Insolite
+14
ike1974
séribibi
Nicolas
Bromhead
Kaison
Cetp65
TorriGilly
Evelyne
mrs.peel6568
Joris
Dearesttara
phildlm
Sagesse
Estuaire44
18 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Insolite
Ramsey and Makepeace, bientôt sur vos écrans
Un remplaçant pour 007
Un remplaçant pour 007
LONDRES, 03 sept 2012 (AFP) - Le prince Andrew, deuxième fils de la reine d'Angleterre, a descendu en rappel lundi, à des fins caritatives, le plus haut gratte-ciel de l'Union européenne, le Shard, qui culmine à 310 mètres à Londres.
"J'ai eu peur au sommet", a reconnu le duc d'York, 52 ans, équipé d'un casque de sécurité et d'un harnais.
"La partie la plus difficile a été de se lancer dans le vide", a-t-il confié après avoir effectué en une demi-heure la descente spectaculaire entre le 87e étage du Shard, situé juste en-dessous du sommet de la gigantesque aiguille de verre, et le 20e étage.
Mais "l'entraînement que j'ai suivi cet été avec les Royal Marines à Arbroath (Ecosse) m'a donné la confiance nécessaire pour me lancer sans trop d'appréhension", a-t-il ajouté, précisant avoir glissé sur la première partie de la descente à cause de la condensation sur les fenêtres.
Le prince Andrew, quatrième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, faisait partie de la quarantaine de personnes, dont Ffion Hague, l'épouse du ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, à participer à cet événement destiné à lever des fonds pour deux organisations, dont l'une qui vient en aide aux militaires.
Le prince Andrew est lui-même commandant de la Royal Navy, et a participé à la guerre des Malouines en 1982 en tant que pilote d'hélicoptère de la marine royale.
Il avait inauguré officiellement le Shard le 5 juillet dernier avec le Premier ministre du Qatar, Hamad ben Jassem Al-Thani, dont le pays a financé à 95% la construction du gratte-ciel qui a coûté 450 millions de livres (568 millions d'euros ou 714 millions de dollars).
Estuaire44- Empereur
- Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Ramsey; pour une nuit...
Le Shard, c'est déjà impressionnant ...vu d'en bas (il n'était pas encore ouvert en avril), alors d'en haut...
Le Shard, c'est déjà impressionnant ...vu d'en bas (il n'était pas encore ouvert en avril), alors d'en haut...
Invité- Invité
Re: Insolite
Comment imaginer que quelqu'un puisse vaincre la Delorean ? .Elle est capable d'arriver avant le départ de la course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RENNES, 5 sept 2012 (AFP)
Les gendarmes de l'ouest de la France ont prévu un vaste déploiement jeudi à l'occasion d'un "cannonball" lors duquel une cinquantaine de véhicules de grosse cylindrée vont tenter de rallier Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) à Barcelone (Espagne) à vive allure, a-t-on appris mercredi.
Les participants à ce rallye pour automobilistes très fortunés doivent s'élancer mercredi de Londres. Ils sont attendus jeudi matin à Saint-Malo à l'arrivée du ferry de 08H15 en provenance de Portsmouth (Angleterre).
Selon le site des organisateurs, cannonball2000.com, l'arrivée des voitures est prévue vers 17H00 à Barcelone, soit une moyenne horaire de 140 km/h sur les quelque 1.200 km de trajet.
"La gendarmerie est consciente du phénomène et tout sera mis en oeuvre, tant en prévention qu'en répression, pour éviter des drames sur la route", a déclaré à l'AFP le capitaine Elodie Montet, officier communication de la gendarmerie en Bretagne.
"Les mesures pourront aller jusqu'à des saisies de véhicules en cas de mise en danger de vies humaines", a-t-elle souligné.
Le dispositif doit mobiliser tout au long du trajet plusieurs dizaines de gendarmes, notamment motocyclistes, ainsi qu'au moins un hélicoptère et des radars mobiles. Il ciblera aussi les détecteurs de radars.
Plus de 50 véhicules de grand luxe doivent participer au rallye, selon le site de l'organisation. Parmi les véhicules inscrits figurent une DeLorean DMC 12, une Lamborghini Gallardo, des Bentley ainsi que de nombreuses Ferrari et autres Aston Martin, selon le site spécialisé sportauto.fr.
En Bretagne, la gendarmerie prévoit de mobiliser près de 80 spécialistes du peloton de sécurité routière ainsi qu'un hélicoptère.
En Loire-Atlantique, les gendarmes seront épaulés par des CRS motocyclistes. Une voiture rapide de gendarmerie (Renault Mégane RS) sera également déployée en Vendée.
En Aquitaine, la CRS autoroutière est également en alerte. "On sait par expérience qu'ils ont des détecteurs de radar, qui sont interdits et bien cachés dans les voitures", souligne le capitaine Pascal Gensous. "Ils doivent même avoir des éclaireurs pour pouvoir accélérer et rouler pendant une courte période à grande vitesse", estime-t-il.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Le Cannonball européen, suite
SAINT-MALO (Ille-et-Vilaine), 6 sept 2012 (AFP) - Les participants à la "cannonball" britannique, une course de voitures surpuissantes qui doit rallier Barcelone (Espagne) jeudi, ont débarqué dans la matinée à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) sous haute surveillance et ont promis, sourire en coin, de s'en tenir aux limitations de vitesse.
Plusieurs dizaines de curieux s'étaient rassemblés à l'arrivée du ferry en provenance de Portsmouth (Grande-Bretagne) pour voir passer Maseratti, Ferrari, Lamborghini et autres bolides, a constaté un journaliste de l'AFP. D'autres avaient également pris place sur les ponts au-dessus de la quatre-voies entre Saint-Malo et Rennes, certains saluant au passage les participants.
Cette "course" de loisir non officielle, partie la veille de Londres et réservée à des participants très fortunés, doit traverser tout l'ouest de la France jeudi, sous haute surveillance de la police et de la gendarmerie afin de limiter les excès de vitesse.
"A ce stade, notre forte présence a été très dissuasive", a indiqué à l'AFP le général Jean-Robert Bauquis, commandant en second la région de gendarmerie de Bretagne, affirmant qu'aucune infraction n'avait été constatée en milieu de matinée.
"Ca va être une journée très excitante mais nous ne serons pas à Barcelone avant 20H00: on ne pourra pas aller plus vite que la vitesse autorisée", a assuré à son arrivée en Bretagne l'un des participants au rallye, Robert, au volant d'une Ferrari noire.
Les participants ont tous été briefés à leur arrivée sur le territoire par des officiers de police français, qui les ont mis en garde contre les sanctions encourues. Les conducteurs des bolides ont systématiquement été soumis à des contrôles d'alcoolémie à leur sortie du ferry, a indiqué à l'AFP le commissaire de police de Saint-Malo Mickaël Trehen, ajoutant que des contrôles spécifiques de détecteurs de radars seront aussi effectués.
"Ils nous ont rappelé que la vitesse maximale sur autoroute était de 130 km/h et je vais m'y tenir. Je n'ai pas envie de perdre ma voiture", a confié David, conduisant une Ferrari aux couleurs de l'Union Jack.
Plus goguenard, Pat, déguisé en torero espagnol dans sa Ferrari noire, jure lui aussi de rester sage. "Nous allons respecter les lois. Je ne dépasserai pas le 60 (miles par heure, soit environ 90 km/h). Et quand je verrai la police, je donnerai un coup de frein", plaisante-t-il, avant de donner rendez-vous "à Barcelone pour le déjeuner".
Le site de l'organisation cannonball2000.com prévoit une arrivée dans la capitale catalane à 17H00, ce qui implique une moyenne de 140 km/h sur les quelque 1.200 km de trajet.
Le dispositif doit mobiliser tout au long du trajet plusieurs dizaines de gendarmes, notamment motocyclistes.
En Ille-et-Vilaine, un hélicoptère de la gendarmerie a été déployé. Il a notamment survolé le terminal où arrivaient les participants.
Concept né aux Etats-Unis dans les années 1930, le cannonball consiste à relier deux villes en un temps record avec des véhicules de grosse cylindrée.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
PARIS, 10 sept 2012 (AFP)
Une femme d'une vingtaine d'années, séquestrée pendant quelques heures dans un appartement du IXe arrondissement parisien, est parvenue à attirer l'attention des passants en jetant par la fenêtre des petits mots appelant à l'aide, a-t-on appris lundi de source policière.
Son ex-petit ami avait décidé de la séquestrer dans son appartement juste après qu'elle lui ait signifié vouloir le quitter.
"La scène s'est passée dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était ivre, il a brisé tous les téléphones de l'appartement, a bloqué les serrures et est parti se coucher", a assuré cette source, confirmant une information du Parisien.
La jeune femme s'est alors retrouvée coincée sans moyen de prévenir les secours pendant plusieurs heures.
"Mais jeudi vers midi, elle a alors pensé à jeter des petits mots par la fenêtre disant qu'elle était séquestrée, indiquant l'immeuble et l'étage", a expliqué cette source.
Plusieurs riverains ont alors appelé la police. La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) est rapidement intervenue sur les lieux. La jeune femme a pu dialoguer avec les policiers avec la même technique des petits mots, prévenant la BRI que son ex-petit ami était toujours en train de dormir.
Les policiers sont alors intervenus en défonçant la porte de l'appartement et ont interpellé l'homme, qui n'a pas opposé de résistance.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Il s’en sort, après avoir été écrasé dans son véhicule
Ce monsieur doit avoir une bonne étoile. Un automobiliste chinois est en effet ressorti quasiment indemne d’un accident, dans lequel sa voiture s’est retrouvée complètement écrasée, rapporte le Dailymail. Et pour cause, un camion transportant une tonne de gravier s’est renversé sur son véhicule, en y déversant son contenu. Après une heure d’effort, les secouristes ont tout de même réussi à dégager le malheureux, qui s’en sort avec quelques fractures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce monsieur doit avoir une bonne étoile. Un automobiliste chinois est en effet ressorti quasiment indemne d’un accident, dans lequel sa voiture s’est retrouvée complètement écrasée, rapporte le Dailymail. Et pour cause, un camion transportant une tonne de gravier s’est renversé sur son véhicule, en y déversant son contenu. Après une heure d’effort, les secouristes ont tout de même réussi à dégager le malheureux, qui s’en sort avec quelques fractures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Insolite
VARSOVIE, 10 sept 2012 (AFP) - Des prêtres catholiques polonais, surfant sur la vague de l'engouement pour l'exorcisme, se sont alliés à un éditeur pour lancer un mensuel qui est, selon eux, le premier magazine dans le monde consacré exclusivement à la chasse du démon.
Le premier numéro du magazine Egzorcysta, qui comporte 62 pages, est publié par l'éditeur Polwen à 15.000 exemplaires et vendu 10 zloty (2,34 euros, 3,10 dollars). Ses articles s'intitulent notamment "Satan est réel" et "New Age -- l'aspirateur spirituel".
"L'accroissement du nombre des exorcistes en Pologne, qui est passé de quatre à plus de 120 en 15 ans, est éloquent", a déclaré le Père Aleksander Posacki, professeur de philosophie, théologie, démonologue et exorciste, lors d'une conférence de presse lundi à Varsovie, pour le lancement du mensuel.
Ironiquement, il a attribué l'augmentation des possessions démoniaques dans l'un des pays les plus catholiques d'Europe au changement du communisme athée au capitalisme de marché en 1989.
"C'est dû indirectement au changement de système: le capitalisme crée plus d'opportunités pour faire des affaires dans le domaine de l'occultisme. Prédire l'avenir est même devenu une catégorie d'emploi pour le fisc", a déclaré le père Posacki à l'AFP.
"Si les gens peuvent faire de l'argent avec ça, bien sûr que ça va prospérer et les dégâts spirituels vont également progresser", a-t-il dit, en se dépêchant d'ajouter qu'un exorcisme authentique était absolument gratuit.
Le prêtre, qui siège aussi dans une commission internationale d'experts exorcistes de l'Eglise catholique, a souligné "l'impuissance des différentes écoles de psychologie et de psychiatrie" quand elles sont confrontées à des comportements extrêmes que les thérapies conventionnelles ne parviennent pas à guérir.
"La possession est ce qui résulte du fait de commettre le mal. Voler, tuer et d'autres péchés", a-t-il déclaré aux journalistes, ajoutant que les démons sont chassés en suivant un protocole de prières rituelles qui ont été approuvées en 1999 par le pape d'origine polonaise Jean-Paul II.
Un autre prêtre exorciste, le père Andrzej Grefkowicz, a révélé que les exorcistes étaient très sollicités, avec une liste d'attente de trois mois à Varsovie.
D'après lui, les prêtres exerçant l'exorcisme travaillent avec des psychiatres afin de ne pas confondre une maladie mentale avec une possession.
"J'invite des psychiatres à des réunions quand j'ai des doutes à propos d'un cas, et souvent nous concluons tous les deux qu'il s'agit d'une maladie mentale, d'une hystérie, et non d'une possession", selon le père Grefkowicz.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
PARIS, 11 sept 2012 (AFP) - "Mr Muscle", "le Rocker", "l'Aventurier" ou "le Barbu" : des boîtes géantes de poupées accueillent des membres du site de rencontre AdopteUnMec.com qui a inauguré mardi soir une boutique à Paris avec des hommes en vitrine.
Pouvant accueillir 140 clientes, cette boutique éphémère, située au 15 rue des Halles, à Paris, sera ouverte de 14H à 19H. Après une semaine, elle se rendra ensuite à Bruxelles, Lausanne, Toulouse et Lyon.
Une opération de communication pour ce site, existant depuis 4 ans, qui revendique 4,7 millions d'iscrits.
"Ca n'a rien à voir avec les filles d'Amsterdam, il n'y a pas de prostitution et on est là pour servir ces demoiselles", s'amuse Arnaud Dimard, agent de sécurité de 24 ans, originaire des Yvelines.
Inscrit sur le site depuis 3 ans avec "150 à 200" vraies rencontres à son actif, il est venu comme volontaire pour se mettre en boîte car il "aime bien se montrer".
Pour l'inauguration de la boutique, caméras et photos comprises, une dizaine de membres du site au physique avantageux, sélectionnés, costumés et dont certains sont mannequins professionnels, ont pris place dans les boîtes géantes de poupées, inspirées du "Ken de Barbie". Les membres plus ordinaires doivent patienter pour y prendre place.
Du "Mécano" au "Surfeur" en passant par "Mr Chic", dix boîtes représentent autant de catégories à travers la boutique. Des fiches de profils sont également accrochées à des cintres avec la référence de chacun sur le site.
En outre, un mur de près d'un millier de photos de membres et un espace "lounge" au sous-sol, pour poursuivre la rencontre, ont été prévus.
"Les filles peuvent venir faire leur shopping entre copines. C'est notre côté fun sans le poids social d'un site de rencontre", explique à l'AFP Thomas Pawlowski, directeur de la communication d'AdopteUnMec.com.
"C'est du second degré, toute notre communication est décalée, il n'y a aucune connotation graveleuse", juge-t-il, sans faux-semblant sur ce coup marketing.
Anne, étudiante de 20 ans, a entendu parler de l'événement sur les réseaux sociaux. Venue en curieuse, elle estime qu'il "faut prendre ça avec humour". "Je trouve ça rigolo que ce soit les filles qui aient le pouvoir", assure-t-elle.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Un nouveau sondage réalisé par l’institut de recherche Forsa pour le magazine Neon révèle que près d’un Allemand sur cinq serait prêt à abandonner le sexe complètement plutôt que de perdre accès à Internet. Pas moins de 18% des 1016 sondés, tous âgés entre 18 et 35 ans, ont avoué que leur envie de surfer le Web est plus importante que leur pulsion sexuelle.
« L’Internet joue un rôle prédominant dans notre société actuelle, mais il y a aussi une vie au-delà du Web. L’étude représente une génération qui voit en ce médium une réalité de la vie tout en l’utilisant soigneusement et délibérément », a écrit Vera Schroeder, rédactrice en chef du magazine.
« L’Internet joue un rôle prédominant dans notre société actuelle, mais il y a aussi une vie au-delà du Web. L’étude représente une génération qui voit en ce médium une réalité de la vie tout en l’utilisant soigneusement et délibérément », a écrit Vera Schroeder, rédactrice en chef du magazine.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Insolite
La société américaine d’anti-piratage McAfee a révélé dans un sondage le nom de la vedette le plus à risque de mener vers un site infecté de logiciels malveillants. La star la plus dangereuse du Web est Emma Watson des films Harry Potter ; elle détrône ainsi la mannequin et actrice célèbre Heidi Klum. Selon des tests effectués par McAfee, près d’un site sur huit visité avec le mot-clé Emma Watson était malveillant. Le nombre de sites à risque a monté en flèche par l’inclusion des termes « photos nues » à la requête. « Avec la culture des célébrités actuelle, les consommateurs s’attendent à pouvoir obtenir les dernières photos, vidéos, les tweets et les nouvelles concernant leurs stars favorites. En raison de la richesse des données et de la grande interactivité, souvent les consommateurs oublient les risques associés au fait de cliquer sur des liens », a exprimé la responsable de la sécurité Internet pour McAfee, Paula Greve.
Voici le palmarès peu envieux des célébrités les plus dangereuses du Web
Emma Watson
Jessica Biel
Eva Mendes
Selena Gomez
Halle Berry
Megan Fox
Shakira
Cameron Diaz
Salma Hayek
Sofia Vergara
Voici le palmarès peu envieux des célébrités les plus dangereuses du Web
Emma Watson
Jessica Biel
Eva Mendes
Selena Gomez
Halle Berry
Megan Fox
Shakira
Cameron Diaz
Salma Hayek
Sofia Vergara
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Insolite
Rien que des artistes à l'immense talent dans cette liste, des emblèmes de leur génération et bien au delà (hormis Shakira et Cameron Diaz)
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Belle liste, en effet.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Insolite
TOKYO, 12 sept 2012 (AFP) - Le seul pin de Rikuzentakata, une petite ville de la côte est du Japon, qui a survécu au tsunami géant de mars 2011, a été coupé mercredi pour être restauré comme symbole de la reconstruction de la ville martyre, a-t-on appris auprès de la municipalité.
Rikuzentakata, cité située dans la préfecture d'Iwate, à 410 kilomètres au nord de Tokyo, a perdu quelque 2.000 personnes dans la tragédie sur une population de 24.250 habitants et près de 3.400 habitations ont été détruites.
Jusqu'à aujourd'hui le "pin miraculé", haut de 27 mètres, se dresse seul le long de la côte car les 70.000 autres qui bordaient sur 2 kilomètres le littoral de la station balnéaire ont tous été arrachés et emportés par la violente vague qui a déferlé sur les côtes nord-est de l'archipel.
La municipalité s'est récemment aperçue que le pin était en train de mourir, ses racines pourrissant d'avoir été trop trempées dans l'eau de mer.
Pour le sauver il a été décidé de le couper en neuf sections et de traiter le tronc et les branches pour stopper la putréfaction. Coût estimé de l'opération: environ 150 millions de yen, l'équivalent de 1,9 million de dollars ou 1,5 million d'euros.
Une collecte avait été lancée sur Facebook en juillet dernier.
Avant de respectueusement couper l'arbre, une cérémonie shintoiste a été organisée autour du tronc.
"L'opération devrait durer deux jours environ. Nous devons d'abord couper les branches qui pourront ensuite être remises sur le tronc", a indiqué à l'AFP un responsable de la municipalité, Shinya Kitajima.
Le tronc et les branches vont ensuite être évidées et traitées avant d'être réassemblés autour d'un support en fibre de carbone, a-t-il précisé.
Il faudra attendre février prochain pour que le pin reconstitué se dresse à nouveau sur le littoral de la ville.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Le lien existe mais on ne peut y accéder par lien direct, il faut aller sur la page d'accueil du Huffington post.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
Ces images vidéo diffusées partout en Suède sont très choquantes. Un homme tombe sur les rails du métro et un passant, pas un Suédois évidement, en profite pour lui faire les poches, sans lui porter secours. La victime sera amputée.
Invité- Invité
Re: Insolite
la tronche d'un bon suédois
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Insolite
Genre d'info hallucinante qui n'est pas reprise par nos médias bisounours et tremblottants...
Nicolas- Marquis(e)
- Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Insolite
Reste à savoir si c'est un "original".
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Insolite
À Rome, la police a été appelée en renfort dans un restaurant de la chaîne McDonald’s suite à une plainte logée par une gérante comme de quoi un inconnu causait des perturbations avec son costume de Burger King. Avant l’arrivée des agents de la paix sur les lieux de l’incident, la mascotte donnait des hamburgers gratuits aux clients et prenait des photos avec les enfants sur place. L’un d’eux se serait enfui, effrayé par le personnage. L’employée du McDonald’s aurait d’abord approché le trouble-fête avant de contacter les forces de l’ordre. Questionné à propos de ses motifs, le déguisé aurait répondu qu’il tentait de gagner de l’argent pour une œuvre de charité. Toutefois, en aucun cas le « Burger King » n’a récolté de fonds à l’intérieur du restaurant, préférant donner son « spectacle » à l’extérieur de ses enceintes. L’homme a quitté à bord d’une automobile de marque Acura et n’a pu être épinglé.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Insolite
BANGKOK, 01 oct 2012 (AFP) - Après avoir diffusé pendant trois ans ses moindres faits et gestes, la télévision thaïlandaise a débranché l'une de ses stars de télé-réalité les plus aimées, et les plus léthargiques: un panda géant.
Linping, premier et unique bébé panda géant née en Thaïlande, a attiré des millions de fans depuis sa naissance en 2009, devenant depuis son zoo de Chiang Mai (nord) une vedette du petit écran grâce à sa propre chaîne.
Jusqu'à dimanche, "Panda channel" la diffusait en direct toute la journée, qu'elle dorme --très souvent-- ou mâche du bambou.
Mais le diffuseur TrueVisions a décidé d'y mettre un terme dans l'optique de lancer de nouvelles chaînes, au grand dam de l'armée de fans de la boule de poils.
"Je suis très triste de cette décision", a déclaré Supornthip Bunlased, 54 ans. "Le programme est relaxant, surtout pour les gens qui sont stressés au travail".
Aucun chiffre d'audience n'est disponible pour la chaîne, mais la "pandamanie" déclenchée par la naissance de Linping semble s'être estompée.
Les fans pourront encore admirer le panda pendant un mois sur internet, a précisé le directeur du programme au sein du zoo, Prasertsak Buntragulpoontawee.
Les pandas géants, connus pour leur manque de libido en captivité, sont parmi les espèces les plus menacées de la planète.
Après des années d'efforts pour convaincre ses parents, prêtés par Pékin, de s'accoupler, Linping a été conçue par insémination artificielle. La jeune femelle appartient également à la Chine.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
OSLO, 01 oct 2012 (AFP) - Colossale opération logistique, le retrait des troupes norvégiennes d'Afghanistan se heurte de surcroît à l'instransigeance des douanes qui exigent des preuves que l'armée s'est bien acquittée de la TVA pour la laisser rapatrier ses matériels, du sous-vêtement au char blindé.
"Si l'armée veut être exemptée de TVA, nous exigeons qu'elle nous prouve qu'elle a payé tout ce qui devait l'être", a déclaré lundi à l'AFP Louise Holtoug Amundsen, une responsable des douanes.
Selon le journal Bergens Tidende, les exigences administratives sont un véritable casse-tête pour l'armée norvégienne qui vient de commencer à retirer ses 500 hommes d'Afghanistan, ce qui se traduira par le rapatriement de centaines de conteneurs abritant des centaines de milliers d'objets.
A tel point qu'un haut responsable de la logistique militaire a, selon le journal, écrit à l'état-major pour demander une exemption aux exigences qu'il juge "extrêmement difficiles, pratiquement impossibles" à remplir.
Soulignant que les règles s'appliquaient à tous, Mme Holtoug Amundsen a fait valoir que la Défense se disait elle-même en mesure de documenter la plupart des achats, sans vouloir commenter les affirmations de Bergens Tidende selon qui les sous-vêtements des militaires sont aussi concernés.
Autorités militaires et douanières doivent se réunir cette semaine pour examiner la question, a-t-elle dit.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
NEW YORK, 30 sept 2012 (AFP) - Le bâtiment décrépit proche de l'East River ne paye pas de mine, mais c'est là, dans une ambiance très années 30, que prospère depuis deux ans et demi à Brooklyn la première distillerie de whisky installée à New York depuis la Prohibition, projet un peu fou de deux copains passionnés.
Une forte odeur d'alcool et de fermentation prend au nez dès que l'on s'approche du bâtiment en briques rouges, à l'entrée de l'ancien chantier naval (Navy Yard) de New York.
C'est là qu'est installée la King's County Distillery, la première distillerie installée à New York depuis la fin de la Prohibition, en 1933. Et la plus ancienne aussi, du haut de ses... deux ans et demi d'existence.
Colin Spoelman, le cofondateur, en fait volontiers la visite guidée, jetant de temps à autre un regard complice à son ami de l'université de Yale, David Haskell, comme lui dans la trentaine.
A l'intérieur, quatre alambics argentés ronronnent en laissant doucement couler un nectar transparent dans des pichets posés à même le sol. De l'autre côté de la pièce, quelques personnes emballent dans des cartons de petites fioles ambrées sous un drapeau américain maculé.
L'histoire de la distillerie est pour les deux camarades une grande fierté.
"J'ai grandi dans le Kentucky, un État célèbre pour son bourbon, mais où la Prohibition n'a jamais véritablement été abrogée", explique Colin Spoelman. Originaire d'un "dry county", un comté où il est interdit d'acheter ou de vendre de l'alcool, le jeune homme a rapidement développé une passion pour la production "maison". Il ne tarde pas à acheter un alambic et l'emmène avec lui à New York en 2007.
Une recette élaborée à l'ancienne
===================================
"Tout le monde était fasciné. Nous nous sommes dits: les New-Yorkais adorent cette boisson, pourtant personne n'en fabrique. Voilà qui est étrange!", se souvient David Haskell.
Leur décision est prise. Les deux amis passent six mois à faire des recherches et des expériences dans leur appartement. Ils finissent par élaborer une recette, à l'ancienne. "C'est une recette similaire à celle qui était utilisée dans la distillerie de George Washington à Mount Vernon", la résidence du premier président américain, près de Washington, assure David.
La seule chose qui leur manque est une licence pour produire de l'alcool. Ils arrivent au bon moment : New York cherche justement à assouplir ses vieilles lois sur les spiritueux et à encourager la création de distilleries. Les deux amis saisissent l'occasion et obtiennent leur licence en avril 2010.
Les débuts sont modestes : ils se contentent d'installer de petits alambics dans leur studio new-yorkais. Ce n'est qu'un an plus tard que le Navy Yard leur propose de louer une bâtisse vieille de 113 ans, qu'ils occupent aujourd'hui.
"C'est l'ancien bureau comptable du Navy Yard, l'endroit où les employés venaient chercher leur paye. Puis, il a abrité une manufacture de suaires pour la communauté juive orthodoxe. Maintenant, on y fabrique du whisky!", s'amuse Colin Spoelman.
Aujourd'hui, la distillerie produit 6 gallons (23 litres) de whisky par jour et emploie 12 personnes à temps partiel. Un résultat prometteur. Désormais, il n'est pas rare de trouver du bourbon de la King's County Distillery dans les bars et restaurants de New York, et bientôt de l'Etat voisin du New Jersey.
Tous les samedis, les curieux se pressent pour visiter la distillerie, aux allures de petit musée, et participer aux dégustations de "moonshine", un whisky qui n'est pas vieilli en fûts et dont le nom --"Clair de Lune"-- renvoie à l'époque où la production d'alcool se faisait illégalement la nuit .
"On fonctionne 7 jours sur 7, de 09H00 à minuit. On commence aussi à faire des expériences", explique depuis son "bureau" --une salle remplie de tonneaux de bourbon-- Nicole Austin, une jeune chimiste venue prêter main forte à Colin et David.
Leur dernière trouvaille: un whisky parfumé au chocolat.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
L’effet domino créé par un film controversé qui se moque de l’Islam est loin de s’essouffler. Un Pakistanais s’est ajouté à la liste des morts après avoir incendié plusieurs drapeaux au cours d’une manifestation anti-américaine. Son décès a été attribué à une trop importante inhalation de fumée : « Un des participants du rassemblement, Abdullah Ismail, a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital Mayo. Des témoins affirment qu’il s’était dit mal au point en raison de la fumée dégagée par les drapeaux américains brûlés sur place », peut-on lire dans le quotidien The Express Tribune.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 9 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum