CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

5 participants

Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  Estuaire44 Mer 27 Juil 2016 - 12:10


Albator, le Corsaire de l’Espace


Ce dessin animé de Toei Animation a confirmé l’ouverture de la France à l’univers du Manga, initiée au préalable par Goldorak. Le retentissement en fut énorme. L’histoire narre les aventure d’Albator et de l’équipage de l’Atlantis, derniers défenseurs des idéaux libertaires face à une Humanité ayant sombré dans l’apathie et le consumérisme. Traité en paria, Albator va devenir l’ultime rempart de la Terre face à l’invasion menée par l’armada de la Reine des Sylvidres. Le dessin animé fut d’abord diffusé en 1980 dans Récré A2. Composé par Didier Barbelivien et Eric Charden, son fameux générique est interprété par ce dernier.



Bouba

Ce dessin animé de Nippon Animation adapte  pour les petits enfants le roman américain  Monarch, the Big Bear of Tallac (1904) d’Ernest Thompson Seton,.  Aussi charmant qu’émouvant, il fut diffusé initialement en 1981, dans l’émission Pour la jeunesse, sur France 3. il raconte l’amitié entre un  enfant indien de la Sierra Nevada et deux petits ours orphelins, Bouba et sa sœur Frisquette, menacés par un cruel trappeur, à l’époque du Far West. Composée par Jean-Jacques Debout, la chanson du générique est interprété par Chantal Goya. Le dessin-animé rencontra un très grand succès en vidéo.



Les Maîtres de l'Univers

Il s’agit d’un autre dessin animé financé par Mattei afin de promouvoir une gamme de jouets, une pratique habituelle de ce fabricant. En France, il fut originellement diffusé dans récré A2, en 1984. Dans un univers à la fois fantasy et SF, nous découvrons le conflit opposant le diabolique sorcier Squelettor et ses séides au Prince Adam. Celui-ci devient le héros Musclor, dès lors qu’il prononce la phrase restée culte « Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! » Le générique est instrumental, mais une chanson basée sur cette musique fut néanmoins enregistrée par Alain Chauffour, l’un des animateurs de récré A2.





Les Trois Mousquetaires

Ce dessin-animé de nippon Animation et de l’espagnol BRB adapte évidemment le grand classique d’Alexandre Dumas (1844). D’Artagnan et ses amis mousquetaires du Roi déjouent les complots ourdis par le Cardinal de Richelieu, à la grande colère de celui-ci. Destiné à l’enfance, le dessin animé intègre beaucoup d’humour et ses héros sont des chiens. Il fut initialement diffusé en 1984, dans l’émission Vitamine, sur TF1. Roger Carel en réalise de nombreuses voix, celle de d’Artagnan étant assurée par Gérard Hernandez. La chanson du générique est écrite et interprétée par Jean-Jacques Debout.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  Dearesttara Mer 27 Juil 2016 - 12:52

Les trois mousquetaires : 3 pts (adaptation charmante, mais je suis davantage fan d'Albert le 5e mousquetaire... Laughing)
Albator : 2 pts (je n'ai jamais été trop manga, mais générique qui fait rêver)
Les Maîtres de l'Univers : 1 pt (sympathique)

Ma tolérance à Chantal Goya étant très limitée, je m'abstiendrai sur ce coup-là. Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  Estuaire44 Mer 27 Juil 2016 - 14:09

Grand fan aussi d"Albert et se son tromblon à sauce bolognaise ! J'avais songé à le mettre, mais j'ai vu qu'il se situait déjà dans les années 90.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  Dearesttara Mer 27 Juil 2016 - 16:03

Ah dommage... J'aimais beaucoup Richelieu, Milady, et Louis XIII dans cette parodie décapante, bien que la star, c'était évidemment le tromblon dingo. Laughing

Je n'ai jamais connu ces décennies, mais quelques séries d'animation de ce temps-là étaient rediffusées dans les années 90, la décennie de mon enfance, je connais donc quelques-uns de tes exemples. Plus fan toutefois des cartoons américains (Cartoon Factory, Ça Cartoon, présentés par Philippe Dana sur Canal +, je ne manquais jamais ces émissions).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  séribibi Mer 27 Juil 2016 - 19:35

Albator : 1
Jamais aimé le DA même s'il est culte (l'animation minimaliste et le graphisme nippon des 70s-80s : j'ai beaucoup de mal!!).
Connais pas les autres.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  Sagesse Jeu 28 Juil 2016 - 16:43

Les maîtres de l'univers : 3
Albator (et les Sylvidres... Very Happy ) 2
Les trois mousquetaires : 1
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  Estuaire44 Jeu 28 Juil 2016 - 17:26

Albator, le Corsaire de l’Espace 5 pts un chef d’œuvre ayant marqué toute une génération, dont l'imagination aura également été bien sollicitée par les diaphanes et néanmoins redoutables Sylvidres (ah, la Reine Sylvidra, quelle femme !)

Les Trois Mousquetaires 3 pts beaucoup d'humour et de vraie tendresse pour les personnages, une adaptation idéale pour les tous petits (

Les Maîtres de l'Univers 2pts, univers et personnages très sympas, mais animation vraiment à la ramasse (ah, Teela, quelle femme !)

Bouba 1 pt, pas vraiment accroché, j'étais sans doute déjà trop grand à ce moment là ! Ca reste moins sucré que pas mal de Disney.







Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  Estuaire44 Jeu 28 Juil 2016 - 18:10

Albator, l'épisode caché

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Captain_harlock_lonelyness_by_vladcorail

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Harlock_temptation_by_vladcorail
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  Camarade Totoff Ven 29 Juil 2016 - 14:31

Albator, 5 pts: Quel générique ! Quelle histoire !

Les 3 Mousquetaires, 3 pts

Les Maîtres de l'Univers, 1 pt. Un DA d'une grande pauvreté mais le générique est culte
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  Estuaire44 Mer 3 Aoû 2016 - 14:49

L'Atlantis prend le large vers l'Espace profond : Albator qualifié

Albator, le Corsaire de l'Espace : 15 pts

Les trois Mousquetaires : 10 pts
Les Maîtres de l'Univers : 7 pts
Bouba : 1pt
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum