Insolite
+14
ike1974
séribibi
Nicolas
Bromhead
Kaison
Cetp65
TorriGilly
Evelyne
mrs.peel6568
Joris
Dearesttara
phildlm
Sagesse
Estuaire44
18 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: Insolite
MOSCOU, 19 nov 2012 (AFP) - Une Russe a dissimulé la mort de son mari et a conservé pendant trois ans son cadavre à la maison, demandant à ses enfants de le nourrir et de lui parler chaque jour dans l'espoir qu'il ressuscite, a indiqué lundi une antenne locale du comité d'enquête russe.
"Pendant trois ans, entre le 14 août 2009 et le 2 juillet 2012, le cadavre est resté allongé dans un lit dans une chambre de l'appartement", ont indiqué les enquêteurs de la région de Iaroslavl (300 km au nord-est de Moscou) où réside cette famille.
"Durant toute cette période, la veuve a continué à vivre dans cet appartement avec ses jeunes enfants, leur demandant tous les jours d'aller dans la chambre, de +parler+ à leur père et de le +nourrir+ avec du bouillon qu'elle préparait", ont-ils ajouté dans un communiqué.
La mère ne se rendait pour sa part jamais dans la chambre, craignant que cela n'empêche la résurrection de son mari, un ancien missionnaire membre d'un mouvement évangélique décédé à son domicile d'une longue maladie.
"Les enfants qui étaient inquiets pour leur mère, mais qui réalisaient que leur père était mort, lui disaient qu'il leur parlait et qu'il mangeait", selon la même source.
Ils utilisaient des désodorisants pour masquer l'odeur de décomposition du corps.
Lorsque la famille a décidé de déménager dans une autre ville de la région de Iaroslavl, deux des enfants, des fillettes âgées de 14 ans et 9 ans, ont décidé de se débarrasser du cadavre, en l'emballant dans du plastique et en le jetant dans les buissons.
Toutefois, "lors du déplacement du corps, la tête et la main droite se sont détachées", et les enfants les ont jetées dans une poubelle, a ajouté le comité.
En juillet, une enquête avait été ouverte lors de la découverte du corps, mais elle a été close, lorsque les enquêteurs ont découvert qu'il ne s'agissait pas d'un meurtre.
Les enfants ont dû subir une expertise psychologique, qui a conclu qu'ils étaient mentalement stables. Concernant la mère, il a également été établi qu'"actuellement dans son état psychologique, elle ne représentait pas une menace, ni pour elle, ni pour son entourage".
Estuaire44- Empereur
- Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
C'est immonde!!
TorriGilly- Duc(hesse)
- Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Insolite
Les gosses sont "mentalement stables". Ils ont vécu avec un cadavre en décomposition pendant trois ans et ont vu les membres se détacher du corps, mais ils sont mentalement stables. Donc ils trouvent ça normal. Pas de soucis à se faire concernant leur avenir. Nada. No problema.
Euh.......
Euh.......
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Insolite
Les enfants ont vécu trois ans comme ça mais ont fini par se rendre compte de la folie de leur mère : le fait qu'ils se soient débarrassés du cadavre le montre.
Je suis mitigé sur le comportement de la mère : intrinsèquement, c'est un acte d'amour, de foi (mais vain). Mais qu'elle ait imposé une pareille chose à ses enfants est bien plus contestable. Espérons que les enfants ne seront pas trop traumatisés...
Je suis mitigé sur le comportement de la mère : intrinsèquement, c'est un acte d'amour, de foi (mais vain). Mais qu'elle ait imposé une pareille chose à ses enfants est bien plus contestable. Espérons que les enfants ne seront pas trop traumatisés...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
Dearesttara a écrit:Les enfants ont vécu trois ans comme ça mais ont fini par se rendre compte de la folie de leur mère : le fait qu'ils se soient débarrassés du cadavre le montre.
Au bout de 3 ans quand même... approximativement 1095 jours...26280 heures... 1 576 800 minutes... 94 608 000 secondes... On ne met pas tout ce temps à réaliser que c'est de la folie ! S'ils n'avaient pas déménagé, ils ne se seraient peut-être même pas débarrassés du cadavre... Enfin j'dis ça... j'dis rien...!
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Insolite
STOCKHOLM, 20 nov 2012 (AFP) - Une Suédoise est poursuivie pour avoir amassé chez elle des ossements humains dont elle se servait pour des activités sexuelles, a annoncé mardi le parquet.
Cette femme de 37 ans sans emploi, avait dans son appartement de Göteborg (ouest) au moins six crânes, une colonne vertébrale et "un grand nombre d'autres osssements", selon l'acte d'inculpation. Elle avait reconstitué un squelette sur le plancher de son appartement, selon un journal local.
Elle est accusée d'avoir utilisé ces os "pour diverses activités sexuelles" qui ne sont pas décrites.
Arrêtée en septembre, elle est poursuivie en vertu d'une loi qui punit de deux ans d'emprisonnement les "violations du repos des morts".
Les pièces au dossier comprennent deux CD intitulés "Ma nécrophilie" et "Ma première expérience", dont le contenu n'a pas été révélé par la justice. Les enquêteurs ont aussi trouvé, dissimulés dans une cache, des photos d'une morgue, une lampe frontale, des sacs mortuaires et une perceuse.
La femme disposait aussi d'un code d'accès à une morgue, a précisé une magistrate du parquet, Kristina Ehrenborg-Staffas, lors d'une conférence de presse rapportée par le quotidien Göteborgs-Posten (GP).
Même s'ils ont soupçonné qu'elle avait préparé une exhumation ou le vol d'un cadavre, elle n'est pas poursuivie pour violation de sépulture.
La femme a admis qu'elle possédait ces os, par intérêt pour l'histoire et l'archéologie, mais elle a contesté le motif des poursuites.
Selon GP, elle avait revendiqué sur internet le droit à vivre avec un squelette, qu'elle avait reconstitué sur le plancher de son appartement.
"C'est ma morale qui fixe les limites et je suis prête à accepter le châtiment s'il devait se passer quelque chose. Cela en vaut la peine", avait-elle écrit sur un forum. "Je désire un homme comme il est, qu'il soit mort ou vivant. Il me permet de trouver le bonheur sexuel à côté". Cette femme dit en effet qu'elle avait un petit ami à l'époque où elle a rédigé ces lignes.
Une expertise psychiatrique préliminaire a conclu qu'elle était accessible à des poursuites.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LONDRES, 23 nov 2012 (AFP) - Une cassette de démonstration des Beatles dédaignée par la firme Decca - une décision considérée comme la plus grande erreur de l'histoire de la musique - a refait surface et sera proposée à une vente aux enchères mardi à Londres, indique vendredi la presse britannique.
A l'écoute de cette cassette enregistrée dans les studios Decca au Nouvel an 1961, le producteur de la firme, Dick Rowe, - le même qui plus tard offrit un contrat aux Rollings Stones -, décida de passer la main et il signa à la place avec The Tremeloes. Du coup, les Beatles signèrent avec EMI et devinrent des stars mondiales.
Des copies pirates de cet enregistrement existent, mais peu de personnes ont entendu la bande originale qui contient 10 reprises de très grande qualité.
La cassette sera mise aux enchères à Londres par la firme Fame Bureau, avec une mise à prix de 30.000 livres (48.000 dollars, 37.000 euros). Mais la vente ne comporte pas les droits de reproduction.
"Apple, la compagnie montée par les Beatles, détient le copyright pour les voix du groupe et si quelqu'un essaye de diffuser des chansons sans son accord, il se heurterait certainement à des poursuites judiciaires", a déclaré le directeur général de Fame Bureau, Ted Owen, selon The Times.
Cette musique "n'a jamais été diffusée officiellement. Elle est unique et la qualité du son est claire comme du cristal. Nous avons parlé à plusieurs experts et c'est l'enregistrement de la meilleure qualité qui existe dans cette session", a-t-il ajouté.
Le bassiste Paul McCartney, le guitariste principal George Harrison, le guitariste rythmique John Lennon et le batteur Pete Best -- plus tard renvoyé et remplacé par Ringo Starr -- figurent sur la cassette de démonstration enregistrée dans les studios de Decca à West Hampstead, au nord de Londres.
Sur la cassette figurent l'ancien nom du groupe, les "Silver Beatles", ainsi qu'une liste des morceaux enregistrés inscrite à la main et une image noir et blanc du groupe qui porte des vestes en cuir et qui pose avec ses instruments de musique.
Parmi les morceaux enregistrés, on trouve "Money (That's What I Want)", "Take Good Care Of My Baby" et "Till There Was You".
L'agent des Beatles, Brian Epstein, a conservé la cassette et l'a donnée par la suite à un cadre d'EMI, qui l'a vendue aux enchères en 2002.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LONDRES, 23 nov 2012 (AFP) - "Mad Nad", alias Nadine Dorries, une députée conservatrice britannique, a passé douze jours dans la jungle australienne à avaler tarentule et anus d'autruche pour un jeu de téléréalité. Elle est désormais attendue de pied ferme par son parti et ses électeurs qui exigent des comptes.
"Nad la dingue", comme elle est surnommée par la presse britannique, n'en est pas à sa première polémique: cette blonde télégénique de 55 ans, ancienne infirmière qui a grandi dans un HLM de Liverpool, est connue pour son franc-parler, ses relations houleuses avec David Cameron et ses positions conservatrices en matière de contraception.
Dernier coup d'éclat de cette députée atypique: participer à "I'm a Celebrity... Get Me Out Of Here" ("Je suis une célébrité, sortez-moi de là!"), une émission de téléréalité consistant à plonger un mois durant des personnalités plus ou moins connues dans la jungle, en les soumettant à diverses épreuves.
Des millions de téléspectateurs ont ainsi pu voir sur la chaîne ITV la candidate Nadine se faire enfermer dans une sorte de cercueil en compagnie de milliers de cafards, asticots et criquets, avant de supplier qu'on la laisse sortir.
Ou la regarder avaler péniblement, entre deux hoquets de dégoût, une gigantesque araignée velue grillée, un pied de chameau, des testicules d'agneau et un anus d'autruche.
Ce spectacle, largement commenté et raillé dans les médias, sur les réseaux sociaux et jusqu'au Parlement, s'est finalement achevé mercredi soir, avec l'élimination de l'aventurière, qui s'est pour sa part réjouie d'avoir vécu une "expérience passionnante".
Mais l'incartade n'a pas été du goût de sa formation politique: dès qu'il a appris ses projets télévisuels, le parti conservateur a suspendu la députée. En la rappelant à son devoir d'assiduité parlementaire et à ses obligations sur le terrain, dans sa circonscription du Mid-Bedfordshire (est de l'Angleterre), où son absence a suscité l'indignation.
Nadine Dorries, qui revendique ses origines modestes et ne cesse de fustiger les élites, voyait dans cette participation "une occasion en or pour communiquer avec 16 millions de personnes" et toucher un public éloigné de la politique.
Relations tendues avec David Cameron
======================================
"Je vais peut-être devoir manger un testicule de kangourou mais j'aurai aussi sans doute l'occasion de parler de la limite de vingt semaines pour l'avortement", espérait également cette femme divorcée, mère de trois enfants, qui milite pour une réduction du délai légal pour l'IVG.
La députée, à la foi chrétienne affichée, s'était mise à dos les féministes et les défenseurs de l'avortement l'année dernière, en présentant un projet de loi -finalement abandonné- qui proposait l'instauration de cours d'éducation sexuelle à l'intention des jeunes filles prônant les mérites de l'abstinence.
Dans son camp conservateur, rares sont ceux qui lui ont affiché leur soutien. Le peu conventionnel maire de Londres Boris Johnson s'est toutefois démarqué en faisant valoir que "si les gens ne s'intéressent plus à la politique ce n'est pas une mauvaise idée d'aller participer à toutes sortes d'émissions".
Quant à David Cameron, il ne compte pas parmi les fans de "Mad Nad". En avril dernier, il s'était fait traiter par la députée de "fils à papa qui ne connaît même pas le prix du lait". L'année d'avant, c'était au tour du Premier ministre de la qualifier d'"extrêmement frustrée", en plein Parlement.
Depuis son éviction de la jungle, Nadine Dorries est logée à l'hôtel en Australie, en attendant de rentrer au Royaume-Uni. Son avenir politique semble bien incertain: alors que des rumeurs vont bon train sur son ralliement au parti europhobe UKIP, des sources au parti conservateur citées par le Daily Telegraph jugent que son retour dans les rangs tories est "loin d'être acquis".
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
WASHINOMIYA (Japon), 24 nov 2012 (AFP) - Des passionnés de mangas et de dessins animés se sont retrouvés pour un "speed dating" un peu particulier au Japon... où tout le monde portait le masque de son personnage préféré.
Dans la bourgade de Washinomiya (nord de Tokyo), 30 hommes et femmes ont fait connaissance à l'abri d'un masque du chat Doraemon, de la souris Mickey ou d'autres célébrités du manga et de l'animation.
"C'est plus facile de parler aux gens comme ça", a reconnu une femme de 27 ans derrière le masque d'un lapin. "Je n'oserai pas le faire sans masque. J'aurais honte".
Cet événément, qui s'est tenu vendredi, était organisé à la destination spécifique d'"otakus" du manga et du dessin animé, des personnes obsédées par leur passion et réputées peu à l'aise pour le contact humain.
Le port du masque les a aidés à surmonter leur timidité et leur a permis d'établir un premier contact autour d'un centre d'intérêt commun.
A l'origine de l'initiative, la chambre de commerce locale s'est rendue compte du potentiel que la bourgade pouvait tirer du filon "otaku", lorsque les adulateurs du manga "Raki Suta" (ou "Lucky Star") ont débarqué en masse à Washinomiya où l'intrigue se déroulait.
"En cinq ans, la ville a tiré 100 millions de yens (un million d'euros) de bénéfice économique direct de la venue des passionnés de Raki Suta", a expliqué à l'AFP l'un des organisateurs, Shinji Matsumoto. "Nous avons vraiment de la chance que tous ces +otaku+ débarquent chez nous. Nous voulons qu'ils passent du bon temps ici !"
A l'issue de l'après-midi, sept couples s'étaient formés, soit un premier taux de "réussite" de presque 50%.
"Mon coeur battait très fort lorsque j'ai retiré mon masque" de Mickey, a expliqué une femme de 26 ans, tout sourire face à son nouveau partenaire, de 33 ans, qui venait d'enlever son masque d'un méchant d'une série télévisée des années 1970.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
BRUXELLES, 25 nov 2012 (AFP) - Un détenu s'est évadé samedi par la grande porte d'une prison de Bruxelles grâce à son frère, qui a pris sa place en cellule à la suite d'une visite, a indiqué dimanche la justice belge selon l'agence Belga.
Le détenu, âgé de 23 ans, a pu quitter sans encombre en début d'après-midi la prison de Saint-Gilles, l'une des principales de Bruxelles. Il a bénéficié de la complicité de son frère qui, à l'issue de la visite, avait réintégré sa cellule, selon le parquet de Bruxelles.
Le subterfuge n'a été découvert que dimanche matin.
Le frère complice a été mis à la disposition de la justice et risque des poursuites, a précisé le parquet.
Le fugitif, condamné pour trafic de stupéfiants et recel notamment, avait été écroué début 2011 et devait purger une peine de détention jusqu'en 2022, selon le site du quotidien La Dernière Heure.
Cette évasion est la deuxième en une semaine de la prison de Saint-Gilles.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Euh...on s'y échappe comme qui rigole de cette prison, j'ai l'impression...
Ils étaient jumeaux ?
Ils étaient jumeaux ?
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Insolite
Avec une pensée pour Nicolas
LOS ANGELES, 30 nov 2012 (AFP) - Ce n'est pas une plaisanterie, la voiture de Batman est en vente: le modèle original de la Batmobile qui date de 1966 doit passer sous le marteau d'un commissaire priseur en janvier prochain en Arizona (sud-ouest).
La fameuse voiture apparue dans la série télévisée Batman puis dans l'adaptation cinématographique incarnée par Adam West sera vendue aux enchères le 19 janvier à Scottsdale, en Arizona, par la maison Barrett-Jackson spécialisée dans la vente de voitures de luxe.
"La Batmobile de George Barris est l'une des voitures les plus connues de l'histoire d'Hollywood et elle est devenue une véritable icône reconnue de génération en génération", a déclaré Craig Jackson, le directeur général de Barrett-Jackson, dans un communiqué.
Cette voiture basée sur le concept car Lincoln Futura de 1955 "immortalise le logo si particulier de Batman mais également une époque où la télévision a réussi à déjouer les pronostics en érigeant une voiture en star du programme", ajoute-t-il.
La vente pourrait atteindre des millions de dollars.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
PEKIN, 04 déc 2012 (AFP) - Les astronautes chinois seront un jour en mesure de cultiver des légumes sur Mars et sur la Lune, après la réussite d'une expérience scientifique préliminaire à Pékin, a rapporté la presse officielle.
Quatre sortes de légumes ont poussé dans un "dispositif d'écosystème artificiel", un espace de 300 mètres cubes censé permettre aux astronautes de générer leurs propres réserves d'air, d'eau et de nourriture lors de leurs missions hors de l'atmosphère, a précisé lundi l'agence Chine nouvelle.
Ce système, qui fait appel à des plantes et à des algues, "est destiné à être utilisé dans des bases extra-terrestres sur la Lune ou sur Mars", a précisé l'agence de presse d'Etat.
Cette expérience a en effet permis la "récolte de légumes frais pour des repas".
La Chine est engagée dans une course vers la Lune, où elle rêve d'être le premier pays asiatique à poser le pied. Dans le cadre de ce programme nommé "Chang'e", elle a déjà lancé avec succès deux sondes lunaires, en 2007 et 2010.
Elle avance également à grandes enjambées dans un programme pour se doter d'une station orbitale permanente.
Yang Liwei, premier Chinois à avoir volé dans l'espace en 2003, a émis le souhait le mois dernier que le Parti communiste chinois, au pouvoir en Chine depuis 1949, ouvre une antenne dans la future station spatiale: "Si nous ouvrons une section du parti dans l'espace, ça sera aussi la plus haute du monde", a-t-il déclaré, cité par Chine Nouvelle.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LIMOGES, 03 déc 2012 (AFP) - Des policiers de Limoges, qui patrouillaient en plein centre-ville dans la nuit de samedi à dimanche, ont constaté qu'un homme débitait à la hache un poteau en bois d'éclairage public afin de faire du feu pour se chauffer, a-t-on appris lundi de source policière.
Les policiers, qui patrouillaient vers 04H30 place Blanqui, se sont approchés de l'intéressé et lui ont demandé ce qu'il faisait. Il leur a répondu le plus simplement du monde qu'il avait froid et souhaitait donc faire du feu.
Visiblement alcoolisé, ce Limougeaud de 38 ans a été placé en cellule de dégrisement.
La mairie a décidé de déposer plainte. L'auteur des dégradations sera convoqué devant la justice après que la plainte aura été enregistré, a-t-on précisé de source policière.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Publié le 4 décembre 2012 à 07h30 par Europe1.fr
Un Néo-zélandais devenu subitement aveugle après un excès de vodka affirme avoir été soigné au whisky, rapporte le New Zealand Herald, reprise par leparisien.fr. L’homme de 65 ans, diabétique, buvait aux 50 ans de mariage de ses parents. Mais le mélange vodka-cachets lui a fait perdre la vue. A l’hôpital, les médecins, suspectant une overdose de méthanol, cherchent du contre-poison, l’éthanol, présent dans l’alcool médical. N’en trouvant pas, ils recourent à... une bouteille de whisky qui en contient aussi et l'injectent directement dans son estomac.
Le traitement surprenant a finalement marché, raconte l'homme à la presse. Il a recouvré la vue au bout de dix jours. Et il a beau embrasser un verre du whisky salvateur sur la photo du journal Taranaki Daily News, il prêche désormais pour la modération des excès d’alcool. "Ne faites pas ce que j’ai fait, ou bien vous allez mourir", prévient-il.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LONDRES, 04 déc 2012 (AFP) - Des comptes Twitter fantaisistes, des pronostics sur le prénom et le sexe du bébé, des simulations sur ordinateur aussi cocasses que ludiques du visage du futur héritier du trône d'Angleterre: le buzz est à son comble et les paris vont bon train depuis l'annonce de la grossesse de Kate.
A l'image de la frénésie qui s'est emparé de la Toile, le "foetus royal" a déjà plusieurs faux comptes Twitter que des internautes se sont empressés de créer.
"Je vis dans une princesse", explique @RoyalFetus, dont le profil affiche une photo de l'échographie d'un bébé dont le petit crâne est surmonté d'une couronne, sur fond de drapeau britannique.
"Je n'ai peut-être pas encore d'os, mais je suis déjà bien plus important que quiconque qui lit ceci", prévient l'auteur de ce compte Twitter loufoque.
Même ton absurde sur @RoyalFoetus. "Ma cuillère est pour l'instant ombilicale. L'argent m'attend à la sortie".
"Les paparazzi ne peuvent pas m'atteindre", se réjouit encore le foetus, qui s'adresse déjà, à seulement quelques semaines de conception, au président américain: "Cher @BarackObama, quelqu'un a un super projet de croissance pour les neuf prochains mois. Prends contact avec moi".
Le futur bébé ne fait pas que parler sur internet, il a déjà un visage, grâce à des simulations faites sur ordinateur.
Aura-t-il les grandes oreilles de son grand-père, le prince Charles? Oui, si l'on en croit les visages simulés par une entreprise britannique informatique.
Il aura avant tout les yeux bleus de son père, le prince William, rétorque un artiste américain, photos à l'appui.
Plus ludique, le site satirique The Poke propose aux internautes de confectionner le visage du futur bébé royal en piochant entre les yeux, le nez et la bouche actuels de ses parents, mais aussi des princes Charles et Harry. Résultat: le poupon, au crâne surmonté d'une houppette, alterne des visages tout aussi grotesques qu'hilarants.
Sur un autre ton, le Daily Telegraph, quotidien royaliste, s'interroge sur une possible grossesse multiple. "Kate attendrait-elle des jumeaux?", titre le journal, qui donne la parole à un médecin.
Les femmes qui, comme Kate, souffrent d'"hyperémèse gravidique", une forme sévère de nausées et de vomissements, sont "deux à trois fois plus susceptibles de donner naissance à des jumeaux", explique Tim Draycott en une du journal.
Un scénario qui donnait lieu aux suppositions les plus folles sur la Toile. "Cauchemar constitutionnel. Si ce sont des jumeaux et qu'ils naissent au même moment par césarienne, qui sera le monarque?", se demande @JteaV.
Les paris allaient aussi bon train sur le sexe, le poids, la couleur des cheveux, la date de naissance, et bien sûr le prénom du futur héritier.
Les bookmakers tablaient avant tout sur un prénom choisi dans la famille des futurs parents. Diana, du nom de la mère du prince William, ou Elizabeth tenaient la corde chez les filles. Chez les garçons, George et Charles, mais aussi John, semblaient l'emporter.
Des internautes proposaient cependant des prénoms plus populaires, comme Kevin, tandis qu'un autre suggérait "Austerity" pour refléter la morosité économique ambiante.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
PARIS, 05 déc 2012 (AFP) - Que vous soyez Maya ou pas, les Editions Edilivre proposent une offre un tantinet surréaliste: des packs "Fin du monde", à partir de 6.666 euros, qui permettent de publier et de protéger ses mémoires dans un bunker sur la ligne Maginot avant le jour de l'Apocalypse.
L'éditeur commercialise ce service en France et à l'international à travers plusieurs packs, annonce-t-il mercredi dans un communiqué.
Le Pack "Eternité" (6.666 euros) permet de publier ses mémoires au format papier et numérique puis d'en stocker un exemplaire physique et un dématérialisé sur clé USB dans un ancien bunker sur la ligne Maginot, construite en Alsace entre les deux guerres.
Le Pack "Immortalité" (9.999 euros) comprend en plus la rédaction de la biographie du client par un auteur Edilivre qui rédigera ses mémoires à travers une série de cinq entretiens de deux heures. Il faudra se dépêcher avant le 21 décembre!
"C'est suite à une étude de marché en 2009 qu'Edilivre a perçu l'opportunité que pourrait représenter la mise en place d'un tel service", souligne le communiqué. Puis, afin de pouvoir commercialiser cette offre, la maison d'édition a racheté en 2010 un bunker de 25 m2, à 50 mètres en dessous du niveau de la mer sur l'ancienne ligne de défense française.
Plus de 10.000 personnes à travers le monde ont souscrit à ce service afin de publier et stocker leurs mémoires dans le "Bunker Edilivre", assure l'éditeur. Actuellement, 60% de la demande provient d'Europe, 20% d'Asie, 15% d'Amérique et 5% d'Afrique.
Créée en 2007, Edilivre édite quelque 5.000 auteurs à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie...) et présente un catalogue de plus de 8.000 livres, en format papier et numérique.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
PARIS, 24 déc 2012 (AFP) - Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue samedi, soupçonnées d'avoir cambriolé une boulangerie dans le XXe arrondissement de Paris, trahies par des friandises qu'elles ont essaimées pendant leur fuite, a annoncé lundi la préfecture de police de Paris (PP).
Après avoir reçu un appel samedi peu avant minuit leur signalant le cambriolage d'une boulangerie-pâtisserie rue Henri Duvernois dans le XXe arrondissement, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) se rendent sur place.
La porte d'entrée a été fracturée et les voleurs sont parvenus à dérober la caisse enregistreuse. Mais les policiers constatent également que les voleurs ont emporté avec eux des "friandises" qu'ils ont malencontreusement répandues pendant leur fuite, selon la PP. Les policiers vont alors suivre la piste laissée par ces bonbons "jusqu'à un stade situé à proximité", explique la PP.
A leur arrivée au stade, plusieurs personnes tentent de fuir, mais les policiers vont néanmoins parvenir à interpeller six d'entre elles, et vont retrouver la caisse enregistreuse, ainsi que des "pièces de petite monnaie" et de "nombreux emballages de sucreries", selon la PP.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
MBABANE (Swaziland), 24 déc 2012 (AFP) - La police du Swaziland, pays où des centaines de jeunes femmes dansent seins nus devant le roi chaque année, a annoncé qu'elle allait faire respecter strictement l'interdiction de la mini-jupe, qui facilite les viols, selon une porte-parole.
Une loi coloniale datant de 1889 interdisant les tenues indécentes va être dorénavant appliquée, et les contrevenantes s'exposent à six mois de prison, a indiqué la porte-parole Wendy Hleta, citée lundi par le site Independant Online News.
"Le viol est facilité, parce qu'il est facile de retirer la petite pièce de tissu portée par les femmes", a-t-elle expliqué. Les contrevenantes "seront arrêtées".
Les jeans à taille basse sont également interdits.
Selon la porte-parole, les femmes qui portent ces tenues sont responsables des agressions et des viols qu'elles subissent. "J'ai lu sur un réseau social que les hommes et même parfois les femmes ont une tendance à +déshabiller les gens du regard+. Ca devient plus facile avec les vêtements moulants ou suggestifs".
L'interdiction ne frappera cependant pas les tenues traditionnelles portées par les jeunes filles lors de la célèbre "danse des roseaux", qui attirent chaque année en septembre des hordes de touristes au Swaziland.
Les jeunes filles supposées vierges du pays y dansent seins nus devant le roi Mswati III, qui a le droit de choisir parmi elle une nouvelle épouse. Elles portent en outre un pagne traditionnel qui ne dissimule que leur sexe, mais laisse leurs fesses parfaitement visibles.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
GENEVE, 21 déc 2012 (AFP) - Une video, pastiche du célébrissime Gangnam Style et appelée "G'nvois staïle", est en train de cartonner sur l'internet en Suisse.
Chaussé de lunettes noires, costume noir, chemise et écharpe blanche, le crane rasé, un énorme cigare à la bouche, l'humoriste genevois Laurent Nicolet danse et chante avec l'accent genevois sur la même musique que le Gangnam Style sud-coréen, entouré de danseuses choristes.
Avec des paroles truffées d'expressions suisses, l'humoriste se moque du Genevois, un "râleur, un emmerdeur, un beau parleur, un vrai frimeur", qu'on reconnait à son accent.
"De dieu bonnard, c'te ambiance, je roule qu'en Porsche, BMW ou Audi A3, j'suis le Parisien d'la Suisse, un vrai Narcisse je ne vois que moi, quand je veux skier je monte à Verbier ou à Crans-Montana, j'aime pas les Frouzes (les Français, NDLR) et tous ces péouzes (paysans, NDLR) de Vaudois", chante l'humoriste, filmé devant le Mur des Réformateurs à Genève, ou au volant d'un gros 4x4.
Pour Laurent Nicolet, le "G'nvois Staïle, c'est quand tu roules et qu'ça n'avance pas, c'est quand tu dis de Dieu, bouges-toi le Vaudois, c'est quand tu dis, le Frontalier, vas-y retourne chez toi...".
Et de conclure, "mais c'est clair, de Dieu, on est les meilleurs ou bien".
Le clip a déjà été vu plus de 200.000 fois, depuis sa mise en ligne il y a un mois.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Alors certes ce n'est pas le premier cas, mais quand je lis cette phrase : "Et les parents de s'inquiéter sur «l'impact psychologique» que pourrait avoir sur le bambin son nouveau prénom, Jean…", je perds toute foi en l'humanité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce couple avait décidé s'appeler son fils MJ, né en mai 2010, en hommage à Michael Jackson. Après des mois de procédure, la cour d'appel d'Amiens a tranché: l'enfant s'appellera Jean.
L'aînée s'appelle Mélodime, la cadette Djoly. Mais à l'annonce du prénom du petit dernier, le service de l'état civil avait tiqué: MJ (en hommage à Michael Jackson), c'est pas O.-K., avait-il déjà prévenu il y a deux ans. La chambre civile de la cour d'appel d'Amiens vient de le confirmer: deux initiales seules ne sont pas acceptées. C'est donc le deuxième prénom du petit garçon né en mai 2010 - Jean - qui devra figurer sur les papiers documents officiels.
«La justice, en première instance, avait proposé le prénom “Emjy”», rapporte Me Christian Lusson, l'avocat de la famille. Mais cela n'avait pas plu aux parents. Le père, Stéphane Nabet, un musicien, avait fait appel. Désormais, c'est à la Cour de cassation qu'il devra s'adresser.»
Car les parents refusent la proposition de la cour d'appel, qui suggère de réserver les initiales au cercle familial, en qualité de surnom par exemple. «Le jour où j'ai donné son prénom à mon fils, c'était définitif, s'emporte Stéphane Nabet dans le Courrier picard . Qu'on me prouve où est le préjudice. D'ailleurs, j'ai déjà fait établir une carte d'identité pour mon enfant et cela n'a posé aucun problème. Peut-être parce qu'on était en période électorale…»
Quelque 156 «Moche» en France
Pourquoi ne pas avoir choisi l'un des noms de la star américaine? «Je n'aime pas Michael et je ne me vois pas appeler mon fils Jackson!, précise Stéphane Nabet. MJ, c'est beau. Nous ne sommes pas des fans, nous ne voulons pas en faire une référence pour notre fils. Si un autre artiste était mort à la naissance de MJ, nous aurions fait pareil! C'est un hommage au talent.» Et les parents de s'inquiéter sur «l'impact psychologique» que pourrait avoir sur le bambin son nouveau prénom, Jean…
«Autrefois, on avait tous un saint patron, indique Me Lusson. Mais depuis 1993, il y a une plus grande liberté.» De nos jours, les parents ont semble-t-il beaucoup d'imagination, et pas seulement en France! Certains rivalisent même de perversité. Le prénom «Moche» a été donné quelque 156 fois depuis la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, la tendance est en baisse depuis 2000, nous révèle le Guide des prénoms.
En 2000, le cas d'une petite Mégane Renaud, à Nantes, avait été jugé par le tribunal des affaires familiales. Verdict: ce prénom pouvait avoir un effet préjudiciable du fait de l'homonymie avec le modèle du constructeur automobile. Même si la justice a finalement estimé que seul le prénom «Mégane» ne pouvait être en lui-même contraire à l'intérêt de l'enfant, les parents ont accepté de changer de prénom. Par ailleurs, la France a choisi de prohiber Titeuf, mais autorise les petits Daemon, Laxman et autres Djihad, même affublés d'un tee-shirt «Je suis une bombe»…
En Belgique, des parents voulant appeler leurs jumelles Vagina et Clitorine ont vu leur demande refusée. GSM a été retoqué, ainsi que Pierre (le nom de famille étant… Tombal) et Lara (Clette). Mais Cyanure et Anus (prénom d'origine turque) ont été acceptés.
Quant aux parents de Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbbiiii6 (prononcer «Albin», explique sans rire ce couple suédois qui s'est sans doute bien amusé avec son clavier d'ordinateur), non seulement ils se sont vu débouter, mais ils ont dû payer une amende de 5000 couronnes (près de 600 euros) pour procédures abusives.
Source : Lefigaro.fr
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
Ça me fait penser au nom complet du fils Montgomery Rockwell du Coeur a Ses Raisons, que je n'ai pas en tête à l'heure actuelle mais qui battrait lui aussi un joli record
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
Dit "Doug Doug" pour les intimes ...
Sagesse- Comte(sse)
- Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Insolite
STOCKHOLM, 27 déc 2012 (AFP) - Le verbe "zlataner", inventé en France, est arrivé en suédois et figure sur la liste des néologismes relevés par le très officiel Conseil de la langue.
"Zlataner: se charger de quelque chose avec vigueur, dominer", indique la liste annuelle des néologismes acceptables en suédois, publiée jeudi, et qui comporte 40 entrées.
Etymologie: "du français; d'après le footballeur Zlatan Ibrahimovic, qui domine sur et en dehors des terrains".
Le mot, inventé par les Guignols de l'info sur la chaîne Canal+, est arrivé en Suède par les médias, en particulier les correspondants suédois à Paris, fascinés par la popularité du personnage en France.
Le Conseil de la langue cite ce titre de dépêche de l'agence de presse TT: "Ibra zlatane les cérémonies de remise de prix de l'année".
En suédois, ce verbe se dit "zlatanera" à l'infinitif, se conjuguant ainsi au présent: "jag zlatanerar, du zlatanerar, Zlatan zlatenerar", etc.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 11 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum