Série "Thierry La Fronde"
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Thierry La Fronde"
moi c'était thierry la fronde.
thie24- Roturier(e)
Re: Série "Thierry La Fronde"
J'ai chez moi un DVD contenant les premiers épisodes de la série. Sympathique et assez rythmé, et un savoureux Jean-Claude Drouot. Le thème dorien du cor de chasse de Jacques Loussier est difficile à jeter hors de sa tête !
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Ça ne me rajeunit pas.
Une petite anecdote :
J-C Drouot, il devait avoir dans les 33 ans, que j'ai eu le plaisir de rencontrer en même temps que Roger Vadim, 43 ans, lors d'une soirée cinéma privée en 1970 ou 71 dans le cinéma de la rue Martin Bernard dans le 13eme arrondissement, cinéma qui n'existe plus depuis :
Quelqu'un lui avait demandé s'il avait amené sa fronde et il répondit "surtout pas, je risque de casser quelque chose."
Pour ma part, j'ai aussi trouvé très drôle de voir partir Vadim dans un Fiat 500 avec, de mémoire, des gros points de toutes les couleurs sur fond jaune. Vadim était avec Jane Fonda à ce moment là, dommage qu'elle ne soit pas venue...
Une petite anecdote :
J-C Drouot, il devait avoir dans les 33 ans, que j'ai eu le plaisir de rencontrer en même temps que Roger Vadim, 43 ans, lors d'une soirée cinéma privée en 1970 ou 71 dans le cinéma de la rue Martin Bernard dans le 13eme arrondissement, cinéma qui n'existe plus depuis :
Quelqu'un lui avait demandé s'il avait amené sa fronde et il répondit "surtout pas, je risque de casser quelque chose."
Pour ma part, j'ai aussi trouvé très drôle de voir partir Vadim dans un Fiat 500 avec, de mémoire, des gros points de toutes les couleurs sur fond jaune. Vadim était avec Jane Fonda à ce moment là, dommage qu'elle ne soit pas venue...
Philo- Fondateur
J'ai trouvé que c'était une belle série. Approchante de Robin de bois.
Philo- Fondateur
Je l'ai raté d'une poignée d'années mais mon frère ainé en était fort friand, pour l'aventure et la sympathie des personnages.
Estuaire44- Empereur
PARIS, 13 déc 2016 (AFP) - Le scénariste, acteur et chanteur Jean-Claude Deret, créateur de la série "Thierry la fronde", est décédé lundi à Paris à l'âge de 95 ans, a annoncé mardi à l'AFP sa fille Zabou Breitman.
Père de la comédienne et réalisatrice, Jean-Claude Deret a dirigé plusieurs salles parisiennes dans les années 50 dont Le Caveau de la Huchette et La Rose Rouge.
Après une dizaine d'années au Canada comme comédien reconnu, Jean-Claude Deret a signé à partir de 1963 les scénarios de Thierry la Fronde, série télévisée au succès international dont il a tenu l'un des rôles, celui de Messire Florent.
L'une de ses dernières pièces de théâtre en tant que dramaturge, "Samuel dans l'île", a été nommée aux Molières 2006.
Il est aussi l'auteur d'une cinquantaine de chansons. Au cinéma et à la télévision, Jean-Claude Deret, né Claude Breitman, a interprété de nombreux rôles notamment dans "Se souvenir des belles choses", film réalisé par sa fille Zabou Breitman, et la série "L'Esprit de famille".
Ces derniers mois, à l'âge de 95 ans, il a réalisé son premier court-métrage pour "Salauds de pauvres", un film choral composé de sketches politiquement incorrects sur la précarité, dans les salles en 2017.
Malgré son grand âge, Jean-Claude Deret se produisait régulièrement sur scène dans "Cabaret Deret", spectacle de chansons baroque et provocateur.
Estuaire44- Empereur
Les trois premiers épisodes de la série
Estuaire44- Empereur
Décès de Céline Léger, maman de Zabou Breitmann, ex femme de Jean Claude Deret mort il y a un mois et à jamais Isabelle, la fiancée de Thierry la fronde.
https://fr.news.yahoo.com/zabou-breitman-vient-perdre-m%C3%A8re-182603830.html?soc_src=social-sh&soc_trk=fb
https://fr.news.yahoo.com/zabou-breitman-vient-perdre-m%C3%A8re-182603830.html?soc_src=social-sh&soc_trk=fb
Merci Doc.
Philo- Fondateur
Estuaire44- Empereur