Insolite
+14
ike1974
séribibi
Nicolas
Bromhead
Kaison
Cetp65
TorriGilly
Evelyne
mrs.peel6568
Joris
Dearesttara
phildlm
Sagesse
Estuaire44
18 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Insolite
DES MOINES (Etats-Unis), 24 juin 2014 (AFP) - Vingt-cinq cochons s'ébattent dans des cases ouvertes avec vue sur ballots de paille d'une petite ferme de Woodward, dans l'Iowa. D'une couleur rouge-brique, ils sont gras, ont l'air en pleine forme et sont nourris pour s'harmoniser au mieux avec ...le whisky.
Les États-Unis n'ont pas créé un nouveau label "porc élevé à l'alcool". Une équipe de la distillerie artisanale Templeton Rye a juste voulu tenter l'expérience, une façon pour eux de mieux faire connaitre leur breuvage.
L'idée n'est pas que les bêtes reçoivent tous les jours une rasade de l'élixir. Mais leur alimentation, conçue pour l'occasion par un spécialiste en nutrition porcine, comprend 20% de moût de seigle. C'est le même que celui utilisé pour la fabrication du whisky Templeton Rye, avant la fermentation.
"Ca sent très bon, presque comme un bonbon", assure Scott Bush, créateur de la distillerie.
Sitôt servis, les cochons se ruent sur le mélange: ils grognent, mangent et re-grognent.
Ils s'approchent de leur poids idéal pour la consommation selon Scott Bush: 95 kilos. Plus que quelques semaines avant l'abattoir.
"Quel effet le moût de seigle aura sur leur goût, on ne sait pas encore", avoue-t-il en couvant des yeux la fournée de porcs.
Ils ont choisi la race pure Duroc, connue pour sa résistance, sa musculature et la qualité de sa viande.
La possibilité qu'un doux fumet rappelant les arômes du whisky s'échappe des jambons, échines ou travers de côtes, fait en tout cas saliver de nombreux amateurs de porcs: la distillerie a reçu quelque 200 demandes, de quatre pays différents. Certains prétendants ont envoyé une longue lettre de motivation.
- 699 dollars "tête et pieds compris" -
=======================================
Les heureux élus recevront la bête dans les semaines à venir, pour 699 dollars "tête et pieds compris", indique Scott Bush.
Aron Mackevicius, chef au restaurant 7M Grill à Omaha, dans le Nebraska (centre), en fait partie. Avec une grande excitation, il décrit comment il compte découper le porc et composer un menu spécial, de l'entrée au dessert. "Ma famille a une pâtisserie dont l'une des spécialités est le +bacon bun+", un petit pain légèrement sucré fourré à la viande, justifie-t-il.
"On espère que la viande aura un léger goût de seigle", ajoute-t-il en soulignant la chance d'avoir un produit "aussi unique". "Quand j'ai entendu parler du projet pour la première fois, j'ai été enthousiasmé par une telle audace, c'est un concept très intriguant".
L'idée est venue à l'équipe de la distillerie un soir, autour de quelques verres de Templeton Rye.
"On est dans l'Iowa, un État où les porcs surpassent en nombre les humains", plaisante Scott Bush. "Mais on voyage aussi beaucoup dans des événements gastro-culinaires à travers le pays et pour l'instant ce monde reste dominé par le vin", ajoute-t-il plus sérieusement.
"C'est en train de changer, notamment avec l'essor du whisky. Et on s'est dit qu'on pourrait demander à des chefs de cuisiner les porcs en les associant à des cocktails à base de notre whisky".
La boisson qu'ils vendent est basée sur la recette utilisée par les distillateurs clandestins du petit village de Templeton pendant la Prohibition, mise en place aux États-Unis en 1920.
Le breuvage était la boisson préférée du bandit Al Capone, assure Scott Bush. "On n'a pas de preuves écrites directes, vu que tout se faisait illégalement à l'époque, mais beaucoup de témoignages oraux", dont celui de la petite-nièce du gangster. "Il faisait principalement de la contrebande de whisky canadien mais c'était le Templeton Rye qu'il partageait avec ses amis".
C'est cet héritage que le distillateur veut faire partager, y compris par l'élevage de porcs. "On ne gagne pas d'argent avec ce projet mais pour nous c'est avant tout une expérimentation", dit-il en n'écartant pas l'idée de la renouveler.
Estuaire44- Empereur
- Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
MOSCOU, 24 juin 2014 (AFP)
Une entreprise de livraison de pizza du nord-ouest de la Russie a lancé cette semaine une méthode de livraison inhabituelle, les commandes étant délivrées aux clients par des drones, qui les font descendre au sol à l'aide d'une corde.
La chaîne de restauration rapide, implantée dans la ville de Syktyvar (nord-ouest), affirme qu'elle a devancé les géants du secteur dans la livraison de pizzas par drone, diffusant sur internet une vidéo de ses premières commandes et jurant qu'il ne s'agissait pas d'un simple coup de publicité sans avenir.
"Nous avons déjà vendu six pizzas en une heure et demi en utilisant un drone. Il s'agit d'un vrai modèle de marché", a affirmé à l'AFP le directeur de la chaîne Ilya Farafonov.
"Vous auriez dû voir les têtes des clients lorsque leur pizza est arrivée depuis le ciel!", a-t-il plaisanté.
Dans la vidéo, un employé en costume orange est montré enregistrant les commandes de plusieurs étudiants dans un parc, avant qu'apparaisse un petit hélicoptère transportant les cartons de pizzas. L'employé remet les commandes aux clients et encaisse le paiement.
Cette méthode de livraison n'est possible que dans de grands espaces ouverts comme les parcs. L'entreprise entend étendre le dispositif aux plages et au campus de l'université locale.
L'inconvénient de cette méthode reste "la sécurité et la législation", explique M. Farafonov. Le parcours et les points de livraison des drones ont néanmoins été soumis aux autorités locales.
Des tentatives de livraison de pizza par drone ont déjà été testées au Royaume-Uni par la branche locale de l'américain Domino's Pizza, ainsi que par une entreprise indienne, selon M. Farafonov qui affirme cependant qu'il ne s'agissait que de "marketing" jamais transformé en "réelles livraisons".
L'entreprise russe prévoit d'étendre éventuellement la livraison par drone aux 18 villes où elle est implantée.
Le géant de la vente sur internet Amazon a annoncé l'année dernière qu'il cherchait à développer la livraison de ses produits par drone, alors que plusieurs entreprises utilisent déjà des avions sans pilotes pour distribuer leurs produits.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Cotisation pour offrir une Sodomoroid à Philo pour son anniversaire en décembre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kodomoroid et Otonaroid ressemblent comme deux gouttes d'eau à des êtres humains. Ce ne sont pourtant que des robots. Créés par l'université d'Osaka, ils vont travailler dans un musée pour informer et guider les visiteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kodomoroid et Otonaroid ressemblent comme deux gouttes d'eau à des êtres humains. Ce ne sont pourtant que des robots. Créés par l'université d'Osaka, ils vont travailler dans un musée pour informer et guider les visiteurs.
Invité- Invité
Re: Insolite
PÉKIN, 27 juin 2014 (AFP) - Un homme d'affaires chinois a dépensé 30.000 euros pour acheter tous les billets d'entrée de quatre salles de cinéma de Pékin pour la sortie vendredi du blockbuster "Transformers", espérant montrer ainsi à son ex-petite amie qu'elle avait eu tort de le quitter.
Identifié sous le nom de Wang, ce nouveau riche avait été éconduit sept ans plus tôt par la jeune fille, à l'époque où il étudiait à l'université, en province.
"J'étais si pauvre que je ne pouvais pas nous offrir deux billets de ciné", a-t-il écrit sur son compte de microblogs, en s'adressant à son ancienne compagne.
"Quand tu es partie pour Pékin, tu m'as affirmé que je ne ferai jamais de progrès", écrit-il dans un message teinté d'amertume qui a été reproduit à plus de 110.000 reprises par les internautes.
"Obsédé par ta remarque, j'ai beaucoup travaillé ces sept dernières années", a poursuivi M. Wang. "Et, aujourd'hui, je veux juste de dire que tu t'es trompée en décidant (de me quitter)".
En guise de preuve de sa réussite, il a publié sur l'internet ses bons de commande de toutes les places de quatre salles de cinéma Imax de Pékin, pour un montant de 250.000 yuans (30.000 euros).
Ces grands écrans devaient accueillir vendredi la sortie de "Transformers: l'âge de l'extinction", l'opus 4 d'une série mettant en scènes des robots géants.
Les trois premiers volets de cette superproduction ont connu un bon succès en Chine.
M. Wang a promis d'offrir ses billets aux internautes qui propageraient le mieux ses messages adressés à son ex-petite amie.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
On voit bien que c'est pas elle qui va nettoyer...
Blague à part, c'est prodigieusement inventif, je vais monter ça à ma petite-cousine de 5 ans...
Blague à part, c'est prodigieusement inventif, je vais monter ça à ma petite-cousine de 5 ans...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
Les créations de Théo Jansen
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Véritablement impressionnant. Très belle vidéo.
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
Véritable reportage (son itou) de la télévision nord coréenne, exaltant les prouesses martiales de l'armée nationale, guidée par le Grand Leader.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
On revient au temps des Brigades....
J'ai l'exemple de la BAC cet été, qui tournait en patrouille sur des vélos de la ville, tout simplement parce qu'il n'y avait pas suffisemment de véhicules banalisés pour qu'ils puissent faire leur travail correctement."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai l'exemple de la BAC cet été, qui tournait en patrouille sur des vélos de la ville, tout simplement parce qu'il n'y avait pas suffisemment de véhicules banalisés pour qu'ils puissent faire leur travail correctement."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Insolite
Pas très difficile, mais délicieusement déconcertant au début. J'aime bien, c'est original.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
Une deuxième dans le même genre :
En Australie, à Canberra, trois personnes ont tenté de rentrer au Parlement avec leurs couvre-chefs: un casque de moto, une burqa, et un capirote - une cagoule pointue - du Ku Klux Klan.
Un seul est sorti du contrôle de sécurité avec son couvre-chef. Lequel d’après vous?
La réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En Australie, à Canberra, trois personnes ont tenté de rentrer au Parlement avec leurs couvre-chefs: un casque de moto, une burqa, et un capirote - une cagoule pointue - du Ku Klux Klan.
Un seul est sorti du contrôle de sécurité avec son couvre-chef. Lequel d’après vous?
La réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Insolite
Il paraitrait que le popaul de l'Empereur serait aussi en vadrouille quelque part...
Invité- Invité
Re: Insolite
Il y a quelques années son pot de chambre avait été vendu aux enchères (vide).
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 24 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum