CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – jusqu’à 15 kg
28.99 € 49.99 €
Voir le deal

Insolite

Page 10 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Beau Black/Grosse Blanche

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 20:45

Beau Black/Grosse Blanche : Une affaire de papiers


http://www.camer.be/index1.php?art=21934&rub=11:1
Ça prête à sourire mais c’est sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Ven 12 Oct 2012 - 10:28


LONDRES, 11 oct 2012 (AFP) - Le prince autoproclamé du "Sealand", qui avait instauré une principauté autonome sur une ancienne plateforme militaire installée au large des côtes anglaises, est décédé à l'âge de 91 ans, selon son site internet.

Roy Bates a succombé à la maladie d'Alzheimer dans un hospice britannique.

Cet ancien major de l'armée britannique avait pris possession en 1966 de Fort Roughs, une plateforme de 550 m2 située à 13 km de l'Angleterre en mer du Nord, qui abritait pendant le deuxième conflit mondial une batterie anti-aérienne et une garnison.

Profitant du fait que cette plateforme désaffectée se trouvait à l'époque dans les eaux internationales, il avait proclamé son indépendance le 2 septembre 1967, la rebaptisant "Principauté du Sealand". Il s'y était installé avec sa femme, la "princesse" Joan, son fils Michael, sa fille Penny, et un groupe de fidèles.

Le Sealand a commencé à imprimer ses propres timbres et ses passeports. Il s'est doté d'une monnaie, le Sealand dollar, d'un drapeau rouge, noir et blanc, d'une langue officielle, l'anglais, et d'une devise "E Mare Libertas", "De la mer, la liberté".

Mais il n'a été reconnu par aucun Etat.

En 1968, Bates avait été convoqué devant un tribunal britannique après que des coups de feu eurent été tirés sur un groupe qui s'était aventuré dans les "eaux territoriales du Sealand".

La cour avait toutefois estimé que cette affaire ne relevait pas d'une juridiction britannique puisque la plateforme se trouvait en dehors des eaux territoriales du Royaume-Uni.

En 1978, un groupe d'Allemands et de Néerlandais avaient investi le Sealand et expulsé le "prince régent" aux Pays-Bas. Mais Bates était parvenu à reprendre le contrôle de sa principauté.

"Nous étions tous les deux armés et c'est certainement une des journées les plus mémorables que nous ayons passées ensemble", a raconté son fils, dont les propos ont été rapportés par la BBC.

Une fois établie la principauté, "beaucoup d'aventures ont suivi, notamment des démêlés avec le gouvernement britannique et des attaques terroristes", rappelle la nécrologie publiée sur le site officiel du Sealand.

Roy Bates "a connu des périodes fastes et des temps difficiles, mais il n'a jamais rien cédé".

L'ex major avait déclaré un jour à la télévision: "je mourrai peut-être jeune ou peut-être vieux, mais je ne mourrai jamais d'ennui".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Ven 12 Oct 2012 - 16:44

Tous les "membres" du Forum sont appelés à concourir, pas seulement les administrateurs

COPENHAGUE, 12 oct 2012 (AFP) - Au Danemark, l'un des plus petits pays du monde, il ne fait aucun doute que la taille compte, la preuve: un site internet qui invite les hommes à envoyer des photos de leurs parties intimes récompensera d'un iPhone le plus petit pénis.

Le site érotique singlesex.dk, propriété de Morten Fabricius, 45 ans, avait récemment proposé le concours du plus beau pénis. C'est désormais l'heure du concours du plus petit pénis.

"C'est une compétition qui est bizarre, drôle, et presque excessive", a déclaré vendredi M. Fabricius à l'AFP.

Elle touche le "coeur de la virilité, la chose la plus importante pour un homme. Il y a tellement de malheureux qui pensent qu'on doit avoir un pénis géant, mais ce n'est pas normal d'en avoir un énorme".

L'entrepreneur espère que l'aspect décalé du concours donnera aux hommes le courage de publier anonymement des clichés.

Les règles sont simples: tout homme peut envoyer une photo de son sexe en érection, le long d'un mètre ruban.

"Il va y avoir deux gagnants. L'homme au plus petit pénis mesuré avec un mètre gagnera le concours. Celui avec le pénis qui a l'air le plus petit d'après les votes de nos membres féminins remportera aussi un prix", a indiqué M. Fabricius.

Ceux-là remporteront un téléphone iPhone. Les deuxième et troisième de la compétition par taille gagneront une tablette iPad 3, a-t-il précisé. La date limite de dépôt des photos est le 31 janvier.

"Jusqu'à présent, nous avons reçu six, sept images qui sont présentées, nous en recevons au compte-goutte mais devons nous assurer qu'elles n'ont pas été volées sur internet", a-t-il ajouté.

Selon la sexologue danoise Vivi Hollaender, beaucoup d'hommes s'interrogent sur la taille de leur sexe. "Il est effrayant de voir le nombre d'hommes inquiets. (...) Ça peut vraiment nuire à leur qualité de vie, a-t-elle déploré.

D'après son expérience, "le plus petit pénis mesure 1,5 cm en érection", a-t-elle déclaré à l'AFP, précisant que l'homme qui en est pourvu estime avoir une vie sexuelle satisfaisante.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Philo Mar 16 Oct 2012 - 23:05

En parlant de taille :
Les Ecossais plongent des milliers d'hommes dans le désespoir

EDIMBOURG Catastrophe pour les moins bien membrés d'entre les hommes. En effet, ceux-ci se rassuraient en se disant que non, ce n'est pas la taille qui compte. Pas de chance, des scientifiques écossais viennent de démontrer le contraire grâce à une étude de leur cru. Celle-ci, publiée dans le Journal of Sexual Medicine l'affirme: pour faire jouir une femme, il faut en avoir un minimum dans le slip.

Pour arriver à cette déduction, les chercheurs ont interrogé 323 étudiantes sur leur comportement sexuel. Vaginales ? Clitoridiennes ? Quel type de pénétration appréciaient-elles le plus ? Les filles ont dû tout déballer. Elles ont aussi été questionnées sur la taille du sexe de leur partenaire. Dans quelle mesure la grandeur du pénis de leur(s) homme(s) pouvait-elle les faire jouir ? Aussi bien de façon vaginale, qu'anale, ou bien lorsque ces demoiselles pratiquaient une fellation ou masturbaient leur(s) ami(s).

Et le constat est funeste pour les petits joueurs: les femmes sondées ont déclaré être plus satisfaites au niveau vaginal par les hommes aux proportions avantageuses. Plus d'un tiers d'entre elles ont affirmé avoir eu plus d'orgasmes avec des partenaires bien membrés. Mais heureusement, ce postulat ne vaut pas pour les orgasmes clitoridiens.

Selon Stuart Brody, psychologue à la University of West Scotland, cela serait dû au fait que les gros pénis stimulent une plus grande partie du vagin et de l'utérus.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Invité Mer 17 Oct 2012 - 8:08

Et les Ecossaises, je connais ayant travaillé un an là-bas. Très jolies et abordables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Mer 17 Oct 2012 - 17:26

LONDRES, 17 oct 2012 (AFP) - La police britannique a présenté ses excuses mercredi à un aveugle contre lequel un agent a fait usage de son pistolet Taser, prenant sa canne blanche pour un sabre.

L'incident s'est produit vendredi à Chorley, dans le Lancashire (nord-ouest de l'Angleterre) où les forces de l'ordre avaient été informées qu'un homme armé d'un sabre de Samouraï se promenait dans les rues de la ville, a précisé la police locale dans un communiqué.

Son signalement avait été donné à toutes les patrouilles et un policier a cru avoir repéré le suspect en la personne d'un aveugle de 61 ans qui circulait avec sa canne blanche pour aller retrouver des amis au pub.

L'agent a demandé à l'aveugle de s'arrêter, mais celui-ci n'ayant pas obtempéré, il a tiré dans sa direction avec un Taser, un pistolet à impulsion électrique.

"Il est alors apparu que cet homme n'était pas la personne recherchée", indique le communiqué de la police.

Quand il a réalisé sa bévue, le policier a conduit la victime à l'hôpital pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée.

L'aveugle a expliqué ensuite qu'il avait entendu crier, mais n'avait pas compris ce qui se passait.

"Nous avons fait vivre à cette personne une expérience traumatisante et nous le regrettons profondément", s'est excusée la police du comté, qui a ouvert une enquête pour "tirer les leçons" de cet incident.

Le vrai porteur de sabre a été arrêté plus tard, selon la même source.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Philo Jeu 18 Oct 2012 - 9:18

Quels cons...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Evelyne Jeu 18 Oct 2012 - 19:09

J'aurais dit pire que toi, mon Marlou... C'est carrément pathétique... Shocked
Evelyne
Evelyne
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 54
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Ven 19 Oct 2012 - 17:03

PARIS, 19 oct 2012 (AFP) - Après "ordinosaure" et "attachiant", la 11e édition du Festival du nouveau mot, qui sélectionne chaque année des néologismes inventés par le grand public, choisira son cru 2012 les 16 et 23 novembre à Paris et au Havre, a-t-on appris vendredi auprès de son fondateur.

Parmi les best-off des dernières années, censés attester des évolutions de notre époque et de la langue française, "ordinosaure" (un vieil ordinateur à envoyer au musée) et "attachiant" (une personne difficile à supporter mais dont on ne peut se passer) ont été plébiscités par les Français, selon un sondage OpinionWay, réalisé auprès de 1.015 personnes selon la méthode des quotas du 10 au 12 octobre pour le festival.

Parmi les autres "chouchous", on trouve "dessoiffer" (encore plus fort que désaltérer), "se faire électroniquer" (se faire avoir par l'électronique), "bonjoir" (entre bonjour et bonsoir), "chaudard" (c'est plus que "chaud", il y a du danger) ou "phonard" (insulte à une personne qui utilise mal son téléphone portable").

Créé en 2002 par le sociologue de la famille Eric Donfu, le Festival du nouveau mot est né de l'amour de quelques passionnés pour "la langue française mouvante". 120 à 140 d'entre eux se réunissent tous les ans à Paris et au Havre afin de sélectionner 25 néologismes sur les 200 à 300 imaginés en moyenne par tous ceux qui le souhaitent.

Cette année encore, enfants et adultes ont jusqu'au 15 novembre pour envoyer leurs inventions au festival (festivalmotnouveau@gmail.com). Un concours de cartes postales invitant les écoliers à composer un texte avec plusieurs des mots nouveaux est également organisé avec la fondation La Poste.

Souvent drôles et espiègles, ces néologismes se déclinent et se récitent comme des inventaires à la Prévert mais ils n'ont pas élu domicile dans les dictionnaires officiels.

Si rien n'atteste non plus de leur entrée ou non dans le langage courant, ils constituent au fil des ans un dictionnaire "buissonnier" propice à la rêverie.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Philo Sam 27 Oct 2012 - 19:36

La Nouvelle-Zélande aime bien les Hobbits !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Lun 29 Oct 2012 - 11:34


LONDRES, 26 oct 2012 (AFP) - Mis en appétit par un herpès buccal, une mycose de l'ongle, un oeil infecté? Des gâteaux hyperréalistes figurant diverses maladies sont exposés et proposés à la vente dans un musée londonien qui met en avant les vertus pédagogiques de cette initiative osée.

Confectionnées par plusieurs pâtissiers, ces créations insolites sont présentées de vendredi à dimanche, au petit Musée des pathologies de l'hôpital St Bartholomew à Londres.

Du cancer à la peste, en passant par diverses affections dermatologiques et maladies sexuellement transmissibles, rien n'est épargné au visiteur. Ainsi ce cupcake à l'allure de plaie vive sur laquelle grouillent des larves, illustrant l'asticothérapie utilisée pour soigner les ulcères de patients diabétiques.

Ou cette autre pâtisserie, surmontée d'une bouche plus vraie que nature, portant un bouton de fièvre.

Des cupcakes couleur chair ornés d'excroissances, représentant les symptômes de l'herpès génital, sont censés alerter des dangers des relations sexuelles non protégées. D'autres, mouchetés de grains de beauté de différents aspects, attirent l'attention sur l'importance de la détection du mélanome.

Le musée explique vouloir, par cette exposition au caractère "peu orthodoxe", toucher un large public.

"L'idée, par cette démarche inhabituelle, c'est d'attirer l'attention des gens sur ces questions, auxquelles ils ne se seraient pas intéressés sinon", a expliqué à l'AFP Carla Connolly, assistante du conservateur du Musée des pathologies, soulignant l'impact médiatique de l'exposition.

"Les gâteaux en eux-mêmes sont délicieux, et ils sont plus intéressants qu'une génoise traditionnelle!", a-t-elle plaisanté.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Lun 29 Oct 2012 - 11:37

ASUNCION, 25 oct 2012 (AFP) - Le parquet du Paraguay a ordonné jeudi le placement en détention des 30 membres d'un commissariat de la ville de Presidente Franco, à 350 km au sud-est d'Asuncion, soupçonnés d'être impliqués dans l'enlèvement express mercredi de deux touristes brésiliens.

"Les étrangers ont été séquestrés au siège même de la police de Presidente Franco", a déclaré à la presse le procureur Angel Aveiro, qui a ordonné les mises en détention.

Le parquet a découvert jeudi que les deux Brésiliens, Anderson Fleitas, 27 ans, et Marcos Souza Cunha, 31 ans, avaient été enlevés par ruse à Ciudad del Este, à 7 km plus au nord, une zone touristique située à la triple frontière avec le Brésil et l'Argentine.

M. Aveiro a raconté que les touristes ont été transférés jusqu'au commissariat pour y être dépouillés, mais que les policiers ont permis à l'un d'eux de retourner à son hôtel pour y chercher de l'argent. Celui-ci en a profité pour alerter la justice.

Les agents de police exigeaient 3.000 dollars de chacun des deux touristes pour les libérer, mais l'intervention de la justice a fait capoter leur plan.

Le magistrat du ministère public a ajouté craindre que ce type d'enlèvements ait été une pratique régulière dans ce commissariat, raison pour laquelle il a ordonné l'arrestation de l'ensemble des policiers "afin qu'ils dénoncent les responsables".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Ven 2 Nov 2012 - 13:52

OSLO, 01 nov 2012 (AFP) - Un avion norvégien transportant 40 passagers a interrompu sa phase d'atterrissage pour retourner à son aéroport d'origine, à des centaines de kilomètres de là, afin d'éviter à son équipage de dépasser le temps de travail réglementaire, a rapporté jeudi la presse norvégienne.

L'appareil de la compagnie régionale Wideroe, propriété du groupe SAS, allait se poser sur le tarmac de Mosjoen, petite ville du Nord de la Norvège, lorsqu'il a rebroussé chemin pour retourner à Trondheim, à environ 300 km plus au sud, selon le journal local Rana Blad.

"Juste après, le commandant de bord a dit lui-même par haut-parleurs que c'était complètement incroyable mais qu'il avait été décidé de repartir", a témoigné un passager, Steinar Henriksen.

La compagnie, qui a fourni logement ou autres moyens de transport aux passagers revenus à leur point de départ, a expliqué ce volte-face de dernière minute par la réglementation très sévère en Norvège.

"Malheureusement, l'avion a décollé avec un équipage dont le temps de travail arrivait à son terme. Nous avons des horaires de travail stricts imposés par les autorités et dont nous ne pouvons nous affranchir", a déclaré un porte-parole de Wideroe, Richard Kongsteien, au journal.

"Si l'avion avait atterri, il aurait dû rester immobilisé à Mosjoen parce qu'on n'avait pas d'équipage de réserve là-bas et le programme du reste de la soirée pour cet appareil aurait dû être annulé", a-t-il dit, faisant valoir que cela aurait en définitive touché plus de 200 passagers au lieu de 40.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Philo Ven 2 Nov 2012 - 19:35

Bande de cons.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Philo Sam 3 Nov 2012 - 9:27

Mort à rebondissement

Un jeune homme de 22 ans habitant Reston aux USA a été trouvé mort après qu'il ait essayé d'employer des tentacules de poulpes pour faire un saut à l'élastique depuis un promontoire de 25 mètres de haut. La police du comté de Fairfax a indiqué qu'Eric Barcia, un employé de fast-food, a attaché avec du ruban adhésif le groupe de tentacules, enveloppé une extrémité autour d'un pied, ancré l'autre extrémité au promontoire du parc du lac d'Accotink, sauté et heurté le trottoir.

Warren Carmichael, le porte-parole de la police, a indiqué que les investigateurs pensaient que Barcia était seul parce que sa voiture avait été retrouvée non loin de là. "La longueur de la corde qu'il avait fabriquée était plus grande que la distance entre le promontoire et la terre," a dit Carmichael. La police a indiqué que la cause apparente de la mort était un "trauma principal."
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Lun 5 Nov 2012 - 11:52

TOULOUSE, 02 nov 2012 (AFP) - De jeunes voleurs ont été confondus par les enquêteurs parce qu'ils avaient cherché à vendre leur butin par le biais d'une petite annonce publiée sur internet, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes de Graulhet (Tarn).

La MJC de cette petite ville de 12.000 habitants avait été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche. Les voleurs, entrés par effraction en forçant une porte et une fenêtre à coups de pieds, se sont emparés de consoles de jeux, de manettes et des DVD de jeux, a déclaré à l'AFP le lieutenant Bertrand Collot, commandant de la brigade territoriale de Graulhet.

Mais quelques heures après les faits, une petite annonce est passée sur un site populaire de vente en ligne, dressant très exactement la liste des objets dérobés.

Avec ça, les gendarmes sont rapidement remontés jusqu'aux auteurs supposés du cambriolage. "C'était quand même troublant d'avoir une annonce avec le même préjudice, on a fait des vérifications et tout concordait", a dit le lieutenant Collot.

Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés mercredi. Ils seront convoqués ultérieurement par la justice des mineurs.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Mar 6 Nov 2012 - 14:30

BANGKOK, 06 nov 2012 (AFP) - Un "sorcier" et tatoueur thaïlandais a été arrêté lundi dans le nord-est du pays après plusieurs bagarres impliquant ses "disciples" qui voulaient tester les qualités protectrices de son art censé les rendre "invincibles", a indiqué la police mardi.

Boonyong Luangjumpol, 29 ans, connu également pour ses philtres d'amour, a été arrêté pour possession d'armes après une perquisition dans sa maison de la province de Kalasin, où des armes à feu et des machettes ont été retrouvées, a expliqué à l'AFP le général Kanisorn Noinard, de la police locale.

Cette intervention faisait suite à une multiplication des bagarres dans la ville du tatoueur et aux déclarations des adolescents arrêtés pour avoir participé à ces bagarres, persuadées que les tatouages les protégeaient des balles ou des attaques au couteau.

"Ils ont expliqué qu'ils étaient tatoués parce qu'ils croyaient que cela les rendrait invincibles et qu'ils voulaient tester pour voir si ça marchait ou non", a indiqué le policier.

"Ils ont utilisé des bâtons, des couteaux. Les armes à feu sont rares dans les bagarres", a-t-il encore ajouté, précisant néanmoins que tous avaient été blessés.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Dearesttara Mar 6 Nov 2012 - 16:20

Encore un qui doit repasser son diplôme de Shamanisme...

Sinon, personne n'a remarqué que Michel poste pas mal ses temps-ci, alors que la prochaine réunion est encore loin ? Ca, c'est insolite ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 30
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 18:02

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Jeu 8 Nov 2012 - 13:34


JAKARTA, 08 nov 2012 (AFP) - Un Indonésien condamné pour des actes "terroristes" s'est évadé de prison en enfilant une burqa pour se mêler à un groupe de femmes rendant visite à un détenu, a indiqué jeudi la police.

Roki Aprisdianto, 29 ans, qui purgeait une peine de six ans pour ses liens avec une organisation islamiste radicale, s'est procuré une burqa, vêtement ample couvrant l'ensemble du visage et du corps, lors de la visite d'un groupe de femmes ainsi voilées, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police de Jakarta.

Le détenu n'a alors eu aucune difficulté à sortir de l'enceinte en même temps que les femmes, les gardiens n'osant jamais soulever la burqa pour vérifier les identités.

M. Roki a été condamné en vertu de la loi antiterroriste indonésienne, pour avoir servi d'agent recruteur d'une organisation islamiste radicale.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Jeu 8 Nov 2012 - 13:38

JOHANNESBURG, 08 nov 2012 (AFP) - La police sud-africaine a arrêté un homme de 42 ans qui gardait dans son portefeuille le sexe de son neveu disparu quelques jours plus tôt dans le sud-est du pays, a indiqué un porte-parole jeudi.

Soupçonnant que l'homme savait quelque chose sur son neveu âgé de 18 ans, disparu depuis quatre jours, des policiers l'ont interpellé mercredi.

Il a conduit les agents dans un bois proche de la ville de Ngcobo où "nous avons trouvé que les mains, la tête et les jambes étaient séparées du corps, et ensuite nous avons retrouvé les parties intimes dans son portefeuille", a expliqué à l'AFP Mzukisi Fatyela, porte-parole provincial de la police, sans préciser si on suspectait un crime de sorcellerie.

Le porte-parole s'est refusé à préciser la taille du portefeuille, mais a relevé que l'homme serait inculpé pour assassinat.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  séribibi Dim 11 Nov 2012 - 21:24

Si La Joconde est ultraprotégée et ne sortira probablement plus jamais du Louvre afin d' éviter le risque que les transports ne l'abiment davantage (étant donné son grand âge), d'autres chefs-d'oeuvres (moins connus) ne bénificient pas forcément du même traitement :

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 54
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Philo Lun 12 Nov 2012 - 8:50

C'est le monde actuel, créer du rien avec du vide.
Ou le contraire...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Dearesttara Lun 12 Nov 2012 - 22:11

Quand le progrès fait un grand pas... (sincèrement, je ne plaisante qu'à moitié)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 30
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Mar 13 Nov 2012 - 13:28


LONDRES, 12 nov 2012 (AFP) - Plusieurs serrures de la célèbre Tour de Londres, où sont entreposés les joyaux de la couronne britannique, ont dû être changées après le vol de deux jeux de clés, ont révélé lundi les responsables du monument, l'un des plus visités de la capitale.

La police a ouvert une enquête après l'intrusion d'un inconnu sur le site, le 6 novembre à l'aube.

L'homme a été rapidement interpellé et expulsé du site. Mais les responsables du monument se sont aperçus ensuite de la disparition de clés donnant accès au pont à bascule du château, qui domine la Tamise, au restaurant et à des salles de réunion, selon l'association des Palais royaux historiques, en charge de l'édifice.

Les joyaux de la couronne, qui incluent notamment des couronnes et des sceptres d'une immense valeur utilisés par la reine Elizabeth II lors de certaines cérémonies officielles, sont restés en sécurité, a toutefois précisé une porte-parole, l'intrus n'ayant pas eu accès à la Tour elle-même où ils sont exposés.

"Nous avons mené une enquête interne qui a conclu que notre système était très sûr", a-t-elle indiqué. "Toutefois, dans ce cas précis, les procédures n'ont pas été respectées comme elles le devaient", a-t-elle ajouté, précisant qu'une procédure disciplinaire était en cours.

La Tour de Londres est une forteresse historique datant du 11e siècle, bâtie sur la rive nord de la Tamise.



LONDRES, 13 nov 2012 (AFP) - Non, le prince Charles n'exige pas qu'on lui présente sept oeufs durs au petit déjeuner, pour en manger un seul à son goût: le démenti catégorique a été mis en ligne mardi sur le site officiel rénové de l'héritier au trône d'Angleterre, à la veille de son 64e anniversaire.

La bizarre mise au point figure sous un onglet dédié aux 26 questions les plus posées à propos du prince et de son épouse Camilla, un exercice entrepris par le palais de Clarence House pour tordre le cou à certains mythes et asseoir certaines vérités.

Q: "Est-il exact que le prince de Galles exige qu'on lui prépare sept oeufs durs pour son petit déjeuner, mais qu'il n'en mange qu'un, comme l'affirme Jeremy Paxman dans son livre sur la monarchie?"

R: "Non, c'est faux il ne le fait pas et ne l'a jamais fait, que ce soit au petit déjeuner ou à n'importe quelle heure de la journée".

Paxman, journaliste-vedette de la BBC, s'était prévalu d'une confidence d'un ami du prince pour dévoiler en 2006 "l'affaire des sept oeufs". Il précisait dans son ouvrage que le futur roi, de retour de la chasse, entendait ainsi s'offrir la possibilité de déguster le jaune le plus adapté à son palais.

D'autres vérités plus sérieuses concernant Charles, qui a longtemps souffert d'un déficit de popularité, sont abordées à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fil des questions-réponses, l'internaute apprend qu'il est faux que le couple princier dispose d'un nombre pléthorique de serviteurs. Ils sont en tout et pour tout 161.

Faux également qu'aucun architecte moderne ne trouve grâce à ses yeux.

Charles n'est pas davantage adepte de médecines homéopathiques non homologuées.

Il ne s'ingère pas indûment dans les affaires du gouvernement.

La majorité de ses activités et celles de ses enfants les princes William et Harry, sont financées par le revenus du duché de Cornouailles. Lequel produit notamment toute une palette de produits biologiques.

Le prince Charles paye des impôts et les déplacements officiels qu'il effectue en son nom propre ou au nom de la reine ne sont pas dispendieux et répondent à des impératifs partagés par le gouvernement.

Il veille à limiter son empreinte carbone. Et quand il emprunte la Bentley goulue en carburant de sa mère, Elizabeth II, c'est pour obéir à des exigences de sécurité. Ses propres véhicules roulent au biocarburant.

Nombre d'interrogations portent sur Camilla, sa maîtresse de longue date devenue sa seconde épouse en 2005, après la mort accidentelle de la princesse Diana, dont il était divorcé.

Non, Camilla ne deviendra pas reine, mais princesse consort, le jour où lui-même accédera au trône d'Angleterre, à la faveur d'une cérémonie dont il n'entend pas discuter du vivant de sa mère, âgée de 86 ans.

En revanche, c'est oui: Camilla a bel et bien arrêté de fumer.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Philo Mer 14 Nov 2012 - 9:45

Illuminati et Prince Charles ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Jeu 15 Nov 2012 - 10:24

PARIS, 14 nov 2012 (AFP) - Avis aux "survivalistes" et autres fous de l'apocalypse: la chaîne National Geographic Channel fait gagner un abri anti-atomique, livré à domicile, avec tout le nécessaire pour faire face au chaos redouté par certains le 21 décembre, des masques à gaz aux stocks d'eau.

Cet abri en béton armé, présenté mercredi à la presse, est prévu pour accueillir jusqu'à six personnes dans une pièce de 8m2. Conçu par une société spécialisée, il est équipé pour faire face à une catastrophe naturelle, chimique ou nucléaire: soupape de décompression, murs de 25 cm d'épaisseur, éclairage à dynamo, lits superposés, masques à gaz, boîtes de conserve de nourriture d'urgence...

Grâce à lui, plus de danger: complètement étanche et autonome en eau et électricité, il permet de "protéger ses occupants des effets mécaniques et thermiques d'une explosion nucléaire", vante la chaîne du câble et du satellite, qui promet "une nuit au chaud la nuit du 21 décembre", date de la fin du monde selon une interprétation du calendrier maya.

Pour avoir une chance de le remporter, la chaîne organise un jeu-concours en France métropolitaine sur le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Encore faut-il avoir la place d'accueillir cet abri de la taille d'un semi-remorque et pesant 25 tonnes...

L'opération est organisée à l'occasion de la diffusion par la déclinaison française de National Geographic Channel de la série documentaire "Familles Apocalypse" tous les lundi à 20H40 depuis le 12 novembre, consacrée aux "survivalistes", qui croient la fin du monde imminente et s'y préparent en s'armant, en faisant des stocks ou en installant des bunkers.

"A eux seuls, Paul et Gloria ont stocké 23.000 kilos de nourriture et 14.000 litres d'eau. Les survivalistes mettent au point des plans d'urgence, élaborent de nouvelles techniques de communication, apprennent à se défendre", décrit la chaîne, qui diffusera aussi une soirée spéciale avec quatre documentaires sur l'apocalypse le 21 décembre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Ven 16 Nov 2012 - 11:01

PARIS, 15 nov 2012 (AFP) - Des gendarmes ont verbalisé des policiers pour infraction au code de la route devant leur commissariat de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher), en Sologne, selon un syndicat de police qui a dénoncé "une provocation intolérable".

Alliance Police Nationale, deuxième syndicat de gardiens de la paix, a indiqué, dans un communiqué, avoir appris "avec consternation" que "certains gendarmes" du Loir-et-Cher sont "venus verbaliser les citoyens et les policiers", dans la nuit de mardi à mercredi, devant le commissariat de la localité.

Le syndicat dit prendre cette "intervention des gendarmes comme une provocation intolérable", qui est "révélatrice d'un total mépris des institutions au moment même où les prévisions de fermetures de commissariats avivent les tensions dans la police et la gendarmerie".

Cet incident survient alors que la municipalité de Romorantin-Lanthenay a voté récemment le maintien de son commissariat, visé par ces redéploiements qui sont effectivement en discussion au ministère de l'Intérieur.

Le syndicat a d'ailleurs appelé, écrit-il, à une "manifestation" mardi prochain dans cette localité afin de protester "contre le fermeture" envisagée du commissariat.

Le syndicat précise qu'il compte bien demander des "explications" au ministère de l'Intérieur.

De sources proches des gendarmes, on a indiqué à l'AFP que cette verbalisation pour infraction au code de la route avait visé quatre véhicules "stationnés sur un emplacement réservé aux taxis".

L'un appartenait à un policier, "c'est tout à fait fortuit" et "non ciblé", ces sources assurant aussi que la verbalisation n'a "pas eu lieu devant le commissariat".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Ven 16 Nov 2012 - 15:03

CARCASSONNE, 16 nov 2012 (AFP) - Les mystiques qui espéraient y échapper à la fin du monde devront trouver refuge ailleurs que sur le pic de Bugarach (Aude): la montagne et ses grottes seront interdites le 21 décembre, jour prétendument annoncé de l'apocalypse, ont annoncé les autorités vendredi.

Et pour prévenir un éventuel flot "d'illuminés" ou de curieux attirés par la rumeur mondiale, les accès en seront également interdits trois jours avant et un ou deux jours après, a prévenu le préfet Eric Freysselinard à Carcassonne, même s'il dit ne pas croire à un tel afflux.

"Face à un phénomène informe qui tourne autour de la rumeur sur la rumeur" selon les mots du préfet, tout le secteur alentour sera bouclé préventivement par une centaine de gendarmes et pompiers.

Les entrées du village de 200 âmes niché au pied du pic et dont la tranquillité a été perturbée par sa récente notoriété internationale seront filtrées. Les autorités se réservent de les barrer, en cas d'affluence trop forte. Rave parties et apéros géants seront prohibés. Une interdiction de survol du pic est à l'étude.

Bugarach et son pic, point culminant du massif des Corbières, sont l'un des endroits du globe où il faut être si l'on ne veut pas disparaître avec le reste de l'humanité le 21 décembre. C'est en tout cas ce que prophétisent les tenants de ce cataclysme ultime dont les présages et les théories, inspirées pour certaines du calendrier maya, abondent sur internet.

Le pic, avec ses 1.231 mètres et son impressionnant profil évoquant une piste de lancement ou d'atterrissage, se prête à de telles constructions mentales, dans ce pays cathare qui fourmille lui-même de légendes sur les Wisigoths, les trésors des Templiers ou le magot que l'abbé Saunière aurait laissé après sa mort et que beaucoup cherchent encore presque cent ans après non loin de là.

Le pic ou pech de Bugarach serait un "garage à ovnis" susceptible d'abriter un vaisseau qui emmènerait les privilégiés préservés de la fin du monde.

Les autorités sont alertées de longue date, par le maire de Bugarach notamment. La fréquentation du pic aurait augmenté de 30 à 40% ces derniers mois. Les visiteurs laissent derrière eux des amulettes, des croix, des statues de la Vierge.

Le pays a vu s'installer de nouveaux arrivants. Le pays cathare, et plus largement l'Aude ainsi que les Pyrénées-Orientales voisines sont devenues des terres de prédilection pour les prophètes de l'apocalypse, selon la mission interministérielle contre les sectes.

A l'approche du 21 décembre, les autorités surveillent internet. Cette surveillance n'a révélé aucun appel d'une quelconque secte à aller se réfugier à Bugarach, voire à aller s'y suicider collectivement, a dit le préfet.

L'observation d'internet n'annonce pas non plus que Bugarach sera submergé par les mystiques le 21 décembre, au contraire. "Nous attendons quelques illuminés, quelques personnes qui croient à cette fin du monde, mais en nombre extrêmement limité. Nous attendons plutôt des curieux dans des quantités impossibles à déterminer. Nous attendons surtout beaucoup de journalistes", a dit le préfet.

Ainsi c'est plus pour assurer la sécurité des personnes sur un terrain escarpé, à un moment où la neige et le froid risquent de se faire sentir, que pour prévenir le mouvement d'une foule inspirée qu'un dispositif de sécurité est mis en place, a-t-il dit.

Le maire de Bugarach Jean-Pierre Delord s'est dit satisfait des mesures annoncées. S'il a autant tiré la sonnette d'alarme, "c'est exactement pour ça", a-t-il dit à l'AFP, se défendant d'en avoir trop fait. "On aurait pu avoir de graves soucis".

Une véritable industrie est apparue à l'approche du 21 décembre pour satisfaire la demande des "preppers" (les "préparés" ou "survivalistes") du monde entier: location de bunkers, vente sur internet de kits de survie...

Cependant, cette fin du monde serait la 183ème annoncée depuis la chute de l'Empire romain il y a quelque 1.600 ans.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  séribibi Sam 17 Nov 2012 - 13:34

Le téléphone portable date de 1928 ! C'est Charlie Chaplin qui en a fait la promotion dans "Le cirque" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 54
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Estuaire44 Lun 19 Nov 2012 - 16:20

MOSCOU, 19 nov 2012 (AFP) - Une Russe a dissimulé la mort de son mari et a conservé pendant trois ans son cadavre à la maison, demandant à ses enfants de le nourrir et de lui parler chaque jour dans l'espoir qu'il ressuscite, a indiqué lundi une antenne locale du comité d'enquête russe.

"Pendant trois ans, entre le 14 août 2009 et le 2 juillet 2012, le cadavre est resté allongé dans un lit dans une chambre de l'appartement", ont indiqué les enquêteurs de la région de Iaroslavl (300 km au nord-est de Moscou) où réside cette famille.

"Durant toute cette période, la veuve a continué à vivre dans cet appartement avec ses jeunes enfants, leur demandant tous les jours d'aller dans la chambre, de +parler+ à leur père et de le +nourrir+ avec du bouillon qu'elle préparait", ont-ils ajouté dans un communiqué.

La mère ne se rendait pour sa part jamais dans la chambre, craignant que cela n'empêche la résurrection de son mari, un ancien missionnaire membre d'un mouvement évangélique décédé à son domicile d'une longue maladie.

"Les enfants qui étaient inquiets pour leur mère, mais qui réalisaient que leur père était mort, lui disaient qu'il leur parlait et qu'il mangeait", selon la même source.

Ils utilisaient des désodorisants pour masquer l'odeur de décomposition du corps.

Lorsque la famille a décidé de déménager dans une autre ville de la région de Iaroslavl, deux des enfants, des fillettes âgées de 14 ans et 9 ans, ont décidé de se débarrasser du cadavre, en l'emballant dans du plastique et en le jetant dans les buissons.

Toutefois, "lors du déplacement du corps, la tête et la main droite se sont détachées", et les enfants les ont jetées dans une poubelle, a ajouté le comité.

En juillet, une enquête avait été ouverte lors de la découverte du corps, mais elle a été close, lorsque les enquêteurs ont découvert qu'il ne s'agissait pas d'un meurtre.

Les enfants ont dû subir une expertise psychologique, qui a conclu qu'ils étaient mentalement stables. Concernant la mère, il a également été établi qu'"actuellement dans son état psychologique, elle ne représentait pas une menace, ni pour elle, ni pour son entourage".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insolite - Page 10 Empty Re: Insolite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum