CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
66 € 110 €
Voir le deal

Actualités

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  phildlm le Dim 31 Oct 2010 - 21:53

Je ne sais pas ce que vous en pensez, amis forumers, mais ces rumeurs interminables au sujet du remaniement ministériel, ces supputations sur qui ou qui vont se partager les bonnes places, commencent à me courir sur le haricot. Je ne suis pas fan de Bayrou mais on ne peut que lui donner raison lorsqu'il dit qu'annoncer le remaniement 3 mois avant la date est une grossière erreur.

Et sur ce qu'on nous prépare: on parle de plus en plus de Borloo comme 1er ministre. Borloo... Borloo... BORLOO!!! Shocked affraid affraid
C'est ce qui s'appelera vraiment toucher le fond. Pourquoi remplacer un mec sérieux comme Fillon par un clown tel que Borloo? Parce que Fillon fait de l'ombre à Sarkozy en étant plus populaire que lui (ou plutôt moins impopulaire, ce qui n'est d'ailleurs pas difficile...)? Mais Borloo serait lui aussi relativement populaire... évidemment, s'il a tous les ivrognes dans sa manche, pas étonnant qu'il soit apprécié... Pour se ménager les faveurs de tous ceux qui aiment les bons verres de vin? Mais dans ce cas, il y aurait encore mieux en la personne de Schivardi, dommage que ce dernier soit socialiste et non de droite. Pour étaler l'incompétence du Valenciennois au grand jour et par comparaison apparaître du coup comme le sauveur compétent à réélire en 2012?

Borloo 1er ministre, il y a 20 ans, ça aurait été un gag. Plus aujourd'hui, apparemment. On voit quel état de décrépitude on a atteint. Le lieutenant Columbo en autant fripé mais en beaucoup moins intelligent...

Et ce n'est pas tout. Il y aurait aussi le retour de Juppé dans un grand ministère. JUPPE!!! Rolling Eyes Shocked affraid affraid Alors que Sarkozy promettait la rupture!!! Nous faire revenir toujours les vieux crabes dans le même vieux panier! Juppé, le symbole des magouilles, de l'incompétence et de l'inertie du système vermoulu chiraquien, auquel NS avait promis de mettre fin. Juppé, le corrompu condamné par la justice, le symbole de pratiques d'un autre âge, des magouilles de la mairie de Paris. Juppé, l'usé jusqu'à la corde, le type même du technocrate arrogant à crâne d'oeuf de type euro-bruxellois. Juppé, le prétendu libéral aussi libéral que Brejnev qui, lorsqu'il était à Matignon, nous a accablés d'impôts comme aucun socialiste n'aurait osé le faire (record de 49% du PIB en prélèvements obligatoires, seuil plus jamais atteint depuis), Juppé qui a jeté la France dans la rue en 1995 avec son plan mal fagoté.

On se demande comment les Bordelais ont pu le réélire à la mairie de Bordeaux, alors qu'ils penchent de plus en plus à gauche (ils ont voté Royal en 2007) et l'avaient viré du poste de député en 2007. Il paraît qu'il a fait de bonnes choses pour sa ville? Eh! Bien ,qu'il y reste donc et continue à s'en occuper puisqu'on a besoin de lui là-bas, et qu'on nous mettre enfin du NEUF, des gens JEUNES, COMPETENTS et PAS CORROMPUS. On ne me fera pas croire que Juppé, c'est l'avenir. Je sais que l'avenir est sombre, mais pas à ce point là j'espère...

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Dearesttara le Dim 31 Oct 2010 - 23:20

Phil DLM a écrit: et qu'on nous mettre enfin du NEUF, des gens JEUNES, COMPETENTS et PAS CORROMPUS.

Depuis que j'ai vu Mr.Smith au Sénat de Capra (avec James Stewart), je ne me fais plus guère d'illusions : il est impossible d'être politicien et intègre. La politique est l'art de la falsification par excellence (comme disait Paul Valery) et l'honnêteté n'a pas sa place. Tôt ou tard, on commence par faire des compromis, puis des compromissions et enfin de la corruption envers ses idéaux et soi-même pour cette gloriole (friquée je le reconnais) appelée pouvoir.

Borloo, c'est vrai j'ai cru à un gag mais ils ont l'air si sérieux quand ils disent ça... Mais qu'est-ce qu'on fait alors ? On garde Fillon ? Il a fait son temps (i.e de la figuration), qu'il dégage !
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 30
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Rhonda le Mar 2 Nov 2010 - 9:09

Phil DLM a écrit:Mais Borloo serait lui aussi relativement populaire... évidemment, s'il a tous les ivrognes dans sa manche, pas étonnant qu'il soit apprécié... Pour se ménager les faveurs de tous ceux qui aiment les bons verres de vin? Mais dans ce cas, il y aurait encore mieux en la personne de Schivardi, dommage que ce dernier soit socialiste et non de droite. Pour étaler l'incompétence du Valenciennois au grand jour et par comparaison apparaître du coup comme le sauveur compétent à réélire en 2012?

Attention à ne pas confondre la réalité avec l'image donnée par les humoristes et imitateurs qui grossissent un trait ou une attitude.
Very Happy
Rhonda
Rhonda
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 57
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  phildlm le Mar 2 Nov 2010 - 21:10

mergran a écrit:
Attention à ne pas confondre la réalité avec l'image donnée par les humoristes et imitateurs qui grossissent un trait ou une attitude.
Very Happy
J'admets apprécier Anne Roumanoff hein , mais justement grossir un petit trait ou une attitude, ce n'est pas l'inventer. Et Borloo titubant sur le perron de l'Elysée à la sortie du conseil des ministres, visiblement ivre, ce n'est pas une invention d'humoriste mais la triste réalité. Son amitié avec l'escroc repris de justice Tapie, la carrière parallèle avec ce dernier, ce n'est pas une invention non plus. Bref, il y a à droite des gens sérieux et compétents, Fillon le sortant ou bien Baroin, on pouvait donc trouver bien mieux que Borloo, si tant est que le rumeur soit confirmée. Mais on a là l'illustration du comportement habituel des types à l'égo surdimensionné comme Sarkozy, qui préfèrent s'entourer de gens incompétents car les trop compétents risqueraient de leur faire de l'ombre.

De plus, je ne pense pas que ce soit top question tactique, en mettant un premier ministre proche du centre, sa seule voie possible sera de faire l'homme de droite par opposition donc de centrer sa campagne sur la sécurité, pas évident que ça marche encore tant son bilan est médiocre en ce domaine comme dans les autres. Il aurait peut-être mieux valu nommer un droitier genre Hortefeux pour jouer lui-même l'homme du centre modérateur, en vue de capter les voies centristes en 2012.

Mais tant mieux s'il se trompe de tactique puisque je ne souhaite pas sa réélection. Very Happy
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 55
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Mar 2 Nov 2010 - 22:02

J'ai suivi de loin les médias étant en vacances dans les Vosges : la route des Crètes (et le Vieil Armand que je conseille à tout le monde de voir surtout qu'on approche du 11 novembre) et le Massif du Ballon d'Alsace. Superbes par cette saison.
Bref, Borloo premier ministre. Excellente image de pochtron français à l'étranger. Suspect
J'ai aussi entendu un ras-le-bol de certains membre de l'UMP contre la gratuité des frais médicaux pour les illégaux. C'est en effet scandaleux au moment où des personnes âgées ne peuvent se soigner convenablement vu les coûts qui ne cessent de grimper.
Comme quoi, l'état a du pognon quand il veut... Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  phildlm le Jeu 4 Nov 2010 - 22:08

L'actualité, c'est l'inventivité de nos amis américains. Un des neveux de l'Oncle Sam se trouvait trop intelligent, ce qui le mettait en porte-à-faux avec ses semblables. Il est allé voir un psychologue qui vient d'inventer une nouvelle machine, une machine à faire baisser le QI. "Mettez le casque sur la tête, je vous dirai d'arrêter dans 2 minutes, et votre intelligence aura suffisamment baissé". Manque de chance, le psy reçoit un coup de fil qui s'éternise et oublie son patient. Il raccroche après 20 minutes et réalise son erreur. "My God! Le malheureux va se retrouver avec un QI proche de zéro..."

Il enlève le casque. Le patient ne dit rien, regarde devant lui et finit par se mettre à parler:
"Euuuuh! On paie trop d'impôts! L'état gaspille notre argent! Obama communiste! John Mc Cain socialiste! Interdisons l'avortement! Les armes à feu en vente libre! Le règne de Dieu sur la Terre! En prison les athées! Interdisons l'enseignement des théories impies de Darwin! Légalisons le Ku Klux Klan! Punissons l'adultère! Prions notre Seigneur 50 fois par jour! Empêchons les pauvres de se soigner! Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches très riches! Interdisons les plaisirs solitaires! Donnez-moi la Bible dans une main et un fusil dans l'autre. Et beaucoup de dollars dans la troisième! Vite! Viiiiiiite!!! JE VEUX ADHERER AU TEA PARTY!
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 55
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Jeu 4 Nov 2010 - 22:21

Phil DLM a écrit:Prions notre Seigneur 50 fois par jour!

Ce n'est pas une spécificité américaine, et n'a rien à voir avec le QI. Cela dit, une fois par jour me suffit. Ne tombes pas dans les généralisations s'il te plaît.

C'est malheureux à dire, mais l'américain moyen a très peu de culture. Aucune notion d'histoire hors les Etats Unis et encore. Ce n'est pas pour rien qu'un artiste comme Woody Allen a plus de succès chez nous que là-bas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Lala le Jeu 4 Nov 2010 - 22:39

denis a écrit:J'ai aussi entendu un ras-le-bol de certains membre de l'UMP contre la gratuité des frais médicaux pour les illégaux. C'est en effet scandaleux au moment où des personnes âgées ne peuvent se soigner convenablement vu les coûts qui ne cessent de grimper.
T'as raison vaut mieux qu'ils crèvent dans la rue,il y aura une hygiène irréprochable.
Non mais après on ose dire que c'est le pays des droits de l'homme alors qu'on est pret à laisser crever des gens parce qu'ils sont illégaux et donc ils valent beaucoup moins que les autres.C'est triste la mentalité des membres de l'UMP.Triste et complètement scandaleux.
Lala
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Philo le Jeu 4 Nov 2010 - 23:03

Excellent, Phil !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Ven 5 Nov 2010 - 9:11

Lala a écrit:
denis a écrit:J'ai aussi entendu un ras-le-bol de certains membre de l'UMP contre la gratuité des frais médicaux pour les illégaux. C'est en effet scandaleux au moment où des personnes âgées ne peuvent se soigner convenablement vu les coûts qui ne cessent de grimper.
T'as raison vaut mieux qu'ils crèvent dans la rue,il y aura une hygiène irréprochable.
Non mais après on ose dire que c'est le pays des droits de l'homme alors qu'on est pret à laisser crever des gens parce qu'ils sont illégaux et donc ils valent beaucoup moins que les autres.C'est triste la mentalité des membres de l'UMP.Triste et complètement scandaleux.
Nous n'avons pas à payer pour toute la misère du monde. La France gaspille déjà beaucoup d'argent avec cette immigration massive et coûteuse. Besson s'est même vanté que la France était le pays occidental qui dépensait le plus.
Je pense aux personnes âgées, à mes parents, qui regardent avant d'aller voir un spécialiste ou chez le médecin, je pense qu'on nous parle du trou de la sécu, de la taxe sur les médicaments et les visites, du non-remboursement de certains médicaments parce qu'ils ne seraient pas 'efficaces' (tout le contraire...), des mutuelles qui augmentent…

Déjà n'en déplaise aux bobos, les clandestins doivent être expulsées hors de France, c'est la loi elle n'est pour l'instant pas appliquée hors elle est appliquée dans d'autres pays d'Europe et j'estime que les Français n'en peuvent plus de payer; la France est surendettée alors stop ! Actualités - Page 4 Cartonro

Scandaleux en effet de payer pour des illégaux et le terme ‘droits de l’homme' ne veut strictement rien dire. Derrière ce terme, on défend l’indéfendable. Illégal signifie ‘n’a pas droit d’être ici’ donc, dehors !

Mais si certains citoyens comme toi veuillent payer pour les illégaux, libre à eux après tout….Qu’on ouvre un compte ! J’estime payer assez d’impôts comme cela et de plus en plus de gens pensent que les individus qui vivent aux crochets de l’état comme des sangsues arrivées sur notre sol espérant qu’on leur donnera tout, y en a marre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Philo le Ven 5 Nov 2010 - 9:21

Je ne vois malheureusement pas comment faire autrement que de resserrer les cordons de la bourse à toute occasion. Et les clandestins, j'en passe et des meilleurs, tout comme ceux qui bouffent notre sécu avec leurs multiples femmes et mômes, et bien non, je paye plus. Charité bien ordonnée commence par soi-même, non ? Alors je suis d'accord avec Denis, je pense à mes grands parents qui ont fait les deux guerres pour notre pays, je pense à mon cousin dans son siège roulant et à ses parents qui ont cotisés à la sécu depuis plus de trente ans... etc...
Maintenant, l'idée de Denis concernant les bonnes âmes qui veulent participer activement à l'argent de pôche des clandestins, je ne suis pas contre, mais je ne contribue pas, je paye assez d'impôts moi aussi.
Rien de compliqué en fait.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Ven 5 Nov 2010 - 16:58

Pas d'accord.

Les bobos ("bourgeois bohêmes") est un terme utilisé à chaque fois par Denis, mais si l'on peut y inclure des gens comme Emmanuelle Béart, Bertrand Tavernier ou Jacques Higelin, voire Guy Bedos (tous sensibilisés aux sans papiers), ils n'ont pas le monopole de la pensée généreuse que je retrouve chez Lala et que je partage.

Les gens qui se plaignent de payer trop d'impôt n'ont pas conscience que les impôts servent aux écoles, à l'éducation, aux routes, à la communauté. Ce sont en général les politiciens de droite qui même au niveau local (les municipalités) promettent de payer moins d'impôt, jamais la gauche.

Pourquoi opposer les parents de Denis qui regardent avant d'aller voir un spécialiste et ceux qui crèvent de faim, sans papiers, vivant dans la misère ? Il faut satisfaire les uns et les autres. C'est par une meilleure redistribution des richesses que l'on peut y parvenir. Au lieu de financer le porte avions Charles De Gaulle, les voyages de Sarko et tant de choses inutiles.

A Philo qui je crois est artisan, je peux dire aussi qu'être artisan c'est être son propre chef et ne pas avoir à subir les brimades de tel ou tel supérieur hiearchique. Les exploitants agricoles et les professions libérales ont aussi cette liberté.
Pas les fonctionnaires, et encore moins les salairiés du privé.

Je pense qu'il faut mieux redistribuer l'impôt, mais cela ne me dérange pas que mon argent serve à des clandestins qui n'ont certainement pas choisi ce destin et seraient bien plus heureux dans leurs pays respectifs dont les états "civilisés" comme la France ont pillé les richesses pendant des lustres. Tout comme il doit servir à la recherche contre le cancer, aux personnes âgées, au financement de l'apa, à l'amélioration des conditions de vie des handicapés.

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas en ce monde où l'on voit des gens vivre dans la faim et la précarité, et les américains presque tous victimes d'obésité.

Charité bien ordonnée commence par soi même me rappelle la phrase : "Je préfère ma fille que ma nièce", lancée par un homme politique que tout le monde connaît.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Ven 5 Nov 2010 - 17:24

Les impôts ne payent pas tous la même chose ; tu cites surtout les locaux mais c’est toujours les mêmes qui payent. Libre à toi si cela ne te dérange pas d’être pris pour une vache à lait. Les impôts financent même des m erdes cinématographiques et tes potes de SOS Racisme. Pas scandaleux ça ? La pensée généreuse a ses limites qui s’apparente souvent à de la bêtise.

Maintenant que les voyages de Sarko ou l’invitation du Chinois soient de l’abus scandaleux, pas de problème mais nous ne sommes pas dans le registre ‘santé’.

Une chose est certaine : financer sur les deniers publics la santé de clandestins est inconcevable. Mais vu que cela ne dérange pas, Patricks, n’hésite pas à créer une association avec Lala d’aide au soutien des clandestins mais surtout que l’argent public ne soit pas impliqué. C’est insultant pour les gens qui travaillent ou qui ont travaillé toute leur vie et cotisé.

Je pense que tu es bien naïf : ils sont plus heureux chez nous, la soupe est trop bonne même en vivant que d’allocs. Cessons le cliché gaucho-bobo des ‘pauvres immigrés malheureux chez eux qui n’ont pas d’autre choix que de venir s’échouer chez les méchants occidentaux’.

Si à chaque fois qu’ils tendent la main, on leur donne une pièce, ils vont revenir en masse mais avec un bon coup de pied au cul, la messe serait bien différente.

‘Piller les richesses pendant des lustres’ : encore à côté de la plaque. Dis-toi bien que la colonisation a développé tous ces pays qui étaient à l’âge de pierre. Eh, oui, ce n’est pas politiquement correct mais c’est la vérité. Le problème est qu’ils veulent le beurre (l’indépendance) et l’argent du beurre (les bienfaits de la colonisation). Suffit de voir les congrès francophones où tous les chefs d’états africains viennent quémander et pleurnicher.

Tu mélanges un peu tout en nous parlant de ta liste qui, dans ce cas, demanderait une multiplication d’impôts. Et puis, pour finir, l’obésité des Américains n’est pas due à ce qu’ils mangent beaucoup mais à leur façon de se nourrir. Celle-là m’a bien fait rire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Philo le Ven 5 Nov 2010 - 20:08

Petit détail, je ne suis pas artisan, mais j'ai une profession libérale.

De plus, j'ai monté une société avec ma femme, ça présuppose des couilles de savoir que c'est toi-même qui va faire ta fiche de paye. Non..?

D'autre part, je ne pense pas que nous opposions les grands-parents aux sans papiers, mais il faut faire un choix quand les temps sont durs : tu veux aider qui, tes grands-parents ou des sans-papiers (qui ont souvent été bernés par des voyous qui leur ont promis monts et merveilles en France) ?

Quelles brimades hiérarchiques ? Eh bien change de boulot si c'est de trop ? N'est-ce pas là la liberté ??
On voit que tu ne sais pas ce qu'est un rappel d'URSSAF ou du trésor public, voire une augmentation de 20% de charges sociales... et des employés que tu ne peux pas garder car tu ne peux plus les payer...

Et va faire un tour aux USA, je sais de quoi je parle, il y a des gens qui crêvent aussi la faim là bas.

Oui, oui, je ne me fâche pas... Promis !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Ven 5 Nov 2010 - 20:16

denis a écrit:Les médias actuels n’ont rien à envier aux propagandes de Goebbels. Aujourd’hui, c’est simplement plus sournois. On retrouve ça dans les reportages bidouillés où la vérité est à moitié dite ou détournée ; dans des reportages de magazines style VSD.

La preuve encore à l’instant aux 20h de TF1 qui faisait sa une sur l’évènement de Carcassonne que je relatais hier. ‘Deux jeunes ont caillassé des fidèles et brisé la Vierge de l’église’. Pas un mot sur l’origine des délinquants. Evidemment, on s’en doute lorsque le journaliste parle de la mosquée qui se trouve à 50 mètres. Et on voit le curé et l’imam s’embrasser et promettre une ocuménie pour dimanche. Eh, oui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans les médias aseptisés.

L’indépendant fait un compte-rendu bien plus réaliste.

Mardi 2 novembre, vers 18h30, alors qu'il célébrait la messe pour les défunts en présence d'une soixantaine de fidèles, deux jeunes adolescents d'origine maghrébine sont entrés dans l'église dont les portes étaient, évidemment, ouvertes. « Mais il y a une jeune génération plus identitaire et plus agressive» Jusque-là, nous avions connu quelques cambriolages nocturnes ou quelques dégradations de l'extérieur. Mais là, ils sont entrés dans l'église. Inadmissible»
http://www.lindependant.com/articles/2010-11-05/carcassonne-des-fideles-caillasses-pendant-la-messe-a-l-eglise-du-viguier-277422.php
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Nicolas le Sam 6 Nov 2010 - 10:02

Aucun doute que si des jeunes "Français de souche" avaient balancé des cailloux sur des fidèles dans la mosquée (acte parfaitement débile c'est vrai...) l'évènement aurait fait la Une du 20 heures,de Libé,il y aurait eu moult sociologues appelant le citoyen lambda à réflechir contre le racisme,voire des défilés...
Je suis bien sur en plein accord avec Denis et Philo,le paiement de soins aux clandestins est un non-sens alors que la situation de la Sécu est déjà calamiteuse...
Nicolas
Nicolas
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Sam 6 Nov 2010 - 10:24

Je me joins à Denis, Philo et Nicolas Bouland concernant les soins gratuits aux clandestins qui sont un véritable scandale, voire une humiliation pour certains de nos compatriotes qui ne peuvent se permettre des soins chez un spécialiste bien qu'ils aient travaillés toute leur vie bien souvent sans rechigner, fait 2,3 enfants comme on le leur a demandé, touchant une modeste retraite qui leur permet tout juste de payer leur loyer et de manger (si, si, ça existe et bien plus qu'on ne le pense)... N'ont-ils pas eux aussi le droit aux mêmes soins que des clandestins????
Quant à l'histoire des pierres jetées sur des chrétiens DANS une église, le symbole est on ne peut plus criant: lapidation; on ose penser le déferlement médiatique dans le cas inverse, comme l'évoquait ci-dessus Ncolas, si un oeuf pourri avait été jeté sur une mosquée ou une synagogue....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Rhonda le Sam 6 Nov 2010 - 12:08

denis a écrit:‘Piller les richesses pendant des lustres’ : encore à côté de la plaque. Dis-toi bien que la colonisation a développé tous ces pays qui étaient à l’âge de pierre. Eh, oui, ce n’est pas politiquement correct mais c’est la vérité.
Faux. On a surtout développé là-bas les politiciens véreux qui s'accaparaient toutes les richesses locales. Ces abrutis importés de chez nous ont évidemment servi d'exemple aux locaux. Pas étonnant que ce soit le merdier maintenant.

On a apporté notre vision de ce que doit être une société alors que leur mode de vie n'avait rien à voir.
Ça bien sûr, on n'a pas voulu en tenir compte.

Vous semblez toucher du doigt dans le fil "Islamisation de l'Europe" ce qu'on pu ressentir les populations de ces pays lorsqu'on est venu là-bas leur dire, avec armée et religieux, ce qu'il fallait faire !
Rhonda
Rhonda
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 57
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Rhonda le Sam 6 Nov 2010 - 12:10

Philo a écrit:
Quelles brimades hiérarchiques ? Eh bien change de boulot si c'est de trop ? N'est-ce pas là la liberté ??
On voit que tu ne sais pas ce qu'est un rappel d'URSSAF ou du trésor public, voire une augmentation de 20% de charges sociales... et des employés que tu ne peux pas garder car tu ne peux plus les payer...

Mais... Change de boulot si c'est de trop...
Rhonda
Rhonda
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 57
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Lala le Sam 6 Nov 2010 - 14:45

Attends Denis,tu ne vas pas me dire que la colonisation est une bonne chose? Ils ont imposé leur mode de vie dans un pays qui n'était pas le leur.Ce n'est pas normal. C'est se comporter en type qui pense que sa population est supérieur.Limite raciste.
Lala
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Cetp65 le Sam 6 Nov 2010 - 14:47

Pas limite. Evil or Very Mad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Lala le Sam 6 Nov 2010 - 14:50

Oui tu as raison le colonnialisme est une forme de racisme.
Lala
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Sam 6 Nov 2010 - 15:02

Déjà, je vois qu’en dehors de deux personnes, les soins gratuits pour les clandestins ne font pas l’unanimité. C’est une bonne chose. Cela doit être le même rapport dans la population.

Le fait d’attaquer les églises, montre, en effet, le no limit que les médias enjôleurs ne sauront masquer bien longtemps. Il y a un risque grave de guerre de religions !

Au sujet de la colonisation, il ne faut pas nous faire croire que les pauvres autochtones ne jouissaient pas du développement des villes, routes, hôpitaux, écoles que les pays occidentaux construisaient. Maintenant, ce sont les mêmes bâtiments et ils sont incapables de gérer la maintenance ou de moderniser.

De Gaulle disait : ‘pas de divorce avec pension alimentaire’. Ces pays ont voulu leur indépendance, soit. Qu’ils assument. Que les dirigeants soient responsables de nombreux détournements de fonds est évident. D’ailleurs, la plupart des élections sur le continent africain ne sont qu’un simulacre de démocratie. Maintenant, que leur refus d’être colonisé ait été accepté, ne doit pas être une acceptation de l’immigration actuelle en Europe.

Et puis, mergran, je ne pense pas qu’on change de boulot comme on veut. C’est comme dire à un Français de souche qui trouve qu’il y a trop d’immigrés en France de changer de pays !


Dernière édition par denis le Sam 6 Nov 2010 - 17:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Sam 6 Nov 2010 - 16:33

Je ne suis pas un expert en géopolitique, mais pas besoin de l'être pour constater qu'on a diabolisé la colonisation et "angélisé" l'indépendance. De ce qu'on voit dans l'actualité, l'Afrique c'est aujourd'hui des dictateurs de père en fils au pouvoir, guerres ethniques et une économie qui n'a jamais décollé, avec des aides massives d'à peu près toute la planète; d'où une émigration massive de populations africaines désespérées en Europe et en Amérique. On ne peut certainement reprocher à ces populations de fuir la misère et la famine pour des lendemains meilleurs; mais le constat est là: la décolonisation et l'indépendance a été un échec, dont la seule responsabilité sont les pays africains eux mêmes. Ce n'est pas être raciste que de faire ce constat.

Quand on voit l'incroyable boom économique de l'Amérique Latine, de l'Asie et de l'Europe de l'Est, considérés il y a encore quelques années comme des "Pays en voie de développement" (pour ne pas dire carrément Tiers monde...), l'Afrique a loupé le coche et n'a su profiter de ce nouveau monde global.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Sam 6 Nov 2010 - 16:46

Moimeme a écrit:Je me joins à Denis, Philo et Nicolas Bouland concernant les soins gratuits aux clandestins qui sont un véritable scandale

Surtout qu'à côté, on demande aux français de payer de plus en plus pour leur soins de santé et que de plus en plus renoncent à se soigner à cause de cela (un numéro de Complément d'Enquête a été consacré à ce sujet il y a quelques jours)... Je vois mal une mère de famille qui n'a pas assez d'argent pour soigner ses propres enfants, aller soigner tous les enfants du voisinage. Rolling Eyes

Je pense que les soins gratuits doivent être réservés à des cas exceptionnels; certainement pas généralisés. La CMU est une aberration économique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Sam 6 Nov 2010 - 16:48

Mais Steed, Medicaid aux usa n'est il pas comparable à la CMU ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Sam 6 Nov 2010 - 17:01

Patricks a écrit:Mais Steed, Medicaid aux usa n'est il pas comparable à la CMU ?

Mediacaid est d'abord pour les citoyens américains qui n'ont pas des ressources financières suffisantes pour se soigner. Medicaid est encadré directement par chaque état. Même avec Medicaid, ces personnes continuent à payer une participation aux soins de santé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Rhonda le Sam 6 Nov 2010 - 19:32

denis a écrit:Et puis, mergran, je ne pense pas qu’on change de boulot comme on veut.

Tout à fait.
Je retournais simplement sa phrase à Philo
Rhonda
Rhonda
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 57
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  phildlm le Sam 6 Nov 2010 - 21:41

Pour ma part, ce qui me gêne, c'est que j'ai la nette impression que les fonctionnaires des collectivités locales chargés d'octroyer les aides sociales (ou de les refuser) pensent plus à appliquer leurs préférences partisanes qu'à juger en fonction de la situation réelle des sollicitants. Par exemple, j'ai un neveu qui est handicapé à 80%. Il touche l'AAH, un complément de revenu et l'allocation logement, toutes aides automatiques qu'on ne pouvait lui refuser. Au total 900 euros mensuels, dont 300 vont à l'allocation logement, donc vivre avec ce qui reste est une gageure, surtout avec l'inflation connue ces dernières années, donc mon père et moi faisons ce que nous pouvons pour l'aider. Il y a quelques mois, il a fait une demande d'aide ménagère car son handicap ne peut lui permettre d'effectuer les travaux ménagers du quotidien. Demande refusée, il paraît qu'il gagne trop! Shocked Et en plus, il a été informé incidemment par la maison des handicapés qui avait accès au dossier, le conseil général n'a même pas eu la politesse de répondre. Et pendant ce temps, ils accordent des aides aux Turcs ou Guadeloupéens pour leur permettre de prendre l'avion passer des vacances dans leur pays ou territoire d'origine...

Je me demande si le patronyme bien trop français de mon neveu n'est pas le principal responsable du refus. Ces aides sont accordées selon le jugement de fonctionnaires pour la plupart encartés dans des partis de la gauche de la gauche. Pour eux, un type avec un patronyme français n'est jamais dans le besoin, c'est forcément un descendant de colonisateur qui n'a qu'a se débrouiller avec sa famille, probablement aisée. L'aide sociale, ils la réservent aux immigrés ou à leurs descendants, pour eux ce sont tous des malheureux dans le besoin.

Alors, je suis d'accord avec Patricks sur le fait qu'on ne devrait pas opposer les nécessiteux entre eux, que l'aide accordée aux uns ne devrait pas être exclusive de celle accordée aux autres, et je suis moi-même tout à fait partisan de l'aide sociale, je déteste tous ces ultra-conservateurs américains pour qui les pauvres peuvent bien crever dans la rue. Mais je constate, et les exemples sont nombreux pour le prouver, que ce n'est plus le cas depuis longtemps, l'aide sociale sur dossier (pas l'AAH ou les aides systématiques) n'est plus accordée équitablement mais en fonction des origines, et au détriment des autochtones. Je sais bien que ça dérange que l'on dise ça, mais j'aimerais qu'une commission indépendante soit chargée d'étudier ce problème et de dépister ces abus. J'ai longtemps refusé de le croire mais inutile de se voiler la face, la "discrimination positive" est bel et bien appliquée en France dans l'aide sociale comme en d'autres domaines.
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 55
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Philo le Dim 7 Nov 2010 - 0:27

mergran a écrit:
Philo a écrit:
Quelles brimades hiérarchiques ? Eh bien change de boulot si c'est de trop ? N'est-ce pas là la liberté ??
On voit que tu ne sais pas ce qu'est un rappel d'URSSAF ou du trésor public, voire une augmentation de 20% de charges sociales... et des employés que tu ne peux pas garder car tu ne peux plus les payer...

Mais... Change de boulot si c'est de trop...

Ah non mon petit mergran, comme je dis, charité bien ordonnée commence par soi-même, je me garde et je vire...
C'est ça la différence, le patron vire l'employé et l'employé change de patron.
Plié, le Philo...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité le Dim 7 Nov 2010 - 11:43

Pour revenir au sujet déclencheur, des conditions ont été instituées pour diminuer les aides des...215 000 illégaux sur notre sol. Shocked Que font-ils encore ici ? Suspect Comme quoi, la politique d'immigration de Sarko n'est pas si répressive que ça ! La gauche, évidement, a critiqué. L'état du pays serait bien pire si elle revenait au pouvoir.
[url=http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/11/02/01016-20101102ARTFIG00690-l-assemblee-restreint-l-aide-medicale-aux-sans-papiers.php]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/11/02/01016-20101102ARTFIG00690-l-assemblee-restreint-l-aide-medicale-aux-sans-papiers.php[/url]
Quand on lit ce qui suit, il y a de quoi rester sur le cul. L'argent du contribuable est en effet distribué comme des prospectus, sans contrôle. Par ici, la bonne soupe. A ce train-là, pas étonnant que toute l'Afrique veuille débarquer chez nous. Pousses-toi un peu, Français, que je m'y mette !

Les caisses d'assurance-maladie pourront dorénavant vérifier que, une fois l'ouverture des droits obtenus, le bénéficiaire de l'AME réside toujours en France. Les directeurs des caisses pourront récupérer les sommes indûment versées, prérogative actuellement réservée aux préfets.

Je ne connais pas ce Dominique Tian mais il a l'air bien :

"Un travailleur qui paye ses cotisations sociales obligatoires mais qui n'a pas de mutuelle complémentaire a une moins bonne couverture qu'un étranger en situation irrégulière bénéficiaire de l'AME. les contrôles effectifs réalisés par les Caisses primaires d'assurance-maladie sur un panel de 5% des bénéficiaires de l'AME ont permis de déterminer que près de 50% d'entre eux avaient fait des fausses déclarations de ressources".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum