Série "Breaking Bad"
+5
Lala
TorriGilly
klokloh
Ishtyar
Estuaire44
9 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Série "Breaking Bad"
Apologie de la drogue, n'exagérons rien. Dans Breaking Bad ou Weeds, l'héros (ou héroïne) qui se met dans le commerce de la drogue a peut-être l'occasion de gagner beaucoup d'argent, mais il ne leur arrive que des catastrophes, traités en humour noir, voire très noir. Comme dans Californication, où la saison 2 semble également être un spot pro-héroïne, avant que le dernier épisode casse net cette ambiguïté.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Breaking Bad a été diffusé sur une chaîne hertzienne, et pas Weeds. Pourtant la série de Vince Gilligan me semble plus dérangeante que celle de Jenji Kohan...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Breaking Bad a été diffusé sur une chaîne hertzienne, et pas Weeds. Pourtant la série de Vince Gilligan me semble plus dérangeante que celle de Jenji Kohan...
Dearesttara- Roi (Reine)
Toutes ces séries, qui font l’apologie de la drogue, ne doivent en aucun cas, en tout cas, être diffusées sur des chaines publiques, financées par les impôts. C'est la moindre des choses. Personnellement, la lecture de la fiche wikipedia m’avait suffit à l'époque pour passer à autre chose...Dearesttara a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Breaking Bad a été diffusé sur une chaîne hertzienne, et pas Weeds. Pourtant la série de Vince Gilligan me semble plus dérangeante que celle de Jenji Kohan...
Invité- Invité
Breaking Bad ne fait pas du tout l'apologie de la drogue, c'est exactement le contraire. Elle décrit comment ce fléau peut pervertir moralement un indvidu et transformer un honnête homme en gangster, de manière très critique.
Dernière édition par Estuaire44 le Ven 12 Avr 2013 - 19:23, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
C'est exact. De plus, les acteurs sont vraiment géniaux.
Cetp65- Prince(sse)
Joli hommage des Simpsons
Estuaire44- Empereur
Nous commençons ce soir cette série !
Je n'en ai entendu que du bien ...
Je n'en ai entendu que du bien ...
mike gambit- Vicomte(sse)
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
On attend ton CR sur cette série !
Dearesttara- Roi (Reine)
99% de critiques positives pour la dernière saison de Breaking Bad ! La série pourrait grâce à ce record entrer dans le Guinness Book !
http://www.metacritic.com/tv/breaking-bad/season-5
http://www.metacritic.com/tv/breaking-bad/season-5
Dearesttara- Roi (Reine)
La série honorée aux Emmys
http://braindamaged.fr/2013/09/23/emmy-award-2013-le-palmares/
http://braindamaged.fr/2013/09/23/emmy-award-2013-le-palmares/
Estuaire44- Empereur
Gilligan a vraiment dû frapper fort pour rassembler une telle unanimité !
On dirait que Julia Louis-Dreyfus a vaincu la "malédiction Seinfeld", sa carrière semble retrouver des couleurs. Bien que n'ayant pas aimé la série, je reconnais son grand talent comique.
On dirait que Julia Louis-Dreyfus a vaincu la "malédiction Seinfeld", sa carrière semble retrouver des couleurs. Bien que n'ayant pas aimé la série, je reconnais son grand talent comique.
Dearesttara- Roi (Reine)
Assez navrant de récompenser une série aussi amorale. Pas étonnant que des pans de la société foutent le camp.
Invité- Invité
Assez navrant de récompenser une série aussi amorale. Pas étonnant que des pans de la société foutent le camp.
Au contraire, la série est très moral, sans être moralisatrice, car son antihéros paie (cher) les conséquences de ses actions dans les derniers épisodes en cours.
Je suis entrain de voir les derniers épisodes, sans aucun doute la grande série du moment qui devrait longtemps rester comme une référence TV dans les années à venir.
J'ai hate de connaitre le prochain projet de Vince Gilligan!
Au contraire, la série est très moral, sans être moralisatrice, car son antihéros paie (cher) les conséquences de ses actions dans les derniers épisodes en cours.
Je suis entrain de voir les derniers épisodes, sans aucun doute la grande série du moment qui devrait longtemps rester comme une référence TV dans les années à venir.
J'ai hate de connaitre le prochain projet de Vince Gilligan!
Invité- Invité
Faut donc attendre la fin...Steed3003 a écrit:Assez navrant de récompenser une série aussi amorale. Pas étonnant que des pans de la société foutent le camp.
dans les derniers épisodes en cours.
Invité- Invité
Toute la série est un pamphlet sur les ravages causés par la drogue, à tous niveaux. Qu'elle traite du sujet ne signifie pas qu'elle l'approuve ou le minore, il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus. De même que les Sopranos n'édulcorent pas du tout les crimes de la Mafia.
Estuaire44- Empereur
Je ne suis pas friand de séries qui ressassent sur le même sujet, ou qui dévient, comme Dexter. Il y a d'excellents épisodes de séries qui traitent de la drogue (exemple : Poisoned Snow), sans en faire une série à part entière. On m'a passé la saison 1 : J'ai regardé 5 épisodes et j'ai stoppé, je n'en pouvais plus de ces longueurs interminables ! Je comprends tout de même que l'on puisse l'aimer, chacun ses goûts, personnellement ce n'est pas le mien. C'est peut-être considéré comme original et décalé, surement ça qui vaut son succès. Je ne suis pas attiré par de telle séries, qui tombent aussi dans le racoleur et le démago.
Sur la Mafia, je préfère de loin The Untouchables aux Sopranos, cela dépend de quel côté on agrippe la lorgnette...
Sur la Mafia, je préfère de loin The Untouchables aux Sopranos, cela dépend de quel côté on agrippe la lorgnette...
Invité- Invité
Série exceptionnelle ...
voici le nouveau classement IMDB:
http://www.imdb.com/search/title?num_votes=6000,&sort=user_rating,desc&title_type=tv_series&ref_=nb_tv_3_srs
voici le nouveau classement IMDB:
http://www.imdb.com/search/title?num_votes=6000,&sort=user_rating,desc&title_type=tv_series&ref_=nb_tv_3_srs
La scénariste Moira Walley-Beckett a fait très fort : son épisode Ozymandias est l'unique épisode télévisuel a avoir décroché un 10/10 de la part d'Imdb !
http://www.imdb.com/title/tt2301451/
http://www.imdb.com/title/tt2301451/
Dearesttara- Roi (Reine)
TorriGilly- Duc(hesse)
Dorénavant, on pourra rajouter : Breaking Bad, d'après une histoire vraie !
http://www.rtl.be/people/buzz/news/761177/il-se-prend-pour-walter-white-dans-breaking-bad-et-fini-en-prison-pour-trafic-de-meth-
http://www.rtl.be/people/buzz/news/761177/il-se-prend-pour-walter-white-dans-breaking-bad-et-fini-en-prison-pour-trafic-de-meth-
Dearesttara- Roi (Reine)
Fini:
Incontestablement, la meilleur télésérie vue à ce jour !
1) BB
2) Deadwood
3) 6thFeetUnder
4) Game of Thorne
5) Downton Abbey
Incontestablement, la meilleur télésérie vue à ce jour !
1) BB
2) Deadwood
3) 6thFeetUnder
4) Game of Thorne
5) Downton Abbey
Carrément ? Bon, vu que tout le monde a l'air d'accord, je l'inscris dans ma liste "à voir le plus vite possible".
Dearesttara- Roi (Reine)
I'm not. Regarde plutôt Kojak!Dearesttara a écrit:Carrément ? Bon, vu que tout le monde a l'air d'accord, je l'inscris dans ma liste "à voir le plus vite possible".
Invité- Invité
Je confirme, et la série serait idéale pour un dossier hors série, avis aux chroniqueurs!
Invité- Invité
Beaucoup entendu parler (en plus que bien) mais jamais vue.
Je sais que la diffusion de la 4ème et ultime saison vient de se terminer chez nous.
Le créateur de la série a préféré s'arrêter à 4 saison et livrer une série qui ne déçoive pas les fans, plutôt qu'étirer artificiellement et ainsi perdre une partie du public et fans de la 1ère heure.
Je sais que la diffusion de la 4ème et ultime saison vient de se terminer chez nous.
Le créateur de la série a préféré s'arrêter à 4 saison et livrer une série qui ne déçoive pas les fans, plutôt qu'étirer artificiellement et ainsi perdre une partie du public et fans de la 1ère heure.
séribibi- Roi (Reine)
Ce fut cinq saisons, ce qui était le projet initial et l'accord entre la chaîne et le créateur Vince Gilligan.
Ce fut cinq saisons, ce qui était le projet initial et l'accord entre la chaîne et le créateur Vince Gilligan.
Invité- Invité
Grand moment (début de saison2)
Oui, 5 saisons, pardon.
Sur Wiki on peut lire : La cinquième saison a eu un score de 99 sur 100 sur le site Metacritic, un score jamais atteint par une autre série.
Sur Wiki on peut lire : La cinquième saison a eu un score de 99 sur 100 sur le site Metacritic, un score jamais atteint par une autre série.
séribibi- Roi (Reine)
Walter White dans l'Espace...
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3