CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Série "Buffy" (3)

+5
Camarade Totoff
DominiqueDB
Lala
Cetp65
séribibi
9 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Mar 4 Aoû 2015 - 14:07


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Mar 4 Aoû 2015 - 14:26

Ils ont eu de la chance qu'elle ne soit pas en mode Faith, les One direction n'en auraient suivie qu'une seule : celle de l'hôpital. Razz On est de tout cœur avec toi, Eliza !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Mer 12 Aoû 2015 - 17:18

Impressionnant classement de 117 personnages du Buffyverse, du moins au plus réussi. Dans l'ensemble très bien vu (sauf pour Kate), merci pour le Maire. par contre le Tueuse reste pour moi indétrônable.  

http://www.buzzfeed.com/adambvary/buffyverse-characters-ranked-worst-to-best#.ks0wZ94VR
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Mer 12 Aoû 2015 - 19:06

Un classement très réussi ; les justifications de l'auteur sont aussi pertinentes que drôles. Apparement, l'auteur n'aime pas quand des guests occasionnels font bobo aux sentiments des héros : Parker et Veruca sont bien assaisonnés. Au moins la seconde distillait une vraie malice perverse comme on les aimait.

Au niveau des récurrents :

Quelques points d'accord : D'une manière générale, les récurrents les plus marquants sont très bien placés comme ils le méritent : Jenny, Joyce, Warren, Darla, Oz, Illyria, quoique ces trois derniers méritaient d'être plus haut que Jonathan et Andrew, aussi Dieux vivants de la drôlerie soient-ils, mais qui méritaient leur top 20.
- Merci d'avoir bien placé Kendra (enfin, je l'aurais mis encore plus haut), c'est une vraie performance de rester aimé des fans après le cyclone Faith. Même pensée pour Sweet, méchant en or massif totalement génial.
- Dawn 50e, c'est généreux, mais l'auteur souligne la performance effectivement épatante de Michelle, alors...
- Touché que l'auteur se souvienne de Justine et lui donne bonne place, Laurel Holloman était incroyable dans ce personnage.
- Merci aussi pour le Buffybot, qui m'a occasionné quelques douleurs aux côtés par ses répliques à se tuer. - Harmony 25e est une bonne place, mais pour être le personnage le plus drôle du Buffyverse avec Anya, dans le top 20 pour moi. Enfin, elle aurait sans douté été plus bas pour quelqu'un d'autre, alors je suis content que l'auteur l'ait mis à cette place.
- Tara 13e, mon cœur fond d'allégresse. Je reste toujours amoureux de la sublime Amber Benson

Points avec nuance : J'ai toujours trouvé Gunn trop en autarcie par rapport aux autres persos d'Angel. Il a connu une bonne évolution, mais c'est toujours un personnage que j'ai senti pas dans le cadre. Cela dit, je ne regrette pas qu'il ait participé à Angel, mais plus bas dans le classement.
- Kennedy lanterne rouge ; logique, je le comprends, mais c'est un peu dur car j'avais trouvé le personnage pas dénué d'intérêt. C'est surtout le jeu d'Iyari Limon qui m'a énervé. J'aurais plutôt mis l'Annoyed one au pilori. Par comparaison, Rona était bien plus saoulante.
- Flutie est plus hors du ton de la série que mauvais, c'est d'ailleurs son rôle, et je l'aurais mis plus haut pour cela. J'aurais toutefois préféré que Tobolowsky soit resté à la place de Lerner, il était plus drôle. Par contraste, j'aurais mis Scott Hope plus bas car lui ne sert absolument à rien.
- Jasmine est assez bas, mais l'auteur le justifie en disant que Charisma a pas mal plombé le personnage et l'a joué beaucoup plus longtemps, alors je peux comprendre. Sinon, j'aime beaucoup le personnage, un des plus complexes et des plus troublants du Whedonverse.
- L'auteur ne dit rien de mauvais sur le Sahjhan, pourquoi le mettre si bas alors ? Amanda-la-copine-de-Dawn (ça veut tout dire) est surestimée à mon sens, Vi avait plus de gueule.
- Doyle n'avait pas beaucoup d'atouts dans sa manche, quelques places plus bas ne m'auraient pas gêné.
- Pourquoi le Doc avant Glory ?
- Lilah dans le top 10 ET PAS PLUS BAS !!! Oui j'adore Lilah... bon, l'auteur lui rend justice.
- Place incroyablement haute pour le Maire, devant Anya et Xander. Ok, excellent méchant (quoique je préfère Angelus), à la fois joyeux taré megalo et sincère père de substitution émouvant pour Faith mais je n'aurais peut-être pas été si enthousiaste.


Désaccords totaux :
- J'adore Knox, vilain plein de folie froide et dont le désir vague pour Fred le rend joliment pervers. Mais c'est vrai que le vampire psy était totalement hilarant et surtout très malin.
- Bouffée de rage avec la place totalement injustifiée de Kate, décidément un personnage plus malcompris que je ne le croyais parmi les fans.
- Hamilton n'était pas le plus marquant méchant du Buffyverse, mais il avait une présence massive et des répliques bien vachardes, point que certains mieux classés ne partagent pas. Eve avait une présence piquante et malicieuse, elle méritait au moins le top 50.
- Bon, je ne m'attendais pas à une déclaration d'amour de Riley (The teddy bear version of Angel, mdr) mais 90e bon sang, et en plus derrière Dawn et Connor, faut pas pousser non plus. Connor 80e est encore une place trop haute pour lui, malgré son amélioration en saison 5.
- Caleb, enfin mmm... Caleb, un des méchants les plus hallucinés (et mortels) des séries TV, c'est Impardonnable !!! L'auteur est dur envers Robin Wood, mais je ne l'ai pas trouvé bien exploité, donc c'est explicable.
- Holtz est un fantastique méchant, il a tous les traits de l'écriture de Whedon : baddie aux grosses fêlures, capable d'humanité, mais dévoyée, flamboyant par sa vengeance. Top 30 au moins.


Bon, les réguliers : très content personnellement qu'Angel ne soit "que" 19e. Whedon a réussi à peu près TOUS les personnages réguliers, mais tout comme Buffy, Angel n'est pas forcément le personnage que je préfère dans la série éponyme, même s'il en est l'irremplaçable locomotive. Angel souffre pour moi de m'avoir ennuyé pendant les 3 premières saisons de Buffy où il était trop sombre, trop noir pour une série aussi lumineuse. Il était bien plus dans son élément dans sa série. Par contre, l'auteur est dur dans sa justification car les points qu'il soulève sont précisément ceux qui font que j'aime le personnage, pour ses contradictions, justement. Euh, y'a des fans du Buffyverse qui n'aiment pas Angel ? Même moi, j'en serais étonné !

Pour le classement des autres, c'est une affaire de goût que je prends tout à fait, et je suis plutôt d'accord sur le top 11 final. Xander aurait été plus haut pour moi car le plus proche du spectateur. Anya est beaucoup plus drôle que Cordy à mon sens, donc Up. Wesley est simplement le personnage le plus évolutif du Buffyverse, alors au moins le podium sir, mais 100% d'accord sur son commentaire. Amy est four stars, merci de le confirmer. Faith avant Buffy ? Culotté comme choix mais OUI, elle est tellement plus explosive et enflammée que Buffy, Eliza Dushku, personnification du brasier ardent.

Le podium final est excellent quoique non le mien. Willow mérite en effet la 1re place pour la complexité de son personnage et le jeu fabuleux d'Alyson Hannigan, Giles aussi la 3e pour être l'ancre fidèle du Scooby-Gang. Mais voilà, Spike... bon, voilà Spike c'est mon Dieu à moi : un des personnages les plus jouissifs, complexes, hilarants, super dark, et surtout super FUN des séries TV. Il est ma médaille d'or, mais je remercie l'auteur de lui avoir octroyé l'argent.

En fait, j'aurais mis Buffy plus bas (10e) car je trouve que certains personnages ont été mieux écrits : Faith, Spike, Giles, Xander, Willow, Fred, Wesley, Lilah, ou étaient plus délirants (Anya). Mais ce n'est qu'un point de vue, et grand merci à l'auteur pour ce classement complet souvent juste et pertinent.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Mer 12 Aoû 2015 - 20:11

Oui, c’est un travail impressionnant et apportant un vrai plaisir de lecture, que l’on soit d’accord ou pas avec les arguments. Aucune choix n’est gratuit, c’est de la belle ouvrage.

Kate est le seul classement qui m’ait vraiment fait bondir. Elle paie encore et toujours le fait d’être perçue comma la blonde d’après Buffy, alors qu’elle ne l’est jamais et apporte au contraire beaucoup d’atmosphère et de profondeur à sa série. Mais c’est ainsi, les opinions des fans sont souvent plus émotives que rationnelles. J’ai été attristé de découvrir plusieurs réactions négatives au retour de Monica dans les XF, on l’accuse encore d’avoir coulé le show. Alors oui, plusieurs choses n’allaient pas dans la dernière partie des XF, mais ,quand on regarde objectivement, le nouveau duo n’en est en rien responsable (les super-soldats William, The Truth ou même Sully dont les auteurs ne savent plus quoi faire, à moins que John et Monica aient à s’excuser d’être bons).

Idem pour Riley, on le pénalise souvent d’avoir succédé à Angel, alors que dans le même temps on trouve formidable que Buffy trourve  la force de continuer à vivre. C’est comme ça.

Pour le Maire, je pense que l’auteur tenait à placer un Big Bad dans les dix premiers, pour signifier tout ce qu’ils ont apporté au buffyverse. Que le maire ait été retenu ne me choque pas du tout, mais j’aurais parfaitement compris Angelus, Caleb ou Dru (je trouve la Force également un peu trop basse,).

Comme le tout est souvent supérieur ou inférieur à la somme de ses parties, j’aurais aimé que le Trio soit incorporé en tant que tel, de même que W&H. Darla et Warren au-dessus des deux rigolos, ok, pour les autres c’est à voir. Joy ce est formidable parce qu’elle fait exprimer à Buffy, en elle même c’est un peu moins vrai.

J’aurais mis Dawn plus bas, mais je comprends l’argumentaire. Très content aussi pour Justine,  un magnifique personnage tragique, davantage qu’une simple méchante

Kennedy en dernière, oh que oui, du coup j’ai aimé le classement d ‘emblée. Une opportuniste antipathique.

A mon avis Jasmine paie le prix d’un préambule excessivement long et alambiqué, pour une résolution relativement beaucoup plus courte, quelque soient les qualités du personnage. Et puis elle a été partiellement privée du mano  à mano final contre le héros, cela paie toujours cher pour un antagoniste

Knox est trop réussi pour son bien, c’est l’un des rares méchants du Buffyverse que je déteste vraiment (contrairement à Warren vis-à-vis de Tara),  objectivement  il est classé trop bas, mais je comprends que cela soit difficile de lui accorder quelques points que cela soit.

Effectivement Glory aurait mérité mieux, mais peut être davantage pour son glamour et son humour que comme Big Bad à part entière. Comme adversaire elle tarde un peu trop à entrer dans la danse, se contentant d’apparitions en arrière fond. Holtz formidable, à tous points de vue par contre. Mais c’est surtout Ethan que j’aurais remonté

Evidemment lilah dans le top 10, mais alors il faut voir à la place de qui, c’est très peu dix places pour tout le Buffyverse…

Après, pour les personnages clefs des séries, forcément l’objectivité devient un doux rêve. J’aurais mis Angel bien plus haut, pour moi c’est le pari le plus original, abouti et gonflé de Whedon, le meilleur Vampire que nous ait jamais offert la télé et un compromis parfait  des meilleures influences sur le sujet. Los Angeles lui convient si naturellement.  Et puis Buffy/Angel, SMG/Boreanaz, voilà, fabuleux. Bon, l’auteur assume, explicite et reste cohérent en plaçant le Punk décoloré au pinacle. On ne pourra pas lui reprocher d’être incohérent, c’est Angel ou Spike, pas les deux.

Après pour la première place, quelles que solent les immenses qualités de Willow et Faith, quel que soit leur curial apport à BTVS et Angel, non, le moteur et le socle du Bufgyverse et son cœur vivant cela reste Buffy. C’est l’Elue qui  a permis à la série d’atteindre les sommets et  c’est elle la locomotive des autres personnages. Aucune autre n'a eu a exprimer son être profond tout en portant simultanément la série sur ses épaules.  Et puis SMG… Hem, bon, bref, 12 points pour la Slayer de Sunnydale.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Mer 12 Aoû 2015 - 22:40

Estuaire44 a écrit:Mais c’est ainsi, les opinions des fans sont souvent plus émotives que rationnelles. J’ai été attristé de découvrir plusieurs réactions négatives au retour de Monica dans les XF.

Après, pour les personnages clefs des séries, forcément l’objectivité devient un doux rêve. J’aurais mis Angel bien plus haut, pour moi c’est le pari le plus original, abouti et gonflé de Whedon, le meilleur Vampire que nous ait jamais offert la télé et un compromis parfait  des meilleures influences sur le sujet. Los Angeles lui convient si naturellement.  Et puis Buffy/Angel, SMG/Boreanaz, voilà, fabuleux. Bon, l’auteur assume, explicite et reste cohérent en plaçant le Punk décoloré au pinacle. On ne pourra pas lui reprocher d’être incohérent, c’est Angel ou Spike, pas les deux.

D'accord sur la qualité du classement. Ah, moi aussi, j'ai des réactions parfois plus émotionnelles. Objectivement, Cordélia a plus de profondeur et d'évolution (heureuse ou pas) qu'Anya, et Whedon a pu se déchaîner sur ses thèmes grâce à Angel plus que n'importe quel autre personnage, Spike compris. Comme tu le dis, Spike ou Angel, il n'y a pas d'entre deux. L'écriture du second, plus complexe, m'a touché, mais celle du premier a une certaine perfection formelle, le dosage idéal de comédie, de drame, de noirceur, de lumière... bref, de FUN, qui a fait que j'y ai été plus sensible. Il est d'ailleurs amusant de noter que si les fans sont en majorité Bangel, il y a une sacrée division entre les partisans de Spike et Angel, et il est toujours amusant de lire leurs arguments respectifs, souvent exacts d'un côté comme de l'autre. En ce qui concerne Knox... bon, j'adore les megalos, mêmes quand ils tuent mes personnages préférés, ça les rend tellement plus dark.

Également attristé par la réception tiède de Monica qui a pourtant plus donné à la saison 9 que Scully n'a pu en faire. Je promets de déguster seconde par seconde chaque scène où elle apparaîtra.

Après pour la première place, quelles que solent les immenses qualités de Willow et Faith, quel que soit leur curial apport à BTVS et Angel, non, le moteur et le socle du Bufgyverse et son cœur vivant cela reste Buffy. C’est l’Elue qui  a permis à la série d’atteindre les sommets et  c’est elle la locomotive des autres personnages. Aucune autre n'a eu a exprimer son être profond tout en portant simultanément la série sur ses épaules.  Et puis SMG… Hem, bon, bref, 12 points pour la Slayer de Sunnydale.

100% d'accord sur l'apport du personnage (et de l'actice) : pilier du Buffyverse, elle est celle sans qui on aurait jamais eu tous les autres. Cela dit, elle n'est pas à mon sens le personnage le mieux dessiné. Enfin, si, elle est sublimement caractérisée, dans ses qualités comme dans ses défauts, et son rayonnement perpétuel, même au sein d'une saison 6 plus noire (j'ai même trouvé qu'elle rayonnait pendant que Dark Willow devenait l'ultimate destructor du monde). Mais entre la flamboyante évolution de Wesley, l'infinie sympathie de Fred, la boule de feu Faith, le [insérer 50 superlatifs] Spike... j'ai trouvé que Whedon avait été plus ambitieux sur le parcours de ces personnages-là, qui comptent d'ailleurs parmi aussi les plus jouissifs à voir, dans la comédie comme dans le drame.

Plausible ce que tu dis sur la haute place du Maire, pour légitimer l'apport des Big Bad. Mais curieusement, alors j'aurais mis Lilah (et la fantastique Stéphanie Romanov). Elle est certainement ma méchante préférée du Buffyverse alors même qu'elle n'a jamais été un Big Bad, une performance.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Jeu 13 Aoû 2015 - 1:14

Oui, c'est d'ailleurs dommage que Stéphanie Romanov se soit ensuite quasiment retirée, le rôle aurait pu représenter un superbe tremplin.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Sam 29 Aoû 2015 - 22:15

Jolie rencontre ave Claire Guyot, la doubleuse attitrée de SMG, entre bien d'autres activités

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Mer 16 Sep 2015 - 17:04

Steven S. DeKnight showrunner de la saison 1 de Daredevil, Douglas Petrie co-showrunner de la saison 2, le créateur Drew Goddard en consultant. C'est un vrai revival Buffy cette série ! Razz

http://braindamaged.fr/2015/09/15/daredevil-saison-2-drew-goddard-consultant/
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Cetp65 Mer 16 Sep 2015 - 23:15

Cela ne m'étonne pas, il s'agit de la meilleure série Marvel actuelle (en attendant Jessica Jones, qui va bien envoyer du lourd aussi, je le sens...)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Mer 16 Sep 2015 - 23:23

Comme quoi, il n'y a pas de hasard, on dirait ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Jeu 1 Oct 2015 - 19:17

Interview ST de Danny Strong

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Jeu 1 Oct 2015 - 20:25

Il m'a enchanté comme acteur, je suis ravi qu'il perce en tant que scénariste. Taraji Henson est complètement over-the-top : elle en fait un max, et c'est communicatif même en ne la voyant que quelques secondes. L'actrice méritait bien de trouver un rôle qui semble être celui de la consécration pour elle, et que Danny y contribue est super. Il a crée une femme forte, explosive, vivace... j'aime à penser que Buffy y est pour quelque chose.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Jeu 1 Oct 2015 - 20:55

C'est bien possible. ! Je n'ai encore rien vu d'Empire mais c'est une série dont j'attends beaucoup. le hip-hop n'est pas du tout mon style de musique, mais j'aime bien quand une série me fait découvrir d'autres univers. Effectivement ce que j'en vois me pas mal songer aux Sopranos et à Sons of Anarchy, deux excellentes séries. Adam Busch a été annoncé comme participant à la saison 2 d'Empire, ce serait bien que Strong refasse un petit peu l'acteur à cette occasion !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Sam 3 Oct 2015 - 19:50

Goddard et Whedon pas contre une suite.

http://braindamaged.fr/2015/10/03/la-cabane-dans-les-bois-lionsgate-veut-une-suite/

Je n'avais pas vu le film. Tu l'as vu, Estuaire ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Sam 3 Oct 2015 - 20:20

Oui, j'avais beaucoup aimé, mais c'est vraiment ultra Geek jusqu'au blanc des yeux, avec un humour gore (vraiment) et ultra référencé, des films d'horreurs classiques aux slashers, en passant par le conspirationnisme des X-Files. Whedon embrasse toute la pop culture horrifique et en tire un film bourré d'idées et de péripéties, doté de solides moyens et de très bons guests dont Amy Acker) . C'est totalement virtuose et enthousiaste comme approche, on utilise des stéréotypes en les caricaturant au maximumm, mais dans un univers en soi original. Je me suis régalé, mais il faut vraiment être branché sur cet univers pour apprécier. Le film fonctionne à son meilleur niveau quand les héros se demandent ce qu'il se passe (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), quand on passe à confrontation directe avec les méchants (à peu près aux 3/4 de l'action de mémoire) , le film s'appuie un peu trop sur les effets spéciaux et quelques facilités scénaristiques, mais l'ensemble reste vraiment un très bon souvenir, (****)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Sam 3 Oct 2015 - 20:29

Ok, je coche sur ma watching list. L'horreur n'est pas un genre que je poursuis, mais avec ce que tu dis, ça donne envie ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Sam 3 Oct 2015 - 20:36

Ah, si tu as l'occasion de le voir, je te le conseille, on rigole bien (de ce  côté-ci de l'écran, en tout cas). Par contre je verrais plutôt le deuxième film se situer avant le premier, je en vois pas trop comment une suite serait possible.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  séribibi Sam 3 Oct 2015 - 21:32

Estuaire44 a écrit:
Oui, j'avais beaucoup aimé, mais c'est vraiment ultra Geek jusqu'au blanc des yeux, avec un humour gore (vraiment) et ultra référencé, des films d'horreurs classiques aux slashers, en passant par le conspirationnisme des X-Files. Whedon embrasse toute la pop culture horrifique et en tire un film bourré d'idées et de péripéties, doté de solides moyens et de très bons guests dont Amy Acker) . C'est totalement virtuose et enthousiaste comme approche, on utilise des stéréotypes en les caricaturant au maximumm, mais dans un univers en soi original.  Je me suis régalé, mais il faut vraiment être branché sur cet univers pour apprécier. Le film fonctionne à son meilleur niveau quand les héros se demandent ce qu'il se passe (je n'en dis pas  plus pour ne pas spoiler), quand on passe à confrontation directe avec les méchants (à peu près aux 3/4 de l'action de mémoire) , le film s'appuie un peu trop sur les effets spéciaux et quelques facilités scénaristiques, mais l'ensemble reste vraiment un très bon souvenir, (****)
Le descriptif laisse plus penser à un film comique... Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Lun 5 Oct 2015 - 16:21

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Jeu 8 Oct 2015 - 16:05

Une websérie co-créée par Nathan Fillon. (Presque) tout le casting du Whedonverse en guest stars !!

http://braindamaged.fr/2015/09/30/con-man-la-serie-dalan-tudyk-et-nathan-fillion-en-ligne/
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Dim 11 Oct 2015 - 18:46

Entre Angel et Spike, SMG a décidément choisi son camp
http://www.hypable.com/sarah-michelle-gellar-buffy-angel-spike/

Eliza à la NYCC

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Mar 10 Nov 2015 - 22:32

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Mar 10 Nov 2015 - 22:39

Ses acteurs préférés avec qui il aime travailler sont Amy Acker, Nathan Fillion, Amy Acker et Amy Acker. cheers cheers

Bon, au moins, c'est net, et mérité. Amy Acker est sans conteste l'une des actrices les plus douées à la télévision ; en tant que directeur d'acteurs chevronné, je ne suis pas étonné qu'il reconnaisse la valeur d'Amy (jouer Illyria était juste colossal, un personnage quasi impossible à incarner... pas pour elle). D'ailleurs, depuis qu'elle est personnage régulier dans Person of Interest, la série est devenue encore plus jouissive, et elle nous fait sans discontinuer des récitals à chaque fois, c'est énorme.
Bon, et puis un lesbian kiss avec Sarah Shahi dans l'épisode que j'ai vu hier soir, enfin, on peut pas résister... love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Mar 10 Nov 2015 - 22:59

et puis un lesbian kiss avec Sarah Shahi dans l'épisode que j'ai vu hier soir, enfin, on peut pas résister...

Je confirme, d'autant qu'on en a pléthore dans les saisons 2 et 3 de The L Word. Je n'avais pas accroché aux quelques épisodes de la saison 1 de Person of Interest que j'avais vu, mais j'y rejetterai un coup d'oeil à l'occasion !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Mar 10 Nov 2015 - 23:24

En fait, la série suit un chemin curieusement parallèle à Angel, c'est même tellement criant que je me demande si la présence d'Amy est vraiment une coïncidence : la saison 1 est stand-alone, les saisons 2 et 3 sont en mix Mythologies/stand-alone, tandis que la saison 4 est devenue un feuilleton, ou presque : même les loners sont inclus dans la Mythologie. Je suis d'accord que la saison 1 est plus faible, j'ai même songé à abandonner - le finale en style Anasazi m'a fait changer d'avis - mais la saison 2 est meilleure, et tout explose avec les saisons 3 et 4 lorsque Amy et Sarah intègrent le cast principal (tiens, quel hasard).

Ah, j'envie que tu aies pu voir Sarah dans L Word entrain de smacker ses partenaires sans doute plus torridement que dans Person of Interest. *jaloux*
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Ven 13 Nov 2015 - 10:34

A propos de l'influence déterminante de BTVS sur les séries actuelles de super héros
http://www.comicbookresources.com/article/in-your-face-jam-buffy-the-vampire-slayers-influence-on-todays-super-shows
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Dim 29 Nov 2015 - 14:50

Buffy, Tueuse de Vampires (Buffy the Vampire Slayer, 1992, **)

Au lycée Hemery, dans la banlieue de Los Angeles, la jeune Buffy connaît l’existence habituelle d’une jeune fille de son âge. Alors qu’elle se consacre aux sorties entre copines et aux répétitions de  pom-pom-girls, Buffy voit son destin bouleversé par sa rencontre avec le mystérieux Merrick. Celui-ci lui révèle qu’elle est la nouvelle incarnation de la Tueuse, appelée à défendre l’humanité contre les Vampires. Formée par son mentor et aidée par le valeureux Pike, elle va lutter contre le puissant Vampire Lothos et son âme damnée Amilyn. Ceux-ci prennent les  élèves pour cible et le combat final se déroule au gymnase du lycée, lors d’un bal.


Autant il semble naturel de comparer un film à une série qu’il prétend adapter, autant il nous semble injuste, voire déloyal, d’écraser la Buffy de 1992 par la série évènement lui ayant succédé. Que l’on ne compte pas sur nous pour comparer les copains débiles de la première Buffy aux captivants membres du Scooby Gang, le pâle Merrick au subtil Rupert Giles, des acteurs vétérans venus tristement cachetonner à de brillants jeunes talents embrassant pleinement la chance de leur vie, les vampires grotesques à Angelus et à son clan aussi trouble que fascinant, une pochade mi ridicule, mi sympathique à un programme ambitieux explorant l’âme humaine comme rarement, une protagoniste décalquée des Teen Movies ou autres Prom Queen Movies et celle dont on suit la destinée avec une empathie de chaque instant, etc. Non, nous n’évoquerons pas tout cela, ce ne serait pas correct.

Et, de fait, une fois délivré de cette comparaison, le film reprend quelques couleurs. Même si exploitée de façon souvent grotesque, l’idée de mixer la comédie adolescente californienne au Fantastique horrifique reste astucieuse en soi. D’une manière similaire à ce que l’on ressentira bien des années plus tard devant Avengers: Age of Ultron, on peut s’amuser à deviner le combat mené en arrière plan entre les producteurs et un Joss Whedon parvenant de ci de là à sauver de la médiocrité mercantile quelques scènes et concepts, comme le doute existentiel de Buffy ou quelques répliques qui claquent (Excuse me for not knowing about El Salvador, like I'm ever going to Spain  anyway).

On éprouve aussi l’envie de défendre la très jolie Kristy Swanson, qui, à défaut d’absolument briller par la finesse de son jeu, évite le ridicule, surprend parfois au détour d’une scène d’émotion et manifeste une belle énergie dans l’action. Elle reste visiblement le seul membre de la distribution à réellement croire dans le film et à s’y impliquer, c’est à porter à son crédit. Les nostalgiques voguant allègrement vers la cinquantaine apprécieront le look encore très 80’s des personnages et une bande son d’époque comportant quelques pépites, tels le We Close Our Eyes de la fabuleuse Susanna Hoffs, ou le Party With The Animals d’Ozzy Osbourne.  

Mais ce sont bien évidemment les amateurs de Nanars qui seront avant tout à la fête, comme l’ont bien compris les facétieux traducteurs français à qui l’on doit les épatants Bichette la Terreur et son Marcel (toute la VF est un régal de second degré finissant d’assassiner le film, jurisprudence Ken le Survivant). La crétinerie pachydermique de la plupart des gags nous fait déjà prendre notre envol vers le Nanarland, où le jeu intensément mauvais des comédiens  assure un atterrissage en fanfare. Si Luke Perry nous fait l’amitié de demeurer totalement transparent dans le rôle de l’ineffable Pike, des talents en herbe comme David Arquette ou Hilary Swank (deux Oscars à son actif en 2015), nous infligent d’insupportables numéros de cabotinage suppliciant le spectateur. C’est amusant les premières minutes, après nos nerfs sont à vif. Ayons une pensée pour eux, qui ne seront plus jamais à l’abri d’une rediffusion de ces images au détour d’une émission télévisée. Les autres seconds rôles (souvent des poncifs de la Valley) se montrent indistinctement nuls, à l’instar d’une mise en scène inexistante, notamment lors de combats risiblement chorégraphiés.

Mais c’est bien avec les Vampires locaux que le film touche le fond, leur ridicule caricature achevant de le priver de toute crédibilité (d’ailleurs le récit n’explique nullement comment des lycéens à peu près aussi navrants ont pu finalement les vaincre durant la bataille du gymnase).  Paul Reubens exécute un numéro totalement boursouflé, mais c’est avec le Lothos de Rutger Hauer  que l’ensemble vire au drame. Si Donald Sutherland  vient cachetonner, pour payer ses impôts ou v faire bouillir la marmite, son Merrick est simplement inexistant, ne dégageant jamais rien de lui-même ou de sa relation avec Buffy. Mais il échappe à ce grotesque dans lequel s’ensevelit toujours davantage Hauer. Quand on songe, entre autres, au Roy Batty de Blade Runner ou au Navarre de Ladyhawke, c’est une authentique tristesse qui nous étreint, au rebours de l’amusement parfois suscité par ce Nanar inoffensif et très daté.  


S’estimant trahi par les producteurs ayant dénaturé son scénario et par une mise en scène catastrophique, Joss Whedon se retira du projet dès les premiers jours de tournage. Par la suite il demeura constant dans ce refus de considérer le film comme un prologue officiel de la série. On peut d’ailleurs percevoir toute la première saison de Buffy The Vampire Slayer comme une vaste récriture du film, y incorporant déjà noirceur, profondeur psychologique et sens de l’image.

Le thème qu’interprète Lothos au violon est la partie Allegro Brillante du Quintet de Piano Es-dur op. 44, de Schumann.

Hilary Swank fait ici ses débuts au cinéma, après ses quelques apparitions à la télévision.

Alyssa Milano fut dans un premier temps envisagée pour le rôle de Buffy.

Le joueur brièvement aperçu durant le match de basket face au vampire est interprété par Ben Affleck (qui deviendra bien plus tard l’Homme chauve-souris).

Seth Green apparaît très brièvement dans le film, il est le vampire roux frappé par Buffy à l’extérieur du gymnase, lors de l’affrontement final.

Le film fut loin d’être un échec au box office, dépassant les seize millions de dollars de recette pour un budget estimé à sept.

Buffy indique que ses buts dans la vie sont : être diplômée, aller en Europe, épouser Christian Slater et puis mourir. Dans la série elle va réaliser trois de ces objectifs,

Le lycée servant de décor à l’action est le John Marshall High School, à Los Angeles (1931).  Son architecture Néo Gothique et la proximité d’Hollywood lui valent de figurer dans de nombreuses production s : Les griffes de la Nuit, Supernatural, Boston Public, Hannah Montana, Grease…

Paru en 1999, le Comics The Origin reconstitue le film tel que vu par Joss Whedon. Celu-ci a d’ailleurs globalement approuvé la démarche et indiqué qu’il le considérait comme pouvant être accepté comme canon au sein du Buffyverse. Le Merrick apparu dans les albums et d’ailleurs celui de la série (première partie de l’épisode Becoming) et non celui du film. Dans le Comic Buffy raconte à Willow et Alex comme elle a appris qu’elle était la Tueuse et la narration utilise habilement son ressenti pour justifier les différences subsistant avec la série, notamment pour lors du  portrait de Joyce.


Série "Buffy" (3) - Page 2 The_or10

Série "Buffy" (3) - Page 2 Pdvd_033

Série "Buffy" (3) - Page 2 Pdvd_034

Série "Buffy" (3) - Page 2 Pdvd_035

Série "Buffy" (3) - Page 2 Pdvd_036

Série "Buffy" (3) - Page 2 Pdvd_037
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Dim 29 Nov 2015 - 15:13

Comment, tu as revu le film pour l'occasion ? Shocked Shocked affraid Razz Razz 1010

Je suis ravi de voir ta critique du film, c'est tout ce qu'il manquait au dossier (bon, il y a les 19 premiers épisodes sur 40 de la saison 8 en version animée, mais là, je chipote). Je le suis d'autant plus que je n'ai jamais accroché à mon compte-rendu sur le site et que le tien se montre plus concis et pertinent. Je songe d'ailleurs à le réécrire. Satisfait que tu accordes l'indulgence à Kristy Swanson, la seule véritablement à vouloir défendre le film et son personnage, et plutôt convaincante. Personnellement, c'est Paul Reubens que j'ai le plus retenu (l'agonie de son personnage est un de mes plus grands fous rires de nanardeur, c'est pas peu dire). Bien sûr, VF impérative pour prendre un tant soit peu son pied. Voir Hilary Swank jouer si mal lorsqu'on a en tête ce qu'elle envoie (et pas seulement aux poings) dans Million Dollar baby fait souvent douter qu'il s'agit bien de la même actrice.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Estuaire44 Dim 29 Nov 2015 - 15:29

Oui, je l'ai revu, la dernière fois commençait à remonter à loin (pas assez loin, mais bon). Réécris ta critique si tu le souhaites, perso jaime bien, je la trouve amusante à lire !

Sinon, là je regarde l'épisode 7 de la saison 11 de SPN et il est visiblement dédié à Anya.

Série "Buffy" (3) - Page 2 110
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Dearesttara Dim 29 Nov 2015 - 16:15

On a jamais eu de lapin méchant dans Buffy, je suis ravi que SPN se décide à relever le gant et offrir l'hommage que méritait Anya. lol!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (3) - Page 2 Empty Re: Série "Buffy" (3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum