CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Presse, médias, TV...

+5
phildlm
Rhonda
Philo
Dearesttara
Estuaire44
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Presse, médias, TV...

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 20:27

Sur une page FB, depuis quelques années, des irréductibles tentent de créer une chaine du patrimoine. Ils sont montés très loin, ont l'aval de nombreux acteurs, mais le principal artisnan de la démarche, un certain Jean-François Leroidec avoue : "au ministère de la culture, ils  me disent qu'il n'y a pas de place pour la nostalgie à la télévision, çà refroidit quelque peu le projet..."


Mon commentaire :


Rentabilité et idéologie. Comment voulez-vous remettre des programmes d’il y a 50-40 ans alors que le moindre reportage ou série doit être estampillé ‘politiquement correct’ avec un quota spécifique de ‘minorités visibles’ ? Donc, il n’y a pas de place pour la nostalgie dans la tête de certains car elle ne remplit pas les critères actuels.
Ensuite, la rentabilité : des programmes nuls avec un max de pubs que la masse de plus en plus sous éduquée gobe comme un Big Mac. Ce n’est pas cher et ça rapporte gros.
Une série comme Les Brigades du Tigre ne passera plus à la télé par exemple. Cela renvoie à une certaine France qu’on veut mettre sous le tapis.
 
Sa réponse :
Bravo Denis ! Très triste pour nous, mais impitoyablement réaliste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mer 17 Juin 2015 - 21:25

Le bidouillage des médias et des politicards..... Evil or Very Mad

«Ce qui s’est passé le 7 et le 9 janvier, c’est tellement horrible que les médias et les politiques ont besoin de trouver une belle histoire», dit Sandra. «Lassana Bathily est quelqu’un de vraiment bien, adoré de tous ses collègues de l’Hyper Cacher, et qui effectivement nous a proposé de nous sauver, en prenant avec lui le monte-charge, continue Jean-Luc. Mais il n’a pas pu nous sauver, puisque nous avons tous refusé. Dehors, il a aidé la police. Les médias et les officiels ont voulu enjoliver le tableau, ajoutant qu’il nous aurait fait descendre, cachés, etc. Ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas de la faute de Lassana. A ce moment-là, la France avait besoin d’un héros.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Estuaire44 Jeu 18 Juin 2015 - 20:41

American Gods, de Neil Gaiman, va être adapté en série. Il s'agit, allez, de l'un des romans les plus remarquables que j'ai lu ces vingt dernières années. Je vais suivre cela avec autant d'intérêt que pour la Tour Sombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Ven 19 Juin 2015 - 17:49

La paradoxale stratégie de tension du Front national contre la presse.

Les journaleux se posent en victimes. Il est clair que le FN n'est pas traité comme les autres partis par beaucoup de journalistes, notamment du service public. Le problème est que ces derniers sont payés avec les impôts des contribuables...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Estuaire44 Mar 30 Juin 2015 - 19:45

Début ce soir de Murder sur M6, série judiciaire/policière ayant tout cassé cette saison aux USA.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Dearesttara Mar 30 Juin 2015 - 19:54

Coproduite par Shonda Rhimes. Mais il paraît que maintenant, elle s'est rationnée niveau soap et privilégie le rythme à la 24. J'aime bien les séries qui vont vite ; j'y jetterai sans doute un coup d’œil.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Estuaire44 Mar 30 Juin 2015 - 21:03

Attention situ veux suivre la série, la programmation est particulière (comme si souvent dans notre doux pays)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Estuaire44 Jeu 2 Juil 2015 - 17:10

Empire finalement sur W9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Lun 6 Juil 2015 - 11:10

Alors que l'émission doit être supprimée : Non élucidé : un meurtre résolu grâce à l'émission de France 2 ?
Comme quoi, il faut soutenir toutes ces émissions, comme naguère Témoin N°1, qui permettent d'aider la police à résoudre des crimes qui pourraient restés impunis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Philo Lun 6 Juil 2015 - 22:50

Youssef T. c'est un pur hasard, I presume ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 14:04

Philo a écrit:Youssef T. c'est un pur hasard, I presume ?
Ce sont le plus souvent des 'chances pour la France' qui tournent mal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Jeu 9 Juil 2015 - 10:20

Un village empoisonné par la CIA ? - Pont-Saint-Esprit 1951
ou les révélations sur les exactions de la CIA. Passionnant - mais tard bien évidemment - une émission sur France 3 hier à 23h20 qui lève des secrets d’État américains qui n'ont rien à envier aux nazis.


Mortelles pulvérisations de produits chimiques sur les villes américaines l'Armée, la CIA et le gouvernement ont mené une série de simulations de guerre sur les villes américaines pour voir comment les effets joueraient dans le cas d'une attaque chimique réelle. Ils ont mené des frappes aériennes / attaques navales: La CIA a balancé un virus coqueluche toux sur Tampa Bay, en utilisant des bateaux, et ainsi causé une épidémie de coqueluche. 12 personnes sont mortes. - La Marine a pulvérisé San Francisco avec des agents pathogènes bactériens et en conséquence de nombreux citoyens ont développé une pneumonie. A Savannah, l'armée a balancé des millions de moustiques dans l'espoir qu'ils propagent la fièvre jaune et la dengue. Mais le pire était que l'armée est venue déguisée en tant que travailleurs de la santé publique. Leur intention secrète tout le temps était d’étudier les effets à long terme de toutes les maladies dont ils souffraient.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Violences urbaines tues par les médias nationaux

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 19:46

Cette nuit à Valence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait sur le net un article du Figaro, mais je ne le trouve plus ce soir.

Par contre silence total dans les médias.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 19:53

J'ai vu ça dans fdesouche ce matin en effet. En ce moment - temps estival ou Ramadan ? - ça flingue à tout va dans nos contrées sans que nos médias en fassent écho. Le premier titre du 20h d'hier, les préparatifs du défilé du 14 juillet....De l'enfumage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Estuaire44 Lun 20 Juil 2015 - 13:42

Turbulences autour de 30 millions d'amis, l'une des plus anciennes émissions françaises encore en cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Estuaire44 Mer 22 Juil 2015 - 10:29

Mini cycle Lino Ventura sur D8 en aout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Philo Mer 22 Juil 2015 - 23:43

C'est une bonne nouvelle.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Estuaire44 Jeu 23 Juil 2015 - 10:10

Les films les plus rediffusés du PAF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Rhonda Ven 24 Juil 2015 - 21:01

Un sujet du mois de mars :

Denis a écrit:Sinon, ce week-end, c'est le formatage sida avec un logo rouge qui pollue nos écrans (et les photos de Patricks sur sa nouvelle série fétiche). Il serait bien qu'on en fasse autant pour le cancer au lieu de ce ruban sponsorisé par des personnages douteux comme Bergé et relayé par tous nos médias à la botte.

Mais qu'est ce que tu fais TOI contre le cancer ?
Peut-être plein de choses, auquel cas je n'ai rien dit, mais si c'est le cas, parles-en et fais-en la promotion !

C'est bien beau de râler tout le temps contre tout et tout le monde en attendant que les choses se passent... Mais ça ne fait jamais rien avancer !

Dans mon patelin, tous les ans, sous l'égide de l'association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plusieurs milliers de personnes participent à diverses manifestations et donnent de leur temps pour aider à récolter des fonds, sans pour autant tirer sur ceux qui sont malades d'autre chose.
Évidemment, des abrutis comme le sinistre Crozemarie ont fait un tort incroyable à la recherche contre le cancer. Il a fallu remonter la pente...

Tu sembles à chaque fois oublier que le sida est transmissible et que ça peut tomber sur n'importe qui, y compris ton fils.
Toi qui fais souvent appel au bon sens populaire, tu n'as pas loupé l'enquête qui révèle que 25% des jeunes pensent qu'un vaccin contre le sida existe déjà actuellement et qu'il est disponible !! Ceux-là sont dangereux et il faut leur faire parvenir l'information !!!!!!!!!
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 60
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  phildlm Ven 24 Juil 2015 - 21:06

Ouais, il suffit de lire les chiffres officiels de risques de transmission du SIDA publiés sur le site du ministère de la santé pour comprendre qu'un hétéro qui ne se drogue pas et n'a pas de relations sexuelles avec des personnes venues d'Afrique Subsaharienne a plus de risques de se tuer en voiture que d'attraper le SIDA.

Par contre, le cancer, c'est une chance sur 3 pour tout le monde.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 21:11

Ne t’inquiète pas : à mon niveau, je fais ce qu’il faut pour le cancer. Et c’est pour cela que je dénonce l’inertie des bobos des médias télévisés toujours prêt à parader avec le ruban rouge. C’est très bien les manifestations contre le cancer et il faut les développer. N’oublie pas que ce sont des types comme Bergé qui ‘tiraient’ sur des émissions qui faisaient de l’ombre au sidaction.

Non, ne t’inquiète pas, mon fils n’aura pas le sida. Il est informé et ne fait pas partie de la ‘population à risque’ (terme politiquement correct). Quand je vois la mairie de Paris s’enrouler d’un ruban rouge au moment de cette fameuse journée de décembre, j’aimerais qu’elle en fasse autant pour le cancer…C’est aussi simple que cela !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 21:12

phildlm a écrit:
Ouais, il suffit de lire les chiffres officiels de risques de transmission du SIDA publiés sur le site du ministère de la santé pour comprendre qu'un hétéro qui ne se drogue pas et n'a pas de relations sexuelles avec des personnes venues d'Afrique Subsaharienne a plus de risques de se tuer en voiture que d'attraper le SIDA.

Par contre, le cancer, c'est une chance sur 3 pour tout le monde.
Exactement...ce que je sous-entendais par 'population à risque' dans mon message précédent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Rhonda Ven 24 Juil 2015 - 21:21

Denis a écrit:
Exactement...ce que je sous-entendais par 'population à risque' dans mon message précédent...

Ben, j'espère pour vous et vos familles que vos proches ne rencontreront pas un des 25% qui pensent qu'il y a un vaccin et que tout va bien ! Vous pourriez tomber de haut...
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 60
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 21:27

mergran a écrit:
Denis a écrit:
Exactement...ce que je sous-entendais par 'population à risque' dans mon message précédent...

Ben, j'espère pour vous et vos familles que vos proches ne rencontreront pas un des 25% qui pensent qu'il y a un vaccin et que tout va bien ! Vous pourriez tomber de haut...
On a plus de chance de tomber sur un cancer, Alzheimer ou tout simplement une rupture d'anévrisme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  phildlm Ven 24 Juil 2015 - 23:06

En Allemagne, les maisons de prostitution "AO" (en clair, où les filles font sans préservatif) se multiplient, au Brésil la plupart des prostituées font sans capote, pas de pandémie pour autant. Un collègue de bureau se vante d'avoir fait sans protection avec une centaine de prostituées brésiliennes en 4 ans sans avoir rien attrapé. PM Glaser (Starsky) n'a pas attrapé le SIDA alors même qu'il a eu des relations pendant des mois avec sa femme sans savoir qu'elle l'avait. La réalité, c'est que la transmission par voie orale ou vaginale est exceptionnelle, c'est surtout la sodomie qui est dangereuse.

Un homme qui couche sans protection avec une prostituée ou une libertine a beaucoup plus de risques d'attraper le papillomavirus ou la vérole que le SIDA.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 23:23

Sida. L'épidemie explose chez les homosexuels selon l'OMS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Philo Sam 25 Juil 2015 - 1:09

Qu'est-ce que ça vient faire là, ton post..?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Estuaire44 Lun 27 Juil 2015 - 12:04

Le business des rediffusions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Estuaire44 Mar 4 Aoû 2015 - 10:26

Quiz sur les programmes télé des 70's :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  séribibi Mar 4 Aoû 2015 - 11:56

Il y a un bug. On ne peut as descendre complètement la page et donc valider la réponse et passer à la question suivante.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, TV... Empty Re: Presse, médias, TV...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum