CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Politique & C°

+16
Cetp65
Lala
Nicolas
phildlm
Dearesttara
Satellitor
klokloh
Bromhead
séribibi
Carl Schmidt
anne-sophie
Puppy Love
Rhonda
Estuaire44
Evelyne
Philo
20 participants

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Politique & C° Empty Politique & C°

Message  Philo Jeu 25 Sep 2008 - 11:06

Pour le défouloir,
allez-y !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° Empty Re: Politique & C°

Message  Evelyne Jeu 25 Sep 2008 - 18:32

affraid affraid affraid affraid confused confused affraid affraid affraid
Et encore, je suis soft !

Aujourd'hui, Sire Sarko est à Toulon... La galère pour circuler ! D'autant que sa causerie ( au coin du feu? Euh, non, je me trompe d'époque, là... Quoique... ) a lieu à 2 pas de chez moi... L'horreur !

La politique ? Méga ARRRGHHHHHHH !
Quant à l'Education Nationale... Eh bien, elle se meurt lentement mais très sûrement. Je n'aimerai pas être élève en ce moment... pale Sad

A part ça... Il a fait assez beau aujourd'hui !
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 18:47

La politique devient deséspérante. La gauche n'est plus vraiment la gauche, on a vu tous ces "camarades" du PS Kouchner, Bockel, ou encore un de "mon coin" que j'ai croisé souvent Eric Besson, se rallier à la droite.
Au sein du PS, depuis longtemps, des gens comme DSK ou Lang (cas encore plus flagrant) voire Delanoe, sont selon moi plus proche du centre droit que de la gauche.
Besancenot n'est pas crédible, beau parleur, beau gosse, mais pas de propositions.
Le PCF a dû louer ses locaux et le journal "L'humanité" est en péril.

Bref, on est trés loin des années 70-80 où tant de gens en politique voulaient changer le monde... dont ils s'accomodent aujourd'hui comme Cohn Bendit, jadis révolutionnaire, aujourd'hui bien sage.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 18:50

Evelyne a écrit:affraid affraid affraid affraid confused confused affraid affraid affraid
Et encore, je suis soft !

Aujourd'hui, Sire Sarko est à Toulon... La galère pour circuler ! D'autant que sa causerie ( au coin du feu? Euh, non, je me trompe d'époque, là... Quoique... ) a lieu à 2 pas de chez moi... L'horreur !

La politique ? Méga ARRRGHHHHHHH !
Quant à l'Education Nationale... Eh bien, elle se meurt lentement mais très sûrement. Je n'aimerai pas être élève en ce moment... pale Sad

A part ça... Il a fait assez beau aujourd'hui !

Et moi je n'aimerai pas être prof, de mon temps, quand on prenait une claque par l'instit, ma mère m'en donnait une seconde si je la ramenai. Aujourd'hui, les profs ne sont pas respectés et souvent se retrouvent devant les tribunaux (impensable dans les années 60-70). Je sais que je fais "réac" (je suis pourtant de gauche) mais si j'étais prof, je serai au bord de la dépression voire pire.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Jeu 25 Sep 2008 - 18:53

Ben côté dépression, j'avoue que c'est dur dur en ce moment... Je ne sais plus comment aborder mon métier qui, pourtant, me plaisait... Mais là... Comme qui dirait, ALEA JACTA EST.....
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 19:11

Evelyne a écrit:Ben côté dépression, j'avoue que c'est dur dur en ce moment... Je ne sais plus comment aborder mon métier qui, pourtant, me plaisait... Mais là... Comme qui dirait, ALEA JACTA EST.....

A ce point, viens voir le psy Denis, il va te réconforter !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 19:16

Michel Alencon a écrit:
Philo a écrit:Pour le défouloir, allez-y !
j'y vais, j'y vais !
Patricks a écrit:La politique devient desespérante .../... Le PCF a dû louer ses locaux et le journal "L'humanité" est en péril.
justement, je me demandais où le Front National avait déménagé ola après Saint-Cloud

Nanterre! hein
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Jeu 25 Sep 2008 - 19:23

denis a écrit:
Evelyne a écrit:Ben côté dépression, j'avoue que c'est dur dur en ce moment... Je ne sais plus comment aborder mon métier qui, pourtant, me plaisait... Mais là... Comme qui dirait, ALEA JACTA EST.....

A ce point, viens voir le psy Denis, il va te réconforter !

Ne crois pas une minute ce que te dis ce vieux grigou !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Evelyne Jeu 25 Sep 2008 - 20:11

Denis ( dear Denis ! ) est psy... ! L'enseignement mène à tout ! Tu n'aurais pas un truc qui marche contre :
- les supérieurs hiérarchiques psychotiques et flippés
- les parents zappés et intellectuellment inscrits aux abonnés absents
- les collègues parfois frileux, rarement gueulards et souvent asservis ?

Parce que je prends ! lol!
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 20:28

oh, mais on a les mêmes en RP ! Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Jeu 25 Sep 2008 - 20:40

Enfer et damnation, I'm doomed... pale
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 9:58

Lorsque j'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux infos de samedi, j'ai tout de suite pensé au slogan 'Tu t'es vu quand t'as bu ??'
C'est vrai que cette nouvelle coiffure lui va mieux mais son show de starlette frisait le ridicule et elle aurait mieux fait de la boucler pour rester dans le domaine de la coiffure !!
Le ridicule ne tue pas...Au début, j'ai cru à une parodie puis je me suis demandé si elle n'avait fumé quelque chose avant d'apparaître !
La prochaine fois, elle fera peut-être comme Madonna à la fin de ses concerts ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Lun 29 Sep 2008 - 10:52

Evelyne a écrit:Denis ( dear Denis ! ) est psy... ! L'enseignement mène à tout ! Tu n'aurais pas un truc qui marche contre :
- les supérieurs hiérarchiques psychotiques et flippés
- les parents zappés et intellectuellment inscrits aux abonnés absents
- les collègues parfois frileux, rarement gueulards et souvent asservis ?

Parce que je prends ! lol!

Le napalm..
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Estuaire44 Lun 29 Sep 2008 - 11:04

Fut une époque où les enseignants marchaient aux napalms académiques...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 11:56

denis a écrit:Lorsque j'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux infos de samedi, j'ai tout de suite pensé au slogan 'Tu t'es vu quand t'as bu ??'
C'est vrai que cette nouvelle coiffure lui va mieux mais son show de starlette frisait le ridicule et elle aurait mieux fait de la boucler pour rester dans le domaine de la coiffure !!
Le ridicule ne tue pas...Au début, j'ai cru à une parodie puis je me suis demandé si elle n'avait fumé quelque chose avant d'apparaître !
La prochaine fois, elle fera peut-être comme Madonna à la fin de ses concerts ! Laughing

Désaccord complet avec toi Denis, j'ai trouvé que Ségo donnait une image plus moderne et moins distante et crispée des hommes politiques
C'est décidé, je vote pour elle comme adhérent ps pour qu'elle soit la remplaçante de Hollande
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 12:06

Difficile de défendre l'indéfendable : ce show au Zénith reprenait le pire de ce qui se fait aux Etats Unis, c'est à dire tout sur la forme (des plus réussis il est vrai), quelques vacheries reprises par les journaux TV et ... c'est tout! Une opération de comm maîtrisée mais ensuite qu'a-t-on appris sur les valeurs de Ségolène Royal ? son opinion sur la crise actuelle? Rien, rien, rien.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 12:15

Pour ceux qui n'ont pas vu Royal à son Zénith :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quand la salopette et le nez rouge demande un commentaire? Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 12:44

Patricks a écrit:
Désaccord complet avec toi Denis, j'ai trouvé que Ségo donnait une image plus moderne et moins distante et crispée des hommes politiques

Derrière ses allures de convivialité et de 'fraternité' puisque c'était le thème, c'est une personne froide et méprisante.
Sinon, il suffit de lire la presse étrangère, pour les adeptes de la langue française 100% comme Philo, la presse belge et suisse francophone, pour se rendre compte que ce show est partout perçu comme du grand guignol !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Lun 29 Sep 2008 - 13:24

Très honnêtement sur la forme j'ai trouvé que cela ressemblait à un show de télé évangéliste américain. Et puis sur le fond, si j'ai bien compris, il s'agissait de célébrr encore un an plus tard une élection perdue. Pas très motivant et cela n'apporte rien. Quel intérêt?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 17:57

Sans vouloir choquer qui que ce soit, pour moi, le PS en ce moment c'est le vide sidéral ! No

et je précise que je ne suis pas de droite... imaginez donc ma désespérance... pale
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 18:06

Ségolène, quand elle était ministre, a fait beaucoup contre la pédophilie, notamment au niveau des enseignants qui dès la première suspicion sont suspendus de leurs fonctions, les enseignants que j'ai cotoyé au PS lui vouent une telle haine qu'ils ont ouvertement dit avoir voté Bayrou aux présidentielles.

Dernière édition par Patricks le Mar 30 Sep 2008 - 22:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 18:09

numéro 6 a écrit:Sans vouloir choquer qui que ce soit, pour moi, le PS en ce moment c'est le vide sidéral ! No

et je précise que je ne suis pas de droite... imaginez donc ma désespérance... pale

D'accord avec toi, et triste de la perte de vitesse de Ségolène....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 18:44

Patricks a écrit:Ségolène, quand elle était ministre, a fait beaucoup contre la pédophilie, notamment au niveau des enseignants qui dès la première suspicion sont suspendus de leurs fonctions, les enseignants que j'ai cotoyé au PS lui vouent une telle haine qu'ils ont ouvertement dit avoir voté Bayrou aux présidentielles.

En effet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Evil or Very Mad

Je suis droite surtout pour tout ce qui concerne la justice et l'immigration. Maintenant, c'est certain que la politique Sarko me hérisse assez souvent (RSA, troupes en Afghanistan pour ne citer que les deux derniers désaccords). En tout cas, je n'ai jamais pris et ne prendrai jamais de carte de parti politique : j'aime trop pouvoir critiquer !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 19:10

Patricks a écrit:
Je pardonne beaucoup à Ségo parce que dans tout son parcours politique, on ne lui a pas fait de cadeaux. Si elle est soupe au lait et colérique, ce sont les autres qui l'ont rendu comme cela.
.

Personne ne fait de cadeaux à personne en politique. Je ne crois pas que Ségolène ait été victime plus que d'autres.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 19:26

Steed3003 a écrit:
Patricks a écrit:
Je pardonne beaucoup à Ségo parce que dans tout son parcours politique, on ne lui a pas fait de cadeaux. Si elle est soupe au lait et colérique, ce sont les autres qui l'ont rendu comme cela.
.

Personne ne fait de cadeaux à personne en politique. Je ne crois pas que Ségolène ait été victime plus que d'autres.

Je t'assure que tu te trompes Steed3003, jamais quelqu'un n'a été raillé, attaqué dans son propre camp que Ségolène Royal. Les militants ont dépassé par la "popularité" de Ségolène dans l'opinion (hors PS) en 2006, il y avait trois candidats : Ségo, Fabius et DSK pour les présidentielles. Et une mesure qui permettait aux gens d'adhérer au PS pour 20 euros. Je me souviens encore de cette réflexion lorsque nous cherchions comment accueillir les adhérents à 20 euros: "Mais une seule chose les intéresse, les adhérents à 20 euros, c'est "où est le bulletin de vote Ségolène"?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 20:38

En attendant, toutes ces querelles internes, ces luttes de pouvoir, ces égos surdimensionnés, ce manque de propositions concrétes, cest la voie royale pour encore plus de droite , encore plus de Sarko.... Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 21:37

denis a écrit:En tout cas, je n'ai jamais pris et ne prendrai jamais de carte de parti politique : j'aime trop .pouvoir critiquer

Je pense que tu te ferais vite exclure. Les opposants sont tolérés mais pas trop longtemps, quel que soit le parti d'ailleurs

Dernière édition par Patricks le Mar 30 Sep 2008 - 22:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 22:29

Je pense que tu te ferais vite exclure. Les opposants sont tolérés mais pas trop longtemps, quel que soit le parti d'ailleurs

Heureusement, les partis cacophoniques où les avis partent de tous les sens type PS ou les Verts c'est devenu insupportable.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rhonda Mar 30 Sep 2008 - 19:10

denis a écrit:Lorsque j'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux infos de samedi, j'ai tout de suite pensé au slogan 'Tu t'es vu quand t'as bu ??'

Tu as raison. C'était quand-même bien pitoyable.
Et surtout très loin de ce qu'attendent les gens...
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Message  Invité Mar 30 Sep 2008 - 23:27

Grotesque en effet, le show !! On ne se livre pas à ce genre de pitrerie quand on a, comme SR, un gros problème d'image....le ridicule tue, parfois....
J'ai du mal à voir une différence entre elle et Sarko.
De mon temps, le PS était un parti de gauche....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant