Série "Amicalement vôtre"
+33
Starsky&Hutch
alexis06
TmarRRcafe
steed72
Cetp65
ertyuio
davidf
Jazz
redwest
alonzo2309
Jerome
doctor222
Steph600
Philo
Lala
leeloo
Nicolas
Micksteed
Sagesse
claude
Joris
Dearesttara
phildlm
klokloh
alexandre
Satellitor
Rhonda
Estuaire44
Bromhead
Marc
Evelyne
séribibi
Norbert
37 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 19 sur 29
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
Re: Série "Amicalement vôtre"
A Estuaire : Content que t'aies cité Le lendemain matin et Un drôle d'oiseau. Mais dommage que tu n'aies pas cité L'un et l'autre, je suis très en colère...
D'accord pour les accessits cependant. Bon, je suis bon prince, je ne te ferai pas subir le sort du petit coin tranquille de Danny Wilde...
Plutôt d'accord avec ton classement Phil DLM... bien que j'avoue ne pas comprendre ce que tu trouves à Un ami d'enfance !
D'accord pour les accessits cependant. Bon, je suis bon prince, je ne te ferai pas subir le sort du petit coin tranquille de Danny Wilde...
Plutôt d'accord avec ton classement Phil DLM... bien que j'avoue ne pas comprendre ce que tu trouves à Un ami d'enfance !
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est vrai, grand satisfecit pour L'un et l'autre, je l'ai effectivement omis ! Pas bien !
Estuaire44- Empereur
Mon TOP 5 :
1-L'un et L'autre
2-Regrets Eternels
3-Un enchainements de Circonstance
4-Un rôle en Or
5-La Danseuse
1-L'un et L'autre
2-Regrets Eternels
3-Un enchainements de Circonstance
4-Un rôle en Or
5-La Danseuse
alexandre- Duc(hesse)
Mon TOP :
Premier contact
Un ami d'enfance
Regrets éternels
Un petit coin tranquille
Premier contact
Un ami d'enfance
Regrets éternels
Un petit coin tranquille
séribibi- Roi (Reine)
... pas de 5e épisode ? Un top 5, un top 5, un top 5...
Dearesttara- Roi (Reine)
Mon top :
Premier contact
Un ami d'enfance
Regrets éternels
Un petit coin tranquille
Premier contact
Un ami d'enfance
Regrets éternels
Un petit coin tranquille
séribibi- Roi (Reine)
C'est bien ce que je dis : tu fais un top 4 pas de top 5 !!!
J'espère que tu penses pas qu'il n'y a que 4 bons épisodes dans la série et que les 20 autres sont à jeter !
J'espère que tu penses pas qu'il n'y a que 4 bons épisodes dans la série et que les 20 autres sont à jeter !
Dearesttara- Roi (Reine)
J'acepte le top 5 de Séribibi, Un ami d'enfance me semblant toujours deux fois plus long qu'autre épisode.
Estuaire44- Empereur
Sorry
Premier contact
Un ami d'enfance
Regrets éternels
Un petit coin tranquille
La danseuse
Premier contact
Un ami d'enfance
Regrets éternels
Un petit coin tranquille
La danseuse
séribibi- Roi (Reine)
Estuaire44 a écrit:J'acepte le top 5 de Séribibi, Un ami d'enfance me semblant toujours deux fois plus long qu'autre épisode.
Estuaire !
Dearesttara- Roi (Reine)
Ben moi j'aime bien "un ami d'enfance",épisode qui humanise noe héros en revenant sur le passé de Danny tout en évitant le pathos.
Il faudrait que je revois la série pour des détails plus précis,mais je garde un excellent souvenie de "Regrets éternels" épatante parodie de Noblesse oblige,de "L'héritage Ozerov" qui surfe joliment sur la nostalgie blanc-russe,de "Minuit moins 8 km" amusant road-movie,de "un petit coin tranquille" qui me conforte dans mon ennui de la campagne...
De toutes façons la série toute entière reste pour moi culte,c'est une de celles que j'ai le plus regardé (e?j'ai un blanc là...) dans ma jeunesse et le tandem explosif des 2 stars reste un immense moment de rigolade.L'esprit d'une époque d'avant crise,et le bonheur d'etre riche,jeune et bien portant.
Il faudrait que je revois la série pour des détails plus précis,mais je garde un excellent souvenie de "Regrets éternels" épatante parodie de Noblesse oblige,de "L'héritage Ozerov" qui surfe joliment sur la nostalgie blanc-russe,de "Minuit moins 8 km" amusant road-movie,de "un petit coin tranquille" qui me conforte dans mon ennui de la campagne...
De toutes façons la série toute entière reste pour moi culte,c'est une de celles que j'ai le plus regardé (e?j'ai un blanc là...) dans ma jeunesse et le tandem explosif des 2 stars reste un immense moment de rigolade.L'esprit d'une époque d'avant crise,et le bonheur d'etre riche,jeune et bien portant.
Nicolas- Marquis(e)
Estuaire44 a écrit:J'acepte le top 5 de Séribibi, Un ami d'enfance me semblant toujours deux fois plus long qu'autre épisode.
Oui, mais "Premier contact" et "Regrets éternels" passent trés vite (ils ne semblent constituer qu'un épisode vus à la suite, tant on ne voit pas le temps passer) : donc ça ne faisait bien que 4 épisodes en définitive !
séribibi- Roi (Reine)
Mon top...6 (en fait les six épisodes qui ont 4 melons dans mes critiques).
Dans l'ordre :
Regrets éternels
Le lendemain matin
Un drôle d’oiseau
Un ami d’enfance
Un petit coin tranquille
Formule à vendre
Dans l'ordre :
Regrets éternels
Le lendemain matin
Un drôle d’oiseau
Un ami d’enfance
Un petit coin tranquille
Formule à vendre
Invité- Invité
Si on enlève "Le lendemain matin", on obtient un top 5 qui me va parfaitement!denis a écrit:Mon top...6 (en fait les six épisodes qui ont 4 melons dans mes critiques).
Dans l'ordre :
Regrets éternels
Le lendemain matin
Un drôle d’oiseau
Un ami d’enfance
Un petit coin tranquille
Formule à vendre
phildlm- Duc(hesse)
Curieux que tu n'aimes pas cet épisode, c'est un de mes préférés ! J'ai vu ce que tu en pensais et je me demande si on a vu le même épisode !
Dearesttara- Roi (Reine)
On a forcément vu le même épisode, mais sans doute pas avec les mêmes lunettes... et puis les goûts et les couleurs...Dearesttara a écrit:Curieux que tu n'aimes pas cet épisode, c'est un de mes préférés ! J'ai vu ce que tu en pensais et je me demande si on a vu le même épisode !
phildlm- Duc(hesse)
Si vous voulez voir Gladys Cooper (la grande duchesse Ozerov) jeune, rendez vous dans la section "Les séries les films: Alfred Hitchcock".
Elle jouait Beatrice De Winter, soeur de Maxim, dans "Rebecca", et je l'ai mise en photo.
Elle jouait Beatrice De Winter, soeur de Maxim, dans "Rebecca", et je l'ai mise en photo.
Invité- Invité
Au fait, Patricks, tu n'as pas fait ton top 5. Je suis persuadé que tu mettrais "Une rancune tenace" en 1 et "la danseuse' en 2...
phildlm- Duc(hesse)
Je ne comprends pas l'enthousiasme autour de l'épisode "Regrets éternels". Trop parodique à mon goût. Et les 3 ex inédits (jusqu'en 1977) soit "le mot de passe", "des secrets plein la tête" et le médiocre "Un drôle d'oiseau", pour ceux qui ont vu et revu la série à partir de 1972, ces trois épisodes font le même effet que les ex inédits du "Prisonnier".
Dans mon Top 5
1. La danseuse
2. Une rancune tenace
3. Sept millions de livres
4. Un ami d'enfance
5. Quelqu'un dans mon genre
Mais j'aime aussi beaucoup "Le lendemain matin", "Premier contact", "Formule à vendre", "Un petit coin tranquille".
Tout ne peut pas rentrer dans un Top 5.
Dans mon Top 5
1. La danseuse
2. Une rancune tenace
4. Un ami d'enfance
Mais j'aime aussi beaucoup "Le lendemain matin", "Premier contact", "Formule à vendre", "Un petit coin tranquille".
Invité- Invité
Patricks a écrit:
Dans mon Top 5
1. La danseuse
2. Une rancune tenace
4. Un ami d'enfance
Félicitations Patricks ! A part Sept millions de livres, tu as cité que des épisodes où je ne mets que 2 melons ! Quelqu'un dans mon genre est pour ma part le pire épisode de la série !
Sinon d'accord avec toi, j'aurai moi-même du mal à établir un top 5, je vais y réfléchir dans les jours à venir...
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:[
Félicitations Patricks ! A part Sept millions de livres, tu as cité que des épisodes où je ne mets que 2 melons ! Quelqu'un dans mon genre est pour ma part le pire épisode de la série !
En fait, nous avons deux sensibilités différentes, et on le retrouve dans moult posts. "Frenzy" pour moi est indigne d'Hitchcock et la scène du viol répugnante, alors que "Complot de famille" possède la Hitchcock touch, Daniel Craig met complètement à côté de la plaque avec ses 007 violents, là où Sean et Roger apportaient un humour de gentleman espion, pour les Persuaders, le pire épisode est peut-être "L'enlèvement de Lisa Zorakin" (malgré la présence du regretté George Murcell qui pour moi aurait été le Blofeld idéal dans les 007), je ne trouve pas terrible également "Un risque calculé".
Ce que j'aime dans "Quelqu'un dans mon genre" : la présence de Bernard Lee, le mystère, la clinique isolée, Joanne Dainton, et ce fut le 21e et dernier épisode en juin 1973, l'adieu aux Persuaders pour ma génération. C'est un peu pour cela que les 3 épisodes refusés par l'ORTF, et diffusés à la rentrée 1977 par TF1 sont pour moi à part. Est-ce un hasard ? "Une rancune tenace" diffusé le samedi 16 décembre 1972 était aussi le dernier épisode - on ne savait pas qu'il y en avait d'autres, l'info sur les séries en 1972 !!!!!! - Enfin, comme Séribibi, j'adore l'émouvant "Un ami d'enfance" et suis en désaccord avec Estuaire44 sur sa critique.
A chaque diffusion, l'épisode m'a touché, surtout lorsque Lord Sinclair dit "Tout passe, on ne peut jamais revenir en arrière", ce qui est hélas si vrai.
Pour "la danseuse", l'intrigue et la réalisation sont "béton". J'adore aussi les décors et le manoir de Koestler.
Invité- Invité
Dearesttara a écrit:Patricks a écrit:
Dans mon Top 5
1. La danseuse
2. Une rancune tenace
4. Un ami d'enfance
Sinon d'accord avec toi, j'aurai moi-même du mal à établir un top 5, je vais y réfléchir dans les jours à venir...
A part, Un ami d'enfance, aucun n'a quatre melons chez moi mais les goûts et les couleurs… Regrets éternels fait pratiquement l'unanimité grâce aussi à son humour corrosif et aux scènes d"anthologie. J'en parlais encore hier avec mon père, 80 ans en août et pas trop amateur de la série, et c'est cet épisode qui l'a marqué avec la scène de l'écossais écrasé sous sa porte et la réplique de Wilde. C'est LE classique de la série, l'épisode que tout le monde (ou presque) connaît sans être fan de la série.
Quant au Drôle d’oiseau, il n’y a rien à jeter et l’ensemble permet d’unir le sérieux, l’humour et le comique sans sombrer dans le ridicule. Même l’intrigue, maillon faible de la série, tient la route et les secondes rôles sont tous excellents.
Invité- Invité
Patricks a écrit:Je ne comprends pas l'enthousiasme autour de l'épisode "Regrets éternels". Trop parodique à mon goût. Et les 3 ex inédits (jusqu'en 1977) soit "le mot de passe", "des secrets plein la tête" et le médiocre "Un drôle d'oiseau", pour ceux qui ont vu et revu la série à partir de 1972, ces trois épisodes font le même effet que les ex inédits du "Prisonnier".
Dans mon Top 5
1. La danseuse
2. Une rancune tenace
4. Un ami d'enfance
Et bien moi je met 4 melons à chaques épisodes que tu as citer Patricks ! Quelqu'un dans mon Genreest un de mes épisodes favoris le pire épisode de la série : Le Complot
alexandre- Duc(hesse)
Si je devais ajouter qques épisodes à mon top 5, mon classement approximatif serait :
1 - premier contact
2 - Un ami d'enfance
3 - Regrets éternels
4 - Un petit coin tranquille
5 - Une rancune tenace (à revoir, néanmoins)
6 - La danseuse
7 - Le lendemain matin (à revoir - pas vu depuis longtemps)
8 - Les pièces d'or
9 - Quelqu'un dans mon genre (à revoir -pas vu depuis longtemps)
Comme Patricks, je n'aime pas du tout les épisodes précités ayant été diffusés sur lr tard (enfin, je ne les aimais pas quand je les ai découverts et aprés, mais je ne les ai pas vus depuis longtemps)
Sinon, j'ai toujours détesté "Un enchaînement de circonstance" qui constitue un plébiscite auprés des critiques, à mon grand étonnement
Tout comme "L"héritage Ozerov", épisode assez réputé, mais que j'avais trouvé bien ennuyeux...
1 - premier contact
2 - Un ami d'enfance
3 - Regrets éternels
4 - Un petit coin tranquille
5 - Une rancune tenace (à revoir, néanmoins)
6 - La danseuse
7 - Le lendemain matin (à revoir - pas vu depuis longtemps)
8 - Les pièces d'or
9 - Quelqu'un dans mon genre (à revoir -pas vu depuis longtemps)
Comme Patricks, je n'aime pas du tout les épisodes précités ayant été diffusés sur lr tard (enfin, je ne les aimais pas quand je les ai découverts et aprés, mais je ne les ai pas vus depuis longtemps)
Sinon, j'ai toujours détesté "Un enchaînement de circonstance" qui constitue un plébiscite auprés des critiques, à mon grand étonnement
Tout comme "L"héritage Ozerov", épisode assez réputé, mais que j'avais trouvé bien ennuyeux...
séribibi- Roi (Reine)
Un Enchainements de Circonstance est un excellent épisode il est dans mon TOP 3 ! J'adore l'épisode Premier Contact mais de la à le mettre premier d'un classement ...
alexandre- Duc(hesse)
Mon top 5 :
- Regrets éternels
- Un enchaînement de circonstances
- Minuit moins huit kilomètres
- Formule à vendre
- L'un et l'autre
Et l'unique épisode que je n'aime pas vraiment : "Un ami d'enfance", car différent des autres épisodes (moins léger, le coté émouvant).
- Regrets éternels
- Un enchaînement de circonstances
- Minuit moins huit kilomètres
- Formule à vendre
- L'un et l'autre
Et l'unique épisode que je n'aime pas vraiment : "Un ami d'enfance", car différent des autres épisodes (moins léger, le coté émouvant).
redwest- Vicomte(sse)
Un épisode qui pourrait être offert pour tout abonnement à Modes et Travaux, ça augmenterait les ventes.
Estuaire44- Empereur
Et c'est parfaitement son droit !
Perso c'est surtout l'ahurissant pathos final qui me fait me gondoler (en plus du manque de crédibilté total de tueur de classe international perdant totalemnt ses nerfs dès que ça tire). On a réquisitionné tous les violonnistes des cinq continents.
Perso c'est surtout l'ahurissant pathos final qui me fait me gondoler (en plus du manque de crédibilté total de tueur de classe international perdant totalemnt ses nerfs dès que ça tire). On a réquisitionné tous les violonnistes des cinq continents.
Estuaire44- Empereur
Je m'en tamponne du pathos final, rien que pour Marissa et la musique, j'adore cet épisode, mon préféré depuis toujours.
phildlm- Duc(hesse)
Estuaire n'a pas fini avec les réclamations : je viens de voir L'enlèvement de Liza Zorakin et j'ai bien aimé. Bon d'accord, l'intrigue n'est pas formidable mais que de détails amusants : Danny et Brett ne cessent de s'envoyer des vannes ou garder un flegme Steedesque dans les pires moments, Liza est une peste d'anthologie (le meilleur atout de l'épisode), la trahison de Miguel est assez inattendue (mais l'implication de Mary moins, il faut le reconnaître), joie de voir Georges Murcell en pleine forme, le tag royal... Je mets 3/4, j'ai passé un bon moment !
Mais à cause de la platitude de l'intrigue, je me serais bigrement ennuyé si toute la série avait été comme ça. Mais sur un seul épisode, ça passe !
Mais à cause de la platitude de l'intrigue, je me serais bigrement ennuyé si toute la série avait été comme ça. Mais sur un seul épisode, ça passe !
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29