Le Monstre des égouts (Gnaws)
+7
séribibi
Cetp65
Dearesttara
Nicolas
Evelyne
phildlm
alexandre
11 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: THE NEW AVENGERS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Monstre des égouts (Gnaws)
j'adore cet épisode
le rat géant est trop bien filmé le suspense y est ma scéne préféré c'est quand steed fait une sorte de mixture pour le rat j'adore la tag finale avec la grosse tomate cuisinée par purdey
le rat géant est trop bien filmé le suspense y est ma scéne préféré c'est quand steed fait une sorte de mixture pour le rat j'adore la tag finale avec la grosse tomate cuisinée par purdey
Dernière édition par alexandre le Mer 30 Juin 2010 - 11:47, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)
Lors de la seconde diffusion de la première saison, en 1981, le samedi en début d'après midi, sur TF1, seuls 12 des 13 épisodes furent diffusés et "Le monstre des égoûts" ne fut pas programmé, jugé sans doute trop violent à l'époque.
Invité- Invité
A éviter pour ceux qui ont peur des rats... Episode agréable et présence appréciée de Jerémy Young en agent russe qui collabore avec Steed et Purdey avant d'être victime du fameux monstre.
phildlm- Duc(hesse)
J'aime bien cet épi, il y a beaucoup de suspens, j'aime bien aussi la scène dans laquelle Steed prépare sa mixture immonde^^
Et puis lepetit gros rat est mignon^^ En réfléchissant bien je pense que j'en aurai peur si il était aussi gros!
Et puis le
Invité- Invité
Re: le monstre des égoux (gnaws)
clara a écrit:J'aime bien cet épi, il y a beaucoup de suspens, j'aime bien aussi la scène dans laquelle Steed prépare sa mixture immonde^^
Et puis lepetitgros rat est mignon^^ En réfléchissant bien je pense que j'en aurai peur si il était aussi gros!
c'est vrai que le rat et mimi !!
alexandre- Duc(hesse)
J'ai revu cet épisode hier soir, avec une certain plaisir je dois bien le reconnaitre. Je ne l'avais pas revu depuis une vingtaine d'années et c'est fou comme la mémoire peut 'refabriquer' des souvenirs selon sa propre optique. Aussi pas mal d'éléments différaient de mes souvenirs ce qui fait que j'ai vraiment redécouvert ce sympathique épisode.
Petite remarque futile (mais comme le futile est important!): Steed port assez peu son chapeau melon dans les new avengers.
Petite remarque futile (mais comme le futile est important!): Steed port assez peu son chapeau melon dans les new avengers.
Invité- Invité
Un de mes épisodes favoris des TNA ! A l'époque, je me rappelle avoir vainement essayé de savoir quelle était cette inquiétante créature qui mangeait tout sur son passage !
A revoir, ça vaut le détour ! Bon jeu de mots pour le titre anglais d'ailleurs.
A revoir, ça vaut le détour ! Bon jeu de mots pour le titre anglais d'ailleurs.
Evelyne- Duc(hesse)
Stid a écrit:J'ai revu cet épisode hier soir, avec une certain plaisir je dois bien le reconnaitre. Je ne l'avais pas revu depuis une vingtaine d'années et c'est fou comme la mémoire peut 'refabriquer' des souvenirs selon sa propre optique. Aussi pas mal d'éléments différaient de mes souvenirs ce qui fait que j'ai vraiment redécouvert ce sympathique épisode.
En effet, j'ai remarqué aussi ce détail ; son visage c'était un peu arrondi, ce qui explique que son melon le mettait moins en valeur, qu'à l'époque Gale, Peel, King
Invité- Invité
Episode plaisant mais moins impressionnant que dans mes souvenirs (lointains)
Le choix de ne montrer la bestiole qu'à la fin rejoint l'esprit des films "de monstres" de l'époque et permet de ne pas trop insister sur le budget effet spéciaux...
Régardé en compagnie d'Algernon,la rate de mon fils,la taille en-dessous quand meme!
Bon tag de la tomate,ça m'a fait penser à "Tintin et les oranges bleues",mais en tomate.
Le choix de ne montrer la bestiole qu'à la fin rejoint l'esprit des films "de monstres" de l'époque et permet de ne pas trop insister sur le budget effet spéciaux...
Régardé en compagnie d'Algernon,la rate de mon fils,la taille en-dessous quand meme!
Bon tag de la tomate,ça m'a fait penser à "Tintin et les oranges bleues",mais en tomate.
Nicolas- Marquis(e)
Nicolas Bouland a écrit:
En fait, cet épisode, jusque dans son titre, est un hommage au film Jaws (les dents de la mer) sorti peu avant. Et comme Spielberg, Austin ne montre la bébête qu'à la fin. De plus, les meurtres sauvages sont filmés de façon à ne pas faire voir le monstre, comme dans le film.
Un bon épisode avec un bon suspense. Vraiment bien mais le fameux monstre n'est pas aussi terrifiant que le grand requin blanc. Tant pis !
Evidemment, si je l'avais vu plus petit, là, je crois que j'aurais quand même bondi...
A propos du tag : c'est en fait un clin d'oeil (peut-être involontaire) au tag de du bois vermoulu (saison 6) où Tara cuisine avec pour ingrédient... un champignon géant !
Dearesttara- Roi (Reine)
Nicolas Bouland a écrit:Episode plaisant mais moins impressionnant que dans mes souvenirs (lointains)
Ca reste quand même un épisode très bien foutu et assez effrayant, un des plus violents de l'histoire de la série à mon avis.
Nick, je ne pense pas que c'était dans tes intentions prioritaires mais si tu comptais m'inviter à dîner prochainement, sache que je ne peux pas me libérer avant... (c'est quoi la durée de vie d'un Algernon ? )
Invité- Invité
La pauvre bete est en fin de vie,elle a presque 3 ans et une santé défaillante mais reste affectueuse et adore les gratouilles!
En matière de ratous bouffeurs le must reste "Willard" (version 72 et remake il y a quelques années avec Crispin Glover);bon appétit!
En matière de ratous bouffeurs le must reste "Willard" (version 72 et remake il y a quelques années avec Crispin Glover);bon appétit!
Nicolas- Marquis(e)
J'avais préféré le Willard original, il faut dire que j'étais beaucoup plus jeune quand je l'ai vu dans le cadre de L'Avenir du futur un lundi soir sur TF1, j'étais mort de trouille...
De toute façon, on ne se refait pas, Le Monstre des égouts allait forcément m'impressionner quand tu sauras que je n'ai même pas osé aller voir Ratatouille au ciné en sachant que les gens y allaient pour rire, alors que pour moi, c'est limite si je ne l'aurais pas interdit au moins de 16 ans avec la mention : "Attention, des images peuvent heurter les âmes sensibles."
De toute façon, on ne se refait pas, Le Monstre des égouts allait forcément m'impressionner quand tu sauras que je n'ai même pas osé aller voir Ratatouille au ciné en sachant que les gens y allaient pour rire, alors que pour moi, c'est limite si je ne l'aurais pas interdit au moins de 16 ans avec la mention : "Attention, des images peuvent heurter les âmes sensibles."
Invité- Invité
Aaah,l'Avenir du Futur,en voilà une émission qu'elle était bien!J'avais vu "Phase IV","Zardoz" je pense et d'autres classiques de la SF (Mondwest?) avec en prime la musique planante de Tangerine Dream je crois...
C'était plus ou moins aussi l'époque des Bogdanoff Brothers,période pré-Elephant Twins!
C'était plus ou moins aussi l'époque des Bogdanoff Brothers,période pré-Elephant Twins!
Nicolas- Marquis(e)
Je commence par celui là ! Il est probable que c’est grace à cet épisode que j’ai basculé définitivement dans le moule Avengers ! Pour être tout à fait honnête je trouve dommage que Steed y soit aussi en retrait dans l’épisode ; ce n’est pas que ce soit choquant mais bon…
Le suspense est toujours aussi bon, j’aime toujours autant la phrase de Gambit à la fin (« je suis le seul à pouvoir l’arrêter ») et surtout sa réaction lorsqu’il rencontre le monstre ! Ce n’est d’ailleurs pas le seul épisode où il sauve ses partenaires !
Le climat général est très bon, teinté de mystère, notamment toutes les séquences dans les égoûts, j'aime bien aussi le passage avec les bottes qui deviennent phosphorescentes lorsque la lumière est éteinte, et puis cette fausse piste où l’on croit avoir affaire à un serpent… heureusement que Steed est là pour comprendre !
Le suspense est toujours aussi bon, j’aime toujours autant la phrase de Gambit à la fin (« je suis le seul à pouvoir l’arrêter ») et surtout sa réaction lorsqu’il rencontre le monstre ! Ce n’est d’ailleurs pas le seul épisode où il sauve ses partenaires !
Le climat général est très bon, teinté de mystère, notamment toutes les séquences dans les égoûts, j'aime bien aussi le passage avec les bottes qui deviennent phosphorescentes lorsque la lumière est éteinte, et puis cette fausse piste où l’on croit avoir affaire à un serpent… heureusement que Steed est là pour comprendre !
Invité- Invité
juthijero a écrit:Je commence par celui là ! Il est probable que c’est grace à cet épisode que j’ai basculé définitivement dans le moule Avengers ! Pour être tout à fait honnête je trouve dommage que Steed y soit aussi en retrait dans l’épisode ; ce n’est pas que ce soit choquant mais bon…
Le suspense est toujours aussi bon, j’aime toujours autant la phrase de Gambit à la fin (« je suis le seul à pouvoir l’arrêter ») et surtout sa réaction lorsqu’il rencontre le monstre ! Ce n’est d’ailleurs pas le seul épisode où il sauve ses partenaires !Le climat général est très bon, teinté de mystère, notamment toutes les séquences dans les égoûts, j'aime bien aussi le passage avec les bottes qui deviennent phosphorescentes lorsque la lumière est éteinte, et puis cette fausse piste où l’on croit avoir affaire à un serpent… heureusement que Steed est là pour comprendre !
Oui il y a CIBLE !
alexandre- Duc(hesse)
Bienvenue parmi nous juthijero !
Oui en effet, on peut citer Le Repaire de l'Aigle et Les Anges de la Mort et aussi la fameuse scène du Long Sommeil, l'Ours se réveille où il fait tomber un ennemi d'un arbre, ça fait très Belmondo !
Oui en effet, on peut citer Le Repaire de l'Aigle et Les Anges de la Mort et aussi la fameuse scène du Long Sommeil, l'Ours se réveille où il fait tomber un ennemi d'un arbre, ça fait très Belmondo !
Dearesttara- Roi (Reine)
Tu démontres ainsi que tu es un fan atypique, comme moi car cet épisode est généralement peu apprécié, il se fait éreinter sur la plupart des sites sur la série. Il n'est pourtant pas si mal réussi, je trouve.juthijero a écrit:Je commence par celui là ! Il est probable que c’est grace à cet épisode que j’ai basculé définitivement dans le moule Avengers !
phildlm- Duc(hesse)
Mal réalisé, histoire affligeante, acteurs secondaires pas convainquants, humour nul (pourquoi la série s'est américanisé, ''francisé''...).
1 melons.
Je hais vraiment les TNA, à l'exception de : ''Visages'', ''s95'' et les deux ''Le long sommeil''.
1 melons.
Je hais vraiment les TNA, à l'exception de : ''Visages'', ''s95'' et les deux ''Le long sommeil''.
Cetp65- Prince(sse)
Tu détestes aussi Méfiez-vous des Morts ! ???
Dearesttara- Roi (Reine)
Absolumment.
Cetp65- Prince(sse)
Pas revu depuis un certain temps mais je n'avais pas du tout aimé lorsque je l'ai découvert, ni lors des redifs.
L'histoire met beaucoup de temps à démarrer, le rat n'apparaît que vers la fin et se résume en un rat filmé dans des décors miniatures assez grossiers (et repréentant les égouts), censés donner l'apparence à celui-ci d'en giganteque monstre... Ce qui ne trompe personne !
Toute cette attente...pour ça !
Mais il faudrait que je le revoie.
L'histoire met beaucoup de temps à démarrer, le rat n'apparaît que vers la fin et se résume en un rat filmé dans des décors miniatures assez grossiers (et repréentant les égouts), censés donner l'apparence à celui-ci d'en giganteque monstre... Ce qui ne trompe personne !
Toute cette attente...pour ça !
Mais il faudrait que je le revoie.
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:le rat n'apparaît que vers la fin.
C'est justement ce qui fait la force de l'épisode. Ray Austin a l'habileté de dévoiler la bébéte qu'à la fin, permettant ainsi un suspense latent tout au long de l'épisode : on se demande quel monstre pourrait causer de tels dégâts, exactement comme Les Dents de la mer où le grand requin blanc n'apparaît qu'à la fin. D'ailleurs, l'épisode est un hommage évident au film de Spielberg sorti peu de temps avant et ce, jusque dans son titre : Gnaws évoque non seulement to gnaw (ronger) mais aussi... Jaws ! Le titre original du film !
Il est très bien fait, assez effrayant, mais il n'est pas abouti et le rat géant me laisse une impression mitigée... 3 melons quand même.
Dearesttara- Roi (Reine)
Bon épisode, sans être exceptionnel... Les effets spéciaux toujours un peu faciles... Le rat géant n'est pas très impressionnant, mais l'épisode se laisse regarder.
Disons 2 melons
Disons 2 melons
mrs.peel6568- Modératrice
Trop de temps morts, l'épisode met trop longtemps à démarrer. Les méchants humains sont fades, et mal interprétés et l'agent russe est ridicule. Encore une fois, Purdeye st habillée soit comme femme de ménage avec une serpillère sur la tête, soit comme une mamie quand elle descend dans les égouts. Il reste ces scènes justement, dans les égouts. Glauques et angoissantes comme rarement dans le monde des Avengers, et le rat géant est crédibilisé par de très bons effets spéciaux, certainement les meilleurs de toute la série. 2 melons.
Cetp65- Prince(sse)
Il y a un épisode du Saint (saison 5) sur ce thème: "Le rocher du dragon", avec une fourmi géante.
Invité- Invité
Dans le même genre, L'hôte des X-Files n'est pas mal non plus...
Dearesttara- Roi (Reine)
Je trouve au contraire les séquences d'effets spéciaux ridicules il s'agit d'un simple rat évoluant dans des décors miniatures (pour faire croire qu'il est grand, mais ça ne trompe personne ), et on voit le rat évoluer.
séribibi- Roi (Reine)
Oui, mais X Files, série moderne, est plus soignée (et je pense disposait de davantage de moyens). Dans "le saint", la fourmi qui bouffe le scientifique fou, en fait fourmi toc comme le lézard filmé en gros plan dans "Loch Ness Horror" en 1934, ou le rat des TNA, cela fait vraiment kistch.
Invité- Invité
séribibi a écrit:Je trouve au contraire les séquences d'effets spéciaux ridicules il s'agit d'un simple rat évoluant dans des décors miniatures (pour faire croire qu'il est grand, mais ça ne trompe personne ), et on voit le rat évoluer.
Je suis souvent d'accord avec toi Séribib mais là je te trouve un peu sévère, tu aurais préféré quoi comme effets spéciaux, un faux rat ?
C'est normal qu'il ait la tronche d'un rat normal, puisque c'en est un qui est censé simplement avoir beaucoup grossi.
Après, c'est vrai que le trucage est minimaliste et très évident mais finalement, cette apparition très tardive est assez efficace et la simplicité de moyens a parfois son charme.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: THE NEW AVENGERS
Page 1 sur 3