CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Livre de Didier Liardet vu par David F

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Livre de Didier Liardet vu par David F Empty Livre de Didier Liardet vu par David F

Message  Invité Sam 15 Juil 2006 - 17:55

J'ai lu une critique hallucinante de mauvaise foi sur le livre de Didier Liardet:

This book is the "frankenstein's monster" of Avengers books, meaning it's made up of patched up pieces of all existing books, including Dave Rogers' works, Cornell-Day-Topping, The Companion, and including my own work and writing which are cannibalised too.

Sentences, especially from Dave Rogers and including my own writing, are reproduced verbatim, without any other acknowledgment than "thanks to Dave Rogers for his work" at the beginning (When Toby Miller quoted myself and others, he did so by giving our full names and sources of original printing). No such thing here.

Also, the book is full of mistakes, attributing for example The Hour That Never Was to John Lucarotti, while a few pages later correctly crediting Roger Marshall... also Patrick is said to receive a percentage on the series money from the Blackman episodes, when we all know this only began with the filmed series... A picture labelled Quick Quick Slow Death is actually from How to Succeed At Murder, a pic said to be The Cybernauts is from Return Of Cybernauts... In one surrealistic moment, the author says "Tara doesn't know how to fight, and uses props instead" then 5 pages later "Tara was an expert in all form of combats including martial arts".

The illustrations are poor and in BW.

L'auteur n'est autre que ...David Fakrikian! Shocked Shocked Shocked

Publié sur ce site:
http://www.animus-web.demon.co.uk/elan/dec98jan99.htm

Pour rappel, le livre publié aux éditions huitième art n'est qu'une compilation de résumés, accompagnés de dates de diffusion souvent fantaisistes imaginées par "Monsieur Séries"! Rolling Eyes Le seul aspect intéressant sont les images...
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Didier Liardet vu par David F Empty Re: Livre de Didier Liardet vu par David F

Message  davidf Mer 19 Juil 2006 - 1:19

Hello hello ! Oui, je me souviens, il s'agit de la reproduction d'un mail perso, mais bon... je reste sur ces convictions, c'est un livre usurpé, couturé a partir des livres existants... Didier évidemment a le mérite d'être entré dans une brèche, et d'avoir rapidement régné en maitre dedans, ce que par contre je respecte...

Et sinon je ne suis pas l'auteur du livre 8e Art, sinon, il aurait été, c'est sûr plus interessant (cf mon dossier Generation Series)... vous êtes fort de ressortir ces trucs là hahaha
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Livre de Didier Liardet vu par David F Empty Re: Livre de Didier Liardet vu par David F

Message  Philo Mer 19 Juil 2006 - 9:32

Nous sommes forts mais pas encore performants à 100% !
La traduction (obligée = site français) n'est pas encore là, mais je compte bien dessus.
Merci David.

Edit de Marc du 10/9/06
Voici la traduction Philo, avec entre [] des précisions :

Ce livre est le "monstre de Frankenstein" des livres sur Chapeau melon et bottes de cuir, c'est-à-dire qu'il est composé de morceaux de tous les livres existants, du travail de Dave Rogers, de Cornell-Day-Topping [The Avengers Dossier], The Companion [The Avengers Companion, le Carrazé-Putheaud traduit en anglais] et de mon propre travail et mes écrits qui sont aussi cannibalisés.

Les phrases, particulièrement celles de Dave Rogers incluant mes textes, sont reproduites telles quelles, sans la moindre reconnaissance autre que "merci à Dave Rogers pour son travail" au début. Quand Toby Miller m'a cité, moi et d'autres, il l'a fait en donnant nos noms complets et l'origine de l'édition originale. Rien de tel ici.

De plus, le livre est plein d'erreurs, attribuant par exemple l'épisode l'Heure perdue à John Lucarotti, alors qu'il est correctement attribué à Roger Marshall quelques pages plus loin... Ou encore, il est dit que Patrick [Macnee] reçoit un pourcentage sur les recettes des épisodes Blackman, alors que nous savons tous que cela n'a commencé qu'avec la période filmée... Une photo légendée Danses macabres est en fait tirée de Comment réussir un assassinat / Abus de confiance, une photo prétendûment des Cybernautes provient du Retour des Cybernautes... À un moment surréaliste, l'auteur dit "Tara ne sait pas se battre et utilise des accessoires à la place" puis 5 pages plus loin "Tara était une experte dans toutes les formes de combats incluant les arts martiaux".

Les illustrations sont mauvaises et en N&B.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 19 Juil 2006 - 9:45

Didier évidemment a le mérite d'être entré dans une brèche, et d'avoir rapidement régné en maitre dedans, ce que par contre je respecte...

Il n'y a pas beaucoup de livres en français concernant la série. Trois à ma connaissance. Irrespectueusement vôtre en format de poche est assez intéressant, le livre du 8ième art uniquement pour les photos car le reste, en particulier les résumés n'est que du remplissage et celui de Didier Liardet qui est de loin le meilleur dans notre langue.
Anonymous
Invité
Invité

Message  davidf Jeu 20 Juil 2006 - 18:54

Et dire que j'ai insisté lourdement par exemple pour qu'ils incluent des traduction des scripts à la place des résumés, et qu'ils ont refusé, argumentant que cela n'intéressait que les fans...

Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 18:07, édité 1 fois
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Message  Invité Jeu 20 Juil 2006 - 19:06

Sacré Carrazé! On écrit d'abord un livre sur Chapeau Melon pour les fans, je ne vois pas qui d'autre se serait ruiné (les livres coutaîent plus de 300 francs à l'époque je crois) pour acheter ce livre qui ne vaut pas pépette!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  davidf Jeu 20 Juil 2006 - 20:27

C'etait 400 francs ! Mais du coffee table book !

En fait, je crois qu'ils cherchaient le bordeline (ie les gens qui ne s'interessent que comme ca sans plus) en plus des fans, donc le livre est un compromis. ULTIMATE AVENGERS (livre dont j'ai trouvé le titre et j'ai aidé aussi Dave Rogers pour le "chemin de fer" (le contenu) en trouvant avec lui la direction a adopté) c'est autre chose.

Imaginez si le livre 8e Art avait reproduit l'intégrale de ne serait ce que 7 scripts... il aurait une valeur extraordinaire. Qui se soucie de résumés détaillés ?

En attendant, les photos sont très belles, et les textes d'intros aussi... Tant que j'y penses, j'ai encore mes archives perso des photos, environ une cinquantaine dont certaines très rares, si quelqu'un est interessé, je m'en débarrasse because j'ai trop accumulé de trucs depuis 30 ans ! PMez moi pour le detail. J'aimerai que cela aille chez quelqu'un qui les conservera bien.

Sinon pour en revenir au bouquin de Didier, je crois que ce qui m'avait énervé à l'époque, c'est que finalement, il a fait le bouquin que l'on aurait du faire au départ chez 8e Art... mais après tout, je n'y peux rien, il l'a fait, donc autant pour son crédit.

Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 18:09, édité 2 fois
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Message  Invité Jeu 20 Juil 2006 - 20:42

Qui se soucie des scripts détaillés ? A mon avis pas grand monde. Un court résumé est bien suffisant et ça Liardet l'a bien compris. Mieux vaut une note critique et des informations complémentaires sur l'épisode plutôt que de raconter son histoire en long, en large et en travers. Dans ce cas autant regarder l'épisodes! Rolling Eyes

J'ai beaucoup de mal avec les livres de Dave Rogers qui ont eu tout de même le mérite de dépoussiérer le terrain.

Mes préférés sont incontestablement celui de Liardet, The Avengers Dossier et The Avengers and me.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Juil 2006 - 20:58

Admettez que ULTIMATE AVENGERS (dont j'ai trouvé le titre et dont j'ai aidé Dave Rogers pour le "chemin de fer" (le contenu) en trouvant avec lui la direction a adopté pour ce live ultime) c'est autre chose.

J'ai The Avengers, The Avengers Anew et The Complete Avengers; The Ultimate Avengers est le seul que je n'ai pas. Je trouve déjà The Complete très bien.

Imaginez si le livre 8e Art avait reproduit l'intégrale de ne serait ce que 7 scripts... il aurait une valeur extraordinaire. Qui se soucie de résumés détaillés ?

Les résumés détaillés n'ont pas d'intérêt car ils décrivent ce qu'on voit en DVD de nos jours. Les scripts de Dave Rogers sont bien sûr plus intéressants car ils permettent de juger de la différence avec la version définitive.
En ce qui concerne mes bouquins préférés, ce sont (sans ordre de préférence) : The Avengers and me, The complete avengers, The avengers dossier et le bouquin de Liardet.
Les bouquins de Dave Rogers sont indispensables pour les collectionneurs.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Juil 2006 - 23:12

Euh , je m'y perds un peu dans les génération de bouquins de Dave Rogers . Son dernier serait donc intitulé " The Ultimate Avengers " ?
Damned : je l'ai pas , cuila !
C'est quoi la couverture , et more important , qu'est-ce qu'il y a en plus dedans par rapport aux trois précédents ?

Et l'éditeur d'origine , c'était qui ? ( Boxtree , Titan ,etc ??? )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 8:23

The Ultimate Avengers date de 1996 et il est publié par Boxtree. D'après mes infos, il est de plus petit format et il est moins bon que The Complete Avengers (sûrement la raison pour laquelle je n'ai pas couru pour l'instant après). Contrairement aux autres, il y a quelques photos couleur et également des anectodes de Brian Clemens( sa ferme pour le tournage de Je vous tuerai à midi entre autres). L'introduction est de Patrick Macnee qui confesse un faible pour Joanna Lumley.

Livre de Didier Liardet vu par David F Merchandisingguideultimateavengersyg4
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 8:35

Saperlotte...MAIS JE L'AI , ce bouquin !!!!
Par contre je ne me souviens pas qu'il comporte des photos couleurs ...

Donc ,c'est la " version précédente" qui doit manquer à ma bibliothèque - soit celui sorti APRES " The Avengers Anew " ...Euh ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 8:42

Donc, c'est le meilleur qui te manque : celui a qui deux versions , une américaine et une britannique !

Livre de Didier Liardet vu par David F 031203187401cq3

Livre de Didier Liardet vu par David F Merchandisingguidecompleteavengersxv6
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 8:47

Mille milliards de mille sabords : ces couvertures évoquent bien quelquechose en effet ...Vu que le graphiste de l'édition anglaise n'est autre que Graham Rye ,ex President du James Bond Fan-Club himself...
Euh, et on trouve quoi alors , dans ce bouquin ???
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 8:54

J'ai la britannique (édition à dominance rouge). On trouve une revue des épisodes (les fameux scripts) des Avengers et New Avengers et des petits trucs vus nul part ailleurs : les doublures et cascades sur la série, la pièce de théâtre et d'autres choses que je n'ai plus en mémoire.
Faudrait que je le refeuillette !

Pendant que j'y suis : des critiques assez intéressantes sur les bouquins sur le site de Dave Matthews concernant les New Avengers mais aussi les Avengers !

http://www.mark-1.co.uk/NewAvengers/navgbook.htm
Anonymous
Invité
Invité

Message  davidf Ven 21 Juil 2006 - 9:21

L'intérêt de ultimate, c'est : les résumés plus courts, pour laisser la place aux interventions de Brian Clemens inédites.
Sinon, il reprend le reste de Complete Avengers, qui est plus beau, c'est clair, au niveau maquette.

Par scripts, je voulais dire les vrais scripts, qui souvent avaient des différences majeures avec le résultat final. Pas les résumés de Complete Avengers. Il existe des extraits des scripts dans Avengers Anew de Dave Rogers, c'était l'idée. Il n'existe pas de script sur internet des Avengers, et c'est regrettable, alors qu'on trouve quasiment tout, que ce soit en TV series ou films.
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 9:43

Par scripts, je voulais dire les vrais scripts, qui souvent avaient des différences majeures avec le résultat final. Pas les résumés de Complete Avengers.

Dans The Avengers Anew, je me souviens en effet du script de Interférences où Steed et Mrs Peel devaient se battre contre leur double respectif. Ainsi qu'un script de Games.
On peut lire le script très détaillé de la scène finale dans The Avengers anew : on y fait état d'un combat entre le double de Steed et celui d'Emma mais le projet fut abandonné car trop compliqué à tourner. Le scénario fut de nombreuses fois remanié pour cause de réalisation trop compliquée. Ainsi, le premier script prévoyait que Emma se fasse attaquer par Stone après que celui-ci ait démoli l'équipement radio du joueur d'échecs.

Néanmoins, les 'scripts-résumés' de Dave Rogers présentent des différences avec la version définitive. Exemple dans A touch a brimstone dans le premier livre The Avengers mais je ne pense pas qu'il soit différent dans The Complete Avengers.
De nombreuses différences sont à noter dans le synopsis du livre de Dave Rogers The avengers : - Emma accepte l'invitation à dîner de John Cartney ; Lord Darcy les interrompt et pendant qu'ils discutent, Mrs Peel fouille le bureau et trouve un calepin où elle lit "Today 4:30 Friendship". Dans la version retenue, Mrs Peel refuse l'invitation et trouve le renseignement par hasard. - Après son apparition en reine des péchés, Emma danse avec Steed (scène non retenue). - Cartney tient un pistolet (et pas un fouet) et Emma lui lance la rapière qu'elle a en main ! Steed accourt alors que Mrs Peel se penche sur le corps de Cartney (dans la version finale, le fouet ouvre la trappe et précipite Cartney dans le vide).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 10:01

Fichtre !!!!

Faudrait que je me replonge dans ces bouquins , ma mémoire commence à me faire défaut ...
Pendant que j'y suis , quelqu'un ici posséderait-il la collection complète des zines " On Target ' du même Dave Rogers ?

Moi je n'en ai qu'une demi-douzaine ( fievreusement amassée dans les années 80 ... )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jerome Ven 21 Juil 2006 - 11:21

denis a écrit:
Les résumés détaillés n'ont pas d'intérêt car ils décrivent ce qu'on voit en DVD de nos jours.

a l'époque du livre 8art, il n'y avait pas de dvd ou de vhs, faut remettre les choses en perspective, même si je suis d'accord, le livre est aujourd'hui dépassé.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://forgottensilver.blogspot.com/

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 13:06

Euh , je m'excuse bien mais si , il y avait déja des VHS de dispo à l'époque de la sortie du bouquin 8ième...Et la première version de la Bible de Dave Rogers était déja dispo aussi ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jerome Ven 21 Juil 2006 - 14:27

des VHS françaises ?

la bible de Rogers c'était en VO quand même.

Je ne veux pas défendre le livre 8art à outrance, il est aujourd'hui sans grand intérêt mais vu comment les séries TV étaient perçues à l'époque par l'intelligentia et les gens du cinema, c'était une gageure de sortir des livres sur la Tv à l'époque, malgré un prix de vente scandaleux quand même.

d'ailleurs, je n'ai que les livres de Rogers chez moi
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 16:31

J'essaie de tout avoir. J'en ai 21 et bientôt le dernier sorti en Allemagne.
Franchement, j'ai eu le 8ième art à 18€ frais de port compris sur Price Minister. Je n'aurais pas débourser certaines sommes que je vois (plus de 50€) mais cela 'fait bien' dans la collection.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 16:37

Jerome a écrit:

Le livre de Liardet est bien plus complet sur tous les plans: intégrant les fims, les dvd's... et offrant des analyses (notamment sur la réalisation de la série) autrement plus intéressantes que celles des éditions 8ème art.

Les livres de Dave Rogers sont extrêmement factuels...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jerome Ven 21 Juil 2006 - 16:41

je rectifie, j'ai celui aussi de Liardet, très complet même si l'ordre des épisodes notamment sur New Avengers n'est pas celui de production, ce qui fait un peu tache dans un livre de référence.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 16:43

Bien vu en effet!;)
Anonymous
Invité
Invité

Message  davidf Ven 21 Juil 2006 - 18:04

Attention, les résumés dans COMPLETE AVENGERS sont ceux des scripts, et non des épisodes finis. Cela permet de voir les différences entre l'original et le final.

Les Avengers avaient été récemments multi-diffusés sur A2 quand le livre 8e Art est sorti, n'importe quel fan avait l'intégrale des épisodes couleurs en vhs, ne manquaient que les n & b.

C'est vrai, originellement, le combat de 8e Art était de faire prendre l'art des séries au sérieux au grand public, et de ce coté là, il faut les en remercier, meme si l'execution laissait parfois à désirer, ces livres sont très beaux à regarder.

A noter que je devais réaliser celui sur les mystères de l'ouest, avant que finalement un autre auteur s'en occupe, et que le livre ne sorti jamais.

Jerome, c'est toi qui a fait le coffret New Avengers chez rectif Studio Canal ?

Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 12:20, édité 1 fois
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Message  Jerome Ven 21 Juil 2006 - 18:11

new avengers en dvd, c'est chez Studio Canal. J'ai travaillé sur la sortie en coffret, pas en kiosques.

j'ai recherché les bonus et fait attention à ce que l'on respecte l'ordre de production, ce qui est primordial pour cette série, en particulier la saison 2 avec les épisodes au canada.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  davidf Dim 23 Juil 2006 - 21:55

Very Happy

Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 10:47, édité 1 fois
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Message  Jerome Dim 23 Juil 2006 - 22:02

je ne prèfère pas répondre. Remarque consternante de quelqu'un qui a la mémoire courte, mais ceci est privé.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Joris Ven 4 Aoû 2006 - 0:45

pour le moment j'ai les quatre éditions du bouquins !
Au fait, pourquoi fait -il plusieurs éditions, il ne peut pas faire une seule et bonne édition !
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant