CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série "Esprits criminels"

+4
Estuaire44
alexis06
Philo
DominiqueDB
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Série "Esprits criminels"

Message  leeloo Jeu 6 Juil 2006 - 1:17

Je viens de regarder 2 épisodes de cette nouvelle série américaine sur TF1 et c'est une bonne surprise : une équipe de profilers qui enquête pour retrouver les criminels. Des acteurs attachants et la personnalité de leur chef -Mandy Patinkin- plutôt intéressante. J'accroche déjà à cette série...
Qu'en pensez-vous ?
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Invité Jeu 6 Juil 2006 - 4:14

Je n'ai pas vu la série mais le site écranlarge (mon concurrent! Rolling Eyes ;) ) en brosse un portrait assez intéressant:

http://www.ecranlarge.com/serie-tele-230.php
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  leeloo Jeu 6 Juil 2006 - 15:01

Steed3003 a écrit:Je n'ai pas vu la série mais le site écranlarge (mon concurrent! Rolling Eyes ;) ) en brosse un portrait assez intéressant:

http://www.ecranlarge.com/serie-tele-230.php
merci Steed3003 ;)
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  DominiqueDB Jeu 6 Juil 2006 - 16:59

Je susi très déçu après avoir vu les 2 premiers épisodes mercredi passés :x . Les déduction manquent de... vraissemblance, ce côté "jeunes qui apprennent le métier auprès du vieil expérimenté" est un peu lourd. On retrouve d'ailleurs le même concept dans la nouvelle série de M6 "Inside, dans la tête des tueurs" (diffusée mardi soir).

Les profilers sont à la mode, dans les séries américaines, britanniques et françaises (voir Pascal Légitimus). Mais pour l'instant, ma préférence reste pour la première série TV qui lança le genre, "Profiler", avec l'inoubilable Ally Walker dans le rôle de Samantha Waters ! Cool

Série "Esprits criminels" Ostv000142
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  leeloo Jeu 6 Juil 2006 - 18:29

DominiqueDB a écrit:Je susi très déçu après avoir vu les 2 premiers épisodes mercredi passés :x . Les déduction manquent de... vraissemblance, ce côté "jeunes qui apprennent le métier auprès du vieil expérimenté" est un peu lourd. On retrouve d'ailleurs le même concept dans la nouvelle série de M6 "Inside, dans la tête des tueurs" (diffusée mardi soir).

Les profilers sont à la mode, dans les séries américaines, britanniques et françaises (voir Pascal Légitimus). Mais pour l'instant, ma préférence reste pour la première série TV qui lança le genre, "Profiler", avec l'inoubilable Ally Walker dans le rôle de Samantha Waters ! Cool

c'est vrai qu'il est dur de passer après Profiler et son héroïne qui fut le précurseur....mais les genres se renouvellent...il faut laisser leur chance aux petits nouveaux... ;)
J'ai jamais vu Inside mais cette série n'a pas l'air de marcher Question Question
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Philo Jeu 6 Juil 2006 - 20:38

DominiqueDB a écrit:... avec l'inoubilable Ally Walker dans le rôle de Samantha Waters ! Cool

Exact, rien ne vaut cet original et cette actrice dans ce type de rôle.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  leeloo Jeu 6 Juil 2006 - 20:53

Philo a écrit:
DominiqueDB a écrit:... avec l'inoubilable Ally Walker dans le rôle de Samantha Waters ! Cool

Exact, rien ne vaut cet original et cette actrice dans ce type de rôle.
il faut pas rester dans l'immobilisme les enfants !!
c'est bien d'avoir ses préférés mais faut pas oublier la relève !!!! ;) elephant farao
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Invité Jeu 6 Juil 2006 - 21:49

Généralement vaut mieux l'original à la copie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  leeloo Jeu 6 Juil 2006 - 22:10

denis a écrit:Généralement vaut mieux l'original à la copie !
on peut quand même apprécier les séries du même genre même si elles n'arrivent pas à la cheville de l'original.... ;) voyez Mission casse cou qui lorgnait un peu sur CM BC et les Persuaders elle était réussie cette série avec le concept du duo tout à fait opposé. C'est sûr qu'on ne pourrait pas refaire un XFILES ou un CM BC...mais on ne peut pas s'arrêter à une série d'origine...
pour le moment je n'ai vu que 2 épisodes de Esprits criminels peut-être que j'apprécierai moins la prochaine fois Question Question
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Invité Jeu 6 Juil 2006 - 22:13

voyez Mission casse cou qui lorgnait un peu sur CM BC et les Persuaders elle était réussie cette série avec le concept du duo tout à fait opposé

Tout à fait exact !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  leeloo Jeu 6 Juil 2006 - 22:22

denis a écrit:voyez Mission casse cou qui lorgnait un peu sur CM BC et les Persuaders elle était réussie cette série avec le concept du duo tout à fait opposé

Tout à fait exact !
Ouf !! quelqu'un est d'accord avec moi...j'aurais pas posté en vain !!! Very Happy
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Invité Jeu 6 Juil 2006 - 22:44

leeloo a écrit:
denis a écrit:voyez Mission casse cou qui lorgnait un peu sur CM BC et les Persuaders elle était réussie cette série avec le concept du duo tout à fait opposé

Tout à fait exact !
Ouf !! quelqu'un est d'accord avec moi...j'aurais pas posté en vain !!! Very Happy

T'inquiete on est deux, Denis et moi on defend toujours Mission Casse-cou Série "Esprits criminels" E060
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  leeloo Jeu 6 Juil 2006 - 22:51

merci mais est-ce que tu as regardé Esprits criminels--c'était le sujet de mon post--?
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Invité Ven 7 Juil 2006 - 9:31

Non désolé, je connais Profiler mais pas esprits criminels
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  alexis06 Jeu 10 Aoû 2006 - 14:51

Moi,
j'aime beaucoup l'acteur Mandy Patinkin et il est vrai que certains épisodes sont moins bons que d'autres mais ça reste d'un bon niveau.
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Invité Ven 16 Nov 2007 - 21:22

Esprits criminels, The Inside j'aime pas. Rien à dire de +.

La seule Profiler top c'est elle. Un visage que j'adore et quel charme cette ALLY WALKER, quelle beauté

Série "Esprits criminels" 202766_XUZP1Q48XTKW4U16MQHPOSU6PX73AD_202766_xuzp1q48xtkw4u16mqhposu6px73ad_ally_walker___11_h_H181230_L

Série "Esprits criminels" 202766_XUZP1Q48XTKW4U16MQHPOSU6PX73AD_ally_walker___15_H135300_L

Série "Esprits criminels" 202766_XUZP1Q48XTKW4U16MQHPOSU6PX73AD_ally_walker___23_H091118_L

Série "Esprits criminels" 202766_XUZP1Q48XTKW4U16MQHPOSU6PX73AD_ally_walker___3_H112539_L

Série "Esprits criminels" 202766_XUZP1Q48XTKW4U16MQHPOSU6PX73AD_ally_walker___9_H112646_L

Série "Esprits criminels" 202766_XUZP1Q48XTKW4U16MQHPOSU6PX73AD_ally_walker___10_H112653_L

Série "Esprits criminels" 202766_XUZP1Q48XTKW4U16MQHPOSU6PX73AD_ally_walker___12_H112713_L

Tous les ep de Profiler ne sont pas top mais j'aime tellement Sam.
Profiler et Missing sont mes 2 series de visions favorites. Pour Missing j'ai accroche à fond la s1 mais un peu laché apres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Estuaire44 Mer 27 Jan 2010 - 22:10

Forest Whitaker pourrait prendre le premier rôle d'une série dérivée d'Esprits criminels. Cela semble bien dans ses cordes et nous promet quelques numéros assez gratinés. Dans la liste de ces expériences télé, l'article oublie de préciser qu'il a assuré la présentation du dernier tronçon en date de The Twilight Zone (La Treizième Dimension). Une discrétion que l'on comprend assez bien, finalement.

http://www.ozap.com/actu/forest-whitaker-serie-derivee-esprits-criminels/322006
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Estuaire44 Lun 8 Fév 2010 - 16:50

Développement en France d'un service étonnament proche de celui de Criminal Minds
Ici
Par contre critique au passage de l'aspect quasi surnaturel du Profiling selon Ally Walker.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Cetp65 Sam 28 Mai 2011 - 9:28

J'aime beaucoup cette série. Et au final de la saison 6...J.J (A.J Cook) revient !!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Mais dommage que ce ne soit pas le acs de Prentiss (Paget Brewster).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  séribibi Sam 28 Mai 2011 - 11:03

Cette série, bien interprétée, est plutôt sympa, du peu que j'en ai vu , je la trouve bien moins formatée que pas mal de séries du même genre, et les personnages sont plus attachants... Et j'adore A. J. Cook !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 13:21

J'ai vu un épisode il y a longtemps et je n'ai pas constaté de différences avec les séries "formatées", franchement pas mon truc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Cetp65 Sam 28 Mai 2011 - 16:13

Peut-être que je ferrai les critiques une fois que j'aurai terminé au moins une des séries que je chronique déjà.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Cetp65 Sam 28 Mai 2011 - 21:24

A noter que durant la 6ème saison, suite au départ de J.J (A.J Cook, qui revient à partir de la saison 7 cheers ), un nouvau personnage avait été crée : Ashley, interprétée par Rachel Nichols (The Inside, Alias...)

Série "Esprits criminels" Rachel10
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Cetp65 Ven 3 Juin 2011 - 21:00

A noter qu'il vaut mieux regarder la série en VF, pour une meilleure compréhension.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 10:48

Cetp65 a écrit:A noter qu'il vaut mieux regarder la série en VF, pour une meilleure compréhension.
Shocked Laughing Assez drôle ça. Si tu comprends l'anglais, il ne devrait pas avoir de problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Cetp65 Mar 7 Juin 2011 - 17:43

Oui, mais en VO, certains personnages mâchent la moitié de leur mots, en plus de parler à une vitesse...Ca reste compréhensible, mais la VF est plus lente et le doublage est excellent.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Cetp65 Sam 11 Juin 2011 - 12:08

Ahhhh ! Malheur !!! affraid affraid affraid
Je viens d'apprendre que Thomas Gibson (Aaron Hotchner) n'a toujours pas renouveler son contrat pour la septième saison !!! Et le tournage débute en juillet !!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Cetp65 Ven 23 Sep 2011 - 22:27

Petite critique officieuse du premier épisode de la saison 7 demain (je ne l'ai pas encore vu)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Cetp65 Dim 25 Sep 2011 - 14:24

Vu l'excellent premier épisode de la saison 7. **** pour ''It Takes A Village'' qui à la particularité d'être un épisode flash-back. L'équipe est de retour au grand complet, mais on n'a aucune explication sur le départ d'Ashley Seaver (Rachel Nichols). Avec en guest-star Mark Moses, bien connu des fans de Desperate Housewives (il est Paul Young).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 23:34

Cetp65 a écrit:Oui, mais en VO, certains personnages mâchent la moitié de leur mots, en plus de parler à une vitesse...Ca reste compréhensible, mais la VF est plus lente et le doublage est excellent.

Eternel débat VF VO. Suivant Mc Garrett depuis 1975 avec la post synchro de Roland Ménard, j'avoue que la vraie voix colle nettement mieux au personnage. De plus, il n'avale pas les mots, a une diction parfaite, ce qui est appréciable pour ceux dont l'anglais n'est pas parfait.

En revanche, Scott Bakula de "Quantum Leap" et "Enterprise" perd beaucoup sans sa VF (Cas semblable à Michel Roux/Tony Curtis.) La VF de Guy Chapellier lui donne ce côté poignant/humaniste genre Michael Landon que la VO n'a pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Esprits criminels" Empty Re: Série "Esprits criminels"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum