Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16
+2
Philo
Camarade Totoff
6 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16
Gr 6/16 : Les Muses
1)Liv Ullmann (Sonate d'automne, 1978)
2)Diane Keaton (Annie Hall, 1976)
3)Penelope Cruz (Volver, 2006)
4) Helena Bonham Carter (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, 2007)
1)Liv Ullmann (Sonate d'automne, 1978)
Un affrontement entre une mère et une fille sur fond de musique classique. L'actrice suédoise tourna à plusieurs reprises avec Ingmar Bergman.
2)Diane Keaton (Annie Hall, 1976)
]
Un incurable névrosé tombe amoureux d'une femme délurée. Le début de carrière de Diane Keaton - née Diane Hall - est placée sous le signe de Woody Allen.
3)Penelope Cruz (Volver, 2006)
Actrice internationale, Penelope Cruz doit cette aura à son compagnonnage artistique avec Pedro Almodovar. Avec les autres actrices du film, elle obtint le Prix d'interprétation à Cannes.
4) Helena Bonham Carter (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, 2007)
Actrice anglaise, elle a tourné à de nombreuses reprises avec Tim Burton dont ce film d'horreur dans lequel elle incarne une femme dont l'amour dévoyé la pousse à des actes abominables.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 6/16
Diane Keaton 3pt
Liv Ullmann 2pt
Penelope Cruz 1pt
Liv Ullmann 2pt
Penelope Cruz 1pt
Philo- Fondateur
Diane Keaton 5 pts
Bonham Carter 3 pts
Cruz 2 pts
Bonham Carter 3 pts
Cruz 2 pts
Lala- Duc(hesse)
Diane Keaton 5 pts Merci au Camarade d'avoir pensé à Pénélope, mais pas merci d'être parvenu à trouver quelqu'un m’empêchant de lui accorder les 5 pts. Je souffre. Oui, bien entendu la période Diane Keaton est la plus créative et féconde de Woody Allen Comment ne pas s'incliner devant Annie Hall ? Mais Diane ne se limite pas à l'humour, son registre est total. Je pense vraiment que Looking for Mr. Goodbar est le film le plus sinistre que j'ai jamais vu.
Penelope Cruz 3 pts. Je ne vais pas mentir, chez Almodovar je préfère globalement la période Carmen Maura, dans les 80's spagnoles encore très Movida. Mais Penelope Cruz est une actrice absolument magique elle le cœur vivant de la belle Espagne depuis les années Mecano jusqu'à aujourd'hui. Il fat vraiment qu'elle succède à Javier chez James Bond.
Helena Bonham Carter 2 pts de nombreux rôles formidables (y compris Skynet en personne !), mais tout de même un peu toujours dans le même registre Tim Burton - Bellatrix Lestrange. On prouve parfois comme une impression de déjà vu.
Liv Ullmann 1 pt Bon ben, c'est très subjectif, mais tout ce qui relève du cinéma germanique ou nordique relève pour moi d'une punition genre huile de foie de morue. J'ai toujours un peu l'impression de me faire ch... intelligemment (hormis pour des chefs d’œuvre d'intellectualisme sophistiqué tels Iron Sky ou Dead Snow, là oui). J'ai bien peur que Liv n'ait à en pâtir. Par ailleurs le snobisme d'Arte sur les séries scandinaves, ca va bien, maintenant.
Penelope Cruz 3 pts. Je ne vais pas mentir, chez Almodovar je préfère globalement la période Carmen Maura, dans les 80's spagnoles encore très Movida. Mais Penelope Cruz est une actrice absolument magique elle le cœur vivant de la belle Espagne depuis les années Mecano jusqu'à aujourd'hui. Il fat vraiment qu'elle succède à Javier chez James Bond.
Helena Bonham Carter 2 pts de nombreux rôles formidables (y compris Skynet en personne !), mais tout de même un peu toujours dans le même registre Tim Burton - Bellatrix Lestrange. On prouve parfois comme une impression de déjà vu.
Liv Ullmann 1 pt Bon ben, c'est très subjectif, mais tout ce qui relève du cinéma germanique ou nordique relève pour moi d'une punition genre huile de foie de morue. J'ai toujours un peu l'impression de me faire ch... intelligemment (hormis pour des chefs d’œuvre d'intellectualisme sophistiqué tels Iron Sky ou Dead Snow, là oui). J'ai bien peur que Liv n'ait à en pâtir. Par ailleurs le snobisme d'Arte sur les séries scandinaves, ca va bien, maintenant.
Estuaire44- Empereur
fabien- Chevalier
Liv Ullmann : 5 pts. Bloc d'émotions fou. D'une présence terrible dans Scènes de la vie conjugale (dont Annie Hall est un remake déguisé) où elle joue une femme trahie qui réapprend l'autonomie et l'apaisement. L'actrice est le véhicule parfait des obsessions de Bergman, et une artiste géniale tout court. Beaucoup appréciée aussi en épouse névrosée d'un maître d'échecs dans La Diagonale du Fou, un des rares films sur les échecs à être réussi.
Diane Keaton : 3 pts. Vue seulement chez Woody, mais quel pétillement, quelle allégresse de jeu, que ce soit dans le chef-d’œuvre Annie Hall ou Meurtres mystérieux à Manhattan ; inspiratrice et complice fraîche de la grande période du cinéaste. En elle-même, à tomber tant dans la beauté que dans un jeu suave.
Penelope Cruz : 2 pts. Peu à l'aise dans le blockbuster (Pirates des Caraïbes 4, Bandidas...), l'actrice déploie sa pleine mesure dans le cinéma d'auteur. En plus de sa sensualité latine, l'actrice arrache les larmes dans le drame d'Almodovar (Étreintes brisées, Volver...), et rayonne pour peu qu'on lui écrive des rôles ambitieux.
Helena Bonham Carter : 1 pt. Actrice de talent, mais en effet cantonnée au même registre. Mais quand même, quelle Bellatrix !
Diane Keaton : 3 pts. Vue seulement chez Woody, mais quel pétillement, quelle allégresse de jeu, que ce soit dans le chef-d’œuvre Annie Hall ou Meurtres mystérieux à Manhattan ; inspiratrice et complice fraîche de la grande période du cinéaste. En elle-même, à tomber tant dans la beauté que dans un jeu suave.
Penelope Cruz : 2 pts. Peu à l'aise dans le blockbuster (Pirates des Caraïbes 4, Bandidas...), l'actrice déploie sa pleine mesure dans le cinéma d'auteur. En plus de sa sensualité latine, l'actrice arrache les larmes dans le drame d'Almodovar (Étreintes brisées, Volver...), et rayonne pour peu qu'on lui écrive des rôles ambitieux.
Helena Bonham Carter : 1 pt. Actrice de talent, mais en effet cantonnée au même registre. Mais quand même, quelle Bellatrix !
Dearesttara- Roi (Reine)
Helena Bonham Carter : 5 pts. J'adore ces prestations chez Burton.
Penelope Cruz : 3 pts. J'ai un peu (beaucoup) de mal avec Almodovar mais il faut lui reconnaître d'avoir su donner de beaux rôles à cette actrice, que j'ai aussi bien aimé chez Woody Allen.
Penelope Cruz : 3 pts. J'ai un peu (beaucoup) de mal avec Almodovar mais il faut lui reconnaître d'avoir su donner de beaux rôles à cette actrice, que j'ai aussi bien aimé chez Woody Allen.
C'est avec tranquillité que Diane Keaton se qualifie pour le second tour.
Liv Ullmann : 8 pts
Diane Keaton : 21 pts
Penelope Cruz : 11 pts
Helena Bonham Carter : 11 pts
Liv Ullmann : 8 pts
Diane Keaton : 21 pts
Penelope Cruz : 11 pts
Helena Bonham Carter : 11 pts
¡ Hasta siempre, España !
Estuaire44- Empereur