Série "Esprits criminels"
+4
Estuaire44
alexis06
Philo
DominiqueDB
8 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Série "Esprits criminels"
Je viens de regarder 2 épisodes de cette nouvelle série américaine sur TF1 et c'est une bonne surprise : une équipe de profilers qui enquête pour retrouver les criminels. Des acteurs attachants et la personnalité de leur chef -Mandy Patinkin- plutôt intéressante. J'accroche déjà à cette série...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
leeloo- Invité
Re: Série "Esprits criminels"
Je n'ai pas vu la série mais le site écranlarge (mon concurrent! ;) ) en brosse un portrait assez intéressant:
http://www.ecranlarge.com/serie-tele-230.php
Invité- Invité
merci Steed3003 ;)Steed3003 a écrit:Je n'ai pas vu la série mais le site écranlarge (mon concurrent! ;) ) en brosse un portrait assez intéressant:
leeloo- Invité
Je susi très déçu après avoir vu les 2 premiers épisodes mercredi passés :x . Les déduction manquent de... vraissemblance, ce côté "jeunes qui apprennent le métier auprès du vieil expérimenté" est un peu lourd. On retrouve d'ailleurs le même concept dans la nouvelle série de M6 "Inside, dans la tête des tueurs" (diffusée mardi soir).
Les profilers sont à la mode, dans les séries américaines, britanniques et françaises (voir Pascal Légitimus). Mais pour l'instant, ma préférence reste pour la première série TV qui lança le genre, "Profiler", avec l'inoubilable Ally Walker dans le rôle de Samantha Waters !
Les profilers sont à la mode, dans les séries américaines, britanniques et françaises (voir Pascal Légitimus). Mais pour l'instant, ma préférence reste pour la première série TV qui lança le genre, "Profiler", avec l'inoubilable Ally Walker dans le rôle de Samantha Waters !
DominiqueDB- Comte(sse)
DominiqueDB a écrit:Je susi très déçu après avoir vu les 2 premiers épisodes mercredi passés :x . Les déduction manquent de... vraissemblance, ce côté "jeunes qui apprennent le métier auprès du vieil expérimenté" est un peu lourd. On retrouve d'ailleurs le même concept dans la nouvelle série de M6 "Inside, dans la tête des tueurs" (diffusée mardi soir).
c'est vrai qu'il est dur de passer après Profiler et son héroïne qui fut le précurseur....mais les genres se renouvellent...il faut laisser leur chance aux petits nouveaux... ;)
J'ai jamais vu Inside mais cette série n'a pas l'air de marcher
leeloo- Invité
DominiqueDB a écrit:... avec l'inoubilable Ally Walker dans le rôle de Samantha Waters !
Exact, rien ne vaut cet original et cette actrice dans ce type de rôle.
Philo- Fondateur
il faut pas rester dans l'immobilisme les enfants !!Philo a écrit:DominiqueDB a écrit:... avec l'inoubilable Ally Walker dans le rôle de Samantha Waters !
Exact, rien ne vaut cet original et cette actrice dans ce type de rôle.
c'est bien d'avoir ses préférés mais faut pas oublier la relève !!!! ;)
leeloo- Invité
on peut quand même apprécier les séries du même genre même si elles n'arrivent pas à la cheville de l'original.... ;) voyez Mission casse cou qui lorgnait un peu sur CM BC et les Persuaders elle était réussie cette série avec le concept du duo tout à fait opposé. C'est sûr qu'on ne pourrait pas refaire un XFILES ou un CM BC...mais on ne peut pas s'arrêter à une série d'origine...denis a écrit:Généralement vaut mieux l'original à la copie !
pour le moment je n'ai vu que 2 épisodes de Esprits criminels peut-être que j'apprécierai moins la prochaine fois
leeloo- Invité
voyez Mission casse cou qui lorgnait un peu sur CM BC et les Persuaders elle était réussie cette série avec le concept du duo tout à fait opposé
Tout à fait exact !
Tout à fait exact !
Invité- Invité
Ouf !! quelqu'un est d'accord avec moi...j'aurais pas posté en vain !!!denis a écrit:voyez Mission casse cou qui lorgnait un peu sur CM BC et les Persuaders elle était réussie cette série avec le concept du duo tout à fait opposé
Tout à fait exact !
leeloo- Invité
leeloo a écrit:Ouf !! quelqu'un est d'accord avec moi...j'aurais pas posté en vain !!!denis a écrit:voyez Mission casse cou qui lorgnait un peu sur CM BC et les Persuaders elle était réussie cette série avec le concept du duo tout à fait opposé
Tout à fait exact !
T'inquiete on est deux, Denis et moi on defend toujours Mission Casse-cou
Invité- Invité
merci mais est-ce que tu as regardé Esprits criminels--c'était le sujet de mon post--?
leeloo- Invité
Moi,
j'aime beaucoup l'acteur Mandy Patinkin et il est vrai que certains épisodes sont moins bons que d'autres mais ça reste d'un bon niveau.
j'aime beaucoup l'acteur Mandy Patinkin et il est vrai que certains épisodes sont moins bons que d'autres mais ça reste d'un bon niveau.
Esprits criminels, The Inside j'aime pas. Rien à dire de +.
La seule Profiler top c'est elle. Un visage que j'adore et quel charme cette ALLY WALKER, quelle beauté
Tous les ep de Profiler ne sont pas top mais j'aime tellement Sam.
Profiler et Missing sont mes 2 series de visions favorites. Pour Missing j'ai accroche à fond la s1 mais un peu laché apres.
La seule Profiler top c'est elle. Un visage que j'adore et quel charme cette ALLY WALKER, quelle beauté
Tous les ep de Profiler ne sont pas top mais j'aime tellement Sam.
Profiler et Missing sont mes 2 series de visions favorites. Pour Missing j'ai accroche à fond la s1 mais un peu laché apres.
Invité- Invité
Forest Whitaker pourrait prendre le premier rôle d'une série dérivée d'Esprits criminels. Cela semble bien dans ses cordes et nous promet quelques numéros assez gratinés. Dans la liste de ces expériences télé, l'article oublie de préciser qu'il a assuré la présentation du dernier tronçon en date de The Twilight Zone (La Treizième Dimension). Une discrétion que l'on comprend assez bien, finalement.
http://www.ozap.com/actu/forest-whitaker-serie-derivee-esprits-criminels/322006
http://www.ozap.com/actu/forest-whitaker-serie-derivee-esprits-criminels/322006
Estuaire44- Empereur
Développement en France d'un service étonnament proche de celui de Criminal Minds
Ici
Par contre critique au passage de l'aspect quasi surnaturel du Profiling selon Ally Walker.
Ici
Par contre critique au passage de l'aspect quasi surnaturel du Profiling selon Ally Walker.
Estuaire44- Empereur
J'aime beaucoup cette série. Et au final de la saison 6...J.J (A.J Cook) revient !!!!!!!!!!!!!!
Mais dommage que ce ne soit pas le acs de Prentiss (Paget Brewster).
Mais dommage que ce ne soit pas le acs de Prentiss (Paget Brewster).
Cetp65- Prince(sse)
Cette série, bien interprétée, est plutôt sympa, du peu que j'en ai vu , je la trouve bien moins formatée que pas mal de séries du même genre, et les personnages sont plus attachants... Et j'adore A. J. Cook !
séribibi- Roi (Reine)
J'ai vu un épisode il y a longtemps et je n'ai pas constaté de différences avec les séries "formatées", franchement pas mon truc.
Invité- Invité
Peut-être que je ferrai les critiques une fois que j'aurai terminé au moins une des séries que je chronique déjà.
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65- Prince(sse)
A noter qu'il vaut mieux regarder la série en VF, pour une meilleure compréhension.
Cetp65- Prince(sse)
Assez drôle ça. Si tu comprends l'anglais, il ne devrait pas avoir de problème.Cetp65 a écrit:A noter qu'il vaut mieux regarder la série en VF, pour une meilleure compréhension.
Invité- Invité
Oui, mais en VO, certains personnages mâchent la moitié de leur mots, en plus de parler à une vitesse...Ca reste compréhensible, mais la VF est plus lente et le doublage est excellent.
Cetp65- Prince(sse)
Ahhhh ! Malheur !!!
Je viens d'apprendre que Thomas Gibson (Aaron Hotchner) n'a toujours pas renouveler son contrat pour la septième saison !!! Et le tournage débute en juillet !!!
Je viens d'apprendre que Thomas Gibson (Aaron Hotchner) n'a toujours pas renouveler son contrat pour la septième saison !!! Et le tournage débute en juillet !!!
Cetp65- Prince(sse)
Petite critique officieuse du premier épisode de la saison 7 demain (je ne l'ai pas encore vu)
Cetp65- Prince(sse)
Vu l'excellent premier épisode de la saison 7. **** pour ''It Takes A Village'' qui à la particularité d'être un épisode flash-back. L'équipe est de retour au grand complet, mais on n'a aucune explication sur le départ d'Ashley Seaver (Rachel Nichols). Avec en guest-star Mark Moses, bien connu des fans de Desperate Housewives (il est Paul Young).
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65 a écrit:Oui, mais en VO, certains personnages mâchent la moitié de leur mots, en plus de parler à une vitesse...Ca reste compréhensible, mais la VF est plus lente et le doublage est excellent.
Eternel débat VF VO. Suivant Mc Garrett depuis 1975 avec la post synchro de Roland Ménard, j'avoue que la vraie voix colle nettement mieux au personnage. De plus, il n'avale pas les mots, a une diction parfaite, ce qui est appréciable pour ceux dont l'anglais n'est pas parfait.
En revanche, Scott Bakula de "Quantum Leap" et "Enterprise" perd beaucoup sans sa VF (Cas semblable à Michel Roux/Tony Curtis.) La VF de Guy Chapellier lui donne ce côté poignant/humaniste genre Michael Landon que la VO n'a pas.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2