CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
22.69 €
Voir le deal

Actualités

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 18:20

Patricks a écrit:J'ai fait du droit et je sais les limites de la légitime défense.
Pour compléter mon message précédent. Entre le droit et la raison, qu'est-ce qu'il l'emporte ?
Dans cet article, on peut lire une phrase scandaleuse ; En fait, la victime est culpabilisée mais il suffit de parcourir les messages sous l'article et les pétitions pour savoir que la justice, encore une fois, n'a pas la faveur de l'opinion populaire.
Cette remise en liberté s'accompagne d'un placement sous contrôle judiciaire strict, qui lui interdit notamment de résider dans son village.

http://www.midilibre.com/articles/2010/10/13/DERNIERE-MINUTE-Info-Midi-Libre-La-justice-libere-Rene-Galinier-1418168.php5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 18:28

denis a écrit:Ce matin, à 8h, sur RTL et Europe 1, en premier titre, l’auditeur a eu droit à la fable : ‘le gentil Mohamed et le méchant ophtalmologiste’.
Messieurs les journaleux, mettez-vous au travail sérieusement et contentez-vous de relater les faits importants sans parti pris !

Avez-vous entendu un démenti sur nos chaînes de radios ou de télévision suite à la fable du gentil Mohamed et du méchant ophtalmo ? Moi, rien ! Journaleux incompétents à tous les niveaux ! En cherchant sur le net, on trouve des suites dont cet article du Post :

http://www.lepost.fr/article/2010/10/13/2262877_l-avocat-du-medecin-accuse-de-racisme-on-espere-que-ce-patient-sera-poursuivi.html

"L'enquête est faite. L'ensemble des témoins ont été entendus. Et, en l'absence d'infraction, nous avons décidé de classer cette plainte sans suite", nous expliquait le procureur lundi.

A noter que SOS Racisme, association anti-française par excellence, soutient toujours l’affabulateur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  phildlm le Jeu 14 Oct 2010 - 22:04

Patricks a écrit: Tu ne peux tuer que si ta vie est en danger, et cet homme pouvait très bien avec son arme agir autrement. Seulement il avait l'intention de tuer.
Excuse-moi, Patricks, mais n'as-tu pas le sentiment de porter légèrement atteinte à la présomption d'innocence, à laquelle en tant qu'homme de gauche tu dois être légitimement attaché? On ne sait de cette affaire que ce que la presse en a révélé. Les détails, on les ignore. Dans ces conditions, affirmer de but en blanc qu'il "avait l'intention de tuer" paraît présomptueux. D'autre part, même si c'était le cas, je pourrais sans malice affirmer qu'il est selon la loi présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit jugé. Je tiens ces propos car j'ai remarqué que, dans une certaine presse de type Libération, il y en a toujours, notamment dans les messages de lecteurs, pour invoquer la présomption d'innocence quand il s'agit de tueurs et/ou sadiques, agrémentée evidemment des éternelles "circonstances atténuantes". Or, ces mêmes lecteurs de ce journal, on ne les voit pas se précipiter pour trouver des circonstances atténuantes à ce papy...

Au vu de ce que l'on sait, il semble que le papy ait été réveillé par ces cambrioleuses. On peut donc tout à fait penser qu'apeuré, à moitié réveillé, et avec la vue qui lui reste à son âge, il a tiré sans viser particulièrement, il n'y a d'ailleurs qu'une des 2 cambrioleuses qui est touchée au ventre.

D'autre part, je remarque qu'au moins, tu n'es pas tombé dans le piège de voir dans ce fait divers un acte raciste, s'agissant de roms. La presse évoquée plus haut, par contre, ne s'est pas gênée. Ces allusions, voire allégations, me semblent scandaleuses. En effet, il suffit de regarder la photo illustrant l'article dans le Midi Libre: dans la manifestation de soutien au papy, on voit bien qu'il y a un certain nombre de Maghrébins et de Noirs. Ceci prouve que le combat contre l'insécurité n'a pas de couleur, on a un groupe de citoyens de toutes origines qui manifestent ensemble contre une décision de justice tendant à inverser les victimes et les coupables.

Certes, la notion de légitime défense est assez restreinte en France. Mais justement, on peut se poser la question de savoir s'il ne faut pas la changer? Et c'est là qu'on voit que Sarkozy est un grand brasseur de vent. Au lieu de perdre son temps à expulser une poignée de roms à grand renforts de pub médiatique, roms qui seront probablement pour la plupart revenus dans peu de temps, il ferait mieux de faire du concret, à savoir réformer véritablement la justice de façon à ce que les citoyens agressés soient mieux protégés et pas présentés comme des coupables quand ils ont le tort de se défendre.

Car, même si les cambrioleuses n'avaient été qu'égratignées, voire s'il avait tiré à côté, il se serait trouvé quelques olibrius sectaires pour éructer sur les forums de Libé contre l"autodéfense", la politique "sécuritaire", voire le "fascisme".

Et surtout car ce genre de faits divers, si la législation est inchangée, risque de se reproduire. Si les citoyens ont le sentiment d'être protégés par la Loi, ils feront à nouveau confiance en la Justice et ne se feront pas eux-mêmes justiciers. C'est le sentiment d'impunité, et le sentiment que la Justice prend trop souvent le parti des délinquants et criminels, qui pousse à ce type de comportement d'auto-défense, inévitable dans une région comme le Languedoc.

Je suis né dans le Languedoc et j'ai vécu quelques années à Béziers. Là-bas, la mentalité n'est pas du tout du genre "joyeux bobo". Le Languedocien typique de milieu populaire ou classe moyenne inférieure, c'est celui qui a longtemps voté PS, a tendance à virer UMP à cause de l'immigration et de l'insécurité tout en continuant à voter pour Frêche ou pour le député PS local. Justement, le député PS de la circonscription où vit ce papy est un des 2 seuls qui ont voté la loi sur l'enseignement des "bienfaits de la colonisation". En fait, sur les sujets sociétaux, la gauche du Languedoc est déjà plus à droite que la la droite parisienne...

Pour revenir au papy, je trouve fort de café qu'il ne puisse même pas rentrer chez lui. Serait-ce qu'il risque une action de représailles des familles des prétendues victimes? (car quand on cambriole, il faut assumer, on le fait à ses risques et périls), probablement encouragées par le soutien dont elles bénéficient dans une certaine presse "anti-sécuritaire", presse d'ailleurs alliée objective de Sarkozy parce que, sans le rejet de ces éternels rois de l'angélisme par la majeure partie de la population, NS n'a absolument aucune chance d'être réélu sur son bilan calamiteux.
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 54
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 23:59

En tant qu'homme de gauche, je n'ai pas de sympathie pour les gens qui se font justice eux mêmes. Quand en plus j'apprends que le Front National soutien le "présumé innocent", cela ne m'incline guère à la la compassion. Mais ce parti moribond cherche sans doute à "exister" à travers ce fait divers. Ni Marine, ni Goldsnich n'ont le charisme de Jean Marie...
Mais j'ai fait un tour ce soir sur le site du Parti Socialiste (Rien),sur celui du Nouvel Obs (rien) et juste un article sur libération.
Alors je me demande si cette affaire n'est pas "instrumentalisée".
Georges Frêche a été exclu du Parti Socialiste, et je suis de ceux qui veulent que ceux qui l'ont soutenu et ont été exclu soient radiés à vie de mon parti.
Il y a un temps aux usa où les fermiers pendaient les voleurs de chevaux, et les arabes coupaient les mains des voleurs ?
Est-ce à cela que vous voulez revenir ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Ven 15 Oct 2010 - 9:14

Patricks a écrit:En tant qu'homme de gauche, je n'ai pas de sympathie pour les gens qui se font justice eux mêmes. Quand en plus j'apprends que le Front National soutien le "présumé innocent", cela ne m'incline guère à la la compassion. Mais ce parti moribond cherche sans doute à "exister" à travers ce fait divers. Ni Marine, ni Goldsnich n'ont le charisme de Jean Marie...
Mais j'ai fait un tour ce soir sur le site du Parti Socialiste (Rien),sur celui du Nouvel Obs (rien) et juste un article sur libération.
Alors je me demande si cette affaire n'est pas "instrumentalisée".
Georges Frêche a été exclu du Parti Socialiste, et je suis de ceux qui veulent que ceux qui l'ont soutenu et ont été exclu soient radiés à vie de mon parti.
Il y a un temps aux usa où les fermiers pendaient les voleurs de chevaux, et les arabes coupaient les mains des voleurs ?
Est-ce à cela que vous voulez revenir ?

Voilà justement le type de réaction qui peut refaire passer Sarko à l’élection présidentielle prochaine. Faut peut-être ouvrir les yeux et s’apercevoir que tout ce que dit le Front National n’est pas négatif. Comme dans tout parti, il y a à prendre et à laisser et en ce moment, tout ce que dit ce parti sur l’islamisation et la justice va dans le bon sens et dans le sens de la majorité des Français. Je suis prêt à parier que Marine Le Pen fera un très bon score ; les gens seront plus décomplexés à voter pour elle que pour le père qui trimballe des casseroles nauséabondes. Son score sera similaire à tous les partis montants étiquetés 'extrême droite' en Europe mais qui prennent en compte le danger qui menace notre continent contrairement au reste de la classe politique.

George Frèche est le seul au Parti Socialiste a en avoir dans le pantalon. Les autres sont prêts à vendre la France à l’Islam…Aubry en tête. Pitoyable d’ailleurs de la voir s’exprimer hier soir. Ton avis sur Fèche et ses alliés me fait penser à la politique nord-coréenne actuelle.

Ne lis pas que la presse de gauche, lis toute la presse pour te faire une opinion.

Eh ben, justement si les arabes en France pratiquaient la charia, ils feraient moins parler d’eux dans les faits divers…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Ven 15 Oct 2010 - 12:39

denis a écrit:
Patricks a écrit:En tant qu'homme de gauche, je n'ai pas de sympathie pour les gens qui se font justice eux mêmes. Quand en plus j'apprends que le Front National soutien le "présumé innocent", cela ne m'incline guère à la la compassion. Mais ce parti moribond cherche sans doute à "exister" à travers ce fait divers. Ni Marine, ni Goldsnich n'ont le charisme de Jean Marie...
Mais j'ai fait un tour ce soir sur le site du Parti Socialiste (Rien),sur celui du Nouvel Obs (rien) et juste un article sur libération.
Alors je me demande si cette affaire n'est pas "instrumentalisée".
Georges Frêche a été exclu du Parti Socialiste, et je suis de ceux qui veulent que ceux qui l'ont soutenu et ont été exclu soient radiés à vie de mon parti.
Il y a un temps aux usa où les fermiers pendaient les voleurs de chevaux, et les arabes coupaient les mains des voleurs ?
Est-ce à cela que vous voulez revenir ?

Voilà justement le type de réaction qui peut refaire passer Sarko à l’élection présidentielle prochaine. Faut peut-être ouvrir les yeux et s’apercevoir que tout ce que dit le Front National n’est pas négatif. Comme dans tout parti, il y a à prendre et à laisser et en ce moment, tout ce que dit ce parti sur l’islamisation et la justice va dans le bon sens et dans le sens de la majorité des Français. Je suis prêt à parier que Marine Le Pen fera un très bon score ; les gens seront plus décomplexés à voter pour elle que pour le père qui trimballe des casseroles nauséabondes. Son score sera similaire à tous les partis montants étiquetés 'extrême droite' en Europe mais qui prennent en compte le danger qui menace notre continent contrairement au reste de la classe politique.

George Frèche est le seul au Parti Socialiste a en avoir dans le pantalon. Les autres sont prêts à vendre la France à l’Islam…Aubry en tête. Pitoyable d’ailleurs de la voir s’exprimer hier soir. Ton avis sur Fèche et ses alliés me fait penser à la politique nord-coréenne actuelle.

Ne lis pas que la presse de gauche, lis toute la presse pour te faire une opinion.

Eh ben, justement si les arabes en France pratiquaient la charia, ils feraient moins parler d’eux dans les faits divers…

Je suis vraiment surpris car tu avais dit être insulté par un membre parti de ce forum (Thierry) car il t'avait accusé d'être du Front National.
Depuis 2007, que je lis tes commentaires sur le forum avengers, tu sembles (mais je me trompe peut être) t'être radicalisé à droite.
Je sais bien que tu n'es pas encarté au FN mais tu ne le condamne pas comme tout républicain le devrait (De toute façon, sans Jean Marie Le Pen, qui avait un charisme et des talents d'orateur, ce parti ne va pas survivre). La fille a voulu donner une image dédiabolisée, mais ne voulant pas se faire prendre la place par Golnisch (condamné pour négationisme, soit dit en passant), elle vient de changer de stratégie. Elle disait à France Info mercredi soir que six mois après son élection, elle mettrai dehors tous les étrangers et leur enleverait les prestations familiales, dans le même temps, elle excluait toute alliance avec l'UMP qui est "mondialiste", alors que le FN est "nationaliste"..
De ce fait, elle ne parviendra jamais au pouvoir.
De plus, le FN a le même problème que le PS : Depuis Mitterrand (et malgré les qualités que perso, je trouve à Ségolène), nous n'avons plus de "leader". Le FN sans Le Pen sera le PS sans Mitterrand. Deux aux FN se disputent déjà la place, alors qu'au PS, on a bien vu hier la langue de bois de Martine Aubry sur son éventuelle candidature à la présidentielle (Il y a DSK en lice).
De plus, un candidat inattendu se profile avec François Fillion qui s'est démarqué de Sarko. Les français déçus par Sarko bling bling trouvent Fillon rassurant. Et pour l'insécurité et l'immigration, je pense Fillon se servira de l'action faite contre les roms alors qu'il était premier ministre pour syphoner une fois de plus les voix des électeurs FN.

Etre traité de nord coréen ne m'a jamais vexé. Je pense que stratégiquement depuis 2002, il vaut mieux être au PS, mais jamais je ne cracherai sur mon passé communiste.
Quant à ce vieil homme qui joue aux cow boys, laissons passer la justice.

D'une façon plus générale, comment expliques-tu que - dans le désordre actuel - ce soient les CRS (censés m'apporter "la sécurité") qui me fassent le plus peur ? Déjà un étudiant qui va perdre un oeil, demain un nouvel Malik Oussekine ?
Je précise que je n'ai rien contre les flics à priori, mais ils ne sont pas là quand on les appelle pour faire constater un tapage nocturne, et toujours là pour embêter le brave citoyen, avec notamment les gens qui perdent leur permis de conduire pour des dépassements de vitesse minime (à 65 km pour 60).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Ven 15 Oct 2010 - 14:29

Contrairement à toi, je n’ai jamais été ‘encarté’ de n’importe quel parti que cela soit et je ne suis pas, comme l’avais écrit l’autre idiot de journaleux, du FN (faut dire que généralement, pour les journaleux, si tu as des idées contraires aux leurs, tu es extrême). Néanmoins, je considère que ‘diaboliser’ un parti est d’une stupidité sans borne et tout bon républicain et démocrate devrait le savoir. Ce sont les citoyens qui votent et leur avis est à prendre en compte. Radicaliser est un bien grand mot, si on parle islamisation et délinquance, je ne vois pas trop ce qu’il y a à reprocher au FN et si tu crois que ce parti ne va pas survivre, je pense que tu n’as rien compris à la politique. Il va survivre et il est dans l’intérêt national que ses scores soient à deux chiffres (entre 10 et 15%) car, comme je l’avais écrit par ailleurs, c’est un garde-fou contre les dérives mondialistes auxquelles on assiste depuis quelques temps. D’ailleurs dans toute l’Europe, la droite, baptisée ‘extrême’ par les ‘bien-pensants’, fait d’excellents scores. Il y a bien une raison.

Ce que tu relates sur Marine Le Pen est à moitié vrai mais il ne faut non plus jouer l’autruche ; la France est le pays d’Europe qui donne le plus aux étrangers sans compter et on veut que d’un autre coté, les Français se serrent la ceinture ; ca ne peut pas aller éternellement. Une partie de l’UMP dont l’excellent Vannestre est pour une alliance avec le FN. Et pourquoi pas ? Après tout, le PS, le PC et les Révolutionnaires font bien alliance !

Je suis persuadé que ce vieil homme comme tu dis sera relaxé comme l’ophtalmo victime d’une cabale dont l’affabulateur est encore soutenu par SOS Racisme !

En qui concerne le rôle et la fonction de la police, c’est un tout autre débat mais je te rejoins sur ce point.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  phildlm le Ven 15 Oct 2010 - 23:29

Partout en Europe, les mouvements dits à tort d'"extrême-droite" font de bons scores, en effet. Mais le terme "extrême-droite" est parfaitement inapproprié. Ce sont des mouvements nationalistes et populistes, pas d'extrême-droite, ce terme signifiant "le plus à droite" ou "plus à droite que la droite". L'extrême-droite est donc censée représenter des positions semblables à la droite, mais en plus radical. Or, ces mouvements, dont le FN, ont des positions très différentes de la droite en plusieurs domaines: la mondialisation, le protectionnisme, le multiculturalisme... Et leur électorat, essentiellement composé de prolétaires et de classes moyennes inférieures, est très différent de celui de la droite, composé des classes dominantes bourgeoises. C'est d'ailleurs une des principales différences entre la véritable extrême-droite d'antan de Maurras et cie et le FN actuel. On voit bien à l'étranger où le charisme de Le Pen père n'a aucune influence que ces mouvements ont le vent en poupe, donc ce sera certainement pareil en France quel que soit le successeur du borgne de la Trinité.

En tous cas, j'espère bien qu'il n'y aura jamais d'alliance UMP-FN. Pourquoi? Parce que le rôle des partis protestataires est de servir d'aiguillon et de rester dans l'opposition où ils sont plus utiles. L'exemple du PC est révélateur. Il a été utile dans ses décennies d"opposition avec ses 20% qui faisaient peur au patronat, d'où une politique plus favorable aux couches populaires. Associé au pouvoir en 1981, il a servi de caution de gauche, a avalé des couleuvres libérales avant de régresser inexorablement et surtout ne plus pouvoir peser efficacement en faveur de ses électeurs.

Un FN élevé peut empêcher les partis traditionnels de mener des politiques d'immigration trop laxistes, idem pour la sécurité. Il y a une demande dans ce sens de la part de nombreux citoyens en France et en Europe, d'où les scores du FN et de ses partis frères. Associé au pouvoir, il ne servirait plus à rien et avalerait lui aussi des couleuvres euro-mondialistes. L'électorat ouvrier du FN n'admettrait pas cette alliance avec les conservateurs, qu'il réprouve.

Je trouve dommage que la gauche ne puisse faire la paix avec la gauche. La tendance populiste de style Frêche n'est pas nouvelle au sein de la gauche, elle a toujours existé, en France, aux Etats-Unis avec Huey Long et son parti populiste intégrés au sein du parti démocrate, en Grèce aussi. Elle a longtemps fait partie intégrante de la gauche. Mais depuis 20 ou 30 ans, on assiste à un repli sectaire de la gauche qui, sous l'influence d'enragés comme Cohn-Bendit et Bové, diabolise et exclut son aile populiste, sans laquelle elle ne pourra plus gagner. Et ça, Aubry et Royal l'ont bien compris car en douce Aubry a déjà prévu la réintégration des camarades frêchistes exclus, d'ailleurs bien obligée sinon il ne resterait plus grand monde au PS en Languedoc, et encore moins parmi les électeurs (voir le score de Frêche comparée à la médiocre Mandroux, qui d'ailleurs lui doit tout). Exclus aussi Charasse et bien d'autres. Si le PS suit la pente du PC en excluant les prétendus "déviants", il risque de suivre la même pente électorale. Quels seront les prochains exclus? Peut-être ceux qui ont des sympathies villiéristes... hein Et puis ainsi, ils resteront entre "purs et durs" et seront condamnés à se marginaliser.

Et pendant ce temps, c'est le calamiteux Sarkozy qui risque de tirer les marrons du feu. Il n'y a plus que 2 choses qui peuvent sauver NS de la défaite en 2012:

1) comme le dit Denis, que des réactions "anti-sécuritaires" ou des propositions inacceptables du candidat PS comme la discrimination positive ou autres inepties made in USA braquent les électeurs populaires désireux de se débarrasser de Sarkozy mais ne voulant pas retomber dans les errances laxistes d'un PS badintérisé.

2) une dissolution de l'Assemblée Nationale: si NS dissout l'Assemblée devant la vague de protestations, la gauche va revenir au pouvoir, cohabitation et comme les Français sont des girouettes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ils en auront vite marre du PS et Sarkozy retrouvera leur faveur en jouant l'imprécateur, comme Mitterrand en 1986/1988. Pour moi, ce serait imparable, mais je ne crois pas qu'il optera pour ce scénario.

Enfin, je ne souhaite pas le retour de la loi de Lynch, ni les voleurs aux mains coupées (au passage, ce ne serait pas un retour puisque ça existe encore dans certains pays régis par l'islam...), mais on doit pouvoir trouver un juste milieu entre ceci et le laxisme extrême actuel. Parce qu'actuellement, on en est hélas arrivé à ce que décrivait fort plaisamment Fernand Raynaud dans un de ses sketchs: "si vous surprenez quelqu'un en train de vous voler, surtout vous en faîtes pas justice vous-mêmes. Non, non. Vous prenez son nom et son adresse, vous le laissez partir et le lendemain, vous allez porter plainte."< Laughing

phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 54
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Dearesttara le Ven 15 Oct 2010 - 23:47

Le sketch du voleur de potiron. Oui... je n'aurais jamais crû que ce sketch reflèterait la triste réalité d'aujourd'hui... Sad

En somme si j'ai bien compris ton analyse, Phil, les partis extrêmes sont un mal nécessaire : ils doivent avoir assez de voix pour avoir une certaine influence qui empêche un trop grand laxisme sur des thèmes comme l'insécurité ou l'immigration clandestine tout en les empêchant d'accéder au pouvoir. La politique est une science bien retorse on dirait !

En tout cas, merci (à toi mais aussi à denis) de me déciller les yeux sur l'importance de chaque parti politique, aussi "extrême" qu'il soit. Je n'avais jamais envisagé la situation sous cet angle. Je pense simplement que si nous avions des gouvernants dignes de ce nom, il ne serait pas nécessaire de tolérer ces partis-ci. Mais j'ai l'impression que nous n'arriverons jamais à élire de tels personnes. C'est pour cela que Le Prisonnier reste d'une criante actualité : quelque soit le Numéro 2 (le dirigeant) et ses méthodes de direction (toutes diverses, symbole des partis politiques), les habitants du Village (nous) restent prisonniers (d'une politique maladroite et inefficace, sauf pour enfoncer le peuple).

Tiens, Phil, tu parles de l'utilité forcée des partis extrêmes, mais que penses-tu des partis dits "centristes" ?
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 30
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  phildlm le Sam 16 Oct 2010 - 0:46

Tu as parfaitement bien compris, Dearesttara. Normalement, on devrait voter pour les gens qui sont les plus proches de nos idées. Mais j'ai toujours pensé qu'il fallait être efficace, utiliser le vote de manière à faire pression pour faire avancer ses idées. Ainsi, je n'ai pas honte d'avouer avoir voté communiste lors de mes premières élections en 1985 et 1986. Pourtant, j'ai toujours été anticommuniste en tant que doctrine économique et sociale et malgré mon jeune âge, j'avais déjà conscience que partout où le PC détenait le pouvoir c'était une catastrophe. S'il y avait eu un risque que le PC gagne le pouvoir, je n'aurais pas voté pour lui mais à l'époque il était déjà en déclin et je pensais que ce déclin serait défavorable aux intérêts des travailleurs et sur ce point, je ne pense pas m'être trompé. En plus, Marchais avait des positions de bons sens, très réalistes sur des sujets comme l'immigration, aux antipodes de la démagogie d'aujourd'hui.

Sur les partis "centristes", ce sont pour la plupart des opportunistes plus désireux d'obtenir des postes ministériels lucratifs que de servir les citoyens. C'est pour cette raison que le prétendu "centre" est depuis des lustres inféodé à la droite. Bayrou a lancé une démarche intéressante en voulant faire du centre un vrai centre indépendant comme il en existe en Angleterre ou dans les pays scandinaves, capable de discuter tant avec la droite qu'avec la gauche. Mais dès le 1er tour de la présidentielle, lorsque ses soutiens ont compris que leurs sièges dépendaient de l'alliance avec Sarkozy, que sans cette alliance ils risquaient une longue cure d'opposition alors adieu les ministères, les voitures et les logements de fonction, 95% ont laissé tomber Bayrou pour se rallier à Sarkozy, pourtant très éloigné des positions réellement centristes.

Voir en Angleterre, le parti centriste des "lib-dém" vient de passer 60 ans dans l'opposition avant d'accepter de participer à une coalition d'ailleurs un peu contre-nature avec les conservateurs devant l'absence de majorité aux Communes.

Mais en France, ces pseudos centristes sont prêts à toutes les concessions, tous les renoncements pour préserver leurs prébendes.

Je ne condamne pas les idées réellement centristes qui sont souvent de bon sens, sur le postulat de base qu'il y a du bon à prendre dans les 2 camps. Le problème, ce sont ces politiciens "centristes" éternellement alliés toujours au même camp, ce qui est contraire à l'esprit centriste véritable.

Si par partis "centristes" tu entends au sens large tous les autres partis en dehors du FN et de l'extrême-gauche, je dirais que le PS, quand il ne tombe pas dans la démagogie gauchiste type Benoît Hamon mais montre son vrai visage social-démocrate a des idées intéressantes du point de vue économique et social, partisan d'une économie de marché tempérée par des politiques de redistribution keynesiennes destinées à promouvoir une certaine justice sociale, et qui ont plus ma faveur que le libéralisme sans contrôle prôné par les néo-libéraux bushistes comme Sarkozy. Mais le PS doit faire taire ses nouveaux démons communautaristes, sa complaisance envers l'islam, son laxisme envers les voyous, tous venins injectés par ses concurrents Verts, sur lesquels j'ai une opinion très négative.

Quant à l'UMP, elle se déshonore en ayant complètement abandonné le vrai gaullisme social, remplacé par un ultralibéralisme au service des seuls riches et puissants, qui ne songe qu'à supprimer les maigres avantages accordés aux gens modestes et à faire supporter à ces derniers tout le poids de la crise dont leurs amis spéculateurs sont pourtant les responsables. Chirac, malgré l'image modérée qu'il se donne, a largement impulsé en son temps cette mutation néfaste. Dans les années 70 et 80, il a truffé le RPR de réactionnaires orléanistes venus souvent de l'extrême-droite comme Devedjian, Balkany, Raoult et compagnie. Ces gens-là ont peu à peu remplacé les "barons" gaullistes, et le mouvement gaulliste historique, qui était populaire, social, patriote, jacobin, souverainiste est devenu plus bourgeois, libéral, européiste, atlantiste et girondin, épousant les thèses les plus éculées de la droite classique. Et son opération de récupération des électeurs FN a fait long feu, ces derniers ne sont plus dupes de la duplicité de Sarkozy, inactif en matière de sécurité malgré ses discours enflammés et foncièrement cosmopolite, favorable à l'immigration de travail et de peuplement qui fait plaisir à ses amis du patronat, toujours soucieux de se procurer de la main-d'oeuvre bon marché pour augmenter toujours plus les profits.

Bref, comme disait Coluche: "Il paraît que la gauche est achetée par Moscou. Si, si! Achetée par Moscou! La droite, elle, est à jeter par la fenêtre, ça on le savait déjà!"

On me dit que le FN n'est pas républicain, mais je vais plus loin: le PS et l'UMP ne sont plus républicains non plus. Seuls quelques isolés comme Dupont-Aignan à droite et Chevènement à gauche perpétuent encore l'esprit républicain, l'indépendance de la France et de l'Europe et non leur asservissement aux Américains et aux technocrates bruxellois à leur solde.

Rien à voir, mais dernière nouvelle: Brigitte Bardot envisagerait d'être candidate à la présidentielle de 2012 pour le mouvement écologiste indépendant d'Antoine Waechter, Brice Lalonde et Patrice Drevet! Shocked Elle aurait même écrit à Sarkozy pour lui expliquer pourquoi, estimant que ni la droite ni la gauche ne défendent assez les animaux, notamment face à l'islam qui prône un abattage inhumain. J'ai une certaine sympathie pour cette grande ambassadrice du charme français à travers le monde, mais je ne la vois pas faire campagne, avec ses difficultés à se déplacer.
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 54
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Sam 16 Oct 2010 - 6:44

Phil DLM a écrit:Partout en Europe, les mouvements dits à tort d'"extrême-droite" font de bons scores, en effet. Mais le terme "extrême-droite" est parfaitement inapproprié. Ce sont des mouvements nationalistes et populistes, pas d'extrême-droite, ce terme signifiant "le plus à droite" ou "plus à droite que la droite".


Tout à fait d'accord avec ton analyse Phil (le "Jean Daniel" du forum, en nettement moins ennuyeux! Actualités Iconwink ).

J'entends souvent Marine Le Pen se réclamer sur les plateaux de "Droite nationale" et réfuter toute assimilation à l'extrême droite. Je pense que ce terme est plus approprié qu'extrême droite, qui sert surtout à qualifier les partis d'inspiration néo-nazis ou autres successeurs du Ku Klux Klan.

Par contre, notre extrême gauche elle est bien d'extrême gauche! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Sam 16 Oct 2010 - 12:23

Oui, le post de Phil DLM est très complet, je ne m’intéresse pas assez à la politique pour avoir repéré tout ce qu’il dit. Instructif. Je ne savais pas non plus que BB allait se lancer dans la politique. Quelle idée saugrenue.

En effet, Steed 3003, le terme ‘Droite Nationale’ est à mon avis plus approprié qu’extrême-droite qui rime avec fachos comme si des millions d’électeurs avaient la traduction de Mein Kampf en livre de chevet.

Sinon, Phil DLM, tu as surement raison : une alliance UMP-FN sonnerait le glas de l’épine dans le pied pour le gouvernement (on dit ‘a pain in the ass’ en anglais). De Villiers a ainsi disparu du paysage politique avec en plus l’affaire de ses deux rejetons qui s’enc…Si on en croit tes dires (Aubry a déjà prévu la réintégration des camarades frêchistes exclus), Patricks va devoir rendre sa carte du PS !

Je vote assez rarement et ce n’est pas un mystère que j’ai voté Sarko comme beaucoup car son programme était alléchant. D’ailleurs, je ne regrette rien entre lui et Ségo, j’estime qu’on a évité le pire, ce n’est pas peu dire ! Utiliser le vote de manière à faire pression ? Je l’ai fait en 2002 pour barrer Jospin du second tour vu les sondages qui donnaient des chiffres qui se rétrécissaient de jour en jour puis je me abstenu au second tour, Chirac étant aussi magouilleur que Mitterrand.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Rhonda le Mar 19 Oct 2010 - 10:22

Steed3003 a écrit:
J'entends souvent Marine Le Pen se réclamer sur les plateaux de "Droite nationale" et réfuter toute assimilation à l'extrême droite. Je pense que ce terme est plus approprié qu'extrême droite, qui sert surtout à qualifier les partis d'inspiration néo-nazis ou autres successeurs du Ku Klux Klan.

Par contre, notre extrême gauche elle est bien d'extrême gauche! Razz

Mmmmh ? Pas plus que l'extrême droite n'est d'extrême droite...
Non... Pareil...
flower
Rhonda
Rhonda
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 56
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Dearesttara le Mar 19 Oct 2010 - 13:07

Il est vrai que certaines déclarations de Le Pen sur la Shoah pouvaient difficilement être approuvées. Il a plusieurs fois été condamné pour ça. Peut-être ne disait-il ça que pour "provoquer" et s'attirer les projecteurs mais je ne peux accepter un tel comportement dans ce cas comme dans l'autre. zero
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 30
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Mar 19 Oct 2010 - 13:43

Steed3003 a écrit:
Phil DLM a écrit:Partout en Europe, les mouvements dits à tort d'"extrême-droite" font de bons scores, en effet. Mais le terme "extrême-droite" est parfaitement inapproprié. Ce sont des mouvements nationalistes et populistes, pas d'extrême-droite, ce terme signifiant "le plus à droite" ou "plus à droite que la droite".


Tout à fait d'accord avec ton analyse Phil (le "Jean Daniel" du forum, en nettement moins ennuyeux! Actualités Iconwink ).

J'entends souvent Marine Le Pen se réclamer sur les plateaux de "Droite nationale" et réfuter toute assimilation à l'extrême droite. Je pense que ce terme est plus approprié qu'extrême droite, qui sert surtout à qualifier les partis d'inspiration néo-nazis ou autres successeurs du Ku Klux Klan.

Razz

Appréciation partisane, car le Front National est notoirement antisémite (déclarations de Jean Marie Lepen "Durafour crématoire", "Les chambres à gaz sont un point de détail de l'histoire".)
Bruno Golnisch a été condamné pour négationisme.
En revanche, je ne pense pas qu'il occupe la place que vous estimez sur l'échiquier politique.
Parti protestataie, comme le NPA de Besancenot, il ne sera jamais au pouvoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Mar 19 Oct 2010 - 14:19

Je ne pense pas qu’on puisse estampiller Steed3003 d’appréciation partisane de quelle sorte que cela soit. Si Le Pen et Golnisch ont été condamnés antisémitisme, il ne faut pas généraliser : le FN et encore moins ses électeurs ne sont pas antisémites sinon, cela ferait des millions d’antisémites.

Je mets ces partis, décrits comme extrême par les médias formatés, comme des droites nationales quelque soit le pays ; l’Italie, Autriche, Suède ou plus récemment, les Pays-Bas où Wilders a été relaxé après avoir, soi-disant, tenu des propos racistes. Des partis qui refusent la mondialisation et l’islamisation de leur pays.Le NPA, c’est autre chose, c’est marginal et cela ne trouve que sa cause existentielle que dans les évènements actuels où les partisans sont comme des poissons rouges dans leur bocal. Plus il y a la m erde, plus ils sont contents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Philo le Mar 19 Oct 2010 - 15:58

Sleep
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Philo le Mer 20 Oct 2010 - 14:34

Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés.

Les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français !
Quelque chose d'intéressant ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Dearesttara le Mer 20 Oct 2010 - 18:40

Il est vrai que les députés donnent l'exemple... zero

Mais mergran avait déjà posté sur ce sujet dans le topic Vous avez dit retraite ? Razz

Merci quand même Philo, tu nous rappelles que l'Assemblée se moque toujours autant du peuple. Evil or Very Mad
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 30
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  phildlm le Mer 20 Oct 2010 - 23:05

Patricks a écrit: le Front National est notoirement antisémite
je ne pense pas qu'il occupe la place que vous estimez sur l'échiquier politique.
Parti protestataie, comme le NPA de Besancenot, il ne sera jamais au pouvoir.
Absolument, c'est bien ce que je disais, parti protestataire qui ne sera jamais au pouvoir, reste à savoir si la fille Le Pen arrivera à le faire sortir du créneau de son père, certes charismatique mais boutefeu multipliant déclarations anti-juives, auquel cas il peut espérer peser sur la vie politique avec des scores semblables à ses alter ego belges, hollandais ou autrichiens. Si ce n'est pas le cas, il se marginalisera et le créneau anti-mondialiste et anti-islam sera repris par un successeur de De Villiers sorti des rangs de l'UMP ou du même tonneau.

Un des plus grands spécialistes français des droites nationalistes et radicales a donné une analyse intéressante: "Fascisme ou pas? A première vue, je dirais non, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas un parti fasciste que ce n'est pas un parti dangereux."

phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 54
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 0:45

Philippe De Villiers est loin d'être un type d'extrême droite, et il a fait beaucoup de bien pour sa région la Vendée. Hélas, la maladie l'a frappé (tumeur à l'oeil), si c'est le même cas que la regrettée Claude Jade, c'est une forme rare de cancer du foie incurable.

Dans les années soixante, un avocat, Maître Tixier Vignancourt, était le Le Pen de l'époque, mais avec des scores électoraux ridicules. Souhaitons cela à Marine Le Pen, car le remède est pire que le mal si "elle sort du créneau". Face à l'islamisation, il faut la raison et non le fanatisme populiste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 17:49

Patricks a écrit:Face à l'islamisation, il faut la raison et non le fanatisme populiste.
On voit actuellement où la 'raison' mène avec l'islamisation du pays et c'est la droite au pouvoir. Je n'ose imaginer ce que cela sera avec la gauche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Zemmour : Racisme ou liberté d'expression ?

Message  Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 18:13

Poursuivi par SOS Racisme pour ses propos sur l'origine ethnique des délinquants, le polémiste Éric Zemmour citera onze témoins en sa faveur lors du procès qui se tiendra en janvier devant le TGI de Paris. L'annonce a été faite mardi à l'occasion d'une audience de fixation de témoins.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/eric-zemmour-cite-onze-temoins-en-sa-faveur-19-10-2010-1251452_52.php
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  phildlm le Jeu 21 Oct 2010 - 23:31

Patricks a écrit:Philippe De Villiers est loin d'être un type d'extrême droite, et il a fait beaucoup de bien pour sa région la Vendée.
Je suis d'accord, mais tu as quand même évolué de ce point de vue. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, tu le considérais comme un "Le Pen bis". Il est très sensiblement islamophobe, même si je ne sais pas s'il atteint le "fanatisme populiste".

Pour l'antisémitisme, ce n'est hélas! pas l'apanage de la seule extrême-droite. L'extrême-gauche a aussi des propos limite, voir Siné par exemple. Rappelons-nous aussi de l'antisémitisme presque officiel en Roumanie de Ceaucescu et sous Staline (procès truqué des "blouses blanches" contre des médecins Juifs). De nos jours, le parti communiste russe, qu'on ferait mieux d'appeler parti national-communiste, est notoirement nationaliste et anti-juif, pendant la campagne électorale de Guennadi Ziouganov, son entourage traitait les journalistes Juifs de "Youpins".

Tes opinions souvent iconoclastes sont-elles bien perçues au sein du PS? Parce que si tu dis à un militant socialiste de base que tu aimes bien De Villiers et admires Vladimir Poutine, il risque de te regarder un peu bizarrement, ces 2 là sont généralement détestés par la gauche (pour Poutine, on se demande pourquoi, d'ailleurs?)
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 54
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Ven 22 Oct 2010 - 0:57

Phil DLM a écrit:Parce que si tu dis à un militant socialiste de base que tu aimes bien De Villiers et admires Vladimir Poutine, il risque de te regarder un peu bizarrement

J'avoue, c'est étonnant! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Estuaire44 le Ven 22 Oct 2010 - 11:41

Une bonne idée de sortie à Paris :

PARIS, 22 oct 2010 (AFP) - Voyage vers la Lune, rêve d'un ascenseur spatial, robots, clones: l'exposition "Science et fiction, aventures croisées", qui vient d'ouvrir à la Cité des sciences à Paris, révèle comment la SF se nourrit d'idées venues de la science, les popularise ou en révèle les dangers.

Bandes dessinées, mangas, romans, cinéma, jeux vidéo, musiques ou publicités, la science fiction irrigue notre culture.

L'exposition, ouverte depuis jeudi et jusqu'au 3 juillet, "montre une cartographie des émerveillements et des inquiétudes d'un siècle et demi d'histoire", explique Ugo Bellagamba, auteur de SF qui fait partie des commissaires scientifiques de l'exposition.

Isaac Asimov avait défini la science-fiction "comme la branche de la littérature qui se soucie des réponses de l'être humain aux progrès de la science et de la technologie", est-il rappelé dès l'entrée de l'expo.

"La SF, c'est pas de la science fictive, c'est une fiction scientifique", note l'astrophysicien Roland Lehoucq. C'est une "vigie scrutatrice de nos futurs qui questionnent", résume Clément Pieyre, conservateur à la Bibliothèque nationale de France (BnF), qui a prêté de nombreux ouvrages et documents.

Des oeuvres de Johannes Kepler, Cyrano de Bergerac ou Jules Verne côtoient une affiche du film "Destination Lune", tandis que la conquête de l'espace est évoquée avec des extraits de films diffusés sur grand écran (Méliès, "2001 l'Odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick).

Piloter un vaisseau spatial virtuel, expérimenter dans une "cabine spatio-temporelle" le ralentissement de l'écoulement du temps lors d'un voyage approchant la vitesse de la lumière ou voir le Viper, vaisseau de la série américaine Battlestar Galactica... C'est possible dans la salle consacrée à la "conquête de l'univers", qui évoque "l"âge d'or de la SF".

Après avoir évoqué les possibilités de "traverser l'espace et le temps", l'exposition aborde l'autre versant de la SF: imaginer d'autres sociétés, cauchemars ou utopies, des mondes de réseaux ("Matrix"), peuplés de robots, amis ou ennemis, de clones ou de mutants, dans des sociétés en tourmente ou des villes devenues un enfer ("Metropolis").

R2-D2 et autres robots de Star Wars, Robocop, Terminator, Homme bicentenaire, l'androïde Maria de Metropolis, I-robot... Ces héros de métal sont alignés tandis que défilent sur les écrans les extraits des films correspondant. Une galerie d'extraterrestres ("Alien", "Star Wars", "Men in Black", "Rencontres du troisième type"...) attend aussi le visiteur.

Serons-nous bientôt des cyborgs ? Des post-humains, des hommes réparés ou augmentés, avec des puces ou implants ?

Pour montrer que la science fiction est "une sorte de laboratoire social qui nous renvoie aux problèmes de notre propre société", l'exposition recense romans et films où certains auteurs pointent les risques des nanotechnologies ("La Proie" de Michael Crichton), du clonage ou d'une génétique toute puissante ("Bienvenue à Gattaca").

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 51
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Ven 22 Oct 2010 - 12:36

Je ne vois pas trop ce que la science-fiction fait dans l’actualité.

L’actualité, c’est la pagaille actuelle et personne n’a osé poster dessus. J’ouvre donc le feu.

Si les mouvements de grèves peuvent être compréhensifs, j’estime que les blocages de raffineries sont aussi condamnables que les agissements de petits voyous que notre presse gaucho-bobos appelle toujours ‘jeunes’. Une insulte pour les jeunes, les vrais.

Les médias sont responsables du b ordel ambiant, il n’y a pas d’autres mots surtout lorsqu’ils interviewent des membres de la CGT qui se vantent d’avoir crevé les pneus des camions qui tentaient de sortir d’un dépôt de carburant. Là, c’est carrément des méthodes staliniennes inacceptables. Sarko, critiquable sur plusieurs points, a parfaitement raison de vouloir débloquer les raffineries par la force s’il le faut. Ce n’est pas une minorité de révolutionnaires qui doit faire la loi dans ce pays. De toute façon, les vacances approchant, j’ai l’impression que le courant va s’inverser. Si les gens qui soutiennent les hurluberlus de la CGT ne peuvent pas partir en vacances, ils vont réviser rapidement leur position. Quant aux lycéens, je suis certain que la manif de jeudi prochain, pendant les vacances, ne va pas attirer grand-monde ; ces agitations étant avant tout un prétexte pour sécher les cours.
J’ai fait le plein et je partirai et je vous souhaite d’en faire autant. Actualités Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Estuaire44 le Ven 22 Oct 2010 - 13:07

L'expo a ouvert ses portes hier, d'où sa présence au sein d'une actualité pouvant aussi être culturelle de temps à autres. Et puis la SF a également de nombreuses choses à dire dans le domaine des transports... hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 51
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  phildlm le Ven 22 Oct 2010 - 23:51

S'il y a pénurie, ce n'est pas à cause des blocages de raffineries (même si ces derniers sont condamnables car on peut mener d'autres types d'actions pour revendiquer), mais parce que à cause de cette menace, les ventes de carburant ont augmenté de 500% les jours précédents.

Il fut un temps où les gens stockaient de la nourriture par peur de la guerre. De nos jours, ils stockent de l'essence. Rolling Eyes Et moi, ça fait 7 ans que je n'ai plus de voiture et je ne m'en porte pas plus mal, et même plutôt mieux: 10 kilos de moins car je marche, moins de mal de dos, plus de batteries à changer, de vidanges ni de révisions, de places à chercher pour se garer, d'embouteillages, de frais d'essence, de radars, de paperasses à trimballer, se libérer des voitures, c'est le premier pas vers la liberté!

C'est le monde moderne: la bagnole, le téléphone portable et Internet. Je ne suis pas moderne, j'ai un téléphone portable, mais uniquement pour téléphoner, pas pour envoyer des SMS, pour accéder au web ou voir la télé dessus. Quant à Internet, j'essaie de ne pas m'éterniser dessus, je ne voudrais pas devenir dépendant.
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 54
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Invité le Sam 23 Oct 2010 - 8:33

L’augmentation des ventes n’est pas la seule cause de la pénurie sinon cela serait résolu plus rapidement. Le blocage constitue une prise d’otages inadmissible de la part d’une petite tranche de la population. Quand j’ai vu la mise en scène pitoyable de Cgtistes bruler un cercueil ‘droit de grève’ devant des caméras de TF1, je me suis demandé si ça tournait bien rond.

Facile de dire, moi, je n’ai pas de voiture, donc, ça m’est égal. France 2 a aussi interrogé des personnes âgées qui n’avaient pas de voiture et qui soutenaient les bloqueurs (reportage bien partisan d’ailleurs).

Je fais partie de ceux qui pensent que la voiture est indispensable et que les automobilistes sont de plus en plus considérés à tord comme des nantis. Cela ne m’empêche pas de marcher d’ailleurs aussi. Cela permet de faire ses courses facilement, d’emmener les enfants à l’école, de pouvoir se déplacer sans être dépendant des transports publics peu fiables, souvent bondés et mal fréquentés. Pour moi, c’est ça la liberté !

La voiture, le téléphone portable et Internet, c’est le minimum pour être socialement indépendant et ne pas tout gober c e qu’on veut nous servir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Empty Re: Actualités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum