CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Souvenirs télévisuels

+3
mrs.peel6568
séribibi
Estuaire44
7 participants

Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Souvenirs télévisuels

Message  Estuaire44 Lun 3 Mar 2014 - 21:43

Toujours de grands moments avec Midi Première. Mine de rien, Danièle Gilbert avait du courage pour affronter ainsi le direct sans filet.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 22:01

Je regrette beaucoup de choses des années 60-70 en télé, mais franchement pas Danièle Gilbert. Elle passait toujours les mêmes chanteurs. J'aimais quand il y avait grève, on avait "Ma sorcière bien aimée".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  Estuaire44 Lun 3 Mar 2014 - 22:08

c'est vrai qu'on y voyait souvent Cloclo.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  séribibi Mar 4 Mar 2014 - 15:16

Patricks a écrit:Je regrette beaucoup de choses des années 60-70 en télé, mais franchement pas Danièle Gilbert. Elle passait toujours les mêmes chanteurs. J'aimais quand il y avait grève, on avait "Ma sorcière bien aimée".
Moi non plus, s'il y a bien une émission qui ne m'a pas marqué, c'est bien "Midi première" avec la grande Duduche.
 
Souvenirs, souvenirs... :
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 17:36

Une émission que je regrette est Témoin Numéro Un des années 90. L'émission permettait de relancer des enquêtes bloquées. D'ailleurs, assez souvent, lors des affaires retracées dans Faites entrer l'accusé, on se rend compte que la famille a eu recours à Témoin numéro un (exemple, le meurtre de Sylvie Bâton évoqué dans l'émission de dimanche dernier.). Il y a des équivalents à l’étranger qui existent toujours. Crime Watch sur la BBC en Angleterre, "Dossiers XY" en Allemagne, "Chi l'a visto?" en Italie, Cops et America's Most Wanted aux États-Unis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  mrs.peel6568 Mar 4 Mar 2014 - 23:15

Une émission de mon enfance, le très regretté ça cartoon qui a animé tous mes dimanches soirs Very Happy . Un programme qui a duré de 1986 à 2008 sur canal+. Maintenant, il faut aller sur youtube pour retrouver tous ces classiques. Et ça valait bien mieux, et je pèse mes mots, que toutes les daubes que servent les chaînes pour la jeunesse. Quand je tombe sur certains programmes parfois...  Shocked 

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  Dearesttara Mar 4 Mar 2014 - 23:24

Ca cartoon... Tous les dimanches soir, je me vissais à mon fauteuil, et je regardais Philippe Dana nous présenter avec la complicité des toons les grosses tranches de burlesque qu'on adorait tous... love  Premiers émois amoureux avec la jolie Ludivine Laveine aussi. C'est là que j'ai découvert tous les classiques. Merci de me rappeler ces bons souvenirs, mrs.peel. C'est clair qu'on a perdu pas mal depuis...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  Philo Mar 4 Mar 2014 - 23:35

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  Estuaire44 Mer 5 Mar 2014 - 0:19

J'ai l'impression que l'on a même pas eu les Tex Avery durant les Fêtes cette année ?

Vers la fin des années 80, sur la défunte Cinq, j'aimais bien Les Accords du Diable. Animé par une Sangria en permanence sous acide (cousine française d'Elvira), le programme se composait d'un film fantastique ou d'horreur, ainsi que d'un dossier thématique et de l'actualité vidéo du genre. La programmation était étonnamment éclectique, on passait des Classiques aux Nanars peuplés de Craignos Monsters, en passant par d'aimables séries B.  En seconde partie on avait parfois des séries sympas, comme L'Entrepôt du Diable ou l'ami Freddy. Les 80's, quoi.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  mrs.peel6568 Mer 5 Mar 2014 - 0:34

Philo a écrit:

Jeu qui apparaît dans la parodie de Michel Hazanavicius Derrick contre Superman Laughing :

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  JLP Mer 5 Mar 2014 - 12:09

Dearesttara a écrit:Ca cartoon... Tous les dimanches soir, je me vissais à mon fauteuil, et je regardais Philippe Dana nous présenter avec la complicité des toons les grosses tranches de burlesque qu'on adorait tous... love  Premiers émois amoureux avec la jolie Ludivine Laveine aussi. C'est là que j'ai découvert tous les classiques. Merci de me rappeler ces bons souvenirs, mrs.peel. C'est clair qu'on a perdu pas mal depuis...

Oh lala Sad ... Mon enfance... Que c'était bon cette émission!! Des merveilles de Tex Avery, aux Tom & Jerry de la grande époque, en passant par les Looney Toons, et Bip Bip & Coyote qui me rendaient complètement fou bounce .

J'aimais énormément Philippe Dana, qui depuis est réapparu à la direction de la branche Le Mouv' à Radio France, avec le regretté fantastique talk-show insolent La Morinade, emmenée par Daniel Morin, Albert Algoud (qui n'avait peur de rien!!) et d'autres anciens auteurs des sketchs de De Caunes et Garcia de l'époque Nulle part ailleurs.

Quant à çà cartoon, l'émission a commencé à chuter en audience à partir du moment où Canal+ a perdu les droits de diffusion des cartoons de la MGM et de la Warner, en 2007.
Il ne restait plus que Universal (Woodpecker, Popeye...), mais ce n'était malheureusement plus suffisant, sans compter que les sketchs "interludes" entre Dana et Ludivine Laveine commençaient à baisser énormément en qualité Sad 

J'étais inconsolable quand l'émission s'est arrêtée.
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty "Les mains magiciennes"

Message  Sagesse Mer 5 Mar 2014 - 14:17

Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  JLP Mer 5 Mar 2014 - 14:30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Dernière Séance, présentée par Eddy Mitchell de 1982 à 1998.

Je n'ai malheureusement pas connu cette époque. Je dois la découverte de l'émission à un membre lointain de ma famille (le parrain de ma mère...) qui avait enregistré une très grosse partie des soirées cinéphiles du père Mitchell (agaçant pour certains, passionnant et gentil roublard pour d'autres...ses anecdotes valaient de l'or!) sur des VHS E-240 ou E-300 à l'époque de leur diffusion (revoir des films là-dessus aujourd'hui...çà a un charme fou!).

Je garde des souvenirs mémorables de certaines soirées d'été devant cette émission, grâce à laquelle j'ai découvert quelques merveilles de l'age d'or, telles que The Haunting de Robert Wise, Les Ensorcelés de Minnelli, Géant de George Stevens, Alamo de John Wayne, Winchester 73 d'Anthony Mann, Vera Cruz d'Aldrich, The Killers de Robert Siodmak, Un Jour à New York de Stanley Donen, Comme un torrent de Minnelli, Les Proies de Don Siegel, Traquenard de Nicholas Ray........ Et je suis loin d'en avoir terminé avec cette mine d'or!

Je ne dirai jamais assez merci à Mister Mitchell. Sans compter, justement, les cartoons de la MGM diffusés entre les deux films de la soirée love
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 14:58

Ah, oui La dernière séance est avec Témoin Numéro Un, une autre émission de qualité qui a disparu (euh, les dessins animés, j'ai passé l'âge par contre). Cette séance permettait de revoir de nombreux films et en particulier des westerns comme le cite JLP. C'est là que j'ai vu pour la première fois Vera Cruz mais aussi Le trésor du pendu. Je vous le conseille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 21:23

denis a écrit:Une émission que je regrette est Témoin Numéro Un des années 90. L'émission permettait de relancer des enquêtes bloquées. D'ailleurs, assez souvent, lors des affaires retracées dans Faites entrer l'accusé, on se rend compte que la famille a eu recours à Témoin numéro un (exemple, le meurtre de Sylvie Bâton évoqué dans l'émission de dimanche dernier.). Il y a des équivalents à l’étranger qui existent toujours. Crime Watch sur la BBC en Angleterre, "Dossiers XY" en Allemagne, "Chi l'a visto?" en Italie, Cops et America's Most Wanted aux États-Unis.

En 1975, mais l'émission semble oubliée, Pierre Bellemare présentait chaque soir une émission qui s'appelait "Il y a sûrement quelque chose à faire", c'était je crois sur TF1 (Séribibi, si tu nous lis et que tu as des télé 7 jours de l'époque....), Bellemare avait tenté de trouver ce qui était arrivé à une famille française disparue en Algérie, qui était partie en 504 dans le Sahara, mais après plusieurs témoignages, on ne progressa pas dans le mystère. L'émission était diffusée vers 19h45 à la place du feuilleton du soir. Dans un format court (15 mn) mais quotidien et interactif, c'était le même concept que Jacques Pradel et témoin n°1.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs télévisuels Empty Re: Souvenirs télévisuels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum