Série ''Medium''
+4
phildlm
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
8 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Série ''Medium''
Pour "Les envahisseurs" ça vaut mieux ainsi ; ça n'est pas forcément bon de tout sur-expliquer, de tout conclure. Les zones d'ombre ou les fins ouvertes contribuent au côté mythologie des séries ou films-phares, et sont propices à développer l'imaginaire.
Ce qui rend "Les envahisseurs" si effrayants c'est qu'on ne sait (quasiment) rien d'eux... Ce qui permet à la série de si bien se poursuivre dans notre imaginaire c'est justement qu'elle n'a pas de fin.
Le non-dit est important.
Ce qui rend "Les envahisseurs" si effrayants c'est qu'on ne sait (quasiment) rien d'eux... Ce qui permet à la série de si bien se poursuivre dans notre imaginaire c'est justement qu'elle n'a pas de fin.
Le non-dit est important.
séribibi- Roi (Reine)
- Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Série ''Medium''
07-13- Un baiser pour l’éternité (Me without you) ****
2011 : De retour d’un voyage d’affaires à Hawaii, Joe Dubois disparaît à bord d’un avion qui s’écrase dans le Pacifique. 2018 : Sept années ont passé, Allison devenue avocat général a coincé le baron mexicain de la drogue Luis Amenabar qui ne va pas échapper à la peine capitale. Amenabar apprend à Allison que Joe n’est pas mort et qu’amnésique, il a été trouvé sur une plage mexicaine. Il lui met le marché suivant en mains : trahir en le laissant transférer dans une confortable prison dorée au Mexique en échange de la restitution de son mari amnésique.
C’est l’épisode où vont se confronter le bien et le mal une dernière fois : d’un côté, Luis Amenabar, joué par Enrique Murciano, le Danny Taylor de « FBI Portés disparus », qui tient ici un rôle rappelant Robert Davi – Franz Sanchez dans « Permis de tuer ». De l’autre, la loyauté envers la justice américaine qu’Allison sert maintenant comme premier substitut du nouveau procureur, Denis Caruso (Roger Bart).
Ariel pas encore mariée a trouvé l’amour pendant ses études et attend un enfant. Il faut la mettre sous haute protection de même que Bridgette – absente de l’épisode - et Marie (à présent interprétée par Sasha Pieterse) qui a bien grandi. Marie en veut à leur père de n’être pas venu leur dire adieu sous forme de fantôme. Elle ne veut plus se rendre sur la tombe qui à Phoenix contient un cercueil vide.
Allison évidemment choisi l’amour avant tout et fait extrader le monstre Amenabar. Joe qui a perdu la mémoire rêve d’une blonde mais les hommes du baron de la drogue lui disent que son songe n’a aucun sens.
Après l’électrochoc du pré-générique (on en a vu d’autres, souvenons-nous de la mort d’Allison dans les trois quart de l’épisode « Puisqu’il faut partir »), on se demande bien quelle fin CBS nous a concocté pour conclure sept saisons de « Médium ».
Le bon dans le futur (en 2018) rend impossible l’épisode « Avec le temps » (06-20) dans lequel Ariel s’était projetée dans le futur avec son père vivant.
Au procès, sachant qu’il a un atout maître dans son jeu, Luis Amenabar fait le fanfaron. Le soir de la première audience, le procureur Denis Caruso meurt dans l’explosion de sa voiture piégée. Le sort d’Amenabar est désormais entre les mains d’Allison. Caruso avait refusé l’accord qui éviterait la mort au mafioso et l’enverrait dans une prison cinq étoiles au Mexique.
Scanlon porte des lunettes, a pris un coup de vieux, mais a toujours auprès de lui sa Lynn chérie. Ariel enceinte jusqu’aux yeux encourage sa mère à envoyer Luis Amenabar là où il le mérite et à ne pas s’en faire pour elle et pour les mesures de protection que la police est obligée d’appliquer, si loin de Phoenix, à Darkmouth.
Les principes, c’est beau, mais qui d’entre nous choisirait entre faire son devoir (dans le cas d’Amenabar, narco trafiquant qui règne sur un empire, on peut l’envoyer dans le couloir de la mort sans remords même si l’on est contre la peine capitale) et retrouver l’être que vous aimez le plus au monde et que la mort vous a arraché ? Allison comprend que ses visions montrant Joe vivant sur une plage mexicaine lui permettent d’espérer l’impossible.
Première partie de l’épisode : Le suspense
Nous sommes dans la phase « suspense » de l’épisode, du jeu de poker entre Amenabar et Allison. En pleine audience, l’apparition de Joe blessé et naufragé se substitue à l’image du chef du cartel de la drogue. Amenabar va s’arranger pour faire tomber une photo de Joe survivant avec l’un de ses hommes. Photo truquée ou réelle ?
Pour réussir ce formidable moment de télévision, ils ne sont pas deux mais trois. Enrique Murciano incarne l’homme que tout le monde aimerait haïr. La vie humaine, la mort des gens, les menaces, la justice, il manipule tout, et le comédien livre une composition inoubliable face à Patricia Arquette et Jake Weber.
Sept ans avant : un policier à la solde d’Amenabar interroge cet américain amnésique qui s’est réveillé sur une plage il y a dix jours. Blessé à la tête, Joe ne sait plus qui il est. Amenabar paie grassement le policier. Ayant rêvé de ces scènes, Allison décide d’en rajouter une couche. Elle vient d’apprendre qu’Amenabar a fait enlever et tué une fille dont le père a payé la rançon. C’est un pas de plus vers l’injection létale.
Le caïd demande alors de parler seul à la médium. Une tension palpable règne dans la cellule. On comprend que le deal va être une vie contre une autre. Les joutes entre Patricia Arquette et Enrique Murciano font mouche. Pour la première fois, les rôles sont échangés, et c’est Amenabar qui lit dans les pensées d’Allison Dubois. Il lui propose un marché digne de Faust : « Faites moi extrader au Mexique et je vous dirai ce que je sais sur lui ».
Devalos ne veut pas accepter la transaction. Parlerait-il ainsi si le baron de la drogue pouvait lui rendre sa fille Arriana ?
Pendant ce temps, au procès, les témoins défilent et l’étau se resserre de plus en plus sur le baron de la drogue. L’injection létale est la peine de mort en Arizona comme on l’a vu dans l’épisode 06-11 « Maniaque de l’échange » lorsque dans la scène finale, Mandy Sutton (Jess Weixler) est exécutée.
Si l’on pouvait être choqué par l’exécution de Mandy, certes meurtrière, celle de Luis Amenabar nous laisserait froid. Devalos décide de décharger Allison de l’enquête. Au Mexique, Joe apprend cette nouvelle judiciaire avec l’autoradio dans l’indifférence. Nous comprenons que le caïd se sert de l’amnésique pour faire passer de la drogue. Joe agit à son insu. « Un américain avec une bonne tête qui peut passer la frontière sans que jamais on ne le soupçonne ».
Allison vient dire adieu à Devalos qui ne comprend pas, mais Lynn se charge vite de le mettre au parfum : dans la soirée, Allison a fait un marché avec Amenabar et il s’envolera l’après-midi pour le Mexique.
C’est la trahison totale, par amour, et comment ne pas comprendre Allison ? Celle-ci vient de bousiller sa carrière et part rejoindre Joe au Mexique avec une Marie teigneuse. A l’endroit indiqué par le baron du crime, Allison se trouve face à Joe amnésique qui croit depuis sept ans se prénommer Danny.
Et arrive la 34e minute. Allison est dans les bras de Joe. Que peut-il arriver de plus ?
Deuxième partie de l’épisode : Les larmes
Derrière elle, dans ce coin perdu du Mexique en pleine nuit, un deuxième Joe apparaît et lui dit : « Il faut que tu te réveilles maintenant ».
Il est 05h17 du matin dans la chambre d’Allison à Phoenix. A partir du moment où Allison annonçait sa trahison à Devalos,…. Elle rêvait.
Le fantôme de Joe vient lui dire qu’il n’y a pas eu de survivants dans le crash de l’avion.
Qu’y a-t-il de pire que de retrouver l’amour mort pour le perdre une seconde fois ? C’est l’anéantissement total pour Allison qui s’effondre et supplie Joe de ne pas partir. Patricia Arquette est alors bouleversante de vérité et ne semble plus jouer la comédie. Rarement, on aura vu le désespoir dépeint avec autant de véracité à l’écran. L’émotion nous prend aux tripes. La scène finale de « Titanic » est de l’eau de rose à côté de ce drame absolu. Au-delà de ce que peut être la série « Medium », chacun peut s’identifier à cette scène. On reçoit ici un trop plein de chagrin collectif en pleine figure. Dans son genre, le choc est comparable à ce que l’horreur peut atteindre avec le remake de « Evil dead ». Le scénariste Peter Doherty et le réalisateur Peter Werner ne nous épargnent pas.
Et Jake Weber disparaît, laissant la comédienne Patricia Arquette nous montrer une femme à terre, anéantie par le chagrin.
L’épisode continue… quarante et un ans plus tard. Nous retrouvons Allison en 2059, dans un hospice pour vieillard, à moitié endormie, méconnaissable (bravo aux maquilleurs qui se sont surpassés). Son cœur s’arrête de battre alors que ses arrières petites filles lui parlent via une sorte de magnétophone. Allison soudain regarde cette vieille femme qu’elle a été, mais elle est redevenue jeune (et invisible). Joe l’attend, ils se jettent dans les bras l’un de l’autre, et rien désormais, ne les séparera, pour l’éternité.
Le quatrième mur
Comme dans « Clair de lune » du même producteur Glen Gordon Caron, chacun des familiers de la série vient nous faire un petit coucou, tandis que l’on démonte le décor. Ce final où l’on se croit au théâtre quand les comédiens se font applaudir vient apaiser notre émotion. Chaque acteur avec son petit geste de la main semble nous dire : « On vous a bien eu, ce n’est qu’un film ». Mais c’est aussi la fin de la belle aventure de sept années de complicité avec le téléspectateur.
« Me without you » est un chef d’œuvre, alors que la série a été assez inégale, comptant quelques épisodes ratés. A ne pas regarder un soir de blues évidemment. Voilà un joyau télévisuel, un moment d’émotion rare dans l’histoire des séries.
2011 : De retour d’un voyage d’affaires à Hawaii, Joe Dubois disparaît à bord d’un avion qui s’écrase dans le Pacifique. 2018 : Sept années ont passé, Allison devenue avocat général a coincé le baron mexicain de la drogue Luis Amenabar qui ne va pas échapper à la peine capitale. Amenabar apprend à Allison que Joe n’est pas mort et qu’amnésique, il a été trouvé sur une plage mexicaine. Il lui met le marché suivant en mains : trahir en le laissant transférer dans une confortable prison dorée au Mexique en échange de la restitution de son mari amnésique.
C’est l’épisode où vont se confronter le bien et le mal une dernière fois : d’un côté, Luis Amenabar, joué par Enrique Murciano, le Danny Taylor de « FBI Portés disparus », qui tient ici un rôle rappelant Robert Davi – Franz Sanchez dans « Permis de tuer ». De l’autre, la loyauté envers la justice américaine qu’Allison sert maintenant comme premier substitut du nouveau procureur, Denis Caruso (Roger Bart).
Ariel pas encore mariée a trouvé l’amour pendant ses études et attend un enfant. Il faut la mettre sous haute protection de même que Bridgette – absente de l’épisode - et Marie (à présent interprétée par Sasha Pieterse) qui a bien grandi. Marie en veut à leur père de n’être pas venu leur dire adieu sous forme de fantôme. Elle ne veut plus se rendre sur la tombe qui à Phoenix contient un cercueil vide.
Allison évidemment choisi l’amour avant tout et fait extrader le monstre Amenabar. Joe qui a perdu la mémoire rêve d’une blonde mais les hommes du baron de la drogue lui disent que son songe n’a aucun sens.
Après l’électrochoc du pré-générique (on en a vu d’autres, souvenons-nous de la mort d’Allison dans les trois quart de l’épisode « Puisqu’il faut partir »), on se demande bien quelle fin CBS nous a concocté pour conclure sept saisons de « Médium ».
Le bon dans le futur (en 2018) rend impossible l’épisode « Avec le temps » (06-20) dans lequel Ariel s’était projetée dans le futur avec son père vivant.
Au procès, sachant qu’il a un atout maître dans son jeu, Luis Amenabar fait le fanfaron. Le soir de la première audience, le procureur Denis Caruso meurt dans l’explosion de sa voiture piégée. Le sort d’Amenabar est désormais entre les mains d’Allison. Caruso avait refusé l’accord qui éviterait la mort au mafioso et l’enverrait dans une prison cinq étoiles au Mexique.
Scanlon porte des lunettes, a pris un coup de vieux, mais a toujours auprès de lui sa Lynn chérie. Ariel enceinte jusqu’aux yeux encourage sa mère à envoyer Luis Amenabar là où il le mérite et à ne pas s’en faire pour elle et pour les mesures de protection que la police est obligée d’appliquer, si loin de Phoenix, à Darkmouth.
Les principes, c’est beau, mais qui d’entre nous choisirait entre faire son devoir (dans le cas d’Amenabar, narco trafiquant qui règne sur un empire, on peut l’envoyer dans le couloir de la mort sans remords même si l’on est contre la peine capitale) et retrouver l’être que vous aimez le plus au monde et que la mort vous a arraché ? Allison comprend que ses visions montrant Joe vivant sur une plage mexicaine lui permettent d’espérer l’impossible.
Première partie de l’épisode : Le suspense
Nous sommes dans la phase « suspense » de l’épisode, du jeu de poker entre Amenabar et Allison. En pleine audience, l’apparition de Joe blessé et naufragé se substitue à l’image du chef du cartel de la drogue. Amenabar va s’arranger pour faire tomber une photo de Joe survivant avec l’un de ses hommes. Photo truquée ou réelle ?
Pour réussir ce formidable moment de télévision, ils ne sont pas deux mais trois. Enrique Murciano incarne l’homme que tout le monde aimerait haïr. La vie humaine, la mort des gens, les menaces, la justice, il manipule tout, et le comédien livre une composition inoubliable face à Patricia Arquette et Jake Weber.
Sept ans avant : un policier à la solde d’Amenabar interroge cet américain amnésique qui s’est réveillé sur une plage il y a dix jours. Blessé à la tête, Joe ne sait plus qui il est. Amenabar paie grassement le policier. Ayant rêvé de ces scènes, Allison décide d’en rajouter une couche. Elle vient d’apprendre qu’Amenabar a fait enlever et tué une fille dont le père a payé la rançon. C’est un pas de plus vers l’injection létale.
Le caïd demande alors de parler seul à la médium. Une tension palpable règne dans la cellule. On comprend que le deal va être une vie contre une autre. Les joutes entre Patricia Arquette et Enrique Murciano font mouche. Pour la première fois, les rôles sont échangés, et c’est Amenabar qui lit dans les pensées d’Allison Dubois. Il lui propose un marché digne de Faust : « Faites moi extrader au Mexique et je vous dirai ce que je sais sur lui ».
Devalos ne veut pas accepter la transaction. Parlerait-il ainsi si le baron de la drogue pouvait lui rendre sa fille Arriana ?
Pendant ce temps, au procès, les témoins défilent et l’étau se resserre de plus en plus sur le baron de la drogue. L’injection létale est la peine de mort en Arizona comme on l’a vu dans l’épisode 06-11 « Maniaque de l’échange » lorsque dans la scène finale, Mandy Sutton (Jess Weixler) est exécutée.
Si l’on pouvait être choqué par l’exécution de Mandy, certes meurtrière, celle de Luis Amenabar nous laisserait froid. Devalos décide de décharger Allison de l’enquête. Au Mexique, Joe apprend cette nouvelle judiciaire avec l’autoradio dans l’indifférence. Nous comprenons que le caïd se sert de l’amnésique pour faire passer de la drogue. Joe agit à son insu. « Un américain avec une bonne tête qui peut passer la frontière sans que jamais on ne le soupçonne ».
Allison vient dire adieu à Devalos qui ne comprend pas, mais Lynn se charge vite de le mettre au parfum : dans la soirée, Allison a fait un marché avec Amenabar et il s’envolera l’après-midi pour le Mexique.
C’est la trahison totale, par amour, et comment ne pas comprendre Allison ? Celle-ci vient de bousiller sa carrière et part rejoindre Joe au Mexique avec une Marie teigneuse. A l’endroit indiqué par le baron du crime, Allison se trouve face à Joe amnésique qui croit depuis sept ans se prénommer Danny.
Et arrive la 34e minute. Allison est dans les bras de Joe. Que peut-il arriver de plus ?
Deuxième partie de l’épisode : Les larmes
Derrière elle, dans ce coin perdu du Mexique en pleine nuit, un deuxième Joe apparaît et lui dit : « Il faut que tu te réveilles maintenant ».
Il est 05h17 du matin dans la chambre d’Allison à Phoenix. A partir du moment où Allison annonçait sa trahison à Devalos,…. Elle rêvait.
Le fantôme de Joe vient lui dire qu’il n’y a pas eu de survivants dans le crash de l’avion.
Qu’y a-t-il de pire que de retrouver l’amour mort pour le perdre une seconde fois ? C’est l’anéantissement total pour Allison qui s’effondre et supplie Joe de ne pas partir. Patricia Arquette est alors bouleversante de vérité et ne semble plus jouer la comédie. Rarement, on aura vu le désespoir dépeint avec autant de véracité à l’écran. L’émotion nous prend aux tripes. La scène finale de « Titanic » est de l’eau de rose à côté de ce drame absolu. Au-delà de ce que peut être la série « Medium », chacun peut s’identifier à cette scène. On reçoit ici un trop plein de chagrin collectif en pleine figure. Dans son genre, le choc est comparable à ce que l’horreur peut atteindre avec le remake de « Evil dead ». Le scénariste Peter Doherty et le réalisateur Peter Werner ne nous épargnent pas.
Et Jake Weber disparaît, laissant la comédienne Patricia Arquette nous montrer une femme à terre, anéantie par le chagrin.
L’épisode continue… quarante et un ans plus tard. Nous retrouvons Allison en 2059, dans un hospice pour vieillard, à moitié endormie, méconnaissable (bravo aux maquilleurs qui se sont surpassés). Son cœur s’arrête de battre alors que ses arrières petites filles lui parlent via une sorte de magnétophone. Allison soudain regarde cette vieille femme qu’elle a été, mais elle est redevenue jeune (et invisible). Joe l’attend, ils se jettent dans les bras l’un de l’autre, et rien désormais, ne les séparera, pour l’éternité.
Le quatrième mur
Comme dans « Clair de lune » du même producteur Glen Gordon Caron, chacun des familiers de la série vient nous faire un petit coucou, tandis que l’on démonte le décor. Ce final où l’on se croit au théâtre quand les comédiens se font applaudir vient apaiser notre émotion. Chaque acteur avec son petit geste de la main semble nous dire : « On vous a bien eu, ce n’est qu’un film ». Mais c’est aussi la fin de la belle aventure de sept années de complicité avec le téléspectateur.
« Me without you » est un chef d’œuvre, alors que la série a été assez inégale, comptant quelques épisodes ratés. A ne pas regarder un soir de blues évidemment. Voilà un joyau télévisuel, un moment d’émotion rare dans l’histoire des séries.
Invité- Invité
Re: Série ''Medium''
Bravo, Patricks, et une série de plus pour le site. Beaucoup aimé ta dernière review. Effectivement, fin très "Titanic", mais le quotient sympathie est tout autre. Peter Werner est un grand réalisateur, qui a enchanté nombre d'épisodes de Clair de Lune (le mythique The dream sequence always rings twice). La prod a mis toutes les chances de son côté pour son final !
Bon, Glenn Gordon Caron peut nous remercier, ses deux grandes séries ont été chroniquées.
Bon, Glenn Gordon Caron peut nous remercier, ses deux grandes séries ont été chroniquées.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série ''Medium''
Et une série de plus, une ! Du très bon travail.
A S3 : Juste deux correctifs : le lien de l'épisode 13 de la saison 7 renvoie à l'épisode 12. Et il faut réactualiser les flèches : quand on est sur la page de la saison 1, cliquer sur le triangle gauche renvoie à la saison 2 (au lieu de la 7), et quand on est sur la page de la saison 2, cliquer sur le triangle droit mène à la saison 1 (au lieu de la 3). De même, sur la page de la saison 5, le triangle droit qui renvoie vers la saison 6 est inactif.
A S3 : Juste deux correctifs : le lien de l'épisode 13 de la saison 7 renvoie à l'épisode 12. Et il faut réactualiser les flèches : quand on est sur la page de la saison 1, cliquer sur le triangle gauche renvoie à la saison 2 (au lieu de la 7), et quand on est sur la page de la saison 2, cliquer sur le triangle droit mène à la saison 1 (au lieu de la 3). De même, sur la page de la saison 5, le triangle droit qui renvoie vers la saison 6 est inactif.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série ''Medium''
Un nouveau rôle inspiré d'un personnage réel pour Patricia Arquette.
http://braindamaged.fr/2014/03/06/les-experts-patricia-arquette-au-spin-off/
http://braindamaged.fr/2014/03/06/les-experts-patricia-arquette-au-spin-off/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série ''Medium''
Un portrait de Patricia Arquette
http://next.liberation.fr/cinema/2014/07/21/patricia-arquette-rides-sans-brides_1067821
http://next.liberation.fr/cinema/2014/07/21/patricia-arquette-rides-sans-brides_1067821
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Sujets similaires
» Série "The following"
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "MI-5"
» Série ''The Big C''
» Série "H+"
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "MI-5"
» Série ''The Big C''
» Série "H+"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 17 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum