CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Politique & C°

+16
Cetp65
Lala
Nicolas
phildlm
Dearesttara
Satellitor
klokloh
Bromhead
séribibi
Carl Schmidt
anne-sophie
Puppy Love
Rhonda
Estuaire44
Evelyne
Philo
20 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Politique & C° - Page 17 Empty FO pas plus tolérant que la CGT

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fédération Défense de Force Ouvrière a décidé mercredi de retirer à une adhérente son mandat de déléguée régionale, après avoir appris par la presse qu'elle était candidate Front national aux élections cantonales dans le Nord, a annoncé le syndicat. Le quotidien La Voix du Nord a révélé dans son édition de mercredi matin qu'Annie Lemahieu, candidate du FN dans le canton de Cysoing (Nord), au sud-est de Lille, était adhérente à FO depuis 1980.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 17 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 22:57

Denis, aujourd'hui tu ne t'offusquerais plus comme il y a quelques années lorsqu'un membre (avec l'avatar de tintin et milou) t'avait accusé d'être FN.

Il est tout à fait normal que des syndicats comme FO ou la CGT soient exclus s'ils défendent un parti qui veut supprimer les syndicats. Même si le bon temps de la CGT constituée d'une majorité de communistes est révolu. Quant à FO, c'est un secret de polichinelles que les trotskystes (Parti des travailleurs, Schivardi et Gluckstein aux deux dernières présidentielles sont massivement implantés à FO), dans "Un certain monsieur Blondel" de Christophe Bourseiller, dont le l'auteur du livre n'a pas été attaqué en diffamation, Bouseiller (ex acteur dans "Un éléphant ça trompe énormément" devenu auteur) affirmait même que Marc Blondel était trotskyste.
Anonymous
Invité
Invité

Politique & C° - Page 17 Empty Renaud Camus (Parti de l'innocence) se déclare Pro Marine Le Pen

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 23:24

Je rappelle que l'écrivain est le fondateur de ce parti.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mer 9 Mar 2011 - 23:29

Moi, je filerais le droit de vote à tous ceux qui payent des impots.... ça éliminerai tout de suite des tonnes de bran..... et profiteurs.
Le problème, c'est que ça enleverait d'un seul coup, beaucoup de voix à gauche.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  phildlm Mer 9 Mar 2011 - 23:36

Je trouve que FO est un syndicat malsain, aussi malsain et ambigu que l'UMP, c'est tout dire. Il y a plein de trotskystes et d'agitateurs dans ce syndicat, mais ce sont des postures plus qu'autre chose. La réalité, c'est qu'ils gèrent la sécu et n'hésitent pas à s'allier avec les syndicats de médecins les plus réactionnaires pour y conserver leurs avantages, quitte à léser les assurés. J'ai eu le loisir de constater toute la duplicité de ce syndicat dans mon ministère où ils sont bien implantés dans l'ex-Trésor public. Ils attirent l'adhérent avec des propos sociaux, mais en fait ne s'occupent que des intérêts et des carrières des cadres supérieurs.

Un syndicat hétéroclite qui fait cohabiter des trotskystes avec des FN, que peut-on en penser?

Marc Blondel trotskyste? En tous cas trotskyste bien à son aise dans le société capitaliste, un bon vivant très fort pour se goinfrer de victuailles au frais de l'adhérent, sans parler de toutes les magouilles dont on a entendu parler et qui ne sont probablement que la partie émergée de l'iceberg.

Je n'irai jamais dans ce syndicat, je préfèrerais encore la CGT, c'est plus franc. Mais FO et SUD, le relais d'Europe Ecologie en matière syndicale, je ne peux pas les blairer.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 23:39

Je suis très fier de payer des impôts, et au niveau municipal, c'est l'ancien maire (droite) qui chez nous avait comme slogan de baisser les impôts locaux, qui n'est pas l'objectif de l'actuel maire de gauche.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mer 9 Mar 2011 - 23:43

Philo a écrit:Moi, je filerais le droit de vote à tous ceux qui payent des impots.... ça éliminerai tout de suite des tonnes de bran..... et profiteurs.
Le problème, c'est que ça enleverait d'un seul coup, beaucoup de voix à gauche.
En effet, ça éliminerait tous ces profiteurs de gros capitalistes millionnaires qui ne payent pas d'impôts grâce aux niches fiscales ou à leur implantation en Suisse et dans les paradis fiscaux. Mais ceux-là, ça ne ferait pas des voix en moins pour la gauche... Avec ces niches et ces paradis fiscaux, on sait bien que ce ne sont plus les riches qui paient les impôts, mais les pauvres, et depuis longtemps.

Plus sérieusement, ça n'enlèverait le droit de vote à personne puisque nous sommes tous des consommateurs, donc nous payons tous la TVA. Il n'y a pas que l'impôt sur le revenu qui compte.

"Je suis possédé du percepteur. A chaque fois qu'il revenait, je payais un impôt sur le revenu." (Raymond Devos) Very Happy
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 23:48

Je peux témoigner qu'un type qui dirait ne pas aimer payer les impôts serait mal accueilli tant au PS qu'au PCF. Les impôts sont la base de la solidarité.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mer 9 Mar 2011 - 23:51

Patricks a écrit:Je suis très fier de payer des impôts, et au niveau municipal, c'est l'ancien maire (droite) qui chez nous avait comme slogan de baisser les impôts locaux, qui n'est pas l'objectif de l'actuel maire de gauche.
Et moi, je n'en suis ni fier ni honteux, par contre j'en suis très heureux. Je préfère être cadre et payer des impôts qu'être chômeur avec presque rien et ne pas en payer, comme je l'étais il y a 25 ans. Et je souhaiterais même en payer beaucoup plus, ça voudrait dire que je gagne beaucoup plus.

A part pour les quelques profiteurs riches de niches fiscales, ou escrocs à l'aide sociale avec 4 épouses et 17 enfants, les gens qui ne paient pas d'impôt sur le revenu ont des revenus très faibles. Je voudrais dire à tous ceux qui se plaignent de le payer qu'à mon avis ils ont tort: qu'ils s'imaginent en train de vivre avec le peu que gagnent les non imposables, qu'ils essaient de s'en sortir avec des misères pareilles, et ils seront tout d'un coup heureux de payer des impôts. En Allemagne, l'impôt sur le revenu est le double de ce qu'il est en France, et les gens se plaignent beaucoup moins. Mais le Français est râleur, pendant ce temps l'Allemand est travailleur...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mer 9 Mar 2011 - 23:57

Patricks a écrit:Je peux témoigner qu'un type qui dirait ne pas aimer payer les impôts serait mal accueilli tant au PS qu'au PCF. Les impôts sont la base de la solidarité.
Ah! Bon... alors je ne serais pas si mal accueilli que ça, alors... S'il y a bien un domaine où je suis beaucoup plus en phase avec la gauche qu'avec la droite, c'est celui-ci. On a tendance à oublier que la base de la différence entre la gauche et la droite, c'est surtout la solidarité, et la juste répartition des richesses par la redistribution. Moi, je suis favorable à une certaine redistribution, qui ne soit pas confiscatoire évidemment, mais qui soit réelle. L'hystérie anti-impôts, alors que certains impôts ont été considérablement baissés ces dernières années, est peu compréhensible. J'ai parfois l'impression que les libéraux, mais si les taux d'impôts étaient à 0%, ils demanderaient qu'on les baisse encore...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Mer 9 Mar 2011 - 23:58

Phil DLM a écrit:Je suis possédé du percepteur. A chaque fois qu'il revenait, je payais un impôt sur le revenu." (Raymond Devos)

Et c'est en faisant mes comptes que je me suis rendu compte qu'il revenait souvent !

J'ai toujours été estomaqué que les grosses fortunes payent moins d'impôts que les autres classes en proportion. En plus avec l'ISF supprimé, remplacé par une vague taxe pas claire, ça creuse encore plus le gouffre ! Mais bon, si on taxe les riches, ils partent s'installer en Suisse, alors on est pris dedans ! Combien de temps encore avant que l'économie s'effondre, parce que c'est ça qui nous attend au tournant !

Pas mal, ce que vous dites sur les impôts, cependant, est-on sûr que les recettes des impôts aillent aux destinataires ? Est-on sûr qu'il n'y a pas d'interférences ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 9:14

Patricks a écrit:Denis, aujourd'hui tu ne t'offusquerais plus comme il y a quelques années lorsqu'un membre (avec l'avatar de tintin et milou) t'avait accusé d'être FN.

C’est tout à fait différent. L’ancien membre s’était montré grossier, intolérant et m’avait accusé d’être encarté ! Chose que je ne ferai jamais, faut avoir sa liberté d’expression. A l’heure actuelle et vu les évènements, je ne vois pas qui correspond mieux à mes idées que Marine Le Pen. C’est de plus en plus vérifiable ; rien qu’hier, la condamnation des propos de la députée UMP, propos tout à fait justifiés, a entraîné tout un tas d’insultes à son égard. Lamentable et c’est méprisé la majorité des Français.
Patricks, un syndicat n’est pas un parti…Les syndicats ne disparaîtront pas avec Marine Le Pen mais ne pourront briser l’économie d’un pays comme la CGT le fait à Marseille actuellement. Sinon, je sais pour Camus. J’ai d’ailleurs repris ses propos sur Mayotte dans un autre post.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 12:06

Sur la messagerie CGT de ma boîte, on a reçu une circulaire de Bernard Thibault aux adhérents CGT.
Toute personne qui se manifestera en faveur de Marine sera immédiatement exclue de la CGT.
On risque avoir des départs spontanés ou des exclusions car quelques FN se sont infiltrés dans la CGT.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 12:10

Patricks a écrit:Sur la messagerie CGT de ma boîte, on a reçu une circulaire de Bernard Thibault aux adhérents CGT.
Toute personne qui se manifestera en faveur de Marine sera immédiatement exclue de la CGT.
On risque avoir des départs spontanés ou des exclusions car quelques FN se sont infiltrés dans la CGT.
C'est beau la tolérance et la CGT....On le voit déjà lorsque des gens ne veulent pas faire grève !
Ce n'est pas de l'infiltration. Les travailleurs CGT ou autres ne sont pas dupes : l'arrivée d'étrangers est un bon point pour le patronat qui a une main d'oeuvre non qualifiée et bon marché mais pas pour eux. J'entendais ce matin sur France-Info la militante FO exclue, elle a déposé plainte, et la justification de la liberté était mise en doute : un syndiqué n'est pas marié à son syndicat.
Anonymous
Invité
Invité

Politique & C° - Page 17 Empty Ca se confirme...

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 19:43

Dominique Strauss-Kahn arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle devant Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, éliminé, tandis que la candidate du FN serait assurée d'être qualifiée pour le second tour dans tous les cas de figure, selon un sondage CSA publié samedi par la Dépêche du Midi.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Sam 12 Mar 2011 - 20:42

Ce qui m'énerve dans ces sondages, c'est qu'ils sont incomplets: ils ne disent pas ce que ça donne au second tour! Sur ce forum, on l'a vu dans notre sondage, il n'y a plus personne qui vote Sarkozy. Après l'avoir vu à l'oeuvre, il y aurait encore plus de 20% de français qui voteraient pour lui! Shocked dans un 1er tour!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Politique & C° - Page 17 Empty Prend-on les français pour des imbéciles...

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 18:59

C'est normal que DSK et Marine le Pen aient la faveur du public (pour des raisons différentes). Cela peut être discutable suivant ses idées. Par contre, nous faire croire que Rama Yade a 54% et Lang 53% d'opinion favorable est une gageure ! Les Français sont mal informés et ont la mémoire courte mais à ce point, c'est pire que de l'irresponsabilité !
Le baromètre confirme aussi la popularité croissante de Marine Le Pen, dont l'action est désormais approuvée par près d'un Français sur trois, avec 32% de jugements favorables (+3 en un mois, +6 en deux mois).
Le directeur général du FMI retrouve ainsi, avec 63% d'opinions favorables, la tête du classement des personnalités politiques des Français, loin devant Rama Yade (deuxième avec 54%, +2 points) et Jack Lang (53%, inchangé).
Anonymous
Invité
Invité

Politique & C° - Page 17 Empty L’excentrique du F.N.

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 8:55

C’est le plus vieux candidat de France, Roger Marin, 93 ans. Candidat mais il ne veut pas sortir de chez lui et s’il est élu, il ne se déplacera pas non plus.
Comme on peut lire sur l’article, il n’a pas coupé l’épisode de Chapeau melon et bottes de cuir pendant l’interview.
Comme quoi, les bon goûts, que cela soit en matière de série ou en politique, ça conserve…
Allez Gégé, on est avec toi !

Un tigre en peluche trône en plein au milieu du lit, et la télé allumée diffuse un vieux « Chapeau melon et bottes de cuir » qu’il n’interrompra pas pendant l’interview.
Anonymous
Invité
Invité

Politique & C° - Page 17 Empty «les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux»

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 8:59

Cette petite phrase si banale et si évidente provoque l'ire de la gauche. La gauche dans sa tour d'ivoire déconnectée du peuple et de la réalité à l'image des syndicats. Quant à Guéant, une manoeuvre politicienne à la veille des élections cantonales. Les Français ont compris : vaut mieux voter pour l'original que pour une copie sans suite.
«les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux».
Anonymous
Invité
Invité

Politique & C° - Page 17 Empty Des réactions du peuple.

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 18:09

Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Ven 18 Mar 2011 - 18:58

denis a écrit:«les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux».
Moi ça ne me choque pas, à part que j'aurais mis "souvent" à la place de "parfois".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 19:00

Phil DLM a écrit:
denis a écrit:«les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux».
Moi ça ne me choque pas, à part que j'aurais mis "souvent" à la place de "parfois".
Moi, c'est 'sentiment' que j'aurais remplacé...
Anonymous
Invité
Invité

Politique & C° - Page 17 Empty les candidats "Arlésienne"

Message  phildlm Ven 18 Mar 2011 - 19:04

J'ai vu les affiches devant les bureaux de vote pour les cantonales, et reçu les professions de foi des candidats. 5 candidats dans mon canton: front de gauche, PS, Europe écologie, UMP, FN. La candidate FN et son suppléant sont les seuls à avoir des noms d'origine étrangère (espagnol et italien), avec la suppléante verte (irlandais). Mais ce qui frappe, c'est l'absence de photo de la candidate FN, remplacée par une photo de Marine Le Pen! "la vague bleue Marine". Il semble donc que le FN mise tout sur la popularité de sa présidente, même dans une élection locale. Pari un peu risqué, je me demande si les gens vont voter pour quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu?

A contrario, Sarkozy n'est pas en photo avec les candidats UMP. D'ailleurs, lesdits candidats ne sont même pas estampillés UMP, mais UPL "Union pour la Loire"... Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 19:54

Phil DLM a écrit:c'est l'absence de photo de la candidate FN, remplacée par une photo de Marine Le Pen! "la vague bleue Marine". Il semble donc que le FN mise tout sur la popularité de sa présidente, même dans une élection locale. Pari un peu risqué, je me demande si les gens vont voter pour quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu?
C'est une question de coût. Marine Le Pen l'a expliqué ce matin sur France-Info.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 9:12

Pour ou contre l'intervention ? Je suis évidement contre et je salue le courage de l’Allemagne qui ne s’est pas pliée au diktat du petit Sarko qui veut laver l’image de Kadhafi plantant sa tente devant l’Elysée.

La France n’a pas à s’ingérer et à entrer dans des conflits dont on ne connaît pas les aboutissants. Kadhafi aurait dû être liquidé au moment de l’attentat de Lockerbie ; je rappelle d’ailleurs que la Grande-Bretagne, qui va participer aux bombardements, a libéré un terroriste de Lockerbie sous prétexte qu’il était en phase terminal d’un cancer l’année dernière : il est toujours vivant, le salopard !

Aujourd’hui, la Libye, demain la Cote d’Ivoire ? Nous n’avons pas à jouer les shérifs en Afrique, continent incapable de se gérer depuis la fin de la colonisation.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Sam 19 Mar 2011 - 22:35

Moi aussi je suis contre cette intervention. C'est seulement maintenant qu'on se rend compte que Khadafi est un dictateur? Shocked Pour qui nous prennent-ils, les politiciens? Je trouve curieux que le PS "salue" les révolutions en Egypte et Tunisie alors qu'il acceptait Moubarak et Ben Ali au sein de l'Internationale socialiste.

Au lieu d'intervenir dans des affaires étrangères qui ne nous regardent nullement et où d'ailleurs les habitants ne tarderont pas à ne pas nous en savoir gré en nous taxant de "néo-colonialistes", la France et l'Europe feraient mieux de défendre leurs frontières contre l'arrivée de nouveaux immigrés, qui viennent se réfugier en France pour fuir... la démocratie naissante chez eux! Shocked Parce que ça, ça regarde la France.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Politique & C° - Page 17 Empty Ca se bouscule pas....

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:34

Cantonales:15,7% de participation à 12h

Le Figaro.fr avec agences
20/03/2011 | Mise à jour : 12:20

Le ministère de l'Intérieur a annoncé que la participation à 12h du 1er tour des élections cantonales était de 15,70% en France métropolitaine. Ce chiffre est en recul par rapport au 1er tour des cantonales de 2004 à la même heure (20,39% en métropole et outre-mer), selon le ministère de l'Intérieur.

Quelque 21,4 millions d'électeurs sont appelés à désigner 2026 conseillers généraux qui siègeront jusqu'en 2014, date à laquelle ils seront remplacés par les conseillers territoriaux.

Il s'agit du dernier scrutin au suffrage universel avant la présidentielle de 2012. 10.361 candidats se disputent la moitié des cantons qui sont renouvelés dans tous les départements français (sauf Paris), ainsi qu'à Mayotte, qui s'apprête à devenir le 101e département.

Anonymous
Invité
Invité

Politique & C° - Page 17 Empty Excellente nouvelle

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 21:22

Le FN pratiquement à la hauteur de l'UMP. Les Français se réveilleraient-t-ils ?
Le premier tour des élections cantonales a été marqué dimanche par une forte percée du Front national, qui obtiendrait ente 14 et 15% des voix. Avec 25% des suffrages, le PS distance nettement l'UMP, créditée de 16% des suffrages.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Dim 20 Mar 2011 - 23:23

Abstention de 56% quand même. Les résultats ne sont pas à prendre à la légère même si on ne peut nier la poussée du FN. Je suis assez surpris que le PS dépasse l'UMP assez largement mais je pense que la plupart des gens ont voté "contre l'UMP" que "pour le PS".
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Lun 21 Mar 2011 - 0:37

Il faut dire que dans nombre de cantons ruraux, les candidats sont "divers droite" et non UMP. Mais d'un autre côté, le FN n'est présent que dans 3/4 des cantons, donc son score dans les cantons où il est présent doit avoisiner les 20%, ce qui est remarquable dans une élection qui est difficile pour lui, car plus élection de notables que favorable aux partis émergents.

Ce qui me surprend le plus, c'est la présence au second tour du FN dans des cantons de villes d'immigrés et de bobos comme Roubaix, Lille, Lyon...

Sa présence ne troublera guère l'ordre politique car en général, il sera contre des sortants PS ou des sortants UMP. Mais il a des chances de remporter quelques cantons au scrutin majoritaire, en PACA, à Perpignan ou dans le Pas-de-Calais, et ça c'est une nouveauté.

Ce qui frappe aussi, c'est l'effondrement de l'UMP dans les cantons populaires où elle est généralement largement devancée par le PS ou le front de gauche et par le FN. Ceci prouve que les classes populaires ont complètement désavoué ce parti et son chef Sarkozy, et c'est bien normal car leur politique ne visant qu'à satisfaire les classes privilégiées est évidente pour tout le monde désormais.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 9:10

La bonne chose est que le Front Républicain se fissure. Voir la mère Aubry gesticuler hier était réjouissant; terminé la soupe un coup à toi, un coup à moi. Si le refus de Front républicain (terme ridicule) se poursuit, on pourrait assister à la fin de grosses magouilles électorales...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant