Actualités
+12
Joris
mrs.peel6568
Nicolas
Bromhead
Cetp65
Lala
Evelyne
Estuaire44
Philo
Rhonda
Dearesttara
phildlm
16 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: Actualités
Depuis de nombreuses années, le comédien Rufus se passionne pour cette cause et veut faire établir que les relais provoquent des cancers, il doit être content aujourd'hui.
Invité- Invité
Nicolas Bouland a écrit:Se servir de son portable pour envoyer des SMS peut-il provoquer des cancers de l'index?
Oui, enfin..., ça dépend avec quoi tu tapes tes sms sur ton gsm (portable).
Bromhead- Comte(sse)
Pour répondre à Phi sur les serbes; je me souviens m'être fait une opinion en écoutant Bernard Henri Levy, donc mon attitude n'est pas étonnante. Mais je suis bien d'accord que la Yougouslavie était mieux, même titiste est plus alignée sur l'URSS. Et je regrette l'URSS mais ça, sur le forum, je pense que tout le monde l'avait deviné. Ah, si Poutine était arrivé avant, il aurait été le plus grand homme d'état soviétique et aurait équilibré les forces avec les Etats Unis, servant de contre pouvoir.
Invité- Invité
Patricks a écrit:Et je regrette l'URSS mais ça, sur le forum, je pense que tout le monde l'avait deviné.
En tout cas, je ne regrette pas la chute du Mur (que j'ai pratiquement vécu sur place) et la réunification de l'Allemagne. Quant à l'URSS, il est évident que le nombre de minorités fait que cela aurait éclaté un jour ou l'autre. Je me souviens encore avoir appris les composants de l'URSS à l'école dans les années 70 et lorsque j'ai appris le russe.
Invité- Invité
L'histoire a montré que l'après URSS fut la mafia russe, la guerre en Tchétchénie, le conflit serbo croate, et l'appauvrissement des plus pauvres avec l'apparition de castes très aisées.
Invité- Invité
Au lieu d’envoyer nos soldats en Libye, on devrait les faire sécuriser nos banlieues comme à Sevran où les élèves ne vont plus dans la cour de récréation de peur d’avoir une balle perdue (pire qu’aux USA) ou à la Grande Borne dans l’Essonne où les forces de l’ordre se font régulièrement caillasser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par denis le Jeu 2 Juin 2011 - 20:25, édité 1 fois
Invité- Invité
assez d'accord sur ce point, mais personne ne l'a jamais fait, même Sarko qui avait annoncé une politique sécuritaire
Invité- Invité
Il devait passer le Kärcher...Pipeau comme d'habitude !Patricks a écrit:assez d'accord sur ce point, mais personne ne l'a jamais fait, même Sarko qui avait annoncé une politique sécuritaire
Invité- Invité
Rarement un président aura appliqué une politique différente de celle de sa campagne
Invité- Invité
Patricks a écrit: Et je regrette l'URSS mais ça, sur le forum, je pense que tout le monde l'avait deviné. Ah, si Poutine était arrivé avant, il aurait été le plus grand homme d'état soviétique et aurait équilibré les forces avec les Etats Unis, servant de contre pouvoir.
Moi aussi j'ai un certain regret de l'URSS. Non pas en tant que système politique dictatorial, mais en tant que grande puissance, pendant des Etats-Unis à l'Est. Je pense que la bonne solution aurait été de pratiquer l'ouverture économique de type chinois tout en maintenant le système en place et en le libéralisant. De toutes façons, il fallait un pouvoir fort pour diriger cet immense territoire fait de dizaines de nationalités différentes.
phildlm- Duc(hesse)
Patricks a écrit:Ce matin, l'OMS annonce que les téléphones portables peuvent être responsables de tumeur au cerveau.
Ils réagissent à retardement, l'OMS. Quand j'ai opté pour le forfait millenium il y a donc 11 ans, qui me permettait de donner de longs coups de fil avec mon portable, j'avais pris un téléphone avec haut-parleur pour ne pas me le coller sur l'oreille, car on en parlait déjà fortement, de cette histoire de cancers au cerveau. Et puis j'avais remarqué que les oreilles chauffaient très vite lorsque je collais mon portable dessus, et que cela n'était guère rassurant sur les effets nocifs éventuels.
phildlm- Duc(hesse)
denis a écrit:Au lieu d’envoyer nos soldats en Libye, on devrait les faire sécuriser nos banlieues comme à Sevran où les élèves ne vont plus dans la cour de récréation de peur d’avoir une balle perdue (pire qu’aux USA) ou à la Grande Borne dans l’Essonne où les forces de l’ordre se font régulièrement caillasser.
Il me vient un souvenir précis: "Vous en avez marre de ces "racailles"? On va vous en débarrasser..."
Les gens qui ont entendu ce discours, et les millions qui sont dans la même situation, ne peuvent que constater que, non seulement ils n'ont pas été débarrassés, mais qu'il y en a de plus en plus, des "racailles"...
Décidément, la France aurait bien besoin d'un Poutine...
Les gens qui ont entendu ce discours, et les millions qui sont dans la même situation, ne peuvent que constater que, non seulement ils n'ont pas été débarrassés, mais qu'il y en a de plus en plus, des "racailles"...
Décidément, la France aurait bien besoin d'un Poutine...
phildlm- Duc(hesse)
Guéant contre SOS Racisme
Après le possible nouveau code de la nationalité (voir topic Islamisation de l'Europe de ce matin), Claude Guéant est encore dans une actualité positive car la Cour de la Justice de la République (CJR) ne donne pas suite à la plainte de SOS Racisme ce qui est un véritable camouflet pour cette organisation anti-française (mais subventionnée par l’argent des contribuables français). Le groupuscule se dit ‘atterré ‘ mais espérons qu’il sera bientôt ‘enterré’ !
Les propos du 4 avril : "C'est vrai que l'accroissement du nombre des fidèles de cette religion et un certain nombre de comportements posent problème" sont une véritable lapalissade et la décision devrait faire jurisprudence dans l’hexagone : va-t-on enfin pouvoir appeler un chat un chat dans ce pays et renvoyer les donneurs de leçons sectaires au placard ?
Les propos du 4 avril : "C'est vrai que l'accroissement du nombre des fidèles de cette religion et un certain nombre de comportements posent problème" sont une véritable lapalissade et la décision devrait faire jurisprudence dans l’hexagone : va-t-on enfin pouvoir appeler un chat un chat dans ce pays et renvoyer les donneurs de leçons sectaires au placard ?
Invité- Invité
Dearesttara- Roi (Reine)
Pas mal.
On a entendu tellement de blablas et vu peu si peu d'actes depuis 2007 qu'il est sage et prudent d'attendre pour voir si ce nouveau code de la nationalité sera vraiment mis en application...
On a entendu tellement de blablas et vu peu si peu d'actes depuis 2007 qu'il est sage et prudent d'attendre pour voir si ce nouveau code de la nationalité sera vraiment mis en application...
Invité- Invité
Dans l'actualité, de mauvaises nouvelles de la santé de Dave. Je ne sais pourquoi mais l'ayant vu lors de sa dernière apparition télé, je ne suis pas surpris. J'adore l'auteur de "Du côté de chez Swann" et lui avait la dernière fois trouvé l'air très fatigué.
Invité- Invité
Dave, une légende. J'ai toujours aimé ses commentaires lors d'émmissions comme l'Eurovision (Plus d'une fois qu'il les a fait si je me rappelle) avec le show sur les dominos.
Il a de l'humour, je trouve. Pour dire, je ne voudrais pas qu'il nous quitte maintenant, il a encore de beaux jours devant lui.
Il a de l'humour, je trouve. Pour dire, je ne voudrais pas qu'il nous quitte maintenant, il a encore de beaux jours devant lui.
Joris- Prince(sse)
Eurovision 2001 et 2002, avec M O Fogiel, je les ai en VHS. Mais pour moi ce sont les chansons qui restent inoubliables : "La décision", "Je viens du Nord", "Du côté de chez Swann", "Hélène", "Vanina", "L'année de l'amour", "Allo Elisa", toute mon adolescence.
Invité- Invité
Patricks a écrit:Eurovision 2001 et 2002, avec M O Fogiel, je les ai en VHS. Mais pour moi ce sont les chansons qui restent inoubliables : "La décision", "Je viens du Nord", "Du côté de chez Swann", "Hélène", "Vanina", "L'année de l'amour", "Allo Elisa", toute mon adolescence.
Oui, incontestablement, Patricks.
J'adore DU COTE DE CHEZ SWANN, il y a toujours ce côté entrainant, un classique à mettre pour toute célèbration.
Joris- Prince(sse)
Auteurs compositeurs de cette musique/chanson : Patrick Loiseau / Michel Cywie
Michel Cywie, un vieux copain...
Michel Cywie, un vieux copain...
Philo- Fondateur
Dave, chanteur souvent injustement brocardé par les pseudos intellos genre Guy Bedos parce que prétendument "trop léger", mais que j'aime toujours beaucoup. "Vanina", "dansez maintenant", "du côté de chez Swann", "Allo Elisa" sont les chansons qui m'ont le plus marqué. Son accent typiquement hollandais est très sympathique.
Un double pontage coronarien, c'est sérieux, mais on peut s'en remettre, bon courage et bonne convalescence, Dave!
Un double pontage coronarien, c'est sérieux, mais on peut s'en remettre, bon courage et bonne convalescence, Dave!
phildlm- Duc(hesse)
Je l'aime bien aussi. Il a fait des chansons "populaires" dans le bon sens du terme. Je lui souhaite un prompt rétablissement, rares sont les chanteurs qui ont son talent...
Dearesttara- Roi (Reine)
L'Euro à bout de souffle ?
· «L'euro est un contresens économique»
· Faillite en Irlande, mouvements de rue en Grèce et en Espagne, inquiétude en France: l'euro s'est révélé un fardeau intolérable pour nombre d'économies européennes, estime l'économiste Jean-Jacques Rosa, qui recommande une dévaluation de la monnaie unique et un retour au franc.
· Faillite en Irlande, mouvements de rue en Grèce et en Espagne, inquiétude en France: l'euro s'est révélé un fardeau intolérable pour nombre d'économies européennes, estime l'économiste Jean-Jacques Rosa, qui recommande une dévaluation de la monnaie unique et un retour au franc.
Invité- Invité
La Grèce a triché sur ses véritables capacités économiques, elle a bidouillé ses comptes sinon, elle n'aurait pas pu avoir accès à l'euro. L'économie irlandaise repose sur un système économique trop fragile (basée uniquement sur les bénéfices des multinationales). L'effet domino a fait le reste... Ce n'est pas l'euro qui est à revoir mais davantage la conscience de certains gouvernants et le système économique de ces pays...
Dearesttara- Roi (Reine)
Le problème est l'effet domino. Il y une ou deux locomotives et de plus en plus de wagons (on veut dernièrement ajouter la Croatie). L'Europe telle quelle est une pompe à fric et un facteur de pauvreté pour les Européens.
D'ailleurs, l'économiste Nouriel Roubini connu pour avoir prévu la crise financière de 2008 estime que les pays de la périphérie européenne abandonneront l'euro d'ici cinq ans.
L'euro, c'est bien car cela permet d'aller à l'étranger sans changer d'argent mais l'Europe n'est malheureusement pas géré comme les 50 états des USA....
D'ailleurs, l'économiste Nouriel Roubini connu pour avoir prévu la crise financière de 2008 estime que les pays de la périphérie européenne abandonneront l'euro d'ici cinq ans.
L'euro, c'est bien car cela permet d'aller à l'étranger sans changer d'argent mais l'Europe n'est malheureusement pas géré comme les 50 états des USA....
Invité- Invité
Rosa demande une dévaluation de l'euro et un retour au franc, sauf que si on fait la dévaluation, les problèmes sont en grande partie résolus et il n'y a plus besoin de revenir au franc.
Le problème de l'euro est bien connu, c'est qu'il s'agit de la monnaie la plus surévaluée du monde. Pourquoi? Essentiellement pour 2 raisons. D'abord, parce que ce n'est pas pour rien que certains économistes ont prétendu qu'adopter l'euro, c'était en réalité adopter le mark. L'Allemagne, pays le plus puissant de l'Europe, dont elle est aussi le principal bailleur de fonds, a exigé et obtenu que l'euro soit géré comme le mark. Bon. Pourquoi pas? pourrait-on dire. La caractéristique des Allemands, c'est qu'inconsciemment, ils restent traumatisés par l'hyper inflation subie dans la République de Weimar, quand la baguette de pain s'achetait en milliards, et depuis ils sont obsédés par la stabilité de la monnaie.
Ensuite, il y une espèce de consensus en Europe, dont les dirigeants libéraux ou sociaux-démocrates boivent tous à la même source pro-patronale de conseillers comme Alain Minc, pour faire une politique de l'euro fort, qui avantage la rente et le capital au détriment du travail. Trichet est le gardien vigilant de ces canons du politiquement correct, ce qui fait que l'Europe s'interdit d'utiliser la monnaie comme variable d'ajustement, au contraire par exemple des américains. Les Américains sont pragmatiques, en faisant le dollar faible, ils dopent leurs exportations. L'Europe avec son euro fort se tire une balle dans le pied, l'euro fort crée surtout du chômage, mais ce ne sont pas les entrepreneurs les victimes, au contraire c'est ce qu'ils souhaitent, plus il y a du chômage et plus ils peuvent maintenir des salaires faibles, les victimes sont donc avant tout les salariés, qui subissent chômage et emplois précaires.
Dans ces conditions, le retour du franc est un leurre. N'oublions pas qu'avant l'euro fort, il y avait le franc fort, grande affaire de Bérégovoy, par exemple, l'héritier à gauche du monétariste Pinay. Le franc fort produisait les mêmes effets que l'euro fort. J'étais contre le passage à l'euro, mais il faut être réaliste, le retour au franc apporterait de grands désordres, sans compte le coût de réimpression des billets et de fabrication des pièces. Pour être honnête, même ceux qui le proposent comme Dupont-Aignan et Marine Le Pen, au fond, ils n'y croient pas vraiment. De toutes façons, quitter l'euro fort pour adopter le franc fort ne servirait absolument à rien. Ce qu'il faut, c'est changer de politique, abandonner le monétarisme et aussi, mais c'est un autre problème, adopter les mêmes protections de nos économies européennes contre la concurrence déloyale de certains pays émergents comme la Chine, qui ne respectent aucune norme sociale, ni environnementale. C'est d'ailleurs ce que font sans vergogne les Etats-Unis et le Japon qui, eux, ont encore le sens des intérêts nationaux, et pourtant on ne peut accuser ces pays libéraux d'être des protectionnistes à tout crin qui veulent se fermer totalement au monde. Pourtant, avec le sens de la nuance qui les caractérise, les zélateurs du libre-échangisme mondial sans contrôle ont l'habitude de caricaturer ainsi tous ceux qui font la moindre proposition tendant à adopter quelques mesures de protection élémentaire de leur économie à l'image des Américains ou des Japonais.
Le grand marché du libre-échangisme mondial globalisé est un jeu de dupe, une partie de poker menteur. Tout le monde y vient en se prétendant ouvert et non protectionniste, mais la plupart adoptent en sous-main des mesures de protection de leur économie... sauf les Européens, qui prennent ce qu'ils disent au sérieux et pensent que les autres sont d'aussi bonne foi qu'eux. Quand est-ce que les nains qui nous dirigent, ont lamentablement échoué et sont durablement déconsidérés vont-ils se décider à passer la main à de plus compétents qu'eux, et surtout plus conscients des intérêts européens qu'eux?
Le problème de l'euro est bien connu, c'est qu'il s'agit de la monnaie la plus surévaluée du monde. Pourquoi? Essentiellement pour 2 raisons. D'abord, parce que ce n'est pas pour rien que certains économistes ont prétendu qu'adopter l'euro, c'était en réalité adopter le mark. L'Allemagne, pays le plus puissant de l'Europe, dont elle est aussi le principal bailleur de fonds, a exigé et obtenu que l'euro soit géré comme le mark. Bon. Pourquoi pas? pourrait-on dire. La caractéristique des Allemands, c'est qu'inconsciemment, ils restent traumatisés par l'hyper inflation subie dans la République de Weimar, quand la baguette de pain s'achetait en milliards, et depuis ils sont obsédés par la stabilité de la monnaie.
Ensuite, il y une espèce de consensus en Europe, dont les dirigeants libéraux ou sociaux-démocrates boivent tous à la même source pro-patronale de conseillers comme Alain Minc, pour faire une politique de l'euro fort, qui avantage la rente et le capital au détriment du travail. Trichet est le gardien vigilant de ces canons du politiquement correct, ce qui fait que l'Europe s'interdit d'utiliser la monnaie comme variable d'ajustement, au contraire par exemple des américains. Les Américains sont pragmatiques, en faisant le dollar faible, ils dopent leurs exportations. L'Europe avec son euro fort se tire une balle dans le pied, l'euro fort crée surtout du chômage, mais ce ne sont pas les entrepreneurs les victimes, au contraire c'est ce qu'ils souhaitent, plus il y a du chômage et plus ils peuvent maintenir des salaires faibles, les victimes sont donc avant tout les salariés, qui subissent chômage et emplois précaires.
Dans ces conditions, le retour du franc est un leurre. N'oublions pas qu'avant l'euro fort, il y avait le franc fort, grande affaire de Bérégovoy, par exemple, l'héritier à gauche du monétariste Pinay. Le franc fort produisait les mêmes effets que l'euro fort. J'étais contre le passage à l'euro, mais il faut être réaliste, le retour au franc apporterait de grands désordres, sans compte le coût de réimpression des billets et de fabrication des pièces. Pour être honnête, même ceux qui le proposent comme Dupont-Aignan et Marine Le Pen, au fond, ils n'y croient pas vraiment. De toutes façons, quitter l'euro fort pour adopter le franc fort ne servirait absolument à rien. Ce qu'il faut, c'est changer de politique, abandonner le monétarisme et aussi, mais c'est un autre problème, adopter les mêmes protections de nos économies européennes contre la concurrence déloyale de certains pays émergents comme la Chine, qui ne respectent aucune norme sociale, ni environnementale. C'est d'ailleurs ce que font sans vergogne les Etats-Unis et le Japon qui, eux, ont encore le sens des intérêts nationaux, et pourtant on ne peut accuser ces pays libéraux d'être des protectionnistes à tout crin qui veulent se fermer totalement au monde. Pourtant, avec le sens de la nuance qui les caractérise, les zélateurs du libre-échangisme mondial sans contrôle ont l'habitude de caricaturer ainsi tous ceux qui font la moindre proposition tendant à adopter quelques mesures de protection élémentaire de leur économie à l'image des Américains ou des Japonais.
Le grand marché du libre-échangisme mondial globalisé est un jeu de dupe, une partie de poker menteur. Tout le monde y vient en se prétendant ouvert et non protectionniste, mais la plupart adoptent en sous-main des mesures de protection de leur économie... sauf les Européens, qui prennent ce qu'ils disent au sérieux et pensent que les autres sont d'aussi bonne foi qu'eux. Quand est-ce que les nains qui nous dirigent, ont lamentablement échoué et sont durablement déconsidérés vont-ils se décider à passer la main à de plus compétents qu'eux, et surtout plus conscients des intérêts européens qu'eux?
phildlm- Duc(hesse)
ETAT POLICIER
Claude Guéant veut donner des armes aux policiers municipaux. Méfions nous de ne pas devenir comme en Amérique où un automobiliste qui n'obtempère pas se fait flinguer. Vivement la gauche au pouvoir. On se dirige vers l'état policier.
Invité- Invité
Un peu de sérieux, cinq minutes. Un policier doit être armé, c'est logique. on ne va pas envoyer des policiers municipaux aux Tarterêts de Corbeil ou à la Grande Borne de Grigny.Patricks a écrit:Claude Guéant veut donner des armes aux policiers municipaux. Méfions nous de ne pas devenir comme en Amérique où un automobiliste qui n'obtempère pas se fait flinguer. Vivement la gauche au pouvoir. On se dirige vers l'état policier.
La gauche au pouvoir, parlons-en : mariage gay, dépénalisation du cannabis, sans-papiers régularisés à la pelle, alloc aux immigrés en veux-tu en voilà...On se prépare une belle France poubelle, c'est certain que cela soit Mémère ou Maigrichon...
Invité- Invité
La loi NOME
Un message que j'ai reçu. A diffuser...
Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !
Bonne lecture !
PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c'est individuellement qu'il faudra résister pour ne rien signer !!!
AUJOURD'HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME .........
et les Nouveaux Compteurs EDF !
DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012
QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS.
APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF
Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.
On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….
Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.
LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.
NE LAISSONS PAS FAIRE !
C'est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.
Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.
La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.
Un Véritable hold-up !
Les Fournisseurs d‘Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.
C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.
Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !
Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " ce sera trop tard.
Le Prix de l'Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d'un Seul et Unique Groupe ! Vous n'y croyez pas ?
Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …
Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas Scandaleux ?
Mais c'est trop tard, car ce Réseau Routier n'appartient plus en totalité à l'Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !
Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !
Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !
Bonne lecture !
PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c'est individuellement qu'il faudra résister pour ne rien signer !!!
AUJOURD'HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME .........
et les Nouveaux Compteurs EDF !
DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012
QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS.
APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF
Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.
On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….
Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.
LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.
NE LAISSONS PAS FAIRE !
C'est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.
Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.
La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.
Un Véritable hold-up !
Les Fournisseurs d‘Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.
C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.
Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !
Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " ce sera trop tard.
Le Prix de l'Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d'un Seul et Unique Groupe ! Vous n'y croyez pas ?
Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …
Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas Scandaleux ?
Mais c'est trop tard, car ce Réseau Routier n'appartient plus en totalité à l'Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !
Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 18 sur 34