CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03

5 participants

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03 Empty Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03

Message  Estuaire44 Mar 9 Jan 2018 - 7:14

HEROS DES TEMPS PASSES 1

Astérix
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03 310

Thorgal
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03 1310

Alix
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03 1410

Les Timour
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03 Timour3_14092002  

Dernière édition par Estuaire44 le Mar 9 Jan 2018 - 9:47, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03 Empty Re: Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03

Message  séribibi Mar 9 Jan 2018 - 9:43

Astérix : 5
Thorgal : 3
Alix : 2

A ma grande honte je ne connais presque rien de Timour.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03 Empty Re: Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03

Message  Philo Mar 9 Jan 2018 - 16:39

Astérix : 5
Alix 2
Thorgal 1
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Mar 9 Jan 2018 - 17:38

Astérix : 5 pts. Carnaval d'humour au sein d'aventures totalement fêlées sur arrière-fond historique bien travaillé. Chaque album est un vrai cri d'amour à la France. Et quels personnages ! Toujours hauts en couleur, à l'humour différent, ce qui n'empêche pas les running gags increvables (mon préféré étant la fraîcheur inégale des poissons du village, sources d'intarissables débats réglés en hommes...). Un héros de rêve.

Alix : 1 pt. J'ai feuilleté quelques tomes. J'ai bien aimé le souffle de la collection et son héros pugnace. Mais il ne m'est pas tant resté dans les mémoires que ça.

Pas lu Thorgal et les Timour.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 10 Jan 2018 - 11:41

Astérix 5 pts à uste titre le monument de la BD française, son regard à la amusé et amical sur nos contrées et les pays voisins n'a pas vieilli d'un pouce, on se régale toujours autant de son humour, des clins d'oeil culturels et à l'actualité.

Alix 3 pts des récits spectaculaires et mouvementés, titillant l'imagination grâce aussi à de superbes dessins. Le héros est un peu lisse, mais quel beau voyage à travers le monde romain. Un César très différent de celui d'Astérix !

Les Timour 2 pts une manière originale d'intéresser à la jeunesse à l'histoire, avec cette famille dont dont suivons l'évolution au cours des âges, une génération par album. un rien didactique et scolaire, mais de superbes dessins, très évocateurs.

Thorgal 1 pt je suis toujours resté tanche à cette BD certes au grand et durable succès, mais dont le héros ne m'a jamais vraiment intéressé.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Mer 10 Jan 2018 - 13:39

Astérix : 5 pts. Rien à ajouter à ce qui a été dit.

Thorgal : 3 pts. Une réussite tant graphique que scénaristique (Jean Van Hamme ! A quand une statue à Angoulême ?). Un mélange de fantastique et d'aventure. Un héros fort, humain et le plus beau personnage de garce de la BD (c'est l'auteur qui le disait), Kriss de Valnor. A la prochaine réunion, j'apporte le meilleur album, "Les trois vieillards du pays d'Aran".

Alix : 2 pts. Trop lisse.

Timour : 1 pt. Je n'en ai que de vagues souvenirs.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mer 17 Jan 2018 - 10:54

Carton plein pour Astérix !

Astérix : 25 pts

Alix : 10 pts
Thorgal : 8 pts
Les Timour : 3 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé