Série "Monty Python"
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Monty Python"
Série de la BBC diffusée de 1969 à 1974, et précurseur des séries comiques françaises comme "Palace", je me demande pourquoi la France a attendu les années 90 pour diffuser la série, laissant la découverte du groupe comique pour nos compatriotes au cinéma avec "Sacré Graal" et "La vie de Bryan".
Une série culte découverte avec des décennies de retard comme "Docteur Who" et "Star Trek".
Le genre série à sketches (différente des séries comiques) ne me semble pas avoir existé en France avant Les MP. Sans doute la BBC donnait davantage de liberté à ses artistes que la frileuse ORTF.
Depuis le mort de Graham Chapman en 1989, on peut estimer que les MP n'existent plus, même s'ils avaient mené des carrières séparées.
On peut dire toutefois que certains membres sont plus connus que d'autres. John Cleese (vu dans the avengers: clowneries, puis "Le monde ne suffit pas" "Meurs un autre jour" et la série "Fawlty towers".
Terry Gilliam a mis en scène "Brazil" dont il a été question ici. Mais aussi "Les aventures du baron de Münchaussen" et "L'armée des 12 singes".
Les autres me sont moins familiers.
Une série culte découverte avec des décennies de retard comme "Docteur Who" et "Star Trek".
Le genre série à sketches (différente des séries comiques) ne me semble pas avoir existé en France avant Les MP. Sans doute la BBC donnait davantage de liberté à ses artistes que la frileuse ORTF.
Depuis le mort de Graham Chapman en 1989, on peut estimer que les MP n'existent plus, même s'ils avaient mené des carrières séparées.
On peut dire toutefois que certains membres sont plus connus que d'autres. John Cleese (vu dans the avengers: clowneries, puis "Le monde ne suffit pas" "Meurs un autre jour" et la série "Fawlty towers".
Terry Gilliam a mis en scène "Brazil" dont il a été question ici. Mais aussi "Les aventures du baron de Münchaussen" et "L'armée des 12 singes".
Les autres me sont moins familiers.
Invité- Invité
Re: Série "Monty Python"
Il faut savoir que la série "Monty Python's flying circus" avait déjà été partiellement vue en France, en 1974, via le cinéma, avec le film ""Pataquesse", qui regroupera certains des sketchs de ladite série (série qui ne sera diffusée en l'état dans nos contrées qu'à partir de 1991 (sur 'Continentales') ). Ce film patchwork sera rediffusé chez nous à la fin des 80s sous le titre 'La première folie des Monthy Python'.
séribibi- Roi (Reine)
Un must absolu,tant pour les sketches TV que pour les films et pour les "live" en Allemagne ou ailleurs (avec un bémol pour certains passages du "Sens de la Vie" parfois longuets).Les moutons volants,le foot des philosophes,le perroquet mort,les démarches à la c.. (traduites par "ridicules" en Vf,shocking!)...Thank's god on peut retrouver on line ces monuments de délire qui n'ont pas pris une ride.Je suis écroulé à chaque vision du "Graal" avec les chevaliers du Ni,le prince gay et le chevalier noir tronçonné.Le groupe aurait mérité un Prix Nobel de la TV s'il avait existé.
Nicolas- Marquis(e)
Connais pas la série mais j'ai vu Sacré Graal. Pour ma part, un faible pour les scènes suivantes : l'un des chevaliers qui a fait voeu de chasteté se retrouve emprisonné dans un château où n'habitent que des pucelles entre 15 et 19 ans ; la scène avec la sorcière, complètement stupide ; la Sainte Grenade d'Antioche, qui est maintenant une arme dans plusieurs jeux vidéo ; les énigmes du gardien du pont, le lancer de vaches... Enfin bref, du grand n'importe-quoi comme on en a rarement vu.
J'ai vu en fait un sketch de la série où l'un des gars joue un monsieur qui contredit les gens (excusez-moi, je ne contredis pas les gens) depuis 1952 (depuis 1947). J'aimerais bien voir cette série. Si elle est aussi bonne que les films.
J'ai vu en fait un sketch de la série où l'un des gars joue un monsieur qui contredit les gens (excusez-moi, je ne contredis pas les gens) depuis 1952 (depuis 1947). J'aimerais bien voir cette série. Si elle est aussi bonne que les films.
Dearesttara- Roi (Reine)
De bons souvenirs, particulièrement celui où l'un d'eux dévisse la main de napoléon...
Philo- Fondateur
Estuaire44- Empereur
Un excellent (faux) trailer décalé d'Holy Grail
Estuaire44- Empereur
Après les Stones et quelques autres, c'est au tour des Monty Python de remonter sur scène.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/11/19/les-monty-python-se-reforment_3516629_3214.html
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/11/19/les-monty-python-se-reforment_3516629_3214.html
Estuaire44- Empereur
Et on souhaite que leur dinguerie légendaire reste intacte !
Dearesttara- Roi (Reine)
Certes !
Estuaire44- Empereur
J'ai dû tomber sur les mauvais sketchs car ils ne m'ont jamais déridé, moi, les Phyton...
Invité- Invité
Humour absurde à tout crin. L'épisode des Avengers : Clowneries, est ce qui s'en rapproche le plus ; et je sais que tu n'es pas particulièrement fan. Moi-même, je ne suis pas un fan absolu : j'adore Sacré Graal, mais pas Le sens de la vie, peut-être leur film le plus "MontyPythonesque". Encore une fois, on entre dans cet humour ou non.
Dearesttara- Roi (Reine)
Ok, thanks. Je comprends mieux !Dearesttara a écrit:L'épisode des Avengers : Clowneries, est ce qui s'en rapproche le plus ; et je sais que tu n'es pas particulièrement fan.
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Ouais, entendu à la radio : 43" pour 20 000 places. Pas ça qui va me convertir à leur humour. Kevin, t'as réussi à en choper une ?
Invité- Invité
Rappelons d'ailleurs que John Cleese est présent dans cet épisode (dans un rôle tordant : l'ex-clown aux blagues pas drôles ).Dearesttara a écrit:Humour absurde à tout crin. L'épisode des Avengers : Clowneries, est ce qui s'en rapproche le plus
séribibi- Roi (Reine)
You can't parody Islam, says Palin: Monty Python star believes religious sensitivities have increased so much it would be impossible to make Life of Brian today
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2530920/You-parody-Islam-says-Palin-Monty-Python-star-believes-religious-sensitivities-increased-impossible-make-Life-Brian-today.html
A 70 ans, l’acteur Michael Palin, l’un des ex-membres des Monty Python, estime que la susceptibilité religieuse en est arrivé à un point tel qu’il serait impossible aujourd’hui de tourner « La Vie de Brian » (tourné en 1979). Et qu’il est encore moins possible de rire des musulmans.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2530920/You-parody-Islam-says-Palin-Monty-Python-star-believes-religious-sensitivities-increased-impossible-make-Life-Brian-today.html
A 70 ans, l’acteur Michael Palin, l’un des ex-membres des Monty Python, estime que la susceptibilité religieuse en est arrivé à un point tel qu’il serait impossible aujourd’hui de tourner « La Vie de Brian » (tourné en 1979). Et qu’il est encore moins possible de rire des musulmans.
Invité- Invité
Films des Monty Python
Une belle recrue pour les Monty
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/02/27/03002-20140227ARTFIG00333-kate-beckinsale-a-l-affiche-du-prochain-monthy-python.php
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/02/27/03002-20140227ARTFIG00333-kate-beckinsale-a-l-affiche-du-prochain-monthy-python.php
Estuaire44- Empereur
Le spectacle du groupe réunifié sera diffusé le mercredi 30 juillet, sur Arte.
Estuaire44- Empereur
Près de 40 ans plus tard, John Cleese recréée le personnage de Basil Fawlty pour un spot télé (pour les amateurs de l'hilarante série Fawlty Towers).
Estuaire44- Empereur