superbe Sinead Cusack est une des meilleurs Persuaders girls de la série mais dans la critique de Sept Millions de livres, il y a deux fois la même photo d'elle ! Razz Two is a crowd ! Razz

C'est corrigé, merci!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dearesttara Lun 17 Jan 2011 - 23:48

J'ai regardé Un rôle en or. J'ai bien aimé. L'intrigue est typique de Terence Feely : excellente. Moore délicieux, Curtis hilarant, atmosphère 100% british, décors et interprétations somptueux. J'adore l'anecdote sur l'ancêtre de Brett mdr Points négatifs : transparence de Rosemary Nichols (bon sang, mais qu'est-ce qu'elle ressemble à Linda ! love) et classicisme du complot. Le récit est sans réelle surprise, dommage. 3 melons quand même pour cet excellent épisode qui remonte la pente de la série ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 9:12

Le problème, Dear, est que tu arrives ‘après la bataille’ et à chaque fois que tu écris un commentaire, je dois reprendre le mien pour situer exactement. Quand tu auras terminé, faudra faire un tableau comparatif.

Dernière édition par denis le Mar 18 Jan 2011 - 9:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mar 18 Jan 2011 - 9:28

Quand Dearesttara aura mis en ligne son bilan, je ferai la moyenne des notes exprimées en tableau.

Pour Une rôle en or j'ai également été très sensible à l'ambiance anglaise. il s'agit davantage d'un épisode d'atmosphère que d'intrigue.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 26 Jan 2011 - 22:25

Une curiosité : après avoir acheté l'album de Nolwenn, je découvre que la quatrième chanson s'intitule "Greensleeves". Il s'agit d'un (superbe) chant traditionnel anglais, ce qui rejoint finalement assez bien le concept de l'épisode homonyme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Greensleeves

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Sam 29 Jan 2011 - 18:16

J'ai vu L'héritage Ozerov. Bien aimé l'introduction mais le reste beaucoup moins. Même si je ne m'attendais pas au retournement final, je trouve l'intrigue peu reluisante, peu captivante. On connaît le coupable dès le début, y'a pas vraiment d'enquête, juste des tâtonnements et pas grand-chose. J'ai bien aimé l'interprétation générale, les talents d'escrimeur de Danny et surtout le coup des menottes ! mdr Bref de bons détails mais l'essentiel est bâclé ce qui est le lot de la plupart des épisodes moyens d'une série, quelle qu'elle soit. 2 melons.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre Dim 30 Jan 2011 - 20:01

Et voilà je viens de finir la série ! Mes notes Very Happy :

Premier contact 4
Le coureur de dot 3
Minuit moins huit kilomètres 3
Un ami d' enfance 4
La danseuse 4
Les pièces d'or 2
Un drôle d'oiseau 4
Sept millions de Livres 4
Quelqu'un dans mon genre 4
Un enchainement de circonstances 4
Un rôle en or 4
L'héritage Ozerov 4
Le lendemain matin 4
Un risque calculé 1
Une rancune tenace 4
Le mot de passe 4
Le complot 1
Formule à vendre 3
Un petit coin tranquille 4
L'un et l' autre 4
Des secrets plein la tête 4
L'enlèvement de Lisa Zorakin 4
Regrets éternels 4
Entre deux feux 4
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Dim 30 Jan 2011 - 22:57

alexandre a écrit:
Un ami d' enfance 4
La danseuse 4
Quelqu'un dans mon genre 4
Un enchainement de circonstances 4
L'héritage Ozerov 4
Un risque calculé 1

alexandre, t'es sûr qu'on regarde la même série ? Suspect Sur 14 épisodes, y'en a 6 où je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! affraid

Heureusement je suis d'accord avec toi sur le Lendemain matin. Quelques longueurs et quelques temps morts mais dans l'ensemble tout est bien fignolé, Danny et Brett étincèlent, y'a de l'humour, de l'action... et puis la merveilleuse Catherine Schell ! love La meilleure Persuaders girl ! 1010 Ambiguë jusqu'au bout, un corps magnifique, une interprétation flamboyante, à plusieurs facettes. Moi-même, j'ai vraiment cru qu'elle était sincère, je me suis laissé prendre tellement elle semblait si convaincante en Mme Sinclair ! cheers A elle seule, elle propulse l'épisode vers un 4 melons bien mérité ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre Lun 31 Jan 2011 - 9:02

Laughing ...Mon TOP 3 :

1-L'un et L'autre
2-Regrets Eternels
3-La Danseuse
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Nicolas Lun 31 Jan 2011 - 9:50

Je mets le message ici,mais il pourra etre déplacé:j'apprends on line le décès à 77 ans du compositeur John Barry,auteur de la musique célebrissime des "Persuaders" et qui a oeuvré sur plusieurs 007.
Par ailleurs il fut,avant Serge,le 1er mari de Jane Birkin.
So long,John!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  phildlm Lun 31 Jan 2011 - 21:42

Nicolas Bouland a écrit:Je mets le message ici,mais il pourra etre déplacé:j'apprends on line le décès à 77 ans du compositeur John Barry,auteur de la musique célebrissime des "Persuaders" et qui a oeuvré sur plusieurs 007.
Par ailleurs il fut,avant Serge,le 1er mari de Jane Birkin.
So long,John!
Shocked Shocked Shocked Diable! Heureusement qu'il avait de meilleurs goûts en matière de musique qu'en matière de femmes... Grande perte que celle de cet excellent compositeur.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Mar 1 Fév 2011 - 13:41

Peu de temps après Curtis ! Diable, j'espère que Sir Roger n'est pas le prochain ! affraid

Je vais mettre mon hommage sur l'autre topic...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mar 1 Fév 2011 - 13:53

Relativement peu de temps après Robert S. Baker également.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 15:34

La deuxième partie du dossier est maintenant en ligne!cheers

http://www.theavengers.fr/supplement/hors/amicalement_2.htm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Sam 5 Fév 2011 - 21:58

Remarquable ! cheers

Mais une petite chose à corriger dans Un risque calculé :
Estuaire44 a écrit:Peter Bowles (1936) a tourné dans trois autres épisodes de la série : Seconde vue Meurtre par téléphone, Remontons le Temps et Les évadés du monastère.

Ca fait 4 ! Laughing Et pas besoin de dire "autres" épisodes ! hein

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Sam 5 Fév 2011 - 23:19

Estuaire44 a écrit:Peter Bowles (1936) a tourné dans trois autres épisodes de la série : Seconde vue Meurtre par téléphone, Remontons le Temps et Les évadés du monastère.
Pour rebondir sur ce que dit Dearesttara, ce qui ne va pas surtout, c'est que les épisodes cités sont des épisodes des Avengers et non d'Amicalement vôtre! Peter Bowles n'a tourné dans aucune autre épisode de la série, mais dans 3 épisodes des Avengers. Il semble donc que l'ami Estuaire ait quelque peu abusé du copier-coller... Very Happy
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Sam 5 Fév 2011 - 23:38

Heureusement, c'est une faute vénielle en comparaison du gros travail de chronique qu'il a entrepris pour cette série ! cheers On peut donc le lui pardonner...

Sinon, je trouve Estuaire plutôt dur avec Un risque calculé. Le suspense omniprésent permet une tension qui passe bien pendant tout l'épisode. Et puis, quel plaisir de revoir Peter Bowles ! bounce
Je mets donc 3 melons ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Sam 5 Fév 2011 - 23:57

Dearesttara a écrit:Heureusement, c'est une faute vénielle en comparaison du gros travail de chronique qu'il a entrepris pour cette série ! cheers On peut donc le lui pardonner...

Sinon, je trouve Estuaire plutôt dur avec Un risque calculé. Le suspense omniprésent permet une tension qui passe bien pendant tout l'épisode. Et puis, quel plaisir de revoir Peter Bowles ! bounce
Je mets donc 3 melons ! Very Happy
Tout à fait d'accord, on lui pardonne bien volontiers. Surtout moi qui passe mon temps à envoyer des mails à Steed3003 à chaque publication de mes critiques de séries pour faire corriger telle ou telle coquille de ma part...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 0:50

C'est corrigé!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 11:28

Phil DLM a écrit:Il semble donc que l'ami Estuaire ait quelque peu abusé du copier-coller... Very Happy
Je pense qu’Estuaire fait comme moi. Lorsqu’un acteur est déjà évoqué dans une série, on fait un copié collé pour ne pas réécrire sa ‘fiche’. Comme, par exemple, Milton Selzer qui a participé à toutes les séries : Kojak, Les Rues de San Francisco, Les Incorruptibles… Reste plus qu’à adapter et changer les titres.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 17:39

Estuaire is not a machine, Estuaire is a man! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 9 Fév 2011 - 14:25

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Steph600 Sam 19 Fév 2011 - 17:37

Juste une petite parenthèse pour signaler que sur le double CD The Music of ITC, paru en novembre 2009, figurent 4 plages sonores consacrées à The Persuaders sur le CD 2.

- Le générique version TV (1'13)

- La chanson qui rythme la course poursuite en voiture entre Wilde et Sinclair dans Overture (2'58)

- Le même titre repris en version instrumentale entendu dans Overture et repris tel quel (1'28)

Et enfin une BGM, jouée pratiquement dans chaque épisode et qui souligne un danger imminent (1'11)

A noter que la qualité acoustique reste relativement raisonnable et que le contenu de cette double compilation d'une durée de 138 minutes est très sympa à écouter.
Steph600
Steph600
Chevalier
Chevalier

Message  Dearesttara Sam 19 Fév 2011 - 22:25

Merci de l'information Steph600 !

Je viens de voir Une rancune tenace... et j'ai absolument pas aimé ! Intrigue confuse, seconds rôles mal employés (j'ai de la peine pour Lois Maxwell, vraiment sous-employée), peu d'humour, nombreux temps morts, final expéditif... Je sanctionne avec 1 melon en me demandant si c'est bien le même épisode qu'on a vu ! En plus, les menaces sur Sinclair ne sont pas assez convaincantes pour qu'on ait vraiment peur pour lui (d'ailleurs, il est du même avis que moi !). Trois points positifs quand même : l'hilarante bagarre made in Z.Z.von Schnerk, le "tueur à gages" maladroit et assez crétin et le tag final si Avengeresque ! L'histoire de l'ancêtre de Sinclair ne m'a pas fait trop rire en comparaison des autres...

Premier épisode où je suis un désaccord total (4 contre 1) avec Estuaire (et la majorité du forum).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Sam 19 Fév 2011 - 23:00

Dearesttara a écrit:Merci de l'information Steph600 !

Je viens de voir Une rancune tenace... et j'ai absolument pas aimé !
Premier épisode où je suis un désaccord total (4 contre 1) avec Estuaire (et la majorité du forum).
Moi je suis d'accord avec toi, contre la majorité du forum, bien que j'accorde tout de même 2 melons à cet épisode, dont tu soulignes néanmoins qu'il a quand même quelques aspects intéressants. Mais globalement, c'est pour moi un des 4 ou 5 moins réussis de la saison. Ne serait-ce que par son intrigue éculée (c'est fou ce qu'il peut y avoir de jumeaux dans les séries télés, beaucoup plus que dans la vie...)
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Sam 19 Fév 2011 - 23:12

N'exagérons rien, il y a quand même quelques bons épisodes avec les jumeaux, ne serait-ce que Le dernier des sept des Avengers. Une rancune tenace est mauvais mais quand même moins que le catastrophique Quelqu'un dans mon genre...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 10:28

J'ai mis trois chapeaux mais c'est vrai qu'il y a des choses que je retrouve dans vos critiques.

15 Une rancune tenace (Someone Waiting). §§§
Un épisode à deux histoires ; une tentative de fausser une course automobile et une vengeance personnelle sur Brett Sinclair et la première a tendance à bouffer malheureusement la seconde. L’intrigue se retrouve de ce fait confuse alors qu’elle est toute simple. Paradoxalement, c’est Sinclair qui est menacé mais c’est plutôt Wilde, qui se prend pour Sherlock Holmes, qui est en valeur dans plusieurs scènes dont celles au feu rouge et avec l’homme saoul au bar, les meilleures de l’épisode. Evidemment, tous les passages en voiture, nombreux dans un tel épisode, ont l’air d’avoir été filmés dans la caisse de Benstead ! A noter l’excellente séquence d’introduction, la blonde de l’épisode, jolie mais plus discrète qu’à l’accoutumée, la Ferrari suivie par la Volvo dans les rues mouillées de Londres sur une superbe musique, le somptueux breakfast du lord et Magda la nouvelle repasseuse. Dans le rayon négatif, je note Lyndon et Vine, deux personnages fades, Lois Maxwell mal employée et le final vite expédié alors que l’idée des deux frères aurait dû être mieux exploitée.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Jeu 17 Mar 2011 - 1:59

Vu Le mot de passe. Je crois que Williamson est fâché avec le réalisme... pour notre plus grande joie ! Danny qui prononce les deux phrases clés complètement au hasard... la ficelle est tellement énorme qu'elle m'a bien fait marrer ! Quelques défauts comme l'évincement des Persuaders girls, rarement au premier plan me peinent quelque peu. Mais Tony tient une forme olympique. 4 melons en ce qui me concerne ! Les scènes comiques sont géniales (Danny en pleine bataille et Brett qui pionce, Danny au milieu des soviets, le "sacerdoce" de Danny, cultissime...) J'adore le "je vous aime" de Brett à Lyn qui se met à chialer ! mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 9 Mai 2011 - 10:02

Durant la dernière réunion, sur un ton des plus véhéments, un membre du Forum que je ne désignerai pas plus en avant (C'est Dearesttara) a vivement déploré l'absence d'un Top 5 concernant les Persuaders. Un cran d'arrêt de 25 cm d'acier tranchant, négligemment déposé sur la table du bar, a apporté une conviction accrue à sa démonstration. Voici donc mon Top 5 de cette série. Salut les petits clous.

1) Regrets Eternels
De l'humour noir et absurde irrésistiblement anglais. L'épisode maintient un rythme d'enfer, porté par d'excellents interprètes en roue libre, notamment Roger Moore.

2) Le Lendemain Matin
Deux très belles rencontres féminines pour nos Persuaders, apportant humour et romantisme à un récit d'espionnage classique mais solide. Catherine Schell est merveilleuse.

3) Un Drôle d'Oiseau
Un scénario dynamique et finement agencé, laissant la part belle à d'excellents seconds rôles : l'irrésistible Prue et un trio de vilains hors normes. Et puis... Paris !

4) Un Petit Coin Tranquille
Le duo vedette se montre tout à fait électrique dans cette comédie, où Tony Curtis est particulièrement à son affaire. L'épisode développe aussi une atmosphère mystérieuse des plus réussies

5) Un Rôle en Or
L'épisode joue avec finesse la carte de l'ambiance, davantage que celle des péripéties. On retrouve avec délices l'atmosphère de l'Angleterre éternelle. Roger Moore est impérial.

Satisfecit au Mot de passe, à Sept millions de Livres et au pilote, pour la rencontre initiale.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  phildlm Lun 9 Mai 2011 - 21:54

Mon top 5:

1. Un ami d'enfance
2. Un drôle d'oiseau
3. Regrets éternels
4. Le mot de passe
5. L'un et l'autre
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Lun 9 Mai 2011 - 21:56

A Estuaire : Content que t'aies cité Le lendemain matin et Un drôle d'oiseau. Mais dommage que tu n'aies pas cité L'un et l'autre, je suis très en colère... Twisted Evil

D'accord pour les accessits cependant. Bon, je suis bon prince, je ne te ferai pas subir le sort du petit coin tranquille de Danny Wilde... Laughing

Plutôt d'accord avec ton classement Phil DLM... bien que j'avoue ne pas comprendre ce que tu trouves à Un ami d'enfance ! scratch
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant