CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

+5
Nicolas
phildlm
indijames
Joris
alexandre
9 participants

Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  alexandre Dim 9 Aoû 2009 - 9:52

La suite du LONG SOMMEIL : La Danse de l'ours
C'est la partie que je préfére.
Ma scéne préféré est celle où Steed fait semblant d'être mort, je pensais qu'il était vraiment toucher la première fois que je l'ai vus, je devais avoir 7ans. Laughing
Excellent tag Final.


Dernière édition par alexandre le Ven 11 Nov 2011 - 17:58, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Joris Dim 9 Aoû 2009 - 21:40

Intrigue moyenne je trouve, le charme british se perd un peu... Rolling Eyes
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  indijames Dim 9 Aoû 2009 - 21:46

J'ai découvert Chapeau melon avec cette saison, j'étais petit. Jamais revue depuis, il faudrait que je trouve
les épisodes pour me remettre dans l'ambiance, mais j'en garde un bon souvenir, enfin il me semble...

amicalement
indi
indijames
indijames
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/08/2009

http://indiblog.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  alexandre Mar 11 Aoû 2009 - 13:39

Joris a écrit:Intrigue moyenne je trouve, le charme british se perd un peu... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi mais l'intrigue reste très bonne.


Dernière édition par alexandre le Ven 11 Nov 2011 - 17:59, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Joris Mar 11 Aoû 2009 - 17:54

Oui mais même si c'est "Mon pays" je n'accorde aucune faveur, c'est une série British et qui ne peut être faite qu'au Royaume Uni.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  alexandre Mer 12 Aoû 2009 - 21:57

Si tu le dit, donc tu pense la même chose pour l'épisode LE LION ET LA LICORNE ?


Dernière édition par alexandre le Ven 11 Nov 2011 - 18:00, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Joris Mer 12 Aoû 2009 - 23:07

Le lion et la licorne est assez bien mais encore je préfère les épisodes filmés en Angleterre.
Aucun autre pays ne PEUT remplacer l'Angleterre.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Le long sommeil - 2 partie - la danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  alexandre Jeu 13 Aoû 2009 - 9:21

Joris a écrit:Le lion et la licorne est assez bien mais encore je préfère les épisodes filmés en Angleterre.
Aucun autre pays ne PEUT remplacer l'Angleterre.

Oui aucun ! Laughing


Dernière édition par alexandre le Ven 11 Nov 2011 - 18:01, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  phildlm Sam 15 Aoû 2009 - 22:06

Je ne vois pas bien l'intérêt de créer 2 topics pour un même épisode, même s'il est en 2 parties. Surtout que sur tous les sites, les 2 parties récoltent systématiquement la même critique et la même note.

Un de mes épisodes préférés, d'abord grâce à la musique (j'adore) Very Happy ; bon scénario de Brian Clemens, visionnaire sur cet épisode puisque l'opposition qu'il montre entre le conservateur Charles Millot et le réformateur incarné par l'embassadeur préfigure la future bataille entre ces 2 tendances en URSS, qui se terminera par la victoire des réformateurs et la chute du mur de Berlin. Bon, on a voulu frapper le spectateur en montrant le père beaucoup plus jeune que le fils alors qu'ils devraient être à peu près du même âge, mais ça ne nuit pas à la qualité de l'épisode.

J'aime bien la drague de Gambit avec Christine Delaroche. Laughing Et aussi la belle performance de Charles Millot en adversaire implacable. Et encore la tenue de Purdey lors de la scène du cimetière (2ème partie) Shocked , qui lui vaut d'ailleurs une remontrance amicale de Steed, étant peu appropriée pour un enterrement. On peut voir que Purdey a de belles jambes et peut être très sexy. Razz

J'apprécie aussi Pierre Vernier, comme dans tous les rôles qu'il a joués. Le fait que ce soit tourné en France ne me gêne pas, je trouve même que dans cette seconde saison TNA les épisodes français et canadiens sont en moyenne meilleurs que les épisodes "anglais", plombés par quelques épisodes moyens (la voyante, Obsession) ou catastrophique (le piège).

Tout ceci aide à faire passer quelques lenteurs, comme souvent dans les épisodes en plusieurs parties. Etait-ce bien utile de scinder l'épisode en 2?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  alexandre Dim 16 Aoû 2009 - 10:01

Je préfére séparé les deux parties !


Dernière édition par alexandre le Ven 11 Nov 2011 - 18:01, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Nicolas Lun 26 Avr 2010 - 21:03

Episode(s) plaisant(s) dans l'ensemble avec un scénario vaguement SF original et le plaisir fugace de retrouver Emma...Dans l'ensemble l'interprétation "tricolore" est bonne mais les auteurs n'ont pas été très loin pour chercher les noms des protagonistes...Bons dialogues quand Martin propose d'embaumer le défunt général Razz
Bonnes scènes d'action dans la 1ère partie (seul TNA que je découvre seulement,shame on me!) et suspense correct dans la 2ème avec pour une fois un "Popov" sympa,l'ambassadeur.
Bizarre de voir une Cadillac dans le (pauvret) cortège présidentiel!
Je doute que l'élimination éventuelle de Sarko soit de nos jours susceptible de déclencher une guerre mondiale.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Dearesttara Mar 27 Avr 2010 - 11:37

Ce forum est décidément plein de surprises ! Moi qui suis d'ordinaire assez indulgent, je dois dire que cet épisode est dans mon flop 10 des épisodes de la série (et là, je ne suis pas d'accord avec le fait de réunir les 2 parties dans un même topic car je trouve la 1re partie meilleure que la 2e, mais bon, je dois être un des seuls dans ce cas. Je note cependant que puisqu'on se met à faire la critique des deux parties dans le même topic, je me plie à la majorité)

En effet, je trouve que l'idée de Brian Clemens est géniale mais pas du tout bien exploitée. C'est principalement le manque de rythme général qui me froisse énormément et une musique trépidante comme celle de Laurie Johnson ne suffit pas à "décoller" l'épisode. De plus, le diabolical mastermind du jour est assez transparent et je trouve pas convaincant (le personnage ne va pas assez loin dans la folie démente et pourtant vouloir déclencher une 3e guerre mondiale, il faut être sacrément félé ce que n'est pas le général à mon avis !)

Dans la 1re partie, nous sommes occupés à découvrir les enjeux de l'histoire (ainsi que l'insert d'Emma et la jalousie de Purdey !), Sans oublier la drague Gambit-Leparge et quelques répliques amusantes (Gambit, nous le voulions vivant - Conflit d'intérêts, je vous veux vivante !) Aussi, l'ambiance tendue est plutôt bien rendue mais la mise en scène est inégale (inspirée dans les scènes d'action, faible pour toutes les autres). L'histoire multiplie les longueurs et malgré beaucoup de pétarades, il ne se passe pas grand-chose.

La 2e partie est pire : Maintenant qu'on sait les enjeux et le "méchant". Là, on a plus rien, y'a-t-il un scénariste dans le studio ? Clemens nous déçoit grandement. Quand on a une telle idée, il aurait pu en faire un traitement plus détonnant, plus dynamique, peut-être même lorgner du côté SF ! Malheureusement, la tension retombe et malgré quelques scènes (le "meurtre" de Steed, les jambes de Purdey et la scène de poursuite dans le cimetière et l'église) on n'arrive que péniblement à un épilogue d'un ridicule rare dans la série (la remise de médailles). Heureusement, le champagne demeure vainqueur à la fin ! Tout n'est donc pas perdu.

Vraiment la période française est certainement la plus mauvaise des TNA. Les quatre épisodes canadiens sont pour ma part plus réussis et un épisode comme Complexe X-41 montre que la série n'a pas besoin d'un ancrage à la Grande-Bretagne pour être un chef d'oeuvre même s'il faut avouer que notre Albion nous manque un peu. Un atout de moins et c'est fort dommage. Je me demande qu'est-ce qu'aurait donné la saison 9 (puisqu'il y avait au départ 39 épisodes) : une lamentable médiocrité ou un sursaut énergique qui lui aurait permis de revenir au niveau élevé de la saison 7 ?

Bref un épisode moyen qui faisant illusion dans sa 1re partie (2 melons) ne convainc plus du tout dans la 2e (1 melon !).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  phildlm Mer 28 Avr 2010 - 22:14

Moi je lui mets 4 melons, pour la musique, le jeu de Charles Millot étonnant en russe conservateur, la drague de Gambit avec Christine Delaroche, la jupe orange de Purdey et tous ces petits détails, et malgré effectivement quelques lenteurs, évidemment l'épisode aurait gagné à être tourné en une seule partie.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Dearesttara Mer 28 Avr 2010 - 23:19

Phil DLM a écrit:Moi je lui mets 4 melons, pour la musique, le jeu de Charles Millot étonnant en russe conservateur, la drague de Gambit avec Christine Delaroche, la jupe orange de Purdey et tous ces petits détails, et malgré effectivement quelques lenteurs, évidemment l'épisode aurait gagné à être tourné en une seule partie.

L'essentiel est superficiel, le superficiel est essentiel ! Il est vrai que la valeur d'un épisode de CMEBDC se mesure aussi dans les "détails" et je reconnais que, niveau détails, ils se sont appliqués ici et cela jusques aux dialogues (les scènes dans le Café extérieur : "échangisme en plein paris" ou "vin nouveau datant de 30 ans"... sont hilarantes Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Icon_lol )

Le problème est que j'aurais voulu que l'essentiel soit traité avec autant de soin que les détails !!! Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  phildlm Ven 30 Avr 2010 - 22:27

Dearesttara a écrit:
L'essentiel est superficiel, le superficiel est essentiel ! Il est vrai que la valeur d'un épisode de CMEBDC se mesure aussi dans les "détails"
Tu soulèves un aspect intéressant. En effet, les détails sont quelque chose de très important. Je prétends même qu'un épisode plein de détails croustillants comme celui-ci sera toujours plus intéressant qu'un épisode plus élaboré mais trop lisse. Car ce que l'on retient est plus souvent quelques détails marquants que l'ensemble de l'histoire.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Dearesttara Ven 30 Avr 2010 - 22:37

Phil DLM a écrit:
Tu soulèves un aspect intéressant. En effet, les détails sont quelque chose de très important. Je prétends même qu'un épisode plein de détails croustillants comme celui-ci sera toujours plus intéressant qu'un épisode plus élaboré mais trop lisse. Car ce que l'on retient est plus souvent quelques détails marquants que l'ensemble de l'histoire.

Pas faux mais je pense que la plupart des chefs d'oeuvre de la série se basent tout d'abord sur les quatre assises fondamentales de toute série (ou de tout film) : atmosphère (entendre par là, les caractéristiques de la série, à savoir ici, humour, espionnage, fantaisie, action...)-scénario-mise en scène-performance d'acteurs. Sans oublier les assises "mineures" : musique, décors, etc.
Les détails pimentent l'épisode et c'est vrai qu'on les retient peut-être plus facilement que "l'ensemble", mais ils ne suffisent pas à justifier l'épisode à eux tout seuls.

Exemple : le médiocre Jeu à Trois mains est truffé de détails, beaucoup plus que le bon Les Marchands de peur qui respecte plus "l'essentiel" de l'épisode (malgré un manque d'humour évident).

Mais c'est vrai que, dans notre coeur, on différenciera peut-être les 4 des 3 melons à cause d'un petit détail, d'une devil mind, d'une bonne réplique, d'un regard coquin, etc. Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Estuaire44 Sam 25 Sep 2010 - 20:50

Christine Delaroche, dans les Sixties. J'aime beaucoup sa prestation dans l'épisode.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Cetp65 Mar 13 Mar 2012 - 19:54

Mois bon que la première partie. Plus de longueurs et de passages irréaliste. La rencontre du vieux fils avec son jeune père est ridicule : j'ai failli hurler de rire. On retrouve le fléau du personnage qui meurt pile au moment de révéler une info importante (mince, alors...). Le short orange de Purdey est ignoble, mais les tenues de début d'épisode sont plus jolies que de coutume. Un peu d’humour tout de même (le serveur, Purdey jalouse) et la fin est géniale et pleine de suspense.
2 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  phildlm Mer 14 Mar 2012 - 0:21

Cetp65 a écrit: Le short orange de Purdey est ignoble
Il est super, au contraire! Très sexy, il permet d'admirer les jambes de Purdey.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Cetp65 Mer 14 Mar 2012 - 13:07

Une autre couleur alors ! affraid
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  séribibi Mer 14 Mar 2012 - 13:10

Heureusement qu'ils n'ont pas osé refoutre des inserts saison 5 d'Emma Peel dans cet 2ème partie, ils auraient été totalement ridicules. Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 13:54

Phil DLM a écrit:
Cetp65 a écrit: Le short orange de Purdey est ignoble
Il est super, au contraire! Très sexy, il permet d'admirer les jambes de Purdey.
Peu importe la couleur en effet dans ce genre d'accoutrements.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Estuaire44 Mer 14 Mar 2012 - 19:39

Cela aurait été plus audacieux avec un insert d'Emma Peel en noir et blanc, pour le coup cela serait devenu conceptuel, genre art et essai.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  phildlm Mer 14 Mar 2012 - 22:06

Cetp65 a écrit:Une autre couleur alors ! affraid
J'ai toujours beaucoup aimé la couleur orange.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 13:33

Phil DLM a écrit:Je ne vois pas bien l'intérêt de créer 2 topics pour un même épisode, même s'il est en 2 parties. Surtout que sur tous les sites, les 2 parties récoltent systématiquement la même critique et la même note.
Plus maintenant. Il est vrai que j'avais mis deux melons aux deux parties mais la première en vaut un et la seconde trois. Quant au short, ajustez votre télé, il est rouge et pas orange !

La seconde partie est nettement meilleure que la première, et je mets deux melons d’écart, trois à cet épisode, au lieu que les deux en aient deux. Moins de pétarades, beaucoup plus d’humour, du suspense et une action parisienne font la différence. Il y a également plus de bons passages dans cette partie, même si certains détails plombent l’ensemble. L’intrigue tient la route, avec l’agent dormant prêt à exécuter le Président pour déclencher une troisième guerre mondiale. Evidement, les dialogues père/fils laissent perplexes un esprit cartésien et la façon de Gambit de jongler avec les balles est ‘the most ridiculous’ comme le dit si bien Purdey. Les personnages sont moyens ; Stanislav a de faux airs de Lee Van Cleef et le ministre est d’une bêtise sans nom, mais après tout c’est peut-être bien personnifié. Heureusement, Pierre Vernier en Colonel Martin remonte le niveau. On se demande comment les caisses de Vodka sont restées intouchées autant d’années ! Les meilleurs passages sont ceux de la Place Dauphine (‘Wife swapping in broad daylight. The world’s changing’), la rencontre Steed/Toy à l’hôtel George V, qui met Paris en valeur, et le final dans un décor intéressant. Purdey et, à un degré moindre, Steed sont les plus prompts à parler quelques mots de français ; d’ailleurs, j’ai passé en VF la rencontre du colonel Martin avec le ministre, ce qui sonne mieux. On change malheureusement de continent…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  séribibi Lun 20 Aoû 2012 - 14:19

Estuaire44 a écrit:Christine Delaroche, dans les Sixties. J'aime beaucoup sa prestation dans l'épisode.


Au cinéma je ne me souviens plus bien de ce qu'elle a fait, Christine.
Je me souviens d'elle surtout pour "Les jeux de 20 heures", "Belphegor" et cet épisode des NA. scratch


Dernière édition par séribibi le Lun 20 Aoû 2012 - 14:24, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Estuaire44 Lun 20 Aoû 2012 - 14:23

pas trop vue au cinéma, mais de temps à autres au Théâtre ce Soir. Jolie petite carrière de chanteuse également.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Estuaire44 Jeu 11 Avr 2013 - 11:25

Décès de Frank-Olivier Bonnet, qui interprétait ici Minsky
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130410_00294540
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Estuaire44 Lun 22 Juin 2015 - 1:17

La seconde partie du Long sommeil conclue la période française des new Avengers en composant un mix des aventures précédentes. On retrouve principalement  un récit d’espionnage urbain situé dans Paris, à l’instar de Le Lion et la Licorne, mais aussi la dimension  insolite, relevant de la Science-fiction, mise en place lors de la première partie du double épisode. Ce dernier aspect nous vaut quelques jolies scènes comme la mort ironique du général, les tueurs (plutôt habillés comme des gangsters italiens !) jaillissant de leurs barriques ou le dialogue surréaliste entre père et fils, une amusante variation sur les conséquences de l’hibernation, voire du voyage dans le temps. Ce mélange des genres très Avengers pimente agréablement les débats.  

La partie espionnage bénéficie toujours de forts jolis plans de Paris, ville décidément très appréciée par no²s New Avengers (et à l’évidence aussi par leurs interprètes), pour sa beauté et son éclat, comme pour sa douceur de vivre. Avouons que nous ne restons pas insensibles à ce portrait enthousiaste de notre capitale, dressé par des Anglais volontiers francophiles. Pierre vernier campe un partenaire français idéalement dosé. Par ailleurs, à partir d’une situation somme toute classique, un suspense efficace se met en place, lors de la scène sur le toit de l’hôtel, et plus encore lors du final au cimetière, avec un emploi astucieux du beau décor du clocher. Certaines maladresses viennent néanmoins à contre-courant, comme les Avengers arrivant au bon endroit au bon moment (ou peu s’en faut), le recours au poncif absolu du porte cigarettes protégeant le cœur de Steed, ou la scène surgie du diable vauvert voyant Gambit se muer en Wonder Woman capable de dévier les balles !

En bref : L’opus se montr souvent distrayant, malgré le recours à quelques poncifs. Il conclue dignement un séjour français en définitive réussi. (***)

Purdy est désireuse visiter Beaubourg. Le Centre Pompidou vient en effet d’être inauguré, le premier janvier 1977.

Steed reçoit l’appel radio de Gambit dans la petite ville de  Bethemont-la-Forêt. Cette petite ville du nord de l’Île-de-France se situe très près de celles vues dans l’épisode précédent et se situant dans l’Oise.

L’église aperçue à plusieurs reprises est celle de Notre Dame, à Taverny, dans le Val-d’Oise. Elle fut construite de 1200 à 1240, en style gothique, et fut classée en 1946.

Quand l’ambassadeur s’enfuit de son bureau, on aperçoit le bas d’une affiche collée sur la porte. Il s’agit en fait d’un dessin de proagande datent de 1945 et proclamant gloire à  l’Armée rouge !.

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Pdvd_040

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) 3c1d2d10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 10:06

Celui-là est pour moi le meilleur des trois 'français'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 2 partie - La Danse de l'ours ( K Is For Kill )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum