CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Actualités

+12
Joris
mrs.peel6568
Nicolas
Bromhead
Cetp65
Lala
Evelyne
Estuaire44
Philo
Rhonda
Dearesttara
phildlm
16 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Message  Dearesttara Lun 25 Oct 2010 - 22:30

Quand il l'appelait Oui-Oui en critiquant son idéalisme... qu'il argumente d'accord mais qu'il soit aussi méprisant, je tolère moins ! Evil or Very Mad

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Message  phildlm Lun 25 Oct 2010 - 22:30

Eric Zemmour, je pense aussi qu'il est intelligent, j'ai trouvé son analyse sur l'élection de Sarkozy très juste. En gros, sa thèse est que Sarkozy a été élu, à partir du socle de base habituel de la droite libérale, grâce à l'apport d'électeurs de milieux populaires ou classe moyenne inférieure, mais que ces derniers n'ont pas été dupes des propositions "sociales" du candidat. Ils savaient parfaitement que Sarkozy, c'était plus de libéralisme et moins de protection sociale, mais ont accepté de voter contre leurs intérêts économiques parce que les habitudes laxistes de la gauche dans les domaines de l'insécurité et de l'immigration leur étaient encore plus insupportables, et parce que Sarkozy avait fait des promesses en ce domaine. D'où la déception et le ressentiment actuels, car ces promesses n'ont pas été tenues.

Tous ces gens là ne revoteront pas pour lui, et ainsi on passe vite de 53% à moins de 50...

C'est pour cela que je suis convaincu que NS ne peut plus, par lui même, gagner en 2012. Par contre, la gauche peut encore perdre.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 22:41

Zemmour est tout de même poursuivi en justice pour propos racistes.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Mar 26 Oct 2010 - 8:36

Avoir la critique acérée ne relève pas seulement d'un propos vitriolé. Comme le chantait si bien Aznavour :

Mais on le fait avec humour
Enrobé dans des calembours
Mouillés d'acide...

Le politiquement correct, je n'en veux pas. Pas plus que de la critique incessante pas forcément fondée et basée sur je ne sais quel mouvement populiste.

Un chat, c'est un chat, s'il est gris, il est gris et pas gris clair ou autre !

Zemmour ? Franchement, il y a des journalistes qui posent aussi les questions qui dérangent sans pour autant déraper dans l'insulte ( déguisée ou pas ). Calvi, Bourdin, entre autres.
La neutralité est- elle possible ? Probablement pas. Le lapidage télévisuel est aisé de nos jours. Ceci dit, je ne suis pas sûre que Zemmour se serait "régalé" face à un Jacques Martin en forme ou face à un Kersauzon pas d'humeur ( ou face à un Coluche ou Professeur Choron...etc ). Tout est dans la cible.
Zemmour est sûrement intelligent. Cela ne lui sert guère d'être comme un roquet parfois. Dire les choses comme elles sont, c'est un art qu'il ne sait pas toujours maîtriser.

Ah, la simplicité des mots justes.... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 10:43

Patricks a écrit:Eric Zemmour est un type très intelligent qu'il ne faut pas sous-estimer. Pour moi, il est beaucoup plus dangereux qu'un populiste comme feu Georges Freche. Je ne comprendrai jamais comment Laurent Ruquier (de gauche) peut tolérer une...personne pareille dans son émission.
Samedi, à côtés d'Edwy Plenel, il roulait des yeux effarés toutes les dix secondes.
Ca, c’est l’exemple type de l’intolérance de gauche. Avec des gens comme ça, on retourne illico dans un monde où il ne reste plus, heureusement, que la Corée du Nord et la Chine. Zemmour dit tout haut ce que la majorité des Français pensent tout bas mais pas la majorité des médias (à 80% de gauche) qui musèle l’info et la conditionne pour les masses qui gobent le 20h comme des oies leur gras pour Noël. Evidemment, ca dérange car le but des médias est d’aseptiser l’info, le ‘tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil’ est de rigueur, il faut faire passer un message démagogique pour rééduquer les masses et éduquer les générations futures (si les parents laissent faire). De temps à temps, il y a des grandes gueules qui ne rentrent pas dans le moule et ils font ce que la démagogie appelle des ‘dérapages’.

C’est quoi un ‘dérapage’ ? Tout simplement une vérité qui ne faut pas dire de peur de mal faire penser les masses.

Les médias actuels n’ont rien à envier aux propagandes de Goebbels. Aujourd’hui, c’est simplement plus sournois. On retrouve ça dans les reportages bidouillés où la vérité est à moitié dite ou détournée ; dans des reportages de magazines style VSD. Que veut dire ‘propos racistes’, Patricks ? Je pense que je l’ai déjà écrit sur une partie de ce forum. Etre raciste, c’est dire qu’une race est supérieure à une autre et je pense que très peu de gens sont de ce fait ‘racistes’ de nos jours mais si c’est dire qu’il y a plus d’individus magrébins ou d’origine Africaines dans les trafics en tout genre en France, ce n’est pas du racisme , c’est la réalité et les gens qui traitent Zemmour de raciste sont des gens qui font un déni de réalité. D’ailleurs, je te conseille de lire le bouquin du type du CNRS : ‘Le déni des cultures’. Lui, il dit la même chose mais il est du CNRS, donc il a un paratonnerre.

Evelyne, tu cites Bourdin, le type de RMC, le pseudo journaliste ? Je vais te citer deux exemples de cette fausse grande gueule mais véritable carpette.

Le premier lorsqu’il a invité Boubaker qui voulait 2000 mosquées supplémentaire (en juin dernier). Le type s’est aplati comme un m erde et ses pseudos questions directes n’étaient que de l’esbroufe à tel point qu’un auditeur a appelé pour lui demander de poser des vraies questions : savoir si les Français trouvaient normal cette demande, qu’il avait ignoré l'avis de millions de Français a qui on impose une religion de plus en plus intolérante, qui petit à petit ronge nos us et coutumes, qui réclame de plus en plus de droits. Un peu emmerdé, il a botté en touche. J’étais content ce jour là d’avoir eu des bouchons pour entendre toute l’émission.

Le second pas plus tard que septembre dernier lorsqu’il a repris l’info ‘exclusive ( !) de RTL de l’ophtalmo qui aurait traité de raciste un Magrébin. La fable du méchant ophtalmo et du gentil Mohamed a été relayé par Bourdin toute la matinée. (Bourdin à partir de 3’30 sur cette vidéo). Il interroge 7 minutes l’individu….puis à 9’07, ce même Bourdin fait l’imbécile (pour moi, ‘fait’ est même de trop !) lorsqu’il interroge l’ophtalmo.

Le lynchage médiatique ou ce que valent nos médias aujourd’hui est dans ce reportage de 10 minutes. Edifiant. Toutes les stratégies manipulatrices sont expliquées et analysées. Du grand art ! Les médias ont l’exemple type du genre d’info qu’ils recherchent.

Depuis, rien. AUCUN DEMENTI…des médias en questions. Alors, Evelyne et surtout Patricks, regardez bien ce reportage et j’espère que cela t’aidera à décrypter l’info sans ornières , un peu ce que fait Zemmour.

Sans oublie que tes potes de SOS Racisme (à 8’20) se portent parti civile. Eh oui, il y a une proie comme l’analyse finement le reportage.
Oui, ca dérange mais c’est bien la vérité qu’on recherche, non ?
Alors, oui, il faut ouvrir les yeux et réfléchir un peu.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rhonda Mar 26 Oct 2010 - 11:47

La critique des déclarations après la mort de Frêche est assez facile :
si on fait un hommage, on est faux-c... et si on le dégomme, on n'a toujours pas compris...
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Message  Bromhead Mar 26 Oct 2010 - 12:29

Tiens, au fait, mais qu'il a ce Georges ? scratch
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:32

Citer Goebbels me semble bien exagéré, Denis. Puisque nous sommes sous un gouvernement de droite (Sarkozy) et non de gauche, et que je ne peux être soupçonné de sympathie avec lui, je ne dirai quand même pas que nous sommes sous la propagande allemande nazie de Goebbels.

"Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas" est une expression lancée par Le Pen lors de ses premiers succès électoraux. Je ne pense pas que tu sois pour Le Pen, mais ce que les gens pensent tout bas n'est pas forcément glorieux : voir tous ceux qui sont pour la rétablissement de la peine de mort, la loi du talion, oeil pour oeil.

Encore une fois je ne défends pas Sarko, mais nous sommes en démocratie, il a été élu, et pourra être battu par la gauche en 2012. Comparer Sarko avec les allemands pendant la guerre comme Goebbels relève de l'éxagération que l'on note parfois à l'extrême gauche.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mar 26 Oct 2010 - 12:55

Vous me faites souvent marrer en parlant de gauche, de droite, de centre, d'extreme gauche, etc... comme si vous ne saviez parler que de ça.

Quand allons-nous avoir quelqu'un de compétent ?

Un mec qui regarde vers le haut, pas vers la gauche ou la droite.
Vous voyez ce que je veux vous dire ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 13:00

On est incapable d'élire une personne compétente Philo. Quand on regarde Liberté pour tous du Prisonnier, on jurerait que ça a été fait hier ! Shocked

Tu parles de qui Philo ? Question
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:07

Qu’est-ce que ces conneries ? Comparer Sarko et Goebbels. Faut arrêter de picoler ou lire plus attentivement ce qu’on écrit. Goebbels pratiquait la désinformation à grande échelle (Staline, Mao and co aussi), aujourd’hui les médias distillent leur politiquement correct à la masse en se servant également de leur pouvoir de diffusion.

J’attire l’attention sur tout ce que les médias essaient de nous faire gober, que tout quidam qui ne prend pas la peine de réfléchir prend pour argent comptant avec exemple à l’appui. J’ai l’impression que tu en fais parti.

Faut être naïf pour penser que les journalistes sont à la solde de Sarko…80% des journalistes sont de gauche quel que soit le gouvernement. Suffit d’écouter France Info, de regarder France 2 ou de lire VSD pour le savoir ; trois exemples parmi tant d’autres.

Relis bien ce que j’ai écrit plus haut au lieu de zapper l’essentiel et de balancer des foutaises : volonté des médias, ‘dérapage’, définition des propos racistes, SOS Racisme et l’affaire de l’ophtalmo…

Maintenant si c’est Le Pen qui a dit ‘Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas’, c’est qu’il n’a pas dit que des conneries par conséquent. Faut arrêter de diaboliser Le Pen ca cela ne prend plus (et là, des gens de gauche l’ont bien compris) parce que tout homme politique qui se soucie de l’opinion publique est obligé de reprendre ‘certaines choses que disait Le Pen’ s’il veut être crédible, de droite comme de gauche, et cela Frêche l’avait compris..

Penser que le rétablissement de la peine de mort n'est pas glorieux n'engage que toi...Si un membre de ta famille se fait assassiner ou massacrer, tu penseras peut-être moins égoïstement.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 13:15

On peut tourner la question dans l'autre sens : si un membre de notre famille commettait un meurtre, accepteriez-vous de le livrer à la mort ? Certain(e)s en auraient le courage (pas moi en tout cas) mais je ne suis pas sûr que ce soit l'avis de la majorité. Je n'ai pas d'opinion sur Frêche, j'aime les gens qui dérangent mais pas ceux qui se laissent aller aux injures et Frêche était dans ces deux catégories...

Le journal le plus regardé est celui de TF1, je doute que ses journalistes soient de gauche ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:24

Là, si on évoque la peine de mort, on va partir dans tous les sens (je répondais simplement aux dires de Patricks qui mélangeait un peu tout) surtout qu'on en a déjà longuement parlé et je n'ai pas bougé d'un iota.
Maintenait dire que TF1 est à droite et France 2 à gauche est schématique, un peu comme écrit Philo plus haut.
Crois-tu surtout que les infos de TF1 soit objectives ? Moi, pas. Certes, ils n'ont pas repris l'info de l'ophtalmo (je ne sais pas si France 2 l'a fait) mais les infos de TF1 sont souvent orientées. D'ailleurs, suffit de voir le scandale qu'ont fait les journalistes de TF1 suite au 'dérapage' de leur collègue Pernault. J'ai utilisé le terme dérapage sciemment ...
Anonymous
Invité
Invité

Actualités - Page 3 Empty On n'est pas couché car tout le monde en parle.

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 18:39

Ruquier a fait un copié collé de l'émission "Tout le monde en parle" en reprenant le même schéma : des invités en seconde partie de soirée, un "sale type" censé provoquer (Baffie chez Ardisson, Zemmour et Naulleau chez Ruquier). Ardisson après avoir été un provocateur (Il était royaliste, avait écrit "Louis XX", posait des questions intimes à ses invités) s'est "druckérisé", asseptisé (Cf la réconciliation Bedos-Ardisson), Ruquier est encore plus fade que Ardisson, d'où la necessité pour attirer le télespectateur et provoquer des clash du duo des Eric.
Problème cependant: Zemmour n'est ni le Baffie bouffon de Ardisson, sortant des vannes à deux balles lorsque son patron reçoit Barbelivien (Ardisson : "Didier Barbelivien, c'est 6000 chansons" ! et Baffie d'entonner " Et pas une de bonne!"), ni le Guy Carlier de Marc Olivier Fogiel. Zemmour a échappé à Ruquier. Certes, les Eric sont là pour faire de l'audience, de tout temps, les clash en télé font de l'audience (cf Polac et "Droit de réponse") et nous avons eu droit à des clash dans l'émission : Francis Lalanne, l'écrivain Annie Lemoine, Cali, ou Isabelle Mergault récemment. Mais là où un Stéphane Guillon est simplement méchant, un Baffie une tête à claques (Dorothée en fit les frais, lui renversant de rage un seau à champagne sur la tête), Zemmour s'écarte de Guy Carlier et consorts par son idéologie. C'est un homme de droite (pour ne pas dire plus), et il ne fait pas le guignol comme Baffie, il pense ce qu'il dit. A la limite, ce ne sont pas des dérapages qu'il a fait, il a révélé sa vraie nature, stigmatisant toute une communauté et même deux (les noirs, les arabes) comme délinquants.
On a pu constater que Zemmour a été perturbé (et s'est réfugié dans l'agressivité) lorsque Francis Huster a voulu parler de leur appartenance mutuelle à la communauté juive. Il était mal à l'aise.
Frédéric Beigbeder a déclaré : "Je ne vois pas l'intérêt d'aller se faire massacrer chez Ruquier. Pour ma part, on ne m'y verra jamais. Ca ne sert à rien, il faut être un peu maso. Les invités sont des punching-balls". Je ne veux pas servir de marche pied à un Naulleau qui se fait de la publicité sur mon dos. En plus, on se retrouve dans la position du type qui doit expliquer qu'il est génial".

Au fond, Ruquier a été dépassé par sa créature Zemmour comme Fogiel par Dieudonné dans l'émission où ce dernier a crié "Heil Israêl". Je souhaite que la justice passe et que SOS Racisme et le MRAP puissent obtenir gain de cause contre Zemmour.

Quand à Philo, il a bien raison, nous manquons de dirigeants COMPETENTS. Mais c'est un autre débat.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 18:51

Patricks a écrit:C'est un homme de droite (pour ne pas dire plus), et il ne fait pas le guignol comme Baffie, il pense ce qu'il dit. A la limite, ce ne sont pas des dérapages qu'il a fait, il a révélé sa vraie nature, stigmatisant toute une communauté et même deux (les noirs, les arabes) comme délinquants.
Bah, j'espère bien, mon neveu !
Sinon, le reste, c'est du blabla, limite HS qui ne répond pas du tout à mes posts précédents...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Mar 26 Oct 2010 - 20:17

Dearesttara a écrit:On est incapable d'élire une personne compétente Philo. Quand on regarde Liberté pour tous du Prisonnier, on jurerait que ça a été fait hier ! Shocked

Question

Absolument !

Denis, es- tu certain du comportement de Zemmour ? Penses- tu qu'il aurait fait action d'éclat devant le recteur de la Mosquée ? Ou avec l'ophtalmo ? Pas sûr. Il aime bien être dans un studio. Pas pareil dehors.
Je n'excuse pas Bourdin. Je dis qu'il pose souvent de vrais problèmes de société. Pour le reste...

Mais comme j'aimerais que Philo ait raison... Elire quelqu'un de compétent...

Un rêve...
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 20:28

Evelyne a écrit:Denis, es- tu certain du comportement de Zemmour ? Penses- tu qu'il aurait fait action d'éclat devant le recteur de la Mosquée ? Ou avec l'ophtalmo ? Pas sûr. Il aime bien être dans un studio. Pas pareil dehors.
Je n'excuse pas Bourdin. Je dis qu'il pose souvent de vrais problèmes de société. Pour le reste...

Zemmour aurait sûrement posé des questions sur le ressenti des Français ce que n'a pas fait Bourdin (c'est ce qu'il fait souvent dans ses chroniques le matin) mais c'est dangereux pour lui dans cette France où dire des points de vue divergents est tout de suite sanctionné par les bien-pensants . Oui, Bourdin pose les problèmes mais les tourne comme il faut; suffit de voir comment il interroge le supposé diffamé puis l'ophtalmo : deux poids, deux mesures.
Pour l'ophtalmo, ce fut la goutte d'eau...J'avais déjà une piètre opinon des médias français mais là, c'est le summum de l'incompétence et de l'amateurisme.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 26 Oct 2010 - 22:30

denis a écrit:Penser que le rétablissement de la peine de mort n'est pas glorieux n'engage que toi...Si un membre de ta famille se fait assassiner ou massacrer, tu penseras peut-être moins égoïstement. [/color][/font]
J'ai remarqué que les célébrités connues pour soutenir la tendance disons "compréhensive" envers les criminels, demandant toujours des allégements de peine, des libérations anticipées, parlant des éternelles "circonstances atténuantes", dès qu'ils sont eux-mêmes touchés, ou un de leurs proches, changent totalement de discours.

Exemple typique: Jean-Louis Trintignant, connu pour être un humaniste de gauche, n'a eu de cesse de réclamer des peines sévères envers Bertrand Cantat, et s'est plaint que ce dernier soit libéré après seulement 4 ans de prison. Je comprends parfaitement sa réaction, et je suis d'ailleurs de son avis sur Cantat, mais cette prise de position est contradictoire avec ses engagements passés. Quand on a milité, non seulement pour que les assassins ne soient plus exécutés, mais dans la foulée de Badinter pour que la perpétuité réelle, et même les longues peines de prison, n'existent plus, il ne faut pas s'étonner si toutes les peines sont allégées.

Il faut être logique: à partir du moment où des tueurs en série ne font que 15 ou 20 ans de prison, idem pour des assassins et tortionnaires d'enfants, et où on libère des violeurs de gamines au bout de 7 ou 8 ans, voire moins (ce contre quoi on n'a jamais entendu Trintignant se plaindre, il est clair qu'au contraire il considérait comme ses amis que ceux qui se plaignaient de cet état de fait étaient des "sécuritaires", voire des "lepénistes"), il ne faut pas s'étonner si un type comme Cantat, coupable d'homicide involontaire, mais loin d'atteindre le niveau d'ignominie de ceux cités précédemment, ne fasse que 4 ans de prison.

Mais c'est toujours pareil avec ces gens-là, c'est: "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais."
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 22:38

Exemple très mal choisi Phil, car Marie Trintignant devait être aussi agitée que Cantat (que je condamne sans appel). C'est un drame "conjugal". Etaient ils tous les deux dans leur état normal ? Empris d'alcool ? Ou d'autre substances ? Cantat aurait dû avoir le courage de se suicider le soir même.
Cela n'a rien à voir avec le récidiviste qui viole et tue une joggeuse.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 26 Oct 2010 - 22:50

Patricks a écrit:
Zemmour s'écarte de Guy Carlier et consorts par son idéologie. C'est un homme de droite (pour ne pas dire plus), et il ne fait pas le guignol comme Baffie, il pense ce qu'il dit. A la limite, ce ne sont pas des dérapages qu'il a fait, il a révélé sa vraie nature, stigmatisant toute une communauté et même deux (les noirs, les arabes) comme délinquants.
Ne déformons pas la réalité: il n'a jamais dit que tous les arabes et noirs étaient délinquants, ce qui aurait en effet été une stigmatisation malvenue, il a dit qu'il y avait beaucoup de noirs et arabes parmi les délinquants, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Dans une démocratie normale, il n'aurait absolument aucune crainte à avoir devant la justice, mais je ne serais pas surpris qu'il soit condamné pour ça. Comme toujours l'institution judiciaire n'est pas au service de la justice mais à la botte des puissants. Et les puissants, à l'heure actuelle, ce se sont les associations délétères comme le MRAP et compagnie. Donc, la justice baisse son pantalon devant elles, quitte à condamner un type dont le seul tort est d'avoir dit la vérité, tout le monde peut s'en rendre compte à condition bien sûr de ne pas être aveuglé par une idéologie.

Au passage, je n'aime pas particulièrement Zemmour, trop droite libérale, trop pro-Sarkozy. Mais laissons les gens s'exprimer, ne donnons pas raison aux ayatollahs de l'anti-racisme de salon. Car ces gens, curieusement, ne réagissent JAMAIS lorsque ce sont les autochtones qui sont villipendés bien plus durement par les "jeunes" de banlieue. "A mort les Français", ça ne les interpelle jamais.

Il y a une perversion de la lutte contre le racisme. Il est normal que ceux qui tiennent des propos racistes réels (style "les sales Arabes" ou "les nègres") soient poursuivis et condamnés, mais quand ce n'est pas avéré et qu'il s'agit de tel ou tel fait, ou telle ou telle opinion sur telle ou telle communauté, ça devient de l'exagération, et au final, qu'est-ce qu'on obtient? Une telle exaspération de ces procès bidon pour n'importe quoi que les gens se radicalisent à droite ou contre le politiquement correct, donc le contraire de ce qui est recherché.

Ce qui est grave aussi , ce sont les cas du genre "Pierre et le loup". Quand on crie trop au loup pour rien, on ne croit plus à lui quand il arrive réellement. L'histoire de l'olphtalmo relève de ce cas de figure. Si dorénavant, n'importe quel membre de minorité visible affabule du racisme dès qu'il est en conflit avec quelqu'un, ça devient grave car, le jour où un type se fera réellement traiter de "sale Arabe", ce qui relève de la justice et mérite condamnation, on risque de ne pas le croire tellement il y aura eu d'affabulateurs avant lui.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mar 26 Oct 2010 - 22:58

Patricks a écrit:Exemple très mal choisi Phil, car Marie Trintignant devait être aussi agitée que Cantat (que je condamne sans appel). C'est un drame "conjugal". Etaient ils tous les deux dans leur état normal ? Empris d'alcool ? Ou d'autre substances ? Cantat aurait dû avoir le courage de se suicider le soir même.
Cela n'a rien à voir avec le récidiviste qui viole et tue une joggeuse.
Là, on s'est mal compris car je suis entièrement d'accord pour dire qu'en effet le cas Cantat n'a rien à voir avec un viol et meurtre de joggeuse. Drame conjugal, le terme me paraît assez approprié, alors je suis toujours étonné quand je vois certaines réactions, par exemple Lio, chanteuse notoirement à la gauche de la gauche, se déchaîner contre Cantat. Il faut dire qu'elle n'est pas à son dérapage près puisqu'elle vient publiquement de souhaiter à Sarkozy de "crever"! Shocked J'ai beau être un adversaire résolu de ce dernier, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain là, restons pacifiques, l'attitude de la chanteuse belgo-portugaise est outrancière.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 23:07

Lio se déchaîne contre Cantat parce qu'elle même a été une femme battue. Et que les copains de Cantat (Noir Désir) ont eu tendance à excuser l'inexcusable.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 26 Oct 2010 - 23:14

Patricks a écrit:Lio se déchaîne contre Cantat parce qu'elle même a été une femme battue. Et que les copains de Cantat (Noir Désir) ont eu tendance à excuser l'inexcusable.
Je n'arrive pas à comprendre comment une femme aussi libérée que Lio a pu se laisser battre. Dans le show-biz, il y a eu aussi le cas de Nicole Calfan qui a aussi été une femme battue. Je ne comprends pas non plus comment on peut battre une femme, d'ailleurs.

Il est vrai que la moindre des décences de la part de Cantat serait qu'il arrête de chanter, son groupe pourra bien trouver un autre chanteur. Il doit bien avoir suffisamment gagné pour pouvoir s'arrêter, le mieux pour tout le monde et pour lui même serait de se faire oublier.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 23:19

Je ne suis pas expert en Lio mais elle a eu six enfants, je crois de six pères différents, et c'est elle qui a publiquement dit avoir été une femme battue.
Il y a eu Annie Girardot par Bernard Fresson, et pour les "anciens" téléspectateurs, l'actrice Anne Jolivet "Noelle aux quatre vents" a eu sa carrière brisée par son compagnon le chanteur Gilles Dreu. Les femmes battues, cela arrive partout, le show bizz n'est pas épargné. Autre exemple célèbre : Ike et Tina Turner.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 11:06

Patricks a écrit:Je ne suis pas expert en Lio mais elle a eu six enfants, je crois de six pères différents, et c'est elle qui a publiquement dit avoir été une femme battue.
Il y a eu Annie Girardot par Bernard Fresson, et pour les "anciens" téléspectateurs, l'actrice Anne Jolivet "Noelle aux quatre vents" a eu sa carrière brisée par son compagnon le chanteur Gilles Dreu. Les femmes battues, cela arrive partout, le show bizz n'est pas épargné. Autre exemple célèbre : Ike et Tina Turner.
Tu as l'air bien au courant !
Pour Lio, 6 pères, 6 fois plus de chances donc, comme la roulette russe.
Par contre, Bernard Fresson, violent ! Je n'aurais pas imaginé !
Et puis, il y en d'autres qui cherchent les coups comme Béatrice Dalle...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mer 27 Oct 2010 - 15:12

Annie Girardot & Bernard Fresson..?
Un lien de référence, Patricks, s'il te plait.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 20:30

La fille de Annie Girardot y fait allusion dans le livre sur sa mère.

Je le savais, ainsi que pour Anne Jolivet/Gilles Dreu, par Martine Redon, ex compagne d'Yves Boisset et ex actrice ( a joué dans "Les compagnons de Baal" avec Jean Martin, et "Rendez vous à Badenberg, premier rôle de Gérard Depardieu).
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mer 27 Oct 2010 - 21:55

L'actualité, c'est aussi les niches fiscales qu'on rabote. A cette occasion est sortie une nouvelle contrepèterie.

Quelle est la différence entre les députés et le Président de la République?

Les députés, c'est le rabot pour les niches. Sarkozy, c'est le nabot pour les riches.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Mer 27 Oct 2010 - 23:03

La réforme des retraites, c'est l'actualité du moment. En me promenant près du jardin de Luxembourg, j'ai repéré une petite affichette dénonçant la réforme, collée sur un kiosque, sous forme de contrepet :

Pour les riches, des couilles en or ; pour les pauvres, des nouilles encore !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Philo Jeu 28 Oct 2010 - 0:15

Patricks a écrit:La fille de Annie Girardot y fait allusion dans le livre sur sa mère.

Je le savais, ainsi que pour Anne Jolivet/Gilles Dreu, par Martine Redon, ex compagne d'Yves Boisset et ex actrice ( a joué dans "Les compagnons de Baal" avec Jean Martin, et "Rendez vous à Badenberg, premier rôle de Gérard Depardieu).

ok
merci Patricks
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  phildlm Dim 31 Oct 2010 - 21:53

Je ne sais pas ce que vous en pensez, amis forumers, mais ces rumeurs interminables au sujet du remaniement ministériel, ces supputations sur qui ou qui vont se partager les bonnes places, commencent à me courir sur le haricot. Je ne suis pas fan de Bayrou mais on ne peut que lui donner raison lorsqu'il dit qu'annoncer le remaniement 3 mois avant la date est une grossière erreur.

Et sur ce qu'on nous prépare: on parle de plus en plus de Borloo comme 1er ministre. Borloo... Borloo... BORLOO!!! Shocked affraid affraid
C'est ce qui s'appelera vraiment toucher le fond. Pourquoi remplacer un mec sérieux comme Fillon par un clown tel que Borloo? Parce que Fillon fait de l'ombre à Sarkozy en étant plus populaire que lui (ou plutôt moins impopulaire, ce qui n'est d'ailleurs pas difficile...)? Mais Borloo serait lui aussi relativement populaire... évidemment, s'il a tous les ivrognes dans sa manche, pas étonnant qu'il soit apprécié... Pour se ménager les faveurs de tous ceux qui aiment les bons verres de vin? Mais dans ce cas, il y aurait encore mieux en la personne de Schivardi, dommage que ce dernier soit socialiste et non de droite. Pour étaler l'incompétence du Valenciennois au grand jour et par comparaison apparaître du coup comme le sauveur compétent à réélire en 2012?

Borloo 1er ministre, il y a 20 ans, ça aurait été un gag. Plus aujourd'hui, apparemment. On voit quel état de décrépitude on a atteint. Le lieutenant Columbo en autant fripé mais en beaucoup moins intelligent...

Et ce n'est pas tout. Il y aurait aussi le retour de Juppé dans un grand ministère. JUPPE!!! Rolling Eyes Shocked affraid affraid Alors que Sarkozy promettait la rupture!!! Nous faire revenir toujours les vieux crabes dans le même vieux panier! Juppé, le symbole des magouilles, de l'incompétence et de l'inertie du système vermoulu chiraquien, auquel NS avait promis de mettre fin. Juppé, le corrompu condamné par la justice, le symbole de pratiques d'un autre âge, des magouilles de la mairie de Paris. Juppé, l'usé jusqu'à la corde, le type même du technocrate arrogant à crâne d'oeuf de type euro-bruxellois. Juppé, le prétendu libéral aussi libéral que Brejnev qui, lorsqu'il était à Matignon, nous a accablés d'impôts comme aucun socialiste n'aurait osé le faire (record de 49% du PIB en prélèvements obligatoires, seuil plus jamais atteint depuis), Juppé qui a jeté la France dans la rue en 1995 avec son plan mal fagoté.

On se demande comment les Bordelais ont pu le réélire à la mairie de Bordeaux, alors qu'ils penchent de plus en plus à gauche (ils ont voté Royal en 2007) et l'avaient viré du poste de député en 2007. Il paraît qu'il a fait de bonnes choses pour sa ville? Eh! Bien ,qu'il y reste donc et continue à s'en occuper puisqu'on a besoin de lui là-bas, et qu'on nous mettre enfin du NEUF, des gens JEUNES, COMPETENTS et PAS CORROMPUS. On ne me fera pas croire que Juppé, c'est l'avenir. Je sais que l'avenir est sombre, mais pas à ce point là j'espère...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant