CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Film "Avatar"

+10
TorriGilly
Evelyne
Dordain
Sagesse
Micksteed
doctor222
Philo
séribibi
Estuaire44
klokloh
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Film "Avatar" Empty Film "Avatar"

Message  klokloh Ven 30 Oct 2009 - 14:37

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce film, ou même vu ? Avatar de James Cameron, avec Sigourney Weaver.
La BA présente de bons effets spéciaux mais ce n'est pas toujours suffisant pour faire un film intelligent.
Si l'histoire semble classique (les vilains assoiffés de pouvoir contre les gentils qui se battent pour leur liberté, aidés par un vilain repenti qui découvre l'amour d'une autochtone), par contre le procédé de l'avatar – qui n'est sûrement pas nouveau, j'entends déjà les commentaires de Séribibi et d'Estuaire44 – est peut-être plus original ?


Dernière édition par klokloh le Ven 30 Oct 2009 - 22:51, édité 1 fois
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Estuaire44 Ven 30 Oct 2009 - 15:05

Non, pas vu, il ne sort en France le 16 décembre. On sait que ILM nous prépare du l'inédit spectaculaire en termes de 3-D et d'images artificielles, mais je ne peux pas trop en parler pour la bonne raison que j'essaie d'en savoir le moins possible. C'est un peu comme les tours de magie, affadis lorqu'in en connaît le "truc", : je ne veux rien savoir (encore) de l'arrière plan technique, n voir aucune preview, pour savourer pleinement la magie de l'image. Maintenant l'argument semble bien le parent pauvre del'aventure, pour ce que j'en ai lu ce a ne s'élève guère au delà d'un scénarion de jeu vidéo sur console (qui d'ailleurs suivra forcément), clichés et bons gros sentiments au programme. A côté de la légendaire Sigourney on note la présence de Michelle Rodriguez, a contrario un bon pont pour le film.

Oui, le 19/12 cela fait encore long à attendre, mais, comme on dit, mieux Avatar que jamais.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  klokloh Ven 30 Oct 2009 - 15:44

Maintenant l'argument semble bien le parent pauvre de l'aventure,
Mouais, c'est bien ce que je craignais Film "Avatar" Icon_rolleyes

George Méliès est l'inventeur du cinéma de science-fiction...
Est-il encore possible d'écrire et de réaliser de bonnes histoires de SF/fantastique ? Tout n'a-t-il pas déjà été imaginé, depuis Méliès et son Voyage dans la Lune, (1902), lui-même inspiré de Jules Verne et de H.G. Wells ?

Quelles seraient les ingrédients indispensables en science-fiction pour, soit renouveler le genre, soit réussir un chef-d'œuvre (film/série/téléfilm j'entends) ?

La filmographie de Georges Méliès, de 1896 à 1913. À droite : la longueur de chaque "film" – de 17 mètres à... 615 m. ! Toute une époque Film "Avatar" Icon_lol !

Notre beau pays peut se réjouir du travail des frères Lumière et de Méliès. Imaginez un peu : sans eux, pas de X Files, de 007, de Rues de San Francisco et, surtout, pas de Chapeau Melon et Bottes de Cuir !!! Film "Avatar" Affraid
On en serait encore aux veillées au coin du feu avec les conteurs (ce qui a son charme également Film "Avatar" Icon_biggrin ).
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Estuaire44 Ven 30 Oct 2009 - 16:16

Est-il encore possible d'écrire et de réaliser de bonnes histoires de SF/fantastique ?

Déjà en faisant tout simplement confiance aux vrais écrivains. De tous temps c'est dans la littérature de SF que l'on a trouvé les histoires les plus captivantes, les plus profondes, les plus innovantes. Et le genre continue sans cesse à tracer de nouvelles voies, tout comme la Fantasy d'ailleurs. Un bon nombre des plus grands films de SF proviennent d'adaptations d'auteurs (Matheson, Dick, Lovecraft...). Certains autres compensent une histoire plus schématique et conventionnelle par la splendeur de leurs images , l'inventivityé de leur mise en scène (La Guerre des Etoiles)? Et les autres... Bon les autres...

Il y a aussi le problème de l'équilibre des pouvoirs. Dans les séries télé la primauté revient aux auteurs, il y a d'excellents réalisateurs (Kim Manners) mais ils oeuvrent au service d'une histoire le plus souvent écrite par un autre, généralement un authentique professionnel, très performant (bon, il y des tâcherons dans tous les métiers, comme dans les séries hospitalières ou neus neus). Au cinéma, c'est le metteur en scène qui est le plus souvent le maître à bord. Or d'authentiques génies de l'image sont persuadés d'être également de grands auteurs, alors qu'il s'agit de deux talents, ou métiers, totalement différents. Et cela conduit souvent à ce genres de choses.


On en serait encore aux veillées au coin du feu avec les conteurs (ce qui a son charme également Very Happy ).

Ou alors au troquet en train de boire des coups (ce qui a son charme également drunken)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  klokloh Ven 30 Oct 2009 - 19:20

Ou alors au troquet en train de boire des coups (ce qui a son charme également drunken)
Pffft ! Ton cas est-il désespéré à ce point ? Film "Avatar" Icon_lol

Merci pour tes réponses.

Que penses-tu de films comme L'Armée des douze singes ? Déjà vu ? Minority Report ? (À moins qu'ils aient déjà fait l'objet de topics ?)
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Estuaire44 Ven 30 Oct 2009 - 19:35

J'ai adoré l'armée des douze singes, : brillante histoire de paradoxe temporel, génie foisonnant de Gilliam (j'y ai trouvé comme un écho de Brazil, , excellents interprètes (Brad Pitt est phénoménal), récit ultra référencé, bourré de clins d'oeil à de grands classiques etc. Un spectacle virtuose. Cela ne fera pas oublier le film français dont il s'inspire, La Jetée, d'un abord nettement plus expérimental encore, mais que je reommande vivement.

Minority Report est également particulièrement brillant, mais il faut dire que Spielberg a accepté de laisser au placard ses histoires d'Aliens et de bambins énervants pour adapter l'un des plus grands, Philip k. Dick (et ses célèbres précogs). On en revient à ce que je disais plus haut : le cinéma a tout à gagner à s'inspirer des Maîtres du genre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  klokloh Ven 30 Oct 2009 - 19:41

J'ai bien fait de les regarder alors ! (L'Armée des douze singes deux ou trois fois, avec toujours autant d'étonnement.)

Cela ne fera pas oublier le film français dont il s'inspire, La Jetée
, ??? Première nouvelle ! merci pour l'info, je me renseigne.

Avis aux forumeurs : malgré les apparences, ce topic est ouvert à tous et non exclusivement réservé à Estuaire44 et moi-même. Soyez les bienvenus dans la discussion Film "Avatar" Icon_lol !
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Estuaire44 Ven 30 Oct 2009 - 19:50

La Jetée, un des quelques films SF absolument cultes pour les cinéphiles :
http://ann.ledoux.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Main.LaJet%E9e
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_jet%C3%A9e
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  klokloh Ven 30 Oct 2009 - 19:55

Fiche critique de La Jetée pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas encore.

(Héhé ! c'est rigolo, les deux articles se ressemblent beaucoup : même auteur ou copié/collé Film "Avatar" Icon_razz ?)


Dernière édition par klokloh le Ven 30 Oct 2009 - 22:55, édité 1 fois
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  klokloh Ven 30 Oct 2009 - 22:55

Et alors donc : Déjà vu, tu connais ?
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Estuaire44 Ven 30 Oct 2009 - 23:58

Une question claire, une réponse qui ne le sera pas moins : non, pas du tout!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  séribibi Sam 31 Oct 2009 - 0:00

Les quelques extraits que j'ai vu d' "Avatar" ne me donnent pas du tout envie d'aller le voir.
Le film tant attendu de Cameron,, aprés presque 12 ans d'absence, se voulait révolutionnaire en termes d'effets spéciaux numériques, et devait lancer une nouvelle aire en matière de cinéma digital... Et l'on sait combien le réalisateur se fait un point d'honneur à engager chaque fois de nouveaux défis pour franchir les limites du "jamais vu".

Pour l'anecdote, et depuis Abyss : chacun de ses films coûte plus cher que le précédent !

Les images d' "Avatar" extraites de la bande-annonce me laissent cependant plus que perplexes : les effets de synthèse sont particulièrement voyants et maladroits. C'est ça la révolution technologique ?? Et lorsque l'on sait que les extraits font généralement la part belle à certains des plus beaux plans ou séquences d'un film, il y a de quoi rester plus que dubitatif.

J'irai néanmoins le voir pour me faire une opinion objective, mais je sais que je serai déçu...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Philo Sam 31 Oct 2009 - 9:27

Est-il encore possible d'écrire et de réaliser de bonnes histoires de SF/fantastique ?

De très nombreux romans de sf n'ont pas encore été adaptés au cinéma, fort heureusement.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  doctor222 Dim 1 Nov 2009 - 16:03

Moi ça me fait un peux marré cette histoire avec Avatar. James Cameron à écrit l'histoire il y as plus de 12 ans, mais à l'époque ce n'étais vraiment pas réalisable. Maintenant il passe 12 ans de sa vie, après son dernier films (je crois Titanic) pour arriver avec une histoire tous ce qu'il y as de plus banal.

Ce genre d'histoire ça peux marcher deux ou trois fois, mais c'est du déjà vus. De plus, il à attendus que l'image de synthèse sois suffisament performante pour créé un monde certe jamais vus, mais qui pour moi ressemble un peux au monde des Shtroumph, tous ça pour agrémenté une fable écologique mêlée au combat contre le bien et le mal. Personnellement si vous voulez une fable écologique plus intéressante et moins longue, je vous conseille vivement "Silent Running" de Douglas Trumbull et qui date de 1972, bien avant que l'écologie soit une mode. Et au moins les effets spéciaux sont crédible.

Lorsque j'ai vus le premier Teaser, je n'ai as vus un film mais un Jeux Vidéo. Et sincèrement, je ne paye pas 10€ ma place pour voir 3h d'un jeux vidéo dont je ne suit même pas maître. Le Seul trucs innovateur est au niveau de la 3D, car au lieu d'avoir l'habituelle sensation de profondeur, l'image devrait sortir de l'écran, comme au Futuroscope. Bon après ça, je veux bien voir ce que ça donne, mais ça em ferrais mal au cœur de m'apercevoir que ma première impression était fondé.

Au niveau scénario, y as encore de quoi faire, des centaines de livres n'ont pas encore été adapté sur le grand écran, et c'est bien dommage justement.
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  klokloh Dim 1 Nov 2009 - 22:21

ATTENTION : EDIT SPÉCIAL PHILO
(STP, tu veux pas mettre les bonnes lunettes pour lire les messages ???)

Doc222 a écrit dans le précédent message, juste celui au-dessus :

De plus, il a attendu que l'image de synthèse soit suffisamment
performante pour créer un monde certes jamais vu, mais qui pour moi ressemble un peu au monde des Shtroumphs
Lala, la, shtroumf lala...



Tu as bien raison Doc222. Et au moins, avec les Shtroumfs, on rigole un bon coup, tout en restant dans le fantastique... Film "Avatar" Icon_lol


Dernière édition par klokloh le Dim 20 Déc 2009 - 11:28, édité 1 fois
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  séribibi Lun 2 Nov 2009 - 11:58

séribibi a écrit:

Pour l'anecdote, et depuis Abyss : chacun de ses films coûte plus cher que le précédent !

ERRATUM : c'est depuis depuis son 1er film (l'horrible "Piranhas 2 : les tueurs volants") que chacune de ses réalisations coûte plus chère que la précédente !!!!


Ainsi, selon les sources (et environ) :

Piranhas 2 : fait avec les moyens du bord
Terminator : 3 à 4 millions de dollars
Aliens : 10 à 15 millions de dollars
Abyss : 50 millions de dollars
Terminator 2 : 100 millions de dollars (film le plus cher de tous les temps à son époque)
True lies : 120 millions de dollars (idem)
Titanic : 200 millions de dollars (idem, avec Waterworld)
Avatar : 230 millions de dollars

Film "Avatar" Icon_biggrin
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty AVATAR - Le film

Message  Philo Ven 18 Déc 2009 - 14:08

AVATAR

Qui a vu le film et qu'en pense-t'il ou elle ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 14:53

Vu des extraits. Ce n'est plus du cinéma mais du bidouillage informatique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  séribibi Ven 18 Déc 2009 - 16:24

Je m'étais déjà exprimé sur tout le mal que je pensais de... la bande-annonce !!
Effectivement, aprés 12 ans d'absence et un projet de longue haleine dans ce qui devait constituer une (r)évolution technlogique sans précédent en matière d'images de synthèses plus réelles que la réalité, il semblerait que James Cameron ce soit en définitive complêtement fourvoyé et nous ait pondu un film assez mal fichu et aux effets spéciaux d'une rare maladresse (la moitié de la bande-annonce semble être extraite d'un jeu vidéo, comment dans ce cas croire à cette aventure).
Je ne projette pas de le voir...pour l'instant.
Le dernier film que j'ai été voir dernièrement est "Saucisse".
...euh, pardon, je voulais dire "Saw VI" Film "Avatar" Icon_lol Film "Avatar" Lol
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  klokloh Ven 18 Déc 2009 - 18:28

Ouaip, si quelqu'admin/modo veut appuyer sur la manette pour fusionner ce topic avec celui-là..., pour éviter les redites Film "Avatar" Icon_biggrin .
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  klokloh Ven 18 Déc 2009 - 18:44

Je me posais juste la question, en dehors de toute critique sur l'intrigue, les effets spéciaux et tout ce que vous évoquez :

cette idée d'avatars, de faux personnages envoyés à la place des réels pour combattre à leur place, guidés, quasi "télécommandés" par les réels, "des corps contrôlés à distance", avait-elle déjà été exploitée auparavant ? (je ne parle pas de robots, of course.)



(Plein de bons sentiments, comme dirait certains sur ce forum Film "Avatar" Icon_lol !)
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  doctor222 Ven 18 Déc 2009 - 21:05

oui dans la littérature de Science-Fiction, pas vraiment au cinéma, certe je ne sais pas vraiment, après tout ça à pus être le cas dans un film Italien, mais pas à ma connaissance. L'idée est bonne, mais James Cameron nous à quand même pondue un film très caricatural ou les méchants sont méchants et les gentils gentils, voir même parfait.

En littérature, c'est justement la polémique, car dans les année 50, un auteur à écrit "Call Me Joe" dont l'idée de base est plus que similaire à celle du film.
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Estuaire44 Ven 18 Déc 2009 - 21:35

Le film "Clones", sori à l'automne, traitait d'un thème similaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clones_(film)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 1:13

Je salue l'ambition de ce projet. Les studios ont enfin compris que la seule manière de lutter contre le piratage c'est d'offrir un vrai spectacle à ceux qui paient 9 euros pour leur entrée en salle. Pour moi, la 3D est l'avenir du cinéma.

Y en a marre de payer un cinéma toujours plus cher pour voir de vagues téléfilms, comme quasiment la totalité du cinéma français actuellement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 9:42

Hors de question que je paye pour aller voir ce genre de spectacles qui ressemble plus à un jeu de console pour enfants qu'à du cinéma tel que je l'ai connu.
D'ailleurs, je vais de moins en moins dans les salles obscures car entre les daubes 'sociales' auxquelles nous sommes confrontés tous les jours et encensées par nos critiques et de tels spectacles navrants, il n'y a rien pour m'y attirer.
La dernière fois, cela devait être pour Eastwood, le dernier à faire déplacer les foules sur son nom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 16:33

James Cameron n'est pas Michael Bay et je ne pense pas qu'Avatar, à en lire l'accueil positif de la presse, soit Transformers 2 ou GI Joe : le réveil du Cobra.

Il a toujours su allier les qualités du cinéma classique (bon personnage, bonne intrigue) aux technologies les plus avancées. Titanic étant bien sûr le meilleur exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Philo Dim 20 Déc 2009 - 20:33

D'abord, schtroumpf, ça se schtroumpf schtroumpf et pas shtroumpf !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  séribibi Lun 21 Déc 2009 - 11:05

Malgré toutes les réserves que j'ai pu émettre, trés bonne critique de la seule personne l'ayant vu, sur "CinéLive"
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Micksteed Mar 22 Déc 2009 - 19:51

cela fait 2 mois qu'on nous projette ce "jeux" dans les bandes annonce et franchement je félicite pas ce fameux réalisateur. Il a avait conquis le monde avec titanic (bon moi j'était trop jeune), et maintenant il se ridiculise avec un jeux vidéo... automatique lol, et comme toujours cela cache des combats et des guerres!

A quand un film plutôt peace and love??
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Sagesse Mar 22 Déc 2009 - 21:39

Ce samedi, j'ai eu l'occasion d'aller voir AVATAR. J'avoue qu'au début du film, je n'étais guère emballée. La profusion d'effets spéciaux, le "tout informatisé"... bref, j'allais regretter ma place.
Cependant, et après trois quart d'heure de "visionnage", le message du film se fait enfin ressentir. Malheureusement, l'histoire se répète, le "pot de fer, contre le pot de terre", sauf que cette fois, le pot de fer s'est brisé. La course au pouvoir, déforestation, réduire à néant une civilisation, en pillant au passage ses richesses matérielles et/ou spirituelles.

Un film qui a comme cible la réflexion.
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "Avatar" Empty Re: Film "Avatar"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum