CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

+2
Philo
Camarade Totoff
6 participants

Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Empty Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

Message  Camarade Totoff Mer 6 Sep 2017 - 14:29

Gr 6/16 : Les Muses

1)Liv Ullmann (Sonate d'automne, 1978)

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Large_autumn_sonata_blu-ray_X01
Un affrontement entre une mère et une fille sur fond de musique classique. L'actrice suédoise tourna à plusieurs reprises avec Ingmar Bergman.

2)Diane Keaton (Annie Hall, 1976)

]Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Diane-keaton
Un incurable névrosé tombe amoureux d'une femme délurée. Le début de carrière de Diane Keaton - née Diane Hall - est placée sous le signe de Woody Allen.


3)Penelope Cruz (Volver, 2006)

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 1a3e98659d37bfc04c785b32e82fdf7a--penelope-cruz-makeup-penelope-cruz-style

Actrice internationale, Penelope Cruz doit cette aura à son compagnonnage artistique avec Pedro Almodovar. Avec les autres actrices du film, elle obtint le Prix d'interprétation à Cannes.



4) Helena Bonham Carter (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, 2007)


Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 B898961a649ae04990087149582f2bd7

Actrice anglaise, elle a tourné à de nombreuses reprises avec Tim Burton dont ce film d'horreur dans lequel elle incarne une femme dont l'amour dévoyé la pousse à des actes abominables.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

Message  Philo Mer 6 Sep 2017 - 16:02

Diane Keaton 3pt
Liv Ullmann 2pt
Penelope Cruz 1pt
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

Message  Lala Mer 6 Sep 2017 - 16:32

Diane Keaton 5 pts
Bonham Carter 3 pts
Cruz 2 pts
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

Message  Estuaire44 Jeu 7 Sep 2017 - 16:41

Diane Keaton 5 pts Merci au Camarade d'avoir pensé à Pénélope, mais pas merci d'être parvenu à trouver quelqu'un m’empêchant de lui accorder les 5 pts. Je souffre. Oui, bien entendu la période Diane Keaton est la plus créative et féconde de Woody Allen Comment ne pas s'incliner devant Annie Hall ? Mais Diane ne se limite pas à l'humour, son registre est total. Je pense vraiment que Looking for Mr. Goodbar est le film le plus sinistre que j'ai jamais vu.

Penelope Cruz 3 pts. Je ne vais pas mentir, chez Almodovar je préfère globalement la période Carmen Maura, dans les 80's spagnoles encore très Movida. Mais Penelope Cruz est une actrice absolument magique elle le cœur vivant de la belle Espagne depuis les années Mecano jusqu'à aujourd'hui. Il fat vraiment qu'elle succède à Javier chez James Bond.

Helena Bonham Carter 2 pts de nombreux rôles formidables (y compris Skynet en personne !), mais tout de même un peu toujours dans le même registre Tim Burton - Bellatrix Lestrange. On prouve parfois comme une impression de déjà vu.

Liv Ullmann 1 pt Bon ben, c'est très subjectif, mais tout ce qui relève du cinéma germanique ou nordique relève pour moi d'une punition genre huile de foie de morue. J'ai toujours un peu l'impression de me faire ch... intelligemment (hormis pour des chefs d’œuvre d'intellectualisme sophistiqué tels Iron Sky ou Dead Snow, là oui). J'ai bien peur que Liv n'ait à en pâtir. Par ailleurs le snobisme d'Arte sur les séries scandinaves, ca va bien, maintenant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

Message  fabien Ven 8 Sep 2017 - 12:30

diane keaton 5
fabien
fabien
Chevalier
Chevalier

Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

Message  Dearesttara Ven 15 Sep 2017 - 0:54

Liv Ullmann : 5 pts. Bloc d'émotions fou. D'une présence terrible dans Scènes de la vie conjugale (dont Annie Hall est un remake déguisé) où elle joue une femme trahie qui réapprend l'autonomie et l'apaisement. L'actrice est le véhicule parfait des obsessions de Bergman, et une artiste géniale tout court. Beaucoup appréciée aussi en épouse névrosée d'un maître d'échecs dans La Diagonale du Fou, un des rares films sur les échecs à être réussi.

Diane Keaton : 3 pts. Vue seulement chez Woody, mais quel pétillement, quelle allégresse de jeu, que ce soit dans le chef-d’œuvre Annie Hall ou Meurtres mystérieux à Manhattan ; inspiratrice et complice fraîche de la grande période du cinéaste. En elle-même, à tomber tant dans la beauté que dans un jeu suave.

Penelope Cruz : 2 pts. Peu à l'aise dans le blockbuster (Pirates des Caraïbes 4, Bandidas...), l'actrice déploie sa pleine mesure dans le cinéma d'auteur. En plus de sa sensualité latine, l'actrice arrache les larmes dans le drame d'Almodovar (Étreintes brisées, Volver...), et rayonne pour peu qu'on lui écrive des rôles ambitieux.

Helena Bonham Carter : 1 pt. Actrice de talent, mais en effet cantonnée au même registre. Mais quand même, quelle Bellatrix !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

Message  Camarade Totoff Mer 20 Sep 2017 - 13:49

Helena Bonham Carter : 5 pts. J'adore ces prestations chez Burton.

Penelope Cruz : 3 pts. J'ai un peu (beaucoup) de mal avec Almodovar mais il faut lui reconnaître d'avoir su donner de beaux rôles à cette actrice, que j'ai aussi bien aimé chez Woody Allen.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

Message  Camarade Totoff Lun 25 Sep 2017 - 16:30

C'est avec tranquillité que Diane Keaton se qualifie pour le second tour.

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Anniehall2

Liv Ullmann : 8 pts
Diane Keaton : 21 pts
Penelope Cruz : 11 pts
Helena Bonham Carter : 11 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

Message  Estuaire44 Mer 27 Sep 2017 - 20:03

¡ Hasta siempre, España !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum