Actualités
+12
Joris
mrs.peel6568
Nicolas
Bromhead
Cetp65
Lala
Evelyne
Estuaire44
Philo
Rhonda
Dearesttara
phildlm
16 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Actualités
J'ai souvenir qu'en 77,pour ses 25 ans de règne,Lilibet avait été la "guest star" d'une fameuse chanson punk des Sex Pistols ou on pouvait entendre "Dieu sauve la Reine et son régime fasciste"...
Charles a la meme Aston DB6 Volante depuis des décennies,voila un garçon qui prend soin de ses affaires!
Charles a la meme Aston DB6 Volante depuis des décennies,voila un garçon qui prend soin de ses affaires!
Nicolas- Marquis(e)
J'ai appris que la chanteuse américaine Mariah Carey avait accouché il y a quelques mois de jumeaux. Nouvelle sensationnelle qui va changer la face du monde sans doute, mais qui me laisse circonspect. Parce que avant d'être enceinte, Mariah la mal nommée n'était guère anguleuse. Mariah Ronde aurait été un patronyme plus adéquat. J'imagine Mariah enceinte. Mais alors Mariah enceinte de jumeaux, mieux valait ne pas voir ça...
On parle un peu trop des Miss France, nationale, prestige et trucmuche, de la guerre entre le concours officiel et la dame de Fontenay, dont on se demande d'ailleurs, vu son attitude et ses 79 ans, si sous son célèbre chapeau elle ne devient pas un peu détraquée du bulbe. On ferait mieux de nous montrer le Championnat de France du brassage de vent, brillament remporté par notre président Nicolas Sarkozy, qui n'a pas eu besoin de l'épreuve des tirs au buts pour s'imposer avec brio.
On parle un peu trop des Miss France, nationale, prestige et trucmuche, de la guerre entre le concours officiel et la dame de Fontenay, dont on se demande d'ailleurs, vu son attitude et ses 79 ans, si sous son célèbre chapeau elle ne devient pas un peu détraquée du bulbe. On ferait mieux de nous montrer le Championnat de France du brassage de vent, brillament remporté par notre président Nicolas Sarkozy, qui n'a pas eu besoin de l'épreuve des tirs au buts pour s'imposer avec brio.
phildlm- Duc(hesse)
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Miss Fontenay,dont le chapeau semble recouvrir un esprit quelque peu snob et gnangnan,mais la façon cavalière dont elle a été débarquée des "opérations Miss France" qui sont quand meme son oeuvre depuis des années (j'allais écrire des siècles,mais c'est un peu excessif),montre une fois de plus la victoire des Gros Sous (TF1,Endemol and C°) sur l'individu.
Autre exemple:en ce moment est diffusé sur Arte un cycle Pierre Etaix qui me fait bien marrer:ce cinéaste individualiste a été "privé" de ses films pendant plus de 10 ans pour d'obscurs questions de droits d'auteur.Son ami Tati avait rencontré lui aussi d'énormes difficultés à la suite du naufrage financier du prémonitoire "Playtime".Ce genre d'ennuis ne risque pas d'arriver aux Clavier,Dany Boon et autres comiques formatés "prime time"...
Autre exemple:en ce moment est diffusé sur Arte un cycle Pierre Etaix qui me fait bien marrer:ce cinéaste individualiste a été "privé" de ses films pendant plus de 10 ans pour d'obscurs questions de droits d'auteur.Son ami Tati avait rencontré lui aussi d'énormes difficultés à la suite du naufrage financier du prémonitoire "Playtime".Ce genre d'ennuis ne risque pas d'arriver aux Clavier,Dany Boon et autres comiques formatés "prime time"...
Nicolas- Marquis(e)
Fontenay a quand même cédé les droits de Miss France en toute connaissance de cause, avec grosse compensation financière à la clé. Ceci dit, TF1 a ainsi réalisé une bonne opération qui faisait donc "jeu de dupes" pour Miss de Fontenay, et quand tu dis "triomphe des Gros-Sous", je fais chorus.
HS : J'ai vu Playtime la semaine dernière, que je ne connaissais pas. Et je comprends la réaction du public, la scène du restaurant (les 2/3 du film !) m'a ennuyé tout le long. En revanche, le début (l'agence) est un chef-d'oeuvre avec ces immeubles impersonnels et glacials et sa vie quotidienne pâle et sans objet mais où les habitants sont figés dans un semblant de bonheur illusoire... ça m'a fait penser au Prisonnier et aussi à son remake qui jouait la même carte. La fin aussi, quand Hulot donne la fleur à la touriste, sur la valse de Lemarque, ben, c'est si poétique... Donc, impression mitigée... Mais comme tu dis, c'était si annonciateur de notre société actuelle...
HS : J'ai vu Playtime la semaine dernière, que je ne connaissais pas. Et je comprends la réaction du public, la scène du restaurant (les 2/3 du film !) m'a ennuyé tout le long. En revanche, le début (l'agence) est un chef-d'oeuvre avec ces immeubles impersonnels et glacials et sa vie quotidienne pâle et sans objet mais où les habitants sont figés dans un semblant de bonheur illusoire... ça m'a fait penser au Prisonnier et aussi à son remake qui jouait la même carte. La fin aussi, quand Hulot donne la fleur à la touriste, sur la valse de Lemarque, ben, c'est si poétique... Donc, impression mitigée... Mais comme tu dis, c'était si annonciateur de notre société actuelle...
Dearesttara- Roi (Reine)
Suite du HS:c'est vrai que le rapprochement est pertinent entre "Playtime" et "Le Prisonnier" qui sont quasi-contemporains (66/67):meme méfiance devant l'administration (les tiroirs dans lquel on classe le futur N°6 dans le générique,les gigantesques bureaux de Tati),meme satire d'un modernisme agressif (le matériel sophistiqué et opressant des N°2,les pièges qui empèchent Hulot de saluer sa "copine" touriste à la fin),meme dénonciation de la vacuité des loisirs organisés (la parodie de Club Med' du Village,les cars touristiques du film)...
"Playtime" peut sembler longuet par moments,mais on sent un "regard",la volonté de faire passer quelque chose,qui m'émeut,mais qui a mis complètement à coté de la plaque à sa sortie!
"Playtime" peut sembler longuet par moments,mais on sent un "regard",la volonté de faire passer quelque chose,qui m'émeut,mais qui a mis complètement à coté de la plaque à sa sortie!
Nicolas- Marquis(e)
Nicolas Bouland a écrit:Je n'ai pas de sympathie particulière pour Miss Fontenay,dont le chapeau semble recouvrir un esprit quelque peu snob et gnangnan,mais la façon cavalière dont elle a été débarquée des "opérations Miss France" qui sont quand meme son oeuvre depuis des années (j'allais écrire des siècles,mais c'est un peu excessif),montre une fois de plus la victoire des Gros Sous (TF1,Endemol and C°) sur l'individu.
En quelque sorte, oui, mais sous Fontenay, et bien qu'elle ait des sympathies pour Arlette Laguiller, c'était déjà une affaire de gros sous. L'avantage avec ce changement c'est que Miss France redevient une vraie Miss France méritant ce nom, parce qu'avec la dame au chapeau noir, c'était manipulé pour faire gagner systématiquement les "minorités visibles", en vertu des sympathies de l'organisatrice pour l'idéologie politiquement correcte. Résultat: 9 miss issues de minorités lors des 10 derniers concours régis par Mme de Fontenay, qui voulait manifestement calquer Miss France sur l'équipe de France de football.
phildlm- Duc(hesse)
J'avoue que cet aspect de la question m'avait totalement échappé,n'étant que modérément passionné par le sujet.Néanmoins,il est inquiétant de penser que comme pour les infos,les feuilletons (entre Joséphine et Plus belle la vie le choix est vaste)... la Police de la Pensée règne (règnait?) aussi sur le choix de nos Playmates tricolores...
Nicolas- Marquis(e)
Le concours Eurovision de la chanson a des répresentants 'français' suivant le même principe...
Invité- Invité
Ils nous l'ont bien choisi cette année la chanteuse pour l'Eurovision....
DROIT DANS LE MUR !!!
DROIT DANS LE MUR !!!
Joris- Prince(sse)
Une petite pensée pour Vaclav Havel,écrivain dissident dans la Tchécoslovaquie communiste,un des pères de la "charte 77" défendant les droits de l'homme à l'Est;devenu président après la "révolution de velours" sans violence en 89 il resta un vrai humaniste,dans la lignée des Mandela il privilegia la réconciliation et non la vengeance en dépit des années de prison qui déglinguèrent sa santé.RIP.
Nicolas- Marquis(e)
Estuaire44- Empereur
PARIS, 21 déc 2011 (AFP) - L'Assemblée nationale a adopté mercredi, contre l'avis du gouvernement, un texte qui faciliterait le rattachement éventuel de la Loire-Atlantique à la Bretagne, en permettant de passer outre à l'avis de la région Pays-de-la-Loire, à laquelle le département appartient actuellement.
Cet amendement à un projet de loi sur l'organisation des "référendums d'initiative partagée" prévus par la réforme constitutionnelle de 2008 avait été déposé par plusieurs députés bretons emmenés par Marc Le Fur (UMP, Côtes d'Armor) et François de Rugy (Europe Ecologie-Les Verts, Loire-Atlantique).
Alors qu'actuellement, un département ne peut changer de région que si cette modification recueille par référendum l'approbation d'une majorité d'électeurs dans le département et dans chacune des deux régions concernées, l'amendement n'exige cette approbation que dans le département et "dans la région dans laquelle le département a demandé à être inclus".
En outre, alors que maintenant la demande de modification doit émaner à la fois du conseil général du département et des deux conseils régionaux pour entraîner un référendum, il suffit, selon l'amendement, qu'elle provienne d'un cinquième des conseillers généraux, soutenus par un dixième des électeurs du département.
Cette double exigence -un cinquième des élus soutenus par un dixième des électeurs- s'inspire de la révision constitutionnelle de 2008, dont les députés débattaient des modalités d'application. Cette révision ouvre la porte, après un long et difficile processus, à des référendums, au plan national, d'initiative partagée entre parlementaires et citoyens.
Le ministre de la Justice Michel Mercier et le rapporteur du projet de loi Guy Geoffroy (UMP) se sont élevés en séance contre ce "cavalier", c'est-à-dire l'ajout dans un texte d'une disposition sans rapport avec lui, mais ils n'ont pas fait le poids face aux élus bretons, de gauche comme de droite, qui constituaient la majorité de la trentaine de députés présents dans l'hémicycle.
"La réunification de la Bretagne est en marche" s'est réjoui dans un communiqué après le vote Marc Le Fur, même si en fait beaucoup d'obstacles attendent le texte avant qu'il ait une chance d'avoir force de loi.
L'Assemblée nationale votera le 10 janvier sur l'ensemble du projet de loi, qui devra ensuite passer devant le Sénat, faire vraisemblablement l'objet d'une navette entre députés et sénateurs, et éventuellement subir l'examen du Conseil constitutionnel. Autant d'occasions pour le gouvernement de revenir sur ce vote.
En tout état de cause, la séance de mercredi à l'Assemblée a relancé le vieux débat sur le rattachement éventuel de la Loire-Atlantique à la Bretagne, dont elle est séparée depuis un décret pris en juin 1941 par le maréchal Pétain.
Estuaire44- Empereur
Ah! La fameuse Bretagne coupée en 2... J'en entends parler depuis ma naissance. Le texte insinue que ce serait plus ou moins du fascisme puisque décrété par Pétain, ce qui paraît quelque peu exagéré. En fait, le décret de Pétain prévoyait la création des régions approximativement telles qu'elles sont aujourd'hui, mais ne "séparait" rien du tout puisqu'auparavant, les régions n'existaient pas, du moins administrativement parlant. La Révolution avait créé les départements en prenant soin de les doter pour la plupart de noms de cours d'eau, afin que rien ne vienne rappeler les anciennes provinces royalistes. A l'heure actuelle, nous avons des régions, et elles ne coïncident pas toujours avec les provinces d'antan.
La réunification, pourquoi pas? Mais elle aurait plusieurs conséquences qu'il faut d'ores et déjà envisager:
*Le Bretagne unifiée serait une des régions les plus puissantes de France, certes. Mais au prix d'un affablissement considérable des Pays de Loire, qui perdraient leur département le plus dynamique démographiquement et économiquement.
*La modification de la délimitation produirait un tracé harmonieux pour la nouvelle Bretagne, mais épouvantable pour le restant des Pays de Loire (il suffit de prendre une carte pour s'en rendre compte...), la Vendée devenant une sorte de presqu'île quasiment séparée des 3 autres départements.
*Quelle serait la capitale de la Bretagne réunifiée? Nantes ou Rennes? Une de ces 2 villes d'envergure devrait être sacrifiée. Au contraire, les Pays de Loire auraient une capitale de moindre importance (sans doute Angers).
*Politiquement, ce serait surtout une affaire pour la droite car, si la Bretagne réunifiée demeurerait largement à gauche, et de plus en plus (on risque de s'en apercevoir dès la prochaine présidentielle), les Pays de Loire pourraient retourner plus facilement à droite en raison de la perte de leur département le plus à gauche, qui plus est le plus peuplé.
En tous cas, bonne chance à nos amis Bretons pour surmonter tous ces obstacles! Personnellement, je trouve qu'il serait plus urgent de réunifier les deux Normandie, ne serait-ce que parce que cette opération, au contraire de la réunification bretonne, n'engendrerait que des gagnants. Mais aussi car cette séparation est une absurdité qui n'a qu'une seule raison: à la création des conseils régionaux, deux poids lourds de la majorité giscardienne d'alors voulaient tous 2 être présidents de région: Michel d'Ornano à Caen en "Basse" Normandie et Jean Lecanuet à Rouen en "Haute" Normandie...
La réunification, pourquoi pas? Mais elle aurait plusieurs conséquences qu'il faut d'ores et déjà envisager:
*Le Bretagne unifiée serait une des régions les plus puissantes de France, certes. Mais au prix d'un affablissement considérable des Pays de Loire, qui perdraient leur département le plus dynamique démographiquement et économiquement.
*La modification de la délimitation produirait un tracé harmonieux pour la nouvelle Bretagne, mais épouvantable pour le restant des Pays de Loire (il suffit de prendre une carte pour s'en rendre compte...), la Vendée devenant une sorte de presqu'île quasiment séparée des 3 autres départements.
*Quelle serait la capitale de la Bretagne réunifiée? Nantes ou Rennes? Une de ces 2 villes d'envergure devrait être sacrifiée. Au contraire, les Pays de Loire auraient une capitale de moindre importance (sans doute Angers).
*Politiquement, ce serait surtout une affaire pour la droite car, si la Bretagne réunifiée demeurerait largement à gauche, et de plus en plus (on risque de s'en apercevoir dès la prochaine présidentielle), les Pays de Loire pourraient retourner plus facilement à droite en raison de la perte de leur département le plus à gauche, qui plus est le plus peuplé.
En tous cas, bonne chance à nos amis Bretons pour surmonter tous ces obstacles! Personnellement, je trouve qu'il serait plus urgent de réunifier les deux Normandie, ne serait-ce que parce que cette opération, au contraire de la réunification bretonne, n'engendrerait que des gagnants. Mais aussi car cette séparation est une absurdité qui n'a qu'une seule raison: à la création des conseils régionaux, deux poids lourds de la majorité giscardienne d'alors voulaient tous 2 être présidents de région: Michel d'Ornano à Caen en "Basse" Normandie et Jean Lecanuet à Rouen en "Haute" Normandie...
phildlm- Duc(hesse)
La France a encore perdu une occasion de ne pas s’immiscer dans les affaires internes d’un pays. On a la fâcheuse habitude de faire comme les USA et de jouer les shérifs sur la planète. Cette loi sur le génocide arménien n’a pas lieu d’être et si demain un pays venait demander des comptes à la France sur les massacres pendant la révolution…
Invité- Invité
denis a écrit:a encore perdu une occasion de ne pas s’immiscer dans les affaires internes d’un pays. On a la fâcheuse habitude de faire comme les USA et de jouer les shérifs sur la planète. Cette loi sur le génocide arménien n’a pas lieu d’être et si demain un pays venait demander des comptes à la France sur les massacres pendant la révolution…
Et encore plus sur les massacres de la restauration, d'ailleurs... Sauf que ça, ce sont des affaires purement franco-françaises, alors que l'absence de reconnaissance des crimes commis par la Turquie n'est pas une affaire purement turque, mais turco-arménienne. Si les Allemands se conduisaient comme les Turcs en minimisant leurs crimes envers les Juifs, ça ferait un scandale épouvantable. Je ne pense pas que tu aies de la sympathie pour la Turquie musulmane, et leur attitude est choquante. Cette loi est une loi française applicable en France, et la façon qu'a le gouvernement turc de se dresser sur ses ergots comme un coq prétentieux en colère, contre une loi strictement française, est déplacée.
Mais on s'en tape, de leurs menaces de mesures de rétorsion, est-ce que ça compte, la Turquie, dans le Monde? Economiquement, c'est zéro. Si les Turcs qui vivent en France sont mécontents, personne ne les retient... La plupart vivent soit de l'aide sociale, soit en fondant des entreprises qui ne font aucune déclarations fiscales et sociales, donc en concurrence déloyale avec les entreprises françaises (c'est ce que certains appellent le "dynamisme turc"...), et l'argent retiré est investi en Turquie. Mais pas si bêtes, ils ne risquent pas de quitter un aussi bon fromage que la France...
Mais c'est vrai que voter une loi pénalisant la contestation du génocide peut être gênante car il me semble que ce n'est pas aux parlementaires d'écrire l'histoire, mais aux historiens. Evidemment, nous sommes en campagne électorale, et les voix des Arméniens sont recherchées. J'ai remarqué que la plupart des secteurs où les arméniens sont bien implantés sont passés à droite alors qu'ils avaient longtemps été à gauche, et l'UMP cherche à consolider et à accentuer cette avantage.
Mais on s'en tape, de leurs menaces de mesures de rétorsion, est-ce que ça compte, la Turquie, dans le Monde? Economiquement, c'est zéro. Si les Turcs qui vivent en France sont mécontents, personne ne les retient... La plupart vivent soit de l'aide sociale, soit en fondant des entreprises qui ne font aucune déclarations fiscales et sociales, donc en concurrence déloyale avec les entreprises françaises (c'est ce que certains appellent le "dynamisme turc"...), et l'argent retiré est investi en Turquie. Mais pas si bêtes, ils ne risquent pas de quitter un aussi bon fromage que la France...
Mais c'est vrai que voter une loi pénalisant la contestation du génocide peut être gênante car il me semble que ce n'est pas aux parlementaires d'écrire l'histoire, mais aux historiens. Evidemment, nous sommes en campagne électorale, et les voix des Arméniens sont recherchées. J'ai remarqué que la plupart des secteurs où les arméniens sont bien implantés sont passés à droite alors qu'ils avaient longtemps été à gauche, et l'UMP cherche à consolider et à accentuer cette avantage.
phildlm- Duc(hesse)
Tout à fait d'accord:si l'idée d'une Nième loi antirévisionniste ne s'imposait peut-etre pas,le soutien aux Armèniens victimes séculaires de l'oppression ottomane puis turque "laique" me parait aller dans le sens de la résistance "européenne".Le parallèle avec les nazis est pertinent,alors que l'Allemagne a fait son mea culpa la Turquie,aujourd'hui plus ou moins sous influence islamiste,n'a jamais reconnu officiellement les horreurs des années 1910,dont les récits (gamins jetés à la mer,viols répétés,"camps de concentration"...) sont pour le moins éloquents et irréfutables.Les Arméniens forment une communauté intégrée et respectueuse des valeurs que nous défendons,je trouve normal qu'on soutienne leur "devoir de mémoire".
Quand aux mesures de rétorsion de la Turquie je doute que ça pénalise grand-monde chez nous!L'entrée de la Sublime Porte dans l'Europe "officielle" ne s'impose guère à mes yeux encore un peu embrouillés du réveillon.
Quand aux mesures de rétorsion de la Turquie je doute que ça pénalise grand-monde chez nous!L'entrée de la Sublime Porte dans l'Europe "officielle" ne s'impose guère à mes yeux encore un peu embrouillés du réveillon.
Nicolas- Marquis(e)
Il est exact que je me tape de la Turquie comme tu écris. Je suis le premier à m’opposer farouchement à l’entrée de la Turquie dans l’Europe qui ferait du continent une Europe musulmane au vue de la population de ce pays et des résidants installés en Europe. Ce qui m’oppose à cette loi, c’est l’ingérence qu’on se permet de prendre dans des affaires extra-françaises alors que le pays a déjà beaucoup de problèmes à gérer. Après la Libye et les pays musulmans (où on voit que les dictateurs sont remplacés par d’autres, des islamistes), la France joue les shérifs et à deux doigts d’aller vagabonder en Syrie maintenant. C’est loi est également un formatage de la pensée supplémentaire quoiqu’on en dise. Les Arméniens forment une communauté intégrée et respectueuse des valeurs et lois françaises mais une loi ouvre la porte à tout. Maintenant, l’Algérie veut demander des comptes à la France….Phil DLM a écrit:Je ne pense pas que tu aies de la sympathie pour la Turquie musulmane, et leur attitude est choquante. Cette loi est une loi française applicable en France, et la façon qu'a le gouvernement turc de se dresser sur ses ergots comme un coq prétentieux en colère, contre une loi strictement française, est déplacée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
PARIS, 30 déc 2011 (AFP) - Le 1er janvier, les Français risquent de se réveiller avec la gueule de bois face à la kyrielle de taxes, hausses de tarifs et autres mesures de rigueur qui vont prendre effet et les toucher directement au porte-monnaie.
Dès dimanche, ils vont payer plus cher certains produits ou services. En effet, le relèvement du taux de TVA réduit de 5,5% de 7% décidé pour la restauration, l'hébergement, les travaux à domicile, les transports ou encore les services à la personne commenceront à s'appliquer.
Or la hausse pourrait être répercutée rapidement sur les ménages.
La SNCF a déjà annoncé une augmentation au 3 janvier des prix de TGV et des trains interrégionaux de 3,2%, en partie en raison du relèvement de la TVA.
Les tarifs des trains augmenteront de 1,5% en Ile-de-France et le prix minimal de la course de taxi va passer à 6,40 euros (+3,7%).
"Alors qu'elles ont déjà progressé beaucoup plus fortement que l'inflation ces dernières années, ce sont essentiellement les dépenses contraintes des Français qui vont encore augmenter", s'est inquiété Thierry Saniez, délégué général de l'associations de consommateurs CLCV, interrogé par l'AFP.
Outre les transports, il a cité les tarifs des mutuelles, qui vont certainement être relevés de plus de 5% suite au doublement de la taxe sur les contrats de santé.
Les prix du gaz vont aussi grimper de 4,4%. "Cela représentera une hausse moyenne de 50 euros pour les foyers français", a calculé M. Saniez. Et même pour les bénéficiaires du tarif social, qui sera revalorisé de 10 euros, il y aura une perte d'au moins 20 euros", s'est-il insurgé.
Au supermarché, les Français paieront aussi plus cher leurs sodas et leurs alcools forts, qui vont supporter une nouvelle taxe.
Egalement prévues au 1er janvier, les revalorisations légales vont toutefois un peu alléger la facture.
Le Smic, déjà revalorisé de manière anticipée au 1er décembre (+2,1%) passera à 9,22 euros bruts. Le Revenu de solidarité active sera revalorisé en fonction de l'inflation prévue, soit 1,7%, son montant passant à 474,93 euros pour une personne seule sans enfant.
Les allocations familiales et les aides au logement n'augmenteront plus en fonction de l'inflation, mais de la croissance. Leur revalorisation (+1%) a en outre été repoussée au 1er avril.
"Au moment où l'accès au logement est de plus en plus difficile, c'est une très mauvaise nouvelle, d'autant que les barèmes de ces aides, qui concernent 6,5 millions de ménages, n'ont pas été revus depuis des années", a déploré M. Saniez.
Valérie Gervais, présidente de ConsoFrance, qui fédère huit associations de consommateurs, parle de son côté d'un "effet de ciseau entre les revenus des ménages et les hausses de prix", militant notamment pour un "encadrement des loyers".
"Les Français aux revenus moyens ne pourront bientôt plus accéder à des services publics essentiels à des prix abordables", a-t-elle relevé.
Le 1er janvier marquera aussi l'instauration d'un jour de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie et les baisses des indemnités journalières remboursées par l'assurance maladie pour les salaires supérieurs à 2.450 euros brut.
Le plafond de revenus ouvrant droit à l'aide à la complémentaire santé, qui aide les ménages démunis à souscrire un contrat d'assurance maladie complémentaire, augmentera de 35%.
Les salariés ayant eu un métier pénible pourront encore prendre leur retraite à 60 ans, en cas d'incapacité d'au moins 20%. Entre 10 et 20%, ils devront avoir exercé un métier pénible pendant au moins 17 ans.
Les fumeurs, qui ont déjà supporté une hausse des prix du tabac de 6% en octobre, pourront souffler un peu... avant une nouvelle hausse prévue au premier semestre.
Estuaire44- Empereur
Et après on dit que c'est la gauche qui augmente les impôts... Il est de gauche, Sarkozy? Idem pour les déficits, l'UMP a réussi à ancrer dans la tête de tas de gens que les déficits, c'est la faute aux "socialistes qui dépensent trop et gaspillent l'argent public". Mais c'est le pouvoir actuel qui a le plus creusé le déficit public, tout comme aux Etats-Unis le déficit abyssal est dû aux années Reagan-Bush.
phildlm- Duc(hesse)
Que propose exactement Marine Le Pen par rapport aux impôts, augmentation des prix etc ?
Joris- Prince(sse)
Elle a déjà dit que la réduction d'impôts passe par la suppression de subventions bidon (voir post 'Où passe notre argent') et le milliard alloué à l'immigration et ses conséquences. De toute façon, cela ne peut pas être pire que Sarko et ce que nous réserve Hollande! Dès que je trouve un article sur la question, je le poste!Joris a écrit:Que propose exactement Marine Le Pen par rapport aux impôts, augmentation des prix etc ?
Invité- Invité
Le FN question impôts-économie, c'est toujours la même chose: ils veulent supprimer la plupart des impôts tout en dépensant plus un peu partout, jusqu'à doubler le budget de la justice. Bref, ça ne tient pas debout. Comment pourrait-on raisonnablement dépenser beaucoup plus tout en diminuant les recettes fiscales, avec le déficit qu'il y a déjà? OK, il y a des économies à faire sur les subventions, les associations, l'immigration, mais tout ça serait loin d'être suffisant pour financer ce qu'ils promettent. L'avantage, c'est qu'ils sont toujours dans l'opposition, donc on ne peut pas vérifier.
Le FN est un bulletin de vote-aiguillon, pour tenter d'orienter les partis de gouvernement vers de meilleures solutions et protester contre les gaspillages, l'insécurité et les flux migratoires non contrôlés, rien de plus, et d'ailleurs ce n'est déjà pas si mal.
Le FN est un bulletin de vote-aiguillon, pour tenter d'orienter les partis de gouvernement vers de meilleures solutions et protester contre les gaspillages, l'insécurité et les flux migratoires non contrôlés, rien de plus, et d'ailleurs ce n'est déjà pas si mal.
phildlm- Duc(hesse)
La page fiscalité de Marine Le PenPhil DLM a écrit:Le FN question impôts-économie, c'est toujours la même chose: ils veulent supprimer la plupart des impôts tout en dépensant plus un peu partout, jusqu'à doubler le budget de la justice. Bref, ça ne tient pas debout. Comment pourrait-on raisonnablement dépenser beaucoup plus tout en diminuant les recettes fiscales, avec le déficit qu'il y a déjà? OK, il y a des économies à faire sur les subventions, les associations, l'immigration, mais tout ça serait loin d'être suffisant pour financer ce qu'ils promettent. L'avantage, c'est qu'ils sont toujours dans l'opposition, donc on ne peut pas vérifier.
Si, ca tient debout. C'est pas supprimer tous les impôts mais les répartir et mettre l'argent là où il faut. Justement, il serait temps de vérifier au lieu de faire comme les médias et de penser qu'il n'y a que Flanby et Sarko, bonnet blanc et blanc bonnet, à la seule différence que l'un veut se faire élire, sans programme, sur les erreurs de l'autre!
Invité- Invité
Merci, Denis, pour ce lien très intéressant, qui permet de constater s'il en était besoin le grand écart entre le père et la fille. Alors que Jean-Marie s'inspirait de Reagan et Thatcher en prônant carrément la suppression de l'impôt sur le revenu, Marine veut non seulement le maintenir, mais augmenter la tranche supérieure, celle pesant sur les plus riches. Pas sûr que ça plaise à tous les retraités fortunés installés sur la Côte d'Azur, qui constituent une partie de son électorat, mais sûr que ça aura du succès dans sa terre d'élection de Hénin-Beaumont.
Si l'on ajoute la fusion impôt sur le revenu CSG et la simplification du système fiscal (chose qui était d'ailleurs au programme de tous les candidats qui, une fois au pouvoir, l'ont considérablement compliqué; même Périssol était pour la simplification de la fiscalité, avant de pondre son usine à gaz...), ce programme fiscal du FN ressemble à s'y méprendre... à celui du PS! Sauf qu'il est même un peu plus à gauche que celui du PS puisque Marine veut porter la tranche supérieure au taux de 46%, contre 45% pour Hollande...
Au fond, ce n'est pas étonnant puisque Marine Le Pen est désormais conseillée, notamment sur le plan économique, par plusieurs hommes venus de la gauche, en particulier du PRC de Chevènement.
Tout ceci prouve incontestablement que l'épithète d' "extrême-droite" accolé au FN d'ajourd'hui par les médias, est absolument infondé, son programme ne peut pas être d'extrême-droite puisqu'il n'est même plus de droite.
Quand je parlais de ne pas pouvoir vérifier, je voulais dire qu'on ne pourrait vérifier si son programme est viable puisqu'elle ne serait en mesure de l'appliquer que si elle arrivait au pouvoir, ce qui à la rigueur serait possible au sein d'une coalition où elle ne pourrait pas faire grand-chose.
Si l'on ajoute la fusion impôt sur le revenu CSG et la simplification du système fiscal (chose qui était d'ailleurs au programme de tous les candidats qui, une fois au pouvoir, l'ont considérablement compliqué; même Périssol était pour la simplification de la fiscalité, avant de pondre son usine à gaz...), ce programme fiscal du FN ressemble à s'y méprendre... à celui du PS! Sauf qu'il est même un peu plus à gauche que celui du PS puisque Marine veut porter la tranche supérieure au taux de 46%, contre 45% pour Hollande...
Au fond, ce n'est pas étonnant puisque Marine Le Pen est désormais conseillée, notamment sur le plan économique, par plusieurs hommes venus de la gauche, en particulier du PRC de Chevènement.
Tout ceci prouve incontestablement que l'épithète d' "extrême-droite" accolé au FN d'ajourd'hui par les médias, est absolument infondé, son programme ne peut pas être d'extrême-droite puisqu'il n'est même plus de droite.
Quand je parlais de ne pas pouvoir vérifier, je voulais dire qu'on ne pourrait vérifier si son programme est viable puisqu'elle ne serait en mesure de l'appliquer que si elle arrivait au pouvoir, ce qui à la rigueur serait possible au sein d'une coalition où elle ne pourrait pas faire grand-chose.
phildlm- Duc(hesse)
Estuaire44- Empereur
Encore une fois, Marine Le Pen a entièrement raison lorsqu'elle critique la chasse aux automobilistes. Hier soir, j'ai reçu un mail de Tom-Tom me demandant de désactiver de mon GPS les indications d'emplacement radar fournies par Tom-Tom lors des mises à jour mensuelles, car un contrôle policier engendrait le retrait de 6 points sur le permis et 1500€ d'amende. J'ai toujours mes 12 points mais je considère qu'on prend de plus en plus l'automobiliste pour une vache à lait et que nous vivons de plus en plus dans un état policier.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a dénoncé une "chasse aux automobilistes" après la hausse du montant de plusieurs contraventions et a demandé au gouvernement de "cesser la politique du tout-radar".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cher client,
L’utilisation des alertes radars est désormais prohibée lors de vos déplacements en France.
Pour mettre votre appareil en conformité, vous devez suivre 2 étapes :
• Désactiver les alertes radars pour la France sur votre appareil.
Cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour consulter les instructions.
• Supprimer la base de données des radars pour la France.
Cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour consulter les instructions
Si vous utilisez une application TomTom pour iPhone, iPad ou iPod touch, les alertes radars seront supprimées lors de la prochaine mise à jour du logiciel.
Nous travaillons actuellement au développement d'un nouveau service pour la France qui vous avertira des zones de danger.
Nous vous contacterons lorsque de nouvelles informations seront disponibles.
Cordialement,
L'équipe TomTom
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a dénoncé une "chasse aux automobilistes" après la hausse du montant de plusieurs contraventions et a demandé au gouvernement de "cesser la politique du tout-radar".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cher client,
L’utilisation des alertes radars est désormais prohibée lors de vos déplacements en France.
Pour mettre votre appareil en conformité, vous devez suivre 2 étapes :
• Désactiver les alertes radars pour la France sur votre appareil.
Cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour consulter les instructions.
• Supprimer la base de données des radars pour la France.
Cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour consulter les instructions
Si vous utilisez une application TomTom pour iPhone, iPad ou iPod touch, les alertes radars seront supprimées lors de la prochaine mise à jour du logiciel.
Nous travaillons actuellement au développement d'un nouveau service pour la France qui vous avertira des zones de danger.
Nous vous contacterons lorsque de nouvelles informations seront disponibles.
Cordialement,
L'équipe TomTom
Invité- Invité
Un témoignage édifiant. Décidemment, les Denis ne manient pas la langue de bois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités !Il faut arrêter de verbaliser le citoyen lambda et s'attaquer aux caïds, aux dealers, aux braqueurs. Quand un jeune de 20 ans roule dans une X6 qui coûte 120.000 euros et qu'il ne travaille pas, c'est à lui qu'il faut confisquer la voiture sur le bord de la route." On dit ici qu'un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu'il n'aurait pas reçu l'ordre de tirer. Si j'avais été à sa place, j'aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m'aurait pas empêché d'aller manger une pizza après.
"On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités !Il faut arrêter de verbaliser le citoyen lambda et s'attaquer aux caïds, aux dealers, aux braqueurs. Quand un jeune de 20 ans roule dans une X6 qui coûte 120.000 euros et qu'il ne travaille pas, c'est à lui qu'il faut confisquer la voiture sur le bord de la route." On dit ici qu'un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu'il n'aurait pas reçu l'ordre de tirer. Si j'avais été à sa place, j'aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m'aurait pas empêché d'aller manger une pizza après.
Invité- Invité
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 26 sur 34