CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14

5 participants

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14 Empty Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14

Message  Estuaire44 Dim 14 Jan 2018 - 20:53

HEROS EN DUO 2

Tif et Tondu
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14 3310

Tanguy et Laverdure
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14 4210

Bob et Bobette
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14 5510

Zig et Puce
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14 6210
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14 Empty Re: Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14

Message  Philo Lun 15 Jan 2018 - 11:59

Tif et Tondu 5
Tanguy et Laverdure 1
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14 Empty Re: Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 14

Message  Camarade Totoff Lun 15 Jan 2018 - 13:23

A ma grande confusion, je n'en ai lu aucun et dois donc m'abstenir.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Mer 17 Jan 2018 - 11:10

Tanguy et Laverdure 3
Tif et Tondu 1

Je connais très mal les 2 autres.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 17 Jan 2018 - 11:56

Zig et Puce 5 pts très vieille BD d’avant-guerre ayant compté dans l’évolution du Neuvième art français. Si Bécassine a lancé la ligne claire, Zig et Puce ont introduit les bulles de dialogue et beaucoup influencé Hergé. Leurs aventures sont formidables d’imagination et de drôlerie, à l’image de leur ami, l’irrésistible Pingouin Albert. Leur étonnant voyage dans un XXIème siècle aujourd’hui très démenti fait partie des livres qui m’ont fait m’intéresser à la SF

Tif et Tondu : 3 pts Les deux gaillards ont toujours eu un côté Blake et Mortimer du pauvre, mais leurs aventures demeurent sympathiques, même si le dessin se monte parfois sommaire. La vraie vedette demeurait leur mystérieux et récurrent ennemi, M. Choc bien plus fascinant. Fumer avec un casque médiéval perpétuellement vissé sur la tête, c’était la grande classe. L’un de mes premiers Masterminds.

Tanguy et Laverdure : 2 pts Le souvenir de la BD a été quelque peu estompé par le succès de la série télé en découlant, mais les aventures des deux compères étaient déjà fort prenantes. Elles se distinguent également par des dessins d’avions fort réussis et par l’exotisme de nombre de leurs bases au sol. Pas exceptionnel mais très distrayant.

Bob et Bobette : 1 pt des aventures à travers l’Histoire destinées au plus jeunes, mais fort bien tournées. Les Héros sont passablement azimutés, ce qui rajoute du piquant à leurs aventures. Une bonne surprise, découverte assez tardivement en ce qui me concerne.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 19 Jan 2018 - 15:00

Abstention.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 22 Jan 2018 - 9:21

Tif et Tondu l'emportent d'un cheveu

Tif et Tondu : 10 pts

Zig et Puce 5 pts
Tanguy et Laverdure : 9 pts
Bob et Bobette : 1 pt
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé