CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Série ''Empire''

3 participants

Aller en bas

Série ''Empire'' Empty Série ''Empire''

Message  Cetp65 Mer 16 Sep 2015 - 23:30

Lucious Lyon est une ancienne star du hip-hop. Depuis environ 20 ans, il est l'un des plus riches producteurs américains avec son label Empire Records. Mais Lucious est atteint d'une maladie incurable. Il n'a que très peu de temps pour désigner lequel de ses trois fils lui succédera. Si deux d'entre eux, Jamal et Hakeem, sont des artistes débutants mais soudés, le troisième, Andre, est un homme d'affaires prêt à tout pour prendre la tête du label. Tout cela se complique davantage lorsque Cookie, la mère des garçons, retrouve sa famille après avoir passé 17 ans en prison. Cookie a des comptes à régler...
(Source du résumé : wikipédia)

La mode est aux soaps parait-il...Revenge, remakes de Dallas, Melrose Place, Beverly Hills, Nashville (également dans le milieu musical). Certes, on n'es t pas toujours fan de ces rebondissements plus improbables les uns que les autres et de ces histoires à multiples personnages qui ne cessent de se chercher des problèmes entre eux...Néanmoins, certains soaps peuvent vite devenir des séries intéressantes lorsque le genre est bien maîtrisé. Il faut avouer qu'avec Lee Daniels et Danny Strong en tant que créateurs et Timbaland en tant que producteur, on pouvait être rassurés sur le côté scénaristique et sur le côté musical... Bon, la série n'est pas exceptionnelle, mais c'est une agréable surprise !

Alors, ce qui est sûr, c'est qu'on est bien dans un soap: maisons luxueuses, personnages torturés par un lourd passé qui refait surface, rebondissements énormes soulignés par des regards au loin dans le vide...L'intrigue de la famille qui se déchire, directement inspirée de Shakespeare (Le Roi Lear est même cité par un des personnages) ne fait qu'accentuer cette impression. De plus, les personnages sont, au premier abord, des clichés vivants : le père, magnat impitoyable, le fils gay qui du coup était battu par son père, le fils business man impitoyable et le fils bling-bling pourri-gâté ! Et bien sûr, Cookie Lyon, la grande gueule toujours habillée en talons de 20 cm et en pantalons léopard ! Un numéro à elle toute seule !

Et pourtant, les choses s'améliorent dès le second épisode : les personnages deviennent plus subtils, aidés, il est vrai, par d'excellents interprètes. Avec en tête, la Reine de la série, une tornade qui arrache tout sur son passage, qui surpasse tous les interprètes de cet univers très masculin : Mme Cookie Lyon, interprétée par l'excellente Taraji P. Henson. Il est vrai que lorsqu'on a vu Person Of Interest, on est très déconcerté de voir Carter dans ce rôle...pour le moins opposé. Preuve de son immense talent : avec une autre actrice, le personnage n'aurait probablement eu le même succès auprès de fan. On apprécie également l'intrigue de Jamal, qui finit par affirmer son homosexualité dans un milieu ouvertement homophobe !
Une bonne surprise donc...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Empire'' Empty Re: Série ''Empire''

Message  Dearesttara Jeu 17 Sep 2015 - 0:04

Excellent résumé Cetp ! Tu pouvais ajouter Ilene Chaiken en tant que showrunner. En même temps, c'est un soap, qui semble-t-il contient un personnage homosexuel et une BO qui dépote. Alors, c'est pas trop étonnant...

Je sais que notre bien-aimé Danny Strong est en train de réussir sa méga reconversion en tant que scénariste. Et en effet j'aime beaucoup Taraji P. Henson, excellente dans Person of Interest - dont je n'ai vu que la saison 1 - et que j'avais pu admirer dans un épisode de Dr.House (elle était super évidemment), et dans Benjamin Button. J'ai dû la remarquer aussi dans Urgences. Pour autant, je ne suis pas sûr que la série me tente davantage que ça, le thème ne me parle pas trop. Je crois que si je devais suivre une série parmi celles que tu m'as conseillées, ce serait Banshee.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Empire'' Empty Re: Série ''Empire''

Message  Estuaire44 Mar 27 Oct 2015 - 20:22

La série arrive sur W9 le 17 novembre, avec une salve de trois épisodes.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Empire'' Empty Re: Série ''Empire''

Message  Dearesttara Mar 27 Oct 2015 - 20:27

Je réserve ma soirée. Taraji en diva cabotine, je ne manquerais pas ça pour un empire (va se cacher après ce jeu de mots foireux).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Empire'' Empty Re: Série ''Empire''

Message  Cetp65 Mar 27 Oct 2015 - 23:20

Personnellement, la grande fan de Person Of Interest et de Carter (peut-être mon perso préféré avec Root et Shaw) que je suis est restée bouche bée devant la performance de Taraji : on passe vraiment du coq à l'âne !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Empire'' Empty Re: Série ''Empire''

Message  Dearesttara Mer 28 Oct 2015 - 0:01

J'ai d'autant plus envie de retrouver Taraji/Carter que je me suis mangé un gros pain dans la gueule avec le final sadique de The Crossing (3x09) de Person of Interest. Heureusement que Root pète le feu (avec Amy, c'est un pléonasme), et que Shaw est très tordante dans son monolithisme d'acier. Finch reste mon personnage préféré de POI, Michael Emerson y est pour beaucoup, quel acteur !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Empire'' Empty Re: Série ''Empire''

Message  Cetp65 Mer 28 Oct 2015 - 0:12

J'ai d'autant plus envie de retrouver Taraji/Carter que je me suis mangé un gros pain dans la gueule avec le final sadique de The Crossing (3x09) de Person of Interest.

Ne m'en parle pas, je n'ai jamais autant hurlé devant ma télé (sauf peut-être devant Game of Thrones...)

D'un autre côté, j'aime tous les personnages principaux !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Empire'' Empty Re: Série ''Empire''

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 21:46

Vous ne regardez pas Empire ? La presse américaine vous juge raciste !...Du ricain dans toute sa splendeur... Twisted Evil

http://www.programme-tv.net/news/series-tv/82913-vous-ne-regardez-pas-empire-w9-la-presse-americaine-vous-juge-raciste/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série ''Empire'' Empty Re: Série ''Empire''

Message  Dearesttara Lun 4 Avr 2016 - 22:22

D'un autre côté, le lien ethnique reste très fort. Les noirs regardent majoritairement des séries avec un casting sinon noir, du moins hétérogène, même chose pour les blancs. Il y a une majorité de blancs sur ce forum, combien peuvent se targuer d'être fans du Cosby show ou du Prince de Bel-Air ?
Empire reçoit de très bonnes critiques aux USA, mais le sujet concerne le milieu du hip-hop noir américain, un sujet surtout populaire en France chez un public regardant des séries sur Internet et non à la TV. Un coup d’œil sur un site de streaming m'apprend qu'Empire est régulièrement dans le top des séries les plus visionnées. Empire est bien un succès en France, mais pas à la TV.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Empire'' Empty Re: Série ''Empire''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum