CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

+3
Doudi
Dearesttara
Cetp65
7 participants

Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Cetp65 Mer 8 Sep 2010 - 13:50

Un épisode critiqué par beaucoup. Il est excellent. Honor Blackman et Patrick Macnee font preuve de beaucoup de talent, d'humour...et d'imagination (voir informations complémentaires de la fiche Very Happy ). La scène d'introdudtion est une des meilleures de la série. Les jeux sont si puissants Very Happy Encore une fois, le principe du vin est bien mieux exploité ici que dans le médiocre ''Meurtre par téléphone''. Même si le jeu de Patricia English est un peu calquée sur ''Mission à Montréal'' (on se croirait vraiment face à Carla Berotti). Un défaut minime dans un excellant épisode.

4 melons sans aucune hésitation Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Dearesttara Jeu 9 Sep 2010 - 14:09

Je suis d'accord avec toi pour dire que cet épisode est injustement déprécié, il m'a tout de suite plu ! Very Happy Toutefois, c'est loin d'être un chef d'oeuvre. 3 melons quand même.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Cetp65 Jeu 23 Sep 2010 - 20:29

Qu'est ce que tu lui reproche ???
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Dearesttara Jeu 23 Sep 2010 - 20:43

Le thème est désespéremment classieux, loin de la fantaisie qui a commencé à s'afficher depuis le début de la saison 3, mise en scène mollassonne (il fait sombre, très sombre à l'écran en plus !) mais les acteurs sont bien et pour aussi classique qu'elle soit, l'intrigue avance bien (même si elle s'éparpille un peu trop à mon goût) et le combat final est excellent. Un bon épisode mais je ne mettrais pas 4 melons. Bah, y a quand même de belles scènes dans la cave à vin ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Cetp65 Jeu 23 Sep 2010 - 20:46

Classieux ? Ah bon. J'ai adoré les scènes de cave. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Doudi Mer 20 Oct 2010 - 2:54

épisode vraiment pas terrible scénario "trop" classique j'étais déçu

Je mets 1 melons (1/6)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Nicolas Ven 11 Fév 2011 - 10:21

Encore une histoire de chantage à l'adultère,qui tient quand meme la route grace à certains personnages (Waller,limite poivrot,Mme Wilson,inquiètante meme si ses séances spirites font "bidon") et quelques scènes amusantes entre Steed et les "cavistes";les notes de frais de Steed,qui achète des tas de choses presque à chaque épisode,doivent grever le budget de Sa Gracieuse Majesté!
Bref,un épisode mineur.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Doudi Ven 11 Fév 2011 - 10:25

je mettrais cette épisode dans un des pires de la saison 3...
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Dearesttara Ven 11 Fév 2011 - 16:52

Pas moi, je trouve qu'il est de bonne facture. D'autres sont franchement casse-pieds à côté comme le calamiteux Mort d'un ordonnance (2e pire épisode de la série selon moi)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Doudi Sam 12 Fév 2011 - 18:15

Dearesttara a écrit: à côté comme le calamiteux Mort d'un ordonnance (2e pire épisode de la série selon moi)

Lui aussi est franchement ennuyant !!
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 23:40

Normalement, je devais vous donner ma note de cet épisode ce soir mais j'ai dû interrompre la lecture en cours de journée et couper le courant. Comme le lecteur est assez vieux, il ne s'est pas rallumé en coinçant mon DVD des Avengers à l'intérieur et je n'arrive pas à le récupérer, j'espère qu'il finira par le restituer en chauffant un peu... Dommage, je n'ai vu qu'une moitié de ce Marchand de secrets et il s'annonçait comme mon préféré parmi les 4 de la S3 vus jusqu'à présent... Pas de chance Cathy ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Estuaire44 Ven 16 Mar 2012 - 23:46

j'ai eu le même problème et, suivant les conseils d'un pro, j'ai laissé débranché toute la nuit. Au matin le système s'était réinitialisé et cela s'est effectivement ouvert sans souci. hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Cetp65 Ven 16 Mar 2012 - 23:48

Cet épisode est un des moins bons de la saison 3 : de très bonnes scènes (les fausses séances de spiritismes, le combat final), les acteurs secondaires sont bons (bien que la prestation de Patricia English soit inférieure à celle de Mission à Montréal). Mais il y a trop de longueurs, et l'intrigue se révèle finalement très classique. 2 melons pour moi.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 23:50

Je vais tenter ça Estuaire, ça m'était déjà arrivé mais dans l'autre sens. J'ai laissé le lecteur chauffer sans rien toucher et au bout d'un moment comme s'il s'était rechargé, il a accepté que j'appuie sur "eject". Là, je le branche mais rien ne s'allume, donc tu as peut-être raison, autant débrancher et attendre un peu... hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 23:51

Cetp65 a écrit:Cet épisode est un des moins bons de la saison 3 : de très bonnes scènes (les fausses séances de spiritismes, le combat final), les acteurs secondaires sont bons (bien que la prestation de Patricia English soit inférieure à celle de Mission à Montréal). Mais il y a trop de longueurs, et l'intrigue se révèle finalement très classique. 2 melons pour moi.

Tu changes souvent d'avis Cetp. Il y a 2 ans, tu initiais ce topic en disant que c'était un très bon épisode et tu lui refilais 4 melons !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  teeger59 Ven 16 Mar 2012 - 23:55

Avec le temps certains goûts changent...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Cetp65 Ven 16 Mar 2012 - 23:56

Mais depuis que j'ai commencé mon re-visionnage intégral en octobre, interrompu fin décembre par le re-visionnage intégral de TZ (terminé), puis que j'ai repris il y a peu et que j'ai terminé il y a quelques jours (pour être précise), beaucoup de notes ont changées. Il suffit de voir ici : https://avengers.easyforumpro.com/t3875p45-melons?highlight=melons. Ce sont mes notes actuelles avec entre parenthèses l'évolution par rapport à la note précédente.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  teeger59 Dim 18 Mar 2012 - 23:56

Bonne scène d'introduction avec Steed qui ne sait plus où se trouve la cuisine lool .On s'attendait bien à ce qu'il se fasse surprendre lors de sa visite nocturne de la cave mais pas par Cathy Very Happy . Encore une fois, dès qu'il s'agit de vin, nous avons droit à quelques mots de français (toujours appréciable). Quelle bande de pochtrons ces avengers mdr
Ma note: 3 melons
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Doudi Lun 19 Mar 2012 - 21:12

teeger59 a écrit: Quelle bande de pochtrons ces avengers mdr

lool drunken
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 11:56

Ca partait plutôt bien avec une séance de spiritisme mystérieuse et puis ça devient rapidement une banale histoire de chantage sur fond d'espionnage.
Les méchants ne sont guère inquiétants, excepté la mamie (comme souvent d’ailleurs chez les Avengers) et on se demande d’ailleurs comment Steed et Cathy mettent autant de temps pour venir à bout de cette organisation bien peu « musclée » , encore plus à quoi sert Mrs Gale dans l’affrontement final alors qu’elle est sur les lieux depuis près d’un quart d’heure (temps épisode) et qu’elle ne portera un coup bien peu déterminant et tellement bref qu’à la toute fin du combat (mais que faisait-elle pendant tout ce temps ?)
Je retiens surtout une scène assez troublante entre les 2 amants (on peut presque avoir des doutes sur l’occupation de la jeune femme au moment où elle est couchée à plat ventre sur les cuisses du monsieur qui lui remonte sa fermeture éclair…) et j’aime beaucoup la réaction de Steed quand Waller lui présente Julia et lui dit de se servir à loisir (de vin !).
A défaut d’être palpitant, l’épisode se regarde tout de même sans déplaisir et je comprends mieux pourquoi c’est pour l’instant celui que j’ai préféré dans cette saison 3. Quand les intrigues sont trop ambitieuses, la série accuse cruellement son manque de moyens, de décors et d’extérieurs et l’aspect « dramatique » nuit beaucoup à leur efficacité et leur crédibilité, une histoire plus modeste, comme dans le cas présent, me parait plus appropriée au cadre encore limité des Avengers.
Allez soyons fous et attribuons 2 (petits) melons à ce marchand.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  jbourne Lun 20 Mai 2013 - 19:35

épisode moyen, les enjeux (plans secrets d'un sonar) sont un peu plus importants que dans certains épisodes (le Mandragore) mais les vilains sont pas très charismatiques (à part le proprio de la cave à vin les autres sont à jetter, mention spéciale à la mère/fille qui méritent des claques) mais l'ensemble reste agréable à regarder grâce à quelques scènes (les dégustations de vin dégagent toujours qqch de spécial et les scènes entre les amants que je trouve assez osé olé pour cette série)

un petit 2 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Cetp65 Mer 29 Oct 2014 - 21:20

Mouais, il sent un peu l'arnaque cet épisode. La séance de spiritisme initiale produit son petit effet, mais pourquoi se donner tant de mal juste pour faire circuler des informations ? Pas très discret tout ça. Les méchants ne sont pas inoubliables, et beaucoup trop de scènes ennuyeuses entre les deux zamoureux pas très attachants, malgré le talent des acteurs (surtout Patricia English ! Même si sa prestation n'égale pas celle de Carla dans Mission To Montreal... Regrettable que cette excellente actrice ne soit apparue que dans des mauvais épisodes). La bagarre finale fait vraiment ''gros [censuré]''. 2 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand de secrets (The Secrets Broker) Empty Re: Le marchand de secrets (The Secrets Broker)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum