CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Politique & C°

+16
Cetp65
Lala
Nicolas
phildlm
Dearesttara
Satellitor
klokloh
Bromhead
séribibi
Carl Schmidt
anne-sophie
Puppy Love
Rhonda
Estuaire44
Evelyne
Philo
20 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 9:10

La bonne chose est que le Front Républicain se fissure. Voir la mère Aubry gesticuler hier était réjouissant; terminé la soupe un coup à toi, un coup à moi. Si le refus de Front républicain (terme ridicule) se poursuit, on pourrait assister à la fin de grosses magouilles électorales...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 20:40

Sur France 2 ce soir, la phrase a été prononcée : ‘le seul véritable vainqueur de ce scrutin est le Front National’.

Evidement, ça ne plait pas à certains et la gauche fait grise mine malgré la première place avec dix points de plus que le FN (en fait, la gauche aussi est en baisse).

Le score du FN fissure ce qu’on appelle le front républicain ; en fait, un terme pompeux et ridicule qui sert à cacher des magouilles politiques depuis des décennies. Une façon de faire qui gruge ouvertement le citoyen français en essayant de minimiser l’opinion et les voix d’une partie du peuple de plus en plus importante. Un principe qui montre aussi que tous ces partis sont interchangeables et qu’ils se repassent la soupe en se revoyant l’ascenseur à chaque élection. La Gauche est frustrée car une partie de la Droite ne joue plus le jeu (et là, je salue la décision prise par Sarko à midi). L’UMP est partagé mais je pense que plus ça ira, plus les Français verront que le véritablement changement n’est pas de voter un coup UMP, un coup PS. L’abstention grandissante reflète le dégout des Français pour les politiciens traditionnels plus magouilleurs les uns que les autres et qui ne prennent pas en considération la volonté du peuple. L’immigration n’est jamais évoquée par une gauche dépassée et leur rassemblement sur la péniche hier ressemblait à la veillée du Titanic ! Certains électeurs ont franchi le pas en votant le FN, d’autres le feront prochainement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 9:10

Hier soir, sur BFM.TV, 75% des sondés étaient contre le front républicain, ce matin, sondage sur RMC, 60% sont d’accord avec Sarkozy contre 40% à Fillion (ça fait belle lurette que Sarko n’avait pas eu un chiffre de la sorte.). En bref, personne ne se laisse enrubanner par cette volonté de vouloir décider du vote de chacun. C’est un peu comme vouloir détourner un fleuve, tôt ou tard, on en paye les conséquences par des inondations.

Je rappelle que le maintien pour le second tour a été porté en catimini à 12,5% au lieu de 10% pour empêcher des membres du FN de se maintenir. Cela ne suffit pas, donc on ressort ce fameux front républicain ridicule pour essayer de museler une partie des français ; c’est cela la démocratie alors que la proportionnelle devrait être de mise ? Que la Gauche se plaigne est normal, on ne va pas lui repasser les plats comme d’hab mais si on réfléchit cinq minutes et qu’on suit à la lettre ces idioties, il faudrait qu’un électeur UMP bien docile suive la ligne du partie en votant PC pour empêcher le FN d’avoir des élus ! Aberrant ! Personne n’a de consigne à recevoir ni de leçon de morale. Les résultats démontrent tout simplement que le peuple n’est pas écouté et que ceux qui se retenaient avec JMLP ne le font pas avec sa fille car il n’y a plus de raison et qu’il est grand temps de se réveiller vu l’état du pays.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Démocratie et service public !

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 18:39

Qui connaît Sophia Aram ? Pas moi jusqu’à tout à l’heure !

Une honte que la radio du service public français soit utilisée pour injurier des français en raison de leurs idées politiques. Ce comportement est vraiment scandaleux et digne d'une dictature. Je dirais la même chose si l'insulte utilisée avait visé n’importe quel autre parti politique. Des sanctions doivent être prises. France inter, radio du service public, payée par nos impôts et qui insulte une frange de la population française, inadmissible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis donc, comme des millions de français, un primate et un gros con (quoique gros, j’en doute). Que fera t on de ces 20% de gros cons ou de primates ? les enfermer dans un zoo ....au mieux ou dans des camps de rééducation comme au bon temps de l’URSS ou de Pol Pot et consorts.

J’imagine parfaitement le scandale qu’auraient déclenché de tels propos s'ils avaient été tenus par une personnalité de la droite. On les aurait qualifiés de grave dérapage, appel à la haine, etc. Mais quand il s'agit d'une pseudo humoriste ne cachant pas ses opinions politiques de gauche, on va nous sortir l'excuse de l'humour. Comme quoi, il existe deux poids, deux mesures. Elle doit être virée pour faute lourde mais va t elle aller au tribunal pour ses propos injurieux ? Alors que Eric Zemmour y est allé pour moins que ça ? J’en doute....

En tout cas, ce genre de propos va permettre encore à plus de primates et de gros cons de s’exprimer dimanche prochain…
Twisted Evil
FN : "propos infâmes" de Sophia Aram

AFP
23/03/2011 | Mise à jour : 17:27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (78)

Le Front National a dénoncé les "propos infâmes" de l'humoriste Sophia Aram ce matin sur France Inter, qui a "traité plusieurs fois et laborieusement les électeurs du Front national de 'gros cons'".

"Aujourd'hui à 8h55, sur la radio du service public France Inter, dirigée par MM. (Jean-Luc) Hees et (Philippe) Val, Sophia Aram, lors d'une chronique, a traité plusieurs fois et laborieusement les électeurs du Front national de 'gros cons'", écrit un communiqué du FN.

Le Front national et sa présidente Marine Le Pen "vont évidemment informer ces électeurs de la teneur des propos infâmes de Madame Aram". Ils ont également "demandé à leur avocat de mettre au point une procédure en réparation de ces injures au nom du Front national et de ses électeurs", indique un communiqué.

Ils sont "aussi intéressés de connaître la position des dirigeants de cet organe de presse et attendent une éventuelle réaction du CSA" (Conseil supérieur de l'audiovisuel), ajoute-t-il.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 18:52

denis a écrit:
"Aujourd'hui à 8h55, sur la radio du service public France Inter, dirigée par MM. (Jean-Luc) Hees et (Philippe) Val, Sophia Aram, lors d'une chronique, a traité plusieurs fois et laborieusement les électeurs du Front national de 'gros cons'", écrit un communiqué du FN.

]

Philippe Val est sorti de prison ? N'est ce pas le fantaisiste convaincu de pédophilie et condamné à la prison ferme. Cet artiste animait en 1973 "Le Luron du Dimanche" sur la première chaîne de l'ORTF, chaque dimanche à midi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 20:35

Patricks a écrit:Philippe Val est sorti de prison ? N'est ce pas le fantaisiste convaincu de pédophilie et condamné à la prison ferme. Cet artiste animait en 1973 "Le Luron du Dimanche" sur la première chaîne de l'ORTF, chaque dimanche à midi.
En plus ! Je ne connais pas cet individu et je n'étais pas au courant de cela !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Mer 23 Mar 2011 - 20:57

Mais non, c'était Patrick Font , avec lequel Val forma un duo de chansonniers dans les années 70 et 80. Dans les années 90 il prit effectivement plusieurs années pour attouchement sur mineure.

Je sais que Sarko n'est pas bien en cour, mais vous avez vraiment cru qu'il avait nommé un pédophile ancien taulard à la tête de France Inter ? Shocked Shocked Shocked
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 21:17

Bon, ok, c'est une méprise de Patricks et après tout, tout était possible. En tout cas, il devrait virer l'autre pseudo comique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 21:32

Ah oui, il y avait aussi Patrick Font dans l'émission de Thierry Le Luron "Le Luron du Dimanche" en 1973. Jamais revus ensuite en télé ni Font ni Val. Ce n'est pas mieux que Frédéric Mitterrand (ministre) qui a écrit dans un livre qu'il se payait des mineurs dans les pays sous dévelppés (Le tourisme sexuel).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 24 Mar 2011 - 0:55

Estuaire44 a écrit:Mais non, c'était Patrick Font , avec lequel Val forma un duo de chansonniers dans les années 70 et 80. Dans les années 90 il prit effectivement plusieurs années pour attouchement sur mineure.

Je sais que Sarko n'est pas bien en cour, mais vous avez vraiment cru qu'il avait nommé un pédophile ancien taulard à la tête de France Inter ? Shocked Shocked Shocked
Ben, comme le dit Patricks, il a bien nommé Frédéric Mitterrand ministre...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 24 Mar 2011 - 1:12

Petite mise au point sur le "front républicain": le front républicain est un accord de gouvernement entre la droite modérée et la gauche en vue de contrer une extrême-droite forte. A partir du moment où il n'y a aucun accord pour gouverner, où il s'agit de simples désistements de PS pour un UMP opposé à un FN, ou d'UMP pour un PS opposé à un FN, il n'y a pas de front républicain.

La position du PS est claire: appel à voter UMP en cas de duel UMP-FN. Mais pas "front républicain" puisque les élus PS ne gouverneront pas avec les élus UMP dans les assemblées départementales.

Le position de l'UMP est inaudible. Ils bottent en touche. En gros, c'est "je suis contre le FN, il faut faire barrage au FN, il ne faut en aucun cas voter FN... mais je ne donne pas de consignes de vote". Shocked Est-ce si difficile de d'appeler un chat un chat? On a l'impression qu'ils veulent faire voter PS contre le FN, mais sans le dire. Ils auraient 2 solutions simples: soit appeller au vote PS puisqu'ils considèrent le FN comme "non républicain", ce qui serait logique. Ou alors appeler à voter FN, ce qui pourrait être logique compte tenu des propos tenus par certains de leurs dirigeants. En fait, s'ils font ça ils s'aliènent de puissants lobbies, ainsi que les électeurs du "centre", ceux qui votent pour Borloo, Maihaignerie ou De Charette, et tout le grand Ouest où ils sont déjà en perte de vitesse.

Le problème de l'UMP, c'est qu'ils ont des présidences de conseils généraux à conserver dimanche prochain. Si les reports du FN sur leurs candidats sont bons, ils peuvent espérer garder la majeure partie des présidences qu'il leur reste. Si les reports sont mauvais, ils vont en perdre encore. Donc il faut ménager les électeurs FN sans en avoir l'air. D'où cette attitude ambiguë.

En tous cas, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Avec ce mode de scrutin, le FN n'aura quasiment aucun élu dimanche prochain. Zéro ou 1 seul, la seule possibilité réelle étant à Béziers 4.

L'UMP avait remonté le seuil de qualification au second tour de 10 à 12,5% des inscrits pour éviter les triangulaires. Du coup, ils se retrouvent eux-mêmes souvent éliminés par le FN, tel est pris qu'il croyait prendre...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Jeu 24 Mar 2011 - 1:28

Phil DLM a écrit:
Ben, comme le dit Patricks, il a bien nommé Frédéric Mitterrand ministre...

Bah oui, mais cela a fait du foin au moment de l'affaire Polanski. Vous l'imaginez en nommant un second ? Ayant des années de prison sur son CV ? Sans que cela fasse un nouveau scandale ?Allons...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 17:52

La réponse : sûrement, le juste retour des choses pour une pétasse de la sorte...D'ailleurs, quand on l'écoute (sur Dailymotion), on se demande comment une potiche comme ça peut arriver sur la radio publique. Avant, personne ne la connaissait, maintenant, elle s'est fait un nom. Espérons qu'elle disparaisse rapidement : on n'a pas à payer la redevance pour entendre les idées de n'importe quelle petite sotte !

Addendum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Sagesse Jeu 24 Mar 2011 - 17:55

C'est ça la liberté d'expression. Sophia Aram, ex chroniqueuse chez Arthur, pour se lancer dans le one Woman Show. Il est vrai que sa carrière d'humoriste peine à se lever...
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 18:03

La liberté d'expression a-t-elle deux poids, deux mesures, Sagesse ? Lorsqu'on poursuit Zemmour pour un déni de réalité, je ne vois pas pourquoi les propos de cette illustre inconnue resteraient sans sanction. Et cela, plus particulièrement sur le service public, le service de tous les Français car ils payent la redevance, les électeurs du FN compris. Que des gens comme Drucker invite toutes les personnalités politiques sauf Marine Le Pen ou cette Sophia Machin qui insulte plusieurs millions de Français, ils n'ont pas leur place sur le service public.

C’est devenu la mode de n’importe quel saltimbanque comme Berry ou Boon de l’ouvrir pour émettre leur opinion. Qu’ils amusent les Français pendant leur spectacle (quoique ces deux-là sont limités) passe, mais ils n’ont aucune leçon à donner aux Français, leur notoriété ne leur donne pas un plus par rapport au commun des votants. Qu’ils fassent leur boulot et qu’ils la ferment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 20:19

Cela se sait peu, mais Drucker est juif, sa mère a porté l'étoile jaune, et son père Abraham a été déporté, donc il est compréhensible qu'il refuse d'inviter Jean Marie Le Pen avec ses dérives antisémites notoires.
J'ai appris les origines juives de Drucker il y a des années dans un champs Elysées avec Sacha Distel (Lui aussi fils de juifs russes) qui avait fait une allusion à la mère de Drucker. Ce dernier était sorti de ses gonds et avait rabroué Sacha en disant que ce genre de choses n'a pas a être connu du public. C'est l'une des rares fois que j'ai vu Drucker méchant, surtout envers quelqu'un d'aussi gentil que l'était ce cher et très regretté Sacha, notre "crooner" français international.
Curieusement, Drucker n'est pas fier de ses origines et n'en parle jamais à l'inverse de Patrick Bruel, Richard Berry, Arthur, et de beaucoup d'autres. Certains artistes d'origine juive n'ont été connus comme juifs que lors de leur enterrement (Barbara, Joe Dassin).
Il faut reconnaîitre que JM Le Pen a dit beaucoup de c...ries, qui d'ailleurs sabordaient son parti. Je pense que Marine et les nouveaux militants ne tomberont pas dans les errements du père.
Par contre, Drucker a ses têtes et n'a jamais voulu inviter Frank Michael, ironisant même il y a une dizaine d'années en disant "j'aurais peut être un créneau pour lui en 2012".
On peut comprendre que des artistes comme Patrick Bruel s'élèvent contre le FN, je rappelle que Bruel avait répondu à Ardisson dans "Tout le monde en parle" que Staline et Hitler, ce n'était pas la même chose, et qu'Hitler était bien pire.

Je crois que Marine aura du mal à redorer le FN auprès des juifs, mais c'est la faute de son père.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 20:30

Oui, je sais que Drucker est juif mais cela n'explique pas son refus d'inviter Marine Le Pen. On oublie qu'il a beaucoup de juifs au FN et, maintenant, la fille n'est pas le père. Elle n'est pas antisémite et Radio Juive voulait l'inviter la semaine dernière avant que les extrémistes juifs fassent pression pour annuler l'invitation.

Et encore une fois, Drucker est sur le service public et s’il veut jouer les divas, il va sur le privé. Néanmoins, on sait que son coté suce-boules lui a permit de durer sur le service public. Ca fait belle lurette que je zappe ses émissions d’auto satisfaction et d’invités copains venant promouvoir leur dernier film ou bouquin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Jeu 24 Mar 2011 - 20:40

Drucker me rasait déjà intensément à l'époque des insipides et interminables Rendez-vous du Dimanche, certainement l'émission la plus mortelle d'ennui jamais produite en France. Rien n'a changé depuis. De toutes manières il n'y guère eu d'émisson d'interview politique intéressante depuis L'heure de vérité, hormis peut être celle d'Anne-Sophie Lapix, une vraie tueuse derrière son sourire.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 21:54

En fouillant dans mes "Télé Poche" époque Muriel Baptiste, je trouve déjà Michel Drucker en 1972-73 le dimanche après midi sur la Une de l'ORTF, avec une émission qui s'appelait "Le sport en fête", mélange de variétés et de sports. Une sacrée longévité, dans un sketch des guignols montrait Drucker en mariionnette pactiser avec le diable pour être Faust.et avoir l'éternelle jeunesse.

Dans l'ORTF sous coupole de Pompidou, il incarnait "le gendre idéal". Squattant tantôt le samedi soir "Stars 90", "Champs Elysées", tantôt le dimanche "Le Sport en fête", "Les rendez vous du dimanche" puis après une longue parenthèse à feu Jacques Martin, "Vivement Dimanche".

Drucker est politiquement correct mais surtout "transparent", au point que dans la presse télé, on utilisera le verbe "se druckériser" pour des animateurs au départ corrosifs et non politiquement corrects qui mettent du vin dans leur eau : on l'a employé pour Thierry Ardisson ou encore Marc Olivier Fogiel.

Drucker qui a un tic de langage "c'est pas par harsard", qu'il répète au moins dix fois par émission n'est ni de droite ni de gauche, il est consensuel, tout en se gardant des gens comme Guy Bedos et Laurent Gerra comme amis afin de se faire bien voir par ceux qui aiment les amuseurs qui dérangent. Mais il se garde activement toute une série d'hommes politiques politiquement correct (s'encanaillant parfois avec Arlette Laguiller ou Olivier Besancenot - pour la semaine suivante recevoir Bernadette Chirac et ses pièces jaunes).

Je trouve plus courageux un type comme Patrick Sébastien, parfois démago, mais que je pense plus sincère et prenant des risques ("Osons" avec Le Pen et la chanson "Casser du noir", et le DARD, mouvement citoyen qui a fait long feu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Jeu 24 Mar 2011 - 22:11

Entièrement d'accord avec tout cela, j'ajouterai son rire forcé particulièrement horripilant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 24 Mar 2011 - 22:35

Et la coupe de Monde de football 86, qui s'en souvient? Drucker, qui faisait des émissions de variétés depuis plus de 10 ans, s'était retrouvé à commenter les matches pour Antenne 2, et ce fut une catastrophe. Le pire lors d'un match de l'Angleterre, où il n'avait pas vu que le 4ème but anglais avait été refusé et avait annoncé 4-0 à la mi-temps au lieu de 3-0. Il n'a rectifié qu'en début de seconde mi-temps... Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 22:54

Je viens de regarder les quatre vérités de France 2 d'hier matin 7h50. François Hollande déclarera sa candidature aux primaires après les cantonales, et ne désistera pas si DSK se présente.
Le journaliste lui a demandé si les sondages de M LEPEN allaient bouleverser le calendrier des primaires au PS. NON.
Candidatures jusqu'au 30 juin
Vote des militants en octobre.

Hollande pense que c'est trop près de la présidentielle, mais le PS ne l'a pas suivi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 24 Mar 2011 - 22:56

Patricks a écrit:calendrier des primaires au PS. NON.
Candidatures jusqu'au 30 juin
Vote des militants en octobre.
Hollande pense que c'est trop près de la présidentielle, mais le PS ne l'a pas suivi.
Evidemment, il ne faut pas gêner le retour programmé de DSK...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Micksteed Jeu 24 Mar 2011 - 23:21

Ra le bol d'entendre et voir partout du FN a mort.
ça va encore finir comme en 2002, à forcer les gens à voter l'autre forcement.
Ra la tasse ( Laughing ) des gens qui croient encore à la politique.

Rejoignez le parti: Ne pas Voter est un devoir!
Arrêtons de voter, arrêtons de soutenir un faux système de démocratique.
C’est en changeant nous même le jeu établi, que nous pourrons changer la société !
Petit Rappel, que ce soit Mitterrand, Chirac, Sarkozy, ce ne sont que des pions !
Chaque génération, les as élus pour du changement, et pas un seul n’à appliquer ses promesses.
Ils ont tous été élu et détester par la suite.
Le peuple ne se rend pas compte qu’en votant, il souhaite prolonger une boucle sans suite ?
Arrêter d’être lâche, Arrêter de vous faire des illusions.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Ven 25 Mar 2011 - 0:43

Il est vrai qu'en regardant le paysage politique actuel, je me sens, comme toi, envahi de bouffées anar. Pour ma part, je suis plutôt à gauche mais je ne suis pas pour la gauche, simplement contre cette droite dont j'ai plus que marre et qui ne cesse de se f. de notre g. Je ne me fais pas d'illusions sur la gauche, je sais qu'il y a beaucoup de (mal)chances qu'elle ne fasse pas mieux mais j'ose espérer qu'elle ne pourra pas faire pire. Quant au FN, j'aimerais un programme pas exclusivement concentré sur l'insécurité et l'immigration même si ce sont des problèmes de premier ordre...

Ca fait longtemps que je ne crois plus à la politique... Mais alors, qu'est-ce qu'on met à la place de la démocratie ?
De deux maux...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Ven 25 Mar 2011 - 10:42

Micksteed, tu proposes quoi à la place ?
Le vote blanc ou ne pas voter n'est pas reconnu chez nous... on fait quoi ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Ven 25 Mar 2011 - 22:15

Dearesttara a écrit:Pour ma part, je suis plutôt à gauche mais je ne suis pas pour la gauche, simplement contre cette droite dont j'ai plus que marre et qui ne cesse de se f. de notre g. Je ne me fais pas d'illusions sur la gauche, je sais qu'il y a beaucoup de (mal)chances qu'elle ne fasse pas mieux mais j'ose espérer qu'elle ne pourra pas faire pire. Quant au FN, j'aimerais un programme pas exclusivement concentré sur l'insécurité et l'immigration même si ce sont des problèmes de premier ordre...

Ca fait longtemps que je ne crois plus à la politique... Mais alors, qu'est-ce qu'on met à la place de la démocratie ?
De deux maux...
Voilà un post que j'aurais pu écrire aussi et dans les mêmes termes, il décrit bien ce que je ressens. Comme tu le dis et comme le dit Philo, on ne voit pas bien ce qu'il pourrait y avoir à la place de notre démocratie. Elle comporte des défauts énormes, dont le moindre n'est pas sa tendance à être étouffée et impuissante face aux marchés financiers, qu'elle a elle-même contribué à installer en maîtres du système. Mais je pense qu'il n'y a que 2 moyens de changer les choses, soit par la révolution, c'est-à-dire par la rue, soit par les urnes, c'est-à-dire par la politique.

D'où l'urgence de renouveler la pensée politique et de la rendre indépendante des féodalités financières, car actuellement beaucoup de citoyens ont l'impression que, quel que soit le parti au pouvoir, il sera contraint de s'incliner devant les impératifs de la mondialisation et que rien ne changera, si ce n'est pour s'aggraver. Si ce renouvellement ne se fait pas, si la politique ne peut plus rien changer, les citoyens risquent de se tourner vers la révolte, la révolution, et ceci est bien hasardeux, on ne sait pas trop s'il en sortirait le meilleur ou le pire.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Micksteed Ven 25 Mar 2011 - 23:05

Quoi faire pour l’instant, justement rien, s’opposer au système passivement tous ensemble, si les gens ne votent plus, les élections ne pourront plus être crédible et ce sera le moment de se rebeller ouvertement.

Une révolution ne peut pas être efficace sans une préparation minutieuse. Il n’y aura jamais autant de CRS que de citoyens.

[ bip bip bip individu dangeurement bip bip bip protocole bip bip bip appliquer même procédure coluche-lennon bip bip bip ensuite, faire peur au peuple bip bip bip]
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Bromhead Dim 27 Mar 2011 - 11:40

Micksteed a écrit:Quoi faire pour l’instant, justement rien, s’opposer au système passivement tous ensemble, si les gens ne votent plus, les élections ne pourront plus être crédible et ce sera le moment de se rebeller ouvertement.
...

Cette solution est purement théorique et même si elle était possible, il n'est pas certain que cela n'apporterait pas également son lot de (nouveaux) problèmes.

Il y aura toujours des gens pour voter et le résultat de leur vote sera d'autand plus important qu'il y aura d'abstention. Dangereux, dangereux...
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 65
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Dim 27 Mar 2011 - 17:17

ça ne coûte rien d'aller voter, et ceux qui ont peur d'être "couillonés" par les candidats peuvent toujours voter pour un petit parti qui ne les trahira pas pusiqu'il ne sera pas au pouvoir, ça ne manque pas les divers quelconques, le NPA ou les différentes sensibilités écologistes.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Dim 27 Mar 2011 - 18:07

Petit exemple révélateur sur les cantonales. Dans le Gard, l'arrondissement cévenol, rural et désertique du Vigan dispose de 10 cantons, soit 10 élus au département pour un total d'habitants de 34695. Et le canton de Bagnols-sur-Cèze d'un seul élu pour 33922 habitants, soit 10 fois moins d'élus pour un nombre d'habitants équivalent!

Si dans ce département, c'est la gauche qui en tire profit, sur l'ensemble de la France c'est la droite UMP la grande avantagée. Dans les années 90, lorsque la gauche était au plus bas, elle n'avait conservé que 20 départements sur 95. Aujourd'hui, la droite au plus bas en conserve 40. Ceci parce que ce mode de scrutin débile et obsolète favorise les cantons ruraux et leurs notables qui serrent beaucoup de mains et se font élire en promettant avantages en tous genres pour leurs administrés. Rolling Eyes Et c'est ce mode de scrutin que Sarkozy va remettre pour les régions, alors que la proportionnelle avec prime majoritaire donnait d'excellents résultats. Mais elle a un défaut majeur aux yeux de l'UMP: elle ne permet pas de récupérer les voix FN au second tour... Le scrutin majoritaire, c'est pratique car ça permet de ne pas avoir d'élus FN, ce sont eux qui le disent. Peut-être, mais pas non plus d'écolos, ni d'extrême-gauche, ni de dissidents de ci ou ça, ni de souverainistes etc. Près de 50% des gens ne sont pas représentés, les élections se résument à des élus PS et UMP, complices pour maintenir ce mode de scrutin qui les avantage. Evil or Very Mad

Le rôle d'élus responsables et compétents serait d'appliquer le scrutin proportionnel avec prime majoritaire dans toutes les élections. Je pense même que pour le Sénat, chambre aux pouvoirs inférieurs à l'Assemblée nationale, on pourrait se permettre une élection à la proportionnelle intégrale et sans le seuil minimim de 5%, afin que non seulement le FN, mais aussi l'extrême-gauche soit représentée. Le facteur sénateur, ça aurait de la gueule, non? Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 18 Empty Re: Politique & C°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum