CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La folie des blogs sur Chapeau Melon !

+19
Sagesse
Evelyne
Michel Alencon
Micksteed
Carl Schmidt
Doudi
brettsteed
Nicolas
alexandre
Dearesttara
Dordain
mrs.peel6568
MaraJadeB
leeloo
Aima Pile
Philo
Estuaire44
séribibi
Joris
23 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

La folie des blogs sur Chapeau Melon ! - Page 9 Empty Re: La folie des blogs sur Chapeau Melon !

Message  Estuaire44 Mar 11 Aoû 2015 - 15:31

Et avec Cathy, Steed aura rarement eu le sourire de la crémière !

Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

La folie des blogs sur Chapeau Melon ! - Page 9 Empty Re: La folie des blogs sur Chapeau Melon !

Message  Estuaire44 Mar 18 Aoû 2015 - 10:11

Article sur le merchandising des espions 60's, avec les Avengers en bonne place

http://spyvibe.blogspot.fr/2015/05/john-buss-interview.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 9 Sep 2015 - 19:19

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Mer 9 Sep 2015 - 20:05

Bin dis donc pour un fan il aurait pu au moins mettre une photo de bonne résolution, c'est pas ce qui manque.
Tout est en anglais donc rien compris!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Mer 9 Sep 2015 - 21:05

Je traduis :

Enfant, regarder au petit bonheur des émissions télé était normal. A peu près tout était génial : les inspirées marionnettes des Sentinelles de l'air, les coups aériens de Bruce Lee dans Le Frelon Vert, et le Wham, bam, splat de Batman (1966).
Bien sûr, on n'analyse rien quand on a 7 ans, et le concept d'ironie n'existe pas. Batman est une vraie, héroïque icône luttant contre le mal. C'est seulement plus tard que l'on réalise que les producteurs vous manipulaient : Batman est kitsch, Adam West est gros. C'est une bonne grosse série B pleine d'autodérision.
Rien à voir avec la douleur, la troublante déception quand vous découvrez que la Petite souris et le Père Noël sont en fait vos parents. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai commencé à revisionner Chapeau melon et bottes de cuir, une de mes séries préférées enfant. Résisterait-elle à l'usure du temps ?
Avant que Marvel créa ses autres "Avengers" sur grand écran, The Avengers était une série britannique à petit budget créée par le canadien, ancien PDG de CBC natif de Toronto Sydney Newman. Newman allait ensuite créer Doctor Who, mais il fit ses armes sur ce qui allait devenir une des séries les plus aimées de toute l'histoire de la télévision, contribuant à créer une catégorie de thriller aujourd'hui dénommée "Spy-Fi".
La série devait fortement influencer la pop culture, précédant d'un an le début des adaptations filmiques de Ian Fleming avec Dr.No. Et elle avait cette avant-gardiste utilisation d'humour ironique et de malins sous-entendus. Elle engendrerait aussi un spin-off (les TNA) et un malheureux film avec Uma Thurman et Ralph Fiennes.

La série a beaucoup changé au fil des années, mais beaucoup se rappellent la combinaison électrique du regretté Patrick Macnee (John Steed) qui portait des chapeaux melons et avait un parapluie cachant des armes. Diana Rigg (Emma Peel) était érudite, létale, et conduisait un glamour roadster [décapotable à deux sièges] Lotus Elan.
Rigg, qui joue actuellement Lady Olenna Tyrell dans Game of Thrones fut mon premier coup de foudre à l'écran. A 76 ans, elle n'a certes pas si bien vieillie que Julie Andrews ou Honor te Blackman. Une vie passée à fumer à la chaîne n'y a sas doute pas aidé. Mais ses yeux pétillants et ses pommettes saillantes demeurent. Les fans de Game of Thrones voient une âgée mais habile matriarche. Moi, j'y vois toute ma jeunesse.
Elle porta une fois un Emmapeeler de cuir noir, et pouvait faire du karaté ! Personne n'était plus fabuleuse ou sublime qu'Emma Peel. Elle était aussi plus intelligente et plus solide que la plupart des hommes. Rigg, dans ses minijupes (sic) Courrèges était la personnification du concept de "cool". J'étais totalement ébloui et je suis sûr que tout écolier anglais l'était aussi (tout comme ceux habitant dans les pays [plus de 90 !] où le show fut diffusé).
Chapeau melon était l'idéal dès lors que je rentrais de l'école et dégustais mon Twinkie en le regardant. Mais je mangeais mon casse-croûte avec un couteau et une fourchette. Parce que Steed le demandait. Je brandissais aussi le parapluie de ma maman à la maison comme une arme : "Bonjour Mme Peel, disais-je avec un accent anglais caricatural "Du thé, ou une bagarre ?"

Revoyant la série bien des années plus tard n'est pas difficile. La plupart des épisodes sont sur Youtube. Regardant la série en binge-watching, l'humour continue d'être percutant. Cela laisse rêveur de penser au nombre impressionnant de sous-entendus sexuels que je n'avais pas saisis alors.

Le tempo est lent, l'action a vieilli par rapport aux standards d'aujourd'hui, mais la magie opère toujours. Peut-être les dialogues sont-ils trop intelligents pour leur bien, surtout pour la mentalité Nord-Américaine. Quand Steed se blesse la cheville dans "Le Joker", Emma Peel lui répond "vos facultés de tango ont irrémédiablement baissé", ce qui sonne bien mieux que "vous vous êtes fait mal au pied". Dans cet épisode, Peel est invité dans la maison de quelqu'un qui veut lui parler à propos d'un article sur "musclez votre jeu de bridge grâce aux mathématiques". Elle arrive dans une maison qui descend tout droit d'Alice à travers le miroir de Lewis Carroll. Il y'a une salle de dîner avec des cartes à jouer surdimensionnées montant la garde, et un méchant qui anticipe L'Orange Mécanique de Kubrick.

Ce qu'il y a de remarquable avec les Avengers est son exquise excentricité anglaise. Les décors des Sixties surréels, psychédéliques, occupés par des personnages bizarres ont beaucoup apporté à l'étrangeté de la chose.

Les influences de la série sur les Bond sont inévitables. Honor Blackman jouerait dans les trois premières saisons du show [en fait deux] avant de laisser sa place pour jouer Pussy Galore. Rigg, qui l'a remplaça, transformant le show par sa présence, serait l'unique femme à l'écran de Bond dans OHMSS. Même la star Patrick Macnee apparaîtrait dans Dangereusement vôtre.
Et si vous avez vu Colin Firth en costume Savile Row portant un parapluie en guise d'arme dans Kingsman, c'est un pur hommage.

Alors que vous regardez les omniprésents Marvel Avengers sur grand écran, vous comprenez que Scarlett Johansson dans le costume de la veuve noire est une référence culturelle venant d'une série anglaise à petit budget créée par un canadien il y a si longtemps.

Mais alors que Natalia Romanova est certes formidable, l'insurpassable Emma Peel est la révolutionnaire, inouïe modèle.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Mer 9 Sep 2015 - 21:29

Ah, merci beaucoup Dear pour la traduction.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Mer 9 Sep 2015 - 23:07

De rien, c'est un bon exercice pour moi aussi. Le plus dur est moins de comprendre que de trouver les tournures françaises adéquates.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Mer 9 Sep 2015 - 23:50

Bin en tout cas chapeau vu le "pavé" ! tu dois un peu parler anglais à la base quand même, non ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 10 Sep 2015 - 0:59

Deux ans que je regarde assidûment les séries en VO sous-titrées, généralement en anglais. Au bout d'un moment, tu commences à enrichir ton vocabulaire. Je détestais l'anglais avant (merci professeurs chéris), et j'ai appris à l'aimer par les séries. Une manière très agréable et divertissante d'apprendre la langue.

Le seul détail que je ne comprends pas dans l'article, c'est qu'il mentionne des mini-jupes pour Emma. Je ne me rappelle pas qu'elle ait arboré une telle tenue. scratch
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Jeu 10 Sep 2015 - 1:01

Dans "Les marchands de peur" elle n'en avait pas ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 10 Sep 2015 - 1:18

Après balayage de l'épisode, non. Cependant, elle en avait peut-être une dans L'Econome et le sens de l'histoire. Mais je n'ai pas le souvenir d'autres occurrences. D'ailleurs, c'est comme la tenue de cuir qu'on lui prête souvent, mais qu'elle arbore rarement (c'était cependant le fait de Cathy).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 16 Sep 2015 - 10:07

Je pense qu'il y a eu quelques minijupes, même si pas nombreuses. de mémoire je dirais la séance chez Piedi dans la danse macabre, ou dans le final du retour des robots à lunettes (je crois).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 26 Oct 2015 - 10:29

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Lun 26 Oct 2015 - 10:42

J'ai placé cet article dans le sondage de Dominique hier.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Lun 2 Nov 2015 - 21:33

Un cosplay sympa

La folie des blogs sur Chapeau Melon ! - Page 9 Avenge10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 22 Jan 2016 - 17:19

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Sam 23 Avr 2016 - 11:23

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 25 Avr 2016 - 23:45

Emma Peel citée dans cette sélection de femmes d'action (n° 13)
http://wegotthiscovered.com/movies/15-kickass-action-heroines/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 14 Juin 2016 - 12:34

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 5 Juil 2016 - 20:02

Chapeau melon dans cette vidéothèque idéale de 50 séries
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20160701.OBS3793/50-series-collector.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 20 Juil 2016 - 17:15

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 29 Juil 2016 - 10:32

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 29 Juil 2016 - 12:07

Pastille sympathique, mais oublier Honor est criminel pour l'historique du show. nono
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Ven 29 Juil 2016 - 13:08

C'est énorme que la série ait son sujet au JT ! Pas d'impact sur les visites du site par contre, je vais récupérer la vidéo pour la reprendre sur notre site.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Camarade Totoff Ven 29 Juil 2016 - 14:51

Uma Thurman dans Kill Bill en héritière de Chapeau melon ? Bigre ! Celle-là, je n'y aurai pas pensé mais c'est pas mal vu.

Ah ! Uma ! love
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mar 6 Déc 2016 - 14:55

Dans un récent entretien avec Radio Times (le magazine télé de la BBC), la Première Ministre Theresa May a abordé ses gouts en matière de séries télé. pour Noël elle prévoit de regarder le traditionnel épisode spécial de Doctor Who , mais aussi un bon Agatha Christie, en particulier un Poirot.

Elle a également indiqué avoir beaucoup aimé Diana Rigg et Joanna Lumley dans les Avengers, mais sans pour autant les considérer comme des modèles. Elle a préféré tracer sa propre voie.

Discussing her TV tastes as a younger woman, the prime minister said she liked watching Diana Rigg and later Joanna Lumley in The Avengers, but never viewed them as role models.

"I have never had a female role model - I've always just got on with doing what I am doing," she said.

http://www.bbc.com/news/uk-politics-38199728
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 8 Déc 2016 - 11:47

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 20 Aoû 2017 - 10:43

Jolies affiches réalisées par des fans

La folie des blogs sur Chapeau Melon ! - Page 9 479793bbff561a37ebd5b4154c1de79b

La folie des blogs sur Chapeau Melon ! - Page 9 5137e87944027e49faa2f6f708f57e45

La folie des blogs sur Chapeau Melon ! - Page 9 D12a3ad422286d368d8de16af3c289f2

La folie des blogs sur Chapeau Melon ! - Page 9 D29974e05d75dbd19dcd17c11aa64c8e

La folie des blogs sur Chapeau Melon ! - Page 9 870323c459b202241575325f7e049b3b

La folie des blogs sur Chapeau Melon ! - Page 9 Fea5ac074f741c05a72374daa617bc4b

La folie des blogs sur Chapeau Melon ! - Page 9 766c3f43443650e48fa9cf4c7f1596c2

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 5 Déc 2017 - 14:34

Chapeau Melon dans cette sélection québecoise de 20 splendides séries
http://quebec.huffingtonpost.ca/etienne-boudou-laforce/20-series-tele-splendides-a-decouvrir_a_23069387/

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 19 Déc 2017 - 18:59

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 30 Avr 2018 - 16:20

Les Avengers bien placés dans ce Top 50 des meilleures séries au monde, réalisé par le grand journal suisse Le Temps et plusieurs critiques francophones.

https://www.letemps.ch/culture/50-meilleures-series-tv-temps
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant