Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03
Dernière édition par Estuaire44 le Mar 9 Jan 2018 - 9:47, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
Re: Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 03
Astérix : 5
Thorgal : 3
Alix : 2
A ma grande honte je ne connais presque rien de Timour.
Thorgal : 3
Alix : 2
A ma grande honte je ne connais presque rien de Timour.
séribibi- Roi (Reine)
Astérix : 5
Alix 2
Thorgal 1
Alix 2
Thorgal 1
Philo- Fondateur
Astérix : 5 pts. Carnaval d'humour au sein d'aventures totalement fêlées sur arrière-fond historique bien travaillé. Chaque album est un vrai cri d'amour à la France. Et quels personnages ! Toujours hauts en couleur, à l'humour différent, ce qui n'empêche pas les running gags increvables (mon préféré étant la fraîcheur inégale des poissons du village, sources d'intarissables débats réglés en hommes...). Un héros de rêve.
Alix : 1 pt. J'ai feuilleté quelques tomes. J'ai bien aimé le souffle de la collection et son héros pugnace. Mais il ne m'est pas tant resté dans les mémoires que ça.
Pas lu Thorgal et les Timour.
Alix : 1 pt. J'ai feuilleté quelques tomes. J'ai bien aimé le souffle de la collection et son héros pugnace. Mais il ne m'est pas tant resté dans les mémoires que ça.
Pas lu Thorgal et les Timour.
Dearesttara- Roi (Reine)
Astérix 5 pts à uste titre le monument de la BD française, son regard à la amusé et amical sur nos contrées et les pays voisins n'a pas vieilli d'un pouce, on se régale toujours autant de son humour, des clins d'oeil culturels et à l'actualité.
Alix 3 pts des récits spectaculaires et mouvementés, titillant l'imagination grâce aussi à de superbes dessins. Le héros est un peu lisse, mais quel beau voyage à travers le monde romain. Un César très différent de celui d'Astérix !
Les Timour 2 pts une manière originale d'intéresser à la jeunesse à l'histoire, avec cette famille dont dont suivons l'évolution au cours des âges, une génération par album. un rien didactique et scolaire, mais de superbes dessins, très évocateurs.
Thorgal 1 pt je suis toujours resté tanche à cette BD certes au grand et durable succès, mais dont le héros ne m'a jamais vraiment intéressé.
Alix 3 pts des récits spectaculaires et mouvementés, titillant l'imagination grâce aussi à de superbes dessins. Le héros est un peu lisse, mais quel beau voyage à travers le monde romain. Un César très différent de celui d'Astérix !
Les Timour 2 pts une manière originale d'intéresser à la jeunesse à l'histoire, avec cette famille dont dont suivons l'évolution au cours des âges, une génération par album. un rien didactique et scolaire, mais de superbes dessins, très évocateurs.
Thorgal 1 pt je suis toujours resté tanche à cette BD certes au grand et durable succès, mais dont le héros ne m'a jamais vraiment intéressé.
Estuaire44- Empereur
Astérix : 5 pts. Rien à ajouter à ce qui a été dit.
Thorgal : 3 pts. Une réussite tant graphique que scénaristique (Jean Van Hamme ! A quand une statue à Angoulême ?). Un mélange de fantastique et d'aventure. Un héros fort, humain et le plus beau personnage de garce de la BD (c'est l'auteur qui le disait), Kriss de Valnor. A la prochaine réunion, j'apporte le meilleur album, "Les trois vieillards du pays d'Aran".
Alix : 2 pts. Trop lisse.
Timour : 1 pt. Je n'en ai que de vagues souvenirs.
Thorgal : 3 pts. Une réussite tant graphique que scénaristique (Jean Van Hamme ! A quand une statue à Angoulême ?). Un mélange de fantastique et d'aventure. Un héros fort, humain et le plus beau personnage de garce de la BD (c'est l'auteur qui le disait), Kriss de Valnor. A la prochaine réunion, j'apporte le meilleur album, "Les trois vieillards du pays d'Aran".
Alix : 2 pts. Trop lisse.
Timour : 1 pt. Je n'en ai que de vagues souvenirs.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Carton plein pour Astérix !
Astérix : 25 pts
Alix : 10 pts
Thorgal : 8 pts
Les Timour : 3 pts
Astérix : 25 pts
Alix : 10 pts
Thorgal : 8 pts
Les Timour : 3 pts
Estuaire44- Empereur