Insolite
+14
ike1974
séribibi
Nicolas
Bromhead
Kaison
Cetp65
TorriGilly
Evelyne
mrs.peel6568
Joris
Dearesttara
phildlm
Sagesse
Estuaire44
18 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
ASHBOURNE (Royaume-Uni), 9 fév 2016 (AFP) - Tu ne tueras point, tu ne dissimuleras pas le ballon, et interdiction de pénétrer dans le cimetière : hormis ces 3 règles, tout était permis mardi lors du traditionnel match de "foot-rugby" le plus dingue de l'année en Angleterre.
Chaque année depuis le 12e siècle au moins, le Mardi gras et le mercredi des Cendres, Ashbourne, pittoresque bourgade du Derbyshire, au centre de l'Angleterre, se sépare en deux: d'un côté, les gars du haut (Up'ards), nés au nord de la rivière Henmore. De l'autre, les gars du bas (Down'ards), natifs du sud.
Les deux équipes, composées chacune de plusieurs milliers de villageois, s'écharpent pendant quelques heures lors du "Royal Shrovetide football", un combat furieux et spectaculaire autour d'un ballon.
Le but du jeu est simple: arriver à taper le ballon en cuir et bourré de liège contre la meule du camp adverse. Sauf que les deux pierres sont distantes de 5 km et qu'elles se situent sur les berges de la rivière, dans laquelle se finit inévitablement la joute.
C'est un mélange de football et de rugby avant l'arrivée des règles. Les uniques recommandations n'ont pas bougé depuis des siècles: en gros, il ne faut pas tuer, ne pas dissimuler le ballon et ne pas pénétrer dans le cimetière.
Pour le reste, tout est permis lors d'une partie à ciel ouvert qui se joue dans les rues, les champs, les maisons et jusqu'à l'intérieur des pubs, à la poursuite du ballon.
L'affaire est assez rude. Tous les ans, on doit réparer des chevilles cassées et des côtes fracturées. Mais tout se déroule dans le plus parfait esprit de fair-play, assurent les participants, main sur le coeur.
"Lorsqu'on tombe, on vous aide généralement à vous relever", explique Roy Murfin, 54 ans, rompu aux joutes depuis de longues années.
L'affaire est sérieuse aussi. Certains s'entraînent depuis Noël pour être prêts. Car l'auteur du but qui signale la fin du match est porté en triomphe jusqu'au pub Green Man.
Le jeu, qui rappelle la Soule en France, a gagné le label royal après la visite en 1928 du futur roi Edouard VIII. Le prince Charles, adepte fervent des traditions rurales, a fait une apparition à Ashbourne en 2003.
Généralement le match commence à 14H00 après que la foule a entonné le "Auld Land Syne" ("Ce n'est qu'un au revoir") et l'hymne national "God Save The Queen". Si aucun but n'est marqué, la partie prend fin à 22h00.
Mardi, la délivrance est venue après trois heures de mêlée et ce sont les Up'ards qui ont raflé la mise. Revanche mercredi.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
L'Angleterre ne cessera jamais de m'étonner !
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Insolite
LONDRES, 15 fév 2016 (AFP)
Le gouvernement conservateur britannique est intervenu lundi en faveur de la tradition moyen-âgeuse d'imprimer les lois sur peau de vélin, menacée par l'austérité.
La semaine dernière, la chambre des Lords a décidé d'arrêter cette pratique remonant à la Magna Carta, dans le but d'économiser 80.000 livres (103.000 euros) par an.
Mais le Cabinet Office, qui coordonne les activités du gouvernement britannique, serait prêt à couvrir tous les frais d'impression des lois sur peau d'agneau ou de chevreau, a assuré Matthew Hancock, ministre du Cabinet Office, au quotidien The Daily Telegraph.
"Alors que le monde ne cesse de changer autour de nous, nous devons préserver certaines de nos grandes traditions et ne pas arrêter l'usage du vélin", a-t-il estimé.
La Magna Carta, texte juridique fondateur rédigé en 1215, détaille notamment les droits des individus ainsi que le principe d'égalité devant la loi.
"Ce n'est pas une décision qui doit être prise par le Cabinet Office mais par le Parlement", a rétorqué sur Twitter Chris Bryant, un député du Labour, principal parti d'opposition.
Les lois imprimées sur vélin sont conservées dans la chambre des actes de la tour Victoria au palais de Westminster et prennent beaucoup de place. Il en existe une sur les impôts datant de 1821 qui fait près de 350 mètres de long.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
SAINTES (France), 22 fév 2016 (AFP) - En octobre 2013, l'artiste-peintre américain George Boorujy lance dans la baie de New York une bouteille qui sera finalement, retrouvée deux ans et demi plus tard et 5.700 kilomètres plus loin, sur une plage d'Aquitaine par ... une artiste-peintre charentaise.
Le quotidien régional Sud Ouest rapporte l'étrange histoire de cette bouteille contenant le dessin d'un cormoran et une lettre dactylographiée signés de l'expéditeur, George Boorujy.
Les grandes marées ont jeté la bouteille sur une plage de La Tremblade, en Charente-Maritime, où Alain et Brigitte Barthélémy, un couple de retraités saintais, la retrouvent, le 16 février 2016, en se promenant avec leur chien Elton.
Brigitte est intriguée par le flacon incrusté de coquillages, et portant l'inscription: "New York Pelagic".
Le couple découvre à l'intérieur deux parchemins "dans un état impeccable", selon Sud Ouest. Le premier est le dessin d'un cormoran réalisé par l'expéditeur et le second une lettre dactylographiée félicitant les découvreurs d'avoir trouvé la bouteille.
Brigitte, qui est peintre, va rapidement découvrir que l'auteur est George Boorujy, un artiste-peintre américain militant pour la sauvegarde des oiseaux, notamment des cormorans.
Dans sa missive, il demande à quiconque la trouvera d'y répondre "mais pas avec une bouteille à la mer", un moyen de communication aléatoire et "très inefficace", écrit-il.
Sur la lettre figurait une adresse courriel. Alain et Brigitte le contactent. George Boorujy leur apprend qu'il a lancé cette bouteille en 2013. "Précisément à Wolfe's Pond Park, sur l'île de Staten Island, à New York".
"Quand j'ai vu les messages d'Alain et Brigitte, j'ai été stupéfait et fou de joie (...) Et le fait que Brigitte soit aussi peintre ajoute un côté extraordinaire", a-t-il déclaré à Sud Ouest.
Avec ses bouteilles à la mer, George Boorujy espère attirer l'attention sur son combat pour la protection des oiseaux.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
WELLINGTON, 1 mars 2016 (AFP) - Une Néo-Zélandaise qui vient d'être reconnue officiellement comme la première membre de l'Eglise du monstre de spaghettis volant habilitée à célébrer les mariages dans son pays, a expliqué mardi que tout le monde était bienvenu dans ce mouvement religieux "pastafari" fondé aux Etats-Unis.
En décembre, la Nouvelle-Zélande avait reconnu cette Eglise dont les adeptes portent des passoires sur la tête, adulent les pirates et pensent que l'univers a été créé par un spaghetti volant, lui octroyant en conséquence le droit légal de célébrer des mariages.
Karen Martyn a été ordonnée "ministeroni", c'est-à-dire officiante chargée de célébrer les mariages.
Elle a démenti que l'Eglise du monstre de spaghettis volant soit une parodie de religion, expliquant qu'elle offrait à ses adeptes les mêmes opportunités que les autres religions.
"Nous formons une communauté les uns pour les autres. Nous partageons des valeurs et nous voulons appartenir à quelque chose, c'est la nature humaine", a-t-elle dit à l'AFP.
Elle a néanmoins reconnu que l'humour faisait partie intégrante de l'Eglise, qui explique qu'il existe un volcan à bière au paradis, tandis que celle qu'on trouve en enfer est éventée.
Le dieu vénéré par les fidèles est décrit sur le site de l'Eglise comme "un tas de membres en spaghettis avec deux boulettes de viande et une paire d'yeux".
"Nous croyions fermement qu'on doit rire de nous-même et rire de tout le monde", a-t-elle ajouté. "Rien n'est sacré. Il n'y a pas de dogme. Nous avons nos croyances mais nous reconnaissons que toutes les croyances peuvent être mises en doute".
Les pâtes sont "le principal repas saint" des fidèles et la passoire leur couvre-chef traditionnel.
Le mouvement est né voici une dizaine d'années aux Etats-Unis pour, selon les apparences, dénoncer les dogmes religieux et le créationnisme. Il a largement essaimé et est aujourd'hui présent dans de nombreux pays.
En décembre, le directeur néo-zélandais de l'état civil Jeff Montgomory, avait expliqué que cette Eglise répondait aux critères requis par la loi néo-zélandaise sur les mariages. "J'en suis arrivé à la conclusion qu'ils ont et font la promotion de convictions philosophiques et donc peuvent désigner des officiants chargés de célébrer les mariages", avait-il dit.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
REIMS, 2 mars 2016 (AFP) - Peinte à la main ou sérigraphiée, plaquée en argent, en or ou vieux fer d'époque, la capsule de bouteille de champagne est un objet de collection : un salon lui sera consacré dans le village viticole Le Mesnil-sur-Oger (Marne) le 6 mars.
Pour la petite histoire, c'est le négociant châlonnais Adolphe Jacquesson qui, en 1844, déposa un brevet consistant à intercaler entre le fil de fer (ou de chanvre) et le bouchon en liège, pour le protéger, une plaque équilibrant les forces. Exit, les fuites dues à la pression du gaz.
"Il y a des capsules qui valent dix fois le prix de la bouteille. C'est en fonction des tirages, de la rareté, de l'offre et de la demande, de 50 centimes à 1.000 EUR en moyenne", détaille Pascal Dorme, brocanteur de métier, organisateur de ce sixième Mondial, réunissant 5.000 visiteurs autour d'une centaine d'exposants. "Il suffit qu'on ait tiré 500 bouteilles d'une cuvée au lieu de 1.000 habituellement pour que les prix s'envolent".
- 30.000 plaques répertoriées -
===============================
Pour bien chiner, un livre de cote nommé "Lambert" répertorie 30.000 plaques comme autant d'oeuvres d'art, sur 45.000 au total. C'est le cas de la "Pol Roger 1923" dont on sait qu'il existe dans le monde seulement trois exemplaires, ou de la "Ballon des Truchesses" (une capsule à languette), dont les deux uniques pièces atteignent 10.000 euros. Sachons enfin qu'un vigneron champenois peut tout faire dire à sa plaque de muselet, tant qu'il s'agit de promouvoir une cuvée : portraits de famille, animaux domestiques, centenaire de la Grande Guerre... A chacun sa collectionnite.
Stéphane Primault, collectionneur et pionnier de la vente sur la Montagne de Reims dans les années 80, vit intégralement du commerce de capsules. À l'ancienne, par téléphone et sur catalogue, il conserve une clientèle fidèle de placomusophiles passionnés. "À l'époque, mon père était ouvrier viticole, c'était facile de ramasser ces petits objets dont personne ne voulait. J'ai commencé par de l'échange ordinaire, une contre une et aujourd'hui, j'en fais commerce".
Stéphane possède ainsi plus de 20.000 modèles dont 3.000 dits anciens (antérieurs à 1960). "Plusieurs bourses sont organisées toute l'année dans les villages marnais. Mais le salon de Vertus (également dans la Marne, ndlr) en novembre et le Mondial du Mesnil restent les principales dates". Sans compter l'internet, évidemment, qui s'affiche de plus en plus comme une plaque tournante de grande marque.
Au salon, organisé tous les deux ans depuis 2007 dans un village typique de la Côte des Blancs où se visite aussi le musée de la vigne et la réplique exacte de la grotte de Lourdes, viendront se greffer des collectionneurs de papiers, réclames ou étiquettes, ainsi que des camionnettes anciennes de livraison de champagne.
Les vieux outils (sécateurs pour fille, pour vigne, pour fleurs, en ivoire ou en acier) s'exposeront aussi, de même que l'art insolite avec la présence de maquettistes et d'un sculpteur sur muselet - un passe-temps que les convives attablés pratiquent en amateurs à la fin d'un dîner. "Le but est de rendre le monde du champagne plus ludique et de sauver tout un pan de notre patrimoine", conclut Pascal Dorme.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LONDRES, 12 avr 2016 (AFP)
Une Allemande de Londres a lancé une campagne intitulée "Embrassez un Brit(annique)", poignante tentative pour éviter un Brexit, ou sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne à l'issue du référendum du 23 juin, devenue virale sur les réseaux sociaux.
"Nous sommes des citoyens européens qui voulons que les Britanniques restent dans l'UE. C'est notre déclaration d'amour", proclame le slogan posté sur Twitter par @pleasedontgouk.
La campagne a été lancée en février par Katrin Lock, une Allemande qui vit à Londres depuis sept ans mais a pris de l'ampleur ces derniers temps. Elle demande aux Européens de poster des selfies d'eux en train de faire une accolade à des amis anglais, sous les hashtags #hugabrit et #pleasedontgouk, pour les convaincre de voter pour un maintien de leur pays dans l'UE lors du référendum sur cette question.
"C'est un petit peu hippy, mais un peu de hippiness (jeu de mot avec "happiness", joie, NDLR) est nécessaire. Les gens passent leur temps à débattre de concombre et de bonnet de douche. Nous voulions faire quelque chose de positif au lieu de parler juste de lois et de règlements", a-t-elle expliqué au journal The Local.
La campagne a déjà récolté un grand nombre de photographies, allant d'une anonyme embrassant un buste en pierre de l'écrivaine Virginia Woolf à des Britanniques embrassant des migrants vivant en Grande-Bretagne.
Les sondages sur le référendum du 23 juin sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE prévoient un résultat très serré, avec encore un large pourcentage d'indécis.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Bullshit....Estuaire44 a écrit:
LONDRES, 12 avr 2016 (AFP)
Une Allemande de Londres a lancé une campagne intitulée "Embrassez un Brit(annique)", poignante tentative pour éviter un Brexit, ou sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne à l'issue du référendum du 23 juin, devenue virale sur les réseaux sociaux.
"Nous sommes des citoyens européens qui voulons que les Britanniques restent dans l'UE. C'est notre déclaration d'amour", proclame le slogan posté sur Twitter par @pleasedontgouk.
Invité- Invité
Re: Insolite
Européen ? Qu'ils passent donc à l’euro !
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Insolite
ROME, 21 avr 2016 (AFP)
Le gouvernement italien a décidé la dissolution pour "infiltration mafieuse" de la municipalité de Brescello, en Emilie-Romagne, un village connu surtout pour avoir abrité le tournage de deux films de la série don Camillo et Peppone.
La décision a été rendue officielle à l'issue d'un conseil des ministres mercredi.
Selon La Repubblica, il s'agit de la première municipalité de l'Emilie-Romagne (centre) à subir cette procédure, plus fréquente dans le Sud.
La législation italienne permet au gouvernement de dissoudre une municipalité, sur proposition du préfet local, en cas d'infiltration mafieuse. Mais le rapport du préfet n'est pas public et il n'était pas possible dans l'immédiat de connaître les motifs de la décision.
Brescello, immortalisé par Fernandel dans le rôle de don Camillo, est un petit village de 5.600 habitants, dont 400 sont originaires de Calabre, dans le sud de l'Italie, terre natale de la plus dangereuse mafia italienne, la Ndrangheta.
Il y a 15 mois, un vaste coup de filet policier avait permis d'arrêter plus de 160 personnes considérées comme appartenant à la Ndrangheta, dont plus d'une centaine en Emilie-Romagne.
Selon les autorités locales, la Ndrangheta est présente en Emilie-Romagne depuis une vingtaine d'année et s'y est implantée en plaçant des personnes loyales au sein des entreprises, des administrations et des forces de l'ordre locales.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
TOULOUSE, 26 avr 2016 (AFP)
Il était 5h15 mardi quand une femme de 45 ans, connue des services de police comme consommatrice de stupéfiants, a déposé sur le comptoir du commissariat principal de Toulouse trois pochons de poudre, deux de cocaïne et un de crack.
Immédiatement interpellée et placée en garde à vue, a raconté la police, la dame nie se droguer et explique avoir achetée la drogue sur internet, avant de reconnaître finalement l'avoir acquise à Toulouse.
Aux policiers qui lui demandent les raisons de sa stupéfiante démarche, elle explique qu'elle voulait faire goûter ses produits aux fonctionnaires présents à l'accueil pour "savoir ils étaient de bonne qualité". "Je ne veux pas que les gens meurent d'overdose", ajoute-t-elle.
Conformément à la loi, les policiers lui ont demandé son consentement pour détruire les trois pochons. Elle a refusé mais les stupéfiants seront tout de même détruits dans un délai de cinq jours, a précisé la police.
Le parquet a délivré à l'encontre de la trop naïve trafiquante une convocation (COPJ) devant le tribunal pour le mois de janvier.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LONDRES, 25 avr 2016 (AFP)
La police londonienne a lancé un appel pour retrouver un individu circulant dans un 4x4 Toyota qui prend un plaisir pervers à foncer dans les flaques d'eau pour arroser les passants, raconte le Times lundi.
"White Chapel avait Jack l'étrangleur (...) et le tueur de chats de Croydon court toujours", relève le très sérieux quotidien conservateur, ajoutant à la liste des "criminels" l'éclabousseur de Kentish Town, quartier du nord de Londres.
A chaque averse, un événement quasi quotidien dans la capitale britannique, l'individu patrouille dans les rues à bord de son 4x4 jusqu'à ce qu'il trouve une flaque d'eau à proximité d'un trottoir, et fonce dans la flaque pour éclabousser les passants.
Il a commis une erreur récemment: passer deux fois sur la même flaque, après avoir fait demi-tour pour venir éclabousser à nouveau le même groupe d'usagers attendant un bus. Il a ainsi été pu être filmé par une passante qui a transmis la vidéo à la police, précise le Times.
Mais le véhicule, un 4x4 Toyota noir, n'était ni enregistré, ni assuré et la police de Camden a appelé la population à coopérer pour arrêter l'arroseur en série, qui sévirait depuis janvier.
Eclabousser délibérément les passants en conduisant, expression d'une conduite égoïste ou agressive, est à ce titre une infraction selon le code de la route de 1988.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
MIAMI, 10 juin 2016 (AFP) - Une femme arrive aux urgences, un requin accroché au bras. Un énorme crocodile se balade sur un terrain de golf. La fourrière tente de déloger une voiture de la famille Pierrafeu. Toutes ces histoires insolites ont un point commun: elles se passent en Floride.
Connu pour ses immenses plages et sa nature luxuriante parfois hostile, cet Etat du sud-est des Etats-Unis voit tellement de faits divers saugrenus se produire sur son territoire que les Américains ont inventé l'expression "Florida Man".
Elle est inspirée par les mots -- "Un homme en Floride" -- qui ouvrent ces récits improbables dans les médias: un homme en Floride découvre qu'il est blessé par balle trois jours après s'être tiré dessus; un homme en Floride s'arrache avec les dents le bout des doigts pour dissimuler ses empreintes digitales; un homme en Floride appelle la police pour se plaindre qu'il n'a plus de vodka. Et ce ne sont que les exemples les plus récents.
"Florida Man" a son propre compte Twitter, tout comme sa complice fictive aux histoires tout aussi incongrues, "Florida Woman". Un hashtag mène tout droit vers les nombreux faits divers égrenés chaque jours sur les sites des journaux locaux.
Mais le penchant de l'"Etat ensoleillé" pour les faits divers extravagants n'a pas attendu l'ère d'internet.
"La Floride a commencé à se forger une réputation pour ces histoires folles dès les années 1920, quand des agents immobiliers faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour attirer l'attention des journaux du nord" du pays, coeur du pouvoir économique et politique, explique à l'AFP le journaliste Craig Pittman, du journal local Tampa Bay Times, auteur d'"Oh Miami", sur les histoires insolites qui ont fait la réputation de la Floride, présenté vendredi.
- Procès-verbaux -
==================
A l'époque, les pionniers du BTP dans la région devaient faire preuve d'une grande ingéniosité pour attirer investisseurs et touristes vers les terrains marécageux du sud de la Floride, infestés de moustiques et de crocodiles.
"Ainsi en 1921, Carl Fisher, grand promoteur immobilier de Miami Beach, avait acheté un bébé éléphant appelé Rosie pour l'utiliser comme +caddy+ quand le président Warren Harding était venu faire du golf", raconte Craig Pittman.
La photo montrant le président et l'éléphant ensemble sur un terrain de golf "était devenue virale avant même qu'on invente le terme", ajoute le journaliste.
Tant d'excentricités découlent aussi d'une réalité bien concrète: la législation.
"La Floride dispose d'une des meilleures lois sur la transparence", explique à l'AFP Barbara Petersen, présidente d'une ONG de défense de la presse et de la liberté d'expression, First Amendment Foundation.
Le contenu de tout échange ou réunion entre fonctionnaires, s'ils portent sur un sujet public, y compris les emails, textos, photos et vidéos, est accessible aux citoyens sur demande. Et cela inclut les procès-verbaux de police.
"Cette loi facilite immensément le travail des journalistes en Floride qui écrivent des histoires insolites", témoignait Kyle Munzenrieder, blogueur pour le journal Miami New Times, il y a un an. Quand bien même autant de faits divers insolites se produiraient ailleurs aux Etats-Unis, un reporter aurait bien plus de mal à vérifier les informations et ces histoires auraient davantage de chance de passer inaperçu.
La loi à elle seule n'explique toutefois pas l'ampleur du phénomène "Florida Man". Les ouragans, les requins et autres bestioles grouillant dans les marécages de Floride sont aussi d'excellents protagonistes.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
QUIMPER, 6 juil 2016 (AFP)
Une jeune Allemande va devoir passer l'oral de rattrapage du bac après avoir obtenu un zéro pointé à l'écrit dans sa langue natale... en raison de la perte de sa copie, a-t-on appris mercredi auprès du lycée de Cornouaille de Quimper.
"Tout le monde est très embêté et cherche cette fameuse copie", avoue le proviseur du lycée breton, Jean-Pierre Josse, confirmant une information du quotidien régional Ouest-France.
"La copie était seule dans une enveloppe et les services rennais du rectorat ont été alertés, mais tard", explique-t-il, assurant que dans 99% des cas les copies perdues sont retrouvées. Si c'est le cas, même après l'oral de rattrapage, c'est la note de l'épreuve écrite qui sera retenue.
Sa copie égarée, la jeune fille, arrivée dans la région avec sa famille il y a six ans, a été notée absente, ce qui correspond à un zéro pointé, faisant tomber sa moyenne générale à 8,86 sur 20 au bac, qu'elle passe en candidat libre avec un an d'avance.
"Comme elle est douée en langues, elle a été orientée vers un bac littéraire", dit la mère de la jeune-fille, qui a décroché un 19 sur 20 en anglais.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
[quote="Estuaire44"]
Pourtant, étant allé en Floride plusieurs fois, je n'ai jamais vu de trucs comme ça.
Mais on en parle beaucoup...
[justify]MIAMI, 10 juin 2016 (AFP) - Une femme arrive aux urgences, un requin accroché au bras. Un énorme crocodile se balade sur un terrain de golf. La fourrière tente de déloger une voiture de la famille Pierrafeu. Toutes ces histoires insolites ont un point commun: elles se passent en Floride.
Connu pour ses immenses plages et sa nature luxuriante parfois hostile, cet Etat du sud-est des Etats-Unis voit tellement de faits divers saugrenus se produire sur son territoire que les Américains ont inventé l'expression "Florida Man".
Elle est inspirée par les mots -- "Un homme en Floride" -- qui ouvrent ces récits improbables dans les médias: un homme en Floride découvre qu'il est blessé par balle trois jours après s'être tiré dessus; un homme en Floride s'arrache avec les dents le bout des doigts pour dissimuler ses empreintes digitales; un homme en Floride appelle la police pour se plaindre qu'il n'a plus de vodka. Et ce ne sont que les exemples les plus récents.
"Florida Man" a son propre compte Twitter, tout comme sa complice fictive aux histoires tout aussi incongrues, "Florida Woman". Un hashtag mène tout droit vers les nombreux faits divers égrenés chaque jours sur les sites des journaux locaux.
Mais le penchant de l'"Etat ensoleillé" pour les faits divers extravagants n'a pas attendu l'ère d'internet.
"La Floride a commencé à se forger une réputation pour ces histoires folles dès les années 1920, quand des agents immobiliers faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour attirer l'attention des journaux du nord" du pays, coeur du pouvoir économique et politique, explique à l'AFP le journaliste Craig Pittman, du journal local Tampa Bay Times, auteur d'"Oh Miami", sur les histoires insolites qui ont fait la réputation de la Floride, présenté vendredi.
Pourtant, étant allé en Floride plusieurs fois, je n'ai jamais vu de trucs comme ça.
Mais on en parle beaucoup...
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Insolite
SEMARANG (Indonésie), 20 juil 2016 (AFP) - Avec ses sièges en forme de cabinet de toilette avec le couvercle relevé et ses plats servis dans des cuvettes de WC, le Jamban Cafe, version indonésienne de restaurant sur le thème des toilettes, allie insolite et éducation en matière d'hygiène publique.
Le petit restaurant qui a ouvert ses portes en avril accueille désormais des groupes uniquement sur réservation, à Semarang, ville de plus d'un million d'habitants située sur la côte nord de Java.
Pour les clients qui auraient la nausée en voyant par exemple une soupe dans un plat en forme de toilette turque, le "Jamban" (toilette en indonésien) a accroché à l'entrée des sacs hygiéniques.
"J'étais d'abord dégoûté, mais j'ai finalement mangé une partie de la nourriture par curiosité", raconte Mukodas, un homme de 27 ans, après une louche de boulettes de viande trempant dans une soupe servie dans une cuvette de WC.
Une autre cliente, Annisa Dhea, 15 ans, était de prime abord dégoûtée, mais l'adolescente a été rassurée quand le propriétaire lui a expliqué que la nourriture était "saine et hygiénique".
Il existe d'autres restaurants sur le thème des toilettes à travers le monde, comme à Taïwan et en Russie, mais le Jamban Cafe affiche sa différence: son propriétaire informe la clientèle sur l'hygiène publique et la nécessité d'utiliser davantage des toilettes dans ce pays d'Asie du Sud-Est au climat tropical.
Budi Laksono, le propriétaire qui est aussi un expert de santé anciennement employé par les autorités locales, discute avec ses clients et leur montre sur son ordinateur portable des vidéos encourageant l'utilisation des toilettes pour les besoins naturels.
Des millions d'Indonésiens vivent sous le seuil de pauvreté dans un archipel ayant l'un des plus mauvais taux de défécation dans la nature, une pratique mise en cause dans la transmission de maladies.
"Ce café nous rappelle que de nombreuses personnes en Indonésie n'ont toujours pas de toilettes", souligne M. Laksono, 52 ans.
Le propriétaire reconnaît cependant que cette conception un peu particulière de restaurant a suscité une controverse dans le pays musulman le plus peuplé au monde: "De nombreux critiques disent que le café est inapproprié et contraire à la loi islamique.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
"Il a voulu faire le malin", résume dimanche une source policière: un jeune cambrioleur a sans le vouloir mené la police jusqu'à lui en se prenant en selfie avec l'iPad qu'il venait de voler.
Vendredi, un homme victime d'un cambriolage quelques jours plus tôt se rend au commissariat de Juvisy, dans l'Essonne, avec la photo du suspect.
Grâce à son compte "cloud", une application qui partage toutes les données enregistrées sur les différents appareils d'une même personne, il avait reçu l'autoportrait du cambrioleur présumé sur l'un de ses autres appareils.
Les policiers ont immédiatement reconnu le jeune homme, un habitant de Grigny de 19 ans, qui compte déjà huit condamnations à son actif.
Lors de son interpellation, les policiers ont par ailleurs saisi sur lui huit grammes de cannabis. Il sera convoqué ultérieurement pour être jugé devant un tribunal.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
RIO DE JANEIRO, 27 juil 2016 (AFP) - Les dealers de Rio de Janeiro sont fins prêts pour les jeux Olympiques (5-21 août) et écoulent des sachets de cocaïne et de crack estampillés du célèbre logo aux anneaux olympiques.
La police de Rio a annoncé avoir saisi 93 de ces sachets de cocaïne et 28 de crack, mardi soir lors d'une opération dans le quartier festif et noctambule de Lapa, dans le centre historique.
Les photos diffusées par la police montrent des sachets fermés par des agrafes autour d'un bout de papier plié sur lequel sont imprimés les logos du comité d'organisation Rio-2016 et les fameux anneaux olympiques du CIO.
L'utilisation de ces logos est strictement réservée aux sponsors et parraineurs officiels des Jeux, souvent de puissantes multinationales.
Mais les dealers locaux n'en sont plus à une illégalité près et démontrent un sens affuté du marketing: ils poussent le vice jusqu'à inscrire la mention "TM" (trade mark) sur leur sachets, ainsi que l'avertissement parental "Utiliser loin des enfants".
Les guerres entre gangs de trafiquants lourdement armés et les affrontements avec la police font chaque année des centaines de morts à Rio de Janeiro où le narco-trafic, dopé par la misère, alimente une forte insécurité.
Jusqu'à 500.000 visiteurs sont attendus à Rio pendant les JO à partir du 5 août.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
STOCKHOLM, 19 août 2016 (AFP)
Un homme qui crevait les pneus de véhicules tué d'un coup de couteau? Élémentaire, mon cher Watson: le coupable est un pneu qui a éclaté.
La victime, un quinquagénaire, avait été découverte gisant dans une mare de sang par un passant, dimanche dans un quartier résidentiel de Nynäshamn, près de Stockholm.
Les secours n'avaient pu que constater la mort, visiblement causée par l'hémorragie consécutive à une blessure par arme blanche.
Les enquêteurs avaient relevé que plusieurs pneus avaient été crevés aux alentours, et avaient penché pour la piste d'un homicide. Mais ils ont conclu au bout de quelques jours à un accident, notamment au vu des résultats de l'autopsie.
"L'un des pneus de voiture a explosé et la lame du couteau a été projetée vers le corps et a touché des organes vitaux. Il a fait une hémorragie et il a eu un maximum de malchance", a expliqué à la télévision publique SVT un porte-parole de la police, Manne Jönsson.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
MADRID, 23 août 2016 (AFP)
C'est une folie baptisée "balconing" et qui a fait plusieurs morts ces dernières années en Espagne : de jeunes touristes, souvent ivres ou drogués, jouent leur vie en sautant des balcons pour se jeter dans les piscines.
Le phénomène a pris tellement d'ampleur dans l'archipel espagnol des Baléares que des médecins de l'hôpital universitaire Son Espases de Palma de Majorque y ont consacré une étude.
Au total, l'établissement a traité 46 blessés pendant la période de l'étude, de 2010 à 2015: plus de 60% étaient des Britanniques, suivis par les Allemands et les Espagnols.
A une exception près, tous étaient des hommes, âgés de 24 ans en moyenne. Ils avaient consommé de l'alcool quasiment à chaque fois et de la drogue dans 40% des cas. En moyenne, ils avaient chuté de huit mètres.
Le "balconing" englobe les pratiques dangereuses de ceux qui se jettent du balcon de leur hôtel ou de leur appartement pour plonger dans la piscine mais aussi de ceux qui tombent en tentant de passer d'un balcon à un autre ou en se penchant dangereusement.
Le phénomène est "endémique," dit à l'AFP Xavier Gonzalez, chef du service de chirurgie de Son Espases. "Cela apparaît comme un rite d'initiation pour certains touristes dont les parents étaient déjà venus ici quand ils étaient jeunes".
Les autorités des Baléares ont tenté d'enrayer l'épidémie en distribuant des tracts de mise en garde ou en infligeant des amendes. Et "quand les hôteliers voient arriver un groupe de jeunes, ils ne leur assignent plus des chambres dans les étages mais au rez-de-chaussée", relève M. Gonzalez.
En 2012, le ministère des Affaires étrangères britannique a aussi publié des tracts intitulés "alcool et balcons ne vont pas ensemble". Ils relataient le cas d'un garçon de Liverpool, Jake Evans, tombé en 2011 d'un septième étage de Magaluf aux Baléares alors qu'il était ivre.
"Dans ma chute, j'ai heurté chacun des balcons" du dessous, avait raconté Jake, et "j'ai atterri dans une chaise longue qui (...) m'a probablement sauvé la vie". "J'ai eu le crâne fracturé, les dents de devant cassées qui ont percé ma lèvre supérieure, le poignet droit cassé de même que tous les doigts de ma main droite", énumère-t-il.
"J'ai des problèmes récurrents avec mon dos et mon poignet droit et j'en aurai sans doute toujours selon les médecins", concluait-il.
Le "balconing" fait surtout des ravages aux Baléares - où les étrangers affluent notamment dans les célèbres stations balnéaires de Magaluf et d'Ibiza - mais sévit aussi au nord-est de l'Espagne sur la Costa brava, ainsi qu'en Bulgarie.
L'AFP n'a pu obtenir de bilan officiel mais différents médias espagnols ont évoqué "des dizaines de morts" ces dernières années.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 26 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum